| | | | | Paine | Nature sensible... | Rôdeur du Chêne |  |  |
| Posté le 14-03-2007 à 01:34:34
| "Il est vrai que vous avez perdu en précision de tir, mais il faut aussi tenir compte de votre arme, quelque peu archaïque, et du degré d'alcool dans votre sang, ajouta l'examinateur en désignant la flasque de rhum de Rei. Essayez avec une autre arme pour voir la différence." L'examinateur se retourna vers le ratelier où étaient exposés les modèles d'entraînement, et choisit un simple colt single action army (le meilleur pistolet jamais fabriqué *sbaf* La ferme Ocelot >_> ) - dont la puissance explosive était moindre, mais dont le poids le rendait plus maniable, et d'une précision qui n'avait rien à voir avec ces vieilles armes de pirates - et le tendit à Rei.
Message édité le 14-03-2007 à 01:35:12 par Paine
-------------------- Personnage dans le RP : Caleen Son thème
|
| Rei | Maudit soit les Anam! | Aspirant du Zénith |  |  |
| Posté le 14-03-2007 à 01:45:21
| Son taux d'alcool? La bouteille... était vide depuis la fin du bal. Rei attrapa l'arme que lui avait tendut l'examinateur. Son visage grimaça... mais qu'est-ce que c'était que ça? Tellement laid... mais, tellement léger. Cette roulette? C'était quoi? L'arme était petit... comparé à son pistolet. Le pirate rengaina rapidement son vieux pistolet et regarda une dernière fois l'arme metalique gris. Il se remit dans la même position que quelques minutes auparavant puis se concentra. Ses mains tremblaient encore. Il ferma ses yeux, et pensa à la mer. Si... calme... si apaisante. Rien de mieux que l'odeur du sel qui vous traverse les narines et entre dans vos poumons. Cet air... qui sens le poisson, mais aussi la piraterie, cette mer qui a tout vue, du plus sadique des pirates jusqu'au plus honête des marins. L'ex capitaine ouvrit enfin les yeux et se concentra sur le point. Il tira une balle, qui atteingnit un demi-cercle, près du point. Il regarda comment fonctionnait l'arme, celle-ci ne fumait pas du tout. Et au contraire, la roulette contenait beaucoup de balles. Voilà quelque chose de bien interessant... Il tira encore une fois, et la balle fila tout droit et atteignit enfin le point. Rei se tourna vers l'examinateur, s'empêchant de crier de joie, comme un enfant de 5 ans qui apprend à faire du vélo, en présence de l'examinateur, mais esquissa un sourire. - Cette arme est vraiment bien. Mais je crois que la mer m'y a beaucoup aidé... dit-il calmement.
-------------------- Thème de Rei
|
| Paine | Nature sensible... | Rôdeur du Chêne |  |  |
| Posté le 15-03-2007 à 00:12:15
| "Il eût été étonnant qu'un pirate ne fut pas apaisé par la pensée de la mer, et il semblerait que votre précision ne soit pas si mauvaise que cela. Cependant, en tant que pirate, vous devez être plus habitué aux combats sur mer que sur terre, je suppose qu'il vous est donc rare d'avoir un sol aussi stable que celui-ci... Vous devriez donc être à même de pouvoir corriger l'angle de tir très rapidement, ce qui se révèlerait un atout indéniable." L'examinateur appuya sur un bouton, qui fit disparaître la cible fixe aux profit de cibles mouvantes, à la trajectoire hératique, pour vérifier ses suppositions.
|
| Posté le 15-03-2007 à 00:21:40
| Ces examinateurs étaient bien étonnant... comme si ils étaient capable de savoir ce que chacuns pensaient. Celui-ci fit donc bouger les cibles, avec un mécanisme qui échappait à Rei. Il se positionna, puis encore une fois pensa à la mer, et même aux oiseaux qui le réveillaient au petit matin... et qu'il ne se privait pas de les faire taire de manière radicale pour dormir plus longtemps... mais bon. Les cibles étaient un peu plus difficile à examiner mais elles ne bougaient pas assez rapidement pour empêcher Rei de les voir correctement. Il tira une première fois, la balle frôla unes des cibles. Rei se retint de lâcher un juron pour cause de la présence de l'examinateur. Le pirate se reconcentra et cette fois-ci il atteignit la cible. Il se rétablissait assez facilement, alors. Il toucha une autre cible, puis encore une autre, non sans difficulté et avec beaucoup de concentration. Finalement il appuya sur la gachette mais seulement qu'un petit cliquetis se fit entendre. Il réapuya mais rien ne se passait, toujours ce petit son agaçant aux oreilles de Rei. Il se tourna vers l'examinateur d'un air contrarié et lui tendit l'arme. - Elle ne fonctionne plus... dit-il, inconscient de sa naïveté à ce moment précis.
Message édité le 15-03-2007 à 00:22:39 par Rei
|
| Posté le 15-03-2007 à 00:33:17
| "Il est simplement déchargé." L'examinateur prit l'arme tendue avec la sempiternelle attitude neutre qui caractérisait sa classe, et prit dans une boîte située sur la table à côté des rateliers les balles correspondant au modèle de l'arme. "Je vais vous montrer comment se recharge le colt, c'est très simple." Avec des gestes lents, il ouvrit le barillet, expulsa les douilles encore chaudes, et rentra une par une les balles neuves, avant de refermer le barillet d'un coup sec, et de tendre à nouveau l'arme à Rei.
|
| Posté le 15-03-2007 à 01:01:26
| Ah... il fallait recharger l'arme? Oui... c'était une bonne idée. Le pirate saisit l'arme, quand même étonné du temps qui sufisait pour recharger le colt. Il se mit donc encore une fois en position en tira quelques balles jusqu'à ce que les cibles mouvantes soit touché en entier. Il avait bien réussit malgré tout, même si les trous dans les cibles touchaient rarement le centre, il était fier de lui. - J'ai terminez l'exercise, dit-il poliment à l'examinateur. Vous êtes un bon professeur, franchement, grâce à vous j'ai réussis à m'améliorer dans un laps de temps tout de même assez cours, comparez à la première fois que j'ai atteint ce niveau.
Message édité le 15-03-2007 à 01:05:49 par Rei
|
| Posté le 15-03-2007 à 01:14:55
| "Vous aviez seulement besoin de retrouver les bases, le Néant affecte très peu les compétences purement techniques, répondit simplement l'examinateur. Cependant, vous êtes encore loin d'avoir une véritable aisance avec cette arme, vous ne vous êtes pas rapproché du centre de la cible, il vous faudra continuer à vous entraîner."
|
| Posté le 15-03-2007 à 01:25:09
| Il avait raison, le pirate s'était amélioré, mais pas encore assez. Rei avait toujours été un peu paresseux lorsqu'on ne parlait pas "richesse". Mais si il y a une qualité qu'il a toujours eu, la persévérance. Et ça, dans n'importe quel situation. Donc il rechargea le colt comme lui avait montré l'examinateur et se remit au travail. Plus il tirait et plus les balles se raprochaient du centre. Les cibles commencaient à être ammochées, et le pirate avait une légère douleur à l'épaule droite à force de sentir l'impact du coup de feu et de tenir l'arme. Mais il ne se décourageait pas pour autant, plus il se raprochait du centre et plus il se motivait. Ses mains tremblaient beaucoup moins et sa vue semblait prendre du mieux. Puis, alors que Rei commençait à s'habituer aux bruits des coups de feu jusqu'à ne plus les entendre, une des balles fila tout droit vers une cible et toucha la cible en plein centre. Celle-ci tomba sur le sol et laissant les autres encore bouger dans un même mouvement constant. Le pirate se tourna vers l'examinateur, ne sâchant pas cacher son immense sourire, cette fois-ci. - Ouai! s'exclama-t-il. Que la mer soit louée! Et vous aussi d'ailleurs. Vous croyez que je me suis assez amélioré pour passer à une étape plus difficile ou...? demanda-t-il, cette fois-ci un peu plus énergiquement que précédemment, lorsqu'il avait fait son entrée.
|
| Posté le 16-03-2007 à 00:23:20
| La froideur éternelle de l'examinateur contrastait singulièrement avec l'air enjoué du pirate. "Ne criez pas victoire trop vite, le fait d'avoir touché le centre une fois ne signifie pas que vous maîtrisez l'art du tir, ç'aurait pu être un coup de chance. Je préconise que vous preniez un peu de repos, avant de continuer cet exercice jusqu'à ce que vu ayez pu toucher la cible plus précisément plusieurs fois."
|
| Posté le 16-03-2007 à 00:31:46
| Se reposer...? Il devait se reposer? Bon... puisque l'examinateur le disait, le pirate pouvait peut-être faire autre chose de sa journée. Il redonna l'arme à l'examinateur, en le remerciant, puis en lui offrant, encore une fois, son respect avec son fameux geste de poings, puis se dirigea lentement vers la sortie en regardant les autres s'entrainer. Il pouvait peut-être explorer ce navire plus en profondeur... à l'aide de son intuision et de l'appareil, le sneak, qu'il n'avait toujours pas comprit, il s'engoufra dans les corridors du Luastria.
|
| Loric Storn | Apprenti du Zénith |  |  |
| Posté le 17-03-2007 à 16:53:46
| Loric arriva dans la salle d'entrainement, tranquillement. Il prit une arme de poing d'entrainement, un paquet de balles d'entrainement, le maximum permis en fait, estima ses besoins à venir et alla voir l'examinateur. - bonjour, je pourrais avoir plus de munitions et tirer sur plusieurs cibles en simultané ? J'ai une technique en tête et je pense être en mesure de la maitriser, sous reserve d'utiliser pas mal de cibles et de balles, surtout.
--------------------
|
| Posté le 17-03-2007 à 19:13:54
| "Les munitions d'entraînement sont en accès illimité. Quant aux cibles, de quel quantité et forme avez-vous besoin?"
|
| Posté le 17-03-2007 à 20:36:03
| Loric se lissa la pointe d'une mèche de cheveux, signe chez lui qu'il réflechissait. - je ne sais pas, cinq ou six cibles dans une zone en cone, bougeant aléatoirement, je vais tenter de maitriser un tir de rafale avec flingue, ça peut être dévastateur en combat même si je pense que ça va me sucrer à chaque fois un chargeur, mais on n'a rien sans rien.
--------------------
|
| Posté le 18-03-2007 à 00:51:43
| "Préférer la quantité à la précision, c'est un choix qui peut être judicieux dans certaines situations, mais dangeruex dans d'autres." L'examinateur ne fit pas d'autres commentaires avant d'installer ce que Loric avait demandé. Il semblait savoir ce qu'il faisait et n'avait donc pas besoin de conseils pour le moment.
|
| Posté le 18-03-2007 à 10:46:34
| - vous m'otez les mots de la bouche monsieur l'examinateur, vous me faites penser à mon premier prof de tir, compétent et tout, mais le pauvre homme a eu une dépression nerveuse avant la fin de ma formation, je me suis toujours demandé pourquoi. Pour en revenir à c'que vous dites, j'ai appris la technique balle unique, très ajustée, plus puissante, mais contre une horde de heartless par exemple, la rafale serait dévastatrice. Plus tard je viserai la technique de tir de précision, mais n'anticipons pas. Donc à toute. En fait le danger c'était surtout de manquer de munitions. Il allait se mettre en place, mais conclue auparavant : - et je compte sur vous pour me dire si je m'y prends mal, je ne suis pas un thé en infusion. A moins que ce ne fut avoir la science infuse ... toujours est-il qu'avec Loric, les examinateurs allaient examiner un maximum, niark. Il se mit donc en place et déclencha le mouvement aléatoire des cibles. Il attendit quelques secondes, qu'il y en ait le maximum dans son cone de visée imaginaire, et vida très vite le chargeur de son arme de poing d'entrainement. Ce fut si rapide que le viseur de ses smartgoggle n'eut pas le temps de se mettre en place et il toucha ... une cible sur cinq ... il fallait bien commencer quelque part ... Il plaça un nouveau chargeur et recommença, tachant de tirer tout de même moins instinctivement.
--------------------
|
| Shushu | Un tant soit peu trop sensible | Slashing Adept |  |  |
| Posté le 19-03-2007 à 17:05:15
| Nouveauté pour elle ? Ou juste envie de comprendre comment ça marcher ? Sur le chemin qui menait à l'aile rouge, Mugetsu avait réussi à convaincre la jeune femme de s'essayer aux armes à feux, chose qui l'avait souvent effrayé, mais à force elle s'était faite au bruit. Alia entra donc en compagnie de Mugetsu et vit qu'il y avait déjà quelqu'un dans la salle. Elle ne préféra ne pas trop s'approcher, l'observant tirer de loin. Elle n'arriverait jamais à manier une arme pareille. Sa main se plaça machinalement sur son arme élementale qui vibra légérementa u contact avec sa maitresse. - Tu crois que je suis capable d'utiliser une arme pareille ?
Le jeune garçon d'apparence d'une douzaine d'année eut un sourire qui se devait rassurant, mais dévoilant ses canines plus longues. Quite à l supporter se disait-il, autant l'ammener à comprendre la technologie qui l'entourait. - Mais oui, fat t'mettre au goût du jour voila tout. Les épées c'est bien mais ça fait pas tout. Aller un peu de cran. Alia le fusilla presque du regard. Au goût du jour c'est ça. Elle ne se voyait vraiment pas manier une arme pareille. Surtout qu'il y en avait plein de différente sorte. Un peu comme les différentes lames qu'on pouvait trouver. Elle soupira se disant qu'elle préféraitd 'abord regarder avant de tenter uoique ce soit et resta donc en arrière en compagnie du jeune garçon.
-------------------- |
| Posté le 19-03-2007 à 19:31:07
| Deux séances acharnées de deux heures chacune, des centaines de balles dépensées, des cibles bien usées, et au bout du compte, la rafale, Loric maîtrisa.^^ Il n’était pas dupe et savait que les prochaines techniques seraient nettement plus ardues à maîtriser, et surtout qu’il lui faudrait un peu revenir aux arts martiaux, parce qu’un combat difficile pouvait très bien se terminer au corps à corps. Néanmoins, il était content de sa progression. - ben c’est pas trop tôt. Même s’il ne le montrait pas. L’entraînement terminé donc, Loric se dit qu’il vaudrait peut-être mieux qu’il prenne rendez-vous avec Hyr, le grand manitou à bord du Luastria, mais avant cela, il devait passer à l’infirmerie pour s’enquérir de la santé de celle qui lui avait sauvé la vie, Lilianna. Il rangea donc son matériel et allait sortir quand il reconnut l’une des personnes de ses visions … V’là aut’ chose ... C’était bien elle, Aliandra Escanor, reine déchue et co-destructrice de monde, une très belle jeune femme qui désirait à priori s’initier aux armes à feu mais sans oser y toucher, et bien sur, pas un examinateur de présent à ce moment là. Il ne faut dire que si elle ne faisait pas de demande, elle pouvait attendre longtemps. Comme Loric ne pouvait la laisser dans l’igorance, il l’aborda donc avec la tranquille assurance qui le caractérisait. Il posa un pistolet juste en face d'elle. - salutations, Aliandra voici Loric, Loric voici Aliandra. Maintenant que les présentations sont faites, vous pouvez prendre en main cette arme à feu. Ca ne va pas vous mordre, mais faites attention quand même, un coup peut partir tout seul, je vous conseille donc de l’orienter tout le temps vers un endroit dépourvu d’êtres vivants, même en le reposant, et de ne pas le serrer comme la garde d’une épée à deux mains.
--------------------
|
| Posté le 19-03-2007 à 20:05:00
| Alia eut un regard intterogateur envers le jeune homme qui était venu la voir. Elle ne le connaissait ni d'Adam, ni d'Eve pourtant il connaissait son nom. Pour uen fois décidait à ne pas chercher des noises elle observa l'arme à feu qu'il mettait devant elle avant de tourner la tête sur le côté mais Mugetsu était partie. Arg, celui là, quand elle mettrait la main dessus... - Euh, enchantée Loric...Mais je n'ai jamais tenue une arme comme ça... Elle prit l'arme d'un main et la sous-pesa. Etonnant, puis suivant le conseil de Loric, elle la braqua vers le cibles ce demandant vraiment comme ça marchait. Ca faisait beaucoup de bruit mais c'était efficace. - Et comment ça marche ?? Son ignorance était-elle, qu'elle observait l'arme sous toutes les coutures, sans comprendres comment ça pouvait un de ses projectiles bruyant.
Message édité le 19-03-2007 à 20:05:50 par Shushu
-------------------- |
| Posté le 19-03-2007 à 20:26:44
| Il lui évita d'orienter le pistolet vers lui, mais sans la brusquer. - vers les cibles, c'est mieux, jamais vers une cible vivante, à moins de vouloir lui tirer dessus. Alors vous la tenez pas la crosse de l'arme, oui, ça. De la souplesse au niveau des poignets, c'est comme une f ... fleur, on va dire. Là, c'est le canon, c'est de là que sort le projectile quand vous appuyez sur la gachette ... vous n'avez vraiment aucune idée du fonctionnement d'une arme à feu ? A vrai dire, il s'attendait à une réaction plus virulente de sa part, peut-être Aliandra avait-elle évolué depuis sa vision d'elle.
--------------------
|
| Posté le 19-03-2007 à 20:33:59
| Alia le laissa guider son poignet. La dernière fois qu'elle avait vu quelqu'un tenir une arme à feu, c'était lors de sa mission avec Rufus et Deirdre, chose qui s'était mal finis d'ailleurs, depuis elle avait éviter cette salle comme la peste. Pourtant là, elle essayait de comprendre. - Donc il faut que j'appuie la pour que... Et Alia appuya, et elle tira en direction de la cible, mais la détonation lui fit relever l'arme, et la balle alla s'exploser dans le mur juste avant le plafond. Elle eut un sourire d'excuse. - Je suis désolé, et non je n'ai jamais manié une arme pareille...Pourtant des gens de mon entourage les utlise, donc j'aimerais comprendre. Mais je suis désolée pour votre "balle" c'est ça ?
-------------------- |
| Posté le 19-03-2007 à 20:43:22
| - ce n'est pas ma balle, c'est un pistolet d'entrainement. Le tir manqué c'est normal, parce que vous n'étiez pas encore censée tirer. Quand vous frappez avec votre épée, vous adoptez d'abord une posture offensive ou défensive ? Là c'est presque pareil. Il lui montra les deux postures, une de profil pour le tir à une main, et l'autre de face pour le tir à deux mains. - quelque soit votre choix, tenez l'arme à bout de bras, placez la mire au bout du canon dans le viseur, visez legerement en dessous du point à toucher, en l'occurence le milieu de la cible, et appuyez sur la détente sous vous crisper. Pourquoi agissait-il ainsi ? Mais pour une raison évidente, pour s'opposer à celle qui l'avait manipulé si longtemps. Aliandra et lui avaient une ennemie commune.
--------------------
|
| Posté le 20-03-2007 à 12:35:37
| Position offensive ou défensive avec son épée ? Les deux. Caaidait pas. Tout dépendait de l'adversaire. Si elle se sentait de taille, elle attaquait. Sinon une position défensive afin de voir les atouts de l'adversaire. -Euh, les deux normalement. Tout dépend de l'adversare non ? Je suppose qu'ici c'est pareil comem vous dites. Si mon adversaire est douée avec une arme pareil, je me mets en défensive, sinon en offensive, si je me sens de taille à le battre. Alia prit donc le pistolt à deux mains. Pour retenir sa main si le coup partait sans qu'ele l'ai vraiment voulu. Se concntrant comme dans un combat, elle écouta avec attention les instructions de Loric, avant d'abaisser un pu la'rme et de tirer. Cette fois-ci, elle rmontamoins le bras mais quand même. La balle alla en haut de la cible, mais elle la ouche quand même. C'était déjà ça. - Mais de profil, on risque plus de bouger le bras non ? C'est un inconvénient je trouve...
-------------------- |
| Posté le 20-03-2007 à 13:24:26
| Il hocha la tête. - oue, mais l'allonge est meilleure. De toute façon, ça c'est la base, c'est académique, après on tire sur des cibles mouvantes, en bougeant soi-même, en sautant par dessus des obstacles, en esquivant, et tout le toutim. Te faudrait des mois d'entrainement pour en tirer toute sa force, donc pour toi ce serait plutot une force d'appoint, un plus quoi, histoire d'affaiblir l'ennemi avant de le combattre à l'épée. Il se lissa une mèche de cheveux, signe de réflexion chez lui. - et même moi je peux pas que me battre avec un flingue. Quand j'ai rencontré la copine de Faerie, j'ai pas pu faire grand chose quand elle m'a collé. Je suis donc aussi censé me débrouiller au contact, même si je suis pas aussi pointu que toi. Quelle idée aussi d'avoir ciblé la nihiliste avec son viseur laser, Eriel n'avait eu qu'à faire jouer sa rapidité pour remonter directement au sans destin ... mais l'attention de Loric se fixa toujours aussi tranquillement sur Aliandra, guettant sa réaction, vu qu'il ne devait pas y avoir des dizaines de Faerie, juste deux quoi. Si elle ne réagissait pas à ça, c'est qu'elle avait perdu son cerveau au cours de sa mission précédente ...
--------------------
|
| Posté le 20-03-2007 à 15:29:17
| Alia reposa l'arme sur la table pour l'écouter parler. Au moins, elle savait s'en servir. Au cas où ele aurait des ennuis et que pendant une mission elle ne pourrait pas utiliser son épée, ou son arme élémentale, elle aurait toujours cette possibilité. Il avait raison. - Faerie ? Francesca Dolores ? Attends une minute... Alia se tourna vers lui alors qu'il était en train de réflechir, et sortit rapidement Mela'p (katana) de son fourreau pour le placer sous la gorge du jeune homme qui lui faisait face. - Y'a plusieurs chose qui en colle pas. De un de où connaissais-tu mon nom. De deux, comment tu sais que je suis doué au corps à corps, et à l'épée alors que je porte un katana qui se trouve sous ta gorge. Et de trois, comment connais-tu Faerie ? Elle est morte lors de la destruction de mon monde, et tu ne t'y trouvais pas. Alors ?
-------------------- |
| Posté le 20-03-2007 à 17:58:48
| Il lui répondit sur un ton toujours posé, pas le moins du monde intimidé par l'agressivité de la jeune femme. - pfff, on veut rendre service et voila le résultat. Range ta lame, je n'ai pas besoin d'être rasé. Calme toi et je te dirai le peu que je sais, sinon ... on devient amnésique pour un rien avec les examinateurs, et menacer de mort un sans destin sans aucune provocation. Ca va craindre un max pour toi.
--------------------
|
| |
| | | | | | |
|