|
Nessa | Nothing could be worth, just smile! | Aspirant de l'Aube |  |  |
| Posté le 13-02-2008 à 19:13:51
| Kouigñ-amañn !!! *___________* Tu vois un gâteau plus ou moins pas très plat, qui est en fait une pâte feuilletée garnie de beurre et de sucre, travaillée avec tout ça plusieurs fois (selon les recettes) pendant plus ou moins très longtemps (selon les recettes aussi) ? Ben c'est cette merveilleuse spécialité bretonne qui n'est pas faite pour perdre du poids mais si succulente qu'est le kouigñ-amañn (qui signifie d'ailleurs "gâteau de beurre" ^^ ) ^__^ Eh, Zuto, j'en veux bien, moi aussi, 'teuplaît ! ^^
-------------------- Ne pas désespérer!
|
|
Yno | Le doute m'envahit, tandis que cett | Légende |  |
| Posté le 13-02-2008 à 19:18:00
| C'est du beurre au gateau, le kouign amann *le dis sans accent comme lors du nouvel an* Zut Nessa à été plus rapide
Edité le 13-02-2008 à 19:20:06 par Yno
-------------------- Fiche Lili/Thème
|
|
Lovie | Portesprit Grondant |  |  |
| Posté le 13-02-2008 à 19:22:37
| ca ressemble a un mille-feuille votre truc non ? mais au beurre c'est ca?
--------------------
|
|
zuto | Niark Niark ! | Aspirant du Crépuscule |  |  |
| Posté le 13-02-2008 à 19:22:42
| C'est le fin du fin des desserts bretons!^^ Beurre, sucre, farine(pas trop... ça fait baisser le taux de graisse)! *coupe une part pour Nessa et lui tend* Quelqu'un d'autre? *s'en sert une et l'entame en attendant une éventuelle réponse* edit : je dirais plutôt que ça ressemble à une galette des rois sous certains aspects... mais c'est meilleurs!
Edité le 13-02-2008 à 19:24:00 par zuto
--------------------
Personnage : Félia |
|
| Posté le 13-02-2008 à 19:31:54
| Yno > Bah eh, on parle breton, là, et qui plus es culinaire breton, pô d'ma faute, moi ^^""" Pis ne t'en fais pas, ce quart de Breton qui est en toi s'éveillera un jour et tu y arriveras ! Au pire je t'y aiderais Mah l'était meumi notre admin à faire des efforts pour y arriver *__* Pis tu y étais presque, une fois ^___^ Zuto > Merci m'sieur ! *savoure chaque bout de ce truc*
|
|
Omega | Aspirant de l'Aube |  |  |
| Posté le 13-02-2008 à 19:34:13
| *s'affale sur le canapé* Je prendrais bien un peu de koun a machin chose là ^^'. Par contre Nessa je sais très bien ce que je dis, car contrairement à ce que tu penses je fais tout chez moi en ce moment : -Ma mère sa fait lontemps qu'elle fait plus rien. -Mon père est en immobilisation pendant encore 25 jour (il le supporte très mal d'ailleur u_u, parfois je me demande qui est le père). -Mon petit frère qui était d'une aide précieuse à eu la bonne idée de se casser le pousse au volley. Donc je tien une maison de 4 personne, 2 chien et un chat, ce qui me donne une charge de travail à laquel je n'avais pas l'habitude. J'dodoterais bien un peu mais bon, faut que je fasse la popote >>
-------------------- "La théorie, c'est quand on sait tout mais que rien ne marche. La pratique, c'est quand tout marche, mais qu'on sait pas pourquoi. Moi, j'ai réussi à réunir la théorie et la pratique: rien ne marche, et je sais pas pourquoi!!!" Albert Einstein |
|
| Posté le 13-02-2008 à 19:36:46
| je déteste cuisiner >.< vais aller me faire des pates >.<
--------------------
|
|
| Posté le 13-02-2008 à 19:41:41
| *Coupe une part pour Omega, lui sert, se coupe une deuxième part, la mange* Et puis je vous sert une recette de ce merveilleux gâteau trouvée sur le net : http://www.kouignamann.com/recette-kouign.html ça n'a pas l'air d'être du gâteau (ahah) à faire mais il faudrait que j'essaye un jour!
--------------------
|
| Posté le 13-02-2008 à 19:41:50
| Nyoh, 'suis désolée, Omega ! é__è Lovie : si tu viens au prochain Nouvel An, on en ramène un, hein Mimi ? ^^ Pis les pâtes...C'est déjà de la cuisine
|
|
| Posté le 13-02-2008 à 19:50:20
| n'en veux une part aussi zuto ^^ ne veut gouter
--------------------
|
|
| Posté le 13-02-2008 à 20:17:09
| Pas besoin de t'excuser nini (c'est venue tout seul ;)),j'ai pas de quoi me pleindre, de toute façon ... la vie continue !!! Par contre je garderai ma part pour plus tard, je vais déguster ma spécialité, le curry !!! (avec du vrai curry, pas la pseudo poudre de leclerc XD)
-------------------- "La théorie, c'est quand on sait tout mais que rien ne marche. La pratique, c'est quand tout marche, mais qu'on sait pas pourquoi. Moi, j'ai réussi à réunir la théorie et la pratique: rien ne marche, et je sais pas pourquoi!!!" Albert Einstein |
|
Paine | Nature sensible... | Rôdeur du Chêne |  |  |
| Posté le 13-02-2008 à 23:32:52
| *s'installe confortablement dans le sofa de Lovie avec son Kouigñ-amañn et son chocolat chaud* I'm in heaven *__* (Je suis au paradis pour les anglophobes XD )
-------------------- Personnage dans le RP : Caleen Son thème
|
|
Rei | Maudit soit les Anam! | Aspirant du Zénith |  |  |
| Posté le 14-02-2008 à 00:05:22
| *arrive avec une clope roulée* Dommage... Midian... HaZck... Guillaume.. Tu me manque connard... *repars*
-------------------- Thème de Rei
|
|
| Posté le 14-02-2008 à 08:27:27
| Tiens à propos de Midian il se pourrait qu'il ait le net d'ici une semaine... Bonjour MS! Je ne fais que passer! *Prend la dernière part de Kouign Amann en guise de petit dèj'*
--------------------
|
Tifet | Laisser vivre ou faire mourir | Aspirant du Zénith |  |  |
| Posté le 14-02-2008 à 09:40:31
| Oh mais ça a l'air bon ce Kouign Amann !! ^_^ Tanpis yen a plus... Finalement mon cours d'informatique hier était tout aussi ennuyeux et pourri que la semaine d'avant... mais j'ai bien papoté avec ma binome ^__^ (qui m'a refilé son mal de tête missante !!) c'est le côté positif ! Sinon suis trop dégoutée, j'ai eu 8/20 en anglais... Je comprend pas pourquoi !!! Je voulais pas 14 mais au moins 10 !! J'aurais peut-être pas besoin de le repasser mais ça va me baisser ma moyenne !!! >_< A part ça tout va bien ^^ Et bonne journée tout le monde !
-------------------- Une fleur a poussé dans le désert, un lotus qui s'épanouit sortant de l'eau primordiale...Si on la laisse s'ouvrir deviendra-t-elle un soleil ?
|
|
| Posté le 14-02-2008 à 13:03:17
| Bonjour MS ^^ *Sors de réunion et va donc devoir rattraper 2 cours encore...* Tifet > Bon...Plus de kouigñ-amañn ?...Ca c'est un drame...'faut remédier immédiatement à cela ! >_< *Prépare sa toque, son grand tablier et son matériel* Au boulot ! Rei et Zuto > Raaaaaaaaaaaah nooon, pas luiiii ! Quoi que...Niark, niark, niark !
|
|
| Posté le 14-02-2008 à 13:14:14
| moi jveux bien des crepes ^^
--------------------
|
|
| Posté le 14-02-2008 à 13:18:47
| Aah, vi, les crêpes...Ben en attendant que la pâte travaille et tout et tout pour le kouigñ-amañn, on va faire des crêpes ! Sortez la bilig, Mam-Krampouezhoù arrive !!! Ah, pis n'oubliez pas le nutella !
|
|
| Posté le 14-02-2008 à 15:51:42
| Nutella ? Qui a dit Nutella ? M'enfin des crèpes, la matin alors, car là avec la chaleur je suis plutôt sur mes orange ^^'.
|
| Posté le 14-02-2008 à 16:06:35
| Chaleur ? O_o On peut faire des crêpes avec de la confiture d'orange, si tu veux, M'sieur ^^ Chaudes ou froides, au choix ^^ Qui n'en veuuuuuuuuuuuut ? ^___^
|
|
| Posté le 14-02-2008 à 16:08:41
| moiiiiiiiiiiiiiiiiii fan de crepe *o*
--------------------
|
|
| Posté le 14-02-2008 à 16:22:13
| Oui j'ai chaud, donc je prendrai : -Un bouteille de ice tea laisser 1 heure au congel -une orange bien fraiche -deux crèpes froides, une au nutella (I Love nutella) et une à la confiture de fraise. Merci Miss Nessa
|
| Posté le 14-02-2008 à 17:19:55
| *Prend note des commandes* ... *Passe un coup de frèzator sur une bouteille d'ice tea pour donner à la boisson un effet congelé Fait venir une orange du verger magnifique de l'autre côté de la baie vitrée (celle qui ne donne pas sur la mer évidemment) Prépare avec délicatesse et néanmoins rapidité les crêpes froides déjà faites Pis tend une krampouezh ([krampouz]) bien chaude enveloppée dans une feuille d'essuie-tout à Lovie* Vala m'sieur-dame ^___^ Na fait du bien de bouger un peu ^___^ (Pis j'en ai marre de bosser mes cours >_< Mais n'en étant qu'à la moitié depuis 14h...)
|
|
| Posté le 14-02-2008 à 18:04:55
| J'en veux bien une au beurre et au sucre si c'est pas trop demander! Et puis pendant ce temps je m'occupe du kouigñ-amañn si tu veux pendant ce temps!^^ Très bonne journée pour moi! ça fait du bien de se bouger un peu!
--------------------
|
| Posté le 14-02-2008 à 18:07:35
| *Retourne à sa bilig, choppe la motte de beurre (pas sculptée pour l'occasion) et la boîte de sucre en poudre ; en met la dose sur la crêpe du monsieur et la lui tend enfin, enveloppée dans de l'essuie-tout* Attation, c'est chauuuuuud ! Et bon appétit ^^ Ah, vi, je veux bien un coup de main pour le kouigñ-amñn, merci ^^
|
|
|