Magical Story
Administrateurs : Khaotil, Shiranui, Yno
 
 Magical Story  Cinématographie 

 Critique filmique : vos avis :)

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13Page précédentePage suivante
Ikkaru
Moombas au pouvoir !
Barde des Nuages
Ikkaru
   Posté le 10-12-2005 à 19:51:59   Voir le profil de Ikkaru (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ikkaru   

Vous devez certainement en avoir entendu parler , je viens de voir Sin City , vraiment bien réalisé je le conseille fortement ^^
Y arrive même à faire des passages "mignons" parfois .


--------------------
Arsenika
Meileen Blackpearl
Silent Adept
Arsenika
   Posté le 10-12-2005 à 23:01:47   Voir le profil de Arsenika (Offline)   Répondre à ce message   http://vampire_epsilone.oldiblog.com   Envoyer un message privé à Arsenika   

Mmmm Tarantino si ma mémoire est bonne, je ne l 'ai pas vu mais avec un type pareil ça doit pas être mauvais


--------------------
BLoG :
MAJ : 07 / 04
Thème de Meileen : Within Temptation : Stand my ground
Shiranui
Meileen's Metalcore Angel
Mage de Saphir
Shiranui
   Posté le 11-12-2005 à 12:46:34   Voir le profil de Shiranui (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Shiranui   

Titre du film : Harry Potter et la Coupe de Feu

Réalisateur : Me souviens plus

Année : 2005

Genre : Fantastique

Pays : USA

Synopsis : Harry entame sa quatrième année à Poudlard, de même que son adolescence. Bien malgré lui, il se retrouve à faire partie des champions participant à la coupe des trois sorciers, aux côtés de Fleur Delacour, représentante de BeauxBâtons, et de Viktor Krum, de Durmstrang, sans oublier Cedric Diggory, représentant officiel de Poudlard. Parallèlement, les cauchemards de Harry se font de plus en plus violents, et de plus en plus réguliers. L'heure du retour de Voldemort s'approcherait-t-elle ?

Votre avis : Ben putain quelle déception !!!! Le début du film nous fait baver avec la mise en scène dantesque de la finale de la coupe du monde de Quidditch, et bien c'est circulez y a rien à voir, on enchaîne directement sur l'après-match après la présentation des deux équipes. L'elfe de maison du ministre de la magie ne fait aucune apparition dans le film alors qu'elle a quand même un rôle quelque peu primordial à la base, et certains aspects du scénario, pourtant à forte teneur symbolique (ex : le dialogue entre Harry et Nick quasi sans tête à a fin du roman) ont carrément été zappés (ex : on a même pas eu droit à la scène de fin où Cornelius Fudge appelle un détraqueur pour [bip anti spoil] ). Bref, la fidélité au roman de JK Rowling est pour ainsi dire inexistante, le réalisateur n'ayant retenu que les plans les plus spectaculaires (autrement dit les trois tâches du défi des trois sorciers et la confrontation finale)... Evidemment, ceux qui n'ont pas lu le livre apprécieront peut-être le film par ses effets spéciaux (magisraux) et sa musique (magnifique), mais je recommande aux passionnés du roman original de passer leur chemin pour s'éviter une cruelle desillusion...
Même la participation de Radiohead au bal de Noël ne relève pas le niveau du film -_-"


--------------------
Blog
Thème de Celiel
mike
un dragon est un être changeant
Membre
mike
   Posté le 22-12-2005 à 00:31:11   Voir le profil de mike (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à mike   

que dire de plus C cousu de verité

le realisateur je connait pas son nom non plus mais C le même qui afait "4 mariages, un enterrement"


et puis il on zapper plein de personnage: Ludo Verpey,......

non trés grosse deception


--------------------
mike le dragon-master ^^
DarkSquall
"ok lol"
Apprenti du Crépuscule
DarkSquall
   Posté le 22-12-2005 à 08:48:24   Voir le profil de DarkSquall (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à DarkSquall   

Effectivement, il n'ya aucune ressemblance avec le livre, pas de traces des elfes de maison, pas de trace de Bertha Jorkins, pas de ludo verpey, pas de match de quiditch...cela fait beaucoup de chose qui manque...


--------------------

C'est bien: être un Elfe. C'est mal: être un Elfe a coté d'un panier de pommes. C'est pire: être un Elfe a coté d'un panier de pommes et d'un troll...
Arsenika
Meileen Blackpearl
Silent Adept
Arsenika
   Posté le 22-12-2005 à 12:12:27   Voir le profil de Arsenika (Offline)   Répondre à ce message   http://vampire_epsilone.oldiblog.com   Envoyer un message privé à Arsenika   

Le film je l 'ai beaucoup aimé, mais il est vrai qu 'en comparaison avec le lvre il manque un sacré paquet de trucs...


--------------------
BLoG :
MAJ : 07 / 04
Thème de Meileen : Within Temptation : Stand my ground
Khaotil
Hakuna Matata!
Silent Adept
Khaotil
   Posté le 23-12-2005 à 03:09:34   Voir le profil de Khaotil (Offline)   Répondre à ce message   http://magicalstory.rpgdomaine.com/enter.html   Envoyer un message privé à Khaotil   

J'ai bien aimé le film (la scéance de cinéma un peu moins - ***** de gosses braillards), l'essentiel de la ligne scénaristique a été conservé...mais du coup je me suis demandé si le sens même du bouquin avait pas été inversé.
C'est sensé être l'un des bouquins les plus sombre et tragique de la série...et c'est le film le plus "léger" des 4 qui sont sortis (on se marre assez souvent, principalement avec Maugrey )


--------------------
Personnage dans le roleplay: Loreleï

DarkSquall
"ok lol"
Apprenti du Crépuscule
DarkSquall
   Posté le 23-12-2005 à 09:59:27   Voir le profil de DarkSquall (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à DarkSquall   

N'oublie pas qu'ils l'ont interdit au moin de 12 ans au States
(Ces memes States qui ont interdit la famille de la jungle au -10?)
(Ah bon?c'est pas plutot en Angleterre?)
(Ah oups)
( )


--------------------

C'est bien: être un Elfe. C'est mal: être un Elfe a coté d'un panier de pommes. C'est pire: être un Elfe a coté d'un panier de pommes et d'un troll...
Arsenika
Meileen Blackpearl
Silent Adept
Arsenika
   Posté le 23-12-2005 à 11:26:20   Voir le profil de Arsenika (Offline)   Répondre à ce message   http://vampire_epsilone.oldiblog.com   Envoyer un message privé à Arsenika   

Je mets les States complètement à part, ils ont classé "Kirikou et les animaux sauvages" ( un dessin animé pour enfants ) moins de 18 ans parce qu 'on voit les seins des femmes ils abusent toujours, conformistes même au cinéma -_-
C 'est pas le livre V qui est le plus noir de la série, l 'ordre du Phénix ?


--------------------
BLoG :
MAJ : 07 / 04
Thème de Meileen : Within Temptation : Stand my ground
DarkSquall
"ok lol"
Apprenti du Crépuscule
DarkSquall
   Posté le 23-12-2005 à 12:12:09   Voir le profil de DarkSquall (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à DarkSquall   

non, c'est le 6


--------------------

C'est bien: être un Elfe. C'est mal: être un Elfe a coté d'un panier de pommes. C'est pire: être un Elfe a coté d'un panier de pommes et d'un troll...
Arsenika
Meileen Blackpearl
Silent Adept
Arsenika
   Posté le 23-12-2005 à 19:53:19   Voir le profil de Arsenika (Offline)   Répondre à ce message   http://vampire_epsilone.oldiblog.com   Envoyer un message privé à Arsenika   

Aaaah dis pas alors je l 'ai pas fini


--------------------
BLoG :
MAJ : 07 / 04
Thème de Meileen : Within Temptation : Stand my ground
mike
un dragon est un être changeant
Membre
mike
   Posté le 23-12-2005 à 19:57:07   Voir le profil de mike (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à mike   

pour moi C le IV pârce que C celui ou harry s'en prend laplus dans la gueule


qu'en j'y pense, il a morflé


--------------------
mike le dragon-master ^^
Arsenika
Meileen Blackpearl
Silent Adept
Arsenika
   Posté le 23-12-2005 à 20:10:08   Voir le profil de Arsenika (Offline)   Répondre à ce message   http://vampire_epsilone.oldiblog.com   Envoyer un message privé à Arsenika   

C 'est clair


--------------------
BLoG :
MAJ : 07 / 04
Thème de Meileen : Within Temptation : Stand my ground
Shushu
Un tant soit peu trop sensible
Slashing Adept
Shushu
   Posté le 23-12-2005 à 20:13:04   Voir le profil de Shushu (Offline)   Répondre à ce message   http://hallucinations.site.voila.fr/   Envoyer un message privé à Shushu   

moi je peux pas vous le dire je dois aller le voir Dimanche (et oui le jour de noel, ah que ça à foutre ^^) mais bon vu que les 3 premiers film sortait déjà de la trame du livre


--------------------
Mon thème
Personnage RP : Alia

DarkSquall
"ok lol"
Apprenti du Crépuscule
DarkSquall
   Posté le 23-12-2005 à 22:14:12   Voir le profil de DarkSquall (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à DarkSquall   

Arsenika a écrit :

Aaaah dis pas alors je l 'ai pas fini

T'en est ou a peu pres?


--------------------

C'est bien: être un Elfe. C'est mal: être un Elfe a coté d'un panier de pommes. C'est pire: être un Elfe a coté d'un panier de pommes et d'un troll...
Shiranui
Meileen's Metalcore Angel
Mage de Saphir
Shiranui
   Posté le 23-12-2005 à 23:01:25   Voir le profil de Shiranui (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Shiranui   

Réponds pas Ano ou alors dis juste le numéro du chapitre parce que je l'ai pas encore lu non plus


--------------------
Blog
Thème de Celiel
mike
un dragon est un être changeant
Membre
mike
   Posté le 24-12-2005 à 00:35:02   Voir le profil de mike (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à mike   

vous prenez un gros risque en donnat cette info pasqu'il y a un gros truc a la fin donc a votre place; je me tairait mais bon c juste un conseil ^^


--------------------
mike le dragon-master ^^
Arsenika
Meileen Blackpearl
Silent Adept
Arsenika
   Posté le 24-12-2005 à 13:12:05   Voir le profil de Arsenika (Offline)   Répondre à ce message   http://vampire_epsilone.oldiblog.com   Envoyer un message privé à Arsenika   

Je ne dirais rien, Dark je suis au chapitre 14 page 310 ^_^


--------------------
BLoG :
MAJ : 07 / 04
Thème de Meileen : Within Temptation : Stand my ground
DarkSquall
"ok lol"
Apprenti du Crépuscule
DarkSquall
   Posté le 25-12-2005 à 12:36:07   Voir le profil de DarkSquall (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à DarkSquall   

moi je l'ai fini, mais quel choc quand********** ***** ***** *** ****** ***** **********!!!


--------------------

C'est bien: être un Elfe. C'est mal: être un Elfe a coté d'un panier de pommes. C'est pire: être un Elfe a coté d'un panier de pommes et d'un troll...
Arsenika
Meileen Blackpearl
Silent Adept
Arsenika
   Posté le 25-12-2005 à 22:42:48   Voir le profil de Arsenika (Offline)   Répondre à ce message   http://vampire_epsilone.oldiblog.com   Envoyer un message privé à Arsenika   

Sans blaaaague ?


--------------------
BLoG :
MAJ : 07 / 04
Thème de Meileen : Within Temptation : Stand my ground
Shiranui
Meileen's Metalcore Angel
Mage de Saphir
Shiranui
   Posté le 27-12-2005 à 00:02:33   Voir le profil de Shiranui (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Shiranui   

Faut que je lise ce bouquin...
Dès que je le trouve en VO (et wé j'ai lu aucun Harry Potter en VF et je ne compte pas faire exception pour le VI), je me le prends, même s'il est pas en format poche >_>


--------------------
Blog
Thème de Celiel
Arsenika
Meileen Blackpearl
Silent Adept
Arsenika
   Posté le 27-12-2005 à 11:54:16   Voir le profil de Arsenika (Offline)   Répondre à ce message   http://vampire_epsilone.oldiblog.com   Envoyer un message privé à Arsenika   

Eh bé il est temps Remarque tu l 'auras fini avant moi si ça se trouve XD

Titre : Le monde de Narnia
Genre : fantastique
Année : 2005

Synopsis : des enfants, envoyés par leur mère chez un savant pour les protéger de la guerre, trouvent dans une armoire un accès à un monde empli de créatures mystiques et gouverné par une reine cruelle : le monde de Narnia.
Ils apprennent alors qu 'ils sont les enfants de la prophétie, destinés à sauver le monde de Narnia de l 'hiver dans lequel il est plongé depuis un siècle.
Les enfants réussissent à sauver Narnia, et deviennent tous les quatre rois et reines de ce monde, jusqu 'à ce qu 'ils retrouvent la dure réalité.

Avis : un film sous forme de comte, destiné aux enfants ( la sorcière, la magie... ), le tout est bien tourné et pas désagréable à regarder, même s 'il reste un film à classer dans le déja-vu...


--------------------
BLoG :
MAJ : 07 / 04
Thème de Meileen : Within Temptation : Stand my ground
Paine
Nature sensible...
Rôdeur du Chêne
Paine
   Posté le 31-12-2005 à 01:48:28   Voir le profil de Paine (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Paine   

Je viens de le voir, c'est vrai qu'il est assez classique et pas très fouillé... (qui a dit Disney? )

En tout cas j'ai bien écouté les musiques quand j'ai vu qu'elles étaient d'Harry Gregson-Williams (compositeur de Metal Gear Solid depuis le 2)


--------------------
Personnage dans le RP : Caleen Son thème
Vangie
I'll Paint Your Future Black
Portesprit Hurlant
Vangie
   Posté le 01-01-2006 à 17:16:19   Voir le profil de Vangie (Offline)   Répondre à ce message   http://beforecrisis-project.alloforum.com   Envoyer un message privé à Vangie   

J'ais eu la meme réaction que paine sur les musiques...SNAAAAAAAAAAAAKE POWA !!!


--------------------
Membre désinscrit
   Posté le 02-01-2006 à 03:03:00   

Shiranui a écrit :

Titre du film : Harry Potter et la Coupe de Feu

Réalisateur : Me souviens plus

Année : 2005

Genre : Fantastique

Pays : USA

Synopsis : Harry entame sa quatrième année à Poudlard, de même que son adolescence. Bien malgré lui, il se retrouve à faire partie des champions participant à la coupe des trois sorciers, aux côtés de Fleur Delacour, représentante de BeauxBâtons, et de Viktor Krum, de Durmstrang, sans oublier Cedric Diggory, représentant officiel de Poudlard. Parallèlement, les cauchemards de Harry se font de plus en plus violents, et de plus en plus réguliers. L'heure du retour de Voldemort s'approcherait-t-elle ?

Votre avis : Ben putain quelle déception !!!! Le début du film nous fait baver avec la mise en scène dantesque de la finale de la coupe du monde de Quidditch, et bien c'est circulez y a rien à voir, on enchaîne directement sur l'après-match après la présentation des deux équipes. L'elfe de maison du ministre de la magie ne fait aucune apparition dans le film alors qu'elle a quand même un rôle quelque peu primordial à la base, et certains aspects du scénario, pourtant à forte teneur symbolique (ex : le dialogue entre Harry et Nick quasi sans tête à a fin du roman) ont carrément été zappés (ex : on a même pas eu droit à la scène de fin où Cornelius Fudge appelle un détraqueur pour [bip anti spoil] ). Bref, la fidélité au roman de JK Rowling est pour ainsi dire inexistante, le réalisateur n'ayant retenu que les plans les plus spectaculaires (autrement dit les trois tâches du défi des trois sorciers et la confrontation finale)... Evidemment, ceux qui n'ont pas lu le livre apprécieront peut-être le film par ses effets spéciaux (magisraux) et sa musique (magnifique), mais je recommande aux passionnés du roman original de passer leur chemin pour s'éviter une cruelle desillusion...
Même la participation de Radiohead au bal de Noël ne relève pas le niveau du film -_-"



Ce résumé est PARFAIT! C'est en plein ce à quoi je m'attendais comme résumé.
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13Page précédentePage suivante
 
 Magical Story  Cinématographie  Critique filmique : vos avis :)Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum