Magical Story
Administrateurs : Khaotil, Shiranui, Yno
 
 Magical Story  Cinématographie 

 Critique filmique : vos avis :)

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13Page précédentePage suivante
Shiranui
Meileen's Metalcore Angel
Mage de Saphir
Shiranui
   Posté le 22-04-2006 à 23:13:39   Voir le profil de Shiranui (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Shiranui   

Et bé...
On verra bien la critique lorsqu'il arrivera en France.
Sinon Silent Hill - le film sort le 26 avril en France et Anou et moi avons déjà prévu de le voir (enfin c'est plutôt moi qui ai prévu pour nous deux ) ensemble le week end prochain

--------------------
Blog
Thème de Celiel
Arsenika
Meileen Blackpearl
Silent Adept
Arsenika
   Posté le 22-04-2006 à 23:17:33   Voir le profil de Arsenika (Offline)   Répondre à ce message   http://vampire_epsilone.oldiblog.com   Envoyer un message privé à Arsenika   

Ouais limite s 'il m 'a demandée



--------------------
BLoG :
MAJ : 07 / 04
Thème de Meileen : Within Temptation : Stand my ground
Zodiac
Yumhaël
Apprenti du Zénith
Zodiac
   Posté le 26-04-2006 à 02:18:26   Voir le profil de Zodiac (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zodiac   

c'est comme sa qu'un couple doit agire... 8-)

tu va voir anou, quand tu enmennera shira chez sa belle-mere, tu lui demandera k'une fois


--------------------
Shiranui
Meileen's Metalcore Angel
Mage de Saphir
Shiranui
   Posté le 26-04-2006 à 11:53:48   Voir le profil de Shiranui (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Shiranui   

Ben en fait j'ai déjà rencontré ma belle mère plus d'une fois et elle est très sympa


--------------------
Blog
Thème de Celiel
Arsenika
Meileen Blackpearl
Silent Adept
Arsenika
   Posté le 26-04-2006 à 12:50:11   Voir le profil de Arsenika (Offline)   Répondre à ce message   http://vampire_epsilone.oldiblog.com   Envoyer un message privé à Arsenika   

Oué il en a de la chance


--------------------
BLoG :
MAJ : 07 / 04
Thème de Meileen : Within Temptation : Stand my ground
STidus
Apprenti du Zénith
STidus
   Posté le 26-04-2006 à 17:37:34   Voir le profil de STidus (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à STidus   

Et ta belle-mère,Anou,elle est sympa?^^
DarkSquall
"ok lol"
Apprenti du Crépuscule
DarkSquall
   Posté le 26-04-2006 à 18:20:26   Voir le profil de DarkSquall (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à DarkSquall   

La question est, est que c'est du HS

Pas ici les discussion sur les belles familles


--------------------

C'est bien: être un Elfe. C'est mal: être un Elfe a coté d'un panier de pommes. C'est pire: être un Elfe a coté d'un panier de pommes et d'un troll...
Arsenika
Meileen Blackpearl
Silent Adept
Arsenika
   Posté le 26-04-2006 à 19:48:44   Voir le profil de Arsenika (Offline)   Répondre à ce message   http://vampire_epsilone.oldiblog.com   Envoyer un message privé à Arsenika   

Roooh, casseur d 'ambiance XD ( ) Pour conclure, je dirais que ma belle-mère est très gentille ^^

Sinon je suis allée voir le dernier Astérix, "Astérix et les vikings" : certaines scènes sont pas mal côté humour, mais j' ai un peu regretté le côté un peu "eau de rose" de la fin, ça faisait penser à Walt Disney XD


--------------------
BLoG :
MAJ : 07 / 04
Thème de Meileen : Within Temptation : Stand my ground
Vangie
I'll Paint Your Future Black
Portesprit Hurlant
Vangie
   Posté le 28-04-2006 à 18:43:02   Voir le profil de Vangie (Offline)   Répondre à ce message   http://beforecrisis-project.alloforum.com   Envoyer un message privé à Vangie   

Je viens d'aller voir Silent Hill............impresionnant et très critique j'ais beaucoup aimé. Pour ceux qui aiment les ambiances malsaines la dernière scène dans la ville va vous plaire .


--------------------
Shiranui
Meileen's Metalcore Angel
Mage de Saphir
Shiranui
   Posté le 30-04-2006 à 12:29:07   Voir le profil de Shiranui (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Shiranui   

Anou et moi sommes allés le voir hier, voici le verdict

Titre du film : Silent Hill

Réalisateur : Christophe Gans

Année : 2006

Genre : Adaptation d'un chef d'oeuvre du jeu vidéo d'horreur

Pays : Etats Unis (mais le ralisateur est Français )

Résumé du début : Un mari aimant, une petite fille mignonne comme tout, Rose Da Silva a tout pour être heureuse. Mais depuis déjà pas mal de temps, Sharon, sa fille, fait des crises de somnambulisme de plus en plus préoccupantes, durant lesquelles elle sort de la maison en murmurant qu'elle doit rentrer chez elle, à Silent Hill. Contre l'avis de son mari, Rose emmène sa fille à Silent Hill pour remonter à la source de ses crises de somnambulisme, et espérant également y mettre fin. A peine arrivera-t-elle à proximité de la ville qu'elle se retrouvera plongée dans une réalité alternée peuplée de créatures aussi torturées que difformes, attirées par la lumière et la vie. Pour ne rien arranger, Sharon a disparu. Bravant la terreur qui s'empare un peu plus d'elle chaque seconde, Rose pénètre dans la ville en poursuivant une silhouette qu'elle croit être celle de Sharon...

Votre avis : Alors... On va commencer par les points négatifs, car malgré mon amour aveugle pour la saga Silent Hill, je suis au regret de vous annoncer qu'il y en a. Notamment au niveau du scénario, qui a été un peu trop simplifié, voire "christianisé", sans doute pour permettre aux non initiés de suivre l'histoire... Les révélations arrivent en toute fin de film, mais en un seul bloc, avec une voix spectrale qui nous raconte toute l'histoire avant le film. Et c'est là que le bât blesse : ce qui faisait l'intérêt de Silent Hil, c'est qu'on avait jamais vraiment d'explications. On avançait soi-même dans les environnements et on découvrait l'histoire par le biais de découvertes plus ou moins macabres (articles de journaux, photos, rapports de docteurs, etc) et on réfléchissait par nous mêmes... Le film ne laisse pas réfléchir le spectateur : il enchaîne les séquences terreur à un rythme fou et nous balance tout à la fin. Autre gros défaut : on se serait allègrement passés de l'énorme plan gore dans l'église à la fin du film. Silent Hill est à la base un jeu glauque et macabre, mais il n'a jamais insisté sur les plans gore... Ce qui m'a également déçu, c'est que Rose n'est pas complètement isolée : elle est rapidement contactée par une espèce de secte religieuse réfugiée dans l'église de Silent Hill. Hors, le sentiment qui est censé prédominer dans Silent Hill, c'est la solitude totale, l'isolation par rapport au monde extérieur... Pour finir, la fin est étrange, et bien que j'ai fait tous les Silent Hill, je ne parviens pas à l'interpréter. Sans doute une suite est-elle prévue, parce que sinon, ça n'a vraiment aucun sens.
Nous allons maintenant aborder les points positifs qui, a contrario, sont nombreux : tout d'abord, c'est non sans plaisir que l'on retrouve l'ambiance si typiquement malsaine de Silent Hill : rues totalement vides plongées dans le brouillard, version alternée grillagée et suintante, monstres difformes exprimant leur souffrance par le biais de nombreux spasmes. Christophe Gans a su parfaitement rétablir l'ambiance du jeu, et on retrouve avec plaisir les lieux connus (Midwich Elementary School, Brookhaven Hospital...). La caméra est maniée avec maestria et c'est un plaisir de voir déambuler Rose dans les rues de Silent Hill (à noter que le début de son errance est un hommage au premier Silent Hill, avec la rue qui précède la première arrivée de la réalité alternée, et certains angles de caméra sont particulièrement bien pensés). Parlons - en tiens de la réalité alternée : la transition s'opère de manière plus que crédible : les murs se fendent avec des bruitages de lambeaux de chair se détachant de la paroi pour laisser place aux grillages suintants et rouillés, tandis que les abominations en tous genres prennent possession des lieux. Les monstres en question sont vraiment bien faits (un vrai plaisir de reconnaître le design des infirmières de Silent Hill 2 lorsque Rose explore les sous sols de l'hôpital, et que dire de ce bon vieux Pyramide Rouge, qui m'a si souvent foutu les boules dans le jeu vidéo d'origine ). Au final, si le scénario est trop simplifié par rapport au jeu vidéo d'origine, il faut reconnaître que Christophe Gans a prouvé qu'il était un véritable passionné de la saga en reconstituant parfaitement son ambiance et son esthétique. Ma note finale sera donc un honorable 7/10


--------------------
Blog
Thème de Celiel
Arsenika
Meileen Blackpearl
Silent Adept
Arsenika
   Posté le 02-05-2006 à 21:13:18   Voir le profil de Arsenika (Offline)   Répondre à ce message   http://vampire_epsilone.oldiblog.com   Envoyer un message privé à Arsenika   

Et voici mon avis d 'un point de vue purement cinématographique vu que je ne connais pas le jeu vidéo ^^

Tout d 'abord, le scénario est bien construit et on plonge direct dans l 'ambiance glauque du film. Malheureusement, l 'intrigue est très déçevante car on assiste à la fin à une révélation en bloc : même si on a quelques pistes dans le film qui nous permet de chercher nous-mêmes la vérité, vers la fin une voix off spectrale nous annonce "bravo, tu as découvert où j 'étais, ta récompense sera la vérité". Et là...
Elle nous dit absolument tout O_o pour les amateurs de suspense c 'est raté...
En revanche, la fin du film est très vague et ouverte : une suite ?

Les choix de plans sont pour la plupart bien choisis, on regrettera cependant quelques mauvais choix de cadrage ou d 'angles de prise de vue, qui correspondent plus à un teen movie qu 'à un film d 'horreur. L 'ensemble est satisfaisant.
La bande-son est trop bien *_* j 'ai rarement entendu une bande-son originale pour un film de ce genre, en général elles se ressemblent toutes.
Les décors sont parfois un peu trop "stéréotypés" épouvante, je suppose qu 'ils rappellent le jeu vidéo alors je ne peux pas dire grand-chose là-dessus.
On regrettera aussi un carnage sans intérêt pour le film à la fin, cette surenchère de gore n 'étant pas nécessaire, on aurait pu l 'éviter.
Enfin, je ne sais pas si le jeu est dans cette optique, mais le film en général incite à la vengeance style "dent pour dent". Ce n 'est pas super comme idée à véhiculer, mais encore une fois si le jeu véhicule cette idée c 'est un souci de fidélité ^^


--------------------
BLoG :
MAJ : 07 / 04
Thème de Meileen : Within Temptation : Stand my ground
Khaotil
Hakuna Matata!
Silent Adept
Khaotil
   Posté le 02-05-2006 à 21:19:43   Voir le profil de Khaotil (Offline)   Répondre à ce message   http://magicalstory.rpgdomaine.com/enter.html   Envoyer un message privé à Khaotil   

Heu, non, y'a vraiment en aucune manière une idée de vengeance qui est véhiculée dans les jeux (enfin remarque, je les ai pas tous fini, mais ça m'étonnerais quand même)

Le coup de tout réveler à la fin, c'est vraiment minable -_-


--------------------
Personnage dans le roleplay: Loreleï

Arsenika
Meileen Blackpearl
Silent Adept
Arsenika
   Posté le 02-05-2006 à 21:31:11   Voir le profil de Arsenika (Offline)   Répondre à ce message   http://vampire_epsilone.oldiblog.com   Envoyer un message privé à Arsenika   

C 'est rassurant, parce qu 'un jeu qui incite à la vengeance ça me ferait peur de voir ça
Ouééé ça nous a vraiment hyper déçus, et yavait pas que nous -_-
Enfin le meilleur conseil que je puisse donner, c 'est d 'aller le voir, comme les opinions sont mitigées ^_^


--------------------
BLoG :
MAJ : 07 / 04
Thème de Meileen : Within Temptation : Stand my ground
Shiranui
Meileen's Metalcore Angel
Mage de Saphir
Shiranui
   Posté le 11-05-2006 à 13:40:57   Voir le profil de Shiranui (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Shiranui   

Je confirme : la saga Silent Hill n'a jamais encouragé à la vengeance.
ça a failli avec le troisième épisode, dans lequel l'héroïne poursuit jusqu'à Silent Hill une femme qui a assassiné son père, mais au final, les circonstances lui font perdre l'occasion de la tuer...
Enfin on peut choisir de la tuer, mais la fin qui s'ensuit est la BAD +, qui est particulièrement desespérante


--------------------
Blog
Thème de Celiel
Membre désinscrit
   Posté le 01-06-2006 à 14:30:31   

Titre du film : X-MEN 3 : The Last Stand
Réalisateur : Je vais éditer ça plus tard...
Année : 2006
Genre : Action, Fantaisique à notre époque.
Pays : États-Unis
Cinéma ou télévision ? : Cinéma
Synopsis : Wolverine tente de rapporter une Jean Grey en furie dans le camp de Charles Xavier mais cette dernière riposte et refuse. Pendant ce temps, des scientifiques on découvert une "cure" à la mutation des humains et commencent à ouvert des kiosques pour les mutants qui veulent se débarassés de leurs pouvoirs. D'un autre côté, il y a les rebels, ceux qui ne veulent rien savoir de cette cure et s'allieront à la Confrérie des Mutants de Magneto pour ainsi créer une révolte contre l'armée.
Votre avis : Alors là, j'irais pas par quatre chemins. Ce film a été pour une déception totale. J'ai adoré le premier film et dévorer la seconde partie mais cette troisième et dernière partie me laisse un froid dans le dos. Premièrement, ils ont tués trois personnages importants dans cette suite et ont enlevés tous ses pouvoirs à l'un des mutants auquel j'avais le plus de respect. Je ne vous dirais pas les noms pour éviter de vous choquer mais chose certaine, ce film ne vaut pas les deux premiers et chose plus curieuse : le Crapaud, Dents de Sabres, Diablo ainsi que quelques autres mutants ne sont pas dans ce film! Et fait encore plus étrange : Diablo est dans le jeu officiel du film. Foutaises! Vraiment, ce film est un massacre pour les fans mais quand même bon pour ceux et celles qui n'ont jamais vraiment fait attention aux bandes-dessinées et aux autres séries animées. Bref, ce film, je le conseil à tous pour vous faire un avis personnel mais ne vous attendez pas à quelque chose de grandiose car ça ne sera vraiment pas le cas.
Khaotil
Hakuna Matata!
Silent Adept
Khaotil
   Posté le 01-06-2006 à 15:35:36   Voir le profil de Khaotil (Offline)   Répondre à ce message   http://magicalstory.rpgdomaine.com/enter.html   Envoyer un message privé à Khaotil   

Il me semblait même que Diablo était sur l'affiche du film pourtant
Je n'ai vu que le premier qui m'a un peu déçu par rapport à ce que je connaissais du comics...


--------------------
Personnage dans le roleplay: Loreleï

Shiranui
Meileen's Metalcore Angel
Mage de Saphir
Shiranui
   Posté le 01-06-2006 à 16:05:45   Voir le profil de Shiranui (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Shiranui   

Moi j'aime pas les comics en général donc c'est clair que j'irai pas voir ce film


--------------------
Blog
Thème de Celiel
Yno
Le doute m'envahit, tandis que cett
Légende
Yno
   Posté le 01-06-2006 à 16:12:18   Voir le profil de Yno (Offline)   Répondre à ce message   http://rpgdomaine.com   Envoyer un message privé à Yno   

J'ai regardez le film hier ( euh oui, le cinema, voila quoi )

Je ne dirait pas que le film ne ma pas plus mais il ma fait une impression bizare ( un peu comme les hs de naruto ).
Alors que pendant les deux premier de la trilogie l'on se concentre sur le passée obscur de volverine, la il n'y est rien et je trouve sa bien dommage ^^"

Danny > A part le premier qui meurt les deux ne meurt pas, il y a paraît il trois sequence en fin de generique : un ou on voit le cerceuils de quelqu'un vide.. et le second ou l'on voit une personne se reveillant, en effets "il" à transplanté son ame dans la personne qu'il a presenter au debut.

Quand a la miss vu ce que sa fait sur quelqu'un sa m'a l'aire temporaire ( a la fin il fait bougez un pion d'echec sans bouger le ptit doigt ^^"

Voila


--------------------
Fiche Lili/Thème
Arsenika
Meileen Blackpearl
Silent Adept
Arsenika
   Posté le 01-06-2006 à 18:29:20   Voir le profil de Arsenika (Offline)   Répondre à ce message   http://vampire_epsilone.oldiblog.com   Envoyer un message privé à Arsenika   

Moi je vais pas le voir rien que parce qu 'il n 'y a pas Diablo, c 'est mon chouchou


--------------------
BLoG :
MAJ : 07 / 04
Thème de Meileen : Within Temptation : Stand my ground
Khaotil
Hakuna Matata!
Silent Adept
Khaotil
   Posté le 01-06-2006 à 19:01:44   Voir le profil de Khaotil (Offline)   Répondre à ce message   http://magicalstory.rpgdomaine.com/enter.html   Envoyer un message privé à Khaotil   

Ouais, franchement si y'a pas Diablo, ça vaut pas le coup!


--------------------
Personnage dans le roleplay: Loreleï

DarkSquall
"ok lol"
Apprenti du Crépuscule
DarkSquall
   Posté le 01-06-2006 à 19:21:52   Voir le profil de DarkSquall (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à DarkSquall   

j'adorais son accent dans le film

-ya, ne m'apelle Kurt vagneeer!


--------------------

C'est bien: être un Elfe. C'est mal: être un Elfe a coté d'un panier de pommes. C'est pire: être un Elfe a coté d'un panier de pommes et d'un troll...
Membre désinscrit
   Posté le 02-06-2006 à 04:49:51   

J'ai pas vu le générique malheureusement, j'avais une envie pressante. Mais maintenant je sais que quelqu'un a tenter de comuniquer avec une docteur à la fin en lisant les spoilers du net. Pour ce qui est des pouvoirs temporaires, c'est bien ce que je pensais avec le truc du pion, mais je pleurais trop à la fin du film pour m'en rendre compte... -.-;;; Euh... un instant, je ne crois pas que Monsieur Machin a bouger sa pièce d'échec... Elle était en plastique. Non? Si c'est le cas, c'est la pensée du personnage mort qui l'a soulever... enfin, je peux me tromper.
Solly
* Mysterieuse... *
Réfugié
Solly
   Posté le 18-06-2006 à 01:05:31   Voir le profil de Solly (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Solly   

J'ai adoré X-men et Silent Hill... Avez-vous vu la malédiction ? Moi je l'ai vu le jour de sa sortie, le 06 du 06 2006


--------------------
Perso du RP : Paladrielle

Lovie
Portesprit Grondant
Lovie
   Posté le 18-06-2006 à 09:27:58   Voir le profil de Lovie (Offline)   Répondre à ce message   http://aetas.alloforum.com   Envoyer un message privé à Lovie   

x-men , j'ai trouvé que le scénario était baclé et incohérent....

dommage que le petit garcon qui a le pouvoir de faire disparaitre les pouvoirs ne servent a rien ... j'aurais bien vu un combat avec le phénix...

pareil , présence qui sert a rien de angel.... povre lui, condamné a un role pour rattrapper un monsieur par le pied...

voui un peu decue lol
STidus
Apprenti du Zénith
STidus
   Posté le 18-06-2006 à 09:29:06   Voir le profil de STidus (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à STidus   

La malédiction vue le 6/6/2006?
Ca devait etre marrant à faire XDD


--------------------




Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13Page précédentePage suivante
 
 Magical Story  Cinématographie  Critique filmique : vos avis :)Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum