Magical Story
Administrateurs : Khaotil, Shiranui, Yno

Magical Story  De tout et de rien 

Le BLABLA!

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1375 - 1376 - 1377 - 1378 - 1379 - 1380 - 1381 - 1382 - 1383 - 1384 - 1385 - 1386 - 1387 - 1388 - 1389 - 1390 - 1391 - 1392 - 1393 - 1394 - 1395 - 1396 - 1397 - 1398 - 1399 - 1400 - 1401Page précédentePage suivante
DarkSquall
"ok lol"
Apprenti du Crépuscule
DarkSquall
   Posté le 27-06-2007 à 10:44:08   Voir le profil de DarkSquall (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à DarkSquall   

Non, moi je suis arrivé...y'avait 0 personnes O___o

Et puis j'ai appris en live que je suis prit en ISI ^__^

--------------------

C'est bien: être un Elfe. C'est mal: être un Elfe a coté d'un panier de pommes. C'est pire: être un Elfe a coté d'un panier de pommes et d'un troll...
Misuzu
C'est le monde qui a tort. Pas moi.
Apprenti de l'Aube
Misuzu
   Posté le 27-06-2007 à 10:51:46   Voir le profil de Misuzu (Offline)   Répondre à ce message   http://www.memorieslife.canalblog.com/   Envoyer un message privé à Misuzu   

Zéro personne ?! La chance, tu n'avais pas à poirauter toi au moins XD

C'est quoi ISI déjà ? On me l'a dit mais comme y'a pas ça dans mon collège .. Lycée pardon XD

En tout cas, félicitatiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiion !!! ^_^

--------------------

Theme Of Misuzu
DarkSquall
"ok lol"
Apprenti du Crépuscule
DarkSquall
   Posté le 27-06-2007 à 11:13:26   Voir le profil de DarkSquall (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à DarkSquall   

ISI: Initiations au sciences de l'ingénieur,tout un programme

M'enfin, ayé, on est des lycéens...^__^

--------------------

C'est bien: être un Elfe. C'est mal: être un Elfe a coté d'un panier de pommes. C'est pire: être un Elfe a coté d'un panier de pommes et d'un troll...
Talentyre
Cerveau vendu séparément
Guerrier de l'Etincelle
Talentyre
   Posté le 27-06-2007 à 11:43:52   Voir le profil de Talentyre (Offline)   Répondre à ce message   http://mini-riri.skyrock.com   Envoyer un message privé à Talentyre   

Je me souviens de mon inscription au lycée... J'avais tout un tas de papier, je donne le tout, le gars vérifie, puis m'annonce "c'est pas signé, là". Ek... j'avais du revenir le lendemain T___T

En tout cas, bravo à vous deux Vous allez voir, le lycée c'est cent mille fois mieux que le collège.

--------------------

Misuzu
Apprenti de l'Aube
Misuzu
   Posté le 27-06-2007 à 11:55:06   Voir le profil de Misuzu (Offline)   Répondre à ce message   http://www.memorieslife.canalblog.com/   Envoyer un message privé à Misuzu   

Erf, c'était pas de chance ça ^^'

Ouiii, merciiii, chui' trop contente d'être lycéenne maintenant *_____* ! Contente de ne plus être une collègienne

--------------------

Theme Of Misuzu
Arsenika
Meileen Blackpearl
Silent Adept
Arsenika
   Posté le 27-06-2007 à 15:16:10   Voir le profil de Arsenika (Offline)   Répondre à ce message   http://vampire_epsilone.oldiblog.com   Envoyer un message privé à Arsenika   

Vous verrez c 'est super les années lycée ^^profitez-en un max ^^
Bonjour bonjour ! J 'espère que vous allez bien, perso je suis tellement étrangée de voir à quel point il faut être riche pour faire des études dans ce fichu pays que je préfère ne pas parler XD
"vient de recevoir sa réponse du Crous"
Grrrr....

--------------------
BLoG :
MAJ : 07 / 04
Thème de Meileen : Within Temptation : Stand my ground
Nessa
Nothing could be worth, just smile!
Aspirant de l'Aube
Nessa
   Posté le 27-06-2007 à 16:57:39   Voir le profil de Nessa (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Nessa   

Pfiou, kikoo tout le monde, cha va ? ^^

Le lycée...un peu plus de liberté qu'au collège, mais encore bien moins que la fac ...Mais bon, moins de boulot que la fac aussi XD
Félicitations aux nouveaux lycéens, et à ceux qui passent en année supérieure pour les autres ^_^

Rei > Wouh ! Bah tu vois ^^ *lui re-saute dessus et lui refait un beusou pour le féliciter ^^"" *

--------------------
Ne pas désespérer!
Rei
Maudit soit les Anam!
Aspirant du Zénith
Rei
   Posté le 27-06-2007 à 18:16:19   Voir le profil de Rei (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Rei   

Bravo les gens vous êtes maintenant au lycée! =D

(comprendrai jamais rien au système français XD)

Sinon merci Ne-Chat! =D

*lui fait un énorme calin*

--------------------
Thème de Rei
Nessa
Aspirant de l'Aube
Nessa
   Posté le 27-06-2007 à 19:17:18   Voir le profil de Nessa (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Nessa   

Rei > Et comment fonctionne le système éducatif québécois ?
En fait, en France, tu passes d'abord 2 ans chez Papa-Maman ou à la crèche ou chez la nounou à balbutier et enquiquiner le plus possible ton petit monde, puis tu as l'école maternelle qui dure 3 ans (petite section, moyenne section, grande section), suivie de l'école primaire (CP [cours primaire], CE1 [Cours Elémentaire niveau 1], CE2, CM1 [Cours Moyen niveau 1], et CM2). Vient ensuite les années collège (6ème, 5ème, 4ème, et 3ème [ il faut se souvenir qu'à partir de l'entrée au collège, le but est en général le baccalauréat en lycée...donc on compte les années dégressivement, au lieu de continuer comme les Anglais]), et le lycée (2nde, 1ère, Terminale [Baccalauréat à la fin de l'année de terminale])...Ensuite, la faculté ou les classes préparatoires...Mais tu as aussi beaucoup d'autres cursus possibles, tout en sachant malgré tout que tu dois tout suivre jusqu'à tes 16 ans, soit au minimum la 3ème en général...Vala pour une entrevue générale de notre fantastique système français

--------------------
Ne pas désespérer!
Midian
Killing Polichinelle.
Sans-Destin
Midian
   Posté le 27-06-2007 à 20:01:32   Voir le profil de Midian (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Midian   

Oh oui... Ces tristes premières années... Où l'on a conscience de rien, on dit oui presque à tout ou non sans réfléchir. M'enfin.

Bonsoir tout le monde.

Message édité le 27-06-2007 à 20:13:13 par Midian

--------------------
My Mind. His Mind.
Rei
Maudit soit les Anam!
Aspirant du Zénith
Rei
   Posté le 27-06-2007 à 20:01:34   Voir le profil de Rei (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Rei   

bon euh... il me semble avoir déjà vu un tableau qui comparait celui Québécois et celui Français... puisque j'ai la flemme de t'expliquer celui Québécois comem tu viens de le faire pour le Français... je vais essayer de chercher ce tableau... XD

*délais d'environ 10-15 minutes à chercher sur google...*

http://www.eduquebec-regions.com/images/systemes_francais.gif

Et voillàà! =D Je sais pas si le tableau est clair pour vous... pour moi il l'est ^^

--------------------
Thème de Rei
Midian
Killing Polichinelle.
Sans-Destin
Midian
   Posté le 27-06-2007 à 20:14:53   Voir le profil de Midian (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Midian   

Même fatigué j'arrive à peu près à m'y repérer. Donc les autres ne devraient pas avoir trop de mal. C'est plutôt clair.

--------------------
My Mind. His Mind.
Misuzu
Apprenti de l'Aube
Misuzu
   Posté le 27-06-2007 à 20:24:02   Voir le profil de Misuzu (Offline)   Répondre à ce message   http://www.memorieslife.canalblog.com/   Envoyer un message privé à Misuzu   

Je comprend mieux, moi aussi ^^
En tout cas, c'est sûr que ce n'est pas le même système qu'en France O_O A partir du secondaire, le système français et quebecois est différent ^^

Message édité le 27-06-2007 à 20:24:33 par Misuzu

--------------------

Theme Of Misuzu
Talentyre
Cerveau vendu séparément
Guerrier de l'Etincelle
Talentyre
   Posté le 27-06-2007 à 20:49:04   Voir le profil de Talentyre (Offline)   Répondre à ce message   http://mini-riri.skyrock.com   Envoyer un message privé à Talentyre   

Les système scolaires, c'est tellement le bordel, de toute façon XD

Dans la famille "j'occupe mon temps libre en vacances"...

--------------------

Midian
Killing Polichinelle.
Sans-Destin
Midian
   Posté le 27-06-2007 à 21:05:40   Voir le profil de Midian (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Midian   

Waaaw... Entre ça et Rienland, je me dis que j'suis vraiment crever ce soir >< !

--------------------
My Mind. His Mind.
Cloudi
Don\'t worry...beeeeeeeee happy! :p
Portesprit Hurlant
Cloudi
   Posté le 27-06-2007 à 21:15:53   Voir le profil de Cloudi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Cloudi   

Tal: ça me rend nostalgique de mes expériences sur les fourmies quand j'étais petit quand je m'ennuyais en été, d'où l'image de moi qu'ont certaines personne que je connais depuis longtemps de... sadique ("si j'arrache la tête...oh!" "si j'écrase le corps...oh!" "si je met une fourmie dans un bouchon de bouteil en plastique percé et que je le pose sur l'eau, niveau d'afollement...oh!" Ah c'était le bon temps la période du CP

Enfin bref,sinon j'ai testé pour la première fois le mode gamecube de la Wii, et je finis par me dire qu'on achète pas cette console pour sa tête (même si c'est absurde de faire ça XD)... C'est LAID quand elle à l'horizontale oO

--------------------
Theme de Dran

Nessa
Aspirant de l'Aube
Nessa
   Posté le 27-06-2007 à 21:39:18   Voir le profil de Nessa (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Nessa   

Rei a écrit :

bon euh... il me semble avoir déjà vu un tableau qui comparait celui Québécois et celui Français... puisque j'ai la flemme de t'expliquer celui Québécois comme tu viens de le faire pour le Français... je vais essayer de chercher ce tableau... XD

*délais d'environ 10-15 minutes à chercher sur google...*

http://www.eduquebec-regions.com/images/systemes_francais.gif

Et voillàà! =D Je sais pas si le tableau est clair pour vous... pour moi il l'est ^^

OK, merki bien ^^ (ah, perso, j'ai passé 5 min à l'écrire ) pinaise, c'est plus compliqué pour vous à partir du secondaire dis-donc...En fac, on a le système LMD depuis maintenant 2 ou 3 ans...Licence (3 ans), Master (anciennement appelée Maîtrise)(2 ans à partir de l'obtention de la licence), et Doctorat (3 ans à partir de l'obtention du master)...beaucoup plus simple que vous Oo
Et au niveau du fonctionnement ? (Vi, je sais, je suis curieuse ^^" Ici, les horaires max c'est 9h-16h30 pour les mômes (lundi, mardi, jeudi, vendredi), 8h-17h pour les collégiens (avec cours le mercredi matin), 8h-18h pour les lycéens (cours le mercredi matin et/ou le samedi matin), et 8h-20h pour les facs (cours extrêmement variables mais on peut avoir cours le mercredi toute la journée ainsi que le samedi) par exemple...avec une pause variable entre 30min et 2h sur le midi-deux, et une pause le matin de 10-15 min et idem l'aprèm...Quand je vois qu'en Allemagne ils n'ont cours que le matin...et qu'ils mangent en cours, etc...

Sinon...*Arrive hyper sur les nerfs, donc cette histoire de système éducatif est vu comme un plus culturel mais aussi comme un échapatoire à la colère*

Message édité le 27-06-2007 à 21:45:16 par Nessa

--------------------
Ne pas désespérer!
Arsenika
Meileen Blackpearl
Silent Adept
Arsenika
   Posté le 27-06-2007 à 23:10:47   Voir le profil de Arsenika (Offline)   Répondre à ce message   http://vampire_epsilone.oldiblog.com   Envoyer un message privé à Arsenika   

Et le système d 'apprentissage allemand est excellent en plus j'étais trop envieuse XD en plus comme ils sont bons élèves en cours, les élèves que j'ai visité ont eu une pièce à aménager comme ils voulaient : ils en ont fait un grand salon avec une mini discothèque annexée

--------------------
BLoG :
MAJ : 07 / 04
Thème de Meileen : Within Temptation : Stand my ground
Midian
Killing Polichinelle.
Sans-Destin
Midian
   Posté le 28-06-2007 à 00:41:51   Voir le profil de Midian (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Midian   

Bah... Rebonsoir tout le monde.

Y a-t-il des gens présent ?

--------------------
My Mind. His Mind.
DarkSquall
"ok lol"
Apprenti du Crépuscule
DarkSquall
   Posté le 28-06-2007 à 01:16:48   Voir le profil de DarkSquall (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à DarkSquall   

Oui ^^

--------------------

Midian
Killing Polichinelle.
Sans-Destin
Midian
   Posté le 28-06-2007 à 02:40:28   Voir le profil de Midian (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Midian   

Mouaif, avec des grands intervalles quand même ! Puis t'es déjà plus là ! >< !

--------------------
My Mind. His Mind.
Midian
Killing Polichinelle.
Sans-Destin
Midian
   Posté le 28-06-2007 à 02:47:39   Voir le profil de Midian (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Midian   

Eh bien voilà une Créature de la Nuit, bonsoir à toi Slayn. =)

(Il a fallut que l'on m'ignore, une fois encore... Je suis l'âme nocturne torturée de ce forum...)

Message édité le 28-06-2007 à 12:39:34 par Midian

--------------------
My Mind. His Mind.
Nessa
Aspirant de l'Aube
Nessa
   Posté le 28-06-2007 à 16:49:09   Voir le profil de Nessa (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Nessa   

Bonjour MS !

--------------------
Ne pas désespérer!
Paine
Nature sensible...
Rôdeur du Chêne
Paine
   Posté le 28-06-2007 à 17:29:14   Voir le profil de Paine (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Paine   

Bonzour les gens

Nessa a écrit :

OK, merki bien ^^ (ah, perso, j'ai passé 5 min à l'écrire ) pinaise, c'est plus compliqué pour vous à partir du secondaire dis-donc...En fac, on a le système LMD depuis maintenant 2 ou 3 ans...Licence (3 ans), Master (anciennement appelée Maîtrise)(2 ans à partir de l'obtention de la licence), et Doctorat (3 ans à partir de l'obtention du master)...beaucoup plus simple que vous Oo
Et au niveau du fonctionnement ? (Vi, je sais, je suis curieuse ^^" Ici, les horaires max c'est 9h-16h30 pour les mômes (lundi, mardi, jeudi, vendredi), 8h-17h pour les collégiens (avec cours le mercredi matin), 8h-18h pour les lycéens (cours le mercredi matin et/ou le samedi matin), et 8h-20h pour les facs (cours extrêmement variables mais on peut avoir cours le mercredi toute la journée ainsi que le samedi) par exemple...avec une pause variable entre 30min et 2h sur le midi-deux, et une pause le matin de 10-15 min et idem l'aprèm...Quand je vois qu'en Allemagne ils n'ont cours que le matin...et qu'ils mangent en cours, etc...

Sinon...*Arrive hyper sur les nerfs, donc cette histoire de système éducatif est vu comme un plus culturel mais aussi comme un échapatoire à la colère*

Ca ne se passe pas comme ça chez moi ^^'
Primaire : 8h30 - 17h (pause de 12h à 14h)
Collège : on avait des cours jusqu'à 18h
Lycée : cours mercredi aprem/ou samedi matin, mais mercredi matin pour tous
Fac : pareil XD

Message édité le 28-06-2007 à 17:29:38 par Paine

--------------------
Personnage dans le RP : Caleen Son thème
Cloudi
Don\'t worry...beeeeeeeee happy! :p
Portesprit Hurlant
Cloudi
   Posté le 28-06-2007 à 17:47:46   Voir le profil de Cloudi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Cloudi   

Pour moi c'est:

Primaire: 8h30-16h30
Collège: 8h30 -17h
Lycée: 8h30-17h30

pas mal hein

--------------------
Theme de Dran

Haut de pagePages : 1375 - 1376 - 1377 - 1378 - 1379 - 1380 - 1381 - 1382 - 1383 - 1384 - 1385 - 1386 - 1387 - 1388 - 1389 - 1390 - 1391 - 1392 - 1393 - 1394 - 1395 - 1396 - 1397 - 1398 - 1399 - 1400 - 1401Page précédentePage suivante

Magical Story  De tout et de rien  Le BLABLA!Nouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum