Magical Story
Administrateurs : Khaotil, Shiranui, Yno
 
 Magical Story  Littérature 

 Ce que vous lisez en ce moment ^^

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10Page précédentePage suivante
Misuzu
C'est le monde qui a tort. Pas moi.
Apprenti de l'Aube
Misuzu
   Posté le 09-09-2007 à 18:17:01   Voir le profil de Misuzu (Offline)   Répondre à ce message   http://www.memorieslife.canalblog.com/   Envoyer un message privé à Misuzu   

En ce moment, je lis Le Clan des Otori : Les neiges de l'exil (Tome II) de Lian Hearn ...Toujours aussi bien ...
zuto
Niark Niark !
Aspirant du Crépuscule
zuto
   Posté le 10-09-2007 à 18:43:09   Voir le profil de zuto (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à zuto   

Misuzu a écrit :

En ce moment, je lis Le Clan des Otori : Les neiges de l'exil (Tome II) de Lian Hearn ...Toujours aussi bien ...


Un conseil : ne lit que la trilogie de base, le quatre est pourrit...

--------------------

Personnage : Félia
Misuzu
C'est le monde qui a tort. Pas moi.
Apprenti de l'Aube
Misuzu
   Posté le 10-09-2007 à 19:56:32   Voir le profil de Misuzu (Offline)   Répondre à ce message   http://www.memorieslife.canalblog.com/   Envoyer un message privé à Misuzu   

Ui, je sais, on m'a prévenu ^^' ...
Mais j'attend surtout le cinquième tome *O* L'histoire de Shigeru *O* !!

--------------------

Theme Of Misuzu
zuto
Niark Niark !
Aspirant du Crépuscule
zuto
   Posté le 11-09-2007 à 18:49:26   Voir le profil de zuto (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à zuto   

Pfff... il faut qu'il s'arrête là ! Au pire il commence une nouvelle série qui n'a rien à voir mais il faut qu'il arrête de détruire sa merveilleuse trilogie! Enfin bon on ne sait jamais...

--------------------

Personnage : Félia
Talentyre
Cerveau vendu séparément
Guerrier de l'Etincelle
Talentyre
   Posté le 18-09-2007 à 21:36:20   Voir le profil de Talentyre (Offline)   Répondre à ce message   http://mini-riri.skyrock.com   Envoyer un message privé à Talentyre   

En ce moment je lis Le Parfum, de Süskind.

Je crois que je vais bientôt me lancer dans l'investissement personnel pour la philo, parce que notre prof ne nous a toujours pas imposé de lecture, juste donné une liste de livres bons à être lus, et il vaut mieux que j'ai quelques références d'ici la fin de l'année^^"

--------------------

zuto
Niark Niark !
Aspirant du Crépuscule
zuto
   Posté le 23-09-2007 à 19:15:33   Voir le profil de zuto (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à zuto   

La Voix des Brumes (Gallica II) - Henri Loevenbruck

Excellent!

--------------------

Personnage : Félia
Nessa
Nothing could be worth, just smile!
Aspirant de l'Aube
Nessa
   Posté le 25-09-2007 à 18:27:53   Voir le profil de Nessa (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Nessa   

Misuzu a écrit :

En ce moment, je lis Le Clan des Otori : Les neiges de l'exil (Tome II) de Lian Hearn ...Toujours aussi bien ...



Woaaaaaaaah, j'ai lu la trilogie au lycée, et je cherche toujours à me la procurer...J'avais entendu dire en effet qu'il y avait un quatrième tome de paru...Mais comme je ne l'ai jamais eu sous la main...

De mon côté, je devrais lire les oeuvres au programme, mais...Enfin, si, là je commence doucement avec les pièces de Marivaux. Simple, un peu niais, mais j'aime bien, ça détend quand on sait que je vais devoir me faire La Rochefoucauld...Je crois que je vais préférer commencer par Chrétien de Troyes XD

--------------------
Ne pas désespérer!
Ikkaru
Moombas au pouvoir !
Barde des Nuages
Ikkaru
   Posté le 13-10-2007 à 17:40:59   Voir le profil de Ikkaru (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ikkaru   

Pour ma part , je lis en ce moment des nouvelles de Roal Dahl ( de recueil Kiss Kiss ) , c'est délicieuement machiavélique XD

--------------------
Talentyre
Cerveau vendu séparément
Guerrier de l'Etincelle
Talentyre
   Posté le 16-10-2007 à 23:02:27   Voir le profil de Talentyre (Offline)   Répondre à ce message   http://mini-riri.skyrock.com   Envoyer un message privé à Talentyre   

Fini le Parfum, j'ai entamé les Fondements de la Métaphysiques des Moeurs, de Kant... bah rien qu'à la préface j'me fais chier (et encore, je me suis permis de zapper l'introduction XD)

--------------------

Tifet
Laisser vivre ou faire mourir
Aspirant du Zénith
Tifet
   Posté le 17-10-2007 à 11:08:06   Voir le profil de Tifet (Offline)   Répondre à ce message   http://ourstories.super-forum.net/   Envoyer un message privé à Tifet   

Je lis des bouquins d'histoire pour mes cours.

--------------------
Une fleur a poussé dans le désert, un lotus qui s'épanouit sortant de l'eau primordiale...Si on la laisse s'ouvrir deviendra-t-elle un soleil ?

Nessa
Nothing could be worth, just smile!
Aspirant de l'Aube
Nessa
   Posté le 17-10-2007 à 11:50:20   Voir le profil de Nessa (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Nessa   

Les Maximes de La Rochefoucauld...Beaucoup moins "drôle" que le théâtre de Marivaux...

--------------------
Ne pas désespérer!
Mitoko triball
May i help?
Artiste du Ciel
Mitoko triball
   Posté le 18-10-2007 à 15:38:40   Voir le profil de Mitoko triball (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Mitoko triball   

Hernani d'Hugo et Don Alvaro de Rivas.

Drame romantique en force ! >___<

C'est amusant mais je retrouve dans ce genre destiné à "briser" les carcans du drame classique de l'époque, une bonne partie de mon propre style. O_o

J'ai toujours apprécié Hugo mais au point de penser qu'il m'avait autant influencée dans mon style d'écriture... XD
Ou alors c'est encore un coup du hasard ! XD

Hernani, pour ceux qui ne le savent pas déjà, est une pièce de théâtre écrite par Victor Hugo qui inaugura le genre du drame romantique en France. Elle a été publiée en 1830 et sa première représentation eut lieu à la Comédie-Française le 25 février 1830, représentation qui déclencha d'ailleurs la "Bataille d'Hernani".
Une bataille opposant les modernes et les classiques de l'époque sur la remise en cause par Hugo des grands principes du drame, par exemple, le principe des trois unités de temps et de sens dans le drame classique. C'est aussi une des œuvres les plus célèbres d'Hugo.
Mais pas l'une des plus appréciées par la majorité. ^^"
Par contre la femme que se disputent les "héros" (terme qu'Hugo a souvent essayé de mettre à bas d'ailleurs. Les hommes restant des hommes selon lui ) y tient une vraie place d'héroïne volontaire ! >__<

Euuuh...
Je vais m'arrêter là peut-être et ne pas enchainer avec Rivas (pour lequel, je vous rassure, j'ai quand même moins d'admiration XD )... ^^"


Edité le 18-10-2007 à 15:39:38 par Mitoko triball




--------------------
Mimi's theme



Feed Me!
Talentyre
Cerveau vendu séparément
Guerrier de l'Etincelle
Talentyre
   Posté le 20-10-2007 à 23:45:13   Voir le profil de Talentyre (Offline)   Répondre à ce message   http://mini-riri.skyrock.com   Envoyer un message privé à Talentyre   

J'ai commencé Chagrin d'école, de Pennac, j'en ai lu la moitié (environ 150 pages) en une journée, ce qui m'arrive relativement rarement (en général je lis au maximum une cinquantaine de page en une journée quand un bouquin me branche bien XD).

Mitoko triball a écrit :

J'ai toujours apprécié Hugo mais au point de penser qu'il m'avait autant influencée dans mon style d'écriture... XD


Sans en être dingue, j'aime bien son style d'écriture. Ca m'a bien arrangé que le sujet d'invention du bac de français de l'année dernière ait été d'écrire la suite d'un extrait de je ne sais déjà plus quelle oeuvre de Hugo^^

--------------------

zuto
Niark Niark !
Aspirant du Crépuscule
zuto
   Posté le 25-10-2007 à 23:20:20   Voir le profil de zuto (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à zuto   

Bon depuis le temps moi j'ai terminé la trilogie Gallica de Henri Loevenbruck et je viens d'entamer Abzalon de Pierre Bordage.

--------------------

Personnage : Félia
Rei
Maudit soit les Anam!
Aspirant du Zénith
Rei
   Posté le 26-10-2007 à 00:19:41   Voir le profil de Rei (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Rei   

Pour ma part c'est Les Trois Mousquetaires d'Alexandre Dumas ^^

Pour une énième fois ^^''

--------------------
Thème de Rei
Yno
Le doute m'envahit, tandis que cett
Légende
Yno
   Posté le 26-10-2007 à 00:37:09   Voir le profil de Yno (Offline)   Répondre à ce message   http://rpgdomaine.com   Envoyer un message privé à Yno   

Le jour des fourmis de Bernard Werber

j'ecnchainerais avec le Mystère des Dieux du même auteurs puis Peut être Harry potter 7 =D

--------------------
Fiche Lili/Thème
Talentyre
Cerveau vendu séparément
Guerrier de l'Etincelle
Talentyre
   Posté le 26-10-2007 à 22:16:45   Voir le profil de Talentyre (Offline)   Répondre à ce message   http://mini-riri.skyrock.com   Envoyer un message privé à Talentyre   

J'ai fini Chagrin d'école, magnifique, je vous le conseille fortement.

Je vais donc pouvoir continuer ma lecture des Cinq leçons sur la psychanalyse de Freud, ainsi que le Manuel d'épictère, occupation des vacances de la part de notre bien aimée prof de philo. Quoique la psychanalyse j'trouve ça vraiment intéressant^^

--------------------

Midian
Killing Polichinelle.
Sans-Destin
Midian
   Posté le 28-10-2007 à 00:24:55   Voir le profil de Midian (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Midian   

Les Feux du Désir et Journal D'Hirondelle .

--------------------
My Mind. His Mind.
Shiranui
Meileen's Metalcore Angel
Mage de Saphir
Shiranui
   Posté le 03-11-2007 à 12:52:09   Voir le profil de Shiranui (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Shiranui   

Harry Potter 7 en VO, je prends mon temps XD

--------------------
Blog
Thème de Celiel
Lovie
Portesprit Grondant
Lovie
   Posté le 03-11-2007 à 17:28:40   Voir le profil de Lovie (Offline)   Répondre à ce message   http://aetas.alloforum.com   Envoyer un message privé à Lovie   

j'ai fini la VF pour ma part!!!

--------------------
zuto
Niark Niark !
Aspirant du Crépuscule
zuto
   Posté le 07-11-2007 à 21:08:28   Voir le profil de zuto (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à zuto   

J'ai fini Abzalon de Pierre Bordage cet aprèm et je vais consacré ma nuit à Harry Potter 7... si je ne le finit pas dans la nuit... ben je le finit demain^^

--------------------

Personnage : Félia
Talentyre
Cerveau vendu séparément
Guerrier de l'Etincelle
Talentyre
   Posté le 08-11-2007 à 18:10:56   Voir le profil de Talentyre (Offline)   Répondre à ce message   http://mini-riri.skyrock.com   Envoyer un message privé à Talentyre   

J'ai recommencé Harry Potter 1, depuis le temps que je l'avais pas lu... si j'arrive à gérer avec les lectures imposées par la prof de philo (pas énormes pour le moment), il se pourrait que je me relance dans une relecture générale des aventures du petit sorcier^^

--------------------

zuto
Niark Niark !
Aspirant du Crépuscule
zuto
   Posté le 09-11-2007 à 13:08:23   Voir le profil de zuto (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à zuto   

Et bien j'ai terminé Harry Potter 7 hier soir... 800 pages c'était un peu long pour une nuit quand même... alors j'ai mis 24h...

Et ce soir je commencerais Orchéron, la suite de Abzalon, toujours de Pierre Bordage (au moins un qui n'a pas peur de mettre du gore et du cul dans ses bouquins, pas comme certaines anglaises...)

--------------------

Personnage : Félia
Midian
Killing Polichinelle.
Sans-Destin
Midian
   Posté le 09-11-2007 à 17:02:25   Voir le profil de Midian (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Midian   

Moi ce sont les Contes de Perrault...

--------------------
My Mind. His Mind.
Talentyre
Cerveau vendu séparément
Guerrier de l'Etincelle
Talentyre
   Posté le 12-11-2007 à 23:07:01   Voir le profil de Talentyre (Offline)   Répondre à ce message   http://mini-riri.skyrock.com   Envoyer un message privé à Talentyre   

J'ai commencé Le premier homme, de Camus.

--------------------

Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10Page précédentePage suivante
 
 Magical Story  Littérature  Ce que vous lisez en ce moment ^^Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum