Magical Story
Administrateurs : Khaotil, Shiranui, Yno
 
 Magical Story  Littérature 

 Ce que vous lisez en ce moment ^^

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 Page suivante
Vangie
I'll Paint Your Future Black
Portesprit Hurlant
Vangie
   Posté le 03-01-2007 à 19:15:55   Voir le profil de Vangie (Offline)   Répondre à ce message   http://beforecrisis-project.alloforum.com   Envoyer un message privé à Vangie   

On va commencer comme pour la musique XD que lisez-vous en ce moment ? ^^


--------------------
Lovie
Portesprit Grondant
Lovie
   Posté le 03-01-2007 à 19:20:17   Voir le profil de Lovie (Offline)   Répondre à ce message   http://aetas.alloforum.com   Envoyer un message privé à Lovie   

voila le livre que j'ai commencé le week end dernier et dont je suis fort satisfaite!!

L'oracle della Luna



avec en couverture, la Vénus de Botticelli


-----------------------------
je vous mets ci-dessous la quatrième de couverture avec le speudo résumé. En tout cas ce livre est un délice pour ceux qui aime l'histoire de l'art ou l'histoire, mélangé au suspense et au policier ^^
et vous étonez pas si je suis si rapide, j'ai copié-collé mon topic d'aetas

------------------------------

«Contemple, Giovanni, ton tragique et lumineux destin.
L'acceptes-tu ?»

Qui est Luna, la belle sorcière aux cheveux de feu ?
Quelle malédiction frappe le blessé retrouvé dans sa cabane des Abruzzes ?
Qui sont les hommes masqués de noir acharnés à sa perte ?
Quelles paroles terribles dissimule ce mystérieux parchemin qui ne doit surtout pas arriver jusqu'aux mains du pape ?
Au coeur d'un XVIe siècle hanté par les querelles religieuses et philosophiques, le nouveau thriller historique de Frédéric Lenoir nous entraîne des palais aux prisons de Venise, du Mont Athos au bagne des corsaires d'Alger, de Jérusalem au ghetto de Chypre. Un grand roman d'amour et d'aventures où passion, mort, mystique chrétienne et soufie, astrologie et kabbale rythment la quête initiatique de Giovanni, le jeune paysan qui avait osé lever les yeux sur la fille des Doges.

Frédéric Lenoir est philosophe, historien des religions et romancier. Son premier roman, La Promesse de l'ange (co-écrit avec Violette Cabesos), couronné par le prix des Maisons de la presse, a connu un succès international.

Extrait du livre :
Le frère continua son récit en chemin.
- Je me suis levé un peu avant l'office de Matines pour panser la blessure du blessé. Quand je suis arrivé à l'infirmerie, j'ai été surpris de voir que la pièce était éclairée.
Quelle ne fut pas ma stupeur quand j'ai constaté que le verrou intérieur était tiré ! Impossible d'ouvrir la porte…et j'ai soudain senti un liquide chaud couler sur mes sandales. Quand j'ai réalisé que c'était du sang, j'ai couru vous prévenir. À croire qu'on a égorgé un bœuf !
- Qui dormait à l'infirmerie cette nuit ?
- Uniquement l'homme blessé amené par les paysans.
À ces mots les deux moines parvinrent au seuil de la pièce. Fra Gasparo éclaira le bas de la porte close à l'aide de sa torche. Le prieur eut un haut-le-cœur en voyant la flaque de sang qui s'étalait sous ses pieds. Puis il fit signe au frère de l'aider à enfoncer la porte. Les deux hommes vinrent vite à bout du petit verrou. Il céda brutalement, offrant aux moines un spectacle d'épouvante.
La pièce était éclairée par une torche accrochée au mur. L'homme amené par les villageois était étendu dur le sol, le visage tuméfié, les bras en croix, et sa plaie au côté laissait filtrer un filet rouge. À quelques mètres de lui gisait un autre corps dans une mare de sang.
- Mon Dieu ! s'écria le prieur. Fra Modesto ! Il…il est…
- Eventré, constata Fra Gasparo la voix tremblante. Son ventre a été transpercé avec la lame de cautérisation que j'avais posée près du blessé, ajouta-t-il en observant l'objet tranchant à côté du corps.
- Que s'est-il passé ? Qui a pu commettre ces deux crimes épouvantables en nos murs ?...Et pourquoi ?
-Mais où est passé l'assassin ? s'inquiéta Fra Gasparo. La pièce étant fermée de l'intérieur…il ne peut qu'être encore ici…
- Tu as raison, reprit le prieur se saisissant d'un tisonnier.

Fiche détaillée
Auteur Frédéric Lenoir
Editeur Albin Michel
Date de parution 04/10/2006
Collection Romans Français
Nombre de pages 500 pages
Format 16 cm x 24 cm
prix 22,5 euros


--------------------
STidus
Apprenti du Zénith
STidus
   Posté le 03-01-2007 à 19:23:16   Voir le profil de STidus (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à STidus   

Le resumé de MS XD


--------------------




Vangie
I'll Paint Your Future Black
Portesprit Hurlant
Vangie
   Posté le 03-01-2007 à 19:27:32   Voir le profil de Vangie (Offline)   Répondre à ce message   http://beforecrisis-project.alloforum.com   Envoyer un message privé à Vangie   

Ouhhhhhhh c'est précis XD mais c'est vrai qu'il a l'air intéressant le résumé me rapelle un peu le Nom de la Rose d'Umberto Eco ^^.

Alors moi vais faire une liste (je lis toujours plusieurs bouquins en meme temps une mauvaise habitude familiale.) :

-"La fascination du pire" de Florian Zeller
-"Le cercle de Dante" de Matthew Pearl
-"Les Bienveillantes" de Jonathan Litell

Et en parlant du cher poète italien ci-dessus, ne me relirais bien "L'enfer" de Dante .


--------------------
Shiranui
Meileen's Metalcore Angel
Mage de Saphir
Shiranui
   Posté le 03-01-2007 à 19:29:23   Voir le profil de Shiranui (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Shiranui   

"Le Masque de Chtulu", de Lovecraft


--------------------
Blog
Thème de Celiel
Paine
Nature sensible...
Rôdeur du Chêne
Paine
   Posté le 03-01-2007 à 19:31:07   Voir le profil de Paine (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Paine   

Néééé, je veux le lire celui de Dante >_<

Je lis (en dehors des bouquins pour le CAPES >_> ) La Pierre et le Sabre D'Eiji Yoshikawa ^^

Peut-être que je mettrais un petit descriptif des aventures de Musachi Miyamoto plus tard


--------------------
Personnage dans le RP : Caleen Son thème
Vangie
I'll Paint Your Future Black
Portesprit Hurlant
Vangie
   Posté le 03-01-2007 à 19:32:08   Voir le profil de Vangie (Offline)   Répondre à ce message   http://beforecrisis-project.alloforum.com   Envoyer un message privé à Vangie   

Le Friends medievalo-japonais par excellence


--------------------
Paine
Nature sensible...
Rôdeur du Chêne
Paine
   Posté le 03-01-2007 à 19:34:58   Voir le profil de Paine (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Paine   

Je t'avais dit les Feux de l'Amour, pas Friends


--------------------
Personnage dans le RP : Caleen Son thème
Vangie
I'll Paint Your Future Black
Portesprit Hurlant
Vangie
   Posté le 03-01-2007 à 19:37:33   Voir le profil de Vangie (Offline)   Répondre à ce message   http://beforecrisis-project.alloforum.com   Envoyer un message privé à Vangie   

Bof le résultat est le meme


--------------------
Ikkaru
Moombas au pouvoir !
Barde des Nuages
Ikkaru
   Posté le 03-01-2007 à 19:45:30   Voir le profil de Ikkaru (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ikkaru   

Je lis un grand classique du XIXème siècle , Le Chateau de Franz Kafka ^^ , et je recherche en librairie Le monde de Narnia ( le gros livre qui comprend tous les autres petits livres ) è__é


--------------------
STidus
Apprenti du Zénith
STidus
   Posté le 03-01-2007 à 19:46:12   Voir le profil de STidus (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à STidus   

Ah je l'ai le gros livre Narnia moi


--------------------




Lovie
Portesprit Grondant
Lovie
   Posté le 03-01-2007 à 19:47:34   Voir le profil de Lovie (Offline)   Répondre à ce message   http://aetas.alloforum.com   Envoyer un message privé à Lovie   

et c'est bien en livre?? car perso le film m'a pas plus plu que ca


--------------------
Vangie
I'll Paint Your Future Black
Portesprit Hurlant
Vangie
   Posté le 03-01-2007 à 19:50:41   Voir le profil de Vangie (Offline)   Répondre à ce message   http://beforecrisis-project.alloforum.com   Envoyer un message privé à Vangie   

C'est vrai que le film cassait pas des briques...

Ikkaru => Kafkaaaaaaaaaaaaaaa *____*


--------------------
Ikkaru
Moombas au pouvoir !
Barde des Nuages
Ikkaru
   Posté le 03-01-2007 à 20:05:28   Voir le profil de Ikkaru (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ikkaru   

Lovie ==> Je ne sais plus vraiment le nombre , mais ce sont plusieurs histoires contés , qui n'ont rien à voir entre elles si ce n'est qu'elles se passent dans le fabuleux monde de Narnia ^^ . L'armoire magique , le lion et la sorcière blanche en est la première histoire ^^

Vangi ===> J'aime beaucoup ses concepts plutôt surprenant et fantastique , La métamorphose était très intéressant XD ( on l'a étudié en classe celui-là ^^ ) . En revanche , je ne sais pas si je me mettrais à essayer Le procés ( son chef d'oeuvre à ce qu'il parait ^^ ) , parce qu'il parait aussi qu'il est vachement compliqué Oo


--------------------
Vangie
I'll Paint Your Future Black
Portesprit Hurlant
Vangie
   Posté le 03-01-2007 à 20:08:13   Voir le profil de Vangie (Offline)   Répondre à ce message   http://beforecrisis-project.alloforum.com   Envoyer un message privé à Vangie   

Oui j'ais entendu dire que Le Procès est assez rébarbatif mais bon... Rien ne vaut le coup d'essayer .

Tiens un jour je posterais la liste des bouquins que j'ais lu quand j'avais plus mon accès à internet... ça va me prendre du temps .


--------------------
DarkSquall
"ok lol"
Apprenti du Crépuscule
DarkSquall
   Posté le 03-01-2007 à 22:13:36   Voir le profil de DarkSquall (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à DarkSquall   

Moi je lis le Silmarillion de vous-savez-qui(non, pas Voldemort )

Et il va aussi falloir que je continue l'Assomoir...


--------------------

C'est bien: être un Elfe. C'est mal: être un Elfe a coté d'un panier de pommes. C'est pire: être un Elfe a coté d'un panier de pommes et d'un troll...
Vangie
I'll Paint Your Future Black
Portesprit Hurlant
Vangie
   Posté le 03-01-2007 à 22:15:40   Voir le profil de Vangie (Offline)   Répondre à ce message   http://beforecrisis-project.alloforum.com   Envoyer un message privé à Vangie   

Ah c'était ça que tu lisais ! On est tous passés par là : "Lisez Zola ça vous fera du bien !" Moi c'est un des rares auteurs qui m'a toujours fait braire, je fais une allergie XD.


--------------------
Membre désinscrit
   Posté le 04-01-2007 à 00:39:12   

Je suis en train de lire la trilogie : La Tapisserie de Fionavar. En ce moment, c'est l'Arbre de l'Été. C'est de Guy Gavriel Kay. ^^;
Khaotil
Hakuna Matata!
Silent Adept
Khaotil
   Posté le 04-01-2007 à 01:10:53   Voir le profil de Khaotil (Offline)   Répondre à ce message   http://magicalstory.rpgdomaine.com/enter.html   Envoyer un message privé à Khaotil   

Vangie -> idem, Zola je peux pas.


--------------------
Personnage dans le roleplay: Loreleï

Membre désinscrit
   Posté le 04-01-2007 à 01:15:10   

Quelqu'un peut me résumer ce qu'est Zola?

Khao ---> J'crois que la Tapisserie de Fionavar pourrait t'interesser. Ça donne étrangement un effet Seigneur des Anneaux. XD
Vangie
I'll Paint Your Future Black
Portesprit Hurlant
Vangie
   Posté le 04-01-2007 à 01:17:29   Voir le profil de Vangie (Offline)   Répondre à ce message   http://beforecrisis-project.alloforum.com   Envoyer un message privé à Vangie   

Il pleurniche tout le temps et te dit toujours "Regarder la misère de l'humanité en face !"... suis pas adepte du monde selon les bisounours mais là ça me navre franchement. Y a des auteurs qui te font la meme chose (on peut dire Hugo avec Les Misérables par exemple) sans que ce soit aussi navrant (pis Hugo c'est un romantique je préfère ^^).


--------------------
Paine
Nature sensible...
Rôdeur du Chêne
Paine
   Posté le 04-01-2007 à 01:21:13   Voir le profil de Paine (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Paine   

Zola est un adepte du déterminisme, c'est pour cela que tout ce qui tourne autour de l'histoire des Rougons-Macquart, même si les personnages réussisent à s'élever socialement, ils finiront fatalement miséreux car selon lui c'est dans les gènes.

<= Anti-Zola XD


--------------------
Personnage dans le RP : Caleen Son thème
DarkSquall
"ok lol"
Apprenti du Crépuscule
DarkSquall
   Posté le 04-01-2007 à 01:22:44   Voir le profil de DarkSquall (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à DarkSquall   

L'Assmomoir massome franchement, je crois que ca va etre le premier livre que je vis laisser en plan -__-

*repart sur le Silmarillion*


--------------------

C'est bien: être un Elfe. C'est mal: être un Elfe a coté d'un panier de pommes. C'est pire: être un Elfe a coté d'un panier de pommes et d'un troll...
Membre désinscrit
   Posté le 04-01-2007 à 01:24:46   

Merci de l'information tout le monde.
Khaotil
Hakuna Matata!
Silent Adept
Khaotil
   Posté le 04-01-2007 à 01:25:45   Voir le profil de Khaotil (Offline)   Répondre à ce message   http://magicalstory.rpgdomaine.com/enter.html   Envoyer un message privé à Khaotil   

Et il a une manière d'écrire qui me donne l'impression qu'il fait une espèce d'expérience scientifique et que ce qui est décrit dans ses torchons est la vérité absolue et indiscutable
J'avais la Bête Humaine au bac, je l'ai jamais lu


--------------------
Personnage dans le roleplay: Loreleï

Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 Page suivante
 
 Magical Story  Littérature  Ce que vous lisez en ce moment ^^Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum