Magical Story
Administrateurs : Khaotil, Shiranui, Yno
 
 Magical Story  Cinématographie 

 Critique filmique : vos avis :)

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 Page suivante
Arsenika
Meileen Blackpearl
Silent Adept
Arsenika
   Posté le 02-10-2005 à 20:59:15   Voir le profil de Arsenika (Offline)   Répondre à ce message   http://vampire_epsilone.oldiblog.com   Envoyer un message privé à Arsenika   

Je vous invite à poster dans ce sujet des critiques plus ou moins précises ( comme vous le sentez ) de films que vous avez vus au cinéma ou à la télévision, ou de vos films préférés que vous aimeriez partager avec les autres ! ^_^

Pour ceux qui ne savent pas trop comment faire, voici une petite fiche, vous n 'êtes pas du tout obligés de la suivre elle sert d 'aide ^^ :
Titre du film :
Réalisateur :
Année :
Genre :
Pays :
Cinéma ou télévision ?
Synopsis : c 'est un résumé du film, techniquement vous devez dire aussi la fin dans un vrai synopsis, mais bon là on peut éviter de la dire pour encourager les autres à aller le voir ^^
Votre avis :

Message édité le 02-10-2005 à 22:06:11 par Arsenika


--------------------
BLoG :
MAJ : 07 / 04
Thème de Meileen : Within Temptation : Stand my ground
Khaotil
Hakuna Matata!
Silent Adept
Khaotil
   Posté le 02-10-2005 à 21:02:06   Voir le profil de Khaotil (Offline)   Répondre à ce message   http://magicalstory.rpgdomaine.com/enter.html   Envoyer un message privé à Khaotil   

Vais-je recopier ma critique de Sin City?


--------------------
Personnage dans le roleplay: Loreleï

Arsenika
Meileen Blackpearl
Silent Adept
Arsenika
   Posté le 02-10-2005 à 21:59:39   Voir le profil de Arsenika (Offline)   Répondre à ce message   http://vampire_epsilone.oldiblog.com   Envoyer un message privé à Arsenika   

Comme tu veux mon tit crabe


--------------------
BLoG :
MAJ : 07 / 04
Thème de Meileen : Within Temptation : Stand my ground
Valhallant
Comment vous dites?
Apprenti de la Nuit
   Posté le 03-10-2005 à 23:28:11   Voir le profil de Valhallant (Offline)   Répondre à ce message   http://sddrpg2.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Valhallant   

mince, moi aussi je voulais le faire pour Sin city


--------------------
Arsenika
Meileen Blackpearl
Silent Adept
Arsenika
   Posté le 04-10-2005 à 21:54:37   Voir le profil de Arsenika (Offline)   Répondre à ce message   http://vampire_epsilone.oldiblog.com   Envoyer un message privé à Arsenika   

C 'est toujours bien de comparer deux critiques filmiques, n 'hésitez pas Ca nous arrive en cours et ça intéresse quand même la prof ^_^


--------------------
BLoG :
MAJ : 07 / 04
Thème de Meileen : Within Temptation : Stand my ground
Khaotil
Hakuna Matata!
Silent Adept
Khaotil
   Posté le 06-10-2005 à 01:52:23   Voir le profil de Khaotil (Offline)   Répondre à ce message   http://magicalstory.rpgdomaine.com/enter.html   Envoyer un message privé à Khaotil   

Bon bah alors j'y vais


Sin City

Depuis quelques décennies, le film noir n'a cessé de tomber en décrépitude, jusqu'à disparaître presque completement. Aujourd'hui pourtant, un film redonne à ce genre trop peu aimé ses lettres de noblesses...

Sin City est un film noir, l'un des plus noirs qu'il m'ait été donné de voir. Rien échappe à cette oppression, ce desespoir, cette colère et cette violence qui ne peuvent mener qu'à la mort, ni le style, ni les acteurs de ce funèbre conte, ni les couleur effacées de cette ville sans souffle.

Nul ne se souvient comment Basin City à basculé dans les ténèbres, devenant l'éternelement nocturne Sin City, cité du péché, Sodome de notre temps. Sous l'emprise d'un homme de pouvoir sans foi ni loi, les barrières du bien et du mal se sont effacées, emmelant sans distinction aucune l'honneur de l'homme de loi, l'amour du repris de justice, la determination de l'assassin, la folie de l'homme de pouvoir....
Telles des larmes de pluie dans une flaque néfaste, les évenements se succèdent dans la ville, sans rapports, sans liens, si ce n'est les quelques remous que ces gouttes peuvent dileur en surface, et l'abjecte noirceur dans laquelle elles plongent toutes les unes après les autres.
L'une était peut être une larme amère d'Hartigan, flic à un coucher de lune de la retraite, qui décide de braver le pouvoir pour ses idéaux de justice, bien futiles en ce lieu corrompus...
Une autre était peut être la dernière goutte de sang de Marvin, ce reprit de justice plus proche du monstre que de l'homme, qui pour une simple et si rare preuve de tendresse, va se battre comme il ne l'avait jamais fait, par vengeance.
Une autre encore pourrait être la perle de sueur de Dwight, cet assassin ayant changé de visage, qui tente tant bien que mal de preserver un bastin de vice au sein d'une citadelle de péchés bien plus grands encore...

Pour ces trois destins, une seule issue: la mort. Que ce soit la leur ou celle de leur ennemis, ne change que peu la couleur de leur sang sur le parvis: noir.



Réalisé par Robert Rodrigez, Franck Miller et Quentin Tarantino, joué par Bruce Willis, Mickey Rourke et Clive Oven dans les rôles principaux, ce film est une ode non seulement aux films noirs, mais également aux comics dont il est issu: jamais une adaptation n'avait été aussi fidèle, jusqu'à le retranscrire dans son visuel: Sin City est un film en noir et blanc, montrant juste quelques pointes de couleur: les lèvres pulpeuses d'une femme fatale, l'éclat d'un oeil, la trace du sang...
Les personnages ont également été soignés à l'extrême dans ce sens: carricaturaux, grotesque, à l'image de certains héros de Dick Tracy; Mickey Rourke a le visage buriné, la silouhette comme taillé dans la roche, la démarche lourde et rythmée; Elijah Wood campe un méchant éreintant de style décalé et d'horreur, cachant sa folie meurtrière derrière une paire de lunettes rondes...

Dans un lieu rongé par le vice, la violence est reine; dans Sin City, elle est partout, tout le temps, sous sa forme la plus brute. Et pourtant, l'on arrive à rire, ou à pleurer...
Tout n'est pas dit, mais tout ne peut pas l'être. La mort a été leur seule issue, mais au moins, il ont prit le chemin qu'ils avaient choisis, et non celui que les circonstances leurs imposaient. Là est l'essence du film noir.


--------------------
Personnage dans le roleplay: Loreleï

DarkSquall
"ok lol"
Apprenti du Crépuscule
DarkSquall
   Posté le 06-10-2005 à 19:24:41   Voir le profil de DarkSquall (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à DarkSquall   

Genial cette critique! ca donne envie de le voir!(et oui, j'ai pas pu le voir


--------------------

C'est bien: être un Elfe. C'est mal: être un Elfe a coté d'un panier de pommes. C'est pire: être un Elfe a coté d'un panier de pommes et d'un troll...
Khaotil
Hakuna Matata!
Silent Adept
Khaotil
   Posté le 07-10-2005 à 01:48:17   Voir le profil de Khaotil (Offline)   Répondre à ce message   http://magicalstory.rpgdomaine.com/enter.html   Envoyer un message privé à Khaotil   

Merci ^^' je l'avais écrite à la sortie du ciné...


--------------------
Personnage dans le roleplay: Loreleï

Shiranui
Meileen's Metalcore Angel
Mage de Saphir
Shiranui
   Posté le 07-10-2005 à 08:51:17   Voir le profil de Shiranui (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Shiranui   

Copier / coller quand tu nous tiens...


--------------------
Blog
Thème de Celiel
Khaotil
Hakuna Matata!
Silent Adept
Khaotil
   Posté le 08-10-2005 à 15:08:51   Voir le profil de Khaotil (Offline)   Répondre à ce message   http://magicalstory.rpgdomaine.com/enter.html   Envoyer un message privé à Khaotil   

J'allais quand même pas tout réécrire, t'es fou toi!


--------------------
Personnage dans le roleplay: Loreleï

Shiranui
Meileen's Metalcore Angel
Mage de Saphir
Shiranui
   Posté le 09-10-2005 à 10:17:26   Voir le profil de Shiranui (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Shiranui   

Cet après midi j'aurai sans doute récupéré FFVII Advent Children en Jap sous titré Anglais.
Si je suis dans un bon jour, je vous dirai ce que j'en pense


--------------------
Blog
Thème de Celiel
DarkSquall
"ok lol"
Apprenti du Crépuscule
DarkSquall
   Posté le 09-10-2005 à 16:57:32   Voir le profil de DarkSquall (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à DarkSquall   

nyarrrrgh, je l'ai sur mon ordi mais je peux pas le lire
*chiale a en inonder un univers*


--------------------

C'est bien: être un Elfe. C'est mal: être un Elfe a coté d'un panier de pommes. C'est pire: être un Elfe a coté d'un panier de pommes et d'un troll...
Shiranui
Meileen's Metalcore Angel
Mage de Saphir
Shiranui
   Posté le 09-10-2005 à 17:16:24   Voir le profil de Shiranui (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Shiranui   

Sans doute un problème de codecs trop vieux. Trouves-en de plus récent
Pour ma part je viens de le visionner et je ne dirai qu'ine chose, et pardonnez-moi la vulgarité de l'expression...
OH PUTAIN LA CLAQUE !!!!!!!

Je ferai une fiche critique plus détaillée peut-être la semaine prochaine parce que là, je vais pas tarder à prendre le train pour retourner à ma piaule.
En tout cas, ce film est une bombe, ni plus ni moins


--------------------
Blog
Thème de Celiel
Zodiac
Yumhaël
Apprenti du Zénith
Zodiac
   Posté le 10-10-2005 à 22:26:24   Voir le profil de Zodiac (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zodiac   

j'arrive pas a choper ffac... a tout les coups c un film pourrave francais (pourrave paske c'est du X)


--------------------
Shiranui
Meileen's Metalcore Angel
Mage de Saphir
Shiranui
   Posté le 11-10-2005 à 13:27:15   Voir le profil de Shiranui (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Shiranui   

Utilise le client Bittorrent et dl sur un fansub membre d'Anime torrent pour le trouver en Japstf (dl légal car film pas encore licencié en France)
Sinon je vous préviens : visuellement, c'est une claque, mais scénaristiquement, c'est peut beaucoup mieux faire >_>


--------------------
Blog
Thème de Celiel
Arsenika
Meileen Blackpearl
Silent Adept
Arsenika
   Posté le 11-10-2005 à 19:09:13   Voir le profil de Arsenika (Offline)   Répondre à ce message   http://vampire_epsilone.oldiblog.com   Envoyer un message privé à Arsenika   

C 'est souvent le problème des films avec des effets époustouflants à l 'écran, le cénario laisse à désirer...


--------------------
BLoG :
MAJ : 07 / 04
Thème de Meileen : Within Temptation : Stand my ground
Zodiac
Yumhaël
Apprenti du Zénith
Zodiac
   Posté le 11-10-2005 à 21:41:51   Voir le profil de Zodiac (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zodiac   

le prob c ke je hai bitto

je suis limitté en bande passante...

et je peut pas seeder alors je vais jamais reussir a l'avoir
surtout ke bientot ma connection passe de 20go/mois a 1go/mois

et je vais perdre le 5120 pour tomber sur le 256k

-_-


--------------------
Arsenika
Meileen Blackpearl
Silent Adept
Arsenika
   Posté le 11-10-2005 à 22:49:14   Voir le profil de Arsenika (Offline)   Répondre à ce message   http://vampire_epsilone.oldiblog.com   Envoyer un message privé à Arsenika   

Aie, ça va faire mal O_o

Je suis allée voir "Les frères Grimm" :
Synopsis : deux frères, l 'un terret à terre et l 'autre comteur, vont de village en village monter des escroqueries sur les superstitions qui les hantent.
Mais un jour ils vont être appelés dans un village tourmenté par une vraie sorcière, qui enlève des petites filles les unes après les autres dans la forêt adjacente.
Les frères Grimm vont devoir s 'allier et ruser pour parvenir à déjouer les plans de la sorcière de la forêt et ramener la paix au village.

Mmélange assez bien tourné de différents comtes de fées, ce film est sans doute loin d 'être génial, mais il a le mérite d 'être distrayant et amusant, un bon moment à passer au ciné ^_^


--------------------
BLoG :
MAJ : 07 / 04
Thème de Meileen : Within Temptation : Stand my ground
Zodiac
Yumhaël
Apprenti du Zénith
Zodiac
   Posté le 12-10-2005 à 00:30:02   Voir le profil de Zodiac (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zodiac   

cool ^^

une histoire de sorci``ere, bon pour halloween ^^


--------------------
Arsenika
Meileen Blackpearl
Silent Adept
Arsenika
   Posté le 12-10-2005 à 21:40:32   Voir le profil de Arsenika (Offline)   Répondre à ce message   http://vampire_epsilone.oldiblog.com   Envoyer un message privé à Arsenika   

Oui en effet, lors d 'une soirée films pour Halloween ^_^


--------------------
BLoG :
MAJ : 07 / 04
Thème de Meileen : Within Temptation : Stand my ground
Shiranui
Meileen's Metalcore Angel
Mage de Saphir
Shiranui
   Posté le 13-10-2005 à 09:09:21   Voir le profil de Shiranui (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Shiranui   

Titre du film : Final Fantasy VII - Advent Children

Réalisateur : Square Enix

Année : 2005

Genre : Science-Fiction / Cyberpunk

Pays : Japon

Cinéma ou télévision ? : Uniquement sorti en DVD et UMD PSP (dommage, sur écran géant le rendu aurait été grandiose)

Synopsis : Deux ans se sont écoulés depuis la défaite de Sephiroth, et depuis que la rivière de la vie a repoussé le météore. Mais une autre stygmate menace la race humaine. Depuis que la rivière de la vie est intervenue, la population de Midgar souffre et meurt d'une étrange maladie : la Geostigma. Nul ne sait quelle est son origine, et s'il existe un remède. Cloud lui-même en est atteint, tout en étant torturé par la culpabilité qui le ronge depuis la mort d'Aeris. Parrallèlement, trois jeunes gens ressemblant étrangement à Sephiroth arrivent à Midgar, à la recherche de leur "mère"...

Votre avis : Si je devais noter ce film, je lui mettrais 7/10. 7 points pour la claque graphique de l'animation 3D, la mise en scène des combats, et la musique (un vrai bonheur d'entendre la musique des combats aléatoires, le thème des Turks, One winged Angel, etc; joués au piano, à la guitare électrique, etc *_* ) Par contre, - 3 points pour le scénario -> j'aurais apprécié beaucoup plus de révélations sur les trois jeunes aux cheveux gris (circonstances de leur naissance par exemple) et surtout, y en a pratiquement que pour Cloud et Tifa. Les autres personnages (qui sont tous là, même Cait Sith) ont vraiment un rôle secondaire, voire font office de figurants (Cait Sith, Red XIII, et Youffie sont quasiment inexistants). En contrepartie, la première apparition de Vincent devrait faire exulter Khao
En bref, ce film est une vraie claque graphique, mais une déception scénaristique >_> (à voir pour les graphismes, mais ça vaut pas le coup de se vider le portefeuille pour l'acheter en DVD import Jap, vous gagnerez à le dl sur Anime Torrent en VOSTF )


--------------------
Blog
Thème de Celiel
Zodiac
Yumhaël
Apprenti du Zénith
Zodiac
   Posté le 13-10-2005 à 21:10:31   Voir le profil de Zodiac (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zodiac   

et tu peut pas me filer un lien de toi meme en private... paske je me pogne tjr des merdes >_<


--------------------
Valhallant
Comment vous dites?
Apprenti de la Nuit
   Posté le 15-10-2005 à 02:08:43   Voir le profil de Valhallant (Offline)   Répondre à ce message   http://sddrpg2.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Valhallant   

J'ai même le remix qu'ils ont fait de One-winged angel sur mon PC "the Ultimate One Winged-Angel" de son vrai nom.

Pour FF AC, moi aussi je me suis pris une sacrée claque. et puis trouver toute la bande est un réel plaisir.

Pour ce qui est de l'apparition de Vincent, elle n'est pas raté. il a vraiment la classe de mec. par contre Sephy, un peu moins, on dirait plus une donzelle


--------------------
Mitoko triball
May i help?
Artiste du Ciel
Mitoko triball
   Posté le 15-10-2005 à 16:18:02   Voir le profil de Mitoko triball (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Mitoko triball   

Je n'ai qu'un mot à la bouche:Magnifique!
Mais coté scénaristique c'est vrai qu'on reste sur sa faim.De plus,pardonnez-moi,mais en deux ans le couple Tifa/Cloud n'a pas beaucoup évolué...(Toujours à faire le deuil de sa Aérith celui là...)
Mais le combat de Tifa mérite aussi le coup d'oeil je trouve
Et puis,d'ou ils sortent les trois frérots???Et pourquoi qu'ils crient "Okasa" à tout bout de champ?(ils ont pas passé l'age? )
Woilà!Un film à voir!
Arsenika
Meileen Blackpearl
Silent Adept
Arsenika
   Posté le 15-10-2005 à 21:40:05   Voir le profil de Arsenika (Offline)   Répondre à ce message   http://vampire_epsilone.oldiblog.com   Envoyer un message privé à Arsenika   

Je sens que je vais squatter chez Shira pour le voir Les extraits que j 'avais vus en tout cas m 'ont donné envie !


--------------------
BLoG :
MAJ : 07 / 04
Thème de Meileen : Within Temptation : Stand my ground
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 Page suivante
 
 Magical Story  Cinématographie  Critique filmique : vos avis :)Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum