|
Rei | Maudit soit les Anam! | Aspirant du Zénith | | |
| Posté le 17-03-2007 à 19:44:56
| Non, il n'en était pas question. Il ne devait pas abandonner aussi rapidement après avoir passé que quelques minutes devant ce foutu instrument. Le pirate se remit donc au travail. Il n'était pas très bon pour la musique, et celui-ci semblait assez complexe à maitriser, mais il allait y arriver, il en était sûr. Il prit donc encore une fois, ce "bout de bois" et souffla dedans. Rien... toujours rien. Le pirate s'exerca, encore, encore et encore. Jusqu'à ce que, après un bon 10 minutes d'exercement, un son sorte. Un son, qui dura à peine 10 secondes, mais qui pénétra de long en large le corps du pirate. Comme si, les vibrations, si spécial de cet instrument, lui chatouillait, dans un mouvement rhytmique, chaque parties de son corps.
-------------------- Thème de Rei |
|
Paine | Nature sensible... | Rôdeur du Chêne | | |
| Posté le 17-03-2007 à 23:02:14
| Mary salua la performance et surtout la persévérance du pirate par un nouveau sourire. Il faut dire qu'elle avait bien pensé qu'il n'abandonnerait pas de sitôt, en bon pirate qu'il devait être. "C'est un très bon début! ^^ Encore un peu d'entraînement et vous arrieverez à maîtriser l'accord le plus simple. Alors, que pensez-vous de sa sonorité?"
-------------------- Personnage dans le RP : Caleen Son thème |
|
| Posté le 18-03-2007 à 18:55:00
| Alors avec un peu d'entraînement il allait pouvoir devenir meilleur, et ainsi, ça lui procurerait peut-être un plus grand sentiment de réconfort et de bien-être. - Ce son... commenca lentement le pirate. Il est, indescriptible. Vraiment, ce n'est pas tout les jours qu'on entend un son pareil. Beaucoup, et j'en suis sûr, le trouverait affreux, mais moi, je le trouve tellement... tellement... Les mots manquaient au pirate tellement ce son était à la fois étrange et magestueux. - On aurait l'impression de s'envoler seulement qu'en entendant ce son nous caresser les oreilles. Un pirate... parler de cette manière? Franchemment ça ne lui arrivait pas souvent. Mais lorsque ça se produisait, c'est qu'il y avait vraiment quelque chose de spécial en dedans de lui.
|
Slayn Valentine | La vie est un cadeau | Aspirant de l'Aube | | |
| Posté le 20-03-2007 à 16:02:41
| C'est à ce moment que Slayn entrat dans la salle vétut de ses habit type XVIII eme siècle et de ses éternelles lunettes de soleil orange qui juraient avec le reste. Il s'approchat d'un piano et effleura le clavier du bout des doigts avec un sourir nostalgique "Bonjours, Est-ce qu'on à le droit d'utiliser les instrument d'ici?" Il remarque enfin le pirate qu'il avait rencontré quelques heures plus tôt et le saluat rapidement en attendant qu'on réponde à sa première question "Tiens salut Rei!^^ J'ignorait que tu aimais la musique!"
-------------------- Rendre interressant un monde qui ne l'est pas. Theme de Slayn |
|
| Posté le 20-03-2007 à 20:39:04
| Rei fut interpelé par Slayn. Il se tourna rapidement vers lui et fit un sourire en haussant les épaules. - En fait, je ne connais pas du tout ça. Et puis c'est un peu cliché de dire que les pirates n'ont pas le sens du rhytme, j'essai de prouver le contraire. dit-il, d'un air aussi calme, après ces merveilleux sons créé par son instrument. Et toi? Tu as l'air de savoir jouer du piano? Il avait déjà vue des pianos dans ce genre, surtout dans les bars à prestation.
|
| Posté le 21-03-2007 à 01:11:49
| Il souriat et fit quelques accord mélancolique "J'était un grand musicien sur ma planète... J'ai 210 ans, j'ai eu le temps d'étudier et d'apprendre pas mal de truc... Je joue a peu prés de tous les instruments a cordes et de quelques instruments à vents. Ce que je maitrise le mieu, c'est le piano et le violon."
-------------------- Rendre interressant un monde qui ne l'est pas. Theme de Slayn |
|
| Posté le 21-03-2007 à 01:26:59
| Rei applaudit quelque instants, d'un air sincère. - Vraiment, bravo. Je suis impressioné. Moi je n'ai jamais eu le temps d'apprendre ce gerne de chose sur Altala. J'aurais bien aimé mais bon... je me rends compte que je ne suis pas très talentueux pour la musique. dit-il, un peu gêné de l'avouer face aux nombreux talents de Slayn.
|
| Posté le 21-03-2007 à 15:04:29
| Il enlève ses lunettes et attache ses cheveux avant de s'installer devant le clavier du piano "Le fait de ne pas savoir jouer d'un instrument ne veux pas forcement dire que tu n'es pas musicien. Pas plus que des gens qui jouent depuis des année, qui ont étudié la musique dans les moindres détail, qui connaissent bêtement toutes les régles de celle-ci par coeur, ne sont pas forcement ce que j'appelle moi "des Musiciens". Ce qui determine si tu est un musicien, c'est cette sensation qu' on ne peux décrire qui nous prend au bide et dans toutes les tripes jusqu'a t'enivrer totalement lorsque tu écoute un air ou un simple son que tu aime. Si tu as cette sensation en écoutant de la musique, tu sera un musicien quelque soit ton niveau. TOus les autres vieux croulant qui se vautre dans les régles écrite pour la musique, qui s'y tiennent et qui ont beau chercher et qui ne trouverons jamais le véritable sens de la musique, ne sont que des praticiens de la musique. Pas des Musiciens." Après son explication il se met à rire "Donc tu vois, il n'y a pas de raison de te sentir honteux face à moi! Le simple fait que tu soit ici malgrés tes faibles connaissances prouve que tu es touché par la musique, et que tu as des disposition pour cette dernière. Du coup, j'ai déjà plus de respect pour toi que pour tous les praticiens de la musique que je connaissait."
|
| Posté le 21-03-2007 à 20:53:44
| Oui... ces vibrations... au ventre, Rei les avait sentit. Lorsque les premiers sons étaient sortit de son intrument. Et puis, sa description... le pirate en avait comprit qu'une infime partie. Pourtant, Slayn paraissait quelqu'un de bien, et qui conaissait beaucoups de choses. - Tu as l'air d'avoir une bonne culture en plusieurs aspects je me trompe? demanda-t-il, intrigué face à cet homme.
|
| Posté le 21-03-2007 à 23:15:43
| "Je n'ai pas de culture... Juste de l'expérience. Quand on vit vieux, on vois forcement plus de chose. J'ai eu le temps d'étudier et d'apprendre à voir et à comprendre les choses. Le but de tous les vampires de sang pur, c'est d'atteindre la perfection du corp et de l'esprit. J'ai une cervelle et je m'en sert dans tout ce que je fais. même le combat, même si pour l'instant j'ai perdus mes anciennes capacitées." Il arrète de jouer "Mais bon, assez parlé de moi. C'est quoi ton instrument?"
|
| Posté le 21-03-2007 à 23:43:16
| Un vam... quoi? Un vampire? C'était quoi ça? Il n'était pas humain? Pourtant il en avait bien l'air... - Un vampire? C'est quoi? le questionna-t-il sans répondre à sa question.
|
| Posté le 22-03-2007 à 00:16:49
| "ce que c'est qu'un vampire? je vais te le dire" Il fait un large sourir pour bien montrer ses longues canines " Les Vampires sont une espèce proche des humains génétiquement mais avec quelques différences. comme la force et les reflexes qui sont plus élevés La principales de ces différences, c'est qu'on se nourris de sang et de viande, de sang humain de préférence par le bié d'une morsure sur une artère situé au cou généralement, d'où la taille de nos crocs. Nous sommes égalements immortels, la seule façon de nous tuer et de nous transpercer le coeur ou de nous couper la tête (quoi qu'a haut niveau, nous décapiter deviens inutile pour nous tuer) Le sang nous permet de nous régénérer, et accrois notre pouvoirs, au niveau maximal nous pouvons transformer notre corp en brume et nous fondre dans la nuit ainsi qu'invoquer une magie puissante. j'était de ce niveau là avant d'arriver ici... Nous pouvons aussi transformer des humain en vampires quand nous ne les vidons pas de leur sang au moment de la morsure. Ce type de vampire métis est généralement plus faible. Ah oui une autre chose importante, nous ne supportons pas la lumière du jours, c'est pour ça que je porte souvent des lunettes de soleil et que je m'habille avec de longs vetement et un chapeau quand je sort. Chez un vampire de sang pur de faible niveau, la moindre exposition nous brûle la peau. même si à haut niveau on deviens résistant et qu'on peut sortir sans risque, la lumière du jour reste désagréable pour nous. Chez les vampires métis humains, la lumière peut carrement les désintégrer quand ils sont faible. et euuuuuh... Ah oui, pour finir! Sur les autres planètes, les vampires sont généralements agressif et s'attaquent aux humains pour se nourrir. Mais rassure toi, sur Ma planète c'était différents car c'était nous l'espèce dominante et on avait instauré un système de banque de sang ou les humains faisaient des don en échange de notre protection et de la paix, même si j'admet qu'on aimais les combats sanglants et l'enfer de la bataille." Il remet ces lunettes en souriant "Voila ce que c'est que les vampires, désolé d'avoir été aussi long à expiquer, mais au moins comme ça tu sais a quoi t'attendre. Pas trop effrayé?"
|
| Posté le 22-03-2007 à 00:50:53
| Le sang... des... buveurs de... sang? Le visage du pirate blêmit. Comment pouvait-il se nourire de sang...? Humain... Mais... au moins, il ne risquerait pas de se faire mordre à tout moment... quoique... il resterait quand même sur ses gardes. - Je te fais confiance, Capitaine Valentine. dit Rei, avec un ton maladroitement directe à cause du fait que Slayn était un vampire. Je suis quand même surpris de ce qu'est un vampire... je n'aurais jamais réussis à imaginer une chose pareille. Des banques de sangs...? Contre la paix...? Rei eu un petit sourire, en pensant que les pirates n'auraient pas fait long feu si il y avait eu de ce genre de race sur Altala. - Ah oui, c'est vrai, vous parliez de mon instrument. C'est qu'en fait, je ne le connais pas encore. Même que j'en ai déjà oublié le nom. Mais c'est un instrument de musique fort interessant. Cette merveilleuse dame, ici présente, dit-il en pointant Mary, m'a aidé à le choisir. Je compte bien apprendre à mieux m'en servir avec ses aides.
|
| Posté le 22-03-2007 à 00:56:14
| La "merveilleuse dame" en question, qui avait salué l'arrivée de Slayn, avait laissé les deux hommes discuter, en profitant pour ranger encore un peu le désordre consécutif aux concerts de Noël, et faire un petit état des lieux. "Cela d'appelle un didgeridoo" fit-elle tout de même quand la question de l'instrument se posa.
|
| Posté le 22-03-2007 à 00:59:52
| Cette dame avait l'air quand même, très responsable. Bien que Rei était ex-capitaine, il ne l'aurait jamais assez été pour ranger tout ces instruments. - Ah! Oui c'est ça! Un didgeru... didgero... dgdorigu... un... un... quoi déjà? dit-il, encore une fois gêné. Décidemment, à travers tout ces gens, Rei avec l'air d'un parfait incapable. Lui qui était habitué au grand respect sur Altala.
|
| Posté le 22-03-2007 à 01:20:06
| "Charmé de faire votre connaissance mademoiselle^^" Slayn refermat le clavier et se rapprochat de l'instrument pour l'examiner, intrigué par cet instrument qui lui était totalement inconnus "Un didjeridoo vous dite? interressant! je n'avait jamais rien vus de semblable apparavant... l'instrument en lui même n'est qu'un morceau de bois creux... le son se fait donc avec une vibration des lèvre n'est-ce pas? comme les instruments comme la trompettte non?"
|
| Posté le 22-03-2007 à 01:31:51
| "C'est cela ^^ Il n'y a aucune clé cependant, toutes les nuances se font grâce aux lèvres et à l'intensité du souffle. Un instrument jugé assez primitif par beaucoup, mais dont la beauté réside dans cette simplicité, et dans le son brut , sans fioriture. Un instrument de caractère plutôt qu'un instrument apte aux mélodies complexes. Après, c'est au goût de chacun, comme vous le disiez si bien, la musique ce n'est pas de la technique, mais du ressenti."
|
| Posté le 22-03-2007 à 01:37:25
| Rei regardait Slayn et Mary parler ainsi de la musique et plus précisément de l'instrument que Rei essayait d'apprendre le fonctionnement. Le vampire comprenait vraiment bien l'instrument, même sans l'avoir essayé, tandis que Rei l'avait essayé et n'avait même pas comprit. Décidémment ces deux là étaient vraiment calés en matière de musique. - Je ne connais pas beaucoup la musique, mais je suis sûr qu'avec beaucoup d'entraînement, je finirai par savoir jouer de ce... didgeri... de cet instrument, mieux que n'importe qui. dit-il, avec un énorme sourire, plus que confiant de lui.
|
| Posté le 22-03-2007 à 12:54:51
| Il lui souris "Je n'en doute pas, tu as la motivation necessaire. Je te souhaite bon courage, si tu as besoin d'aide je peux t'aider si tu le souhaite^^" Il se etourne vers la jeune femme "J'aimerai faire un peu de Violon, en auriez vous un en réserves? D'ailleur je suppose que vous jouez également d'un instrument, accepteriez vous de m'accompagner dans un petit beuf musical^^"
|
| Posté le 24-03-2007 à 12:52:30
| "Je vais vous guider dans la réserve, comme cela vous pourrez choisir votre instrument, puisque vous avez l'air de vous y connaître ^^ Et je serais également ravie de jouer avec vous, mon instrument de prédilection est la flûte qui se marie très bien avec le violon." La jeune femme n'oubliait pas Rei, et lui adressa un sourire. "Après cela, je pourrais vous donner d'autres conseils si vous le souhaitez. Qui sait, peut-être réussirez vous bientôt à nous accompagner musicalement parlant, ça serait très intéressant de marier des instruments aussi différents!" Suite à quoi, elle invita Slayn à la suivre d'un geste de la main.
|
| Posté le 24-03-2007 à 15:24:48
| Rei allait répondre à la dame devant lui quand, une voix retentit, la même que celle qui l'avait assisté au tableau des missions. ALERTE !!! CECI N'EST PAS UN EXERCICE !!! LES AUTORITES DE TRAVERSE REQUIERENT NOTRE ASSISTANCE ! TOUS LES SANS DESTIN DE NIVEAU APPRENTI ET PLUS DOIVENT IMMEDIATEMENT SE RENDRE EN RENFORTS AU SECOND QUARTIER DE TRAVERSE, ACTUELLEMENT ASSAILLI PAR UNE VAGUE DE HEARTLESS !!! - Mais bon sang... y se passe quoi là?! Ça a l'air urgent... et je ne suis sûrement pas du niveau apprentit. Par ma barbe! Moi qui aurait bien voulu les assister... je me ferais probablement écraser par tous ces énemis... dit-il, d'un ton quasi-rageur, en donnant un coup de point sur la table près de lui. Il se tourna vers Mary et Slayn, puis leur fit un sourire. - Je... suis désolé, mais je n'aime pas trop me sentir impuissant... vous pouvez allez jouer de la musique. Moi j'essaierai de m'améliorer avec le mien. Il leur fit un autre sourire puis s'assit sur une chaise, près de la table qu'il avait frappé, et prit le didgeridoo et le positionna sur sa bouche. De la même manière qu'il l'avait fait précédemment, il essaya de se calmer, par la pensée de la mer. Mais cette fois-ci, il n'y arrivait pas. Comment pouvait-il être calme alors que la moitié des autres matelots étaient déjà en train de combattre l'ennemi et que Rei ne pouvait rien faire? Il ferma les yeux, lâcha un grand soupir. - Allez papa, je sais que tu aurais voulu que je réussise à jouer de ce foutu instrument... marmonna-t-il pour lui. Puis, il souffla, en modifiant le toucher de ses lèvres et un son en sortit. Puis un autre, ce n'était pas parfait, et même un peu saccadé. Et les sons ne se mariaient pas bien, mais le pirate était fier d'avoir accompli quelque chose de musical par lui même.
|
| Posté le 24-03-2007 à 23:13:46
| Slayn entendit également l'Alerte et s'arrétat net empoignant un de ses révolver. Puis après quelques secondes de reflexion, il se dit qu'il n'allais pas se donner la peine de courir au suicide pour des gens qu'il ne connaissait pas et puis de toute façon, avec sa faiblesse actuelle il allais plus géner les plus compétants que lui qu'autre chose Il avait beau se comporter comme un gentleman, il n'avait jamais été un saint non plus et n'avait aucune envie de le devenir. même si l'envie d'en découdre enfin le tirailler affreusement il préféra lâcher la crosse de son arme et se remis a suivre Mary en souriant "Je vous suis My Lady^^ Vous jouez donc de la flute? Niveau instrument a vent, je sais plus me servir des cuivres. C'est pour ça que j'ai pus comprendre le principe du Didjeridoo^^ Pour le violon, je pense qu'un Alto sera parfait^^"
|
| Posté le 25-03-2007 à 00:57:30
| Ayant bien compris la frustration des deux hommes, qu'elle-même éprouvait parfois, n'étant pas ce que l'on pouvait appeler une combattante, mais n'en éprouvant pas moins l'envie de se rendre plus utile qu'elle ne l'était déjà, Mary ne releva pas l'alerte de Lua, et entraîna donc le vampire à sa suite. Un vampire charmant au demeurant, et d'une courtoisie rare en ces temps de guère. "Je sais jouer de divers instruments également, mais la flute reste mon instrument de prédilection." mary le conduisit dans une pièce adjacente à la salle, et désigna un rayon où étaient posés quelques violons de couleurs diverses, allant du plus simple au violon électrique. "Et voilà! Les altos sont juste devant, allez-y choisissez ^^ "
|
| Posté le 25-03-2007 à 19:01:24
| Slayn entrat dans ce qui fut une véritable caverne d'Alibaba pour lui quand il apperçut un superbe violon sous vitrine fermée a clef. Slayn s'en même se pôser la question de savoir si il avait le droit d'y toucher ou pas essayat d'abord de forcer la porte qui semblait solide. Il poussat un grognement et sortis un ressort d'un de ses révolver et crochetat la serrure. Quand ce fut fait il pris le violon et remarquat une signature visiblement très ancienne "Stra...di...va...rius... Je vois! a vus de nez, ce violon doit etre une authentique piéce de musée... Désolé de l'avoir sortis de là, mais un instrument ne vit que quand on s'en sert, pas en le laissant moisir dans une vitrine. Je promet de le remettre à sa place après si vous le souhaitez. Mais pour ma part, je pense que c'est une erreur de le laisser là." Il prend un archer et commence à l'accorder
|
| Posté le 25-03-2007 à 23:52:39
| Mary aurait été prête à parier qu'il tiendrait un tel discours devant ce violon, considéré - à juste titre - comme un des chefs-d'oeuvre du grand luthier terrien qu'était Stradivarius, mais c'est de grand yeux ronds qu'elle offrit à Slayn lorsqu'il se décida à fracturer, avec une certaine habileté, la vitrine. Lui qui s'était montré l'instant d'avant parfait gentleman, il agissait totalement à l'encontre de ce qu'elle avait pensé de lui de prime abord. Elle resta un instant sans voix... avant d'afficher de nouveau un large sourire lorsqu'il commença à l'accorder. Il avait su déceler l'exceptionnel dans ce violon, et qu'il s'en serve ne nuisait en rien. "Au point de vue principe, je suis tout à fait d'accord avec vous, un instrument d'une telle qualité gardé sous clé est du gâchi. Cepedant, il eut été plus sage de me demander la permission, vous ne croyez pas? Je vous aurai ouvert la vitrine avec plaisir. Vous pouvez jouer de ce Stradivarius autant que vous voulez, contina-t-elle, mais il ne doit pas quitter la salle de Spectacle. Vous comprenez qu'un tel instrument ne puisse être confié à quiconque. Si vous le désirez, vous pourrez choisir un autre violon pour l'emporter avec vous, mais le Stradivarius restera ici."
|
|