(entre parenthèses, j'adore VGCats, les chats sont excellents et ça fait travailler sa culture vidéo-ludique )
-------------------- Personnage dans le roleplay: Loreleï
Shiranui
Meileen's Metalcore Angel
Mage de Saphir
Posté le 22-08-2006 à 11:14:02
Bon ça y est Anou et moi on a vu Pirates des Caraïbes 2. Moi perso la fin je l'ai pas trouvée rageante, au contraire je trouve que ça lance bien le 3ème épisode (par contre j'ai peur qu'on voie beaucoup moins Jack Sparrow dans le suivant ) Mais c'est clair que la voyante dans les marais m'a fait penser à la mamma vodoo dans Monkey Island (je me suis même demandé si Jerry Bruckeimer n'a pas fait un clin d'oeil à la série volontairement tellement ça ressemblait)
Titre du film : Baby-Sittor Réalisateur : Adam Shankman Année : 2005 Genre : actions-comique Pays : Amerique Cinéma ou télévision ? Cinema, il est sortit en DVD Synopsis : Shane Wolf est un militaire. A la suite d'une defaite de mission où il a perdu la vie du scientifique qui avait été enlevé, on lui confie une autre mission, celle de garder les enfants du scientifique. Car le scientifique en question avait mit au point un programme du nom de Ghost. Et comme la mère doit s'absenter avec le chef militaire pour ouvrir un coffre-fort à Zurich, il doit surveiller les gamins. Le voilà à protégé une ados mal dans sa peau, Zoé, un adolescent maltraité par son entourage, Seth, une gamine de 9 ans folle de karaté et de combat, Lulu, un petit garçon de 4 ans qui a besoin de la chanson "Peter Penda danse" pour dormir, Peter et un bébé de 18 mois qui est un bébé comme les autres, c'est à dire, chiant sur les bords, Taylor. Ce qui ets inhabituel pour lui, c'est très comique de le voir faire la baby-sitter qui donne des claques aux méchants. Votre avis : J'ai beaucoup aimé, car c'est un nouveau style comique. Et on découvre aussi un nouveau visage de Vin Diesel.
-------------------- Mira
Membre désinscrit
Posté le 30-08-2006 à 01:49:31
Cloudi a écrit :
Mouais, bah en tout cas, ça se termine à peu près pareil que l'épisode 2 et 4 de Star Wars, mais la réaction est beaucoup plus...brutale -__-"
*prend la porte tout de suite qu'il entend Star Wars*
---
Mais c'est vrai que PdC était fameux comme film! ^^ Moi j'ai adoré!
Ahhhh ouais, VGcats, c'est trop de la bombe!
Solly
* Mysterieuse... *
Réfugié
Posté le 10-09-2006 à 04:46:57
Titre du film : L'illusionniste Réalisateur : Neil Burger Année : 2006 Genre : Drame Romantique Pays : États-Unis Cinéma ou télévision ? Cinéma Synopsis : À Vienne, au tournant du XXe siècle, l'illusionniste Eisenheim tente de reconquérir son amour de jeunesse, La duchesse Sophie Von Teschen, qui est fiancée au prince Héritier d'autriche ; Léopold. Mais les choses ne seront pas si faciles. Eisenheim est un fils de paysan et la jeune fille en question est une duchesse, fiancé a l'héritier de l'empire Autrichien de surcroit! Le dit prince est plutôt violent et il ne laissera personne se mettre en travers de sa route... Gare aux illusion votre altesse... Votre avis : Waoh! Un chef d'oeuvre, vraiment ! Personnellement, je dirais que c'est un film magistral, totalement enchanteur, tout en longueur, sans trop de sang, avec un "punch" violent comme une giffle au visage. Chapeau, vraiment! Message édité le 10-09-2006 à 05:27:25 par Solly
-------------------- Perso du RP : Paladrielle
Yno
Le doute m'envahit, tandis que cett
Légende
Posté le 15-09-2006 à 11:24:22
Shiranui a écrit :
Bon ça y est Anou et moi on a vu Pirates des Caraïbes 2. Moi perso la fin je l'ai pas trouvée rageante, au contraire je trouve que ça lance bien le 3ème épisode (par contre j'ai peur qu'on voie beaucoup moins Jack Sparrow dans le suivant ) Mais c'est clair que la voyante dans les marais m'a fait penser à la mamma vodoo dans M onkey Island (je me suis même demandé si Jerry Bruckeimer n'a pas fait un clin d'oeil à la série volontairement tellement ça ressemblait)
Je l'ai fait remarquer à mon père Xd Sa me fait penser à son habitation sur l'île de Scabb (enfin je crois que c'est comme sa qu'elle s'appelle la premiere terre du second opus ^^ )
Genre : Adaptation fin 20ème siècle de la pièce éponyme de Shakespeare (et fallait oser )
Pays : États-Unis
Cinéma ou télévision ? Cinéma
Synopsis : Depuis des années, la ville de Vérone vit au ryhme des affrontements entre les familles Capulet et Montaigu. Et au milieu de tout cela, Roméo et Juliette, enfants des chefs de chacune des deux familles, se rencontrent et tombent éperduement amoureux l'un de l'autre. Hélas, la haine qui oppose leurs deux familles semble bien partie pour condamner leur histoire d'amour à l'échec.
Votre avis : Que dire de ce film... On est d'abord surpris par le fait que les palais ont été remplacés par les gratte ciel, que les flingues ont remplacé les épées, que les grosses bagnoles remplacent les chevaux. Le tout paraît même caricatural, surtout quand on découvre le personnage de Mercuttio, relooké en black ayant un intérêt certain pour le travestissement. Et pourtant, il y a un je ne sais quoi qui finit par rendre le film intéressant, notamment grâce au texte original de la pièce de théâtre qui est respecté mot à mot. Et faut dire ce qui est : tout poseur et belle gueule qu'il est, Di Caprio a malgré tout un talent certain pour exprimer le desespoir... En bref, une expérience visuelle intéressante, sans pour autant être un chef d'oeuvre.
J'ai pas tellement aimé ce film... je l'ai pris un peu comme une insulte...
-------------------- Perso du RP : Paladrielle
Lovie
Portesprit Grondant
Posté le 26-10-2006 à 19:30:40
Titre du film : Poltergay
Réalisateur : Eric Lavaine
Année : 2006
Genre : comédie, fantastique
Pays : france
Cinéma ou télévision ? Cinéma
Synopsis : Beaux, jeunes et amoureux... Marc et Emma sont les nouveaux propriétaires d'une maison inhabitée depuis trente ans. Ils ignorent que la cave de la maison a abrité, il y a bien longtemps, une boîte de nuit gay. Le 29 avril 1979 à 2 heures du matin, suite à un incident électrique avec la machine à mousse, en pleine fête disco, la boîte a été dévastée. Parmi les danseurs, cinq corps n'ont jamais été retrouvés. Aujourd'hui, la maison est hantée par cinq fantômes fêtards, taquins et gays. Marc les voit. Emma ne les voit pas. Les "visions" de Marc vont précipiter le départ d'Emma. Marc se retrouve seul avec ses interrogations. Touchés par cet homme à la dérive, les fantômes vont l'aider à reconquérir Emma.
Votre avis :
je suis pas très douée pour les critiques alors ca sera rapide: je regrette vraiment pas, c'était trop bien,vraiment drole, touchant..... et en plus clovis cornillac est vraiment bien foutu ce qui ne gache pas le plaisir des yeux je dois l'avouer XDD
--------------------
Cloudi
Don\'t worry...beeeeeeeee happy! :p
Portesprit Hurlant
Posté le 04-11-2006 à 21:21:32
Titre du film : Inside Man - L'homme de l'intérieur Réalisateur : Spike Lee Année : 2006 Genre : Thriller, Policier Pays : Etats-Unis Cinéma ou télévision ?: Télévision Synopsis : Ce devait être le hold-up parfait, le chef-d'oeuvre d'un génie du crime. Le décor : une grande banque de Manhattan. Les protagonistes : un commando masqué, cagoulé, lunetté et des dizaines d'otages affolés, contraints de revêtir la même combinaison passe-partout que les braqueurs. L'enjeu : la salle des coffres et ses trésors ? Ou un vieux secret dont seuls deux personnes connaissent l'importance. Aujourd'hui, confiné dans une cellule, le cerveau de la bande s'explique. Mais attention, chaque mot compte, et aucun indice ne vous sera livré au hasard. Prêts ? Ce matin-là, donc, quatre peintres en batiment franchissaient le seuil de la Manhattan Trust Bank... ((allociné) Votre avis : J'avais vu la bande annonce avec mes soeurs quand on était à l'hotet en vacances à Bruxelles, et on a tout de suite été impressioné par le synopsis (parce qu'à la base, le phénomène Prison Break n'existait, et le coup du mec qui a inventé le truc parfait on connaissait pas). Fin bref, c'est dans le froid que je vois l'affiche au vidéo club, et je l'ai tout de suite prit (après avoir eu la carte qui était à la maison >_> ). Bon déjà, point noir, le début marche pas, et je suis obligé de mettre au chapitre 2 pour enfin gouter au film. On voit les braqueurs partirent en camionette truqué avec un slogan digne du plus terrible des humours noirs. Et là ça commence. On arrive à se plonger dans une belle réalité dans la banque, et quand les braqueurs arrivent déguisé et tout, on se doute tout de suite qu'ils vont faire un casse, etc. , etc. . Fin bref, je dirais pas la fin, parce que je trouve que ce film manque un peu de suspens, donc bon voilà. Le gentil braqueur n'a pas le même charisme que celui de Prison Break, mais bon, c'est quand même assez intelligent, ce qu'il fait (même si on se dit que c'est un peu louche, mais ça c'est mon avis). Donc voilà, je recommande ce film à ceux qui hésitaient à le voir, et je vous dirais juste de ne pas vous entendre à de grand rebondissements^^'
Solly : c 'est clair que c 'était osé avec les punks et le travesti black
Titre du film : Le labyrinthe de Pan Réalisateur : Guillermo del Toro Année : 2006 Genre : fantastique/épouvante Pays : Espagne, USA, Mexique Cinéma ou télévision ?: cinéma Synopsis : Epoque franquiste en Espagne. La mère d 'Ofélia s 'est remariée avec un capitaine autoritaire de l 'armée, et la guerre entre les militaires de Franco et les résistants fait rage. Ofélia découvre alors non loin de sa nouvelle maison le labyrinthe de Pan, ou un faune mystérieux lui dévoile qu 'elle est la princesse d 'un royaume souterrain. Ofélia doit alors passer des épreuves pour réussir à regagner son monde. Attention je dis la fin ! C 'est finalement en se sacrifiant qu 'elle va réussir à rejoindre ses parents dans le monde mystérieux de la terre.
Votre avis : le mélange entre le fantastique et l 'épouvante est réussit, les décors très naturels reflètent bien le sujet, et les acteurs incarnent tout à fait leurs personnages. Ici on voit beaucoup le caractère autoritaire et dictatorial de l 'armée franque, la pression qui pesait sur les habitants. L 'infiltration du réseau résistant jusque dans les domestiques du capitaine est mise en avant. Thème un peu récurrent de l' enfant et du monde imaginaire, mais ici les épreuves ne sont pas tendres, et la fillette fait des faux pas, donne d 'elle-même, un progrès. Une chose en revanche qui m 'a un peu choquée, c 'est de voir un faune seule avec une fillette dans plusieurs scènes ; quand on sait que dans la mythologie, les faunes sont des créatures perverses qui violent les nymphes au fond des grottes ça fait peur Dans l 'ensemble, ce film est très plaisant à voir, et le thème historque mélangé au fantastique donne à travers ce film un véritable plaisir. Vous ne regretterez pas d 'avoir payé plus de 8 euros pour aller le voir
-------------------- BLoG : MAJ : 07 / 04 Thème de Meileen : Within Temptation : Stand my ground
Shiranui
Meileen's Metalcore Angel
Mage de Saphir
Posté le 23-11-2006 à 00:31:05
Titre du film : Braindead
Réalisateur : Peter Jackson
Année : 1992
Genre : Comédie / Gore
Pays : Nouvelle Zélande
Cinéma ou télévision ? Cinéma
Synopsis : Lionel Cosgrove, un jeune homme timide flanqué d'une mère despotique et particulièrement possessive fait la connaissance de la belle Paquita, dont il tombe amoureux. Ce qui n'est pas du goût de sa chère maman, bien décidée à séparer les deux tourtereaux. Alors qu'elle espionne l'un de leurs rendez-vous galants au zoo, elle est mordue par un singe-rat de Sumatra. Succombant à ses blessures, elle se transforme alors en zombie mangeur de chair humaine et contamine peu à peu la ville. Linoel tente desespérément de cacher les zombies dans sa cave, mais leur appétit demande à être un peu plus satisfait chaque jour...
Votre avis :
Et oui le glorieux réalisateur de l'adaptation cinématographique du Seigneur des Anneaux a fait ses premières armes dans l'horreur, et le bougre ne faisait pas dans la dentelle ! A l'instar de Bad Taste (dont je ferai peut être également une fiche un jour) Braindead est un odieux mélange de gore et d'humour noir. Je me demande combien de litres de jus de tomates ils ont utilisé pour le tournage du film, surtout pour les trente dernières minutes... Décapitation, démembrement, écartèlement, arrachage d'organes, tous les trucs les plus dégueus qu'on puise imaginer dans un film gore sont présents dans ce total délire ! Car c'est bien de délire qu'il s'agit : malgré son gore outrancier, Braindead fait davantage office de parodie de série Z que de film d'horreur qui se prend au sérieux. Les zombies sont tellement déjantés, leurs victimes tellement stéréotypées (contexte du film années 1950), et la mise en scène tellement speed qu'on finit par se croire dans un Tex Avery version super trash. Résultat on oublie complètement le gore et on se marre comme des baleines, limite en se prenant aux côtes, tellement c'est délirant et complètement con (mention spéciale à la scène où le héros massacre une vingtaine de zombies avec une tondeuse à gazon ) XD
Je tire tout de même la sonnette d'alarme pour le jeune public et les âmes sensibles : quand je dis que ce film est gore, c'est qu'en comparaison, Freddy VS Jason est un conte de fées, donc je vous laisse imaginer le degré de violence de l'ensemble.
Comme Anou n'ais vu le labyrinthe de Pan... *________* beau film (le capitaine qui se recoud la joue à vif mouahahahahah )
--------------------
Khaotil
Hakuna Matata!
Silent Adept
Posté le 26-11-2006 à 03:04:23
Je viens de voir une petite bande-annonce de Spiderman 3: je suis trop heureux, y'aura Venom, le méchant le plus génial de la série! (en espérant qu'il le rendront comme dans le comics...)
-------------------- Personnage dans le roleplay: Loreleï
Cloudi
Don\'t worry...beeeeeeeee happy! :p
Portesprit Hurlant
Posté le 26-11-2006 à 10:03:47
y'aura Venom? oO Super j'espère qu'il aura besoin de se nourrir en avalant des gens avec ses tentacules
Venom était aussi mon perso préféré dans Spiderman , et j'avais complètement oublié qu'ils voulaient faire le trois XD
En ce qui concerne Braindead ( cerveau mort ? Oo ) , Shira m'a donné envie de le chercher
--------------------
Paine
Nature sensible...
Rôdeur du Chêne
Posté le 26-11-2006 à 11:45:49
Braindead, on avait commencé à le regarder en classe en 4ème, j'ai préféré me pencher sur un bouquin parce que c'est pas du tout mon genre XD
Et je rentre dans le cercle des fans de Venom
-------------------- Personnage dans le RP : Caleen Son thème
Yno
Le doute m'envahit, tandis que cett
Légende
Posté le 26-11-2006 à 13:07:42
Khaotil a écrit :
Je viens de voir une petite bande-annonce de Spiderman 3: je suis trop heureux, y'aura Venom, le méchant le plus génial de la série! (en espérant qu'il le rendront comme dans le comics...)
En faite Venom sera un virus de l'espace détenu à Oscorp. Peter en sera infecter je ne sais pas à quel moment mais il le sera ( )
Et en faite outre le faite qu'il ait Sandman et Le hobgobelin 2 à combattre il devra combattre contre lui même...
Ce qui est fort interessent c'est les transformation de Peter il devient très pâle et ces cheveux deviennent de plus en plus noir, tandis qu'il devient de plus en plus violent.
Je finirais sur une citation du trailer "Le pouvoirs..... Il est s'y bon....... ........ De s'y abandonner"
Cinéma ou télévision ? Télévision (j'ai louer le film)
Synopsis : (J'ai prit ça sur le dossier de la boîte. Trop flemmard pour faire ma propre synopsis!)
Hugh Grant, Dennis Quaid et Mandy Moore tienne la vedette de cette comédie hilarante sur la raélisation du rêve américain. L'émission "American Dreamz" fracasse les cotes d'écoute et tout le monde en rêve. Mais quand deux concurrents rusées et ambitieux s'affrontent lors de l'épreuve finale, le public assiste à un véritable feu d'artifice télévisuel. Tout est en place pour cette compétition à l'humour corrosif où tous les coups sont permis qualifiée de "tordante" (US Weekly)!
Votre avis : Bon... Par où commencer? Ah ouais... Je mets le DVD dans mon lecteur DVD, je m'assied, je ris les cinq première minutes où y'a enfin des paroles pour enfin me rendre compte à quel point ce film est à mourir d'ennuie. Y'a des réferrences à la guerre en Irak, des blagues mal interprettées dans la traduction et etc. Bref, cela va s'en dire que la finale du film était entièrement bizarre et complètement innattendue. Une fin pas du tout comme je l'aurais imaginer mais quand même bien dans un sens. Mis à part le fait que je n'ai pas vraiment apprécier l'humour du film, j'ai été surpris de me rendre compte que Mandy Moore était une très bonne actrice. Il est rare que je la voie jouer des personnages mais cette fois, c'était bien.
Shiranui
Meileen's Metalcore Angel
Mage de Saphir
Posté le 06-02-2007 à 20:58:26
Titre du film : Chaos
Réalisateur : Coline Serreau
Année : 2001
Genre : Comédie dramatique
Pays : France
Cinéma ou télévision ? Cinéma
Synopsis : En se rendant à une soirée, Hélène et Paul, un couple de bourgeois, sont témoins d'une agression perpétrée par deux hommes sur Malika, une prostituée d'origine Maghrébine. Celle - ci essaie de se réfugier dans la voiture, mais Paul verrouille les portes, et démarre alors que la pauvre jeune fille est rouée de coups, puis laissée pour morte. Alors que Paul s'empresse de laver sa voiture pour enlever les traces de sang, et veut oublier cette histoire, Hélène est rongée par le remords et se lance à la recherche de Malika. Elle finit par la retrouver, plongée dans un coma prfond. Mettant de côté son travail et sa vie de famille, quitte à y faire régner le chaos, elle prend la décision de rester auprès de la jeune fille, et de l'assister dans sa rééducation. Peu à peu, elle en apprendra plus sur les circonstances de son agression, et les engrenages de la vengeance pourront se mettre en marche.
Votre avis : Je dois avouer que lorsqu'Anou m'a parlé de ce film pour la première fois, j'étais un tantinet sceptique. Bien entendu j'avais tort. Avec ce film entièrement tourné à la caméra numérique dans un souci d'authenticité, Coline Serreau nous offre une oeuvre d'une intensité émotionnelle tout simplement bouleversante. Elle commence par nous faire assister à la (très) lente rééducation de Malika, dans ses moindres détails (réussir à fermer et rouvrir les yeux, réapprendre à bouger les doigts, à marcher...) A travers l'histoire de Malika, c'est toute un mode de pensée qui est remis en question : celui selon lequel, une fille appartiendrait à son père, une femme à son mari, et que celui - ci pourrait en disposer comme il l'entend. La palme de la meilleure actrice du film revient à Catherine Frot, qui campe avec maestria une femme en quête de rédemption, qui s'y engage corps et âme, avec l'espoir de pouvoir à nouveau se regarder dans une glace sans avoir honte de sa propre existence. Une oeuvre engagée et humaine, tout simplement.
Sinon ce soir j'ai vu Mensonges et trahisons, et plus si affinités . Vraiment énorme. Un peu fait comme un Amélie poulain, avec la voix off et les commentaires sarcastiques... génial^^
--------------------
Cloudi
Don\'t worry...beeeeeeeee happy! :p
Portesprit Hurlant
Posté le 03-06-2007 à 09:34:17
Si quelqu'un l'a vu, ce quelqu'un peut-il me donner son avis sur Casino Royale? Je suis un tout petit peu sceptique XD