Magical Story
Administrateurs : Khaotil, Shiranui, Yno
 
 Magical Story  De tout et de rien 

 Les problemes de santé

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8Page précédentePage suivante
Solly
* Mysterieuse... *
Réfugié
Solly
   Posté le 09-09-2006 à 04:31:24   Voir le profil de Solly (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Solly   

Mon rendez-vous chez le médecin est le 5 octobre... On verra bien ce qui se passera a ce moment la

Pour ce qui est du reste... Bah j'ai des maux de tête atroces...


--------------------
Perso du RP : Paladrielle

Membre désinscrit
   Posté le 12-09-2006 à 17:46:20   

Pour les maux de têtes, je pense qu'il serait mieux que tu évites la caféine ou tout ce qui contient du sucre. Car la caféine est un stimulant et plus t'en prend, plus ton cerveau se fatigue à trop travailler.
Talentyre
Cerveau vendu séparément
Guerrier de l'Etincelle
Talentyre
   Posté le 12-09-2006 à 21:55:11   Voir le profil de Talentyre (Offline)   Répondre à ce message   http://mini-riri.skyrock.com   Envoyer un message privé à Talentyre   

Ne t'en fais pas, Danny, la caféine n'augmente pas les maux de tête! Non, le café ne fait qu'augmenter le rythme cardiaque consommé en grande quantité, et peut augmenter la tension^^

S'il fallait éviter tout ce qui contient du sucre, on ne mangerait pas XD Sucre rapides ou lents, c'est important de ne pas oublier d'en consommer, et ça n'est dangereux qu'en excès^^


--------------------

Membre désinscrit
   Posté le 12-09-2006 à 22:09:25   

Je parlais des sucres comme les bonbons et etc... Mais moi, la caféine empire mes maux de têtes... Pourquoi donc?
Talentyre
Cerveau vendu séparément
Guerrier de l'Etincelle
Talentyre
   Posté le 12-09-2006 à 22:12:24   Voir le profil de Talentyre (Offline)   Répondre à ce message   http://mini-riri.skyrock.com   Envoyer un message privé à Talentyre   

Ce que tu consommes n'a pas le même effet selon la personne. J'ai lu un article expliquant que le café pouvait augmenter le risque d'infractus pour certaines personnes, alors que pour d'autre, c'est l'inverse^^

Concernant les bonbons et tout ça, tant que tu n'avales pas le paquet, ça va!


--------------------

Solly
* Mysterieuse... *
Réfugié
Solly
   Posté le 13-09-2006 à 18:58:37   Voir le profil de Solly (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Solly   

Je ne mange presque rien de sucré... Et encore moins du Café !


--------------------
Perso du RP : Paladrielle

Talentyre
Cerveau vendu séparément
Guerrier de l'Etincelle
Talentyre
   Posté le 13-09-2006 à 19:41:42   Voir le profil de Talentyre (Offline)   Répondre à ce message   http://mini-riri.skyrock.com   Envoyer un message privé à Talentyre   

Z'adoooooore le café^^


--------------------

Membre désinscrit
   Posté le 26-10-2006 à 00:23:20   

... Je ne le cacherais plus... Je suis catégoriquement végétarien par choix... mais ça a des conséquences... Je viens d'arriver de mon docteur pis d'après les analyses de sang, c'est soit un ulcère d'estomac qui me fait perdre mon fer en sang, soit c'est juste un manque de fer. Mon sang est faible en plus. Pis j'me suis rendu compte que depuis que j'suis jeune que j'ai toujours dédaigner de manger de la viande. La seule que j'mange encore ces temps cittes, c'est du hamburger, pis encore, ça c'est quand j'ai pas le choix. Juste pour vous dire que ça me fait peur... jsuis sensé avoir des pillules qui me redonnerait ce fer là parce que je refuse catégoriquement de manger de la viande... mais le truc qui me fait vraiment peur, c'est que je pourrais faire un cancer du sang... ouch...

Sincèremente,
Un Dannoux Malade
Khaotil
Hakuna Matata!
Silent Adept
Khaotil
   Posté le 26-10-2006 à 00:28:22   Voir le profil de Khaotil (Offline)   Répondre à ce message   http://magicalstory.rpgdomaine.com/enter.html   Envoyer un message privé à Khaotil   

C'est un choix assez risqué de ne pas manger de viande, notamment à cause du manque d'apport en protéïnes et en fer (et encore, je suppose que tu n'es pas végétalien, où là c'est carrément aucun aliment d'origine animale...) Mais je ne pense pas que cela peut donner le cancer du sang par contre, ça m'étonne.
Enfin, le plus important, c'est de manger...ce qui nous fait envie! C'est encore le meilleur moyen d'être en bonne santé
(le corps n'est pas bête, il sait très bien de quoi il a besoin...^^ )


--------------------
Personnage dans le roleplay: Loreleï

Membre désinscrit
   Posté le 26-10-2006 à 00:32:51   

C'est vrai... Y'a du fer dans les céréales ou du gruau... Alors je vais m'essayer avec ça pendant quelques temps et je verrais à quoi ça va m'apporter. J'veux seulement pas finir avec un sang trop faible.
Talentyre
Cerveau vendu séparément
Guerrier de l'Etincelle
Talentyre
   Posté le 26-10-2006 à 12:00:58   Voir le profil de Talentyre (Offline)   Répondre à ce message   http://mini-riri.skyrock.com   Envoyer un message privé à Talentyre   

Ben personnellement, l'anémie je connais : je ne mange pas de viande très souvent (disons qu'il m'arrive souvent de m'alimenter de boites de conserves les soirs où la flemme m'empêche de sortir les restes du frigo), et comme je perds une quantité non négligeable de sang tous les mois, j'ai pas assez de fer dans le sang. Personnellement, je prends des comprimés de fer (Tardyferon B9 pour être précise), mais j'oublie les trois quart du temps d'en prendre... Enfin, c'est pas bien dangereux l'anémie, mais il se peut que tu te sentes faible des fois. C'est comme ça que j'ai compris que j'en faisais d'ailleurs : ça, et la perte de cheveux. Je pense pas que y'ait de quoi s'en faire^^


--------------------

DarkSquall
"ok lol"
Apprenti du Crépuscule
DarkSquall
   Posté le 26-10-2006 à 13:07:06   Voir le profil de DarkSquall (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à DarkSquall   

J'ai eu un accident il y a peu, ce qui a fait que la partie gauche de mon squelette(principalement les cotes) a été defoncée.


Bon c'est pas aussi grave que ca en a l'air, j'ai juste perdu 2 mois de sports , quelques neuronnes , mais ca fait mal sur le coup -__-


--------------------

C'est bien: être un Elfe. C'est mal: être un Elfe a coté d'un panier de pommes. C'est pire: être un Elfe a coté d'un panier de pommes et d'un troll...
Cloudi
Don\'t worry...beeeeeeeee happy! :p
Portesprit Hurlant
Cloudi
   Posté le 26-10-2006 à 13:20:09   Voir le profil de Cloudi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Cloudi   

Et moi, en attendant, j'ai un pied gauche qui redevient opérationel, ce qui est tout simplement génial *__*


--------------------
Theme de Dran

Misuzu
C'est le monde qui a tort. Pas moi.
Apprenti de l'Aube
Misuzu
   Posté le 26-10-2006 à 15:53:47   Voir le profil de Misuzu (Offline)   Répondre à ce message   http://www.memorieslife.canalblog.com/   Envoyer un message privé à Misuzu   

En ce moment, je ne sais pas, mais je fais des crises de paniques .. C'est à dire que je panique pour rien en fait, je pleure facilement et je tremble de partout, j'me fais trop d'films aussi >_< notamment pour le collège, j'ai eu une mauvaise note, et j'ai eu très peur de me faire virer juste pour ca ... C'est bizarre, car les années précédentes, ca ne m'était jamais arrivé, pourquoi maintenant?

Je sais que ce n'est pas une maladie, mais ch'est pas, ma famille me dit que chui' la seule à être ''atteint'' de ce genre de truc XD

--------------------

Theme Of Misuzu
richpat
a fond la vie
Membre
richpat
   Posté le 26-10-2006 à 17:54:41   Voir le profil de richpat (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à richpat   

DarkSquall a écrit :

J'ai eu un accident il y a peu, ce qui a fait que la partie gauche de mon squelette(principalement les cotes) a été defoncée.


Bon c'est pas aussi grave que ca en a l'air, j'ai juste perdu 2 mois de sports , quelques neuronnes , mais ca fait mal sur le coup -__-


tu as aussi gagné des douleurs


--------------------
Membre désinscrit
   Posté le 26-10-2006 à 23:34:26   

Bon rétablissements Dark...
Et je crois que je n'ai pas d'autres choix mais que de manger de la viande. -.- Sauf que là je dois faire un régime ... sans viandes rouges pour faire ... un test de ... sels... -_____- Berk.
Talentyre
Cerveau vendu séparément
Guerrier de l'Etincelle
Talentyre
   Posté le 27-10-2006 à 00:21:15   Voir le profil de Talentyre (Offline)   Répondre à ce message   http://mini-riri.skyrock.com   Envoyer un message privé à Talentyre   

Misuzu a écrit :

En ce moment, je ne sais pas, mais je fais des crises de paniques .. C'est à dire que je panique pour rien en fait, je pleure facilement et je tremble de partout, j'me fais trop d'films aussi >_< notamment pour le collège, j'ai eu une mauvaise note, et j'ai eu très peur de me faire virer juste pour ca ... C'est bizarre, car les années précédentes, ca ne m'était jamais arrivé, pourquoi maintenant?

Je sais que ce n'est pas une maladie, mais ch'est pas, ma famille me dit que chui' la seule à être ''atteint'' de ce genre de truc XD


Je pense que tu stress inconsciemment à cause du collège, non ? Ne t'en fais pas, ça passera tout seul Je faisais pas mal de crises d'angoisses quand j'étais petite, et j'ai appris -inconsciemment d'ailleurs- à maîtriser ce stress. Fais en sorte de ne pas attacher trop d'importance à l'école : surtout que la 3ème n'est pas une classe bien difficile. Ca m'arrivait l'année dernière (enfin, y'avait la passage au lycée et surtout quelques problèmes de famille s'y mêlant), et c'est passé. Et ne panique pas non plus pour le Brevet : c'est peut-être le contrôle le plus facile que j'ai pu faire en 3ème


--------------------

Yno
Le doute m'envahit, tandis que cett
Légende
Yno
   Posté le 27-10-2006 à 01:22:32   Voir le profil de Yno (Offline)   Répondre à ce message   http://rpgdomaine.com   Envoyer un message privé à Yno   

Moi je stress tout le temps ç longueurs de journée (et c'est pour sa que je suis toujours en train de rever parce que sa me libere un peu de ce dit stress même si d'un autre ôter sa m'enferme dans ces rêve ^^" )
et sa agit sur mon estomac...

Mais par contre les jours d'examen aucun probleme (par contre les jours de contrôle c'est comme si je n'etait jamais venu en cours)

Pour ton brevet boss bien dans l'exam ou tes la plus douée puis repond au question des autre en utilisant le systeme khaotil...

J'ai bien reussit malgrer mes trou de memoire alors je pense que toi tu n'auras aucun probleme ^^


--------------------
Fiche Lili/Thème
STidus
Apprenti du Zénith
STidus
   Posté le 27-10-2006 à 09:47:44   Voir le profil de STidus (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à STidus   

Le systeme khaotil?XD


--------------------




Talentyre
Cerveau vendu séparément
Guerrier de l'Etincelle
Talentyre
   Posté le 27-10-2006 à 10:19:10   Voir le profil de Talentyre (Offline)   Répondre à ce message   http://mini-riri.skyrock.com   Envoyer un message privé à Talentyre   

Je ne sais pas pourquoi, mais j'imagine déjà les mémotechniques utilisant divers personnages de FF...

"Donc voyez, si le vecteur Tidus vaut 1/3 du vecteur Yuna, les vecteurs sont colinéaires et donc les points Tidus et Yuna sont alignés!"


--------------------

Khaotil
Hakuna Matata!
Silent Adept
Khaotil
   Posté le 27-10-2006 à 11:12:24   Voir le profil de Khaotil (Offline)   Répondre à ce message   http://magicalstory.rpgdomaine.com/enter.html   Envoyer un message privé à Khaotil   

Non, mon système c'est:

"Tiens, une question à laquelle je sais pas répondre!....Bof, tant pis, suivante!" XD

Faut pas stresser parce que tu sais pas répondre à une question, c'est pas grave, autant passer à la suivante, sinon tu risque de te bloquer encore plus...très important, il faut arriver totalement décontracté à l'examen, ça augmente les chances de réussite Toujours ce souvenir que ce n'est qu'un exam, et qu'il y a des choses beaucoup plus graves et beaucoup plus importantes que ça dans la vie


--------------------
Personnage dans le roleplay: Loreleï

Membre désinscrit
   Posté le 27-10-2006 à 12:54:16   

Ça me fait penser que je suis rester plus de quinze minutes à essayer de résoudre un fichu problème de maths sur mon contrôle... >_< J'aurais du suivre la méthode Khao!
Misuzu
C'est le monde qui a tort. Pas moi.
Apprenti de l'Aube
Misuzu
   Posté le 27-10-2006 à 18:59:40   Voir le profil de Misuzu (Offline)   Répondre à ce message   http://www.memorieslife.canalblog.com/   Envoyer un message privé à Misuzu   

Talentyre a écrit :

[citation=Misuzu]En ce moment, je ne sais pas, mais je fais des crises de paniques .. C'est à dire que je panique pour rien en fait, je pleure facilement et je tremble de partout, j'me fais trop d'films aussi >_< notamment pour le collège, j'ai eu une mauvaise note, et j'ai eu très peur de me faire virer juste pour ca ... C'est bizarre, car les années précédentes, ca ne m'était jamais arrivé, pourquoi maintenant?

Je sais que ce n'est pas une maladie, mais ch'est pas, ma famille me dit que chui' la seule à être ''atteint'' de ce genre de truc XD


Je pense que tu stress inconsciemment à cause du collège, non ? Ne t'en fais pas, ça passera tout seul Je faisais pas mal de crises d'angoisses quand j'étais petite, et j'ai appris -inconsciemment d'ailleurs- à maîtriser ce stress. Fais en sorte de ne pas attacher trop d'importance à l'école : surtout que la 3ème n'est pas une classe bien difficile. Ca m'arrivait l'année dernière (enfin, y'avait la passage au lycée et surtout quelques problèmes de famille s'y mêlant), et c'est passé. Et ne panique pas non plus pour le Brevet : c'est peut-être le contrôle le plus facile que j'ai pu faire en 3ème :lol:[/citation]

Oui, en effet, je stresse à cause du collège .. Mais c'est la 1ère fois,je l'avoue XD Okay, d'accord, je vais essayer de maitriser ca, mais c'est pas facile ... Mais maintenant ca va mieux, j'essaye de me dire que je peux me rattraper la prochaine fois Ne jamais baisser les bras! Merci à tous ^_^


--------------------

Theme Of Misuzu
Talentyre
Cerveau vendu séparément
Guerrier de l'Etincelle
Talentyre
   Posté le 27-10-2006 à 23:05:33   Voir le profil de Talentyre (Offline)   Répondre à ce message   http://mini-riri.skyrock.com   Envoyer un message privé à Talentyre   

Tant mieux alors Mais ne va pas non plus jusqu'à t'en foutre de tout, tu finirais comme moi qui ai éclaté de rire en récupérant mon 1/20 en géo XD

Khaotil a écrit :

Non, mon système c'est:

"Tiens, une question à laquelle je sais pas répondre!....Bof, tant pis, suivante!" XD

Ah ouais, j'fais pareil L'emmerdant, c'est au contrôle de physique que j'ai eu, quand la première question influençait sur tout le premier exo... bref, j'ai perdu beaucoup de point, avec un petit commentaire "bonne méthode mais résultat faux" XD


--------------------

Yno
Le doute m'envahit, tandis que cett
Légende
Yno
   Posté le 07-11-2006 à 15:57:06   Voir le profil de Yno (Offline)   Répondre à ce message   http://rpgdomaine.com   Envoyer un message privé à Yno   

Tiens question :

Est ce que cela vous arrive de faire une crise d'angoisse tels que vous ne pouvez plus bouger ?


--------------------
Fiche Lili/Thème
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8Page précédentePage suivante
 
 Magical Story  De tout et de rien  Les problemes de santéNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum