Sujet :

Parcelle 005320 [Lovie]

Shiranui
   Posté le 24-06-2006 à 14:40:11   



Une parcelle de taille moyenne, de 9 km sur 4, sur laquelle ce ne sont pas les herbes folles qui manquent. Aucun point d'eau apparent, mais la bonne santé des mauvaises herbes citées plus haut laissent croire à la présence d'une grande nappe phréatique.
Lovie
   Posté le 28-08-2006 à 19:19:16   

[salle des gates]


Lovie arriva la première sur sa parcelle. Elle ne savait pas a quoi s'attendre. Elle appréhendait un peu. Quel temps ferait-il ? Elle n'avait pas emmener de pull ou autres si jamais c'était l'hiver la ba -_-

Lorque la gate s'ouvrit, elle faillit aller s'étaler face au sol, mais elle rétablit son équilibre in extremis. Elle s'épousseta par réflexe, et voyant que le temps était stable, sortit tout son matériel de son sneack et attendit Vranken.
Quelques minutes s'étaient écoulées... *J'espère qu'il ne sait pas perdu*

Puis elle chassa cette idée de sa tete d'un geste de la main. En l'attendant, elle observa sa parcelle. C'était la première fois qu'elle y posait les pieds... Elle ne pensait pas cela possible, mais finalement, cela l'émouvait. L'étendue herbeuse était plutot luxuriante et foisonnante. Pas de grands arbres, pas de rochers... Tout était particulièrement plat. Du chiendent, des ronces, des broussailles... Et meme si on ne la voyait pas, l'eau était la, partout. L'herbe d'ailleurs était fraiche et humide. Cela sentait bon.
C'était très différent de son ancienne planète, mais c'était très paisible et agréable... *mon petit jardin de paradis*
STidus
   Posté le 28-08-2006 à 20:20:53   

Vranken arriva
"Me voilà!!" puis,il regarda la parcelle "Hum,apres avoir arraché toutes ces mauvaises herbes,ca doit etre joli.." déclara-t-il
Lovie
   Posté le 28-08-2006 à 20:22:23   

Lovie paraissait pensive...

"hmmm, je ne sais pas... peut-etre un bout, mais pas tout. J'aime ce coté sauvage et naturel..."

Elle se retourna enfin. "tu as ta guitare? tiens je t'installe la bache, car c'est humide si tu veux t'assoir dessus"
STidus
   Posté le 28-08-2006 à 20:26:15   

"Oui oui,ma guitare est dans mon sneak..tu veux que j'en joue?"

Message édité le 28-08-2006 à 20:27:08 par STidus
Lovie
   Posté le 29-08-2006 à 13:09:27   

Lovie accroupit, étalait la bache au sol, qu'elle attachait a l'aide de grosses pierres.

"oui vas-y. Moi je vais regarder un peu comment s'organise la vie sauvage sur cette parcelle."

Lovie sortit les feuilles de son sneack et le crayon et commenca a se balader autour de la bache en prenant des croquis de ce qui l'entourait, la végétation...
STidus
   Posté le 29-08-2006 à 19:34:45   

Vranken s'assit sur la bache et joua et chanta Cette chanson, les larmes aux yeux.

"You could be my unintended choice
To live my life extended
You could be the one I'll always love

You could be the one who listens
To my deepest inquisitions
You could be the one I'll always love

I'll be there as soon as I can
But i'm busy mending broken
Pieces of the life I had before

First there was the one who challenged
All my dreams and all my balance
She could never be as good as you

You could be my unintended choice
To live my life extended
You should be the one I'll always love

I'll be there as soon as I can
But I'm busy mending broken
Pieces of the life I had before

I'll be there as soon as I can
But I'm busy mending broken
Pieces of the life I had before
Before you..." chanta-t-il, puis,se tournant vers Lovie, dissimulant sa tristesse sous un sourire :"Je te rassures,la chanson ne t'est pas décidacée." lui dit-il en riant
Lovie
   Posté le 29-08-2006 à 20:10:21   




Lovie fut bercer par la musique.... Mais elle ne saisit pas les dernières paroles de vranken...

"je ne sais pas pourquoi tu dis ca.... Je ne parle pas la langue que tu as utilisé pour la chanson... Hormis que c'était très beau, et que cela semblait triste je n'ai pas trop compris"


(comment casser l'ambiance XD)

Lovie s'était installée sur la bache a coté de vranken, allongée sur le dos, elle fixait le ciel, l'esprit vaquant par la mélodie...
STidus
   Posté le 29-08-2006 à 20:42:11   

"Bah en réalité l'histoire,c'est plus ou moins un type qui dit à une fille qu'il aurait pu passer sa vie avec elle,mais il n'est pas encore remis de ses blessures..." dit Vranken en regardant le ciel
Lovie
   Posté le 30-08-2006 à 13:12:03   

Lovie écouta sans répondre.... Les mains croisées sous la nuque, elle fixait le ciel. Elle trouvait que c'était vraiment triste de se priver du bonheur a cause du passé.... Mais elle n'était vraiment pas un exemple de ce coté la. D'ailleurs, elle aurait voulu, elle, se souvenir....

Tandis que le soleil chauffait les cheveux de la jeune femme, et que ses oreilles étaient bercées par le souvenir du morceau de guitare de l’elf, Lovie s'endormit, allongée sur la bache.

[ *ou suis-je ?*

Lovie regardait une fillette blonde aux yeux rouges. La petite demoiselle devait avoir 6 ou 7 ans… Elle pleurait. Lovie essaya de s’approcher et de la consoler, mais plus elle courrait, plus l’image s’éloignait. Alors elle stoppa net. Et un étrange malaise envahit son cœur. C’était un sentiment sourd et lourd, qui pesait sur son esprit, comme une angoisse qui étreignait sa gorge. Des sanglots restaient coincés dans sa poitrine, mais elle ne comprenait pas pourquoi. Elle tendit la main dans un effort ultime pour saisir la petite main potelée de l’enfant, mais ses doigts fluides ne rencontrèrent que du vide. Le visage de l’enfant se transforma doucement, faisant apparaître un visage d’elfe… Elle était belle et encore jeune, brune, avec de longs cils bruns bordant des yeux verts. Mais son air calme et heureux laissa place à un regard triste et compatissant, acceptant son sort et la mort qu’elle voyait en face…
]

Lovie garda les yeux fermés, même si elle venait de se réveiller afin de conserver le plus longtemps possible le souvenir de ce visage aimé, même si elle ne le reconnaissait pas encore… Finalement, elle avait déjà vu un elf autre que sur le luastria.


Puis elle s'accouda, et changea de sujet, voyant un malaise s'installer entre eux deux a cause des réminiscences du passé. Elle se releva et alla s'occuper de la parcelle.

"tu peux continuer à jouer pendant que je m'occupe de la parcelle."

Lovie grattait activement la feuille avec la mine de carbone. Un plan apparaissait avec la forme succincte de sa parcelle. On pouvait comprendre comment le terrain s’arrangeait avec ses courbes, ses lignes, ses bosses et ses creux ; les différents types de plantes, à quel endroit se trouvaient-elles, qui poussait à coté de quoi…
Elle essaya de voir quel pouvait être le climat ici. Cela semblait plutôt doux, humide, en tout cas aujourd’hui. Car la couleur de la végétation attestait d’un rude soleil la plupart du temps. D’ailleurs il pointait son nez de derrière un gros nuage cotonneux. Les rayons caressaient le sol timide, apaisant les deux sans-destins.
Lovie réfléchissait à des concepts, des idées pour rendre un éco-système cohérent sur sa parcelle avant de lançant d'un ton joyeux:

"rentrons. J'en ai fini pour aujourd'hui, si tu le veut bien"
STidus
   Posté le 30-08-2006 à 13:35:54   

Pendant que Lovie continuait à s'activer sur sa parcelle,Vranken se repencha sur sa guitare et joua et chanta cette chanson (évidemment,faut imaginer avec une voix non bidouillée et qu'a la gratte seche XD)

"I'm slipping away
in every way
I can't stay awake
and I don't know why
I'm slipping away
and I don't know why

I'm trying to make it through each day
I'm falling apart now i every way
Im finding harder to get by
there's a hole in my heart
and I don't know why
now I've come to realize

I'm slipping away"

Il avait fini sa chanson lorsque Lovie lui lanca: "rentrons. J'en ai fini pour aujourd'hui, si tu le veut bien". Il remit alors sa guitare dans son sneak,se releva et rejoignis Lovie.

Message édité le 30-08-2006 à 13:37:54 par STidus
Lovie
   Posté le 30-08-2006 à 19:28:59   

Lovie releva un sourcil, n'ayant pas plus compris cette chanson. Elle rassembla toutes les affaires, sauf les feuilles qu'elle mit dans son sneak, et les enroula dans la bache pour les proteger de l'humidité sous la bache. Puis elle ouvrit une gate pour retourner sur le luastria.

[salle des gates]
Lovie
   Posté le 02-10-2006 à 21:55:40   

[salle des gates]


Lovie fut projetter hors de la gate. Elle ne tomba pas, ne perdit pas l'équilibre, mais se ramassa une ou deux planches sur elle.

"Aieuuuu!!!" Elle porta la main a son crane ou commencait a pointer une bosse....Tout en regardant la vaste étendue de sa parcelle....

"bon, et bien, c'est tout plat, quelques buissons que nous n'arracherons pas. Je veux garder l'aspect sauvage et naturel, on peut les contourner et les inclure sous ou entre les planches..."
STidus
   Posté le 02-10-2006 à 21:58:14   

"Heu...ca va?" demanda Vranken en souriant apres avoir vu les planches tomber sur la tete de Lovie.
"Bon,bah on a du boulot quand meme!" s'exclama-t-il apres
Lovie
   Posté le 02-10-2006 à 22:03:32   

(désolée me suis plantée d'endroit pour te répondre!!! )


Lovie étouffa un rire, les yeux plissés par la blague d'avant la traversée de la gate... *bien vu*

"oui oui ca va!! merci!!"

"Bon l'idéal serait de commencer par ce bout la. L'estrade c'est surtout pour Hyr Wiggo, qu'il est quelque chose pour se distinguer et voir mieux pendant son discours, ainsi que les chefs de voies. Et ca sera pour le petit concert après pour les instruments. Nous... On peut bien manger par terre!! si des peaux sensibles ont peur d'etre mouillée, la bache reste a disposition....
En tout cas, j'ai observer les nuages et fait quelque repérage la fois dernière, il ne pleuvera pas pendant cet évènement!!"
STidus
   Posté le 02-10-2006 à 22:08:33   

"Ok,et ai-je le droit de t'assister pour construire le labyrinthe ou je fais comme tout le monde,j'aurai la surprise?"
Lovie
   Posté le 02-10-2006 à 22:13:06   

"j'avouerais qu'un peu d'aide me sera utile!!!! et puis c'est un labyrinthe... tu ne devrais pas te rapeller de toutes les solutions pour entrer et sortir..."

Lovie fouilla dans sa poche et en sortit une feuille molle sur laquelle un cercle avec un labyrinthe était dessiné dedans...

"j'ai prévu un plan... avec plusieurs solutions, a chacune de ses extrémités, il y aura un instrument. Et la personne qui tombe dessus, sera obligé de jouer de cet instrument pendant l'improvisation musicale... biensur cela reste ludique et convivial... L'idéal serait que personne ne sache jouer... mais on fera avec!:!!"
STidus
   Posté le 02-10-2006 à 22:15:50   

"Ah ouais,bonne idée ca...la vache il a l'air compliqué le labyrinthe oO"
Lovie
   Posté le 02-10-2006 à 22:18:26   

"mais non, ca va aller tout seul... Je vais tracer les grandes lignes au sol pendant que t'iras chercher la fin des planches!!! (XD) Mais trève de bavardages... Commencons l'estrade"

Puis elle prit un air consterné.....


"on a pas pris d'outils.... -_- "

"il n'y a plus qu'a refaire un voyage"
Shiranui
   Posté le 02-10-2006 à 22:26:03   



Une gate s'ouvre, précédant l'arrivée d'un examinateur sur la parcelle :



"Voici la boîte à outils que vous avez demandée. Veillez à la ramener à l'armurerie quand vous aurez terminé vos travaux d'aménagement."

Et l'examinateur repartit aussi rapidement qu'il était venu.
STidus
   Posté le 02-10-2006 à 22:27:22   

"Heu....pourboire? "dit Vranken à l'examinateur mais celui-ci était déjà parti.
"Alors,l'estrade,voyons ca..." dit-il en se tournant vers Lovie
Lovie
   Posté le 02-10-2006 à 22:27:59   

Lovie ne sut que répondre... c'est la bouche ouverte d'étonnement qu'elle fixa l'examinateur.... puis bredouillant:

".... o...Ok. " enfin elle éclata de rire.... "c'est que je commencerais a les apprécier ces examinateurs!!!"
STidus
   Posté le 02-10-2006 à 22:30:40   

"J'ai une idée! On va les engager comme chipendales! Bah quoi ca serai interessant de voir ce qu'il y a sous leur armure? " dit Vranken avant de rajouter précipitamment:"Je plaisante,je plaisante!"
Lovie
   Posté le 02-10-2006 à 22:36:18   

Lovie jeta un oeil étrange à Vranken.... "qu'est ce que c'est un chip ande else?"

Elle secoua la tete d'incompréhension puis prit quelques outils... Remontant ses manches et tirant la langue de concentration, elle s'attela au montage de l'estrade...
STidus
   Posté le 03-10-2006 à 14:06:47   

"Heu....laisse tomber..." dit Vranken avec gene,"Bon alors,voyons voir..." dit-il en prenant une planche
Lovie
   Posté le 03-10-2006 à 19:43:57   

L'estrade avancait vite... Dans quelques heures tout au plus ils auraient fini ce bout la... D'ailleurs Lovie posa la dernière planche qu'ils avaient apporter. Elle s ereleva, les genoux meurtris par la position pour cloutés les planches...
Elle s'essuya le front d'une manche, tenant son marteau:

"Bon allez second voyage en vue. On va attaquer le gros morceau maintenant..."


Elle prit une profonde inspiration pour se détendre les muscles du dos.

"au fait, je vais prévenir les membres du groupe... pourrait peut-etre me filer un coup de mains, et ca ressererais les liens vu qu'on se connait peu encore..."

Lovie tout en énonçant son idée (merci ivy ortho?) tapait son message avant de l'envoyer en simultanée :

"Salut à vous!! c'est Lovie. Peut-etre avez-vous vu mon affiche pour ce week end? J'organise un banquet froid pour tous les sans-destins qui voudront bien venir sur ma parcelle a Néadora... Par contre je dois construir un labyrinthe taille réelle en bois... Si vous etes disponible, votre aide n'est pas de refus!!! Je suis soit sur ma parcelle soit a l'armurerie... "
STidus
   Posté le 03-10-2006 à 19:49:49   

Vranken se massa le genou tout en se relevant.
"Le gros morceau?C'est a dire?" dit-il en demandant avec inquietude à Lovie
Lovie
   Posté le 03-10-2006 à 19:53:01   

Lovie sourit....Remonta ses manches....


"et bien, le labyrinthe géant en bois pardi !!!"


"Retournons a l'armurerie, il nous faut de la matière première pour l'instant..."
STidus
   Posté le 03-10-2006 à 20:09:52   

"Heu....ok..." dit Vranken avant de suivre Lovie
Shushu
   Posté le 04-10-2006 à 14:12:16   

Alia débarqua sur la parcelle de Lovie et regarda autour d'elle. Une estrade venait d'être construite. Elle s'approcha et vit que la dénommée Lovie avait du travail assez sérieux. Mais elle n'était pas là. Surement à L'armurerie comme elle le disait dans son message. La jeune fille en profita donc pour lui en envoyé un en guise de réponse.

"Bonjour Mademoiselle Lovie. ici Aliandra, du groupe. J'ai reçu votre message et je me trouve actuellement sur votre parcelle. Vous evez surement donc être à l'armurerie comme vous l'aviez précédemment dans votre message. Je vous attendrez donc pour vous aider dans votre préparation de fête. A toute de Suite. Alia."

Lovie
   Posté le 04-10-2006 à 18:13:11   

Une gate s'ouvrit, propulsant des planches et une Lovie plutot décontenancée... Elle se rétablit, frottant ses vetements pour les défroisser. Puis vit Aliandra et s'avanca vers elle.

"Merci d'etre venue!! Au fait... pas besoin de mademoiselle, Lovie suffira amplement!!" dit-elle amusée.

"Alors pour le chantier , je t'explique rapidement, on a plus beaucoup de temps... Il reste une centaine de planches comme je viens de ramener a l'armurerie, deux fois plus de clous de vis etc... qui attendent d'etre monter suivant ce plan."

Lovie tendit une énième fois le labyrinthe géant qu'elle avait dessiné.

"Voila a peu pret a quoi on doit arriver... Sachant qu'il ne faut pas abimer ni toucher a la végétation... J'y tiens... Et qu'a certains endroits stratégiques, il faut cacher des instruments... que j'ai encore oublié a l'armurerie...Ca va aller?"
Shushu
   Posté le 04-10-2006 à 19:12:08   

Alia regarda le plan rapidement. Elle regarda autour d'elle avant de dire tout simplement.

-Bien sur que ça ira, vous avez eu une bonne idée Lovie. Mais si vous ne voulez pas abîmer la végétation, il faudra vers des allées larges dans votre labyrinthe, afin que les gens ne marche pas trop dessus non ? Sinon vous voulez l'étendre sur combien de centaines de mètres ?
Lovie
   Posté le 04-10-2006 à 21:06:33   

Lovie observa le plan et les cotes qu'elle avait indiqué rapidement dans un coin...

"et bien oui, les allées ne sont pas immenses, mais suffisantes pour que cela circulent bien...sinon en terme de distance je ne sais pas trop, mais ca avoisinne l'hectare... Je pense que ca suffira.. enfin j'espère je me rend pas trop compte encore.
Bon je retourne a l'armurerie chercher les instruments, je pense que Dreac et Vranken sont deja en route. Nous allons certainement les croiser en chemin!!"

[et hop re l'armurerie]
Shushu
   Posté le 05-10-2006 à 17:44:56   

Alia regarda autour et pris une planche dans ses mains. Vu la longueur, il fallait mieux les mettre a l'horizontal, mais la hauteur ? Elle n'en n'avait pas parlé à Lovie et préféra donc attendre, regardant les outils qu'elle avait à disposition. Ca promettait d'être grandiose, vu les plans de Lovie.
Lovie
   Posté le 06-10-2006 à 07:25:37   

[armerurie]

(bref on va dire qu'hier z'avez tout emmener ^^° ou en tout cas ce matin)


Lovie arriva avec les dernières planches....elle envoya un message a sakura:

"nous sommes a ma parcelle, rejoins nous!!"

Puis se tournant vers les autres.... et montrant une planche: "alors voila, la il y a une encoche pour clipser les planches entre elles. là c'est la hauteur, et la le coté. On peut pas se tromper...

c'est parti!!!"


Lovie se mit en pianoter sur son sneack, envoyant l'invitation a l'événement aux sans-destins du luastria... priant pour qu'ils soient le plus présents possibles... *hop, envoi multiple simultané... ca s'est fait!!*


On entendait sur la parcelle que la concentration, le bruit des clous, des marteaux, des vis, des perles de sueur gouttaient sur les fronts de chacun. Heureusement pour Lovie leur nombre permettait a la fois de tenir les planches tandis qu'un autre fixait le tout ensemble et que le suivant anticipait sur la planche suivante... Le rythme était bon, rapide, mais pas essouflant tout de meme. Ils étaient organisés... Et les heures s'écoulaient ainsi que le travail achevé...
Shushu
   Posté le 06-10-2006 à 17:44:30   

Alia travaillait durement en silence. Il y avait de quoi faire. La jeune femme avait aurapavant reçut le message de Lovie et se demandait si elle devait valider sa présence, surement que non mais bon, elle lui dirait après. A un moment Alia releva la tête et regarda autour d'elle. Les heures défilait et le travail avançait à très bon rythme, il aurait surement finis dans peu de temps. Le labyrinthe était grandiose, tout comme l'idée de Lovie d'ailleurs.
Lovie
   Posté le 06-10-2006 à 18:13:57   

Voyant que la construction touchait a sa fin, Lovie se redressa et lanca a la cantonnade:

"Tout va bien? Pas trop fatigué? Je vais vous chercher a boire et à manger pour tous"

Lovie passa près de chacun afin de les faire souffler... La nuit tombait également sur la parcelle.

"J'arrive tout de suite"


[luastria, salle a manger]
Membre désinscrit
   Posté le 06-10-2006 à 20:39:04   

Sakura arriva sur place et vit que le décore commençait déjà à prendre place. Elle se mit une main sur la joue, se demandant ce qu'elle pourrait bien faire pour se rendre utile et remarqua qu'il manquait les accessoires pour manger lors du pique-nique à force de fouiller tout ce qu'il y avait dans les environs. Elle tapa un texte qu'elle envoya à Lovie :

"Lovie, qui s'occupe des assiettes et des ustenciles en plastique? - Sakura"

Ensuite, elle se dirigea vers le grand labyrinthe où elle croisa Alia. Se fouttant du fait qu'elle marchait en béquilles, Sakura lui proposa son aide :

"Y a-t-il quelque chose à faire pour completer ce labyrinthe ou c'est intacte comme ça? Au fait, moi je m'appelle Sakura."

Il y eut une autre vibration, elle s'excusa une seconde et reçu un message de Lovie :

"Personne, il faut voir sa avec le moomba.... c'est lui qui s'occupe de la nourriture pour le buffet froid... mais personne n'a pensé aux couverts!!! Heureusement que tu es la!!"

Elle lui répondit aussitôt rapidement :

"C'est un plaisir de me rendre utile... Veux-tu que j'aille te rejoindre ou aurais-tu une autre suggestion à me faire pendant que je suis sur Néadora?"

Ensuite, elle retourna son regard vers Alia. Une autre vibration... Un autre message de la part de Lovie.

"Et bien... je suis partie prévenir Hyr wiggo que presque tout est pret... Il reste plus que la nourriture a emmener demain matin ainsi que la sono d'enregistrement que je n'ai pas encore demander a Yuki... Si tu peux y aller, cela m'arrangerait!! Dis lui que c'est pour enregistrer un, voir deux concerts en plein air..."

Sakura lui répondu :

"Je te fais ça tout de suite."

Et elle salua Alia.

"Je suis désolée mais le devoir m'appelle... On se reparlera!"

[Luastria ---> Bureau de Yuki]
Lovie
   Posté le 07-10-2006 à 10:37:03   

[salle des gates]


Lovie arriva avec tout le banquet (au prix de deux aller-retour)

"Voila... Le grand jour est arrivé!!"

Pendant son absence, le labyrinthe avait été fini, ainsi que la cache des objets et les tables dressées. Lovie s'occupa de disposer plats et saladiers, ainsi que les boissons...

Puis elle déposa des croissants ainsi que deux termos: un de café et un de chocolat et quelques tasses d'appoint...

"Pour ceux qui veulent déjeuner et se ravitailler avant le repas!! Venez vous servir!!"
Shushu
   Posté le 07-10-2006 à 14:18:09   

Alia soupira avnt de s'approcher de Lovie. Elle avait bien bossée, car à elle tout était prêt pour sa fête. Elle emprunta la termos de café et se servit une tasse avant de s'asseoir près de Lovie.

-Bravo, tu as tout finis à temps c'est génial. Je vais rester un peu à ta fête, mais pas trop longtemps désolée. Je n'aime pas trop la foule. En tout cas c'est une très bonne idée. je suis contente d'avoir pu t'aider.
Lovie
   Posté le 07-10-2006 à 16:53:22   

Lovie s'asseya a coté d'Alia et prit un croissant et la termos de café qu'elle venait de poser a coté.

"Merci. J'espère que malgré les missions qui se jalonnent et les aléas de chacun, quelques sans-destins pourront participer. Ca me fait plaisir en tout cas d'avoir pu travailler avec vous!! "
STidus
   Posté le 07-10-2006 à 17:06:24   

Vranken s'assit à coté de Lovie et Alia
"Alors cheres demoiselles,comment ca va?" leur dit-il en souriant
Lovie
   Posté le 07-10-2006 à 17:34:18   

"épuisée a vrai dire... " Sourit-elle en guise de réponse...

"et terriblement angoissée a l'idée que le concept ne plaise pas.."
STidus
   Posté le 07-10-2006 à 17:52:15   

"oO attends,t'as vu ce que t'as fait?T'as vu les supers idées que t'as eues? Si ca plait pas à quelqu'un,je le tue!" dit Vranken en riant puis en se rembrunant un peu, l'idée de l'assassinat,meme en blague,reveillait trop de choses en lui.
Lovie
   Posté le 07-10-2006 à 17:56:50   

"Au pire on fera un truc entre nous... Et on repetera avec le groupe en plein air pour voir comment rend le son avec une scène dehors!!"
STidus
   Posté le 07-10-2006 à 17:58:23   

"Bah oui en effet ca serai bien que l'on repete ici avec le groupe....d'ailleurs,demain ca te dit qu'on s'"entraine" un peu à nos instruments?Car nous on a pas vraiment choisi ces instruments^^""""
Lovie
   Posté le 07-10-2006 à 18:17:15   

.... Lovie était bien tentée...

"je crois plutot que je vais aller faire une cure de sommeil. Mais dès que je me serais reposer il n'y a pas de soucis!!"
STidus
   Posté le 07-10-2006 à 18:19:29   

"Oui c'est sur t'es pas la seule à etre crevée!" dit Vranken en riant,"Bon,on est combien au juste a ce pique-nique?" demanda-t-il à Lovie
Lovie
   Posté le 07-10-2006 à 18:31:42   

Elle consulta son sneack:

"et bien... je n'ai pas d'affirmation franche et assurée.... Mais je dirais avec vous, environ une quinzaine. Mais cela dépend toujours des disponibilités."
STidus
   Posté le 07-10-2006 à 18:32:25   

"Une quinzaine?Et qui vient normalement,précisement?"
Ikkaru
   Posté le 07-10-2006 à 19:52:39   

Après ces dernières paroles , une gate s'ouvrit à quelques mètres de Vranken . Une jeune femme brune regarda aux alentours , elle ne s'était pas trompée . En voyant les deux autres jeunes filles , elle it mine de mettre une main derrière la tête , il semblerait qu'il n'y ait plus grand chose à faire .

" Hum ... Bonjour " fit-elle .
Lovie
   Posté le 07-10-2006 à 19:59:46   

Lovie se leva et accueilla sa première invitée!!!! ^^
STidus
   Posté le 07-10-2006 à 20:06:14   

Vranken se retourna et voya Ivy, qu'il avait juste apercue à l'audition pour le groupe de Celiel.
"Bonjour! Je ne crois pas que nous nous connaissions,je m'appele Vranken Marks!" dit-il en souriant à Ivy
Shushu
   Posté le 07-10-2006 à 20:38:58   

Alia restait silencieuse buvant tranquillement son café et les écoutant parler. Elle se demandait si il y aurait ebaucvoup de monde, une quinzaine au moins. les efforts de Lovie allaient être récompensés.
Ikkaru
   Posté le 07-10-2006 à 20:39:41   

" On m'appelle Ivy . "

Quitte à faire la conversation , autant dire quelque chose de stupide ...

" Je suis désolé , on dirait que je suis arrivée trop tard pour aider ^^' "
STidus
   Posté le 07-10-2006 à 20:46:51   

"Mais ce n'est pas grave,mademoiselle Ivy...vous venez prendre un café avec Lovie,moi et l'autre jeune femme?" lui proposa-t-il

(nan,il est pas du tout dragueur voyons XD)
Ikkaru
   Posté le 07-10-2006 à 22:01:57   

" Non , merci , mais je veux bien prendre table . "

L'androïde s'installa au gré d'une chaise , devant un table bien sympathique . Eusse-t-elle eut le plaisir de connaître le goût , son corps n'était pas prévu pour ingurgiter du liquide .

" La petite fête est pour bientôt ? " demanda-t-elle .
STidus
   Posté le 07-10-2006 à 22:06:57   

"Bah écoute je ne sais pas,tu es la premiere invitée à arriver...on va attendre le reste pour que la fete commence.." dit-il à Ivy
Ikkaru
   Posté le 07-10-2006 à 22:26:02   

" Il y a quelque chose à faire en attendant ? " fit-Ivy en prenant un faux air de gêne .
Dreac
   Posté le 07-10-2006 à 23:31:08   

Dreac arriva de la gate et attérit sur la parcelle.

"Me voila. Comment allez vous, tout le monde ^^ ?"
Membre désinscrit
   Posté le 08-10-2006 à 00:01:19   

Sakura arriva à Néadora, la décoration semblait être terminée. Elle s'approcha du groupe, un peu timide. Elle reconnu Dreac et Alia qu'elle avait croisée dans la Salles des Spectacles mais elle ne savait pas leurs prénoms. Elle s'incrusta entre Vranken et Lovie.
Talentyre
   Posté le 08-10-2006 à 11:03:29   

Shinji arriva sur la parcelle, un peu perdu. Il reconnut un petit groupe de Sans-Destin et alla à leur rencontre. Ce genre d'approche n'avait jamais été son fort...
STidus
   Posté le 08-10-2006 à 11:08:12   

"Non,ne t'inquiete pas,t'as juste à te détendre." dit Vranken à Ivy,puis en se retournant vers les nouveaux arrivants,serra la main à Dreac et Sakura qu'il connaissait déjà,et dit :"Bonjour,je m'appele Vranken Marks" à Shinji
Lovie
   Posté le 08-10-2006 à 11:45:44   

Lovie était restée debout.

"Bonjour Dreac!!! Contente de te voir!!! Viens donc t'assoir avec nous. "

A peine le temps de se retourner, Sakura venait d'arriver... Lovie la vit s'approcher timidement. Elle la laissa prendre son courage a deux mains pour venir jusqu'a eux avant de la serrer dans ses bras et de lui souffler a l'oreille: "Contente que tu es pu venir"

Puis elle courut vers le jeune homme qui venait d'arriver et qu'elle ne connaissait pas:

"Enchantée!! Je suis Lovie, aspirante de l'Aube. Venez prendre place avec nous!! Le banquet est pret et juste la!!"

Lovie accompagna les arrivants juqu'a la table ou tronaient des bancs et les plateaux de nourritures ainsi que les couverts et les boissons...

Elle s'asseya a cote d'Alia, face a Dreac, Vranken et Sakura, non loin de Shinji et d'Ivy...

"Vous vous connaissez tous un petit peu? Je suis contente si finalement cette journée m'aide a mieux savoir qui vit sur le lua!!"
STidus
   Posté le 08-10-2006 à 12:16:07   

"C'est vrai que c'est une excellente idée" dit Vranken en souriant,"c'est dommage que nous sommes si peu pour l'instant par contre..."
Shushu
   Posté le 08-10-2006 à 12:23:34   

Alia qui avait gardait le silence jusque là saluant d'un signe de tête chacun des arrivants dit d'une voix assez douce mais sure :

-Je suppose qu'ils ne vont pas tarder. Il faut juste le temps d'arriver. On sera beaucoup fait pas s'inquièter.
Khaotil
   Posté le 08-10-2006 à 15:08:56   



Une autre Gate s'ouvrit peu de temps après, et cette fois-ci, ce fut le leader des Sans-Destin qui arriva sur la parcelle...
Lovie
   Posté le 08-10-2006 à 15:29:11   

Lovie se releva, et se tut...

Elle s'approcha du leader et le salua poliment...
Talentyre
   Posté le 08-10-2006 à 16:24:25   

(je vais reprendre chronologiquement lol)

Shinji serra la main de Vranken, et se présenta à son tour :

- Je suis Shinji.

Il salua également Lovie.

Lovie a écrit :

"Vous vous connaissez tous un petit peu? Je suis contente si finalement cette journée m'aide a mieux savoir qui vit sur le lua!!"


- C'est vrai que nous sommes souvents réunis selon notre voie, commenta-t-il. A bien y réfléchir, je ne connais pas grand monde sur le vaisseau.
Dreac
   Posté le 08-10-2006 à 16:47:33   

Dreac se leva et partit saluer son leader.
Il inclina tete.

"Sir Hyr. Content que vous vous joigniez a nous."
Ikkaru
   Posté le 08-10-2006 à 17:52:04   

Lors de l'arrivée des nombreux protagonistes , Ivy les avait salué d'un simple geste de la main . Elle n'accepta de quitter sa chaise qu'à l'arrivée du leader des sans-destins , mais sans l'acoster pour autant . Et puisqu'elle était debout , autant qu'elle fasse quelque chose .
D'ailleurs , elle n'avait en fait jamais eut à Hyr Wiggo , ni même aux aurtes dirigeants .

" D'autres dirigeants doivent-ils venir ? "
Membre désinscrit
   Posté le 08-10-2006 à 17:53:27   

Sakura ne connaissait personne d'autre que Lovie et Vranken. Elle se sentait intimidée tout à coup. Elle mit ses béquilles de côté, près d'une table pour marcher un peu. Le fait que Lovie lui ait fait un câlin était très réconfortant, mais elle ne trouvait pas de mots pour s'exprimer face à tout ce monde. Entâmer une conversation n'était jamais chose facile pour Sakura qui passait la majorité de son temps en solitaire. Bref, les techniques de base pour bavarder et elle, ça faisait deux. Peut-être que le professeur Mihara saurait l'aider...

"Euh... Salut..." Dit-elle tout bas, près de Dreac et Vranken.

Les gens ne semblaient pas vraiment l'entendre. La timidité était en ce moment là son pire ennemi. Elle remarqua Hyr qui apparut par une gate. Elle décida alors de garder silence et de s'asseoir sur un banc, complètement égarée parmis la foule. Un sentiment de dégoût et de rejet dans l'âme. Elle se rejetait elle même.
STidus
   Posté le 08-10-2006 à 18:32:39   

Vranken remarqua egalement l'arrivée de Hyr et suivit Dreac pour saluer le leader des sans-destins
Talentyre
   Posté le 08-10-2006 à 23:27:55   

Shinji se leva, et vint, comme les autres, saluer Hyr.
Lovie
   Posté le 09-10-2006 à 17:50:10   

Lovie invita le leader a s'approcher de la table d'un geste de la main.

"Nous allons pouvoir commencer. Si vous voulez vous adressez aux invités qui sont la avant le repas... si il y a des retardataires, ils pourront prendre en cour de route... Sir Wiggo, les chefs des voies pourront-ils venir?"
Shiranui
   Posté le 09-10-2006 à 17:59:02   



"Je leur ai fait parvenir l'information après que vous ayez quitté mon bureau. Je pense que Filodero ne manquera pas l'occasion de boire et de manger à l'oeil, et il devrait parvenir à convaincre Amrael de venir. Par contre, je crains qu'Aya ne sera pas présente."



Une gate s'ouvrit, laissant arriver Mary, suivie de quelques illustres inconnus qui portaient des sortes d'énormes caissons :

"Bonjour tout le monde, c'est bien ici qu'on a besoin d'une sono ?"
Lovie
   Posté le 09-10-2006 à 18:03:37   

Lovie joignit les mains, trop contente des nouvelles.... Et surprise, elle vit Mary apporter la sono....

"OOOOhh merci merci merci!!! Cela tombe bien, je crois ne les avoir jamais vu!! Dommage pour Dame Aya, elle doit etre retenue par plus importants... Mary?! Vous pouvez rester aussi si vous le souhaitez Mary!!"
Ikkaru
   Posté le 09-10-2006 à 20:14:46   

Histoire de se rendre utile , la jeune androïde s'enquit du sort des illustres porteurs inconnus . Elle ne connaissait aucunement Mary et passa donc à côté pour demander aux porteurs :

" Puis-je vous aider ? "
Par cette petite question innocente , elle entendait aidé un peu pour ne plus avoir à faire quelque chose par la suite . Elle espèrait aussi quelques astuces sur la musique , qui pourtant si simple scientifiquement ne la sied vraiment pas lors des répétitions .
Membre désinscrit
   Posté le 09-10-2006 à 21:43:03   

Sakura quant à elle se servit un verre de punch. Rien de mieux que boire un truc pour se remonter le moral quand on ne sait pas quoi dire en public.
Lovie
   Posté le 09-10-2006 à 21:56:31   

Lovie se retourna face à ses invités et parla d'une voix forte, de manière a ce que tous l'entendent:

"Bonjour à tous, et merci à vous d'etre venus!! Je vais vous présenter un petit peu le déroulement de la journée.

Donc est prévu la présence de notre leader, Sir Hyr Wiggo que voila, ainsi que les chefs de la voie du zénith et du crépuscule qui ne devrait plus tarder... Je pense qu'ils nous feront l'honneur d'une petite présentation pour ceux qui ... comme moi, ne les connaissent pas... *suis-je la seule de l'aube??? bref... * et un petit message d'encouragement. Puis nous passerons donc au banquet a proprement parler car j'entends d'ici vos ventres affamés!!!" s'exclama -t'elle en souriant, essayant de détendre l'athmosphère... Marquant une pause pour recadrer l'attention de tous, elle enchaina:

"Puis, Nous pénétrerons dans le labyrinthe que vous voyez derrière vous... Il s'étend sur 1 ou 2 km... Il sera facile de s'y perdre.... et de se croiser..... et enfin vous déboucherez sur différentes sorties ou vous trouverez un instrument de musique un peu particulier... Si vous souhaitez participez a l'improvisation musicale de fin de journée, je vous encourage vivement a vous saisir de cet instrument et à rejoindre la scène...

Sur ce, je vous souhaite de passer une agréable journée!!

Puis elle laissa la parole à Hyr wiggo ainsi qu'a qui la voulait
Membre désinscrit
   Posté le 09-10-2006 à 23:19:05   

Sakura applaudit poliement au discours de Lovie mais ne comptait pas participer au labyrinthe ce soir là. Elle ne se sentait pas au meilleur de sa forme. Un peu d'entraînement, se dit-elle. Cela lui ferait le plus grand des biens. Stoïquement, elle se leva tout en prennant ses béquilles, salua Lovie qui s'approchait du groupe et s'éloigna là où il n'y avait personne. Elle marcha au loin, s'arrêtant à une énorme pierre et s'assied un instant avant de peser sur le bouton de son sneak pour la repatrier au Luastria.

[Suite ---> Luastria]
Talentyre
   Posté le 09-10-2006 à 23:32:06   

Shinji était pensif.

Un labyrinthe, hein ?

Le jeu semblait intéressant, d'autant plus que rien ne l'appelait ailleurs. Il prévoyait donc d'y participer, mais c'était surtout la suite qui l'intrigait : l'improvisation musicale. La musique l'avait toujours attiré malgré le manque de ressources pour l'essayer. Seul le chant, lui permettant de bercer sa soeur certains soirs de panique, avait été expérimenté de l'adolescent. Cette journée était peut-être une occasion de s'y mettre.
STidus
   Posté le 10-10-2006 à 19:03:35   

Vranken sourit pendant le discours de Lovie. Son amie avait décidément tout prévu!Et l'improvisation musicale le réjouissait. Et que dire du labyrinthe,ou il sentait qu'il allait encore s'amuser comme un enfant!
Il se demandait quel genre d'homme pouvait etre le dirigant du crepuscule.Il resta ensuite sérieux en attendant le discours du leader.
Shushu
   Posté le 10-10-2006 à 19:16:07   

Alia se leva et s'approcha de Lovie avant de lui dire en chuchotant afin de ne pas déranger les gens autour d'eux.

-Melle Lovie. je suis désolé, mais je pourrais pas rester trop longtemps. C'est pas contre vous mais je n'aime vraiment pas le monde. Donc je vais y aller désolé.

Alia la salua avant de partir plus loin et de faire comme une jeune fille avant elle, un rapatriment sur le lua.
Lovie
   Posté le 10-10-2006 à 20:09:04   

Les épaules de Lovie s'affaissèrent de dépit lorsqu'elle vit partir Sakura... mais elle croisa rapidement le regard de Vranken, et à sa mine réjouie, cela la réconforta. Et son caractère enjoué reprit le dessus.

Lorsqu'Alia vint la prévenir qu'elle allait s'absenter aussi, elle ne lui en voulut aucunement, elle comprenait bien son appréhension. Elle remarqua juste que la jeune femme s'obstinait à précéder son prénom d'un mademoiselle... Ca serait long mais elle règlerait ca...
STidus
   Posté le 10-10-2006 à 20:23:41   

((HJ: c'est moi ou on va vite finir par croire que Vranken et Lovie sont tombés amoureux l'un de l'autre?XD ))

Vranken fut décu de voir Alia et Sakura partir. Mais elles avaient surement d'autres choses à faire en dehors...
Amrael n'arrivait pas encore. Tant mieux, car Vranken gardait encore un souvenir ressentissant du savon que lui avait passé son chef de voie apres l'echec de Sakura et lui sur la mission sur Terre,qui avait mise Lovie dans de mauvais draps.
Lovie
   Posté le 10-10-2006 à 23:47:26   

(j'espère pas!! je tiens a ma liberté XD, plus sérieusement, tu verras qu'elle est pareil avec sakura... car elle vous concidère comme ses amis)
Shiranui
   Posté le 11-10-2006 à 11:39:17   



A nouveau une gate s'ouvre, laissant arriver les leaders de voie du Zénith et du Crépuscule :



"Comment diable ai-je pu me laisser embarquer là dedans ? "



"T'es trop sérieux Amra... Faut décompresser de temps à autre."



"Filodero parle toujours de manière aussi crue. Mais son point de vue est juste."
Ikkaru
   Posté le 11-10-2006 à 12:36:28   

Tiens , Amrael avait finit par montrer le bout de son nez . Cette fois , Ivy devait bien le saluer , mais puisqu'il était en une compagnie inconnue ...
Elle s'approcha du dirigeant et fixa plutôt le gros baraqué à côté de lui :

" Bonjour Amrael .... , elle se tourna vers Filodero , je ne pense pas qu'on se soit déjà rencontrer . "

* un tel barbare est-il un des leaders du Luastria ? *
Shiranui
   Posté le 11-10-2006 à 12:47:10   



"Bonjour Irreverence... Permettez - moi de vous présenter Filodero, le leader du Crépuscule, ainsi que Nahmiel, mon épouse."



"Bonjour. Je ne crois pas que nous nous soyions déjà rencontrées. Enchantée de faire votre connaissance Irreverence."



"Salut."

---------------------------------------------------------------------------------------------

Plus loin, au niveau de l'estrade :



"Installation de la sono terminée. Tu peux commencer ton discours Hyr."



"Hm... Merci Mary."

Le paladin se gratta machinalement la gorge, avant de se lancer dans son intervention :

"Bonjour à tous. Je salue, d'une part, ceux qui font partie des nôtres depuis bien longtemps, et d'autre part, ceux qui viennent de nous rejoindre. Les raisons qui nous poussent à combattre ne son pas forcément les mêmes. Certains ont quelque chose d'important à protéger, d'autres recherchent la vengeance, et quelques uns la gloire. Malgré toutes ces différences, nous restons unis dans l'adversité. Nous sommes tous issus de cultures différentes, d'idéologies différentes, et malgré tout, nous formons aujourd'hui une organisation forte. Que dis -je, nous formons une famille ! Alors je le dis aujourd'hui comme je l'ai dit il y a plus de trente ans, et comme je le dirai sans doute encore dans les années à venir : Merci à tous ceux qui ont toujours été avec nous, et bienvenue à tous ceux qui viennent de rejoindre notre cause ! "
Lovie
   Posté le 11-10-2006 à 18:58:55   

Lovie s'approcha, et salua les chefs de voies qui venait d'arriver et qu'elle ne connaissait pas.

"Bonjour. Lovie Amaya, de l'aube, et organisatrice de ce petit banquet que j'espère convivial. Enchantée"

Puis le discours de Hyr se fit entendre... *une famille.... Une vague de nostalgie l'envahit, mais c'était les mots justes, une famille...* Elle ne put s'empecher d'applaudir.


soudain son sneack vibra:

celiel a écrit :



Meileen et moi allons vous rejoindre d'ici à quelques heures. Merci de nous garder des restes. A toute à l'heure
Arsenika
   Posté le 11-10-2006 à 20:56:08   

Dans un coin de la parcelle, une gate s 'ouvrit et deux jeunes gens en sortirent. Meileen se rassura tout de suite de ne rien voir d 'horrible ou de désastreux. Hyr était sur une estrade et finissait ce qui devait être un discours. L 'ambiance était chaleureuse, détendue, pourtant Meileen ne l 'était pas du tout, elle regarda instinctivement le ciel, mais rien à l 'horizon.
Shiranui
   Posté le 11-10-2006 à 21:22:34   

Celiel jeta aussi quelques rapides coups d'oeil autour de lui. Visiblement, tout allait pour le mieux, et nombreux étaient les illustres inconnus qui applaudissaient Hyr qui venait apparemment de terminer un discours :

"Bon jusqu'ici tout va bien..."

------------------------------------------------------------------------------------------------

Lovie a écrit :

"Bonjour. Lovie Amaya, de l'aube, et organisatrice de ce petit banquet que j'espère convivial. Enchantée"




"Ma foi vous m'avez tout l'air d'avoir accompli un excellent travail. Il n'est aucune raison que l'on ait à pâtir d'un quelconque échec."



"Hé Amra ça t'arrive d'utiliser autre chose que cet atroce langage soutenu quand tu parles ?



"J'adopte un ton plus agressif quand un certain membre du Crépuscule me les brise sérieusement.



"Ah bah tu vois quand tu veux"



"ça n'avait rien de dificile j'ai juste pris exemple sur toi..."



"Bon c'est fini vous deux ? Je suis désolée Miss Amaya ils sont désespérément incorrigibles..."
Talentyre
   Posté le 11-10-2006 à 21:38:32   

(hj : j'adore Filodero )
Lovie
   Posté le 11-10-2006 à 22:05:33   

"Ce n'est rien Ma dame. ET bien.... je pense que nous allons pouvoir passer à table a présent!!"
Arsenika
   Posté le 11-10-2006 à 22:12:22   

(( Il me fait bien marrer aussi ))

Comme à chaque fois qu 'elle était parmi la foule, Meileen ne se sentait pas vraiment à sa place. Ne sachant pas trop quoi faire, elle se contentait de rester auprès de Celiel, évitant le regard des gens, ses longs cheveux noirs flottant autour d 'elle avec la brise agréable du soir. Peut être à cause du fait d 'avoir vécu seule durant presque un an, Meileen était devenue presque insociable, elle ne parlait à personne, et n 'adressait son affection qu 'à Celiel. Son air un peu froid et surtout distant n 'encourageait pas vraiment au dialogue...
Shiranui
   Posté le 11-10-2006 à 22:23:35   

Tenant toujours Meileen par la main, Celiel partit rejoindre que formaient les leaders de voie avec l'organisatrice de l'évènement :

"Salut Papa, bonjour Maman."



"Bonjour Celiel, tu as l'air en forme. Tu aurais tout de même pu aller voir ta mère après ton retour la fois dernière. Elle s'inquiétait bien plus que tu ne l'imagines."



"J'ai déjà dit que ça n'avait rien de grave. Tu le couves trop Amrael."



"J'ai du mal à croire que c'est Nahmiel qui dit ça."




"La ferme."

"Ok... Moi aussi ça me fait plaisir de vous voir."

Il se tourna vers Lovie, une question lui brûlant le coin des lèvres :

"Dis - moi Lovie, la grande estrade juste en face du labyrinthe, c'est pour ce à quoi je pense ? "
Arsenika
   Posté le 11-10-2006 à 22:37:53   

Meileen quant à elle semblait absorbée dans la contemplation du paysage. Elle ne savait ni quoi dire, ni quoi faire. Elle jeta pourtant un coup d 'oeil vers l 'estrade, n' ayant pas remarqué qu 'il y avait un labyrinthe.
Lovie
   Posté le 12-10-2006 à 07:07:19   

Lovie éclata de rire lorsqu'elle sentit le désir dans la question...

"et bien il y a un petit concert d'improvisation prévu avec des instruments un peu incongru... ET ensuite je pensais qu'on aurait pu faire notre première scène en fin de soirée pour cloturer le tout... En plus Mary a emmené de quoi enregistrer..."
Shiranui
   Posté le 12-10-2006 à 19:49:01   

"Oh oui si tu savais à quel point j'espérais que tu me dirais ça ma grande..."

Celiel vit alors sa manche remuer assez brutalement :

"Ah merde excuse Syphillis.."

Le jeune ange se hâta de relever sa manche pour laisser son serpent prendre l'air. Le reptile ne se fit pas priver pour remonter jusque sur l'épaule de sa "mère" et profiter d'un tout nouveau point de vue, tandis que Celiel pousuivait la conversation :

"Je vais tâcher d'établir un répertoire de reprises pas trop compliquées à jouer et assez diversifiées pour notre première scène, tu as pu contacter les autres ? "
Arsenika
   Posté le 12-10-2006 à 21:26:51   

"Ma grande"...

Aussi discrète qu 'un chat sur un toît, Meileen s 'éloigna discrètement du groupe. Elle ne se sentait vraiment pas bien, et s 'en alla vers un endroit moins éclairé, près de l 'entrée du labyrinthe. On pouvait voir la lune et il faisait plus frais.
Meileen respira un grand coup, elle s 'assit et s 'adossa contre le gros poteau de bois d 'un panneau d 'indication installé pour l 'occasion. Elle s 'appuya contre le bois et ferma les yeux.

Pourquoi je ne supporte pas d 'être avec tous ces gens plus de cinq minutes...
Shiranui
   Posté le 13-10-2006 à 21:25:58   

Au bout d'un moment, Celiel remarqua que Meileen s'était subtilement éclipsée.

"Excusez - moi..."

Il la retrouva une vingtaine de mètres plus loin, adossée au poteau d'un panneau indiquant l'entrée du labyrinthe. Mine de rien, il s'adossa de l'autre côté :

"Le labyrinthe a l'air assez grand. A mon avis on pourrait s'y perdre suffisamment facilement pour combler rapidement un besoin de tranquillité..."
Lovie
   Posté le 14-10-2006 à 07:27:44   

(lol les jeunes, il n'y a pas d'arbres sur ma parcelle XD en tout cas c'est indiqué dans la description faite... et j'ai rien planté depuis ^^)
Shiranui
   Posté le 14-10-2006 à 11:10:18   

(arf je sais pas pourquoi j'avais même pas tilté. On éditera, quand on pourra, parce qu'Anou rentre à sa résidence universitaire aujourd'hui, et comme je passe le week end avec elle, on risque de pas se reconnecter tout de suite :/ )
Lovie
   Posté le 14-10-2006 à 12:33:36   

(po grave z'appez cas vous appuez contre les panneaux en bois du laby ^^)


Lovie s'approcha de la longue table ou les sans-destins prenaient doucement place. Elle passait de plats en plats afin de déposer les couverts pour se servir ainsi qu'enlever les protections qui gardaient toute la fraicheur des aliments. Et déboucha les bouteilles et invita ses convives à ase joindre à la table et commencer le banquet (mes pauvres coincés sur néadora ^^ )
Arsenika
   Posté le 14-10-2006 à 13:23:51   

(( navrée j 'ai pas pris le temps de lire ^^""" j 'édite ! ))

Meileen se redressa.

" Oh ne te prive pas de t 'amuser pour moi ^^, c 'est juste... ".

Elle pivota autour de la base du panneau pour se retrouver face à lui.

" Je ne me sens pas à ma place. Mais je sais que toi oui, alors vas-y et ne t 'inquiète pas, ok ? ".

Meileen appuya ses dires en déposant un baiser sur les lèvres du jeune ange.
Shiranui
   Posté le 14-10-2006 à 13:33:07   

Plus ou moins rassuré par la réponse de Meileen, Celiel ajouta :

"Ok... Je vais voir s'il y a du monde que je connais. Je te rejoindrai plus tard avec quelque chose à boire."

Ce fut cette fois lui qui l'embrassa, avant de retourner seul vers la foule.
Talentyre
   Posté le 15-10-2006 à 03:39:23   

A table, Shinji se servit de ces mets délicieux, discutant avec quelques Sans-Destin présents.

(ben nan j'ai rien à dire >o< )
Ikkaru
   Posté le 15-10-2006 à 12:09:36   

Ivy non plus n'avait pas grand chose à dire ... pire qu'autre chose , elle n'avait pas grand chose à faire puisqu'elle ne mangait pas vraiment ^^' . Elle prétexta une overdose de bonbons et un taux de cholestérol trop élevé , et eut bien de la chance de trouver un nain qui devait être à la fois déshydraté et même un peu boulémique pour manger aussi vite . IL n'eut pas de mal à manger deux assiettes à la fois .
STidus
   Posté le 15-10-2006 à 19:42:04   

Vranken s'asseiya à coté de Lovie.
"Alors,je pense que pour l'instant ca se passe bien,tu ne trouves pas?" lui demanda-t-il
Shiranui
   Posté le 15-10-2006 à 19:55:41   

En revenant vers la foule, Celiel aperçut l'androïde (il sait que c'en est une pour l'avoir vue "blessée" sur Done) aux côtés de laquelle il s'était lancé sur la piste de Bahamut lors d'une mission sur Done. Ne l'ayant revu qu'à l'occasion de la répétition dans la salle de spectacles quelques jours auparavant, il vint tout naturellement à sa rencontre et s'assit à la même table qu'elle :

"Bonjour Ivy. Vous avez l'air en forme."
Lovie
   Posté le 15-10-2006 à 20:03:40   

STidus a écrit :

Vranken s'asseiya à coté de Lovie.
"Alors,je pense que pour l'instant ca se passe bien,tu ne trouves pas?" lui demanda-t-il



Lovie en profita pour remplir son assiette, et celle de Vranken a coté d'elle, qu'elle lui tendit en souriant:

"et bien, ca m'a l'air. Tiens mange un bout."
STidus
   Posté le 15-10-2006 à 20:09:59   

"Eh bien,ca fait longtemps qu'une femme ne m'a pas donné une assiette pour me faire manger " dit Vranken avec un sourire, puis commenca à manger
Ikkaru
   Posté le 15-10-2006 à 20:29:24   

Shiranui a écrit :

En revenant vers la foule, Celiel aperçut l'androïde (il sait que c'en est une pour l'avoir vue "blessée" sur Done) aux côtés de laquelle il s'était lancé sur la piste de Bahamut lors d'une mission sur Done. Ne l'ayant revu qu'à l'occasion de la répétition dans la salle de spectacles quelques jours auparavant, il vint tout naturellement à sa rencontre et s'assit à la même table qu'elle :

"Bonjour Ivy. Vous avez l'air en forme."


" Si l'on peut dire ça comme ça . " répondit l'androïde à Celiel .

Elle n'avait pas passé son temps à observer la populace , mais elle put tout de même remarquée que la personne , avec laquelle Celiel semblait avoir des rapports privilégiés , n'avait pas l'air à l'aise en public . C'était le sujet choisi qu'on on avait rien à dire ; non pas que Celiel fut ennuiyeux , mais plutôt qu'ne androïde n'avait pas 6 sujets de conversations .

" Votre amie va-t-elle bien ? demanda Ivy au joueur de rock ."
Shiranui
   Posté le 15-10-2006 à 21:20:10   

(si t'as pas d'idées, parle - lui de la mission à Silent Hill ça va l'intéresser )

Celiel ne put s'empêcher de regarder en direction de Meileen avant de répondre :

"Elle n'aime pas la foule... Une situation assez conflictuelle, car d'un côté j'ai envie de rester jusqu'à la fin de cette petite fête pour participer au concert sur l'estrade, mais je n'aime pas l'idée de la savoir mal à l'aise. Je dois être quelqu'un d'assez égoïste finalement..."
Ikkaru
   Posté le 15-10-2006 à 22:09:10   

" Je ne vois pas le mal qu'il y a à être égoïste ... c'est humain . "

Elle attendit quelques secondes avant de parler d'un sujet plus intéressant :

" Au fait , cela fait un bout de temps que j'attend , tu fais bien parti du zénith ... ça te tenterai une mission avec moi ? Il s'agit de visiter une ancienne station balnéaire nommée Silent Hill . "
Shiranui
   Posté le 15-10-2006 à 22:28:11   

Celiel fut surpris par le soudain tutoiement adopté par Ivy, mais il se dit au final qu'il n'aurait pas de problème pour s'en accomoder. L'évocation de cette mission ne fut pas sans lui rappeler la scène qui s'était déroulée dans la prison du Luastria.
Normalement cette fois, il était clean, donc aucun examinateur ne devrait venir annuler son inscription :

"Je dois t'avouer que cette mission n'avait pas manqué de m'intéresser, mais j'avais ramené mes priorités à autrechose. Personnellement j'ai pas mal d'intérêt pour les histoires de fantômes et ectoplasmes en tous genres."

Il s'accorda quelques secondes avant de répondre :

"ça me va : j'irai m'inscrire à cette mission dès que je serai retourné sur le Luastria."
Dreac
   Posté le 15-10-2006 à 23:00:20   

La voix de Dreac surgit de derriere Celiel.

"J'ai les doigts qui me démangent pas toi ?"
Shiranui
   Posté le 15-10-2006 à 23:05:44   

Celiel regarda derrière lui et reconnut aussitôt Dreac :

"J'avoue que c'est pas l'envie qui me manque. On pourra toujours dire qu'on assure un fond sonore en attendant que les premières personnes sortent du labyrinthe avec les instruments qu'ils sont supposés y trouver... Tu te joins à nous Ivy ?"

Celiel se leva d'un bond et héla Lovie et Vranken :

"Hé on va avoir besoin de vous ! "
Dreac
   Posté le 15-10-2006 à 23:10:09   

"Hu hu. Voila qui est bien dit ."

il fila sur la scene et commenca a brancher les divers éléments de la sono.Le amplis, les micros, sauf les instrument....ce plaisir ne doit être réservé qu'au musicien en question. Aussi alla t'il brancher sa guitare .
Shiranui
   Posté le 15-10-2006 à 23:38:41   

Celiel n'eut aucune intention de faire attendre Dreac. Il le suivit sur la scène et sortit sa propre guitare renforcée de son étui pour la brancher sur un ampli.



Mary était aux commandes de la sono, et attendait d'éventuelles indications :

"Je me doutais que vous ne résisteriez pas longtemps à l'appel de la scène bande de petits vauriens. Vous voulez procéder aux tests de son je suppose ? ^^

Celiel acquiesça et se positionna devant un des micros :

"Test, test micro, ceci est un test. Je suis un beau de morceau de chair."

Le son était quelque peu surélevé, et risquait d'occulter les instruments. Celiel joua quelques riffs sans prétention et encouragea Dreac à faire de même :

"Mary, baisse de 20 Db pour ce micro et + 10 dans les guitares pour voir s'il te plaît."



"ça marche."
Ikkaru
   Posté le 16-10-2006 à 00:31:38   

Bien sûr qu'Ivy allait se joindre au petit groupe . Ne pas avoir d'âme à proprement parler n'empêchait pas de prendre une tache au sèrieux ... mais cela l'empêchait d'apprécier la musique . Elle avait réfléchi quelques temps , et il se pourrait que le plaisir des humains , qu'elle comprenait si mal , était à la source de bien des mystères .. dont une musique réussi .

Bien qu'elle n'était pas convaincua de ces conjectures hasardeuses , Ivy grimpa sur la scène accompagné de son instrument .

" Mieux vaut-il que vous commenciez , dit-elle à Celiel , je tenterai de suivre la musique ... "
STidus
   Posté le 16-10-2006 à 18:44:27   

Vranken avait apercu le clavier pas loin. Il alla donc le chercher pour le mettre sur la scene
"Bon,je sens que je vais me taper la honte en public,ouaiiis" dit-il en riant
Arsenika
   Posté le 17-10-2006 à 15:07:58   

Avec l 'air très doux et cette ambiance de fête, Meileen somnola quelques instants. Elle se réveilla environ 20 minutes plus tard.

Je vais finir par être vexante à rester assise ici

Bien qu 'elle pensait qu 'à part Celiel, peu de gens avait remarqué son iisolement, elle se décida à revenir dans le coeur du pique-nique. La première chose qu 'elle remarqua fut Celiel sur l 'estrade. Sans s 'en rendre vraiment compte, elle dit pour elle-même :

" J 'espère que ça sera pas comme ce qu 'il m 'a fait écouter hier -_- ".

La jeune femme s 'assit, et grignota quelque chose, avec tout ça elle n' avait pas encore dîner. Elle se trouvait non loin de la scène.
Lovie
   Posté le 17-10-2006 à 20:07:48   

Lovie venait de finir son repas. Elle prit congé des chefs de coies, les laissant rire et manger tout leur saoul. Elle prit deux verres et s'approcha de Meileen allant jusqu'a s'assoir a ses cotés.

"Bonjour! Tiens je t'ai apporté un verre. Celiel nous a prévenu que tu n'aimais pas trop la foule. Est-ce que tu apprécies tout de meme cette journée?"

Lovie aimait bien mettre les gens à l'aise... Elle s'y employait le plus possible, meme si parfois cela ratait (plus souvent qu'elle s'en rendait compte d'ailleurs), et c'était plus simple qu'elle était nouvelle et que les gens ne conaissait pas encore son caractère...
Shiranui
   Posté le 18-10-2006 à 15:21:01   

Celiel fouilla dans une malette ramenée par Mary et finit par trouver une chanson plus que sympa qui devrait mettre à profit les talents de chacun :

"Bon Vranken, Ivy, c'est vous qui engagez, Dreac et moi vous suivrons juste après. Cette chanson est assez complexe, alors je compte sur vous tous."

Voyant que Lovie avait l'obligation de s'occuper de ses invités, Celiel se résigna à activer un bot qui la remplacerait en attendant. Il pria également, pour qu'en l'absence d'Alia, personne ne détecterait la non - présence de basse. Il lui envoya cependant un message avec son sneak dans l'espoir qu'elle vienne les rejoindre :

On commence un concert impro sur la parcelle de Lovie à Neadora. Sans ton jeu de basse ça rend beaucop moins bien alors n'hésite pas à nous rejoindre tu es toujours la bienvenue. Celiel.

Rhapsody - Shadows of Death, reprise par les Ether o' Genic Butterflies.

Chant / Guitare 1 - Celiel
Guitare 2 - Dreac
Clavier - Vranken
Batterie - Lovie, temporairement (je l'espère) remplacée par un bot batteur
Violon - Ivy
Basse - Heu on espère que vous entendrez pas que ça manque ^^"

(chaque membre du groupe est maintenant invité à détailler sa prestation XD )
Lovie
   Posté le 18-10-2006 à 18:21:42   

Shiranui a écrit :


Batterie - Lovie, temporairement (je l'espère) remplacée par un bot batteur



biensur temporairement!!
Shiranui
   Posté le 18-10-2006 à 19:04:51   

(n'hésite pas à monter sur la scène ton jeu rendra forcément mieux qu'une machine programmée pour taper un rythme prédéfini )

Celiel sentit qu'il avait choisi une chanson trop longue et trop difficile pour leur première scène. Les accords, dans certains passages, étaient assez complexes, et il n'était pas facile de se concentrer sur les cordes de sa guitare tout en s'occupant du chant.
Parlons - en tiens du chant, Celiel n'avait pas l'habitude de pousser autant dans les aigus, tout au plus poussait - il un petit hurlement de temps à autre à l'époque de son ancien groupe... Mais malgré tout, il donnait tout ce qu'il avait.
STidus
   Posté le 18-10-2006 à 19:20:23   

Vranken s'était apercu de la difficulté de la chanson. Par chance,le clavier s'entendait peu,et Celiel et Dreac étaient des pros de la guitare.
Quand à lui, il avait réussi avec étonnemment le début,non sans quelques fausses notes apres,mais heureusement couvertes par le reste. Apres tout,c'était un de ses premiers essais au clavier. Il fut surpris par la voix de Celiel, tres belle et par la maitrise de la guitare de Dreac.
Shushu
   Posté le 18-10-2006 à 20:47:55   

Alia arriva au début de la chanson, habillé de sa tunique habituelle et non pas le jean délavé qu'elle avait en partant de la parcelle., les cheveux en bataille à peine retenu par la tiare qu'elle avait habituellement. Voyant que le groupe avait déjà commencé, ele contourna l'estrade et prit la basse posée sur un coin. Elle était accordé parfait. la jeune fille vérifia le branchement avant de monter le son de sa basse et de grimper sur scène pour s'accorder sur eux. La jeune fille essayait d'accorder le son, mais elle y arrivait sans trop de difficultés sauf à certains passages. Mais ça ne s'entendait pas trop. Elle était heureuse d'avoir pu rattraper son retard et jouait du mieux qu'elle pouvait en se lachant.
Ikkaru
   Posté le 19-10-2006 à 04:18:21   

Avant de commencer , Ivy prit quelques secondes , ne serait-ce que pour examiner la partition . Mais elle en profita pour trouver une chaise où poser son derrière . Et puis , avec la nature physique qu'elle avait , elle avait bien mieux assise . Elle et Vranken s'occupaient en effet de toute l'introduction , mais malgrè la difficulté de la chanson , le rôle d'Ivy était l'un des plus faciles .
Il en demeura que l'androïde eut quelques difficultés , non pas pour lire la partition étant donné sa race , mais plutôt pour abreuver les jeunes sans-destins d'une musique potable . Dès qu'elle eut commencé , elle chercha plutôt à se focaliser sur d'autres mouvements de ses coéquipiers , pour comprendre en réalité où était le sentiments dans tout ça .

Les sentiments , hmpff , qui pourrait vraiment lui expliquer ce que c'était ? Celiel semblait s'extasier de plaisir ( désolé j'exagère XD ) à la simple idée de pincer une corde de guitare et d'y voir le moindre son s'en écouler . Instrument à part , la performance vocale qu'il devait réaliser était .... surprenante .

Dès que l'intro fut terminée , l'androïde tenta de mettre une once de sentiment dans sa musique . Au fur et à mesure de la chanson , son rôle s'amenuisait , il était donc de plus en plus aisé de s'appliquer à de la bonne musique . Elle suivit les directives , sans chercher à comprendre scientifiquement pour une fois .

Elle commença ainsi par fermer les yeux . Ses circuits pouvant recréer une mémoire phtographique , elle n'aurait pas de mal à se rappeler où placer l'archet . Mais bien qu'elle ferma les yeux , rien ne se passait , tout n'était qu'un ou deux geste consécutif sur une corde banale .
Plus sérieusement , elle finit par se résoudre à ne plus penser qu' à la seule interrogation qui pourrait un jour lui faire venir un simple sentiment . Etait-ce vraiment bien que d'être humaine ? En créant un programme mineur et de faible exploitation afin d'aligner correctement les lignes de musique , elle créa un autre programme bien plus aléatoire qui prit la majeur partie de son exploitation . Pour une humaine , cela reviendrait à dire qu'on se concentre sur quelque chose , tout en effectuant machinalement autre chose .
Puis c'est là , fusse-t-il à ce moment un disfonctionnement de son système interne , Ivy avait vu paraître une étincelle . Du moins se l'était-elle figuré , plutôt que de l'avoir vraiment dessiné dans sa tête . Ce moment n'avait suivi aucunes des logiques physiques et mathématiques qu'elle connaissait . C'est ce qu'on appelerait sur un ordinateur , un rapport d'erreur incontrolable . Mais Ivy s'en souvenait , et un indice de la moindre chance d'éprouver était pour elle un futur espoir qu'il ne faudrait pas oublier à l'avenir .
Talentyre
   Posté le 19-10-2006 à 08:04:36   

Shinji écoutait le morceau avec une pointe de fascination dans le regard. Cette musique ressemblait à celle qu'il écoutait parfois sur Terre, et une certaine nostalgie l'emporta.
Arsenika
   Posté le 19-10-2006 à 14:56:08   

Meileen se savait pas trop quoi répondre, elle avait au fond espérer que la jeune femme ne remarquerait pas sa mise à l 'écart, au moins pour ne pas la vexer. Un peu gênée, elle prit le verre et essaya de paraître plus sympathique.

" Oh euh oui, c 'est très bien organisé ^^" ne m 'en tiens pas rigueur, je n 'aime pas vraiment être entouré de monde... ".

L 'ambiance musicale pour elle était encore un peu déroutante, mais elle n 'allait pas s 'enfuir en courant. Et puis elle ne pouvait pas dévier son regard de Celiel, qui avait vraiment l 'air de "s 'éclater".
Dreac
   Posté le 19-10-2006 à 20:52:03   

Dreac arrivait a suivre la chanson malgrés quelques fausses notes lui aussi.Quelle joie de se retrouver sur scene devant plusieurs personnes, rien que pour le plaisir .
Lovie
   Posté le 19-10-2006 à 22:36:55   

Lovie buvait tranquilement son verre.

"Il n'y a aucun souci. Tant que tout ce passe pour le mieux pour tous. N'hésite pas à aller manger un bout surtout!!! Si vraiment le monde te gène, demande moi, j'irais te chercher une assiette."
Shiranui
   Posté le 22-10-2006 à 17:31:35   

Enfin vint la libération avec le dernier d'une longue série d'accords et de riffs symphoniques de haute volée.
Celiel avait poussé sa voix dans ses derniers retranchements durant les quelques 9 minutes que durait cette chanson.
Un peu indécis, il attendait maintenant de voir la réaction du public tandis que le silence reprenait possession de l'atmosphère.
Arsenika
   Posté le 22-10-2006 à 17:34:59   

En admiration totale, Meileen n' avait pas bougé de son siège, elle fut une des premières à applaudir le groupe, même si elle restait effacée.
Talentyre
   Posté le 22-10-2006 à 19:54:08   

Shinji restait ébahi devant la performance du groupe. De même que Meileen, il applaudit fortement, se retenant de crier "génial!".
Shiranui
   Posté le 23-10-2006 à 11:45:02   



Quelques autres personnes, visiblement atteintes du mal de l'air noir, se lèvent et applaudissent également la prestation du groupe. Cela ne dure pas longtemmps, car elles se rasseyent aussitôt, leur état d'affaiblissement avancé leur interdisant de faire de gros efforts physiques.

------------------------------------------------------------------------------------------------

Celiel considéra qu'il n'avait pas trop à se plaindre : malgré ses quelques faux pas, le public avait lair satisfait par ce qu'il venait d'entendre. Il voulut prononcer un "merci" dans le micro, mais réalisa qu'il avait la voix cassée. Il s'était vraiment surestimé. Il se tourna vers Dreac :

"Je te laisse chanter la suivante, parce que là j'ai plus de voix. Fais comme tu le sens je te suivrai."
Lovie
   Posté le 25-10-2006 à 11:53:41   

Lovie applaudit également. Le groupe démarait sur les chapeaux de roue, le banquet se passait merveilleuisement bien...

Il y avait juste le labyrinthe qui n'allait pas forcément bien marcher... Mais ce n'était pas grave du moment que cette journée partagée était bonne et agréable. De toute facon elle avait deja une idée pour planter et aménager sa parcelle grace a ce labyrinthe... Elle en ferait un jardin d'agrément.

Bref, elle prit poliment congé de ses invités et se joignit a la scène et au groupe.

"Je vous rejoins pour la suivante."

Tandis que Dreac s'occupait de remercier le public parce que Celiel ne pouvait plus parler, Lovie s'installa derrière la batterie. Elle déplaca la caisse claire face a elle, et fit signe avec une baguette à Mary qu'elle éteigne le rythme prédéfini.

Elle fit une intro et commenca par un petit break improvisé avant de se lancer sur un rythme entrainant, attendant que les guitares démarrent...
STidus
   Posté le 25-10-2006 à 13:32:24   

Vranken tenta d'accompagner a son tour Lovie,tache un petit peu dure vu que le rythme était plutot rapide,mais il y arrivait quand meme relativement bien
Shushu
   Posté le 25-10-2006 à 19:28:19   

Alia de son côté après avoir fait des sourires au gens qui appluadissait allait reposer sa face quand elle vit Lovie s'installer à la batterie et commencer un morceaux.Elle ne tarda pas à rejoindre Vranken et Lovie par des enchainements d'accords simples se disant que ça serait au guitare d'improviser solo et riff. La jeune fille entamait un rythme assez rapide suivant Lovie et Vranken dans leur improvisation.
Shiranui
   Posté le 25-10-2006 à 20:50:40   

Lovie imposait un rythme suffisamment entraînant pour que Celiel puisse y trouver son compte. Il se cala d'abord sur le rythme adopté par la basse d'Alia avant de se lancer dans un accord hard rock bien à l'ancienne, supposant que Dreac ne manquerait pas de le suivre :

Aerosmith - Back in the Saddle

(en supposant que c'est Dreac qui se charge du chant )

Les accords de guitare étaient autrement plus simples que ceux de la chanson précédente. Celiel n'hésita donc plus à vraiment se lâcher : Tout en jouant de sa guitare, il bondissait sur une enceinte à un début d'accord, et resautait sur la scène au moment des reprises, et agitait la tête dans tous les sens. Au bout d'un moment il rejoignit Dreac et joua côte - à côte avec lui.
Ikkaru
   Posté le 25-10-2006 à 21:18:56   

Tout comme Lovie , Ivy improvisa un emélodie d'accompagnement . La chanson à l'origine n'inscrivait pas de violon dans ses notes , Ivy tenta du mieux qu'elle put d'y placer quelques sons bienvenus , sans pour autant en ôter du dynamisme ou de l'entrain . Pour elle aussi , cette chanson était plus facile à joeur que la précédente .
Talentyre
   Posté le 26-10-2006 à 11:54:34   

Shinji écoutait toujours le concert, resté immobile, fasciné devant tant de talent.
Arsenika
   Posté le 26-10-2006 à 13:17:31   

Meileen regardait Celiel avec un air médusé, affolé de le voir se comporter comme ça. Qu 'est-ce qui leur prenait de remuer comme des possédés ?

" Mais il est malade O_O ".
Dreac
   Posté le 26-10-2006 à 19:16:31   

(Ouais ca corresponds tout a fait a ma voix =) )

"SOLO" Cria Dreac dans le micro en se tournant vers Celiel.

La chansson se termina et Dreac fit une révérence Céliel pour lui témoigner sa gratitude.
Lovie
   Posté le 26-10-2006 à 19:40:09   

(waw comment il expédie la chanson XDD)


Lovie diminua le rythme, jusqu'a donner le coup de crash final. (et dsl j'improvise car j'arrive pas a écouter vos trucs sur le site, j'ai po compris comment ca marche XDD)
STidus
   Posté le 26-10-2006 à 21:42:15   

(C'est dur d'etre une boulette Lovie,je compatis... je dec,je dec XD)

Tout comme Ivy et Lovie, Vranken tenta une musique d'accompagnements en faisant une mélodie grave (a moins que j'entende mal la chanson,je trouve pas de piano ni de truc du genre XD)
Shiranui
   Posté le 26-10-2006 à 22:06:28   

Lovie a écrit :

(et dsl j'improvise car j'arrive pas a écouter vos trucs sur le site, j'ai po compris comment ca marche XDD)

(ben pourtant sur le lien que j'ai mis ça lance direct la playlist normalement au bout de quelques secondes :/ et sinon en effet y a ni synthé ni violon dans cette chanson, donc là vous êtes obligés d'improviser un peu )

Celiel se contenta d'acquiescer à la révérence de Dreac. Il alla piocher une partition et l'installa sur le pupitre face à Vranken puis, sa voix s'étant à peu près remise en place, il se plaça devant le micro pour informer le public :

"Nous espérons que ce petit set vous a plu. Nous sommes les Ether o' Genic Butterlies, et nous encourageons ceux qui pourraient éventuellement apprécier ce que nous faisons à surveiller le panneau d'annonces du pont supérieur en vue de nos prochains concerts. On vous épargne notre côté Death Metal aujourd'hui, parce que notre hurleuse de service n'est pas parmi nous. Pour conclure ce set, j'ai pensé qu'il serait assez amusant de faire profiter d'une chanson qui me paraît en rapport avec une certaine fête qui aura lieu à la fin du mois. Je parle bien entendu de Halloween..."

Marilyn Manson - This is Halloween

Chant - Alternance Celiel / Dreac
Guitare 1 - Celiel
Guitare 2 - Dreac
Basse - Alia
Batterie - Lovie
Synthé / effets de son additionnels - Vranken
Impro additionnelle au violon - Ivy

Celiel prit une voix plus monocorde, plus grave aussi, ce qui lui donnait un air faussement inquiétant, et était beaucoup moins mobile sur la scène, comme pour s'adapter au rythme de cette nouvelle chanson.
Talentyre
   Posté le 27-10-2006 à 00:06:39   

(hj : chanmé cette version, je connaissais pas *__* )
Lovie
   Posté le 27-10-2006 à 06:58:56   

(c'est bon j'ai compris comment ca marche!!! je devais pas etre assez patiente!!)

Lovie leva ses baguettes, et entama le rythme pour lancer la chanson. Ce n'était pas trop rapide ce qui lui permit de se reposer les avant-bras par rapport a la chanson précédente. En plus, regardant la partition apportée par Celiel, elle avait des trous et des vides afin de laisser libre court aux guitaristes et au chanteur.
Ikkaru
   Posté le 27-10-2006 à 15:59:11   

( ohhh putain c'est trop la chanson de Kingdom Hearts , je savais pas XD !!!!! )

Dès qu'Ivy aperçut la chanson , elle aurait été transporté au septième ciel si elle ne fut pas androïde . C'était la première , c'était d'ailleurs un disfonctionnement probant , et Ivy ne ressentirait pas ça avant longtemps . Mais voilà un style dans lequel elle n'avait jamais voyagé . Durant quelques secondes ses circuits se figèrent , avant qu'un programme aléatoire du plus grand des miracles lui ordonne le moment elle devait filait son archet sur sa corde . Et le résultat ne déplaisait pas , pour peu on croyait vraiment qu'Ivy n'était pas si piètre au violon . Mais dès que la chanson s'éteignerait , comme une flamme vacillante dont l'ombre disparaîtra tout autant , ce qu'elle aurait pu prendre pour un sentiment s'évanouira , et elle se demanderait si elle était là et que le seul moyen qu'elle ait de ressentir un fragile grain de poussière des grands sentiments humains était la musique .

( je suis complètement séduit par la chason *____* )
Talentyre
   Posté le 27-10-2006 à 23:26:41   

(hj : avant d'être dans Kingdom Hearts, cette chanson est le thème de l'Etrange Noël de Monsieur Jak)
Dreac
   Posté le 28-10-2006 à 14:12:29   

"This is Halloween This is Halloween Halloween Halloween Halloween"

Dreac et celiel se tenaient devant leurs micros, vascillant de gauche à droite donnant une impression de zombies.
STidus
   Posté le 28-10-2006 à 14:16:49   

Vranken tenta de donner des effets un peu inquietants,chose qu'il n'avait jamais tenté de faire
Arsenika
   Posté le 28-10-2006 à 15:17:08   

(( Héé c 'est dU Danny Elfman bande d 'incultes mais bon c 'est vrai que ce remix est très chouette ))


La tête baissée, Meileen était entourée de gens, pourtant elle se sentait seule. Elle trouvait ça tellement violent, tellement froid. Tellement différent. Elle leva les yeux vers Celiel, sachant qu 'il ne pouvait pas la voir d 'où il était, comme si elle ne le reconnaissait pas, un peu triste.

Toi et moi, nous sommes si différents... très différents...

Meileen n 'osait pourtant pas partir, elle se trouvait au milieu de tout le monde. Elle se contenta de rester dans ses pensées, attendant impatiemment que tout ça se termine enfin.


(( sorry c 'est pas contre vous hein XD ))
Shiranui
   Posté le 28-10-2006 à 21:16:02   

Puis la chanson se conclut sur un petit délire vocal suraigu entre Celiel et Dreac, accompagné de divers effets de bruitages de films d'horreur apportés par le synthé de Vranken alors que le violon d'Ivy contribuait à l'ambiance tout en faisant tomber le rideau (sens figuré ^^" )



Les applaudissements sont assez timides, mais ils sont là. L'orientation musicale du groupe n'a pas plu à tout le monde, mais quelques amateurs ont été séduits.
Lovie
   Posté le 28-10-2006 à 21:36:07   

Lovie se leva de derrière la batterie et s'approcha de Celiel afin de lui emprunter le micro.
Derrière la table était apparu une gate qui laissaient passer des examnateurs qui apportaient le café (le dessert est deja passé XD) Et oui, ils devaient deja etre aux alentours de 17h (avec ou sans changement d'horaires?? ^^ )

"Merci à vous d'avoir participer et assister à cette journée. Je vous propose de prendre un café et une collation"

Puis elle se tourna vers le groupe tout en couvrant le micro d'une main :

"vous voulez faire profiter du café ou bien vous etes motivés par une autre chanson?"
Shiranui
   Posté le 28-10-2006 à 23:24:42   

"Je propose une pause pour l'instant : en général les gens préfèrent avoir le calme quand ils consomment."

Cependant Celiel attendit de connaître l'opinion des autres membres du groupe avant de descendre rejoindre Meileen.
Ikkaru
   Posté le 29-10-2006 à 09:21:33   

Ivy préférait également , elle descendit l'estrade sans quitter son violon mais fut prête à remonter si jamais le reste du groupe n'était pas d'accord . Puis elle passa , avec un air nonchalent , devant la troupe d'égoiste ingrats qui avaient tout juste applaudi . Elle en bouscula un , jusqu'à ce qu'elle se rende compte qu'elle ne buvait pas de café , ni autre collation et s'arrêta das sa course comme désorientée .
Lovie
   Posté le 29-10-2006 à 10:26:32   

"Allons nous reposer et boire un coup, jouer déshydrate tout de meme."

Lovie redescendit donc de l'estrade et alla de groupes en groupes afin de s'enquir d'unproblème ou autres, et paré à tout besoin ses invités...
Ikkaru
   Posté le 29-10-2006 à 11:39:15   

Ivy ne le faisait pas par plaisir , mais on lui avait conseillé de se mettre à carreau , et elle voulait comprendre les humains . Elle aida donc Lvie en servant le café aux invités , tout en armant un oeil vif sur chacunes de leurs réactions .
Lovie
   Posté le 29-10-2006 à 12:18:12   

Lovie fit attention au geste d'Ivy et l'en remercia.

"Merci Ivy!!"

Tout semblait fonctioner. Le temps paraissait plus gris qu'a leur arrivée, mais la pluie ne semblait pas encore au rendez-vous.
Dreac
   Posté le 29-10-2006 à 13:42:26   

Dreac Descendit de la scene en emportant la guitare tout de même.
Un bon café lui ferait du bie n aux cordes vocales.
Entre chaques gorgées de ce met bien chaud, il entonnais des petites improvisations bluesées.
Talentyre
   Posté le 29-10-2006 à 18:34:14   

Shinji vit l'androïde arriver avec une carafe de café, et lui en servir une tasse. Il la remercia chaleureusement avant de porter le récipient à ses lèvres. La boisson le réchauffait de l'intérieur.
Shiranui
   Posté le 29-10-2006 à 21:02:48   

Celiel débrancha sa guitare et la porta sur son épaule en la tenant par le manche en descendant de la scène.
Il rejoignit immédiatement Meileen et s'enquit de son niveau d'état d'esprit :

"J'espère que cette prestation ne t'a pas été trop pénible."
Arsenika
   Posté le 29-10-2006 à 21:46:06   

Meileen n 'avait jamais vu ni entendu une chose pareille, elle avait toujours écouté de la musique classique ou des opéras. Ce qui expliquait pourquoi elle avait l 'air un peu sonnée, un peu pâle. Elle se demandait même si ils avaient toute leur tête lorsqu 'ils gesticulaient comme ça...
La jeune femme essaya pourtant de sortir de cet état lorsqu 'elle vit l 'angélique visage de Celiel en face du sien.

" Euh, je... Un peu si... ".

Mais idiote, tu vas le vexer ! -_-

" Mais euh je, vous avez très bien joué, c 'est juste un peu... brutal pour moi ^^"" Par contre tu dois travailler ta voix, elle est cassée, tu vas souffrir demain ^^ ".

Meileen voulut paraître gentille, même si elle demeurait gênée par sa réaction.
Shiranui
   Posté le 29-10-2006 à 22:41:44   

Celiel se contenta d'avoir un sourire compréhensif :

"Ne t'inquiète pas, je suis bien conscient que ce style de musique est loin de faire l'unanimité."

Il se massa machinalement la gorge quand Meileen fit allusion à sa voix :

"Ouais... J'ai plus l'habitude de la pousser comme ça... Mais je me disais qu'une choriste soprano de ma connaissance pourrait me donner quelques conseils pour améliorer tout ça. "
Arsenika
   Posté le 29-10-2006 à 22:47:53   

Cette remarque fit apparaître un sourire sur ses lèvres, elle fut même tentée de le taquiner un peu :

" Avec joie, mais tu sais de nos jours rien n' est gratuit. Tu m 'apprends quoi en échange ? ".
Shiranui
   Posté le 29-10-2006 à 23:31:06   

"Encore faudrait - il trouver quelque chose que je connaisse et que tu puisses avoir envie d'apprendre... Imiter la hurleuse du premier extrait musical que je t'avais fait écouter à la bibliothèque ça t'intéressera pas je présume..."

Celiel se lança dans une courte réflexion, suite à laquelle il suggéra :

"Je peux t'apprendre à faire tes emplettes chez un disquaire "
Arsenika
   Posté le 30-10-2006 à 00:00:58   

Meileen fit une moue en se souvenant de l 'horrible morceau où une femme faisait une chose atroce avec sa voix. Elle lui rendit son tirement de langue.

" Idiot ".

Elle rapprocha son visage du sien.

" C 'est injuste, parce que tu sais que je ferais n 'importe quoi, si tu me le demandais ".
Shiranui
   Posté le 30-10-2006 à 00:09:32   

Celiel profita de ce rapprochement instantané pour voler un petit baiser à sa chère et tendre, suite à quoi il répondit :

"Mais la stupidité est le propre des hommes, et il paraît que ça non plus, ça s'arrange pas en vieillissant..."

Celiel se dit alors qu'il devrait malgré tout la rassurer :

"Je sais bien que tu es desintéressée dès qu'il s'agit de moi, mais ne t'inquiète pas ça va dans les deux sens tu sais..."
Arsenika
   Posté le 30-10-2006 à 00:28:15   

Meileen le fixa avec tendresse, parce que c 'était vrai : elle ferait n 'importe quoi pour lui ; d 'ailleurs, elle l 'avait déjà fait...
Elle finit par lui faire cadeau d 'un sourire radieux.

" Je t 'apprendrais va, ça me donnera l 'occassion de renouer avec ma voix ".

Soudain, elle réprima un baillement intempestif.

" Wouaw, je suis crevée ^^ souhaites-tu rester encore un peu ? ".
Shiranui
   Posté le 30-10-2006 à 10:11:02   

Celiel fit mine de s'étirer, puis acquiesça :

"Non je pense que j'ai ma dose pour la journée. Et puis il faut que je passe au panneau d'affichage des missions du Zénith."

Et avant que Meileen ne s'inquiète, il renchérit :

"Une mission beaucoup moins dangereuse que sur Meta Terra cependant rassure - toi. Il s'agit juste d'explorer une supposée ville fantôme sur Terre et accessoirement d'en percer le mystère. ça devrait pas être bien méchant."
Arsenika
   Posté le 30-10-2006 à 10:20:57   

Meileen se leva tout en lui répondant :

" Du moment que tu me reviens en entier.. Je compte moi aussi faire une mission de voie ".

Elle l 'attendit, et ils allèrent saluer Lovie avant de s 'en aller.

" Tu veux peut être saluer tes parents avant de partir... ".
Mira
   Posté le 30-10-2006 à 11:04:42   

Mira se trouvait sur une parcelle remplit d'herbe, elle n'en voyait même pas le bout.

*J'ai l'air assez imbécile avec un violon entourée par ces gens*

Cependant, si elle était venue c'était pour retrouvé Lady Takei... Le problème c'est qu'elle ne savait même pas à quoi celle-ci ressemblait...

Shiranui
   Posté le 30-10-2006 à 13:24:32   

Meileen a écrit :

" Tu veux peut être saluer tes parents avant de partir... ".


"C'est pas une mauvaise idée à vrai dire, parce qu'on peut pas dire que je pense à aller les voir très souvent..."

Celiel alla donc à la rencontre de Nahmiel et Amrael. Son père le prit de court avant même qu'il n'engage la conversation :



"Tu es loin d'être mauvais, mais tu vises peut - être un peu trop haut quant à tes compétences actuelles. Tu as fait de nombreuses fausses notes durant la première chanson. Ceci dit c'est un début prometteur. J'ai hâte de voir la suite."

- Heu ok bonjour papa bonjour maman comment allez - vous..."



Nahmiel laissa échapper un petit rire amusé avant d'intervenir :

"Considère que c'est sa façon à lui de te dire qu'il a apprécié le spectacle. Mais ta voix a besoin d'entraînement aussi, sinon un jour tu auras une extinction de voix en plein concert ^^

- Pour la voix je devrais m'en tirer Meileen a accepté de me donner quelques cours. Pour la guitare, je continuerai à m'entraîner.



"C'est un bon état d'esprit. Il n'est pas exclu qu'un jour je vous propose, à toi et tes amis, de faire la première partie d'un des concerts de mon groupe. Je te tiendrai au courant."

Celiel se rappela alors qu'en effet son père était batteur, mais il n'avait pas précisé qu'il avait formé un groupe, aussi la première question qui lui vint à l'esprit :

"C'est quoi au juste le nom de votre groupe ? Et quel genre ?"



"Starlight Dreamers. On donne plutôt dans le métal symphonique et épique."

O_____o

Celielavait un peu de mal à croire que des gens aussi posés que ses parents puissent apprécier ce genre de musique, comme quoi les apparences étaient souvent trompeuses.



"Comme je te l'avais dit, je suis batteur. Ta mère est au chant, Gabriel est à la première guitare, Yuki au clavier, et deux autres persones que tu ne connais pas, mais qu'à mon avis tu apprécierais, sont respectivement à la deuxième guitare et à la basse."

- Tu m'en diras tant... Bon Meileen et moi on va prendre congé. A l'origine j'étais juste venu vous saluer avant de partir..."



"D'accord, passez une bonne soirée."



Le regard d'Amrael se tourna alors vers Meileen :

"Au fait... Merci pour ce que vous avez fait pour mon fils. Je vous dois beaucoup."

************************************************************



Mary ne manqua pas de remarquer la nouvelle arrivante qui semblait un peu perdue, son violon à la main :

"Bonjour toi. Je peux t'aider ? ^^
Arsenika
   Posté le 30-10-2006 à 13:40:20   

Meileen sembla moins gênée qu 'à son arrivée, elle écouta la conversation avec intérêt, sans pourtant y prendre part. Néanmoins, au moment de partir, la remarque d 'Amrael la surprit. Elle se contenta d 'ajouter de son air calme et décidé, profitant que Celiel s 'éloignait déjà :

' J 'ai juste fait un choix, en pensant que celui-là serait le meilleur pour lui...".

Elle était au fond d 'elle assez partagée, entre un respect pour les parents de celui qu 'elle aime, et un doute : avaient-ils participé à la décision de l 'effacer de la mémoire de leur fils ?
Chassant cette pensée, elle leur adressa un dernier regard, neutre, et rejoignit Celiel qui l 'attendait pour partir.
Ils quittèrent la parcelle de Lovie, la nuit étant déjà bien entamée.
Ikkaru
   Posté le 30-10-2006 à 15:37:53   

Se doutant que Celiel partait au Zénith , Ivy en prit note dès qu'il quitta Néadora . Elle servit un dernier verre , peu enjouée , à un nain rebus de tous et l'air renfrogné . Il ponctua son geste d'un : " Satané prise de bec , jamais plus je ne m'alierai à une elfe . "

Son service rendue , l'androïde s'arma elle aussi pour partir . Comment ils faisaient déjà , les humains , pour dire au revoir ? Ah oui , ils s'enlassaient .
Ivy perçut Lovie , l'interpella et l'embrassa ( un calin hein XD ) . Son calin se fit provacant et elle ne manqua pas de bien coller son corps à celui de Lovie . C'était une pratique bien étrane qu'Ivy ne comprenait pas encore :

" Au revoir Lovie , finit-elle par dire . "
Et en lachant la jeune femme , elle quitta elle aussi Néadora .
Mira
   Posté le 30-10-2006 à 19:35:36   

Mira se tourna vers la jeune femme.

- Euh, oui, j'aimerai bien, si c'est possible.

- Je cherche Lady Takei, parce qu'en fait, j'aimerai apprendre à jouer du violon, et l'examinateur m'a dit de venir ici...

Shiranui
   Posté le 30-10-2006 à 19:43:43   



"Il a bien fait (pour une fois). Je suis Mary Takei, mais appelle - moi Mary. Et toi comment tu t'appelles ? ^^ "
Lovie
   Posté le 30-10-2006 à 20:41:51   

Lovie fit un signe de la main a celiel et meileen. Elle était contente, finalement meileen avait le sourire malgré son appréhension de la foule. c'était bon signe. Elle les croiserait certainement sur le lua a une occasion quelconque ou a une répétition, plus surement.

La nuit était noire, ponctuée d'étoiles. La plupart des sans-destins regagnaient tout doucement le vaisseau. Mais ils en restaient encore suffisament pour que Lovie allume quelques bougies sur les tables afin de voir ce que l'on buvait et mangeait.

Lovie vit Ivy (waw c'te phrase.... que en VI) arrivée. Elle l'avait bien aidée. c'était une fille gentille et dévouée. Lovie lui fit un grand sourire quand elle s'approcha d'elle pour lui dire au revoir. Mais c'est avec maladresse qu'elle lui rendit son étreinte. Lovie ne fit pas de remarque. Peut-etre que dans son monde, les coutumes étaient différentes des siennes en matière de politesse.

Puis elle regarda le va et vient incessant des gates qui faisaient partir et entrer les sans-destins.
Lovie revint en direction de la table ou étaient assis, chef de voie et leader.

"Est-ce que tout se passe comme vous le souhaitez?"
Shiranui
   Posté le 30-10-2006 à 21:03:22   



Hyr répondit tout de go, avec un grand sourire :

"Je n'ai rien à redire : cette réception a été organisée et menée de main de maître. Chacun semble y avoir trouvé son compte, vous avez fait du bon travail."



"Une fête fort agréable en effet... Et pas de temps mort c'est un plus."



"En plus y avait de la boisson à foison, alors je vais pas me plaindre..."

Juste après avoir dit ça, Filodero s'effondra comme une masse et s'endormit à même le sol : il avait bu plus que de raison, surtout après avoir fait un concours avec quelques nains assis à la même table.



"...Je me chargerai de le ramener à ses appartements."



"Ton dévouement t'honore Amrael."
Lovie
   Posté le 30-10-2006 à 21:23:15   

"Je suis fort ravie que cela vous plaise. C'était de plus l'occasion de rencontrer les chefs de voies que l'on voit rarement afin de mettre un visage sur un nom."

Lovie retira les assiettes vides et remplit un ou deux verres a leur table.

"Si vous avez besoin de quoique ce soit, je ne suis pas bien loin. Je vais commencer a ranger et aider certains convives qui me semblent.... bien fatigués!!"

Puis elle s'inclina poliment et se retira de leur table, les laissant a la lueur d'une bougie. Elle alla voir comment se portait un ou deux sans-destins, affalés dans un coin de l'herbe fraiche, apportant couverture et eau fraiche pour les requinquer et les aider a les rapattrier sur le lua.
Mira
   Posté le 31-10-2006 à 10:57:53   

- Ah, c'est vous Takei.

Elle salua poliement.

- Je m'appelle Mira.

Shiranui
   Posté le 31-10-2006 à 11:59:10   



"Enchanté Mira. Bon suis - moi on va voir ce qu'on peut faire pour l'instant. ^^

Mary emmena Mira sur une table un peu en retrait des autres et l'invita à s'asseoir, tout en lui donnant quelques indications :

"Alors... Tu vas caler ton violon dans l'espace entre le creux de ton épaule et ton menton, et incliner légèrement la tête pour qu'il ne t'échappe pas des mans pendant que tu joues, ce sera déjà un bon début. ^^
Mira
   Posté le 31-10-2006 à 12:50:29   

Mira s'assit devant Takei.

*Alors...Essayons..*

Elle cala son violon sur son epaule et inclina la tete.

- C'est bon comme ça ?

Shushu
   Posté le 31-10-2006 à 12:51:01   

De son côté Alia avait rangé la basse et tout débranché. Voyant que chacun était occupé elle décida de repartir sur le Lua. Elle n'aimait vraiment pas cette ambiance ni avoir autant de monde à ses côtés. Elle décida de repartir voyant que certains l'avait déjà fait. Ne voyant pas Lovie pour la remercier elle soupira se disant qu'elle la verrait un autre jour et se dirigea vers la gate qui menait au vaisseau.
Lovie
   Posté le 31-10-2006 à 20:59:33   

Lovie s'approcha dans la pénombre de Mary et Mira, qu'elle ne connaissait pas.

"Mary, une petite musique d'ambiance pour apaiser tout le mond en cette fin de soirée, ca serait possible?"

Lovie fit un signe de la main à Mira pour la saluer.
Dreac
   Posté le 31-10-2006 à 23:03:52   

Une main se posa sur l'épaule de Lovie.

"-Dit, ca te dérange si je t'aide a débarasser tout ca ? Tu t'es donné tant de mal, tu devrais peut etre te reposer . "
Talentyre
   Posté le 01-11-2006 à 08:21:16   

- Je peux t'aider aussi, si tu veux, proposa une voix derrière eux.

Shinji revenait de devant la scène, avec un sourire.

- C'était vraiment excellent!
Lovie
   Posté le 01-11-2006 à 11:50:13   

Dreac a écrit :

Une main se posa sur l'épaule de Lovie.

"-Dit, ca te dérange si je t'aide a débarasser tout ca ? Tu t'es donné tant de mal, tu devrais peut etre te reposer . "


Lovie sursauta, elle ne l'avait ni vu ni entendu arriver.

"C'est vraiment gentil... "

C'est vrai qu'en y réfléchissant, elle ne s'était pas arretée, meme 5 minutes, pour en profiter, entre le service et le concert... Elle regretta quelques instants de n'avoir elle meme pu en profiter et savourer cette journée agréable et ensolleillée avec ses nouveaux amis. Mais cela ne dura que le temps de sa réflexion.

shinji a écrit :


- Je peux t'aider aussi, si tu veux, proposa une voix derrière eux.

Shinji revenait de devant la scène, avec un sourire.

- C'était vraiment excellent!


Lovie en aurait presqu'eu les larmes aux yeux. ils étaient tous si gentils!!

"Merci encore!!! J'accepte volontiers. Je vais aller me reposer quelques instants et me ravitailler aussi. Je vous rejoins rapidement!!!" Ne put-elle s'empecher de rajouter...
Shiranui
   Posté le 01-11-2006 à 12:25:17   

Mira a écrit :

Mira s'assit devant Takei.

*Alors...Essayons..*

Elle cala son violon sur son epaule et inclina la tete.

- C'est bon comme ça ?



"Bien c'est la bonne position. Pince maintenant chaque corde l'une après l'autre tout en faisant des va - et - vient avec l'archet, et imprègne - toi de chaque son."

A la demande de Lovie, Mary retourna rapidement à la sono et lança une liste de lecture de musique new age apaisante, puis revint s'occuper de Mira.
Talentyre
   Posté le 01-11-2006 à 12:26:10   

- Prends ton temps, sourit Shinji en la voyant partir.

Il s'avança ensuite vers la table la plus proche, et empila les assiètes qu'y s'y trouvaient. Tout en étant à l'oeuvre, il dit à Dreac :

- Bravo pour tout à l'heure, le concert était vraiment génial!
STidus
   Posté le 01-11-2006 à 14:19:39   

Quand à Vranken,il s'était endormi à l'ombre d'un arbre,le ventre plein. Soudain,il ouvrit un de ses yeux bleus et remarqua qu'il n'y avait plus que quelques personnes qui étaient en train d'aider Lovie à debarrasser. Il se gratta la tete,se leva en tentant de se recoiffer avec la main et se dirigea vers Lovie:
"Désolé,je me suis endormi..." lui dit-il avec un ton d'excuse
Dreac
   Posté le 02-11-2006 à 00:06:26   

"He ! Merci Shinji, ca fait plaisir." repondit-il avec un mince sourire.
Il l'aida a rammaser les couverts posés sur les tables.
Talentyre
   Posté le 02-11-2006 à 16:25:18   

- Ca fait longtemps que tu joues et chantes ? demanda-t-il, autant par curiosité que pour installer une petite conversation le temps de débarasser.
Lovie
   Posté le 03-11-2006 à 07:03:10   

Lovie était partie faire un petit somme, dans un petit bout de carré d'herbe un petit peu éloigné des tables et du labyrinthe, au calme. Elle ne mit vraiment pas longtemps à partir dans les bras de Morphée, malgré l'humidité naissante des brins d'herbe du a la fraicheur de la nuit.
Mira
   Posté le 03-11-2006 à 11:32:53   

Mira commença à pincer les cordes et frotta avec l'archer. Certains sons étaient justes, d'autres non. Mira continua cependant, essayant de corriger la plupart des fautes qu'elle faisait.

*C'est dur ça... Le violon c'est difficile, je me demande pourquoi j'ai prit cet instrument maintenant*

Elle s'arrêta.

Dreac
   Posté le 03-11-2006 à 17:13:06   

Talentyre a écrit :

- Ca fait longtemps que tu joues et chantes ? demanda-t-il, autant par curiosité que pour installer une petite conversation le temps de débarasser.


"Sur mon monde je pratiquait régulierement la guitare , mais pour le chant, c'etait plutot pour m'amuser"
Shiranui
   Posté le 03-11-2006 à 22:43:55   

Mira a écrit :

Mira commença à pincer les cordes et frotta avec l'archer. Certains sons étaient justes, d'autres non. Mira continua cependant, essayant de corriger la plupart des fautes qu'elle faisait.

*C'est dur ça... Le violon c'est difficile, je me demande pourquoi j'ai prit cet instrument maintenant*

Elle s'arrêta.




"Ne t'inquiète pas. La probabilité que tu y arrives parfaitement du premier coup était minime, mais avec l'entraînement tu finiras par arriver à quelque chose. Je peux te trouver des partitions simplifiées pour joueurs débutants si tu veux."
Talentyre
   Posté le 04-11-2006 à 08:38:42   

Dreac a écrit :

"Sur mon monde je pratiquait régulierement la guitare , mais pour le chant, c'etait plutot pour m'amuser"


- Je vois... C'est drôle, nous venons tous de mondes différents, mais il semble que la musique ne varie pas trop d'un monde à un autre.

Toute la vaisselle étant retirée des tables, Shinji commença à passer l'éponge sur les tables.
Lovie
   Posté le 04-11-2006 à 13:05:22   

Lovie avait fait un cours somme réparateur. Lorsqu'elle s'éveilla, elle ne vit aucune différence de temps, car la nuit était toujours noire. Mais quelques heures s'étaient deja écoulées. Elle se rapprocha des trois"garcons" Dreac, Shinji et Vranken qui avait quasiment fini de ranger et parlait musique...

"Vous etes formidables!!! Vous avez tout finis!!!"


Une gate s'ouvrit, presque invisible, noire dans la pénombre... Et des examinateurs en sortir



"Nous emmenons ceci"

Et tous les déchets et ce qui avait été rangés repartir a bord du luastria, pour etre jetés, recyclés ou nettoyés...
STidus
   Posté le 04-11-2006 à 15:45:24   

"Ah bah ca va,c'est tranquille ici..." dit Vranken d'une voix ensommeillée,puis se reveilla soudain : "Lovie!Regarde,il reste une bouteille de champagne pleine!" ((HJ: petit clin d'oeil à son prénom qui est le meme qu'une marque de champagne XD))
Lovie
   Posté le 04-11-2006 à 16:29:43   

(lol je ne savais meme pas!!!!)


Lovie fronca les sourcils... Elle ne connaissait pas le champagne ou meme le vin sur sa planète... Les vignes poussaient difficilement sur une planète volcanique en activité....

"Et bien.... Trinquons a cette journée qui s'est très bien passée!!!! Je pense ensuite regagner ma chambre sur le luastria après cette petite boisson. Je pense que les quelques derniers sauront retrouvé seuls le chemin du vaisseau..."

Elle partit chercher 4 verres propres avant de les tendre a Vranken pour qu'il les servent:
"Tiens"
STidus
   Posté le 04-11-2006 à 16:52:26   

(j'ai vu ca hier XD)

Vranken servit 4 verres de champagne,pour Lovie,Shinji,Dreac,et lui. Il alla donner leurs verres à ses amis avant de prendre son propre verre.
Dreac
   Posté le 04-11-2006 à 18:57:36   

"Merci Beaucoup Vranken.
Je souhaiterais porter un Toast a Lovie qui a fai un travail épatant. Elle a organisé ca toute seule comme une grande. alors bravo".
Lovie
   Posté le 04-11-2006 à 19:30:45   

Lovie sourit.... rougit? quelle importance, la nuit noire et les faibles rayons diffus du feu cachaient la vue de ses joues rosies par l'alcool qu'elle goutait pour la première fois de sa vie...

"Merci surtout à vous d'etre venus. Si j'ai fait tant d'effort c'est que je concidère cet équipage, parfois assorti, parfois non, comme ma seconde famille. Je voulais que chacun s'y sente chez soi."
STidus
   Posté le 04-11-2006 à 19:38:30   

((Pff c'est pas fort comme alcool du champagne ))

"Bravo à toi Lovie,en effet. Je pense également que sur le luastria,nous sommes une grande famille, une deuxième famille, vu que comme vous le savez, nous avons perdu notre famille sur notre monde d'origine..." fit Vranken en baissant les yeux au sol,puis,en relevant la tête : "Enfin bref,moi aussi je suis heureux d'etre avec vous ce soir^^ "
Dreac
   Posté le 04-11-2006 à 21:11:28   

Dreac s'approcha de Lovie et lui fit un Bisou sur la joue.

"Je ne sais pas si je peux me permettre mais tiens, c'est un remerciement pour cette merveilleuse journée."
Lovie
   Posté le 05-11-2006 à 10:41:13   

(lol c'est pas fort ca dépend pour qui XDDD)

Lovie inclina la tete en signe d'acquiecement. Elle était contente. Cette journée avait été une réussite. Elle avait fait de nouvelles rencontres toutes plus interessantes les unes que les autres. Elle avait rencontré les chefs des voies du zénith et du crépuscule... Chose qu'elle n'aurait probablement jamais eu l'occasion de faire avant un certain temps... Elle avait participé a son premier concert avec le groupe. Et en plus elle avait maintenant trouvé grace a son labyrinthe qui n'avait pas fonctionné, son idée d'aménagement pour sa parcelle!!!

Finissant sa coupe de champagne, elle se leva, et serra dans ses bras a tour de role (non non, pas comme Ivy!!!) pour les remercier et les saluer aisi que leur montrer son affection. Puis elle retourna vers la table ou était toujours Hyr, Amrael, sa femme et heu.... j'ai oublié son nom, de la voie du crépuscule.

"Je vous souhaite une bonne fin de nuit. Je m'en retourne sur le Lua me reposer. Merci à vous pour votre présence"

S'inclinant poliment, elle fit ensuite demi-tour, ouvrit une gate, et rejoignit le lua.

[salle des gates]
STidus
   Posté le 05-11-2006 à 10:58:36   

((Le nom du chef de voie du crépuscule c'est Filodero ))

"Bon,je crois que je vais aller me reposer aussi." dit Vranken en s'étirant,"Au plaisir de vous revoir la prochaine fois les gars." dit-il à Dreac et Shinji,puis,il emboita le pas à Lovie.
Shiranui
   Posté le 05-11-2006 à 12:16:20   



"Bon il est temps que nous y allions nous aussi."



"En effet. Même les meilleures choses ont une fin."



"Je vais déposer Filodero dans ses quartiers. Je te rejoindrai ensuite Nahmiel."



"Prends garde à ce qu'il ne t'invite pas à boire un dernier verre."



"Ne me mets pas dans le même sac que lui."

Et c'est sur ces bonnes paroles que les leaders de voie retournèrent également vers le Luastria.
Talentyre
   Posté le 05-11-2006 à 14:34:05   

Shinji fut légèrement surpris par l'étreinte de Lovie. Il y avait longtemps qu'il n'avait serré personne dans ses bras. Il repensa alors à sa soeur et son coeur se serra.

Il ne resta bientôt plus que lui et Dreac.

- Je vais y aller moi aussi, j'imagine que tu ne vas pas tarder non plus. Je suis content d'avoir fait ta connaissance, et j'espère que nous aurons l'occasion de faire quelques missions ensemble.

Sur ces mots, il ouvrit une gate pour retourner sur le Luastria.

[salle des gates]
Mira
   Posté le 05-11-2006 à 19:03:15   

- Euh... D'accord Mlle Takei.

Elle reccomença à faire quelques notes, puis se ré-arrêta.

- Ces partitions, elles sont pour debutants ?

Shiranui
   Posté le 05-11-2006 à 22:46:35   



"Oui rassure - toi. La lecture des notes est simplifiée par un système de symbôles et de couleurs, pour t'aider à te souvenir quel pincement de corde correspond à quelle note. De toute manière, la fête ici est finie. Laisse - moi juste le temps de remballer ma sono, et on ira faire un saut à la salle de specacles."

Mary prit le temps de ranger tout son matériel, qui fut rapatrié vers le Luastria assez vite grâce à la bonne volonté de quelques examinateurs, suite à quoi elle revint vers Mira :

"Bon nous pouvons y aller tu es prête ?"
Mira
   Posté le 06-11-2006 à 16:53:53   

Tous se passa très vite pour Mira, mais elle arriva à capter à peu près l'essentiel de ce qui s'était passé et comment était faîtes les partitions pour qu'elle se rappelle de tous ça.

- Euh, oui, on peut y aller.

Elle suivit Mlle Takei.

Shiranui
   Posté le 08-11-2006 à 23:38:43   



"Alors en route ^^ "

Mary tendit le bras, et ouvrit une gate vers le Luatria.

[salle de spectacles]
Mira
   Posté le 10-11-2006 à 22:12:54   

(d'accord.)

Mira la suivit et fit un pas vers le Luastria.

Dreac
   Posté le 12-11-2006 à 01:06:06   

(( Il se sent pas un peu seul lui ???? ))

Dreac, qui était a présent seul sur la parcelle profita du spectavle d'une étendue vide puis se fit rappatriere sur le Luastria en passant par une gate.
Lovie
   Posté le 12-02-2007 à 18:32:32   

[salle des gates]

Lovie arriva seule sur sa parcelle... Enfin un peu de solitude. Elle pouvait sereinement se laisser aller à sa détresse.
La parcelle était déserte, c'était le crépuscule ici. Le soleil se couchait sur les grandes étendues d'herbes sauvages. Lovie marcha pour s'éloigner du labyrinthe et se coucha a meme le sol, face au ciel a regarder les premières étoiles apparaitre. Tout était calme et silencieux, apaisant. pas un son ne venait distraire l'esprit embrumé de la jeune femme. Ecartant les bras pour avoir plus de contact avec la terre, elle poussa un soupir.
Puis elle ferma les yeux et laissa le flot de larmes qu'elle retenait s'échapper de ses paupières closes.
Lovie
   Posté le 12-02-2007 à 21:04:39   

Lovie s'était endormie. Elle avait passé quelques heures, a dormir d'un sommeil agité de cruels souvenirs. Le visage d'une elfe au regard chocolat venait lui parler sans arret, essayant de lui transmettre ses dernières paroles avant de mourir. Lovie revivait en reve ces quelques années de sa jeunesse et du choc qui avait causé sa perte de mémoire.

*Un matin d’automne, Lovie qui avait 7 ans, se fraya un chemin jusqu’au bras de magma le plus proche. Le paysage, invariablement couvert de poussière rouge, était fouetté par un vent vif. Les nuages plus épais que d’habitude ne laissaient filtrer aucun rayon du soleil… La seule lueur qui permettait de se guider était les reflets rougeoyants de la sève brûlante du volcan.
Lovie retira le nœud enserrant sa taille. Sa robe se déploya sous le relâchement et voleta dans le vent, claquant à rythme régulier. De ses deux petites mains habiles, elle souleva les pans de sa robe blanche puis la coinça sous une roche lourde pour éviter de la perdre. C’est nue qu’elle pénétra dans le bras de lave… Elle se croyait seule, à l’abri des regards de ce coté-ci du flanc ou personne n’avait l’habitude de venir. Se prélassant dans l’agréable texture fluide, elle n’entendit pas des pas sourds se rapprocher.

Derrière les rochers qui cachaient le bras de lave, une vieille femme arrivait grimaçant sous l’effort. Elle avait une forte stature, accentuée par le plastron de guerre qui lui protégeait la poitrine. Ses jambes étaient couvertes d’un simple linge en coton, et son visage découvert luisait d’une haine aussi développée que sa peur. Amaya… la gardienne du temple de Salkaen, hantée dans ses nuits par le cauchemar d’une éruption, de l’enfant-volcan et de la destruction… Elle venait auprès de sa fille adoptive, réalisée son rêve le plus cher, mais également sa mission, son destin, ce vers quoi son corps tend depuis que ses ovaires défectueux l’obligèrent à accepter l’enfant-volcan. Lovie ne bougea pas, restant stoïque face à sa mère, dans le ruisseau de lave, le regard pétrifié face à la flèche tendue de l’arc qui la visait. La main d’Amaya tirait en arrière, prête à décocher, le cœur noir et sans regret sur l’enfant-monstre.

Le temps sembla se suspendre, comme dans un rêve. Les bulles de magma éclataient doucement à la surface, mélangeant leur son mou à l’affreux vrillement strident de l’air que la flèche faisait en pleine vitesse. Amaya s’était figée sur son geste, le bras droit plié en arrière, le gauche raide et tendu en avant avec l’arc qui frémissait encore sous l’effort. Ses petits yeux mesquins scrutaient la pénombre pour voir si elle n’avait pas raté sa cible…Et sa respiration saccadée créait des volutes de vapeurs sous son nez. Son cœur palpitait sous l’émotion. Elle allait tuer une enfant de sang froid, quelle douce ironie pour l’enfant du magma.
Face à elle, à des années-lumière de la réalité, Lovie fixait d’un œil étonné et apeuré le geste que venait de faire sa mère. C’était comme ci son esprit s’était détaché de son corps, elle était comme dans un état second, et n’était plus maîtresse d’elle-même. Une gerbe de lave s’éleva tandis qu’elle levait le bras et vint l’envelopper dans un tourbillon protecteur. La pointe en fer empoisonnée de la flèche vint s’écraser dans un bruit mât contre cette protection inattendue. Elle tomba mollement et fut emportée par le courant rapide du ruisseau de lave. La protection tomba aussi rapidement qu’elle était apparue. Et quand Lovie s’offrit à nouveau au regard d’Amaya, elle était debout, nue, les pupilles de ses yeux rouges étaient devenus deux fentes jaunes. L’enfant-volcan sous l’emprise de la colère. Elle claqua ses deux petites paumes l’une contre l’autre, ce qui provoqua une toute petite secousse. Son regard étincelant, qui ne cillait pas, semblait impénétrable. La petite secousse fut suivie par un grondement sourd et une gerbe de magma fut projetée en direction d’Amaya qui fit tomber son arc de frayeur.

Le temps disloqué sembla soudain s’accélérer. Trop peut-être. Lovie ne contrôlait plus la gerbe de magma projetée, et ne put que regarder le drame qui se déroulait à présent sous ses yeux. Les deux fentes jaunes laissèrent échappés des larmes de détresse… Angelyne venait de s’interposer entre la gardienne Amaya et le magma. C’est l’elfe brune qui fut brûlé à la place de la mère adoptive. Lovie sortit alors du ruisseau et se précipita vers son amie qui l’avait tant aimé. Amaya en profita pour s’enfuir discrètement. Lovie s’agenouilla, écorchant ses petits genoux d’enfants dans la roche abrupte du flanc. Elle se saisit du visage d’Angelyne, le portant contre son cœur. Une main douce vint caresser son visage dans un dernier soubresaut, mélangeant les larmes à la poussière rouge et âcre.

Angelyne dans le peu d’énergie qui lui restait, répéta la prophétie dans un souffle rauque et presque inaudible, mais elle résista, car l’enfant-volcan devait connaître la vérité :

« Alors que les étoiles apparaîtront alignées dans le ciel voilé de Salkäen,
Un enfant naîtra du sang du dieu Volcan et dans le sang des couches de sa mère.
Et dans les colères de la Terre, il détruira d’un regard sa propre Mère… »
« Ma chère enfant… Il y a 7ans, c’est moi qui t’ai trouvé jouant dans la lave alors que le ciel dégagé montrait un ciel étoilé. Ta mère biologique décédée de ses couches, tu as été épargné et sauvé par l'esprit du volcan. Depuis tu es la fille du volcan Salkaen. Je venais en principe pour te tuer, connaissant tes pouvoirs… Mais ton regard était si doux, si chaud, que je ne pus me résigner à cet acte ignoble. Aussi j’ai décidé de t’adopter et de t’élever comme ma propre fille, mon propre sang. Mais Amaya s’interposa. Et je n’eus d’autre choix pour te garder que d’accepter de te céder à Amaya pour que tu prennes un jour son nom et son statut…Aujourd’hui, ta colère m’as tuée, moi qui t’ai aimé comme ta mère… »

L’ange brune, dans un sourire mélancolique épris de chagrin pour la jeune enfant qui allait porter le poids de son acte toute sa vie, ne put continuer plus loin sa tirade et soupira avant de s’éteindre dans les bras de Lovie… *


Dans un réveil brutal, Lovie se redressa violemment, comme en apnée. Les larmes avaient cessées, mais la douleur était la, lancinante, cruelle dans son coeur meurtri.

"Mais que suis-je?"


Toutes a ses questions, la jeune femme se redressa, courageuse, et regarda la nuit maintenant très avancé sur sa parcelle, affrontant son passé et accueillant réellement son destin...

Silencieuse et calme, elle sortit les bulbes qu'elle avait dans le sneack ainsi que les quelques outils qu'elle avait acheté pour jardiner. Elle marcha sur quelques kilomètres sur sa parcelle pour trouver le terrain idéal pour ses premières plantes. Quand elle fut sur d'elle, elle creusa la terre humide et fit des trous d'environ une 20ène de centimètres de profondeur. La, elle déposa délicatement les bulbes, qu'elle recouvrit ensuite de terre. A quelques pas de la, avec quelques branches, elle indiqua l'emplacement de sa plantation. Elle n'aurait pas besoin de venir arroser, le sol était humide et fertile sur sa parcelle. La vie allait renaître enfin. Satisafaite, apaisée, elle demanda une gate de rapatriement et la traversa pour regagner le vaisseau.
Lovie
   Posté le 30-04-2007 à 17:18:54   

[salle des gates]

Lovie arriva sur sa parcelle. Elle la regarda presqu'avec attendrissement. C'est qu'elle s'y attachait a son petit bout de terrain à aménager, meme si elle n'avait pas le temps d'y aller aussi souvent qu'elle le souhaiterais.

Regardant autour d'elle, elle remarqua que la gate ne l'avait pas du tout déposé au bon endroit. Si elle se repérait bien, ses plantes devaient etre plus au Nord, et a un bon quart d'heures de marche. Elle se mit aussitot en route.

Tout en marchant, elle observait, imaginait ce qu'elle pourrait créer et exploiter pour rendre la vie a ce terrain. Il était si apaisant. Les nappes phréatiques étaient bonnes... Par contre, pas de cours d'eau ou autres sur sa parcelle. Comment les futurs animaux viendraient-ils se désaltérer? Il faudrait certainement qu'elle achète un abreuvoir relié à un système de puits...

Que la solitude était douce parfois!! Le silence n'était pas oppressant, et la brise du vent tiède courbait les brins d'herbe sauvage au sol, caressant les cheveux fins et soyeux de la jeune femme. Enfin, elle arriva a destination. Lovie alla directement face a ses petites plantes qui essayaient de vivre, a demi étouffer par les mauvaises herbes alentour.

"OH non!! faut pas qu'elles étouffent comme ca!! mes pauvres petits bulbes de Nosgoth!!"

Ouvrant son sneack, Lovie sortit les outils qu'elle avait et doucement, avec délicatesse, elle arracha les herbes alentour qui puisaient l'eau des bulbes, et leur cachaient le soleil. Il fallait faire place propre, afin que les plantes puissent s'épanouir. Pour l'instant, il n'y avait q'une petite tige qui ne permettait pas de voir a quoi ressemblerait la futur plante. Mais malgré leur croissance ralentit par les mauvaises herbes, la tige était d'un vert chlorophile intense et semblait vouloir vivre plus que tout. C'était de bon augure.
Lovie
   Posté le 02-05-2007 à 07:08:46   

Tout a sa tache, elle vit les petites plantes s'épanouirent avec leur espace retrouvé. L'une avait de jolies feuilles rondes deja alors que les autres n'étaient encore que des petites tiges. Lorsque ses mains couvertes de terre eurent finis la manucure des plantes. Lovie s'asseya a coté, et les contempla, tout simplement, en leur parlant. C'était la première fois qu'elle s'occupait de quelques choses de vivants et ca avait un coté protecteur qu'elle n'imaginait pas. Les plantes semblaient si fragiles et si délicates et pourtant, ancrées dans le sol, face aux tempetes eelles témoignaient d'une réelle force. C'était enivrant.

Les heures s'étaient écoulées plus vite que prévues. Lovie rangea ses outils et ouvrit une gate de rapatriement.

"A bientot, mes tites plantes!!"

Puis elle passa la gate pour son retour au lua.
Lovie
   Posté le 13-07-2007 à 13:23:59   

Lovie revint sur sa parcelle après sa dernière visite qui datait deja de quelques semaines. Le temps n'avait pas changer. A croire que rien ne changeait sur Néadora. Il faisait beau, bien que la terre n'était pas dessecher, signalant de bonne nappes phréatiques.

Lovie marcha d'un pas assuré en direction du labyrinthe. Les herbes folles avaient regagné du terrain, envahissants les allées du labyrinthe.

"Ca sera parfait. Les oiseaux pourront construire un nid grace aux intersection des panneaux de bois... en attendant d'avoir des arbres... "

Lovie posa les 2 petites cages au sol, sur l'herbe. Instinctivement les animaux humant l'air frais, se calmèrent. Puis Lovie saisit le sac contenant les insectes. Elle avait acheté sur Mobius 3 bocaux pleins d'insectes et de larves adaptés a leur survie. C'était par eux qu'elle allait commencé.
Il y avait des larves d'insectes volants, des vers ronds vivants sous terre, et des insectes volants adultes. Lovie prit soin de rendre leur liberté aux insectes a différents endroits de sa parcelle, afin de leur offrir le plus de chance de survie, et de reproduction. Mais pas trop prets non plus de ses premières plantations afin d'éviter que les plantes souffrent de ses nouveaux insectes... En meme temps, c'était une plante qu'elle ne connaissait pas et dont elle ne connaissait pas encore les moyens de défenses non plus... Dans le doute, elle disperça insectes et larves du coté du labyrinthe, et a l'écart des bulbes de ... .

Puis elle attendit quelques heures. Laissant les 2 cages a l'abri du soleil, elle partit s'occuper des plantes, afin de surveiller leur croissance. Le but de la manoeuvre était également de laisser du temps aux insectes de prendre connaissance du terrain, de se cacher, voire se reproduire, vivre et mourrir... Bref, adopter Néadora avant qu'un quelconque prédateur viennent perturber leur vie paisible et établir un nouvel écosystème.


Lorsque la jeune femme de l'aube s'approcha de ses plantations, elle fut agréablement surprise.

"Je ne savais pas qu'il y avait deux types de graines différentes!!"

En effet, la moitié se révélait etre des arbrissaux portant des fruits qu'elle n'avait jamais vu. C'était un assemblage de petites boules rouge collées les unes aux autres (framboise ^^ ). Dans le doute elle s'abstint de gouter meme si le parfum degagé était doux et sucré. Elle en saisit quelques uns et les mis dans son sneack afin de les apporter plus tard a Dame Aya. Elle s'occupa de dégager les mauvaises herbes, puis alla observer l'autre moitié. C'était ... en fait elle ne savait pas trop... Un mélange d'arbuste de type rosier, mais sans épine, au ras du sol, croisé avec des légumes du genre potiron... en gros ca s'étendait dans la longueur, courant sur le sol sur 2 ou 3 mètres, proposant des fleurs a grosses pétales jaunes et vertes. C'était vraiment étrange, mais si joli!! Bref, cela avait bien poussé. Lovie sortit une bouteille d'eau de son sneack et entreprit d'arroser ses plantations.

Les heures tournaient. Il était maintenant temps d'aller libérer ses petits compagnons qui devaient s'impatienter au pied du labyrinthe.
A son approche, ils s'agitèrent un peu. Ils étaient relativement craintifs mine de rien. S'accroupissant a leur hauteur, Lovie ouvrit délicatement les cages. Finalement, elle était émue. Elle s'y était attachée vite a ces petites betes toutes mignonnes et toutes colorées. Mais alors meme qu'elle plongeait dans ses pensées, ils s'élancèrent, les uns vers le ciel les autres a travers les herbes hautes et folles, disparaissant a la vue de la jeune femme. Chose étrange, les deux couples restaient cote a cote, comme se doutant qu'ils étaient les uniques représentants de leur espèce. Lovie marqua une pause, se relevant doucement. Le vent faisait voler ses cheveux. Rabattant une mèche derrière ses oreilles, elle vit les oiseaux se percher sur le haut d'un panneau en bois du labyrinthe puis repartirent a tire-d'ailes... Quand aux espèces de taupes, elles avaient deja disparut dans le sol humide de Néadora, l'adotant aussitot grace a sa terre meuble et nouvellement habitée par des vers.

"Et bien... Maintenant je vais prier pour la famille defunte de Slayn. Comme promis." fit-elle en essayant d'imaginer son ancien temple, et son volcan...

Message édité le 13-07-2007 à 13:56:18 par Lovie
Lovie
   Posté le 13-07-2007 à 14:42:22   

Lovie s'agenouilla dans une position de confort précaire. La prière n'était pas une activité simple et le don de soi passait pas une relative souffrance.

Inspirant profondément, elle se mit a méditer pour entrer dans une transe de premier niveau. Ainsi elle n'était deja plus consciente mais restait éveillée a ce qui l'entourait. Lovie fut projetée alors dans son cerveau, entrant dans un paysage qu'il lui semblait connaitre. devant elle se dressait un volcan, une montagne rouge enveloppée de fumée grisatre qui prenait a la gorge a la moindre inspiration. Plus elle avançait en direction du chemin, plus Lovie s'enfonçait dans sa transe.
Son corps recroquevillé dans une position foetale verticale, en équilibre sur ses talons, tanguait dangereusement mais se maintenait tandis que son esprit voyageait, a travers son subconscient a la recherche de son "dieu" afin d'offrir une pensée, une prière pour une famille défunte, emportée par le néant. Elle n'avait encore jamais repratiquée cette technique de méditation apprise dans la prison de son temple. Mais elle aurait du le faire plus tot, en hommage a ses soeurs de coeur restées face au néant. Qu'importe, elle ferait d'une pierre deux coups. Elle irait plus loin dans ses pensées, offriraient en elle meme un part de son esprit...

Ses yeus sous ses papières s'agitaient dans tous les sens. On voyait les globes occulaires aller de droite a gauche avant de prendre des virages en hauteur pour mieux redescendre, signifiant une importante activité cérébrale. Tote a son voyage spirituel, le corps de Lovie s'était effrondrée sur le coté. Un insecte de passage essaya de se poser sur sa chaire tendre, mais au contact de Lovie, il fut grillé instantanément. De la vapeur se propageait tout autour d'elle et certain morceaux de tissu se consumaient lentement.

Lovie grimpait maintenant sur le flanc du volcan afin de rejoindre le cratère, la source de toute vie. Elle sentait la douce chaleur bienfaitrice l'enveloppée, la bercée et l'attirée. Ses pas étaient guidés par son instinct, elle fermait presque les yeux, psalmodiant des prières Salkaennes. En hommage à sa femme. En hommage a sa fille. En hommage a son peuple. En hommage a toi, volcan défunt...

*je suis pas mort...*

Lovie s'arreta net. Interdite. Qui avait parlé? La voix était venue jusque dans ses prières la hanter? Elle stoppa un instant les psaumes sacrés.

"Qui es tu?"

Plus rien... Lovie reprit alors son chemin, réaffirmant sa transe, redoublant d'ardeur dans sa récitation. Elle s'approchait du cratère. Le souffle magmatique de l'effraya pas. Il était meme plutot rassurant.

*Je suis la... devant toi.*

Son corps était brulant. Les herbes autour d'elle avait brulé, laissant un cercle parfait de terre en cendre autour d'elle. Ses vetements disparaissaient rapidement, s'embrasant dans des flammes folles qui parcouraient son corps inconscient, en proie a de violentes convulsions.La déshdratation la menaçait, ainsi qu'une violente migraine, résultat du tourment de son esprit.

*ne lutte pas*

Les pensées qui n'étaient pas les siennes se confrontaient entre elles, se répercutant comme un vaste echo. Elle le vit alors. Ce reflet qui n'était pas le sien dans le magma bouillonant du cratère. Un animal mythique sur sa planète, et craint. Celui que l'on nommait la bete de Salkaen, muni de deux grandes ailes rouges et d'un pelage noir charbon sur un corps de grand canidé. Lovie faillit s'étrangler de stupeur. Devenait-elle folle?

"Arrete!!!! Arrete ca!!!" s'entendit-elle hurler dans son inconscience pour faire taire les autres pensées. Mais rien n'y faisait, tout revenait en boumerng dans sa tete. Elle plongea alors dans le cratère pour faire taire cette voix, pour arreter cette transe qu'elle ne maitrisait plus...

Message édité le 16-07-2007 à 17:04:13 par Lovie
Lovie
   Posté le 16-07-2007 à 17:03:41   

... Une longue chute noire a travers un puits sans fond. Lovie sentait l'air acéré la percuter comme chacune de ses pensées étrangères qui l'agressaient. Plongeait-elle dans sa propre folie? Vers quel abime son esprit emprisonné tombait-il... La transe s'apparentait maintenant plus a un coma dont elle essayait vainement de sortir. Sa température corporelle avoisinnait les bouillonements termiques de n'importe quel magma. La terre sous elle s'était peu a peu liquéfier sous la chaleur et ressemblait a une vaste flaque de bout... Les quelques insectes qui avaient élus domicile sur ce petit bout de carré étaient deja partis prestement.


*n'ai pas peur*

"ASSEZ!!!!!"

Lovie émergea enfin de sa méditation. Haletante, elle peinait a retrouver son souffle. Elle était nue, hagarde et baignant dans une flaque de bout bouillonante. Des vapeurs et des volutes de fumée l'enveloppaient de leur panache blanc. Elle se rassit péniblement, essayant de se resaisir. Une angoisse terrible la prit a la gorge et elle éclata en sanglots... Elle ne savait plus ou se trouvait la réalité de la folie et un terrible étau de fer enserrait ses tempes, nroyant toute pensée rationnelle. Le sneack, résistant, luisait sur sa peau humide de sueur. La bille verte était comme un SOS sur son corps fin et vierge. Machinalement, son regard rouge rubis étincellant de douleur, voilé par les larmes, elle la fixa sans mot dire, essayant d'un pas chancelant de se stabiliser debout. La lentille verte écartée, la température du corps de Lovie redescendue a la normale humaine, la jeune femme remolécularisa une couverture, qui lui servirait a couvrir momentanément sa nudité a bord du luastria.
Toujours vascillante, telle une flamme dans l'obscurité de sa folie, elle traversa la gate de rapatriement qu'elle venait de faire apparaitre...


Loin de cette agitation, les oiseaux que Lovie avaient réintroduits commençaient a se construire un nid avec les herbes hautes de la parcelle, tandis que les taupes se régalaient des fruits du framboisier...

[salle des gates]
Lovie
   Posté le 03-09-2007 à 20:24:30   

[salle des gates]


Lovie arriva la première. Loric devait la suivre. Elle fit quelques pas pour quitter la sortie de gate et éviter toutes collisions. Elle observa les alentours d'un oeil attentif. Oui, les insectes avaient pris possession de la parcelle. Cela ne grouillait pas, mais on pouvait les voir virevolter autour de soi...

L'estrade n'était pas très loin, elle s'en approcha et s'asseya, pour éviter l'herbe mouillée. Puis attendit le jeune homme blond.
Loric Storn
   Posté le 04-09-2007 à 01:50:38   

=> Salle des gates.

Loric franchit la gate à la suite de son amie, et arriva donc dans sa parcelle à laquelle il voua un regard panoramique interessé, sincèrement.

- c'est bien tel que tu me l'as décrit, tu n'auras donc pas de gage.

Il n'avait pas mentionné de gage alors qu'ils étaient à la serre, mais qu'importait. L'endroit était encore en friche mais on sentait bien la bonne volonté de Lovie. A priori elle avait même cironscrit l'endroit ou elle avait spontanément pris feu. Loric s'assit à coté de son amie, mais cette marque noire était un avertissement, s'il perturbait la jeune femme blonde, il risquait de l'incendier, au sens littéral du terme. En fait, c'eut été moins dur s'il avait été un éléphant tentant de marcher sur des oeufs sans les casser ... il regarda néanmoins son amie, heureux d'être en ce lieu qu'elle affectionnait, avec elle.

- cet endroit est un enchantement, un plaisir des yeux, il y a encore beaucoup à faire mais je te fais confiance, tu y arriveras. Si tu as besoin que je te rapporte une terre spécifique, quelques graines appropriées, dis le moi hein, tu n'es pas obligée de tout faire toute seule, et des fois tu peux être d'une timidité.

Dit-il l'air taquin en tendant la main et en frolant le nez de la demoiselle avec son index, le chatouillant legerement. Pour ne pas la faire rougir, du moins pas trop rougir, il se reprit néanmoins aussitot :

- du moins, réservée, comme mwa.

Il conclue en prenant un air fier, mais en fait ses propres paroles le firent légèrement rosir. Fichue peau sensible.^^"
Lovie
   Posté le 06-09-2007 à 18:15:05   

"Merci de ton aide. mais ce n'est pas si évident car il faut penser à tout l'écosystème dans sa globalité. Il suffit que je réintroduise un truc sans que tu le saches et inversement pour que le suivant détruise ca si trop de prédateurs, trop de ci ou trop de ca. Est-ce que tu comprends le problème?"

fit-elle en réponse a sa proposition de l'aider. Ce n'était pas qu'elle refusait, mais ca serait trop compliquer à gérer.
Loric Storn
   Posté le 06-09-2007 à 20:11:07   

Il s'installa plus confortablement à coté de Lovie.

- oui, je comprends.

Bien sur qu'il comprenait, la chaine alimentaire n'avait pas de secret pour lui, même les prédateurs régulaient un équilibre, à part les espèces dites intelligentes, telles que les humains.

- je pensais t'apporter un ou deux ingrédients dont tu pourrais avoir besoin, sur un des mondes qu'on visitera pour une mission. Cette parcelle est à toi, tu ma gères de bout en bout, et tu le fais bien parce que tu y mets ton coeur.

Dit-il en posant amicalement sa main sur celle de la jeune femme. Peut-être que son geste était un peu plus qu'amical, et il se dit après coup qu'il ne devait pas enflammer littéralement Lovie. Ha, les meilleures réflexions qui viennent une fraction de seconde après. Il laissa néanmoins sa main, assumant son attachement pour son amie tout en ne la brusquant pas.
Lovie
   Posté le 06-09-2007 à 21:20:52   

Lovie ne fut pas aussi promtpe a réagir. D'abord de la surprise, car elle ne s'attendait pas du tout a ce contact. Puis un mélange de révolte et de colère. Ce simple contact violait son intimité, son espace vital. Mais ce fut une chaine froide de gros maillons métalliques qui vinrent s'enrouler sournoisement autour du bras du jeune homme...

"tu fais quoi toi, la?"

Lorsque Lovie vit l'arme élémentale déliée prete, tel un serpent a enserrer sa proie, elle reprit son calme et retira sa main poliment mais fermement.

"Non"

Un simple non. Il n'était pas distant, ni froid meme pas désagréable ce non. Mais emplit de fermeté tout de meme, qui n'appelait pas a conversation ou argumentations.

"Ker'yian s'il te plait." L'arme reprit sa place doucement, docilement, bien qu'avec un peu de rancoeur...

"Je suis désolée, je manque a tout mes devoirs!!" fit Lovie precipitament en se levant et en époussetant légèement ses vetements, histoire d'occupée ses mains. Elle n'était pas génée, mais quelque peu tracassée par la scène qui venait de se dérouler.

"Ker'yian, je te présente Loric. Loric, Ker'yian, élémentale de sang." fit-elle dans un demi-sourire destiné a apaiser les deux.
Loric Storn
   Posté le 07-09-2007 à 00:13:08   

Loric comprit que Lovie avait une arme élémentale dès qu'il sentit celle-ci, une chaine en métal qui pouvait très bien s'enflammer. Il ne bougea pas parce qu'il ne se sentait pas en danger, même lorsque Lovie se leva précipitamment pour controler son arme. Peut-être avait-il été un brin en danger finalement.

- je suis désolé d'avoir effrayé ton arme, Lovie. Et félicitations, tu évolues bien. tu deviens puissante.

Il se leva tranquillement, admirant l'arme de son amie, une arme qui ne lui était pas si opposée que ça, finalement. Elle allait bien avec Lovie, s'enroulant autour d'elle comme une deuxième peau.

- elle en a de la chance, ton arme.

Dit-il taquin, sachant aussi que cette arme élémentale était une nouvelle barrière qui venait de se dresser entre Lovie et lui, et ce ne serait peut-être pas la dernière. Loric enchaina ( ^^ ) sur une des remarques de son amie :

- mais non, tu ne manques pas à tes devoirs, cette arme est nouvelle dans ta vie, voila tout. Par contre, aurais-tu quelque chose à boire ? Laisser ton invité mourir de soif, ça, ce serait terriiible.

Pendant un court instant, l'image de leur ennemie, Faerie, vint hanter son esprit. Un très court instant. Il imagina que les nihilistes comme elle ne devaient pas mourir de soif, ni de faim, qu'ils devaient se vautrer dans un luxe honteux, dans la luxure infecte, avec à leurs pieds une flopée d'esclaves misérables. Les nihilistes étaient une menace redoutable mais Loric était soulagé que Lovie évolue bien, parce que si elle devait attendre derrière lui pour la protéger, elle serait ... condamnée. Oui, c'était le mot. Personne n'avait besoin de lui, et c'était mieux ainsi, finalement.
Lovie
   Posté le 07-09-2007 à 17:46:51   

--


S'enflammer dans son caractère, car dans les faits, l'arme n'avait pas cette capacité. Elémentale de sang, elle pouvait percevoir les changements de pulsation sanguine de son porteur et donc son rythme cardiaque, puis son état de stress et d'émotion, afin d'agir en fonction. Ker'yian gromela un bienvenu a l'attention de l'ami trop entreprenant de Lovie. Quand il évoqua la chance de l'arme de l'avoir, il ne pouvait dire plus juste, car sans elle elle serait morte, ou aurait servie de réservoir a sang pour des vampires peu scrupuleux.

"Je le sais. Pour ca qu'a mon tour je veille sur elle, qui est totalement inconsciente dans son courage."

Puis l'arme sembla retomber dans un silence habituel, ne se melant ainsi plus de la vie privée de son porteur.

Lovie haussa les épaules d'un air un peu dérouté par une conversation d'ou elle semblait etre l'objet, mais ou elle n'avait pas le droit d'intervenir...

Elle chercha son sneack sous sa manche, et fit glisser la lentille verte afin d'acceder a l'interface. Elle sortit alors deux bouteilles d'eau et en tendit une pour Loric.

"C'est tout ce que j'ai, en général pour mes plantes. "

Elle en but elle meme quelques gorgées, avant de continuer.

"Il faudra que je retourne a Traverse aussi. J'ai passé une commande a un certain Picsou. Le délai doit etre écoulé maintenant..."


Edité le 07-09-2007 à 17:48:40 par Lovie


Loric Storn
   Posté le 07-09-2007 à 21:25:02   

- merci bien.

Loric but l'eau tranquillement en écoutant la jeune femme, avant de réfléchir un instant.

- il faudrait que j'aille voir le chef de ma voie, et je ne sais même pas qui dirige le crépuscule, je suppose qu'il va me rabrouer pour avoir mis tant de temps à m'interesser à ma voie. Donc, retard pour retard, on peut aller chercher ton paquet sur Traverse, et tu pourrais me parler de ta vie, du moins me raconter ce que tu peux me raconter sans que ça te blesse, parce que j'ai l'impression que toi non plus, tu n'as pas vécu sur un monde agréable.

Il se lissa une mèche de cheveux, songeur.

- comme tu veux en tout cas, mais je t'apprecie et j'en sais si peu sur toi, à part le résumé express que tu as assené au vampire à la salle à manger, l'autre jour.

Elle allait finir par lui dire de se méler de ses affaires et qu'ils n'étaient pas si proches que ça. L'aurait-il mérité ? Etait-ce une faute de vouloir faire partie de la vie de Lovie, de partager ses joies et ses peines ?
Lovie
   Posté le 08-09-2007 à 20:57:55   

Lovie se releva, prete a partir sur le vaisseau pour emprunter la gate de Traverse.

Elle pencha un instant la tete de coté, comme pour réfléchir. Sa vie, son passé... Etait-il si important de savoir?

"Ma vie, c'est ici maintenant. Avec les sans-destins... Et le peu de souvenirs que j'ai s'efface lentement maintenant. J'ai été pretresse sur une planète volcanique, ce fut mon passé. Les détails ne sont que poid mort qui empechent d'avancer et me donnent d'affreuses migraines..."

Elle activa la gate de rapatriement.

"Allons-y, si tu veux bien, je ne voudrais pas le faire attendre."

La jeune blonde n'aimait pas trop ressassé le passé, deja qu'il s'imposait parfois a elle sans lui demander son avis. Elle traversa la gate sans attendre, fuyant d'autres questions d'ordre personnelle auxquelles elle ne saurait pas répondre.

[salle des gates]
Loric Storn
   Posté le 08-09-2007 à 22:36:19   

Il s'y attendait un peu, à ce refus de Lovie de parler de son passé, mais pas d'une façon aussi virulente. Il fallait qu'il lui dise le problème qui surgissait devant sa réaction, parce que ce problème pouvait lui être fatal, et il ne voulait pas qu'il arrive malheur à Lovie. C'est aussi pour lui dire cela qu'il franchit la gate à la suite de la jeune femme, après avoir contemplé encore la parcelle, se demandant si le vaste projet de l'aube avait la moindre chance de réussir. En tout cas, ce ne serait pas grace à lui, qui ne s'impliquait pas dans sa voie.

=> salle des gates.