Magical Story
Administrateurs : Khaotil, Shiranui, Yno
 
 Magical Story  Cinématographie 

 Critique filmique : vos avis :)

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13Page précédente 
Yno
Le doute m'envahit, tandis que cett
Légende
Yno
   Posté le 01-07-2007 à 12:14:55   Voir le profil de Yno (Offline)   Répondre à ce message   http://rpgdomaine.com   Envoyer un message privé à Yno   

Tout en ne l'ayant vu je ne dirais qu'une chose : c'est un James Bond, y a le schéma habituel =D


--------------------
Fiche Lili/Thème
Cloudi
Don\'t worry...beeeeeeeee happy! :p
Portesprit Hurlant
Cloudi
   Posté le 01-07-2007 à 12:28:52   Voir le profil de Cloudi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Cloudi   

Bah je l'ai vu et...j'ai eu raison d'être sceptique -_-


--------------------
Theme de Dran

Lovie
Portesprit Grondant
Lovie
   Posté le 17-07-2007 à 13:29:48   Voir le profil de Lovie (Offline)   Répondre à ce message   http://aetas.alloforum.com   Envoyer un message privé à Lovie   

cet aprem, je vais voir harry potter... en espérant que les ados aient pas pris la grosse tete et qu'ils jouent toujours pas trop mal...


--------------------
STidus
Apprenti du Zénith
STidus
   Posté le 17-07-2007 à 14:11:15   Voir le profil de STidus (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à STidus   

Je l'ai vu dimanche^^ Pas trop mal,mais trop de trucs coupés par rapport au livre quand meme^^"


--------------------




Yno
Le doute m'envahit, tandis que cett
Légende
Yno
   Posté le 17-07-2007 à 14:39:34   Voir le profil de Yno (Offline)   Répondre à ce message   http://rpgdomaine.com   Envoyer un message privé à Yno   

Bah adapter 930 pages en moin de deux heures aussi =D


--------------------
Fiche Lili/Thème
Cloudi
Don\'t worry...beeeeeeeee happy! :p
Portesprit Hurlant
Cloudi
   Posté le 17-07-2007 à 17:57:12   Voir le profil de Cloudi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Cloudi   

Mieux vaut ne pas se baser sur notre version à nous pour le livre, les expressions sont plus longues en français

Je l'ai vu aussi, et que je t'enlève le quidditch, et que je te colle une angine à la doublure de Hermione, et que je t'attire des mômes à la voix suraigu où on se retient de les frapper le long du film parce qu'on pense que c'est une fille (bon ça encore)...


--------------------
Theme de Dran

Lovie
Portesprit Grondant
Lovie
   Posté le 17-07-2007 à 18:28:02   Voir le profil de Lovie (Offline)   Répondre à ce message   http://aetas.alloforum.com   Envoyer un message privé à Lovie   

bon bah... meme critique qie cloudi... c'est quoi cette voix a hermione?? ca casse le truc d'entrée de jeu... luna qui ne parait pas folle du tout, des bouts en moins mais le scénario tient la route (sinon le film dure 4 heures)

sinon j'ai trouvé ca plutot agréable ^^


--------------------
Shiranui
Meileen's Metalcore Angel
Mage de Saphir
Shiranui
   Posté le 19-07-2007 à 23:26:11   Voir le profil de Shiranui (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Shiranui   

Je l'ai vu aussi, et ça va j'ai pas été déçu comme je l'avais été avec l'adaptation du 4. Je regrette juste un peu que l'implication de Dolores Ombrage dans l'attaque des détraqueurs au début n'ait pas été précisée, et que le soutien qu'apporte le journal du père de Luna Lovegood à Harry ait été carrément jeté à la trappe, mais l'adaptation reste dans l'ensemble satisfaisante ^^


--------------------
Blog
Thème de Celiel
Shiranui
Meileen's Metalcore Angel
Mage de Saphir
Shiranui
   Posté le 31-03-2008 à 19:32:54   Voir le profil de Shiranui (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Shiranui   

Titre du film : Bienvenue chez les Ch'ti

Réalisateur : Dany Boon

Année : 2008

Genre : Comédie

Pays : Nord pas d'Calais !!!! (moi chauvin ? Naaaaaaaaaaaaaaaan XD )

Cinéma ou télévision ? Cinéma

Synopsis : Philippe Abrams est directeur d'un bureau de poste dans le Sud de la France. Il rêve d'être muté sur la côte, encore plus au soleil qu'il ne l'est déjà. Suite à de nombreux échecs, et sous la pression de sa femme dépressive, il se fait passer pour un handicapé et obtient enfin la mutation tant désirée. Mais le pot aux roses est rapidement découvert, et la sanction tombe. Il est muté, mais dans une région qui se trouve aux antipodes de celle où il a toujours vécu : Bergues, dans le Nord pas de Calais. La nouvelle tombe comme le couperet d'une guillotine. Pour les gens du Sud, le Nord de la France est l'équivalent de l'enfer polaire : température variant de - 20 à 5°C, 95% d'alcooliques parmi les habitants, et un néant culturel comme touristique. Il part seul, sa femme ne se sent pas assez forte pour le suivre. Pourtant, au bout de quelques jours passés dans le Nord pas de Calais, tous ses préjugés s'effondrent : il découvre une région belle, verdoyante, où il ne fait pas si froid que ça (y a même des jours où il fait beau) et touristiquement beaucoup plus riche que ne le laisse croire le journal télévisé, peuplée de gens accueillants et chaleureux malgré leur accent et leur dialecte (le chtimi) parfois difficiles à comprendre... Il va vite comprendre que quand un "étranger" arrive dans le Nord pas de Calais, il pleure deux fois : quand il arrive, et quand il repart.

Votre avis : Dany Boon je t'aiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiime !!! Bienvenue chez les Ch'ti est un cri d'amour vibrant du comique/acteur/réalisateur à sa région natale (rappelons qu'il a passé toute son enfance à Armentières). Il nous livre un film parfois émouvant, mais souvent extrêmement drôle, où les clichés volent en éclats. Et je dois l'avouer, ça faisait longtemps que je n'avais pas autant ri devant un film français (quoique je m'étais bien marré quand, dans un genre différent, j'ai vu Chouhou avec Gad Elmaleh). Mention spéciale à la scène où, pour ne pas traumatiser la femme de Philip Abrams (elle refuse de croire qu'il est heureux dans le Nord pas de Calais), les Ch'ti font semblant d'êtres des cas sociaux alcooliques et lui font visiter la vieille cité minière de Bergues (trou du c*l de la région par excellence XD ). Quelques points noirs malgré tout : dans le film, absolument tous les nordistes parlent en chtimi, or nous ne sommes pas si nombreux à le parler, et à part dans les plus petits villages un peu perdus, l'usage de cette langue est plus récréatif qu'autre chose de nos jours. Ensuite, le choix de Line Renaud pour jouer la mère de Dany Boon est assez discutable. Si elle est nordiste d'origine, elle reste peu crédible, et j'aurais préféré qu'ils prennent Jenny Clève, qui méritait plus qu'une simple apparition où elle chante Le Petit Quinquin. Mais ces deux griefs restent assez négligeables par rapport au plaisir que j'ai pris à visionner ce film. Une comédie recommandée chaudement, aux Nordistes comme à tous les autres

--------------------
Blog
Thème de Celiel
Lovie
Portesprit Grondant
Lovie
   Posté le 02-04-2008 à 18:36:28   Voir le profil de Lovie (Offline)   Répondre à ce message   http://aetas.alloforum.com   Envoyer un message privé à Lovie   

dany *O* (pourquoi j'ai appelé mon chien Boune deja?? XD ah vouiii; lol)


bon, je vais aller voir le film deux soeurs pour un roi ^^ jsuis dans ma période de fille débile qui a pas envie de réfléchir et veut pleurer comme une bécasse pour trois sentiments un peu niais XD d'ailleurs, j'emmène pas mon chéwi, il veut pas venir... jcomprends pas pourquoi XDD
je vous raconterai!!

--------------------
Tifet
Laisser vivre ou faire mourir
Aspirant du Zénith
Tifet
   Posté le 03-04-2008 à 11:16:59   Voir le profil de Tifet (Offline)   Répondre à ce message   http://ourstories.super-forum.net/   Envoyer un message privé à Tifet   

Je suis allée le voir en avant-première mardi soir ! Il est vraiment superbe !!

Titre du film : Deux soeurs pour un roi

Réalisateur : Justin Chadwick

Année : 2008

Genre : Drame ; Historique

Pays : Royaume-Uni

Cinéma ou télévision ? Ciné !

Synopsis :
Quand la rumeur se répand que le roi Henry VIII (Eric Bana) ne partage plus la couche de la reine Catherine, son épouse incapable de lui donner un héritier mâle, Sir Thomas Boleyn rêve de gagner la faveur royale grâce à sa fille aînée, Anne (Natalie Portman). L'ambitieux projet de Sir Thomas est cependant quelque peu contrarié quand le roi s'éprend de son autre fille, Mary (Scarlett Johansson).


Votre avis :
Des décors et des costumes superbes qui nous envoutent et nous plongent dans l'époque avec ravissement. Les deux soeurs Boleyn s'entre-déchirent pour l'amour d'un homme et on se demande comment elles vont pouvoir se réconciler.
C'est une histoire vraie et bouleversante de réalisme et de sentiments. Comment Henri VIII en est-il arrivé à créer l'église réformée ? Juste pour une femme !
J'ai vraiment aimé !!


Edité le 03-04-2008 à 11:17:27 par Tifet




--------------------
Une fleur a poussé dans le désert, un lotus qui s'épanouit sortant de l'eau primordiale...Si on la laisse s'ouvrir deviendra-t-elle un soleil ?

Nessa
Nothing could be worth, just smile!
Aspirant de l'Aube
Nessa
   Posté le 03-04-2008 à 18:13:15   Voir le profil de Nessa (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Nessa   

En effet, Bienvenue chez les Ch'ti est un film vraiment excellent ^____^
Personnellement, j'adore les musiques du beffroi ^^
Et sympathique aussi les scènes avec le radar : la première fois qu'il va dans le Nord ("Vous ne roulez pas assez vite, monsieur !" et la seconde ("Vous roulez trop vite, monsieur !" ).
Enfin, ce ne sont pas les seules ^^ La méthode d'apprentissage du Ch'timi est ma foi fort sympathique aussi ! Tout comme...bon, ok, je me tais, allez le voir, il est génial ^^'

--------------------
Ne pas désespérer!
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13Page précédente 
 
 Magical Story  Cinématographie  Critique filmique : vos avis :)Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum