Magical Story
Administrateurs : Khaotil, Shiranui, Yno
 
 Magical Story  Le Pont Inférieur 

 Armurerie

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18 - 19Page précédente 
Shiranui
Meileen's Metalcore Angel
Mage de Saphir
Shiranui
   Posté le 06-04-2008 à 11:11:29   Voir le profil de Shiranui (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Shiranui   



"Un instant..."

L'examinateur disparut quelques secondes dans l'arrière-boutique, puis revint avec un manche métallique pourvu d'un bouton-poussoir. Pour lui montrer que le sabre avait été bien entretenu en l'absence de sa propriétaire, il pressa le bouton, et une lame de plasma de 30 cm sortit aussitôt du dit fourreau :

"Voici, comme vous pouvez le voir, l'arme est parfaitement fonctionnelle."

Il éteignit le sabre et le posa sur le comptoir.

--------------------
Blog
Thème de Celiel
Faerie
Apprenti de l'Aube
Faerie
   Posté le 06-04-2008 à 13:32:51   Voir le profil de Faerie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Faerie   

Visiblement, l'examinateur avait pu diminuer de trois fois la taille de la lame d'énergie, en faisant ainsi un genre d'épée courte. Ces êtres étaient vraiment mystérieux.

Merci.

Faerie prit l'arme, la soupesa, elle lui semblait plus légère, et un peu différente, comme si certains alliages avaient été remplacés, améliorés, l'arme rendue moins fragile aux chocs. Peut-être faisait-elle fausse route. Peut-être pas. Elle activa l'arme et une lame d'énergie d'une longueur d'exactement un mètre en émana, puis fit quelques moulinets lents, engendrant cet effet sonore si particulier.

Une arme noble d'une époque révolue. J'ai entendu dire qu'un Sans Destin avait manié ce ... sabre-plasma, mais ce n'est peut-être pas une bonne idée de s'en servir encore, et si j'étais sage, je laisserais le passé au passé, et le fragment d'un souvenir lointain disparaitre à jamais ...

Le sabrolaser était un terme erroné, et le terme de sabre de lumière magnifiait trop l'arme et était tout aussi inexact. Le terme le plus logique était donc le plasma, ça n'en diminuait pas l'efficacité mais la portée romantique. Faerie ne doutait pas qu'un colosse ayant le même niveau de combat qu'elle ferait autant de dégâts avec une grosse épée. Tout l'intérêt du sabre à lame de plasma était que le force physique ne comptait pas, tout reposait sur l'agilité, le talent de bretteur du porteur, et donc de Faerie. La jeune femme contempla la lumière émanant du sabre avant de dissiper la lame.

A croire que je ne suis pas sage ... pardonnez mes dernières paroles qui n'avaient rien de concret. Peut-être pourriez-vous m'indiquer comment accéder à mon compte avec mon sneak, j'avais 500 crédits en arrivant sur le Luastria, n'ayant pas encore été rémunérée pour des missions, je dois donc être simplement en + 500. Avec cet argent, j'aimerais acheter un étui ou ranger mon sabre-plasma, quelque chose de modulable qui se range à la ceinture, et pour être précise à la taille ou au creux des reins. Un étui résistant et étanche sans couleur.

Elle avait d'autres achats en tête mais ça dépendrait des événements à venir, autrement dit des facteurs spécifiques d'une mission. Ca dépendrait aussi de ses finances.

--------------------


Kiss me good bye
Rei
Maudit soit les Anam!
Aspirant du Zénith
Rei
   Posté le 10-04-2008 à 03:25:18   Voir le profil de Rei (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Rei   

Le pirate arriva en trombe dans la salle (qu'il avait bien eu du mal à trouver), à moitié éssouflé, et se dirigea de suite vers l'examinateur derrière le comptoir. Il frappa ses poings ensemble dans un grand "Yah", significatif pour lui et dégaina son pistolet pour le placer sur le meuble face à lui.

- Bon... auriez-vous de la poudre et des balles pour ce genre d'arme ici...? Je vois que vous êtes équipé mais en armes beaucoup plus... évolués que ce à quoi j'ai l'habitude d'avoir à faire, fit-il, en soufflant.

Il avait toujours ce morceau de steak (bien que maintenant il ne restait plus qu'une bouché dans sa main et le grugeait en parlant à ce qu'il "prenait" pour son supérieur.


Edité le 10-04-2008 à 03:26:42 par Rei




--------------------
Thème de Rei
Faerie
Apprenti de l'Aube
Faerie
   Posté le 10-04-2008 à 09:27:54   Voir le profil de Faerie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Faerie   

Finalement ce que Faerie cherchait était quasiment sous ses yeux, en vitrine, un étui pour lampe-torche, solide, étanche, où elle pourrait loger le sabre-plasma et le dégainer rapidement.

Je vais prendre cet étui, merci.


Dit-elle en indiquant l'article en question, puis elle se tourna vers le nouveau venu, vêtu d'une façon originale qui ne manquait pas de panache, et semblant jouer avec de la nourriture, mais peut-être ce morceau de steak lui avait-il servi à rafraichir une blessure superficielle. En tout cas, elle lui sourit amicalement en croisant son regard, quand elle reçut un message sur son sneak. Ce fut avec perplexité qu'elle regarda son bracelet parce qu'elle ne savait pas comment lire un message. Elle chercha la commande en question en attendant que l'examinateur lui tende l'article selectionné.

--------------------


Kiss me good bye
Yno
Le doute m'envahit, tandis que cett
Légende
Yno
   Posté le 10-04-2008 à 12:03:22   Voir le profil de Yno (Offline)   Répondre à ce message   http://rpgdomaine.com   Envoyer un message privé à Yno   



L’examinateur prit l’étuis et le tandis à Faerie, tandis qu’il lui lança : « Cet étuis, coûte 50 Crédits… Si vous voulez lire vos messages, appuyez sur ce bouton » fit il en désignant le dit bouton.

Le temps que Faerie réfléchisse si elle devait ou non acheter l’étui, l’examinateur prit le pistolet et se mit à l’observer de haut en large.

« Nous n’avons pas ce genre de balle en grosse quantité, mais nous pourrions faire en sorte de modifier quelque peu votre pistolet afin qu’il puisse recevoir les nouvelles balles… »

--------------------
Fiche Lili/Thème
Faerie
Apprenti de l'Aube
Faerie
   Posté le 10-04-2008 à 14:32:28   Voir le profil de Faerie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Faerie   

D'accord, je le prends, et merci pour l'aide.

Tandis que l'examinateur s'entretenait alors avec le jeune homme au steak, Faerie lut donc le message, qui était envoyé par Slayn :

Ma chère Faerie

Je suis heureux que tu t'en en soit sortie sans dommage.

J'ai été voir Lady aya pour tenter de te tirer de ce mauvais pas, mais je ne savais pas si ma requête avait aboutie.

A vrai dire, il est inutile de me remercier pour être arrivée chez les sans destins. Les réponses étaient en toi dès le départ. Cela me fait plaisir que tu les ai trouvé.

Je part de ce pas en mission. Elle est assez dangereuse et je préfère ne pas trop m'avancer sur l'etat dont je vais en revenir...

Mais si je m'en sort bien, ce serais un honneur et un plaisir que de partager un dîner ainsi qu'une promenade à tes côtés.

A très bientôt j'espère, Slayn


Une réponse sans orgueil déplacé qui fit plaisir à la jeune, ainsi que l'invitation à diner. Il avait aussi parlé d'une mission difficile, voire périlleuse, mais elle se dit que le Sans Destin devait dramatiser quelque peu la situation, il était assez sensible pour ne pas risquer d'angoisser en écrivant de la sorte. Elle lui répondit donc toujours par écrit, ça avait davantage de charme que de se parler directement :

Très cher Slayn,
j'ai vu Lady aya, ma nouvelle supérieure, elle est charmante. J'accepte ton invitation à diner avec plaisir, à ton retour de mission. Sois prudent. Embrasse Celesse pour loi si elle est près de toi.
Faerie.


Elle se demandait si elle aurait pu accompagner Slayn pour cette mission si elle en avait eu encore le temps, mais c'était surement trop précoce ( et puis avoir Loric et Faerie dans la même mission ... pas sur que ça soit autorisé, et que ça le fasse^^" ), elle y songea néanmoins en attendant que l'examinateur la serve. Non, ce serait certainement pour la prochaine fois.

--------------------


Kiss me good bye
Rei
Maudit soit les Anam!
Aspirant du Zénith
Rei
   Posté le 15-04-2008 à 01:02:00   Voir le profil de Rei (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Rei   

Rei n'avait absolument pas vue la blonde qui était aussi au comptoir de l'armurerie, trop concentré à se dépêcher. Il lui fit un sourire de toutes ses dents, dans une presque révérence.

- Hop m'dame! fit-il, gaiement puis en retournant son attention vers l'examinateur.

Pas de balle pour son arme disait l'examinateur? Modifier... SON... pistolet? Non ça, c'était hors de question.

- Pour tout le respect que je vous dois Sir, est-ce la seule manière d'avoir des balles où puis-je m'en procurer ailleurs? Je peux pas modifier cet arme... mon premier arme à feu et un des derniers souvenirs de mon ancien monde.

Encore une fois, en parlant d'Altala, on pouvait retrouver une touche de nostalgie dans la voix grave du pirate comme à chaque fois qu'il évoquait son monde marin.

--------------------
Thème de Rei
Faerie
Apprenti de l'Aube
Faerie
   Posté le 15-04-2008 à 09:46:24   Voir le profil de Faerie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Faerie   

A ces mots, Faerie se tourna vers le jeune homme, ayant perçu le ton nostalgique dans ses paroles, et elle lui dit de sa voix douce :

Bonjour monsieur, je suis Faerie. Excusez-moi d'interférer dans votre conversation, mais si vous avez tant aimé votre ancien monde, vous devez avoir bien plus de souvenirs dans votre coeur, et vous désireriez peut-être transmettre votre mémoire aux générations futures. Vous aimez votre arme, mais songez à l'atout que vous auriez eu sur votre monde avec une arme plus moderne. Vous avez surement des amis ici, vous voudriez les protéger au mieux.

Ce que Faerie voulait dire de façon diplomatique, c'était que le jeune homme ne transmettrait pas ses souvenirs s'il se faisait tuer parce qu'il s'accrochait à un matériel antique, défaillant. Il ne fallait être guère connaisseur pour voir que son pistolet devait s'enrayer assez facilement, quant à l'épreuve de l'eau ... ceci dit, les conseilleurs n'étaient pas les payeurs et la jeune Sans Destin attendit que l'examinateur lui tende l'article, ou que le jeune homme lui réponde.

--------------------


Kiss me good bye
Yno
Le doute m'envahit, tandis que cett
Légende
Yno
   Posté le 15-04-2008 à 10:10:07   Voir le profil de Yno (Offline)   Répondre à ce message   http://rpgdomaine.com   Envoyer un message privé à Yno   



L’examinateur resta impassible plusieurs minutes, avant de dire à Faerie : « Désirez vous, autre chose ? Sinon cela vous fera 50 Crédit, que vous pourrez obtenir en appuyant sur ce bouton » il pointa alors un bouton du Sneak de la toute nouvelle Sans destin.

Il se retourna ensuite vers Rei : « Je ne peut faire rien d’autre, les munitions pour les armes comme les votre sont en quantité limitée et seulement pour les mission se passant sur les mondes pendant un type précis d’époque. Vous devriez peut-etre révisé votre jugement pour vous adapter à toutes situations. »

--------------------
Fiche Lili/Thème
Rei
Maudit soit les Anam!
Aspirant du Zénith
Rei
   Posté le 16-04-2008 à 00:19:11   Voir le profil de Rei (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Rei   

Rei, en écoutant les paroles des "conseillers" rit de sa voix grave, silencieusement en baissant la tête, ses cheveux châtains lui retombant sur son visage. Non, ce n'était pas une question de protéger quiconque. Le pistolet lui avait été donné par quelqu'un qu'il n'oublirait jamais et pour ça il ne se donnait pas le droit de modifier l'arme à feu. Il releva la tête, plongeant son regard émeraude dans ceux de ses interlocuteurs, à tour de rôle, en se forçant à sourire. Ce connard de vieillard allait toujours lui manquer..

- Alors, je vous remerci beaucoup! Yah! cria le pirate, en se frappant les poings, à l'encontre de l'examinateur.

Il se pencha, dans une révérance mal orchestré, devant la prénommé Faerie et se passa une main dans les cheveux.

- Rei Skylow, ca... ex-capitaine de l'Aigle Argenté. Peut-être se reverra-t-on une autre fois... au plaisir!

Sans plus de cérémonie, le pirate reprit son pistolet en le rengainant dans son foureau propre à lui pour ensuite prendre la gourde de rhum et s'engouffrer dans les couloirs du Luastria en finissant son morceau de viande. Oui... il se rendait de plus en plus compte qu'il allait devoir tirer un trait sur son passé... sur la piraterie... sur ce qu'il était...

Il ne courrait plus, aillant quelque peu oublié le fait qu'il était en retard et qu'il devait se dépêcher par respect pour les dames et pour l'homme à la capuche qui l'avait appeller sur ce bracelet bleu. La Salle des Gates... restait plus qu'à la trouver.


Edité le 16-04-2008 à 00:22:05 par Rei




--------------------
Thème de Rei
Faerie
Apprenti de l'Aube
Faerie
   Posté le 17-04-2008 à 10:43:58   Voir le profil de Faerie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Faerie   

Au plaisir, Rei.

La jeune femme suivit des yeux l'ex-capitaine alors qu'il quittait les lieux, puis elle prit l'étui, salua l'examinateur et sortit à son tour de l'armurerie. A priori il y avait une prime de mille crédits pour les nouveaux Sans Destin, donc il lui resterait exactement mille quatre cent cinquante crédits. Elle commençait à avoir fin et prit la direction de la salle à manger. En chemin, elle envoya un message amical à une connaissance à elle, une vieille connaissance qui serait surement ravie de la lire :

Alia. La petite fée sans ailes est sortie de prison. Petite fée Sans Destin, mais pas sans famille, et qui prendrait plaisir à revoir sa grande soeur, la reine sans couronne, mais pas sans famille non plus, donc. Si tu désires me voir aussi, je me rends à la salle à manger, sinon à plus tard. Bien à toi. Francesca Escanor.

quitte à dire la vérité, autant le faire sans détour.

=> salle à manger.

--------------------


Kiss me good bye
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18 - 19Page précédente 
 
 Magical Story  Le Pont Inférieur  ArmurerieNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum