Magical Story
Administrateurs : Khaotil, Shiranui, Yno
 
 Magical Story  Neadora 

 Parcelle 005320 [Lovie]

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10Page précédente 
Lovie
Portesprit Grondant
Lovie
   Posté le 13-07-2007 à 13:23:59   Voir le profil de Lovie (Offline)   Répondre à ce message   http://aetas.alloforum.com   Envoyer un message privé à Lovie   

Lovie revint sur sa parcelle après sa dernière visite qui datait deja de quelques semaines. Le temps n'avait pas changer. A croire que rien ne changeait sur Néadora. Il faisait beau, bien que la terre n'était pas dessecher, signalant de bonne nappes phréatiques.

Lovie marcha d'un pas assuré en direction du labyrinthe. Les herbes folles avaient regagné du terrain, envahissants les allées du labyrinthe.

"Ca sera parfait. Les oiseaux pourront construire un nid grace aux intersection des panneaux de bois... en attendant d'avoir des arbres... "

Lovie posa les 2 petites cages au sol, sur l'herbe. Instinctivement les animaux humant l'air frais, se calmèrent. Puis Lovie saisit le sac contenant les insectes. Elle avait acheté sur Mobius 3 bocaux pleins d'insectes et de larves adaptés a leur survie. C'était par eux qu'elle allait commencé.
Il y avait des larves d'insectes volants, des vers ronds vivants sous terre, et des insectes volants adultes. Lovie prit soin de rendre leur liberté aux insectes a différents endroits de sa parcelle, afin de leur offrir le plus de chance de survie, et de reproduction. Mais pas trop prets non plus de ses premières plantations afin d'éviter que les plantes souffrent de ses nouveaux insectes... En meme temps, c'était une plante qu'elle ne connaissait pas et dont elle ne connaissait pas encore les moyens de défenses non plus... Dans le doute, elle disperça insectes et larves du coté du labyrinthe, et a l'écart des bulbes de ... .

Puis elle attendit quelques heures. Laissant les 2 cages a l'abri du soleil, elle partit s'occuper des plantes, afin de surveiller leur croissance. Le but de la manoeuvre était également de laisser du temps aux insectes de prendre connaissance du terrain, de se cacher, voire se reproduire, vivre et mourrir... Bref, adopter Néadora avant qu'un quelconque prédateur viennent perturber leur vie paisible et établir un nouvel écosystème.


Lorsque la jeune femme de l'aube s'approcha de ses plantations, elle fut agréablement surprise.

"Je ne savais pas qu'il y avait deux types de graines différentes!!"

En effet, la moitié se révélait etre des arbrissaux portant des fruits qu'elle n'avait jamais vu. C'était un assemblage de petites boules rouge collées les unes aux autres (framboise ^^ ). Dans le doute elle s'abstint de gouter meme si le parfum degagé était doux et sucré. Elle en saisit quelques uns et les mis dans son sneack afin de les apporter plus tard a Dame Aya. Elle s'occupa de dégager les mauvaises herbes, puis alla observer l'autre moitié. C'était ... en fait elle ne savait pas trop... Un mélange d'arbuste de type rosier, mais sans épine, au ras du sol, croisé avec des légumes du genre potiron... en gros ca s'étendait dans la longueur, courant sur le sol sur 2 ou 3 mètres, proposant des fleurs a grosses pétales jaunes et vertes. C'était vraiment étrange, mais si joli!! Bref, cela avait bien poussé. Lovie sortit une bouteille d'eau de son sneack et entreprit d'arroser ses plantations.

Les heures tournaient. Il était maintenant temps d'aller libérer ses petits compagnons qui devaient s'impatienter au pied du labyrinthe.
A son approche, ils s'agitèrent un peu. Ils étaient relativement craintifs mine de rien. S'accroupissant a leur hauteur, Lovie ouvrit délicatement les cages. Finalement, elle était émue. Elle s'y était attachée vite a ces petites betes toutes mignonnes et toutes colorées. Mais alors meme qu'elle plongeait dans ses pensées, ils s'élancèrent, les uns vers le ciel les autres a travers les herbes hautes et folles, disparaissant a la vue de la jeune femme. Chose étrange, les deux couples restaient cote a cote, comme se doutant qu'ils étaient les uniques représentants de leur espèce. Lovie marqua une pause, se relevant doucement. Le vent faisait voler ses cheveux. Rabattant une mèche derrière ses oreilles, elle vit les oiseaux se percher sur le haut d'un panneau en bois du labyrinthe puis repartirent a tire-d'ailes... Quand aux espèces de taupes, elles avaient deja disparut dans le sol humide de Néadora, l'adotant aussitot grace a sa terre meuble et nouvellement habitée par des vers.

"Et bien... Maintenant je vais prier pour la famille defunte de Slayn. Comme promis." fit-elle en essayant d'imaginer son ancien temple, et son volcan...

Message édité le 13-07-2007 à 13:56:18 par Lovie


--------------------
Lovie
Portesprit Grondant
Lovie
   Posté le 13-07-2007 à 14:42:22   Voir le profil de Lovie (Offline)   Répondre à ce message   http://aetas.alloforum.com   Envoyer un message privé à Lovie   

Lovie s'agenouilla dans une position de confort précaire. La prière n'était pas une activité simple et le don de soi passait pas une relative souffrance.

Inspirant profondément, elle se mit a méditer pour entrer dans une transe de premier niveau. Ainsi elle n'était deja plus consciente mais restait éveillée a ce qui l'entourait. Lovie fut projetée alors dans son cerveau, entrant dans un paysage qu'il lui semblait connaitre. devant elle se dressait un volcan, une montagne rouge enveloppée de fumée grisatre qui prenait a la gorge a la moindre inspiration. Plus elle avançait en direction du chemin, plus Lovie s'enfonçait dans sa transe.
Son corps recroquevillé dans une position foetale verticale, en équilibre sur ses talons, tanguait dangereusement mais se maintenait tandis que son esprit voyageait, a travers son subconscient a la recherche de son "dieu" afin d'offrir une pensée, une prière pour une famille défunte, emportée par le néant. Elle n'avait encore jamais repratiquée cette technique de méditation apprise dans la prison de son temple. Mais elle aurait du le faire plus tot, en hommage a ses soeurs de coeur restées face au néant. Qu'importe, elle ferait d'une pierre deux coups. Elle irait plus loin dans ses pensées, offriraient en elle meme un part de son esprit...

Ses yeus sous ses papières s'agitaient dans tous les sens. On voyait les globes occulaires aller de droite a gauche avant de prendre des virages en hauteur pour mieux redescendre, signifiant une importante activité cérébrale. Tote a son voyage spirituel, le corps de Lovie s'était effrondrée sur le coté. Un insecte de passage essaya de se poser sur sa chaire tendre, mais au contact de Lovie, il fut grillé instantanément. De la vapeur se propageait tout autour d'elle et certain morceaux de tissu se consumaient lentement.

Lovie grimpait maintenant sur le flanc du volcan afin de rejoindre le cratère, la source de toute vie. Elle sentait la douce chaleur bienfaitrice l'enveloppée, la bercée et l'attirée. Ses pas étaient guidés par son instinct, elle fermait presque les yeux, psalmodiant des prières Salkaennes. En hommage à sa femme. En hommage a sa fille. En hommage a son peuple. En hommage a toi, volcan défunt...

*je suis pas mort...*

Lovie s'arreta net. Interdite. Qui avait parlé? La voix était venue jusque dans ses prières la hanter? Elle stoppa un instant les psaumes sacrés.

"Qui es tu?"

Plus rien... Lovie reprit alors son chemin, réaffirmant sa transe, redoublant d'ardeur dans sa récitation. Elle s'approchait du cratère. Le souffle magmatique de l'effraya pas. Il était meme plutot rassurant.

*Je suis la... devant toi.*

Son corps était brulant. Les herbes autour d'elle avait brulé, laissant un cercle parfait de terre en cendre autour d'elle. Ses vetements disparaissaient rapidement, s'embrasant dans des flammes folles qui parcouraient son corps inconscient, en proie a de violentes convulsions.La déshdratation la menaçait, ainsi qu'une violente migraine, résultat du tourment de son esprit.

*ne lutte pas*

Les pensées qui n'étaient pas les siennes se confrontaient entre elles, se répercutant comme un vaste echo. Elle le vit alors. Ce reflet qui n'était pas le sien dans le magma bouillonant du cratère. Un animal mythique sur sa planète, et craint. Celui que l'on nommait la bete de Salkaen, muni de deux grandes ailes rouges et d'un pelage noir charbon sur un corps de grand canidé. Lovie faillit s'étrangler de stupeur. Devenait-elle folle?

"Arrete!!!! Arrete ca!!!" s'entendit-elle hurler dans son inconscience pour faire taire les autres pensées. Mais rien n'y faisait, tout revenait en boumerng dans sa tete. Elle plongea alors dans le cratère pour faire taire cette voix, pour arreter cette transe qu'elle ne maitrisait plus...

Message édité le 16-07-2007 à 17:04:13 par Lovie


--------------------
Lovie
Portesprit Grondant
Lovie
   Posté le 16-07-2007 à 17:03:41   Voir le profil de Lovie (Offline)   Répondre à ce message   http://aetas.alloforum.com   Envoyer un message privé à Lovie   

... Une longue chute noire a travers un puits sans fond. Lovie sentait l'air acéré la percuter comme chacune de ses pensées étrangères qui l'agressaient. Plongeait-elle dans sa propre folie? Vers quel abime son esprit emprisonné tombait-il... La transe s'apparentait maintenant plus a un coma dont elle essayait vainement de sortir. Sa température corporelle avoisinnait les bouillonements termiques de n'importe quel magma. La terre sous elle s'était peu a peu liquéfier sous la chaleur et ressemblait a une vaste flaque de bout... Les quelques insectes qui avaient élus domicile sur ce petit bout de carré étaient deja partis prestement.


*n'ai pas peur*

"ASSEZ!!!!!"

Lovie émergea enfin de sa méditation. Haletante, elle peinait a retrouver son souffle. Elle était nue, hagarde et baignant dans une flaque de bout bouillonante. Des vapeurs et des volutes de fumée l'enveloppaient de leur panache blanc. Elle se rassit péniblement, essayant de se resaisir. Une angoisse terrible la prit a la gorge et elle éclata en sanglots... Elle ne savait plus ou se trouvait la réalité de la folie et un terrible étau de fer enserrait ses tempes, nroyant toute pensée rationnelle. Le sneack, résistant, luisait sur sa peau humide de sueur. La bille verte était comme un SOS sur son corps fin et vierge. Machinalement, son regard rouge rubis étincellant de douleur, voilé par les larmes, elle la fixa sans mot dire, essayant d'un pas chancelant de se stabiliser debout. La lentille verte écartée, la température du corps de Lovie redescendue a la normale humaine, la jeune femme remolécularisa une couverture, qui lui servirait a couvrir momentanément sa nudité a bord du luastria.
Toujours vascillante, telle une flamme dans l'obscurité de sa folie, elle traversa la gate de rapatriement qu'elle venait de faire apparaitre...


Loin de cette agitation, les oiseaux que Lovie avaient réintroduits commençaient a se construire un nid avec les herbes hautes de la parcelle, tandis que les taupes se régalaient des fruits du framboisier...

[salle des gates]


--------------------
Lovie
Portesprit Grondant
Lovie
   Posté le 03-09-2007 à 20:24:30   Voir le profil de Lovie (Offline)   Répondre à ce message   http://aetas.alloforum.com   Envoyer un message privé à Lovie   

[salle des gates]


Lovie arriva la première. Loric devait la suivre. Elle fit quelques pas pour quitter la sortie de gate et éviter toutes collisions. Elle observa les alentours d'un oeil attentif. Oui, les insectes avaient pris possession de la parcelle. Cela ne grouillait pas, mais on pouvait les voir virevolter autour de soi...

L'estrade n'était pas très loin, elle s'en approcha et s'asseya, pour éviter l'herbe mouillée. Puis attendit le jeune homme blond.

--------------------
Loric Storn
Apprenti du Zénith
Loric Storn
   Posté le 04-09-2007 à 01:50:38   Voir le profil de Loric Storn (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Loric Storn   

=> Salle des gates.

Loric franchit la gate à la suite de son amie, et arriva donc dans sa parcelle à laquelle il voua un regard panoramique interessé, sincèrement.

- c'est bien tel que tu me l'as décrit, tu n'auras donc pas de gage.

Il n'avait pas mentionné de gage alors qu'ils étaient à la serre, mais qu'importait. L'endroit était encore en friche mais on sentait bien la bonne volonté de Lovie. A priori elle avait même cironscrit l'endroit ou elle avait spontanément pris feu. Loric s'assit à coté de son amie, mais cette marque noire était un avertissement, s'il perturbait la jeune femme blonde, il risquait de l'incendier, au sens littéral du terme. En fait, c'eut été moins dur s'il avait été un éléphant tentant de marcher sur des oeufs sans les casser ... il regarda néanmoins son amie, heureux d'être en ce lieu qu'elle affectionnait, avec elle.

- cet endroit est un enchantement, un plaisir des yeux, il y a encore beaucoup à faire mais je te fais confiance, tu y arriveras. Si tu as besoin que je te rapporte une terre spécifique, quelques graines appropriées, dis le moi hein, tu n'es pas obligée de tout faire toute seule, et des fois tu peux être d'une timidité.

Dit-il l'air taquin en tendant la main et en frolant le nez de la demoiselle avec son index, le chatouillant legerement. Pour ne pas la faire rougir, du moins pas trop rougir, il se reprit néanmoins aussitot :

- du moins, réservée, comme mwa.

Il conclue en prenant un air fier, mais en fait ses propres paroles le firent légèrement rosir. Fichue peau sensible.^^"

--------------------
Lovie
Portesprit Grondant
Lovie
   Posté le 06-09-2007 à 18:15:05   Voir le profil de Lovie (Offline)   Répondre à ce message   http://aetas.alloforum.com   Envoyer un message privé à Lovie   

"Merci de ton aide. mais ce n'est pas si évident car il faut penser à tout l'écosystème dans sa globalité. Il suffit que je réintroduise un truc sans que tu le saches et inversement pour que le suivant détruise ca si trop de prédateurs, trop de ci ou trop de ca. Est-ce que tu comprends le problème?"

fit-elle en réponse a sa proposition de l'aider. Ce n'était pas qu'elle refusait, mais ca serait trop compliquer à gérer.

--------------------
Loric Storn
Apprenti du Zénith
Loric Storn
   Posté le 06-09-2007 à 20:11:07   Voir le profil de Loric Storn (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Loric Storn   

Il s'installa plus confortablement à coté de Lovie.

- oui, je comprends.

Bien sur qu'il comprenait, la chaine alimentaire n'avait pas de secret pour lui, même les prédateurs régulaient un équilibre, à part les espèces dites intelligentes, telles que les humains.

- je pensais t'apporter un ou deux ingrédients dont tu pourrais avoir besoin, sur un des mondes qu'on visitera pour une mission. Cette parcelle est à toi, tu ma gères de bout en bout, et tu le fais bien parce que tu y mets ton coeur.

Dit-il en posant amicalement sa main sur celle de la jeune femme. Peut-être que son geste était un peu plus qu'amical, et il se dit après coup qu'il ne devait pas enflammer littéralement Lovie. Ha, les meilleures réflexions qui viennent une fraction de seconde après. Il laissa néanmoins sa main, assumant son attachement pour son amie tout en ne la brusquant pas.

--------------------
Lovie
Portesprit Grondant
Lovie
   Posté le 06-09-2007 à 21:20:52   Voir le profil de Lovie (Offline)   Répondre à ce message   http://aetas.alloforum.com   Envoyer un message privé à Lovie   

Lovie ne fut pas aussi promtpe a réagir. D'abord de la surprise, car elle ne s'attendait pas du tout a ce contact. Puis un mélange de révolte et de colère. Ce simple contact violait son intimité, son espace vital. Mais ce fut une chaine froide de gros maillons métalliques qui vinrent s'enrouler sournoisement autour du bras du jeune homme...

"tu fais quoi toi, la?"

Lorsque Lovie vit l'arme élémentale déliée prete, tel un serpent a enserrer sa proie, elle reprit son calme et retira sa main poliment mais fermement.

"Non"

Un simple non. Il n'était pas distant, ni froid meme pas désagréable ce non. Mais emplit de fermeté tout de meme, qui n'appelait pas a conversation ou argumentations.

"Ker'yian s'il te plait." L'arme reprit sa place doucement, docilement, bien qu'avec un peu de rancoeur...

"Je suis désolée, je manque a tout mes devoirs!!" fit Lovie precipitament en se levant et en époussetant légèement ses vetements, histoire d'occupée ses mains. Elle n'était pas génée, mais quelque peu tracassée par la scène qui venait de se dérouler.

"Ker'yian, je te présente Loric. Loric, Ker'yian, élémentale de sang." fit-elle dans un demi-sourire destiné a apaiser les deux.

--------------------
Loric Storn
Apprenti du Zénith
Loric Storn
   Posté le 07-09-2007 à 00:13:08   Voir le profil de Loric Storn (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Loric Storn   

Loric comprit que Lovie avait une arme élémentale dès qu'il sentit celle-ci, une chaine en métal qui pouvait très bien s'enflammer. Il ne bougea pas parce qu'il ne se sentait pas en danger, même lorsque Lovie se leva précipitamment pour controler son arme. Peut-être avait-il été un brin en danger finalement.

- je suis désolé d'avoir effrayé ton arme, Lovie. Et félicitations, tu évolues bien. tu deviens puissante.

Il se leva tranquillement, admirant l'arme de son amie, une arme qui ne lui était pas si opposée que ça, finalement. Elle allait bien avec Lovie, s'enroulant autour d'elle comme une deuxième peau.

- elle en a de la chance, ton arme.

Dit-il taquin, sachant aussi que cette arme élémentale était une nouvelle barrière qui venait de se dresser entre Lovie et lui, et ce ne serait peut-être pas la dernière. Loric enchaina ( ^^ ) sur une des remarques de son amie :

- mais non, tu ne manques pas à tes devoirs, cette arme est nouvelle dans ta vie, voila tout. Par contre, aurais-tu quelque chose à boire ? Laisser ton invité mourir de soif, ça, ce serait terriiible.

Pendant un court instant, l'image de leur ennemie, Faerie, vint hanter son esprit. Un très court instant. Il imagina que les nihilistes comme elle ne devaient pas mourir de soif, ni de faim, qu'ils devaient se vautrer dans un luxe honteux, dans la luxure infecte, avec à leurs pieds une flopée d'esclaves misérables. Les nihilistes étaient une menace redoutable mais Loric était soulagé que Lovie évolue bien, parce que si elle devait attendre derrière lui pour la protéger, elle serait ... condamnée. Oui, c'était le mot. Personne n'avait besoin de lui, et c'était mieux ainsi, finalement.

--------------------
Lovie
Portesprit Grondant
Lovie
   Posté le 07-09-2007 à 17:46:51   Voir le profil de Lovie (Offline)   Répondre à ce message   http://aetas.alloforum.com   Envoyer un message privé à Lovie   

--


S'enflammer dans son caractère, car dans les faits, l'arme n'avait pas cette capacité. Elémentale de sang, elle pouvait percevoir les changements de pulsation sanguine de son porteur et donc son rythme cardiaque, puis son état de stress et d'émotion, afin d'agir en fonction. Ker'yian gromela un bienvenu a l'attention de l'ami trop entreprenant de Lovie. Quand il évoqua la chance de l'arme de l'avoir, il ne pouvait dire plus juste, car sans elle elle serait morte, ou aurait servie de réservoir a sang pour des vampires peu scrupuleux.

"Je le sais. Pour ca qu'a mon tour je veille sur elle, qui est totalement inconsciente dans son courage."

Puis l'arme sembla retomber dans un silence habituel, ne se melant ainsi plus de la vie privée de son porteur.

Lovie haussa les épaules d'un air un peu dérouté par une conversation d'ou elle semblait etre l'objet, mais ou elle n'avait pas le droit d'intervenir...

Elle chercha son sneack sous sa manche, et fit glisser la lentille verte afin d'acceder a l'interface. Elle sortit alors deux bouteilles d'eau et en tendit une pour Loric.

"C'est tout ce que j'ai, en général pour mes plantes. "

Elle en but elle meme quelques gorgées, avant de continuer.

"Il faudra que je retourne a Traverse aussi. J'ai passé une commande a un certain Picsou. Le délai doit etre écoulé maintenant..."


Edité le 07-09-2007 à 17:48:40 par Lovie




--------------------
Loric Storn
Apprenti du Zénith
Loric Storn
   Posté le 07-09-2007 à 21:25:02   Voir le profil de Loric Storn (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Loric Storn   

- merci bien.

Loric but l'eau tranquillement en écoutant la jeune femme, avant de réfléchir un instant.

- il faudrait que j'aille voir le chef de ma voie, et je ne sais même pas qui dirige le crépuscule, je suppose qu'il va me rabrouer pour avoir mis tant de temps à m'interesser à ma voie. Donc, retard pour retard, on peut aller chercher ton paquet sur Traverse, et tu pourrais me parler de ta vie, du moins me raconter ce que tu peux me raconter sans que ça te blesse, parce que j'ai l'impression que toi non plus, tu n'as pas vécu sur un monde agréable.

Il se lissa une mèche de cheveux, songeur.

- comme tu veux en tout cas, mais je t'apprecie et j'en sais si peu sur toi, à part le résumé express que tu as assené au vampire à la salle à manger, l'autre jour.

Elle allait finir par lui dire de se méler de ses affaires et qu'ils n'étaient pas si proches que ça. L'aurait-il mérité ? Etait-ce une faute de vouloir faire partie de la vie de Lovie, de partager ses joies et ses peines ?

--------------------
Lovie
Portesprit Grondant
Lovie
   Posté le 08-09-2007 à 20:57:55   Voir le profil de Lovie (Offline)   Répondre à ce message   http://aetas.alloforum.com   Envoyer un message privé à Lovie   

Lovie se releva, prete a partir sur le vaisseau pour emprunter la gate de Traverse.

Elle pencha un instant la tete de coté, comme pour réfléchir. Sa vie, son passé... Etait-il si important de savoir?

"Ma vie, c'est ici maintenant. Avec les sans-destins... Et le peu de souvenirs que j'ai s'efface lentement maintenant. J'ai été pretresse sur une planète volcanique, ce fut mon passé. Les détails ne sont que poid mort qui empechent d'avancer et me donnent d'affreuses migraines..."

Elle activa la gate de rapatriement.

"Allons-y, si tu veux bien, je ne voudrais pas le faire attendre."

La jeune blonde n'aimait pas trop ressassé le passé, deja qu'il s'imposait parfois a elle sans lui demander son avis. Elle traversa la gate sans attendre, fuyant d'autres questions d'ordre personnelle auxquelles elle ne saurait pas répondre.

[salle des gates]
Loric Storn
Apprenti du Zénith
Loric Storn
   Posté le 08-09-2007 à 22:36:19   Voir le profil de Loric Storn (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Loric Storn   

Il s'y attendait un peu, à ce refus de Lovie de parler de son passé, mais pas d'une façon aussi virulente. Il fallait qu'il lui dise le problème qui surgissait devant sa réaction, parce que ce problème pouvait lui être fatal, et il ne voulait pas qu'il arrive malheur à Lovie. C'est aussi pour lui dire cela qu'il franchit la gate à la suite de la jeune femme, après avoir contemplé encore la parcelle, se demandant si le vaste projet de l'aube avait la moindre chance de réussir. En tout cas, ce ne serait pas grace à lui, qui ne s'impliquait pas dans sa voie.

=> salle des gates.

--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10Page précédente 
 
 Magical Story  Neadora  Parcelle 005320 [Lovie]Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum