"Bien je suis heureux de l'apprendre. Vous avez fait du bon travail. Ce serait en effet une bonne idée de faire un tour à l'infirmerie, par prudence, mais je pense que les antivirus ont fait leur effet, sinon vous n'auriez pas l'air en si bonne forme."
Hyr attendit que Lilliana s'en aille, puis il se tourna vers Gandalf :
"Bien. Je vais enfin pouvoir vous expliquer notre situation."
Il n'eut pas le temps de commencer à parler qu'un SOS retentit depuis l'écran de son ordinateur. Le message avait été envoyé depuis le poste de surveillance de Faitharch :
Sir Hyr ! Ici Jamir ! C'est la panique ici ! Y a une espèce de tarée de nihiliste qui a foutu le feu aux installations après avoir embobiné un pilote ! Et Diana a été enlevée !
Hyr n'en crut pas ses oreilles : une nihiliste parmi les réfugiés de Faitharch ? Il n'était pas concevable qu'elle eût été assez forte pour battre Diana, alors comment s'y était - elle prise ? Le dirigeant secoua la tête : là n'était pas la question, il fallait agir, et vite !
"Jamir, je vous envoie des renforts imédiatement ! - Pour le feu ça va on a réussi à la maîtriser. Par contre il nous faudrait des renforts de mages blancs parce qu'on croule sous les blessés là ! "
Inconsciemment, Hyr regarda Gandalf qui sembla comprendre aussitôt : "Nous allons repousser les explications à plus tard. Conduisez - moi à ce camp et je les aiderai dans la mesure de mes possibilités. - Merci..."
Un examinateur arriva dans le bureau et emmena Gandalf vers la gate pour Faitharch, tandis que Hyr lançait une visioconférence avec Amrael, Filodero et Gareth :
Oui Hyr ?
Ouais ?
(voix pâteuse post sieste) Qu'est - ce qu'y a ?
"Cas de force majeure. Réunion extraordinaire à la salle du pont supérieur. Maintenant."
En chemin vers la Serre, Caleen marchait d'un pas lent, qui se ralentissait encore jusqu'à complètement s'arrêter lorsqu'elle se trouva face à une porte. Le bureau d'Hyr Wigoo, le leader des Sans-Destin... pourquoi est-ce qu'elle s'était arrêtée devant sa porte? Pour une fois qu'il était sorti de ses pensées... Il est vrai qu'elle s'était résolue à lui parler, comme elle l'avait écrit dans son journal, mais pas maintenant, pas dans ces circonstances... quoi que, le moment serait toujours mal choisi, et elle repousserait l'échéance à chaque fois, Caleen se connaissait bien... Levant une main hésitante, l'elfe ne put cependant se résoudre à frapper, son petit coeur battant la chamade. Elle ne l'avait pas revu seul depuis...ça... et la main resta suspendue dans l'air, dans une attitude que d'aucuns passant par là pourraient trouver ridicule, mais qui traduisait le conflit intérieur de l'elfe. Frapper, ne pas frapper? Telle était la question.
-------------------- Personnage dans le RP : Caleen Son thème
Khaotil
Hakuna Matata!
Silent Adept
Posté le 30-08-2006 à 14:32:44
Le choix se fit finalement à la place de l'elfe. La porte du bureau s'ouvrit d'un coup, et Hyr en sortit aussitôt après...se cognant dans Caleen qui se trouvait juste devant.
-------------------- Personnage dans le roleplay: Loreleï
Paine
Nature sensible...
Rôdeur du Chêne
Posté le 30-08-2006 à 16:31:28
Le choc ne fut pas très brutal, mais vu la position peu équilibrée de l'elfe, cette dernière se retrouva bien vite sur les fesses non sans pousser un petit "Aïe" quand la partie charnue de son anatomie toucha le sol froid du couloir. Ce n'était tout au plus qu'un cri de surprise, et la jeune elfe leva les yeux pour voir qui lui était rentré dedans de la sorte... et oui, c'était bien lui... Confuse, les joues en feu, elle ne pensa même pas à se relever et resta muette. Encore une situation embarassante, ça commençait à bien faire...
Khaotil
Hakuna Matata!
Silent Adept
Posté le 31-08-2006 à 00:46:50
"Ho..Ho non...je...je suis désolé! Veuillez me pardonnez, encore une fois, je...je n'ai pas fait attention...Je vais vous aider..."
Le paladin tendit en toute hâte la main à Caleen.
Paine
Nature sensible...
Rôdeur du Chêne
Posté le 31-08-2006 à 01:15:07
C'est d'une main assez tremblante que Caleen accepta celle tendue par le paladin. Elle ne pouvait décemment pas rester par terre et refuser, puisqu'au fond, elle ne lui en voulait pas. C'était encore un accident, c'était elle qui n'aurait pas dû se trouver devant la porte à hésiter autant... Elle pensait ça oui mais voilà : le lui dire c'était autre chose. Elle n'arrivait toujours pas à le regarder... Prenant pour prétexte de lisser sa robe pour ne pas avoir à lever les yeux, la petite voix timide de Caleen lui répondit.
"Me... merci..."
Khaotil
Hakuna Matata!
Silent Adept
Posté le 02-09-2006 à 19:42:25
"Je...je vous en prie, fit Hyr en tirant délicatement la jeune elfe vers lui pour la relever. Encore pardon...Vous n'avez pas eu mal au moins?"
Paine
Nature sensible...
Rôdeur du Chêne
Posté le 02-09-2006 à 21:11:02
"N... non, ça va..."
La voix de l'elfe était presque un murmure, et elle n'osait toujours pas relever les yeux, tant elle se sentait gênée face au paladin. Elle avait eu beau se faire la réflexion qu'il faudrait bien lui parler un jour, ses genoux tremblaient toujours autant. L'image repassait dans sa tête, et rien que de penser que lui aussi devait penser la même chose qu'elle... La jeune elfe ferma les yeux et inspira profondément, essayant de calmer les tremblements involontaires de ses membres. Ca ne servait vraiment à rien de se comporter ainsi... facile à dire, mais pas à faire. Elle dut tout de même aller chercher au fond d'elle le courage d'énoncer clairement et sans trop d'hésitation la phrase suivante.
"Sir Hyr je... puis-je vous parler un instant?"
Khaotil
Hakuna Matata!
Silent Adept
Posté le 03-09-2006 à 00:23:30
"Mais, bien sûr, que puis-je faire pour vous? demanda t'il sans penser à lacher sa main."
Paine
Nature sensible...
Rôdeur du Chêne
Posté le 03-09-2006 à 00:37:15
Si Caleen avait fini par rouvrir les yeux, ce fut pour les river sur la main du leader des Sans-Destin qui ne lâchait pas la sienne. Elle était si chaude... l'elfe s'empourpra encore plus - si c'était possible - et ce sans même savoir pourquoi. Sa peau laiteuse sur le tein hâlé du paladin formait un curieux contraste Et fait étonnant (ou pas), elle ne retira pas cette main, car elle n'en éprouvait pas le besoin.
"Ah euh... c'est... ce serait... à propos de l'oeuf que vous a confié Dame Aya..."
Khaotil
Hakuna Matata!
Silent Adept
Posté le 03-09-2006 à 00:57:38
"L'oeuf? L'oeuf...Quel oeuf?...Ha oui, l'oeuf! Et, hem, que voudriez-vous savoir à son sujet? Ho, c'est vous qui l'avez trouvé, n'est-ce pas?"
Paine
Nature sensible...
Rôdeur du Chêne
Posté le 03-09-2006 à 01:17:02
Tout comme Hyr apparemment, l'elfe était tellement troublée qu'elle ne comprit pas la question de suite, et mis un certain temps avant de réussir à former une phrase correcte dansa sa tête, qu'elle débita assez rapidement.
"En effet, je l'ai trouvé en mission sur Rune, et Aya m'a dit vouloir vous le confier, car elle pensait que vous seriez même de répondre à mes questions sur son origine."
Ce n'est qu'une fois sa courte tirade terminée que l'elfe s'aperçut enfin qu'ils étaient toujours dans le couloir et que certaines personnes qui passaient les regardaient bizarrement... Prestement, un peu trop peut-être, l'elfe retira sa main de celle du paladin, atrribuant inconsciemment à ce geste les petits sourires qu'elle avait crû discerner sur les Sans-Destin passant par là.
Khaotil
Hakuna Matata!
Silent Adept
Posté le 04-09-2006 à 13:03:31
"Ha, heu, oui, bien sûr! balbutia le paladin en cachant sa main derrière son dos. Si vous voulez, nous pouvons allez en discuter dans mon bureau...ou ailleurs, suivant votre convenance!"
Paine
Nature sensible...
Rôdeur du Chêne
Posté le 04-09-2006 à 13:35:35
Il était vrai que Caleen n'appréciait pas plus que ça le bureau du paladin, encombré de tout cet attirail technologique qui la mettait mal à l'aise, mais de là à lui proposer d'aller quelque part... Les regards qu'elle sentait - ou pensait sentir - sur elle ne l'engageaient pas à accepter, et l'elfe se sentait one ne peut plus honteuse et ridicule. Alors autant qu'il n'y ai qu'une personne qui la voit dans cet état...
"Votre bureau conviendra très bien..."
Khaotil
Hakuna Matata!
Silent Adept
Posté le 04-09-2006 à 13:46:36
Hyr fit un très léger signe de tête, puis alla ouvrir la porte de son bureau et indiqua de la main à la jeune elfe d'entrer. Pour sa part, il alla s'installer derrière son bureau.
"Asseyez-vous, je vous en prie!"
Paine
Nature sensible...
Rôdeur du Chêne
Posté le 04-09-2006 à 15:10:36
"Merci..."
L'elfe entra dans le bureau après avoir fermé la porte et se dirigea vers la chaise. Ce faisant, comme elle gardait les yeux rivés au sol pour ne pas croiser le regard du paladin, elle faillit plusieurs fois se prendre les objets électroniques qui jonchaient le bureau. De pire en pire... ça ne pouvait plus durer, c'était ridicule! Au prix d'un grand effort, elle releva enfin la tête en s'asseyant sur la chaise, sans pour autant fixer directement Hyr. Ca, c'était une aute paire de manches... Les mains sur les genoux, triturant sa robe de ce geste nerveux habituel chez elle, Caleen se lança enfin. Avant de parler de l'oeuf, qui n'était qu'un prétexte bien que l'elfe ne puisse se l'avouer à elle-même, il fallait essayer de dissiper ce malaise qui s'était installé entre eux depuis... ça. Quoi que il remontait même à leur première rencontre pour elle... mais là n'était pas la question.
"Sir Hyr... tout d'abord, je tiens à vous dire que... pour... enfin... pour ce qu'il s'est passé dans ma chambre... je ne vous en tiens pas rigueur, c'était un regrettable accident..."
Khaotil
Hakuna Matata!
Silent Adept
Posté le 05-09-2006 à 15:17:13
Il s'avera qu'à l'évocation de ce passage, ce fut Hyr qui se mit à regarder ses pieds comme si quelque chose de particulièrement interressant s'y trouvait.
"Je...je suis encore désolé...Il n'était pas dans mon intention de...Je pensais..."
Paine
Nature sensible...
Rôdeur du Chêne
Posté le 05-09-2006 à 15:53:03
Même si Caleen n'était pas loin de la panique qui l'avait prise à plusieurs reprise dans sa chambre alors qu'elle y repensait, elle réussit à tenir bon et ne pas se précipiter hors du bureau. Elle avait pris sa résolution, et s'y tiendrait. Elle ne pouvait pas toujours s'enfuir à chaque fois. Si elle ne parvenait pas à surmonter cette gêne et ce curieux sentiment qui la prenait quand elle se retrouvait face au paladin, chose si insignifiante par rapport aux problèmes qu'elle risquait de rencontrer dans sa lutte contre le Néant, alors ça ne servait à rien de rester chez les Sans-Destin...
"Ne vous excusez pas, c'est oublié... lui assura-t-elle, même si elle ne le pensait pas le moins du monde, en témoignait la teinte rouge de ses joues et son regard fuyant. Ce n'était pas votre faute et je tenais à vous le dire..."
Bon sang, comme c'était difficile de parler dans ces conditions! Les pensées de l'elfe étaient toutes embrouillées, et elle ne savait même plus où elle en était. Encore heureux que son don ne soit pas de la partie, elle devriendrait folle à coup sûr...
Khaotil
Hakuna Matata!
Silent Adept
Posté le 05-09-2006 à 23:50:13
"Ca l'est un peu quand même...hésita Hyr. Autant...ne plus en parler, d'accord?"
Paine
Nature sensible...
Rôdeur du Chêne
Posté le 06-09-2006 à 00:05:37
"Oui... oui, vous avez raison..."
Quelle idiote d'avoir remis ça sur le tapis... quoi que non, il fallait que ce soit dit. Elle avait espéré dissiper quelque peu le malaise qui s'était installé, elle avait échoué... la situation était la même qu'avant, elle se sentait toujours aussi mal devant lui... Mais quand est-ce que ça allait s'arrêter?! Peut-être que si ils parlaient d'un sujet anodin, ça l'aiderait. Autant embrayer sur la question de l'oeuf alors.
"Alors... pour l'oeuf... vous savez ce que c'est exactement?"
Khaotil
Hakuna Matata!
Silent Adept
Posté le 06-09-2006 à 00:15:26
Hyr secoua la tête.
"Oui...oui, je sais ce que c'est."
Il ouvrit une petite porte au fond de son bureau, puis revint quelque instants plus tard en déposant l'oeuf sur son bureau.
"Caleen...ce que tu as trouvé est...c'est quelque chose que je n'aurais jamais crû revoir de ma vie...Il s'agit d'un oeuf du Leviathan d'Argent."
Paine
Nature sensible...
Rôdeur du Chêne
Posté le 06-09-2006 à 00:48:51
Si elle n'avait pas réussi à fixer le paladin jusqu'à présent, c'est des yeux écarquillés surprise qui se posèrent sur le visage d'Hyr. Il venait de la tutoyer à l'instant ou elle avait rêvé? Ce regard fugitif ne dura qu'une seconde avant de repartir à la recherche d'un point d'ancrage fictif au sol, cette familiarité du leader des Sans-Destin réduisant plus que jamais cette chère elfe à l'était de tomate bien mûre. C'est à peine si elle écouta ce qu'il avait dit, et de toute façon, Aya lui en avait déjà vaguement parlé. Quand à se souvenir de ce qu'elle avait dit...
"Qu'est-ce que ce Léviathan d'Argent?" réussit-elle à demander péniblement.
Khaotil
Hakuna Matata!
Silent Adept
Posté le 06-09-2006 à 01:00:28
"C'est une légende du Prismandalé, qui, comme toute les légendes, existe bien entendu...C'est une gigantesque créature serpentine qui vit entre les mondes, et qui est capable de se protéger du Néant...J'en suis certain, la coquille de cette oeuf, malgrès sa couleur un peu particulière, est faite en métal gardien, ce qui signifie qu'il s'agit bien de l'un de ses oeufs...Comment se fait-il qu'il soit si petit, et surtout où est le Leviathan par contre..."