Magical Story
Administrateurs : Khaotil, Shiranui, Yno
 
 Magical Story  Rune 

 Manoirs Forestier

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18 - 19 - 20 - 21 - 22 - 23 - 24 - 25 - 26Page précédentePage suivante
nekochan
Nichée au coeur du Néant
Phalange du Chaos
nekochan
   Posté le 23-09-2007 à 14:52:46   Voir le profil de nekochan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nekochan   

Myllia restait paisiblement endormie, rattrapant un sommeil qu'elle n'avait pas eu pendant bien longtemps. De temps en temps, son petit bout de nez se fronçait, comme si elle était a demi contrariée, sans doute par une étrange situation qu'elle vivait, en rêve.
Les heures s'écoulèrent lentement. De temps à autre, un homme de maison venait remettre quelques bûches dans la grande cheminée pour que la pièce garde une agréable chaleur.
Myllia c'était de nouveau remise en boule, telle une petite louve. Sa douce respiration soulevait à peine ses couvertures, ses lèvres laissant juste s'échapper de temps a autre un léger soupire de satisfaction. La petite demoiselle aimait dormir, et il fallait bien admettre que sa moitié canine aussi. Le temps continua à s'écouler lentement. Ce ne fut que quelques heures plus tard que Myllia ouvrit les yeux, le regard quelque peu perdu, et les cheveux en bataille, donnant à la jeune fille un petit côté sauvageonne. Ses yeux papillonnèrent plusieurs fois de suite, avant de se poser sur le lycan qui était patiemment resté veillé.

"Al'raïr?"

Doucement, elle se redressa, sa chevelure châtain toujours en désordre.

"comme vous avez du vous ennuyer... je vous prie de m'excuser, vous auriez du me réveiller"

--------------------
Mitoko triball
May i help?
Artiste du Ciel
Mitoko triball
   Posté le 23-09-2007 à 17:33:35   Voir le profil de Mitoko triball (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Mitoko triball   



Quoi de plus attendrissant qu’un réveil pareil ?
Oui, voir ce petit visage encore à moitié endormi émerger du royaume des songes après être sorti d’un terrible et effrayant cauchemar, ça valait largement toute cette attente.
Al’raïr chercha alors à adresser un sourire tout ce qui se voulait de plus poli et chaleureux à Myllia mais il ne pu dissimuler l’attendrissement de son âme face à un spectacle pareil.
Myllia était tout bonnement si pleine de fraicheur.

‘‘Pas le moins du monde mademoiselle Myllia, veiller sur vous fut un réel plaisir. Et puis, ne vous l’avais-je pas promis ?’’

Dans un nouveau sourire, il se leva tout en posant un regard interrogateur sur la jeune fille.

‘‘Ce repos vous l’avez amplement mérité. Mais, peut-être avez-vous faim à présent ? Je pourrais aller vous chercher quelque chose et en profiter pour avertir Eucrate de votre réveil, il se faisait lui aussi beaucoup de souci à votre sujet. Qu’en dites-vous ?’’

--------------------
Mimi's theme



Feed Me!
nekochan
Nichée au coeur du Néant
Phalange du Chaos
nekochan
   Posté le 23-09-2007 à 18:49:28   Voir le profil de nekochan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nekochan   

Myllia s'étira lentement. Même les plus élégantes personnes n'étaient pas fraîches et disposes dés le réveil. Elle prit ensuite le temps de réfléchir aux paroles de son ami.

"je pourrais appeler un homme de maison, lui demander de nous apporter un repas, et aussi demander qu'il prévienne monsieur Eucrate. Il a toujours été si gentil avec moi, je ne veux pas qu'il se fasse plus de soucis"

La jeune fille se redressa convenablement, puis descendit de son lit, pour se rendre compte qu'elle portait toujours la sous combinaison. Elle ne pu s'empêcher de trouver sa tenue gênante.

"je vous prie de m'excuser, cette tenue n'est vraiment pas convenable"

Myllia s'appuya sur son lit. Bien que reposer, elle n'avait pas récupéré toutes ses forces, et c'est sur des jambes chancelantes qu'elle traversa sa chambre et son petit salon pour tirer la cordelette signalant aux hommes de maison qu'elle voulait quelque chose. Presque aussitôt, un serviteur frappa à la porte, avant d'entrer.

"-vous vouliez quelque chose mademoiselle?
-oui, j'aimerais qu'un repas agréable nous soit préparé, vous le ferez monter dans mon petit salon. De plus, je souhaiterai que monsieur Eucrate soit informé de mon réveil. Je vous remerci"

L'homme se retira, et Myllia retourna dans sa chambre, d'un pas mal assuré. Elle prit de nouveau place sur son lit, les mains posées sur ses cuisses.

"euh... Al'raïr... puis-je vous demander de vous retirer de ma chambre quelques instants? J’aimerais mettre quelque chose de plus confortable, je pense qu'une chemise de nuit serait plus approprié..."

De nouveau gênée, la petite demoiselle baissa les yeux, les joues rosies.

--------------------
Mitoko triball
May i help?
Artiste du Ciel
Mitoko triball
   Posté le 24-09-2007 à 13:44:32   Voir le profil de Mitoko triball (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Mitoko triball   



Une chemise de nuit… Décidément, cette chose devait avoir une certaine importance pour que même Myllia en fasse mention à son tour. Bah, il verrait bien de quoi il retournait lorsqu’elle en aurait passé une.
Poliment, il inclina alors la tête en signe d’assentiment.

‘‘Bien entendu mademoiselle Myllia. Je vous laisse. Faites-moi savoir lorsque ma présence sera de nouveau souhaitée. J’attendrai dans ma propre chambre.’’

Il aurait certes pu se contenter d’aller attendre dans le salon, mais l’umbro désirait laisser la jeune fille jouir de la totalité de son espace personnel le temps de se changement de tenue.
Il quitta donc la pièce et rejoignit sa propre chambre où, par réflexe, il alla s’accouder à la fenêtre toujours ouverte. Une petite flaque d’eau s’était formée sous celle-ci sur le tapis qui la jouxtait et il estima qu’à son prochain départ, il serait sans doute préférable de repousser les surfaces vitrées pour les fermer et empêcher la neige de pénétrer à l’intérieur de la pièce.
Et il attendit de nouveau, le cœur enfin parfaitement apaisé. Myllia vivait, Myllia n’était plus en danger et elle était tout proche. Voilà qui suffisait amplement à son bonheur.

--------------------
Mimi's theme



Feed Me!
nekochan
Nichée au coeur du Néant
Phalange du Chaos
nekochan
   Posté le 24-09-2007 à 14:24:28   Voir le profil de nekochan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nekochan   

Myllia s'avança jusqu'à son armoire, et tira une chemise de nuit blanche en coton quelque peu transparent de par sa légèreté, décoré par de jolies broderies roses représentant des papillons. La jeune fille se pressa pour enlever la sous combinaison qu'elle portait, enfilant la chemise de nuit, qui était bien plus confortable. Elle tira aussi sa lourde robe de chambre en velours vert, qu'elle posa sur ses épaules.
Elle aurait pu rappeler Al'raïr immédiatement après, mais la petite demoiselle avait besoin de réfléchir, quelques instants. Elle ouvrit la grande fenêtre de sa chambre, et si dirigea vers son petit salon, plus exactement vers son secrétaire en bois sombre, et tira un livre placé au milieux de tant d'autre, avant de se saisir d'une plume et d'un flacon d'encre. Ses yeux chocolat observèrent le liquide. Il était noir. Aussitôt, Myllia posa ses affaires, et se précipita vers sa cordelette, qu'elle tira de façon frénétique jusqu'à ce qu'un homme de maison arrive pour satisfaire sa demande.

"-que puis-je faire pour vous mademoiselle?
-je veux ne veux pas de cette encre noire!
-de quelle couleur désirez-vous votre encre?
-peut importe! Tant qu'elle n'est pas noire...
-bien, je vous apporte cela immédiatement"

Il ne fallut pas plus d'une minute pour que l'homme de maison réapparaisse avec de l'encre bleue. Et aussi vite, il disparut de la pièce, emportant le liquide noir. Myllia alla reprendre ses affaires, et s'installa dans son lit, malgré le froid qui avait maintenant envahi sa chambre. Ce n'était pas important. Pendant une heure, la petite demoiselle laissa sa plume se promener sur la feuille de papier, libérant temporairement son esprit. Lorsqu'elle eu fini, qu'elle referma lentement son livre, elle se rendit compte que le bout de ses doigts étaient devenu violet, sans doute à cause du froid. Ce n'était pas grave. Elle alla reposer son matériel, refermer la fenêtre de sa chambre.
Un homme de maison apporta le repas, qu'il déposa sur la table basse avant de s'éclipser. Bien, le temps était venu de chercher Al'raïr. Myllia glissa ses petits pieds dans des ballerines vertes, et alla frapper délicatement à la porte de son ami, attendant une réponse de sa part.

--------------------
Mitoko triball
May i help?
Artiste du Ciel
Mitoko triball
   Posté le 24-09-2007 à 17:22:28   Voir le profil de Mitoko triball (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Mitoko triball   



Le bruit léger des pas de la petite demoiselle était déjà parvenu aux oreilles sensibles du lycan avant même qu’elle ne frappe à la porte et il avait déjà fermé les battants de la fenêtre et s’était déjà rapproché pour se préparer à l’ouvrir.

‘‘J’arrive.’’

La porte ouverte, il contempla, non sans une très discrète pointe de surprise dans le regard, la tenue beaucoup plus décontractée de son amie.
Ainsi, cette tenue si légère par rapport à ce qu’il avait été habitué à voir porté par des humains était une chemise de nuit ? Sans ce manteau d’une couleur verte qui lui rappelait d’une manière rassurante leur mère à tous, Gaïa, Myllia ne risquait-elle pas de prendre froid ?
Enfin, ce n’était sans doute pas à lui le lycan qui avait toujours vécu dans la nature d’en juger.

‘‘Re le bonsoir mademoiselle Myllia. Cette tenue vous change radicalement, mais elle vous va aussi très bien. Je ne connaissais pas ce genre de vêtement. Enfin, avez-vous eu le temps de faire tout ce que vous vouliez avant de venir me chercher ?’’

--------------------
Mimi's theme



Feed Me!
nekochan
Nichée au coeur du Néant
Phalange du Chaos
nekochan
   Posté le 24-09-2007 à 18:26:21   Voir le profil de nekochan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nekochan   

"je m'excuse pour cette tenue qui manque à toutes les convenances, mais je suis épuisée... j'ai donc estimé qu'une tenue confortable et adapté au sommeil était la plus recommandé... je vous prie de m'excuser si cela vous froisse. Je suis venue vous chercher, le repas nous a été servi!"

La jeune fille attrapa la main de son ami en souriant. Elle avait soigneusement évité de répondre à la dernière question du lycan, estimant qu'elle n'avait pas à l'ennuyer avec ceci.
Gentiment, elle l'entraîna dans ses appartements, l'invitant à s'asseoir sur le sofa, ou un fauteuil. Sur la table basse était disposé un grand plateau d'argent, sur lequel reposait de nombreuses grandes assiettes, où reposaient tour à tour de fines tranches saignantes de rôtis, des blancs de poulet, un mélange varié de légumes, de petites pommes de terre doré, diverses sortes de fromages, du pain complet croustillant, du fromage blanc, diverses sortes de confitures, et des pâtisseries.
Le ventre de Myllia poussa soudain un grognement à faire peur aux plus valeureux guerriers. Le visage de la petite demoiselle prit alors une mine déconfite.

"je... je vous prie de m'excuser" articula t-elle, rouge de honte.

--------------------
Mitoko triball
May i help?
Artiste du Ciel
Mitoko triball
   Posté le 26-09-2007 à 17:34:43   Voir le profil de Mitoko triball (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Mitoko triball   



Al’raïr se contenta de répondre aux excuses de Myllia et à l’élan de gêne tout à coup survenu chez elle par un sourire amusé, ne comprenant d’ailleurs franchement pas pour quelle obscure raison elle lui demandait de l’excuser. A cause des grognements produits par son estomac affamé ? Qu’y avait-il de plus naturel là dedans ? Le corps se contentait de manifester un besoin, quoi de gênant en cela ? Il suffisait de le satisfaire.
Ce qu’Alraïr s’empressa de faire avant même que Myllia n’ait eu elle-même ce réflexe en saisissant une assiette qu’il remplit de ce qui se trouvait à sa portée : petits pois, carottes, cuisse et haut de cuisse de poulet, pommes de terre et une tranche de rôti ; pour la tendre à son amie.

‘‘ Votre corps n’a pas été éprouvé que mentalement. Votre esprit a bénéficié du repos dont il avait tant besoin, c’est à présent de votre corps qu’il faut prendre soin en lui permettant de reprendre des forces. Tenez, mangez sans vous priver. Vous l’avez amplement mérité.’’

--------------------
Mimi's theme



Feed Me!
nekochan
Nichée au coeur du Néant
Phalange du Chaos
nekochan
   Posté le 26-09-2007 à 19:48:18   Voir le profil de nekochan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nekochan   

"oh, merci beaucoup Al'raïr!"

Myllia tendit délicatement le bras, et attrapa l'assiette si gentiment tendue, les joues légèrement rosies. Jamais, en aucun cas, le lycan avait ri une seule fois à ses dépends. Et à cela, la jeune fille était très sensible. Aussi posa t-elle son assiette, et tout comme son ami l'avait fait pour elle, la petite demoiselle servit une copieuse assiette à Al'raïr, avec plein de tranches de rôtis, des petites pommes de terres, du poulet et des petits pois accompagné de carottes. Elle tendit cette assiette pleine à craquer vers le lycan brun. De nouveau, comme lorsque qu'elle avait joué dans la neige avec lui, Myllia affichait un air enfantin, adorable et délicate.

"tenez... je vois dois bien cela n'est-ce pas?"

Un sourire d'une tendresse rare s'afficha sur les lèvres de la jeune fille. Un sourire tout adressé au lycan qu'elle appréciait tant, et qui avait déjà fait tellement pour elle.

--------------------
Mitoko triball
May i help?
Artiste du Ciel
Mitoko triball
   Posté le 27-09-2007 à 16:22:04   Voir le profil de Mitoko triball (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Mitoko triball   



Saisissant le lourd plat à deux pattes ; d’ailleurs Al’raïr s’étonna que les bras d’enfant de Myllia puissent porter un poids pareil, la jeune demoiselle était forte malgré les apparences, très forte ; il inclina très légèrement la tête en guise de ‘‘merci’’.

‘‘Vous ne me devez rien mademoiselle Myllia, bien au contraire, c’est moi qui vous demeurerai à jamais reconnaissant.’’

Oh non, elle ne lui devait vraiment rien du tout, elle qui, en l’acceptant à ses côtés, avait comblé ses plus folles espérances. Elle qui, de ses gestes ou de ses sourires qu’elle lui offrait avec tellement de générosité, lui donnait le sentiment d’être le plus riche de tous les êtres. Elle veillait même à ce qu’il soit nourri et logé.
Trop, c’était bien trop pour sa modeste et médiocre personne.
Et pourtant, il ne parvenait pas à se sentir coupable pour toutes ses faveurs qui lui étaient accordées par sa jeune sœur adorée. Il savait que, si un jour elle le désirait, elle pourrait tout lui ôter, il l’accepterait.
Alors pour l’instant, il se contentait de jouir pleinement du moment présent et de chaque seconde passée en la compagnie de celle dont il avait fait le centre de son petit univers.

‘‘Comme les préceptes de politesse humains l’exigent, je vous souhaite bon appétit mademoiselle Myllia, et vous remercie de m’avoir convié à ce repas.’’

Toutes ces visites diplomatiques dans lesquelles il avait accompagné Fan’her lui avaient au moins appris à assimiler les règles les plus élémentaires et indispensables de ce que les hommes appelaient ‘‘la courtoisie’’.
C’est ainsi qu’il remplit deux verres d’eau et en tendit un à Myllia.

--------------------
Mimi's theme



Feed Me!
nekochan
Nichée au coeur du Néant
Phalange du Chaos
nekochan
   Posté le 27-09-2007 à 19:45:23   Voir le profil de nekochan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nekochan   

"merci!"

Une nouvelle fois, le ventre de Myllia fit un vacarme de tous les diables, laissant la jeune fille pantoise.

"euh... je crois que nous devrions manger!"

Sans attendre, elle glissa sa fourchette dans les petits pois.

"huuuum"

Une véritable explosion de saveur. Myllia se rendit compte qu'elle avait même été jusqu'à oublier la saveur de la nourriture. Ces petits pois étaient si bon, bien vert, appétissant, légèrement sucré. La demoiselle ne pu s'empêcher de fermer les yeux pour pleinement profiter de ses impressions. Elle fit de même avec les carottes, et le reste des aliments. Une bonne partie du repas se déroula ainsi, sans que Myllia ne parle, dans le silence. Un silence qui n'en était pas vraiment un aux oreilles de la jeune fille, qui percevait différents sons rassurants.
Elle rouvrit soudain ses grands yeux chocolat, qu'elle posa sur Al'raïr.

"le repas vous convient-il? Si ce n'est pas le cas, je ferais monter autre chose à manger!"

--------------------
Mitoko triball
May i help?
Artiste du Ciel
Mitoko triball
   Posté le 29-09-2007 à 14:47:13   Voir le profil de Mitoko triball (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Mitoko triball   



Fourchette, couteau et cuillère. Ces choses dont il avait du apprendre à se servir pour faire bonne figure lorsqu’il accompagnait Fan’her lui paraissaient toujours aussi futiles. Certes très finement travaillées et d’une esthétique incontestable, mais quant à leur utilité véritable…
Enfin, encore une de ces réflexions qu’il se faisait et qui n’avait pas de réelle importance.
Lorsqu’il entama le contenu de sa propre assiette, il ne pu que constater que finalement, pour lui aussi ce repas était plus que bienvenu. Les mets étaient appétissants et l’appétit allait en grandissant, que demander de plus ?
Aux inquiétudes de Myllia, il répondit alors aussitôt par un franc sourire.

‘‘Ce repas est tout bonnement succulent et il serait parfaitement révoltant de le nier. Soyez sans craintes mademoiselle Myllia, les plats servis ici sont tout à fait à ma convenance. Mangez en toute quiétude et faisons honneur à celui qui nous a servi cette nourriture.’’

Paroles qu’il accompagna d’un mouvement de poignet pour planter sa fourchette dans un morceau de tranche de rôti afin de le porter à sa gueule et y mordre à pleines dents.

--------------------
Mimi's theme



Feed Me!
nekochan
Nichée au coeur du Néant
Phalange du Chaos
nekochan
   Posté le 30-09-2007 à 22:39:06   Voir le profil de nekochan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nekochan   

Un doux sourire éclaira une nouvelle fois le visage de la petite poupée. Al'raïr était quelqu'un de si agréable, si facile à vivre... charmant, tout simplement.
Myllia termina doucement son assiette, et se saisi d'une délicate coupelle en porcelaine contenant du fromage blanc, qu'elle agrémenta de deux cuillères de miel. L'onctueux mélange avait à présent une jolie teinte doré, que la jeune fille se plut à observer quelques instants, avant de finalement céder à la gourmandise.
Ce repas, bien qu'il se déroula presque entièrement dans le silence, avait été des plus agréable pour Myllia. Elle leva les yeux vers une petite horloge. L'heure commençait à être tardive, et la petite demoiselle ressentait encore le besoin de se remettre de ses émotions passées. Mais l'idée de la solitude était des plus cruelles. Une légère expression dépitée passa sur le visage enfantin de la Nihiliste, avant que son regard chocolat ne se pose sur son ami. Peut-être accepterait-il?...

"Al'raïr... je sais que cette demande est des plus honteuse, et qu'elle est aussi sans doute très capricieuse, mais... voudriez-vous rester avec moi cette nuit?... j'ai... j'ai peur... d'être toute seule..."

Elle baissa la tête, ses doigts crispés sur son épaisse robe de chambre. Peut-être était-ce vraiment une demande trop familière et vulgaire...
Les fines lèvres rosées de Myllia tremblèrent de honte. Comment pouvait-elle formuler telle demande à un ami qui avait déjà tant fait pour elle?!


Edité le 30-09-2007 à 22:53:06 par nekochan




--------------------
Mitoko triball
May i help?
Artiste du Ciel
Mitoko triball
   Posté le 01-10-2007 à 17:58:09   Voir le profil de Mitoko triball (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Mitoko triball   



Voilà bien une demande à laquelle le lycan ne s’était absolument pas attendu. C’était d’ailleurs bien la première fois qu’une personne du sexe opposé lui faisait une demande pareille, à lui, le loup galeux de la meute.
L’épreuve qu’avait traversé Myllia avait donc été si traumatisante ?...
Il était vraiment à cent lieux de pouvoir ne serait-ce que se l’imaginer dans ce cas…
Myllia… douce Myllia… Avoir enduré tant de tourments… Et cette promesse qu’il lui avait faite. Il s’y conformerait aujourd’hui demain et à jamais, qu’elle soit sans aucune crainte.

‘‘Elle n’a rien de honteux à mes oreilles mademoiselle Myllia. Le mal que vous avez du affronter devait être terrible pour que l’idée même de vous retrouver seule l’espace d’une nuit vous effraie. Soyez sans craintes, je veillerai sur la tranquillité de votre sommeil si cela peut vous rassurer. Et puis, je vous ai fait une promesse il me semble, ne l’oubliez pas.’’

Il ponctua alors ses paroles d’une infinie douceur d’un large sourire.
Bien sûr que non, il ne l’abandonnerait pas.

--------------------
Mimi's theme



Feed Me!
nekochan
Nichée au coeur du Néant
Phalange du Chaos
nekochan
   Posté le 01-10-2007 à 19:02:36   Voir le profil de nekochan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nekochan   

Myllia s'arrêta de triturer sa robe de chambre. Al'raïr était vraiment d'accord?...
La petite demoiselle releva ses yeux, brillants de reconnaissance. Oui, elle se sentait infiniment reconnaissante de la gentillesse du lycan. Elle se leva pour lui faire face, et s'inclina respectueusement devant son ami.

"merci de tout coeur, je ne sais comment vous remercier"

La jeune fille attrapa les grosses pattes du lycan dans ses petites mains, et les pressa doucement en souriant. Malgré la fatigue, Myllia couru jusqu'à sa cordelette, et tira dessus en toute hâte. Trois petits coups furent donnés à la porte, et l'homme de maison entra.

"-que puis-je pour vous?
-j'aimerais un second oreiller s'il vous plait, un moelleux, et aussi que quelqu'un remette du bois dans ma cheminée, merci"

Les instructions furent, une fois de plus, suivit à la lettre. Un oreiller fut apporté, et le feu ravivé. La grand plateau de nourriture fut débarrassé.
La jeune Nihiliste entraîna gentiment le lycan dans sa chambre, avant de lui faire face.

"j'espère que vous ne souffrirez pas du froid cette nuit, j'ai cru remarqué que vous n'y étiez que peu habitué... si tel est le cas, n'hésitez pas à demander une couverture supplémentaire!... euh... voulez vous de la lecture avant de dormir? J’apprécie parfois de lire quelque page pour trouver le sommeil"

--------------------
Mitoko triball
May i help?
Artiste du Ciel
Mitoko triball
   Posté le 02-10-2007 à 22:26:15   Voir le profil de Mitoko triball (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Mitoko triball   



Ce sourire empli de reconnaissance, c’était là la plus belle des récompenses qu’il puisse espérer.
Le cœur étrangement léger, Al’raïr se laissa mener par la petite demoiselle comme un louveteau par sa mère.
Mais cet oreiller, était-ce nécessaire ? Enfin, il serait certainement agréable d’y reposer son dos lorsque la fatigue se ferait sentir dans sa mission de veille.
Parce que oui, Al’raïr imaginait bien passer la nuit au chevet de Myllia, une chaise près de son lit, à la couver d’un regard protecteur.
Mais lorsque la jeune fille évoqua la possibilité de lui fournir de la lecture pour la nuit, il afficha alors une mine profondément embarrassée.
Lire… c’était une chose qui n’était absolument pas considérée comme nécessaire chez ceux de son peuple… Et même si Fan’her savait, il ne lui était jamais venu à l’esprit de lui demander de lui apprendre. Peut-être par soucis de l’ennuyer plus qu’autre chose ?...

‘‘Hum… c'est-à-dire que… Je n’ai jamais appris à lire mademoiselle Myllia…’’

Le regard un peu fuyant, il se demandait si ce fait serait considéré comme une faute par sa jeune sœur et appréhendait déjà la réaction de cette dernière.

--------------------
Mimi's theme



Feed Me!
nekochan
Nichée au coeur du Néant
Phalange du Chaos
nekochan
   Posté le 02-10-2007 à 22:52:50   Voir le profil de nekochan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nekochan   

"oh?..."

Les grands yeux de Myllia papillonnèrent. Al'raïr ne savait pas lire?... Elle aurait du penser à cette éventualité, il n'y a pas de bibliothèque chez les lycans. La jeune fille se senti affreusement gênée. Quelle sottise venait-elle de faire?...
Contrariée, elle se mordit les lèvres. Si seulement elle avait un peu réfléchie avant de parler. Doucement, elle prit plusieurs grandes inspirations, avant de redresser la tête, un grand sourire affiché.

"hé bien, je vais vous faire la lecture!"

La petite demoiselle trottina jusqu'à son lit, et s'y installa confortablement sous les épaisses couvertures, un oreiller posé pour lui caler le dos.

"venez!"

D'un geste doux, elle invita son ami à la rejoindre.

--------------------
Mitoko triball
May i help?
Artiste du Ciel
Mitoko triball
   Posté le 02-10-2007 à 23:24:55   Voir le profil de Mitoko triball (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Mitoko triball   



Non content de constater que la demoiselle ne lui tenait pas rigueur de son ignorance, voilà qu’elle lui proposait même de lui faire la lecture…
Et… rêvait-il ou venait-elle tout bonnement de l’inviter à la rejoindre dans son propre lit ?...
Cette invitation laissa alors pour une fois le pauvre Al’raïr totalement pantois.

‘‘Mais… mademoiselle Myllia je… dans votre lit ?... Moi ?... C’est que… vous êtes sure ?...’’

--------------------
Mimi's theme



Feed Me!
nekochan
Nichée au coeur du Néant
Phalange du Chaos
nekochan
   Posté le 03-10-2007 à 10:23:51   Voir le profil de nekochan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nekochan   

Myllia regarda son ami, déconcertée. N'avait-il pas comprit sa requête lorsqu'elle l'avait formulé? Dans son esprit, il allait de soit que le lycan aurait dormi avec elle, alors pourquoi tant de surprise de sa part?

"mais... Al'raïr... je n'avais aucunement l'intention de vous faire passer une nuit entière sur une chaise!... je voulais vous avoir près de moi..."

La petite demoiselle sera son livre dans ses mains, la tête basse. Oui, elle venait de faire preuve d'une grande sottise à faire un tel caprice.

"monsieur Al'raïr... je vous demande pardon, je n'aurais pas dû..."

Du mieux qu'elle le pouvait, Myllia essayait d'empêcher ses lèvres de trembler. Elle venait de faire preuve d'une telle indélicatesse en quelques minutes seulement...

--------------------
Mitoko triball
May i help?
Artiste du Ciel
Mitoko triball
   Posté le 03-10-2007 à 15:59:34   Voir le profil de Mitoko triball (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Mitoko triball   



Une méprise ?
Il avait mal compris ?
Alors ce qu’elle avait vraiment voulu entendre par cette demande c’était… ?
La surprise et la gêne s’effacèrent alors d’un seul coup du visage du lycan alors que ses lèvres s’étiraient lentement en un franc sourire.

‘‘C’est à moi de vous présenter des excuses mademoiselle Myllia. J’avais mal interprété vos propos et mon incompréhension vous plonge à présent dans l’embarras. Je n’imaginais pas que votre sollicitude pouvait être telle à mon égard, au point que vous iriez jusqu’à me proposer de partager votre couche… J’ai été surpris voilà tout. Mais très agréablement, rassurez-vous. Votre confiance me touche vraiment beaucoup, et j’espère de tout cœur pouvoir vous prouver que j’en suis digne.’’

Marquant une légère pause, il glissa alors délicatement l’une de ses pattes sur les mains crispées de la petite demoiselle afin de les serrer avec douceur.
Puis, il vint s’asseoir au bord du lit en prenant garde de ne pas tirer sur les couvertures sous lesquelles s’étaient réfugiée sa jeune sœur.

‘‘Alors, de quel genre d’histoire vouliez-vous donc me faire la lecture ?’’

--------------------
Mimi's theme



Feed Me!
nekochan
Nichée au coeur du Néant
Phalange du Chaos
nekochan
   Posté le 07-10-2007 à 16:19:16   Voir le profil de nekochan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nekochan   

Les grands yeux brillants de Myllia restèrent posé sur son ami plusieurs minutes. Comme elle était heureuse que son ami reste avec elle! Une fois de plus, elle c'était faite une fausse frayeur.
La jeune fille alla se serrer contre le lycan, ouvrant le livre de façon à ce qu'il puisse en voir le contenue des pages.

"c'est un recueille de poèmes, avec des animaux comme acteurs principaux"

Myllia désigna une image peinte à l'aquarelle, représentant une cigale et une fourmi.
D'une vois clair et douce, elle commença à lire lentement le texte, mettant un ton juste selon l'action des protagonistes. La petite demoiselle récita ainsi plusieurs poèmes, dont un parlait d'un corbeau un d'un renard.
Une heure s'écoula rapidement, et Myllia commençait à avoir les yeux lourds, le sommeil se faisant sentir.

"Al'raïr... je crains de ne pouvoir continuer, je commence à avoir grand mal à voir les lignes..."

La jeune fille fit un sourire gêné en refermant doucement le livre.

--------------------
Mitoko triball
May i help?
Artiste du Ciel
Mitoko triball
   Posté le 07-10-2007 à 19:25:38   Voir le profil de Mitoko triball (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Mitoko triball   



Les histoires autant que les déboires de ces animaux captivèrent grandement le lycan, surtout du fait que les actions et attitudes de ces animaux étrangement humains lui rappelèrent comiquement ou ironiquement des situations déjà réellement rencontrées. Et cette morale qui transparaissait à la fin de chacun de ces poèmes était autant de bons conseils à adresser aux jeunes comme aux moins jeunes.
L’auteur de ce recueil devait être un grand homme, et sage qui plus est. Comme quoi il existait aussi de pareils gens chez les humains.
La rêverie du lycan transporté par ce monde de l’imaginaire au bestiaire divers et variés s’arrêta lorsque son amie lui fit part de son état de fatigue tout en refermant le précieux ouvrage.
Un sourire s’élargit alors sur ses babines et dans une attitude bienveillante, il attrapa délicatement le livre et le posa sur la table de chevet qui se trouvait juste à côté de lui.

‘‘Je vous remercie du fond du cœur pour cette très agréable lecture mademoiselle Myllia. Si tous les livres contiennent des histoires aussi intéressantes, je crois que j’aimerais beaucoup apprendre à lire un jour. Mais pour l’heure, vous êtes épuisée, il est donc temps pour vous de vous reposer. Nous pourrons toujours reparler de ces poèmes, de leur auteur et de la lecture à votre réveil si vous le désirez.’’

--------------------
Mimi's theme



Feed Me!
nekochan
Nichée au coeur du Néant
Phalange du Chaos
nekochan
   Posté le 07-10-2007 à 21:12:36   Voir le profil de nekochan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nekochan   

"oui"

La jeune fille avait soufflé ce simple mot, la tête enfoncé dans son oreiller, et ses couvertures relevées jusqu'au nez. Ses grands yeux c'étaient paisiblement fermés, Myllia se sentant en sécurité, Al'raïr à ses côtés. Roulée en boule, elle avait laissé une place pour le lycan dans son lit.
Le reflet du feu de la cheminée dansait dans la pièce, éclairant d'une douce et chaleureuse lueur la chambre.

--------------------
Mitoko triball
May i help?
Artiste du Ciel
Mitoko triball
   Posté le 07-10-2007 à 21:49:23   Voir le profil de Mitoko triball (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Mitoko triball   



A peine avait-elle répondu que ses paupières se fermèrent pour laisser son esprit s’envoler vers la contrée des vertes prairies et des grands espaces boisés, laissant un Al’raïr attendrit contempler le sommeil de sa jeune sœur.
Qu’elle était adorable ainsi endormie, qui aurait pu croire en la voyant qu’un tel esprit combatif logeait dans un si frêle et petit corps.
Une rose, une rose aux épines bien dissimulées. Magnifique et redoutable à la fois.
Mais à cet instant, ne subsistait qu’un doux bourgeon encore démuni de ses épines protectrices. Qu’à cela ne tienne, il ferait office de bouclier pour la défendre jusqu’à son nouvel éveil.

‘‘Bonne nuit mademoiselle Myllia. Que votre repos soit bercé de doux songes.’’

Le lycan brun se glissa alors à ses côtés sous l’épaisse et chaude couverture et, dans un réflexe protecteur, passa l’un de ses bras autour de l’oreiller de la jeune fille pour entourer la tête de cette dernière.
Il resta longtemps à veiller, pour que le sommeil finisse enfin par l’emporter lui aussi.

--------------------
Mimi's theme



Feed Me!
nekochan
Nichée au coeur du Néant
Phalange du Chaos
nekochan
   Posté le 08-10-2007 à 08:06:59   Voir le profil de nekochan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nekochan   

Myllia ne fit pas de cauchemar. Mais un rêve très étrange, dans lequel se trouvait un humanoïde de Néant, une grande créature dont elle ne pouvait percevoir la tête, une personne blonde avec une queue de singe, un jeune loup au pelage roux zébré de noir, et un grand lycan brun, tout ce petit monde se trouvant dans un étrange lieu inconnue où les fleurs se déplacent comme des être humain, et où l'herbe avait des reflets bleutés.
Ce ne fut que tard le lendemain que la jeune fille se réveilla, restant tout de même les yeux clos. Quelque chose lui chatouillait le nez. C'est alors que, ouvrant de grands yeux agars, Myllia se rendit compte qu'elle c'était collée contre Al'raïr dans son sommeil, la tête enfouis dans son pelage, et que c'était les poils de ce dernier qui la chatouillaient.
Situation très gênante du point de vue de la demoiselle, qui pourtant n'osait pas bouger de peur de réveiller son ami. Elle senti le rouge lui monter aux joues.
Bien sûr, elle c'était déjà bien souvent réfugié dans les bras d'Al'raïr, qui lui avait à chaque fois prodigué le réconfort dont elle ressentait le besoin. Mais se retrouver ainsi contre le grand lycan, sans raisons particulières, ne semblait pas du tout avoir le même impacte sur elle. C'était un contacte qui lui paraissait si... personnel, quelque chose de presque trop intime.
Car Myllia, même si elle c'était habituée aux divers contactes, avec diverses personnes, restait quelqu'un pour qui cela n'était en rien une évidence. Mais à travers cette gêne, la jeune Nihiliste ressentait aussi quelque chose de finalement très agréable, même si il lui était impensable de se l'avouer.
C'est donc dans cette position, sans un mot, bougeant le moins possible, que la petite demoiselle resta, souhaitant de tout son coeur de ne pas réveiller son ami.

--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18 - 19 - 20 - 21 - 22 - 23 - 24 - 25 - 26Page précédentePage suivante
 
 Magical Story  Rune  Manoirs ForestierNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum