Meileen continua à parler tout en rangeant sa chaise, et en se dirigeant avec lui vers la sortie.
" Ah oui tiens, comment ça s 'est passé ? ".
Elle posa subitement sa main sur le bras de Celiel.
" Tu as été blessé ? ".
-------------------- BLoG : MAJ : 07 / 04 Thème de Meileen : Within Temptation : Stand my ground
Shiranui
Meileen's Metalcore Angel
Mage de Saphir
Posté le 02-10-2006 à 21:54:52
Par réflexe, Celiel posa une main sur son ventre :
"Il y a eu quelques combats, dont l'un un peu plus violent que les autres. J'y ai eu quelques côtes de cassées, mais les mages blancs ont fait du bon boulot. Ils m'ont quand même encouragé à éviter de trop en faire pendant quelques jours. Sinon ça s'est bien passé, on a pu sauver Diana, mais dans des circonstances que je ne risque pas d'oublier..."
Fermer le livre, ouvrir le suivant. C'est presque machinalement que Caleen effectua cette opération, les yuex fermés. Elle accorda ainsi un instant de répis à ses pupilles fatiguées, répuit très court car si elle se laissait aller, l'elfe était certaine de s'endormir. Au vu de l'épaisseur de ce troisième livre, Caleen laissa échapper un soupir. C'était encore long... et un peu embarrassant des fois, mais elle ne voulait pas arrêter là.
Contrairement aux autres livres, celui-ci semblait beaucoup plus précis, les actions de Khaotil mieux décrites, sur un temps plus court. Ca n'en rendait la lecture que plus intéressante et réveilla un peu l'elfe qui n'attendait que de voir les retrouvailles de Khaotil et Aya. Et ce fut long, très long pour le rôdeur de retrouver sa bien-aimée, n'ayant pas la capacité de contrôler l'ouverture des gates et leur destination. Il eut bientôt l'occasion d'y remédier, lorsqu'il rencontra sur Done Firor, un élémental de Lumière ayant la forme d'un cheval ailé. Entre eux se tissèrent des liens d'amitié, et Firor promit à Khaotil de lui enseigner le contrôle des gates. Malheureusement, l'élémental fu tué peu de temps après, dans une ville nommée Alexandrire, laissant en héritage à son ami une haine féroce de son assassin : le dragon Bahamut. Caleen passa une main sur son visage. Elle avait déjà vu le nom de Bahamut, mais où? Et puis ce jeune voleur, Djidane, lui faisait étrangement penser à Mitoko... Tout cela n'étaient que détails, elle les rangea donc dans un coin de son esprit épuisé, ne sachant si elle réussirait à s'en souvenir plus tard, et retourna à sa lecture en étouffant un bâillement.
Par le plus grand des hasard la gate suivante amena enfin Khaotil là où se trouvait l'objet de ses pensées, Aya Brea. Il put enfin goûter à un repos bien mérité. Seulement, ce n'était pas du goût de la Lumière, qui perdait son influence sur le rôdeur à cause de cette femme et décida de lui retirer la capacité à utiliser l'Arkrim, l'armure de Lumière symbolisant sa qualité de septième gardien et de champion. C'est à cette occasionque Kahotil se rendit enfin compte que la solitude qui l'avait accablé durant ces centaines d'années était le fait de la Lumière, qui l'influençant à Travers l'Arkrim, le poussait à ne faire qu'apprendre et très peu se lier aux autres. La réaction du rôdeur fut bien entendu la colère (ainsi que chez Caleen) et le désir d'en finir une bonne fois pour toute avec cette Lumière manipulatrice qui lui avait volé sa vie. Il décida donc de quitter Aya, en danger par sa simple présence à ses côtés, laissant tout de même à sa bien-aimée un garde du corps d'un genre particulier : Thador, un élémental de Feu (N'était-ce pas l'arme que Caleen avait vu dans les mains de la mère de Loreleï lors de l'attaque du Luastria par les heartless? ) Khaotil repartit dons, atterrissant sur le monde d'Althéa, où les gardiens de la Lumière le poursuivirent et le laissèrent pour mort, dépouillé de l'Arkrim. Le rôdeur fut sauvé par un personnage qui fit sourire légèrement l'elfe : Henri, un archer quelque peu... loufoque. D'ailleurs, il ne falait pas s'y fier, Henri se révélait être un véritable génie avec son arc, ses prouesses émerveillèrent littéralement Caleen, tant parfois cela était improbable. Khaotil rejoignit le mouvement auquel appartenait Henri, la GDC, Guilde de Défense Civile, découvrant ainsi pour la première fois les San-Destin, ces personnes dont le monde d'origine avait été avalé par le Néant. Althéa était en réalité un monde sur lequels ils étaient envoyés et... "parqués." C'était quelque chose que Caleen trouva révoltant, mais c'était toujours mieux que s'ils étaient morts... Le rôdeur finit par retrouver la trace de l'Arkrim et en poursuivant son détenteur, un griffon noir nommé Lunasea, il se retrouva sur un autre monde.
La rougeur des joues de Caleen renseignait aisément sur la prochaine rencontre abordée par la prose de Khaotil : Hyr Wigoo, l’actuel leader des Sans-Destin. Si les joues de l’elfe s’étaient colorées, ce n’était pas seulement à cause de ce petit quelque chose qui s’apparentait à de la gêne qu’elle éprouvait à sa simple évocation (ce qui était aisément compréhensible) mais signe de son émotion face aux circonstances de cette rencontre. Khaotil était arrivé juste à temps pour empêcher Hyr de se suicider… Et la raison de cette volonté de mort donna des frissons et un profond dégout à l’elfe, qui avait relu plusieurs fois ce passage pour être certaine de ne pas se tromper. Hyr Wigoo, le paladin fils d’une déesse, était… contaminé par le Néant, dans le sens où il avait survécu à son contact direct, alors qu’il est censé annihiler toute forme de vie. Caleen rejeta violement la tête en arrière, n’en croyant toujours pas ses yeux. La première réaction de l’elfe était ce rejet et une sorte de colère, vu qu’elle n’avait jamais été au courant d’une telle chose, ni les Sans-Destin à sa connaissance, alors que c’était quand même un fait capital. Un mensonge par omission, mais un mensonge tout de même. Leur dirigeant avait un lien avec leur ennemi ! L’espace d’un instant, l’elfe se sentit infiniment blessée, meurtrie au plus profond d’elle-même, sans savoir pourquoi… car enfin, de ce qu’elle avait vu d’Hyr, il n’était pas du tout ce qu’elle s’attendait à voir de la part d’un suppôt du Néant… C’était sans doute ridicule d’associer forcément le mot Néant à « mal », cette vision était bien trop manichéiste, naïve… Caleen secoua la tête. Il fallait qu’elle oublie ses principes qui semblaient maintenant totalement éculés… et de toute façon, au fond d’elle, elle sentait qu’elle pouvait faire confiance au paladin. La suite de l’histoire lui prouverait certainement. Et ce fut le cas, le journal de Khaotil exposait très clairement ce qu’il était advenu d’Hyr, et de ce qu’il avait vécu, la solitude, le dégoût de lui-même, les souffrances endurées à cause de cela. Tout ce qu’il avait récolté d’une vie passée au service des autres, de cet altruisme, c’était cette malédiction. Une malédiction que Khaotil et Hyr avaient essayé de combattre ensemble, de diverses façons, qui ne furent pas sans douleur pour le paladin, arrachant un sourire de compassion à l’elfe rassérénée. Car cela aboutit à la création des régulateurs élémentaux qui, s’ils ne supprimaient pas les ardeurs du Néant, permettait au moins de les apaiser. La vision de Caleen a propos de l’actuel leader des Sans-Destin s’en trouva changée. Jusqu’ici, elle l’avait rencontré peu de fois, ce qui est difficile pour se faire une opinion, et qui plus est dans des circonstances toujours… particulières (quel euphémisme) mais il y avait quelque chose, une sorte de barrière, probablement induite par sa position à la tête des Sans-Destin, qui faisait d’Hyr un personnage inatteignable. Après avoir lu ceci, Caleen en avait appris sur lui beaucoup plus qu’elle ne l’aurait jamais crû, sur son caractère, sa vie, et l’elfe se sentait bizarre. Bien sûr elle n’arrêtait pas de se répéter que c’était fort indiscret d’avoir lu tout cela, mais c’était à présent le cadet de ses soucis. Hyr lui paraissait à présent beaucoup moins inaccessible et même presque… proche. L’elfe soupira longuement, prenant appui sur les coudes pour poser son menton sur ses deux mains, les yeux dans le vague.
- " Caleen, tu dors ? dit au bout d’un moment la voix de Naïke. - Hein ? Non pas du tout. - Oh, tu rêvasse alors. Je me demande bien à quoi… ou à qui - Que… qu’est-ce que tu raconte ?! Je me repose un peu c’est tout, c’est toi qui voulait que je le fasse non ? - Mouais… l’excuse bidon " fit l’élémentale de Vent face à une elfe écarlate. Car après tout, Naïke avait raison, Caleen avait laissé dériver ses pensées, qui la ramenaient invariablement à un certain paladin…
Après ce petit interlude, Caleen se replongea dans sa lecture pour essayer de ne plus penser à lui, lecture qui se révélait de toujours aussi intéressante, même si ce n’était toujours pas ce qu’elle cherchait. Ainsi, Khaotil continua ses recherches sur les régulateurs élémentaux, et découvrit la cathédrale, le siège des élémentaux, que lui avait indiqué Ash. C’est à cette occasion que le rôdeur se rendit compte de l’ampleur de la haine que ces élémentaux vouaient aux Sans-Destin, accusés d’être la cause de la progression du Néant, voire même ses alliés. Et c’est là qu’il décida de réunir les Sans-Destin en une “nation” pour les protéger à la fois des élémentaux et du Néant. De retour sur Althéa, Khaotil assiste impuissant au changement de Rhiu Nokko, la femme d’Henri, influencée par Lunasea, et la disparition totale du monde, détruit par une créature qui fit tressaillir Caleen : un Mange-Monde, immense chose informe constituée de Néant. Sans doute ce qui avait dévoré son propre monde… Enfin, Khaotil avait réussi à évacuer Althéa, regroupant les survivants sur le Luastria. Seulement la contenant du vaisseau pourtant conséquent n’étant pas infinie, la solution était de trouver un monde qui serait le refuge des Sans-Destin. Au cours de la recherche, le rôdeur rencontra un homme appelé Filodero accompagné d’un jeune garçon nommé Layme. Caleen était certaine d’avoir déjà entendu le nom de Filodero une fois au moins sur le Luastria, quant au nom du leader de la Ligue qu’elle avait rencontré sur Done, n’était-ce pas Layme ? C’est le dit Filodero qui découvrit le monde qui allait devenir la nouvelle terre d’accueil des Sans-Destin : Adora, et ils s’y installèrent donc, mais Khaotil n’en avait pas fini avec ses voyages, il lui restait une mission à accomplir : en finir avec la tâche que lui avait confié la Lumière, bien que pourchassé par cette dernière, afin de pouvoir enfin retourner auprès d’Aya. Mela’p, l’élémental de Ténèbres proposa à Khaotil de demander la protection de sa maîtresse, Eclipse, une des stryges des Ténèbres, l’antithèse de la Lumière, ce qu’accepta le rôdeur. Il retourna donc à la Cathédrale, déguisé, et quelle ne fut pas sa surprise d’y retrouver Thador, qui lui apprit que Sor’Engel, un des dragons d’or gardien de la Lumière avait été envoyé pour tuer Aya. Cette nouvelle anéanti le rôdeur, qui déclencha une belle pagaille à la Cathédrale (et Caleen pu enfin savoir comment Sertis avait été condensée, à savoir contre son gré) et dès lors, le rôdeur à qui il ne restait plus rien, tout espoir en l’avenir envolé, jura de toutes ses forces de vouer cette vie à lutter contre le Néant. Ainsi s’achevait la troisième livre, sur une note de désespoir… mais connaissant quelque peu la suite, Caleen était confiante. Elle n’eût pas le loisir de réfléchir plus loin, que son sneak bipait, la faisant sursauter et manquer tomber de sa chaise. La jeune femme porta son bracelet devant ses yeux, espérant que ce soit Aya… mais non, ce n’était pas elle encore une fois… Un peu dépitée, elle lu tout de même le message auquel était attaché un document.
Lovie a écrit :
Afin que nul n'ait à se plaindre du manque de nourriture lors du banquet, veuillez confirmer votre présence par sneak à Lovie Amaya afin de savoir combien de couverts sont à prévoir. le banquet a lieu ce week end.
Un banquet sur Neadora ? C’était une bonne idée pour accueillir les nouveaux, vraiment une bonne idée. Caleen hésita à confirmer sa présence. Elle ne savait pas si d’ici-là, elle aurait retrouvé Loreleï ou pas… mais aurait bien aimé s’y rendre, ça serait l’occasion de passer les clivages des voies et de rencontrer d’autres gens… C’était en quelque sorte un rendez-vous à ne pas manquer. Incertaine, fatiguée, l’elfe mit un long moment à se décider à taper le message de réponse.
Bonjour Lovie, je suis Caleen de l’Aube, je pense être présente. Bon courage pour les préparatifs. L’elfe valida l’envoi et finit par poser sa tête sur le gros livre refermé. Elle voulait prendre un peu de repos avant de continuer, mais c’était se montrer bien présomptueuse, et la fatigue ne l’épargna pas : Caleen s’endormit quasi-instantanément sur le bureau.
-------------------- Personnage dans le RP : Caleen Son thème
Khaotil
Hakuna Matata!
Silent Adept
Posté le 07-10-2006 à 01:27:42
Des bruits d'une discussion s'approchèrent, mettant en scène deux personnages qui rentraient dans la bibliothèque.
"- Je m'excuse encore de ne pas avoir pu vous recevoir dignement la dernière fois... - Allons, ce n'est pas grave Sir Wiggo, vous aviez une affaire urgente à régler...et ce petit passage dans ce camp était très instructif!"
Le leader des Sans-Destin, accompagné par un vieillard vêtu d'une toge d'un blanc immaculé, débarquèrent ainsi dans la bibliothèque.
"- Nous y voici Maître Gandalf! Ici, vous pourrez apprendre tout ce que vous désirez savoir. Une chambre a été préparée pour vous également, vous n'aurez qu'à demander à Lua de vous guider. - Merci bien, répondit le magicien. Mais je crois que je piquerais plutôt un somme ici, comme cette jeune elfe ici présente."
Il désigna avec sa pipe Caleen endormie sur la table.
"- C'est...Caleen? Je...Je vais la ramener à sa chambre... - Mais faites donc, répondit Gandalf avec un fin sourire. Il a de la bien charmante compagnie sur ce navire!"
Le paladin prit délicatement la jeune femme dans ses bras, espérant que personne ne les verrait ainsi, puis après avoir fait un salut de la tête à Gandalf, se dirigea vers l'Aile Bleue. Le vieil homme pour sa part, alla s'assoir en allongeant les jambes, et ne tarda pas à se mettre à faire des ronds de fumée...
-------------------- Personnage dans le roleplay: Loreleï
Paine
Nature sensible...
Rôdeur du Chêne
Posté le 07-10-2006 à 02:17:38
' Non mais je rêve, c'est qu'il m'a même pas vue le paladin! >_< ' maugréa Naïke dès qu'ils furent partis.
L'élémentale de Vent n'avait pas voulu hausser le ton, ne voulant pas réveiller Caleen, et avait essayé d'attirer l'attention d'Hyr avec une petite brise, mais rien n'y faisait. Où ce type était vraiment distrait, où... ben c'était un homme après tout, et Caleen était vraiment très jolie... Est-ce pour cela qu'il bégayait le leader des Sans-Destin?
Khaotil
Hakuna Matata!
Silent Adept
Posté le 07-10-2006 à 02:28:06
"A vrai dire, il n'avait d'yeux que pour la jeune demoiselle, ricanna Gandalf, la pipe toujours entre les dents. Mais...qui êtes vous donc?...Et où êtes-vous au juste?"
Paine
Nature sensible...
Rôdeur du Chêne
Posté le 07-10-2006 à 02:40:28
" Vous n'avez qu'à baisser les yeux et vous me verrez... et veuillez ne pas m'envoyer votre fumée nauséabonde dessus je vous prie! è__é "
Ce disant, l'élémentale de Vent en profita pour renvoyer d'une légère lame toute la fumée à la figure du vénérable sorcier.
" Oh pardon Vous voulez toujours savoir ce que je suis? Puisque qu'il faut bien m'appeler objet à présent -_- "
Khaotil
Hakuna Matata!
Silent Adept
Posté le 07-10-2006 à 02:47:29
"C'est très interressant ma foi, fit le magicien et soufflant un nuage de fumée en forme de flèche en direction de l'arc. Et qu'êtes vous donc au juste?"
Paine
Nature sensible...
Rôdeur du Chêne
Posté le 07-10-2006 à 03:07:27
La flêche de fumée alla bien vite s'écraser sur un mur de vent dressé par l'élémentale.
" Je suis ce que l'on appelle communément une arme élémentale, créée à partir de la condensation d'un élémental. Donc j'imagine la question suivante, qu'est-ce qu'un élémental? Les élémentaux sont des formes de vie, enfin... oui on peut dire ça, qui représentent les éléments qui forment tout monde, tout être vivant. Nous sommes les premières créatures du Prismandalé, cet univers. Vousl'aurez compris, mon élément c'est le Vent! "
Pour ponctuer ses dires, Naïke envoya un léger zéphyr en direction des voiliers que Gandalf s'était mis en tête de façonner en fumé, faisant juste gonfler les voiles, donnant l'impression qu'ils naviguaient dans l'air.
Khaotil
Hakuna Matata!
Silent Adept
Posté le 07-10-2006 à 03:11:08
"Une relation entre le porteur et son instrument...Tiens, cela me rappelle quelque chose...marmonna le vieil homme. Il est rare de voir des êtres aussi anciens prendre part à un situation de mortels; Cette dernière doit sans doute être particulièrement exceptionnelle..."
Paine
Nature sensible...
Rôdeur du Chêne
Posté le 07-10-2006 à 13:48:49
" Ca pour sûr, elle l'est... Vous venez à peine de débarquer, ça se voit Bon, puisque je n'ai rien d'autre à faire et que monsieur le paladin n'a pas fait son boulot, je veux bien jouer les profs... Vous êtes l'hôte des Sans-Destin, de personnes qui ont perdu leur monde d'origine, détruit par un chose que l'on appelle le Néant. Le Néant est une entité, si tant est qu'on puisse dire que le Néant existe, qui se complait dans la destruction. Si autrefois il n'absorbait que les mondes à l'agonie, aujourd'hui il est atteint d'une soif infinie, et s'attaque de plus en plus aux mondes "sains", envoyant d'abord ses soldats pour le fragiliser. Car l'équilibre provient du fait que les mondes n'ont pas connaissance de l'existence des autres mondes et du Prismandalé. Lorsqu'il y a anachronisme et que le monde se rapproche de plus en plus de la connaissance de l'univers, il se retrouve vulnérable au Néant. Les élémentaux sont aussi impliqués, car le Néant est leur ennemi, puisqu'il menace l'intégrité du Prismandalé dans sa totalité, mais aussi les ennemis des Sans-Destin. Car si ces derniers cherchent à stopper la progression du Néant, les élémentaux les accusent au contraire d'aider à sa propagation. Il faut dire que l'existence même des Sans-Destin est assez dangereuse, une simple maladresse de leur part peu amener un monde prêt de sa destruction puisqu'ils n'appartiennent plus à aucun monde et n'ont pour ainsi dire de place nulle part... Vous devez vous demander pourquoi les Sans-Destin ont des armes élémentales puisque les élémentaux sont sensés être leurs ennemis. Figurez-vous que ce n'est pas vraiment de plein gré que nous acceptons. Moi-même, si je n'avais pas été à deux doigts de mourir, je ne serais pas là Il y a tout de même de rares exceptions qui rejoignent la cause des Sans-Destin, et sont par là des traitres à l'Oracle... enfin bref, je vais arrêter là, sinon je vais partir dans des élucubrations sans fin sur le pourquoi du comment... Désolée que ça ne soit pas très clair, je ne suis pas très douée pour les explications et je n'ai pas eu le temps de réviser ma leçon Une chose m'étonne cependant : vous parlez des mortels, comme si vous n'en faisiez pas partie... A dire vrai, vous parleriez presque comme un élémental, si ce n'est qu'il n'y a pas chez vous ce mépris des humains. "
Khaotil
Hakuna Matata!
Silent Adept
Posté le 07-10-2006 à 15:25:16
"En effet, je ne suis pas vraiment ce que l'on pourrait qualifier de mortel au sens propre...Mais bien qu'étant quelque peu versé sur le sujet, je n'avais encore jamais eu l'occasion de pouvoir sortir de mon monde, répondit-il simplement sans vraiment donner plus d'explications. Je m'interesse surtout au travail d'un vieil élève..."
Paine
Nature sensible...
Rôdeur du Chêne
Posté le 07-10-2006 à 15:37:31
" Un vieil élève? Tiens donc, vous piquez ma curiosité mon vieux. Ca a à voir avec ce que vous disiez tout à l'heure, le rapport entre le porteur et l'instrument? "
Naïke avait pris un ton un peu plus sérieux, car il faut avouer qu'elle était réellement curieuse.
Un peu essouflée, Caleen pénétra une nouvelle fois dans la bibliothèque pour apercevoir Gandalf assit devant son arc, en pleine discussion avec ce dernier. Elle s'accorda le temps de recouvrer son souffle avant de s'approcher assez timidement. Dans d'autres circonstances, elle aurait attendu qu'ils en terminent, mais elle était véritablement pressée.
"Excusez-moi..."
Khaotil
Hakuna Matata!
Silent Adept
Posté le 07-10-2006 à 15:50:35
"Ha, bonjour mademoiselle, j'espère que vous avez pu vous reposer un peu! lança le vieil homme à Caleen, en évitant de cracher sa fumée alors qu'elle reprenait so souffle, ce qui finit par le faire tousser."
Paine
Nature sensible...
Rôdeur du Chêne
Posté le 07-10-2006 à 16:05:27
L'elfe rougit quelque peu à cette remarque, qui signifiait que ce viel homme l'avait certainement vue endormie sur la table. Etait-ce lui qui l'avait ramenée dans sa chambre?
- "Bonjour... répondit-elle en s'inclinant gracieusement. Oui, je me sens un peu mieux à présent. J'espère que je ne vous ai pas dérangés... - Caleeen, c'est pas vrai, juste au moment où ça devenait intéressant! >_< - Désolée... - Tu sais que je déteste quand tu utilise ce mot-là! Puis de toute façon, je suis qu'une idiote à m'emporter comme ça pour rien Alors, ça va? - Aya pense savoir où est Loreleï. - Enfin! C'est pas trop tôt! Je crois mon cher que nous allons écourter cette conversation, le devoir m'appelle. "
Khaotil
Hakuna Matata!
Silent Adept
Posté le 07-10-2006 à 16:14:18
"Je vous en prie mes chères, laissez donc le pauvre vieil homme que je suis seul à ses lectures, fit-il avec une mine rieuse. Nous aurons sans doute bien d'autre occasions de nous rencontrer..."
Paine
Nature sensible...
Rôdeur du Chêne
Posté le 07-10-2006 à 16:23:59
Après avoir placé son arc dans son dos, l'elfe s'inclina à nouveau pour saluer le sorcier.
- "Je l'espère, monsieur. Au revoir. - Oh que oui, je veux savoir qui était cet élève moi! >_< Soyez donc sûr qu'on se reverra! "
Un peu troublée par la familiarité de Naïke, Caleen rougit encore une fois, avant de quitter la bibliothèque un peu précipitamment.
Membre désinscrit
Posté le 09-10-2006 à 23:45:53
Sakura pénétra la bibliothèques après que Caleen soit sortie, elle se dirigea vers une table tout en prennant le vieu journal du voyageur avec elle et tenta de déchiffrer quelques dessins de ses plans d'armes. Elle était assise face à Gandalf, sans savoir qui était cet homme. Sur son propre visage parassait un air troublé que le sorcier avait pu déceller. Sakura était en effet désorientée et se sentait perdue. Elle se demandait si les gens la comprennait, si elle existait vraiment aux yeux des autres. Dans toute cette crise existencielle, la jeune épéiste qui remettait toute sa vie en question avait de la difficultée à sourire. Sa bonne humeure jadis contagieuse s'en était aller avec sa dernière mission. Elle se leva, observa Gandalf du coin de l'oeil et ressentit une drôle de sensation en le voyant.
"Euh... Est-ce moi ou j'ai la vague impression de vous avoir déjà vu quelque part?... Euh... Pardonnez moi. Je m'appelle Sakura. Je suis une Sans-Destin comme vous pouvez le voire..."
Sakura se sentit soudainement très gênée d'avoir entâmer une conversation avec ce vieil homme qu'elle connaissait à peine. Pourtant, il paraissait tellement sympathique. Ignorante du fait qu'il était sorcier, elle ignorait même d'où il venait et pourquoi il était sur le vaisseau. Chose certaine, il ne semblait pas avoir de Sneak sur lui, du moins, c'est ce qu'analysa la jeune guerrière en le regardant rapidement. Ne regardant pas où elle allait, Sakura fonça dans un sans-destin qui passait devant elle et lâcha le manuscrit sur le sol.
Shiranui
Mage de Saphir
Posté le 11-10-2006 à 11:47:37
Gandalf se contenta de tirer sur sa pipe tout en poursuivant sa lecture :
"J'ignore la raison pour laquelle j'évoque en vous une quelconque réminiscence, mais de mon côté, je ne vous connais guère..."
"Désolé. Mon erreure. J'ai connue un jour un homme sage qui avait le même regard que le vôtre mais sa planète a été bouffée par le Néant si on peut le dire ainsi..."
Sakura se pencha pour ramasser son bouquin mais se rendit compte qu'elle était encore un peu frêle à cause de sa sortie de l'infirmerie. Elle prit quand même le livre et le déposa sur la table de Gandalf. La feuille contenant la lettre glissa de la couverture du livre. Sakura la ramassa rapidement et demanda au vieil homme une question visibilement farfelue.
"Dites, vous ne sauriez-pas où je pourrais trouver un dictionnaire qui pourrait m'aider à comprendre le langage des elfes?"
Shiranui
Mage de Saphir
Posté le 11-10-2006 à 22:14:49
Gandalf ne put réprimer un rire à l'entente de la question de Sakura :
"Mon enfant... Je viens d'arriver. Comment voulez - vous que j'aie une idée quelconque de l'endroit où l'on peut trouver tout ce que vous cherchez, surtout que je ne comprends pas l'utilisation des trois quarts des étranges machines installées dans ce navire qui ne l'est pas moins..."
"Ah, ainsi donc vous êtes vous aussi un voyageur d'outre-monde. Eh bien... pour les machines, ce n'est pas sorcier... Suffit d'improviser et de savoir se débrouiller... Ça m'a pas prit des lustres pour apprendre à me servire d'un clavier d'ordinateur, c'est sur que c'était difficile pour commencer mais au moins je me suis apprise."
Elle s'assied près du sorcier, ayant un picotement dans le bas du dos.
"Vous a-t-on fait visiter les lieux en passant? Je pourrais très bien vous accompagner un peu si vous le désirez... Mais je vois que je vous interrompt dans votre lecture... ce qui est malpoli, j'en ai bien peur... Veuillez m'excusée..."
Elle roûgit un peu, très timide.
Shiranui
Mage de Saphir
Posté le 11-10-2006 à 22:44:55
"Oh, je m'adapte comme je peux à mon nouvel environnement vous savez. Au pire si j'ai le mal du pays, je peux toujours aller faire un tour sur les Terres du Milieu pour me rappeler l'odeur de l'air de là bas. Mais dites - moi, vous parliez précedemment du langage elfique. Auriez - vous trouvé quelque chose qui s'y raccroche ?"