Magical Story
Administrateurs : Khaotil, Shiranui, Yno
 
 Magical Story  Littérature 

 Ce que vous lisez en ce moment ^^

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10Page précédentePage suivante
zuto
Niark Niark !
Aspirant du Crépuscule
zuto
   Posté le 10-01-2008 à 14:11:23   Voir le profil de zuto (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à zuto   

Ah mais je vous encourage tous à lire ces livres, c'est une écriture simple, reposante, qui prend pas trop la tête. Le plus gros défaut néanmoins de ces livres... ce n'est pas la ressemblance avec StarWars, mais plutôt avec Le Seigneur des Anneaux... ça apparait assez bien dans le deuxième, pas vraiment au niveau de l'histoire, mais plutôt au niveau... de l'univers... des créatures que l'on y trouve et de leur description. Par exemple, les Ra-zacs, deviennent de belles copies de Nazgul... avec les cris stridents et tout!...

Mais bon je ne lui en veut pas et je n'en ai pas grand chose à faire... j'aime bien l'histoire et tant pis pour le reste.


Edité le 10-01-2008 à 14:13:01 par zuto




--------------------

Personnage : Félia
Nessa
Nothing could be worth, just smile!
Aspirant de l'Aube
Nessa
   Posté le 12-01-2008 à 19:05:44   Voir le profil de Nessa (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Nessa   

Je n'ai aps encore vu le troisième volet du Seigneur des Anneaux, mais je m'y attèle
Quant à Eragon, je ne les ai pas lus non plus, jamais eu l'occasion de mettre la main suffisament longtemps sur un exemplaire pour pouvoir le lire...

Sinon, ces temps-ci, je lis "Agrippa, le grimoire des anciens Bretons''. Il ne s'agit pas de l'Agrippa, mais d'une sorte d'ouvrage critique dudit grimoire...Et je trouve ma foi cet ouvrage fort intéressant, vu qu'on y évoque différents collecteurs (c'est d'ailleurs un collecteur bien célèbre en tous cas en Bretagne qui l'a écrit : de la Haye). Il parle d'ailleurs de fragments de copies qui se trouvent (ou se trouveraient...Il va falloir que j'aille vérifier) aux archives départementales d'Ille-et-Vilaine.

--------------------
Ne pas désespérer!
zuto
Niark Niark !
Aspirant du Crépuscule
zuto
   Posté le 22-01-2008 à 13:42:28   Voir le profil de zuto (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à zuto   

J'ai oublié de dire que ça fait une semaine que j'ai fini L'Ainé et que j'ai entammé Jurassic Park de Michael Crichton.


Edité le 24-01-2008 à 15:39:27 par zuto




--------------------

Personnage : Félia
Nessa
Nothing could be worth, just smile!
Aspirant de l'Aube
Nessa
   Posté le 22-01-2008 à 15:40:49   Voir le profil de Nessa (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Nessa   

Pour la fac, j'ai entamé les Contes fantastiques d'Hoffman, mais je continue Agrippa .


Edité le 22-01-2008 à 15:41:28 par Nessa




--------------------
Ne pas désespérer!
Rei
Maudit soit les Anam!
Aspirant du Zénith
Rei
   Posté le 22-01-2008 à 18:11:14   Voir le profil de Rei (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Rei   

Je viens tout juste de commencer une trilogie

La Trilogie de Bartiméus - TOME I : L'Amulette de Samarcande

^^

--------------------
Thème de Rei
zuto
Niark Niark !
Aspirant du Crépuscule
zuto
   Posté le 22-01-2008 à 20:42:05   Voir le profil de zuto (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à zuto   

Je l'ai lu L'amulette de Samarcande! Il est bien sympa, avec une notion assez interessante de la magie et des magiciens! Il faudrait que je lise les autres...

--------------------

Personnage : Félia
Rei
Maudit soit les Anam!
Aspirant du Zénith
Rei
   Posté le 22-01-2008 à 21:26:42   Voir le profil de Rei (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Rei   

En effet c'est bien ^^

Et le changement de narateur, les notes de Bartiméus... c'est un style que j'aime bien ^^

--------------------
Thème de Rei
Lovie
Portesprit Grondant
Lovie
   Posté le 24-01-2008 à 14:15:05   Voir le profil de Lovie (Offline)   Répondre à ce message   http://aetas.alloforum.com   Envoyer un message privé à Lovie   

zuto a écrit :

J'ai oublié de dire que ça fait une semaine que j'ai fini L'Ainé et que j'ai entammé [Jurassic Park[/i] de Michael Crichton.



crichton je te conseille "prisonnier du temps" et "la proie"


moi je m'attaque a "la fille de l'alchimiste" mais jme souviens plus de l'auteur. pas mal du tout en tout cas


Edité le 24-01-2008 à 14:16:22 par Lovie




--------------------
zuto
Niark Niark !
Aspirant du Crépuscule
zuto
   Posté le 24-01-2008 à 15:38:45   Voir le profil de zuto (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à zuto   

Désolé, je ne lirai rien d'autre de lui à cause de l'intolérable et écoeurant racisme qui filtre à travers ses écrits... (en tout cas dans Jurassic Park. Mais c'est déjà trop pour moi!)

--------------------

Personnage : Félia
Lovie
Portesprit Grondant
Lovie
   Posté le 24-01-2008 à 16:04:32   Voir le profil de Lovie (Offline)   Répondre à ce message   http://aetas.alloforum.com   Envoyer un message privé à Lovie   

je l'ai pas lu celui la, ca m'interessait pas ^^'

--------------------
Mitoko triball
May i help?
Artiste du Ciel
Mitoko triball
   Posté le 25-01-2008 à 20:22:58   Voir le profil de Mitoko triball (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Mitoko triball   

Nessa a écrit :

mais je continue Agrippa .


Je veuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuux !!! Il avait l'air super en plus quand tu m'as laissé y jeter un oeil... TT___TT

Moi pour l'instant, je suis entre des nouvelles de Balzac (c'est beaucoup plus digeste que ses romans si si, je vous assure XD ), le premier livre de la trilogie de Louise Cooper : Le maître du temps (merci ni-san ! ^__^ Te le rendrai vite promis ! XD ), Les maximes de la Rochefoucauld (vraiment juste pour ma culture littéraire ça... =__= ) et Yvain ou le Chevalier au lion de Chrétien de troyes ('t'être passer à Lancelot ou le Chevalier de la charrette de lui après d'ailleurs).
Ah bon ? Ca fait beaucoup d'un coup ? O_o
J'ai besoin d'avoir l'esprit occupé faut croire ! XD

--------------------
Mimi's theme



Feed Me!
Lovie
Portesprit Grondant
Lovie
   Posté le 25-01-2008 à 21:50:30   Voir le profil de Lovie (Offline)   Répondre à ce message   http://aetas.alloforum.com   Envoyer un message privé à Lovie   

j'ai fini la fille de l'alchimiste... heu.... c'était bizarre... très axé sur l'inceste (en long en large et en travers) et la fin bof bof...

--------------------
Tifet
Laisser vivre ou faire mourir
Aspirant du Zénith
Tifet
   Posté le 30-01-2008 à 13:51:43   Voir le profil de Tifet (Offline)   Répondre à ce message   http://ourstories.super-forum.net/   Envoyer un message privé à Tifet   

Je suis en train de dévorer Uglies de Scott Westerfeld
Tally vit comme tous les jeunes de son âge dans le monde des Uglies, les moches. Elle attend avec impatience son anniversaire pour subir l'opération chirurgicale qui permet à tous ceux qui ont seize ans de devenir beaux et passer dans le monde des Pretties, où la vie n'est que fêtes et sourires éclatants. Mais elle va découvrir quelle machination se cache derrière la joyeuse simplicité de ce système...

j'adOOre ^__^

--------------------
Une fleur a poussé dans le désert, un lotus qui s'épanouit sortant de l'eau primordiale...Si on la laisse s'ouvrir deviendra-t-elle un soleil ?

Ikkaru
Moombas au pouvoir !
Barde des Nuages
Ikkaru
   Posté le 30-01-2008 à 15:19:39   Voir le profil de Ikkaru (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ikkaru   

Le concept a l'air intéressant

--------------------
Lovie
Portesprit Grondant
Lovie
   Posté le 30-01-2008 à 18:01:29   Voir le profil de Lovie (Offline)   Répondre à ce message   http://aetas.alloforum.com   Envoyer un message privé à Lovie   

c'est clair, ca m'a deja fait bien rire ^^ dis nous quand tu l'auras lu

--------------------
Tifet
Laisser vivre ou faire mourir
Aspirant du Zénith
Tifet
   Posté le 31-01-2008 à 11:48:35   Voir le profil de Tifet (Offline)   Répondre à ce message   http://ourstories.super-forum.net/   Envoyer un message privé à Tifet   

Ben je l'ai fini hier ^__^
C'est parfois drôle parfois super sérieux. Si au début, on lit les bétises des jeunes Uglies, l'effroyable réalité de la vie les rattrape... J'ai hate de lire la suite (même s'il va falloir que j'attende qu'à ma média ils l'achètent v_v)

Là je vais commencer Le Palanquin des Larmes... de Chow Ching Lie (vive le copier-coller de la Fnac xD)

--------------------
Une fleur a poussé dans le désert, un lotus qui s'épanouit sortant de l'eau primordiale...Si on la laisse s'ouvrir deviendra-t-elle un soleil ?

Lovie
Portesprit Grondant
Lovie
   Posté le 01-02-2008 à 12:47:05   Voir le profil de Lovie (Offline)   Répondre à ce message   http://aetas.alloforum.com   Envoyer un message privé à Lovie   

moi j'ai commencé Jonathan Strange and Mr Norrell de suzanna clarke

on va voir ce que ca donne... ca se passe en angleterre du 18 ou 19ème, et ca tourne autour de la magie... c'ets bizarre, des fois c'est écrit de tel manière qu'on dirait pas un roman mais un documentaire

--------------------
zuto
Niark Niark !
Aspirant du Crépuscule
zuto
   Posté le 01-02-2008 à 13:46:27   Voir le profil de zuto (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à zuto   

Bon je laisse tomber Jurassic Park ... Il me saoule.
Et je commence Le gouffre de la lune d'Abraham Merritt. C'est un roman de Fantasy dont les héros sont des gens de notre monde qui sont projetés dans un monde Med-Fan...

--------------------

Personnage : Félia
Rei
Maudit soit les Anam!
Aspirant du Zénith
Rei
   Posté le 07-02-2008 à 03:18:14   Voir le profil de Rei (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Rei   

Je viens de terminer L'Amulette De Samarcande ... donc j'entâme la suite qui est L'Oeil Du Golem et ça m'a l'air tout aussi bon que le 1er! =D

--------------------
Thème de Rei
Yno
Le doute m'envahit, tandis que cett
Légende
Yno
   Posté le 07-02-2008 à 20:15:59   Voir le profil de Yno (Offline)   Répondre à ce message   http://rpgdomaine.com   Envoyer un message privé à Yno   

zuto a écrit :

Et je commence Le gouffre de la lune d'Abraham Merritt. C'est un roman de Fantasy dont les héros sont des gens de notre monde qui sont projetés dans un monde Med-Fan...



M'intèresse sa ^^, je verrais si je ne me l'acheterait pas

Pour ma part, Ayant finit A la Croisée des Mondes de Philip Pullman (Très jolie fin qu'il laisse songeurs sur l'avenirs des deux protagonistes), je me refait les deux Eragon sortit à ce jours (Je commence le second tome la semaine prochaine surement XD ).

Ensuite je me mettrait à lire le tout dernier que j'ai acheter : Le rasoir d'Ockam d' Henri Loevenbruck

--------------------
Fiche Lili/Thème
zuto
Niark Niark !
Aspirant du Crépuscule
zuto
   Posté le 08-02-2008 à 16:06:05   Voir le profil de zuto (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à zuto   

Ben justement en parlant de Loevenbruck, je commence La Louve et l'Enfant , premier tome de Moïra , nétant absolument pas rentré dans Le gouffre de la lune et ayant lu L'enquête corse (pendant qu'une banque sautait près de chez Paine^^) et quelques tomes du Chat de Geluck.

--------------------

Personnage : Félia
Paine
Nature sensible...
Rôdeur du Chêne
Paine
   Posté le 08-02-2008 à 23:55:26   Voir le profil de Paine (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Paine   

"Lâche-moi la grappe ou je crée un mouvement dissident!"

Je ne lis rien pour l'instant, révisions du Capes oblige ^^'

--------------------
Personnage dans le RP : Caleen Son thème
Lovie
Portesprit Grondant
Lovie
   Posté le 09-02-2008 à 18:32:30   Voir le profil de Lovie (Offline)   Répondre à ce message   http://aetas.alloforum.com   Envoyer un message privé à Lovie   

j'ai lu le syndrome copernic de lovoenbruck. pas mal du tout ^^

--------------------
Shiranui
Meileen's Metalcore Angel
Mage de Saphir
Shiranui
   Posté le 03-03-2008 à 21:22:18   Voir le profil de Shiranui (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Shiranui   

Harry Potter 7 (enfin) terminé.

C'est vraiment bouleversant

Pourvu que JK Rowling ne cède pas aux pressions d'éventuelles pressions de fans qui réclameraient une suite. Cette œuvre doit rester immaculée *___*

Faute d'avoir du nouveau dans ma bibliothèque, je me relis la trilogie du Seigneur des Anneaux, après quoi j'envisagerai la possibilité de lire la saga de l'Apprenti Assassin.

--------------------
Blog
Thème de Celiel
zuto
Niark Niark !
Aspirant du Crépuscule
zuto
   Posté le 05-03-2008 à 13:55:07   Voir le profil de zuto (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à zuto   

J'ai fini La louve et l'enfant Depuis quelques jours déjà, et je me suis acheté Le Château Noir , deuxième tome de La Compagnie Noire de Glen Cook.


Edité le 06-03-2008 à 20:11:26 par zuto




--------------------

Personnage : Félia
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10Page précédentePage suivante
 
 Magical Story  Littérature  Ce que vous lisez en ce moment ^^Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum