Magical Story
Administrateurs : Khaotil, Shiranui, Yno

Magical Story  L'Aile Rouge 

La Bibliothèque

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13Page précédentePage suivante
Nessa
Nothing could be worth, just smile!
Aspirant de l'Aube
Nessa
   Posté le 16-05-2007 à 14:45:14   Voir le profil de Nessa (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Nessa   

"L'alphabet romain" ? Il y en avait donc d'autres...Mais bon, si ce Sage affirmait que c'était le plus répandu en ce monde, la jeune elfe se fiait totalement à lui.
Nessa avait suivit le doigt de Nigel se promener sur chaque symbole du livre. Ainsi chacun représentait un son, et c'étaient tous ces sons qui faisaient les mots comme on les voyait sur les parchemins des Sages. Au fur-et-à-mesure qu'il les prononçait, Nessa les écoutait et les entendait sonner et résonner dans sa tête comme une chanson...Alors elle le sentit : lire allait lui plaire ! Apprendre ne serait sûrement pas de tout repos, et cette pensée fut confortée par les paroles de Nigel. Mais Nessa avait à présent des raisons solides et donc une volonté de fer pour y arriver. Keri valait tous les efforts du monde.

Jeune elfe curieuse, avide d'apprendre et élève docile, Nessa suivit à nouveau le doigt de son maître-lecteur parcourir les pages du livre.
"[a]", dit Nigel.
"[a]", répéta Nessa, en fermant les yeux le temps de graver l'image du symbole dans sa tête.
"[bé]", poursuivit Nigel.
"[bé]", continua la jeune élève.

Et ils passèrent ainsi en revue cet ensemble de symboles qui formaient ce qu'on appelle "l'alphabet romain". Au bout d'un certain nombre de lettres, le visage de Nessa se plissait tant elle s'efforçait de retenir les symboles qu'ils avaient vus, en y ajoutant de nouveaux petit à petit.

Message édité le 16-05-2007 à 14:49:48 par Nessa

--------------------
Ne pas désespérer!
Tifet
Laisser vivre ou faire mourir
Aspirant du Zénith
Tifet
   Posté le 17-05-2007 à 13:54:42   Voir le profil de Tifet (Offline)   Répondre à ce message   http://ourstories.super-forum.net/   Envoyer un message privé à Tifet   

Elle a beau chercher, fouiller sa mémoire, elle ne revoit pas ces signes. Ceux de son alphabet originel sont les seuls qui ressurgissent quand elle y pense.
"Mais c'est pas vrai !! J'ai pas inventé tout ça non plus !! Je comprend ces mots écrits, je les déchiffre !! Mais c'est pas normal..."

Elle se saisit du premier livre à sa portée et s'assoit à même le sol.
Les jambes croisées en lotus, elle pose le manuscrit dessus et contemple la couverture.
Celle-ci est un peu cornée par le temps et les nombreuses mains qui l'ont utilisée. Sa couleur brun foncé a un peu passé mais les lettres ciselées dessus sont encore claires et lisibles.

"Si j'arrive à lire ça..."
Elle fait le tour des lettres avec son doigt, d'abord les yeux ouverts puis fermés. Elle les sens s'inscrire dans sa tête. Elle les a vu, elle les retient. C'est une drôle de capacité dont elle prend conscience alors. Etait-ce comme cela lorsque le Sage lui a appris les signes ? Ou sa mère la cuisine ? La Vieille ses remèdes ? Lui suffit-il d'une fois pour assimiler ?
Elle secoue la tête pour changer ces drôles d'idées.

"H"
"I"
"S"

"Mais comment je sais ça ?!!"
Chaque signe est un son... ici... Chez elle c'est différent !! Un signe peut être différents sons assemblés ou des sons différents pour un même groupe de signes. Cette façon de décomposer les sons est nouveau pour elle mais elle le sait déjà au fond d'elle même. Et c'est bien évidemment ce qui l'étonne le plus.

"T"
"O"
"I"
"R"
"E"

"Chaque signe est un son... Il faut ensuite les lire tous ensemble... Et bizarrement je sais le faire aussi... Je l'ai déjà fait..."

"Istouare"

Elle murmure pour se rendre bien compte de ce que cela représente à son oreille, comment cela rend...

--------------------
Une fleur a poussé dans le désert, un lotus qui s'épanouit sortant de l'eau primordiale...Si on la laisse s'ouvrir deviendra-t-elle un soleil ?

Shiranui
Meileen's Metalcore Angel
Mage de Saphir
Shiranui
   Posté le 18-05-2007 à 19:55:00   Voir le profil de Shiranui (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Shiranui   

Nessa a écrit :

"L'alphabet romain" ? Il y en avait donc d'autres...Mais bon, si ce Sage affirmait que c'était le plus répandu en ce monde, la jeune elfe se fiait totalement à lui.
Nessa avait suivit le doigt de Nigel se promener sur chaque symbole du livre. Ainsi chacun représentait un son, et c'étaient tous ces sons qui faisaient les mots comme on les voyait sur les parchemins des Sages. Au fur-et-à-mesure qu'il les prononçait, Nessa les écoutait et les entendait sonner et résonner dans sa tête comme une chanson...Alors elle le sentit : lire allait lui plaire ! Apprendre ne serait sûrement pas de tout repos, et cette pensée fut confortée par les paroles de Nigel. Mais Nessa avait à présent des raisons solides et donc une volonté de fer pour y arriver. Keri valait tous les efforts du monde.

Jeune elfe curieuse, avide d'apprendre et élève docile, Nessa suivit à nouveau le doigt de son maître-lecteur parcourir les pages du livre.
"[a]", dit Nigel.
"[a]", répéta Nessa, en fermant les yeux le temps de graver l'image du symbole dans sa tête.
"[bé]", poursuivit Nigel.
"[bé]", continua la jeune élève.

Et ils passèrent ainsi en revue cet ensemble de symboles qui formaient ce qu'on appelle "l'alphabet romain". Au bout d'un certain nombre de lettres, le visage de Nessa se plissait tant elle s'efforçait de retenir les symboles qu'ils avaient vus, en y ajoutant de nouveaux petit à petit.

Nigel, visiblement très satisfait de l'assiduité de cete elfe qui l'avait officiellement choisi comme professeur particulier, acquiesça, le sourire aux lèvres :

"Vous vous en sortez très bien. L'idéal serait que vous emportiez ce livre avec vous pour l'étudier durant votre temps libre. Lisez ces deux pages aussi souvent que possible, jusqu'à ce vous soyez capable de le réciter de mémoire. Je vous apprendrai ensuite à lire des phrases courtes."

--------------------
Blog
Thème de Celiel
Nessa
Aspirant de l'Aube
Nessa
   Posté le 19-05-2007 à 11:00:35   Voir le profil de Nessa (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Nessa   

Le sourire sur le visage de Nigel fut à la fois un grand soulagement et un certain plaisir aussi à Nessa : cette leçon commençait bien, et la jeune elfe comptait bien à ce que cela se poursuive ainsi.

"Emporter ce livre ? On peut prendre des livres avec nous en dehors de ce sanctuaire ? Pardon...Je veux dire hors de cette bibliothèque ? Mais comment on fait ? Et si une autre personne en avait besoin ?", demanda Nessa, soudain intriguée...

--------------------
Ne pas désespérer!
Shiranui
Mage de Saphir
Shiranui
   Posté le 20-05-2007 à 11:30:39   Voir le profil de Shiranui (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Shiranui   

"Je ne saurais pas trop vous dire, moi - même je viens d'arriver alors..."

"Si Miss Nessa souhaite emprunter un livre, il lui est possible de le télécharger sur son sneak grâce à la lentille posée sur le côté de la couverture, qu'il suffit de positionner sur la lentille pivotable du sneak."

L'examinateur avait surgi sans prévenir, faint sursauter Nigel :

"Ils sont toujours comme ça ?"

--------------------
Blog
Thème de Celiel
Nessa
Aspirant de l'Aube
Nessa
   Posté le 21-05-2007 à 00:11:25   Voir le profil de Nessa (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Nessa   

En entendant la voix sortir d'on ne savait où Nessa sursauta également, faisant au passage tomber le livre de symboles. Bafouillant des excuses, la jeune elfe s'accroupit aussitôt pour le ramasser, le tenant fébrilement dans ses mains.

"Je...Je...Je suis désolée, excusez-moi, je ne l'ai pas fait exprès...", bredouilla-t-elle en faisant passer très rapidement son regard tour à tour sur les mentons (ou du moins sur ce qui en est l'emplacement sur la tête de l'examinateur) des personnes qui l'entouraient...Pour finir sa course comme à l'accoutumée, sur ses pieds ^^"

Puis un mot attira vivement son attention. L'examinateur venait de parler du "sneak". On peut...euh...faire quelque chose avec ce bracelet pour lire un livre sans le sortir de la bibliothèque..."Lentille sur lentille"...Hum...Voui, tout à fait...
À nouveau, la curiosité et le désir d'apprendre prirent le dessus. Nessa colla donc les deux sortes de perles - puisque c'est la seule partie qu'elle avait trouvé de commune entre son bracelet et le livre - l'une sur l'autre.

--------------------
Ne pas désespérer!
Shiranui
Mage de Saphir
Shiranui
   Posté le 22-05-2007 à 22:45:43   Voir le profil de Shiranui (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Shiranui   

Un bip discret émane aussitôt de votre sneak, sur l'écran duquel le message suivant s'affiche :

Désirez - vous enregistrer ce livre ?

Sous le message apparaissent deux cases, l'une bleue, contenant le mot Oui , l'autre orange, contenant le mot Non ?

"Voilà qui m'a l'air d'un bon moyen de vérifier l'utilité de votre première leçon. Avec votre connaissance récemment acquise de l'alaphabet romain, parvenez - vous à déchiffrer les mots de ce message ? Essayez de vous souvenir comment chaque lettre se prononce avant de lire chaque mot, quitte à ce que cela prenne un peu de temps."

--------------------
Blog
Thème de Celiel
Nessa
Aspirant de l'Aube
Nessa
   Posté le 23-05-2007 à 02:49:29   Voir le profil de Nessa (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Nessa   

Wouh ! Lire tout cela maintenant ? Bon, après tout, Nessa ne pouvait rien dire tant qu'elle n'avait pas essayé. Et puis Monsieur Nigel avait raison, c'était un bon moyen de savoir si elle avait bien travaillé. Les sons étaient encore frais dans son esprit, bien que certains lui échappaient...

"Bien, je vais essayer !", dit-elle à l'intention de son maître de lecture.
Aussitôt, le visage de la jeune apprentie se crispa de l'effort qu'elle faisait pour rappeler tous ces symboles, et tous les sons qui leur étaient liés. Commencer par les alignements les plus courts, à savoir ceux du bas de la perle.

*pense en laissant échapper sa pensée dans un faible murmure*
"[o]...[u]...[i]...[Ohui] ? [Owui] ? Né ? Ça ne veut rien dire, ça...Je dois me tromper...Pourtant, c'est bien ainsi que ces symboles sont prononcés, je crois...J'ai mieux retenu ceux qui n'avaient qu'un son continu dans leur prononciation...Tant pis, j'y reviendrais plus tard ! Voyons celui-ci...[èn]...[o]...[èn]...[ènwèn] ? Oh, ça sonnerait presque comme le nom de mon clan ^^ Mais non, ça ne va pas non plus, ni pour la prononciation ni pour l'évocation^^"...Bon, le premier...[Ohui]...Cela ressemble à [oui]. Si j'ai raison, il se pourrait peut-être que l'on me pose un choix. Si c'est effectivement cela, il se pourrait donc que la seconde chaîne de symboles signifient "non". Et que tout ce qu'il y a auparavant soit une question..."

Perplexe, Nessa releva la tête de son bracelet et interrogea Nigel du regard :
"Je crois que je suis un peu perdue, Monsieur...Je ne comprends pas la signification du second assemblage de symboles...Et je ne suis pas ûre que le premier veuille dire "oui"...Je pense avoir encore beaucoup de travail, Monsieur..."

--------------------
Ne pas désespérer!
Shiranui
Mage de Saphir
Shiranui
   Posté le 23-05-2007 à 22:08:56   Voir le profil de Shiranui (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Shiranui   

"Vous avez encore du chemin à parcourir, mais vous montrez déjà des signes encourageants. Vous avez bien analysé la structure du mot 'oui', et en avez saisi le sens. Pour quelqu'un qui lit pour la première fois, c'est très probant. Vous avez bien deviné, le texte qui est apparu sur l'écran vous propose un choix."

Nigel se rapprocha de Nessa en se penchant sur son sneak, et lui indiqua avec le doigt la phrase se situant au-dessus des deux cases de choix :

"Cette phrase stipule une question, la phrase est donc à l'interrogative. Ce terme peut vous paraître obscur, mais n'ayez crainte, nous y reviendrons dans une prochaine leçon. Lorsque nous aurons abordé les syllabes, je pense que le déchiffrage de ces inscriptions vous sera plus aisé. Il vous est en fait si vous demandé si vous désirez enregistrer ce livre. A vous d'appuyer sur la bonne case."

--------------------
Blog
Thème de Celiel
Nessa
Aspirant de l'Aube
Nessa
   Posté le 23-05-2007 à 23:58:36   Voir le profil de Nessa (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Nessa   

Maitre et élève s'accordaient donc à croire qu'il y a avait encore beaucoup de travail pour que Nessa sache lire correctement. Mais cela, elle le savait avant même de commencer. Cette étape ne faisait que confirmer.

Maintenant, un autre défi se posait donc avec ce bracelet doté d'une perle. Il parlait. Enfin non, il écrivait ! Cet objet devait être magique pour réagir ainsi, et agir comme cela. Qui lui avait appris ? Monsieur Nigel aussi ? Et comment un objet, une chose pouvait-elle comprendre ce qu'une personne pouvait bien vouloir ? Lorsque la dirigeante de l'Aube le lui avait remis, elle lui avait dit que cela lui serait précieux et extrêmement utile. Ainsi commençait l'aventure de Nessa avec son bracelet, qui se révélait être magique pour la jeune elfe.

Et l'aventure de la nouveauté continuait aussi ^^'.

" "À l'intéro..." Euh...Sous forme de question, quoi ^^" (la "questionive", ça ne marchait pas ? ^^""). Bouh, encore une nouveauté pour moi ^^', mais je vous fait confiance pour que ce ne soit plus un mystère d'ici quelques temps ^^!
"Enregistrer" ? Je ne comprend pas ce mot. Mais Monsieur l'examinateur a parlé d'emprunter, avant que mon bracelet ne se mette à exercer sa magie. Est-ce la même chose ?"

--------------------
Ne pas désespérer!
Shiranui
Mage de Saphir
Shiranui
   Posté le 24-05-2007 à 22:42:00   Voir le profil de Shiranui (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Shiranui   

"L'examinateur a en effet parlé d'emprunter, mais c'est un terme courant dans les bibliothèques. Je ne connais pas vraiment moi-même la nature de ce bracelet, mais je crois qu'il vous propose de mémoriser ce livre pour vous en vue de consultations extérieures."

"C'est tout à fait ça. En enregistrant ce livre sur votre sneak, vous pourrez le consulter à tout moment, quelque soit l'endroit où vous vous trouvez. Vous pouvez garder cet enregistrement aussi longtemps que vous le désirerez."

--------------------
Blog
Thème de Celiel
Nessa
Aspirant de l'Aube
Nessa
   Posté le 25-05-2007 à 02:40:18   Voir le profil de Nessa (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Nessa   

"Ah, d'accord, très bien ! Merci pour cette explication, messieurs ^^ Je crois que je l'aurais jamais deviné seule ^^'
(Murmure pour elle-même) Alors, reprenons donc...Hum...S'il me demande à faire ce qui me permettra de relire cet alphabet plus tard, je dois appuyer sur "oui" ! C'est donc cette chaine de symboles !", dit-elle en effleurant la case correspondante du bout de son doigt fin.

Soudain, la jeune elfe releva son visage vers les deux hommes, un léger rose lui montant aux joues...

"Mais euh...Si le contenu de ce livre s'inscrit dans mon bracelet...Et que celui-ci ne veuille pas me le restituer ? C'est que je n'ai pas de puissance magique, moi, pour communiquer avec lui...Comment faire pour qu'il me montre ce que je désire ? Nous n'avons pas ce genre d'objet chez nous...(Sa voix se brise) Enfin je veux dire...Nous n'avions pas ce genre d'objet...".

La jeune elfe finit sa phrase la tête inclinée mélancoliquement, envahie de nostalgie, de regret, de douleur...

Message édité le 25-05-2007 à 02:42:05 par Nessa

--------------------
Ne pas désespérer!
Lovie
Portesprit Grondant
Lovie
   Posté le 25-05-2007 à 14:49:03   Voir le profil de Lovie (Offline)   Répondre à ce message   http://aetas.alloforum.com   Envoyer un message privé à Lovie   

Entre deux rayons d'immenses rangées de livres, une plaque métallique échappa de la main d'une fillette aux cheveux mauves. Un bruit retentissant résonna dans la bilbiothèque, faisant sursauter nombres de lecteurs par ce vacarme et se retourner les examinateurs, qui ne semblèrent pas s'affoler en voyant la turbulente Anna.

"pfffff zut."

Sans plus d'attentions, la fillette se laissa choire au sol, agile. Sa réception fut parfaite, suivie d'une roulade pour éviter un choc trop violent a ses articulations.

Puis le nez en l'air, elle chercha quelqu'un... au hasard. Elle vit a ce moment une longue paire d'oreilles émergeant d'une belle chevelure bleue. Elle s'approcha, sauta sur la table et s'asseya sur le rebord, face a Nessa, ignorant totalement l'érudit a ses cotés car il n'avait pas de sneack.

"Bonjour!! Ca te dirait de venir participer au journal des sans-destins?"

Ménagent son suspens, elle enchaina :

"On va écrire, faire des reportages, des interviews!!!!" fit elle en gesticulant les bras pour mimer ses mots, sans s'inquiéter de parler fort dans la bibliothèque, ou elle entendit quelques chuts au loin...

Message édité le 25-05-2007 à 17:46:52 par Lovie

--------------------
Nessa
Aspirant de l'Aube
Nessa
   Posté le 26-05-2007 à 12:00:47   Voir le profil de Nessa (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Nessa   

De ce sentiment si grave, Nessa passa assez brutalement à une surprise et un étonnement assez comiques, pour le coup ^^' Elle se rendit compte que son visage devait exprimer cela lorsqu'elle ressentit le besoin de déglutir. Rapidement, elle ferma la bouche pour cesser de ressembler à un poisson-lune.

""Journal" ? Euh, mais euh...Je...Oui, enfin euh...", balbutia-t-elle, passant alternativement de l'examinateur à Monsieur Nigel, puis à la petite demoiselle aux cheveux mauves.

Participer à un projet avec d'autres Sans-Destins, ça, ça lui paraissait être une excellente idée : connaitre des gens, aider à quoi que ce soit, ce sentir enfin un peu utile, même dans une moindre mesure...Oui, mais la jeune fille avait parlé d'écrire...Nessa ne savait même pas lire...

"Ecrire ? Enfin c'est-à-dire...Je ne sais même pas encore lire...Mais Monsieur Nigel ici présent m'apprend ! Mais enfin, si je peux contribuer à quelque chose avec les Sans-Destins, je suis partante ! Mais euh...J'ai juste une question qui risque de vous paraître...Stupide...Qu'est-ce qu'un "journal" ? "

--------------------
Ne pas désespérer!
Tifet
Aspirant du Zénith
Tifet
   Posté le 28-05-2007 à 11:21:37   Voir le profil de Tifet (Offline)   Répondre à ce message   http://ourstories.super-forum.net/   Envoyer un message privé à Tifet   

Plongée dans ses pensées, très loin du monde réel, Sechen relève la tête quand du bruit se fait entendre dans cet endroit si silencieux.

Elle repose le livre sur l'étagère où elle l'a pris...
De toute manière, elle n'arrive à rien. Pas moyen de se rappeler d'où elle connait les signes et le fait de les lire aussi facilement sans savoir mettre un nom sur eux la perturbe beaucoup. Elle essuie sa robe, lui redonne une tenue, touche du doigt encore un peu les reliures de livres qui se présentent devant elle. Et finalement se résigne à s'en éloigner.

Elle se retrouve un instant perdue au milieu des rayonnages puis décide de se laisser guider par la voix qu'elle entend. C'est une voix de petite fille qui parle haut et fort dans ce lieu où les mouches et les bruisements de papier étaient tout ce qu'on entendait un instant avant.

Sechen revient donc vers l'entrée de la bibliothèque. La jeune femme aux cheveux bleus est toujours là mais d'autres personnes se trouvent auprès d'elle : il y a le jeune homme blond comme lorsqu'elle est entrée, mais aussi un homme masqué et cette petite fille à la chevelure mauve.
"C'est étrange ces couleurs de cheveux..." pense Sechen en attrapant machinalement une mèche de ses propres cheveux comme pour en vérifier la couleur.

--------------------
Une fleur a poussé dans le désert, un lotus qui s'épanouit sortant de l'eau primordiale...Si on la laisse s'ouvrir deviendra-t-elle un soleil ?

Paine
Nature sensible...
Rôdeur du Chêne
Paine
   Posté le 28-05-2007 à 13:24:22   Voir le profil de Paine (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Paine   

Alors que Sechen observait les autres personnes présentes dans la bibliothèques, son sneak se mit à bipper.

Vous êtes invitée à prendre contact avec avec votrre équipier Rufus Rin'balach, dans le cadre de la mission Recette envolée ou attendre qu'une autre personne s'inscrive à cette mission.

--------------------
Personnage dans le RP : Caleen Son thème
Tifet
Aspirant du Zénith
Tifet
   Posté le 28-05-2007 à 14:31:40   Voir le profil de Tifet (Offline)   Répondre à ce message   http://ourstories.super-forum.net/   Envoyer un message privé à Tifet   

"Oh ! Qu'est-ce que c'est ?" laisse-t-elle échapper quand de petits bips retentissent depuis son sneak.

Elle lit le message qu'affiche son bracelet.
"C'est magique cet objet vraiment !" murmure-t-elle pour elle même.

"Alors j'ai un coéquipier maintenant... Comment je fais pour le contacter ? Faut que j'aille voir à l'endroit où les missions sont affichés... P'être qu'il sera là-bas... ? Et s'il y est pas ? Argh... On verra bien !" se dit la jeune femme.

Elle quitte donc la bibliothèque et se repérant facilement dans les couloirs qu'elle a déjà parcouru, elle se rend au
[Pont Supérieur][Liste des missions]

Message édité le 28-05-2007 à 14:32:16 par Tifet

--------------------

Shiranui
Mage de Saphir
Shiranui
   Posté le 30-05-2007 à 23:25:37   Voir le profil de Shiranui (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Shiranui   

Nessa a écrit :

"Ah, d'accord, très bien ! Merci pour cette explication, messieurs ^^ Je crois que je l'aurais jamais deviné seule ^^'
(Murmure pour elle-même) Alors, reprenons donc...Hum...S'il me demande à faire ce qui me permettra de relire cet alphabet plus tard, je dois appuyer sur "oui" ! C'est donc cette chaine de symboles !", dit-elle en effleurant la case correspondante du bout de son doigt fin.

Soudain, la jeune elfe releva son visage vers les deux hommes, un léger rose lui montant aux joues...

"Mais euh...Si le contenu de ce livre s'inscrit dans mon bracelet...Et que celui-ci ne veuille pas me le restituer ? C'est que je n'ai pas de puissance magique, moi, pour communiquer avec lui...Comment faire pour qu'il me montre ce que je désire ? Nous n'avons pas ce genre d'objet chez nous...(Sa voix se brise) Enfin je veux dire...Nous n'avions pas ce genre d'objet...".

La jeune elfe finit sa phrase la tête inclinée mélancoliquement, envahie de nostalgie, de regret, de douleur...

Ne relevant pas le soudain changement de ton dans la voix de Nessa, Nigel chercha plutôt à lui expliquer les choses aussi clairement que possible :

"A vrai dire je ne pense pas que ce bracelet soit de nature magique. ça a plutôt l'air d'une technologie fort avancée, qui doit être assez accessible étant donné le nombre d'utilisateurs."

"C'est exact. Si vous le permettez, je vais vous montrer comment consulter un livre enregistré sur votre sneak."

L'examinateur se rapprocha de Nessa et lui montra une icône sur l'écran tactile du sneak, représentant une bibliothèque :

"Apposez une fois votre doigt sur cette icône, et vous accèderez à tous les documents que vous avez enregistrés. Vous n'aurez alors qu'à choisir celui que vous désirez consulter, et il vous apparaîtra sur la forme d'un hologramme. Faites donc un essai..."

Et avant même qu'elle n'ai essayé quoi que ce soit :

"Pour répondre à votre autre question, un journal est une sorte de recueil édité à intervalles réguliers, traitant de sujets divisés en plusieurs rubriques. Les sujets en question sont divers, pouvant toucher aussi bien à l'art, qu'à l'actualité quotidienne, qu'il s'agisse de ce qu'il se passe à bord du Luastria ou sur les autres mondes."

--------------------
Blog
Thème de Celiel
Zolong
Don't feed the wild life!
Barde des Nuages
Zolong
   Posté le 02-06-2007 à 12:28:26   Voir le profil de Zolong (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zolong   

Gilbrat entra dans la fameuse bibliothèque, dont amrael avait parlé plus tôt. Il croyait que ce ne serait qu'une sorte de salon avec quelques placards au fond. Mais là, c'était bien la première fois qu'il entrait dans une ibliothèque, et celle-là était plutôt énorme. La salle était traversée par des placards bien alignés, formant un énorme dédale, dans lequel se suivianet des livres de toute sortes, aussi bien qu'anciens qu'avec une sorte de lerilure toute lisse...Enfin bref, la salle paraissait aussi grande que la salle à manger.

"Et comment vous voulez que je retrouve un livre là-dedans!?"

Gilbrat entra sans hésiter dans le labyrinthe de bois et de paperasse. Et après un bon quart d'heure passé à l'intérieur, il en resortit, bredouille.

"Aaaarf!"

il remarqua alors une sorte de boite...Un énorme truc fait d'un matériau inconnu. C'était pas du métal, ni du bois, mais une façade était faite de verre, comme une fenètre.
Par mégarde, Gilbrat appuya sur un bouton, et un léger bip sonore se fit entendre. La vitre s'lluma soudain, affichant une sorte de papier bleu et blanc...C'était irréel.

" O_O C'est quoi encore ce truc?"

Le nain s'asseya sur la chaise et regarda un peu ce qu'il avait devant lui. un boite, avec du verre qui affichait un truc zarb, une plaque avec pleins de bosses et une sorte de petit caillou blanc, relié à l boite avec une corde.
Le nain prit le caillou entre ses mains, et le souleva. D'un côté il était bombé, de l'aure il était plat avec une boule en son milieu. et apparemment, la boule pouvez rouler...Mais lorsque le nain fit rouler la boule...quelque chse bougea sur l'écran. Une sorte de peite flèche...?En faisant rouler la boule, la flèche bougeait. Le nain saisissa très vite le truc, bien qu'il ne comprenait rien à cette diablerie...
Mais lorsque la flèche atteignit un endroit, celui ça s'illumina. Qu'est-ce-que ça voulait dire, encore? Le nain commença un peu à triturer le callou, et appuya sur une sorte de plaque qui pouvait bouger. Un message apparut alors au yeux du nain.

Vous n'avez pas entré un mot-clé

Quoi encore? Entré le mot-clé? Qu'est-ce-que c'était que ce charabia? Le nain ne comprenait plus rien, et laissa tomber le petit caillou sur le bureau. Puis l se mit à regarder la plaque. Il y avait des lettres...Surtout qu'il les connaissait, ces lettres. ca devait être le même système sur la souris. Le nain appuya sur "m", et cette même lettre s'afficha dans une case juste au-dessus de l'icone luminescente.

"Ahah!Ca y est, j'ai pigé!"

Le nain tapa alors m-a-n-a , Amrael en avait aussi parlé. Le mana avait commencé à entre dans son corps...? En tout cas, ce fut le premier mot qui lui vint à l'esprit. Il cliqua alors sur le caillou.
Toute une liste apparut alors sur l'écran. au hasard, le nain en prit un et cliqua dessus. Ce fut alors que les flèches bleutées se décidèrent à réapparaitre devant lui, lui indiquant sans doute le chemin ves le livre.

"Bingooo!"

Le nain se dirigea alors en petite foulée à l'endroit indiqué.

--------------------

Nessa
Aspirant de l'Aube
Nessa
   Posté le 02-06-2007 à 13:30:41   Voir le profil de Nessa (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Nessa   

Suivant les instructions de l'examinateur, Nessa toucha le symbole concernant la bibliothèque, puis observa une sorte de liste déroulante s'afficher...Elle vit alors qu'il y avait un autre symbole et elle le toucha à nouvau. Son sneak lui restitua alors ce livre qu'elle avait eu entre les mains, sous le regard médusé de la jeune elfe.

"Merci beaucoup, Monsieur", dit-elle à l'examinateur en s'inclinant.
"Et c'est donc cela que vous appelez un "journal"...Bien...Cela m'a l'air intéressant ^^ "
Puis, se tournant vers la petite demoiselle aux cheveux mauves :
"Je serais heureuse de vous apporter une quelconque aide, si vous accepetez les personnes qui ne savent pas (encore) lire et écrire ^^ !", dit-elle d'un ton enjoué. "Cela me distraiera sûrement un peu, et je me sentirais peut-être enfin un peu utile ^^' "

--------------------
Ne pas désespérer!
Zolong
Don't feed the wild life!
Barde des Nuages
Zolong
   Posté le 03-06-2007 à 22:44:08   Voir le profil de Zolong (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zolong   

Le nain arriva enfin au bout du chemin fléché, et arriva devant une série d'étagères remplies de livres en tout genre.

"C'est bien, mais il est où mon bouquin?"

Soudain deux nouvelles flèches bleutées apparurent, juste au-dessus d'un petit journal, qui semblait tout à fait banal, en tout cas pour Gilbrat. Il le prit, et regarda le titre : "Compte-rendu sur la magie et mana." . Le nom de l'auteur avait été effacé, ou bien il ne voulait pas adosser son nom sur ce livre. Gilbrat s'affala contre un placard et ouvrit le livre.

(Et maintenant, le cours du doc :-p )

L'auteur a écrit :

Par où commencer...? Moi, Sans-destin que je suis, j'ai été toujour fasciné par tout ce qui touchait à la magie. Je provenais d'un monde de technologie, où ce phénomère n'existait guère : et, en bon professeur bien curieux, je me suis penché sur le phénomène, et me suis mis à l'étudier de fond en comble, en essayant de trouver une explication "rationelle" à cette discipline. Mais mes annéées de recherche n'ont tout simplement jamais abouties. Est-ce un manque de moyens? Est-ce que je ne suis pas assez intelligent pour résoudre ce mystère? Ou tout simplement, est-il insolvable? Jusqu'ici, je n'ai pu faire que constater les faits, et rien d'autre. Mais autant exposer justement ces faits, ainsi, peut-être, d'autre réussiront à réussir là où j'ai échoué...

1-Le Mana
Le mana est, je pense, l'énergie vraiment "brute". Cet élément est la base même de toute magie. Sans elle, la magie est complètement inutilisable. Ce mana peut se manifester sous diverses formes : il peut aussi bien être invisible, ou exister en volutes d'énergies, ou voire carrément être un brouillard épais...Ce brouillard est un cas spécifique, mais nous le verrons plus tard.

Chaque monde génère justement ce mana, en plus ou moins bonne quantitée : le mana est l'énergie vitale à l'intérieur de chaque monde, aussi il peut en exister des véritables flux qui traversent le monde de art en part. Seulement chaque monde ne génère pas la même quantitée de Mana : certains en produisent beaucoup et d'autres moins. Et cette production peut changer au fur et à mesure que le temps passe...Les habitants du monde peuvent influer fortement sur cette production.

Ensuite, le mana et la personne...Les personnes qui ont vécus dans un monde baignés dans le mana sont beaucoup plus prompt à pouvoir utiliser la magie, voire souvent à générer du mana par eux-même., tandis que ce qui ne vivent pas dans le mana, n'arrivent pas à utiliser la magie.

2- Comment utiliser le mana?

A vrai dire, cette question est un peu abstraite, dans la mesure où on peut utiliser le mana de différentes manières, et sous différentes formes , mais le résultat reste le même : la magie.

Il existe plusieurs manières d"utiliser le mana : pour certains, cela peut venir tout simplement, mais pour d'autre, c'est le résultat d'un on entrainement et d'une excellente concentration. Aussi, mieux vaut d'abord visualiser ce que l'on veut faire avant de lancer le sort. Ca marche beaucoup mieux : en tout cas, ça marche pour moi!

Ensuite, certaines personnes sont uniques en leur genre, car ils possèdent un pouvoir magique : celui-ci, poussé jusqu'à ses limites, peut se révéler extrèmement puissant, ou ridiculeusement faible. Certains objets possèdent même des pouvoirs, ou peuvent en donner. Par exemple, j'ai entendu parler de "fruits du démon", qui, mangés, conférait un pouvoir unique à leur porteur.

3- Spécificités :

Je vais parler de certains cas que j'ai recensé et que j'ai trouvé particulièrement étrange. Il y en a 3 en tout, mais ils sont de taille...

Les cristaux d'énergie magique. Je n'ai jamais compris comment la magie faisait pour se cristaliser, mais autant dire que ces cristaux posèdent des grands pouvoirs! Il en existe pleins, des centaines, des millers, des centaines de milliers de types différents de ces cristaux. Il y a longtemps que j'ai renoncé à les recenser.

Le Myste, ensuite. Cest une manifestation assez particulière du mana...Le mana, peut se trouver extrèmement concentré en certains endroits pour différentes raisons ; présences d'artefacts magiques, ou contact direct avec un flux d'énergie. Enfin, bon, ce mana se matérialise donc sous forme d'une brume verte, le myste. Ce brouillard augmente la puissance des sorts et facilite l'appel d'entitées magiques, mais en grande quantitée, il peut avoir un très mauvais effet sur les être vivants, comme une colère incontrolable.

Et enfin, un cas rare, dont je n'ai vu que quelques exemples, la Magitechnologie. Il existe très peu d'exemples de ces machines qui combinaient à la fois magie et technologie, deux choses qui sont pourtant radicalement opposées. Et poutant, ça existe. Je ne connais pas encoe les effets de ces machines, tout simplement car je n'ai pas réussi à les faire redémarrer...Cela peut-être aussi l'une de mes théories fumeuses...

Gilbrat referma le livre. Il en vait lu pas mal, et se sentait relativement fatigué, maintenant. Il re-posa le livre sur l'étagère, et quitta la bibliothèque.

Message édité le 03-06-2007 à 22:45:19 par Zolong

--------------------

Shiranui
Mage de Saphir
Shiranui
   Posté le 05-06-2007 à 22:55:02   Voir le profil de Shiranui (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Shiranui   

Nessa a écrit :

Suivant les instructions de l'examinateur, Nessa toucha le symbole concernant la bibliothèque, puis observa une sorte de liste déroulante s'afficher...Elle vit alors qu'il y avait un autre symbole et elle le toucha à nouvau. Son sneak lui restitua alors ce livre qu'elle avait eu entre les mains, sous le regard médusé de la jeune elfe.

"Merci beaucoup, Monsieur", dit-elle à l'examinateur en s'inclinant.

"Je n'ai fait qu'exécuter la tâche qui m'a été confiée." répondit l'examinateur sur un ton monocorde, sans qu'une once d'émotion dans le ton de sa voix ne le trahît.

"Bon... Il va peut - être falloir que j'y aille. Je trouverai bien un moyen de vous faire savoir quand je serai à nouveau suffisamment disponible pour vous donner une autre leçon, le plus tôt possible je l'espère, car vous semblez plus que motivée à apprendre."

"A ce propos, Sir Highdam, Sir Amrael, le dirigeant du Zenith, aimerait vous recontrer."

"... Je gage d'après le ton de votre voix que ce n'est pas une simple proposition."

"C'est une convocation, pour une proposition qu'il a à vous faire."

"Fort bien. Je vous suis..."

--------------------
Blog
Thème de Celiel
Nessa
Aspirant de l'Aube
Nessa
   Posté le 06-06-2007 à 13:24:32   Voir le profil de Nessa (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Nessa   

Se relevant, Nessa fit un signe de la tête qui semblait dire "bien, d'accord" à l'examinateur, puis elle se tourna vers Nigel.

"Très bien, merci beaucoup pour cette première leçon ^__^ J'attends avec impatience la suite des évènements, mais il est aussi vrai que je ne veux surtout pas vous déranger dans vos occupations ! Je suis sûre que vous parviendrez à me contacter selon vos souhaits ^^ J'espère seulement réussir à vous répondre de mon côté ^^' Il va vraiment falloir que je me fasse à cette technologie", dit-elle avec un léger sourire maladroit.
Là-dessus, la jeune elfe s'inclina à nouveau pour remercier son maître et lui dire au revoir.

--------------------
Ne pas désespérer!
Paine
Nature sensible...
Rôdeur du Chêne
Paine
   Posté le 06-06-2007 à 13:32:06   Voir le profil de Paine (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Paine   

D'habitude, Anna n'hésitait pas à s'immiscer dans les conversation d'adultes et à les interrompre, mais pour une fois, elle avait laissé faire, car la petit fille avait compris que c'était quelque chose d'important pour l'elfe aux cheveux bleus. Elle attendit donc que Nigel soit sur le point de partir pour faire à nouveau remarquer sa présence, à moitié allongée sur la table, ses petites jambes battant l'air derrière elle.

"Si tu veux que je t'aide pour apprendre à lire, je peux moi aussi, je l'ai fait presque toute seule! Comme ça, tu pourras te mettre au journal encore plus vite!"

--------------------
Personnage dans le RP : Caleen Son thème
Nessa
Aspirant de l'Aube
Nessa
   Posté le 06-06-2007 à 13:53:18   Voir le profil de Nessa (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Nessa   

Nessa s'était relevée, et elle regardait Nigel partir avec l'examinateur lorsque la petite fille aux cheveux mauves l'interpela de nouveau. La jeune elfe se tourna alors vers elle

"Ah oui ? Vraiment ? Tu as réussi à apprendre à lire seule ? Mais ça a dû te prendre vraiment beaucoup de temps ! Je ne pourrais pas m'en sortir seule, moi...Mais après tout, oui, pourquoi pas ^^ Deux aides valent mieux qu'une ^^ Comme ça, moi j'apprends plus vite, je peux me rendre plus utile plus rapidement, et je prends moins de temps à chacun de Monsieur Nigel et toi ^^" Enfin, si ça ne te dérange pas...?"

--------------------
Ne pas désespérer!
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13Page précédentePage suivante

Magical Story  L'Aile Rouge  La BibliothèqueNouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum