Magical Story
Administrateurs : Khaotil, Shiranui, Yno
 
 Magical Story  Cinématographie 

 Le film qui vous a le plus marqué ?

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 Page suivante
Solly
* Mysterieuse... *
Réfugié
Solly
   Posté le 22-06-2006 à 22:07:48   Voir le profil de Solly (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Solly   

Dernierement, ou a vie, au choix

Moi, un film que j'ai vraiment aimé, c'est RrRrrrrrrr! Film francais, comédie absurde a son meilleur, avec Gérard Depardieu. J'ai ris tous le long et surtout, chaque fois que je le réécoute!

--------------------
Perso du RP : Paladrielle

STidus
Apprenti du Zénith
STidus
   Posté le 22-06-2006 à 22:13:33   Voir le profil de STidus (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à STidus   

"Le tombeau des lucioles",ce film, je l'ai encore dans ma tete comme si c t hier^^


--------------------




Solly
* Mysterieuse... *
Réfugié
Solly
   Posté le 22-06-2006 à 22:16:12   Voir le profil de Solly (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Solly   

Connais pas, c'est quoi ?


--------------------
Perso du RP : Paladrielle

Shiranui
Meileen's Metalcore Angel
Mage de Saphir
Shiranui
   Posté le 22-06-2006 à 22:18:51   Voir le profil de Shiranui (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Shiranui   

C'est un long - métrage d'animation Japonaise réalisé par Isao Takahata.
ça se passe dans le Japon de l'après seconde guerre mondiale, et ça raconte l'histoire de deux enfants qui se retrouvent à la rue après la mort de leurs parents. Ils essaient de survivre tant bien que mal, mais la réalité de l'époque et la cruauté des adultes a tôt fait de les rattrapper.
Je pleure à chaque fois que je vois ce film


--------------------
Blog
Thème de Celiel
STidus
Apprenti du Zénith
STidus
   Posté le 22-06-2006 à 22:19:15   Voir le profil de STidus (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à STidus   

Allociné en parlera mieux que moi :lol:


--------------------




Solly
* Mysterieuse... *
Réfugié
Solly
   Posté le 22-06-2006 à 22:24:28   Voir le profil de Solly (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Solly   

Oh wow ! Ca ressemble vaguement a un livre que j'ai lu cette année a l'école... hum... comment ca s'appelais deja ? ah oui! "Le grand cahier"

ca raconte l'histoire de deux enfant apres la deuxieme guerre mondiale qui vont vivre chez leur tante parce qu'ils croient que leur parents sont mort. Ils doivent mériter leur croute et travailler fort.


--------------------
Perso du RP : Paladrielle

STidus
Apprenti du Zénith
STidus
   Posté le 22-06-2006 à 22:27:43   Voir le profil de STidus (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à STidus   

Les 6emes de mon college sont allés voir "Le tombeau des lucioles",cette année^^
Ce sont vraiment des chanceux,moi,l'an dernier, j'avais droit à "Batman", "Les temps modernes",et un autre film dont je me rappele plus du nom XD


--------------------




Solly
* Mysterieuse... *
Réfugié
Solly
   Posté le 22-06-2006 à 22:29:41   Voir le profil de Solly (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Solly   

Moi aussi l'an dernier j'ai eu droit "les temps moderne" pas fameux hein?


--------------------
Perso du RP : Paladrielle

STidus
Apprenti du Zénith
STidus
   Posté le 22-06-2006 à 22:30:07   Voir le profil de STidus (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à STidus   

J'ai failli pioncer,mais j'arrive pas à dormir quand y'a du bruit XD


--------------------




Shiranui
Meileen's Metalcore Angel
Mage de Saphir
Shiranui
   Posté le 22-06-2006 à 22:31:06   Voir le profil de Shiranui (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Shiranui   

Qu'est - ce que vous racontez un film de Charlie Chaplin ça peut pas être autre chose qu'un chef d'oeuvre voyons XD


--------------------
Blog
Thème de Celiel
STidus
Apprenti du Zénith
STidus
   Posté le 22-06-2006 à 22:32:32   Voir le profil de STidus (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à STidus   

Un hors d'oeuvre,ptet,mais pas un chef d'oeuvre
*se barre en courant tellement le jeu de mot est nul*


--------------------




Paine
Nature sensible...
Rôdeur du Chêne
Paine
   Posté le 22-06-2006 à 23:13:34   Voir le profil de Paine (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Paine   

Un film qui m'a traumatisée, c'est Johnny got his gun, en français Johnny s'en va-t-en guerre, prix spécial du festival de Cannes 71, que j'ai vu à l'atelier ciné de la fac il y a 3-4 ans. J'ai vraiment mais vraiment été traumatisée, j'avais presque la nausée après l'avoir vu...

Première guerre mondiale: le jeune Américain Joe Bonham part combattre en France. Il laisse derrière lui sa toute jeune fiancée, Kareen. Au cours d'une mission de nuit, il reçoit de plein fouet un obus...
Opéré et considéré comme "décervelé", il se réveille et constate peu à peu l'étendue de ses blessures : plus de bras, de jambes, de visage, sourd, aveugle et muet...
Va commencer alors pour Johnny, entre rêves, cauchemars et souvenirs, un long, très long combat pour revenir dans le monde des vivants...

Les scènes alternent, entre noir et blanc pour la réalité, et couleurs pour les rêves, où il retrace sa vie, et où il rencontre Jésus (qui étonnament n'est pas un Dieu tout puissant mais une personne très simple) mais ce n'est pas ça qui marque le plus. Car le jeune homme, qui ne peut plus parler, n'ayant plus de langue, réussit à communiquer en morse avec une infirmière. Les médecins attribuent ça à des réflexes, puisqu'il n'est pas sensé avoir de cerveau... A la fin, il demande à l'infirmière de le tuer, mais les médecins arrivent juste avant qu'elle ne le fasse...

Ne veux plus jamais le voir T__T

--------------------
Personnage dans le RP : Caleen Son thème
Vangie
I'll Paint Your Future Black
Portesprit Hurlant
Vangie
   Posté le 22-06-2006 à 23:37:42   Voir le profil de Vangie (Offline)   Répondre à ce message   http://beforecrisis-project.alloforum.com   Envoyer un message privé à Vangie   

Le film qui m'a le plus marqué.....................un film récent : "Lord of war" déjà ainsi que "Le cercle des poètes disparus".

Pour ceux qui ne conaissent pas ces deux films...

Lord of war : Le film raconte l'histoire vraie d'un marchand d'armes juste avant et après la chute de l'URSS. C'est surtout la relation traffic d'armes -> interet des états qui est assez choquant, bein qu'on s'en doute un peu...

Le cercle des poètes disparus : Rien à voir avec "The Ring" je précise. Le film narre les péripéties d'une classe typique d'une prestigieuse université américaine dans les années 50 et dont les élèves, aidé d'un professeur "original", essaye de se libérer de leur milieu strict par la poèsie...

Duex films qui m'ont plus marqué que choqué ou bouleversés...et mon film préféré qui ne m'a pas marqué spécialement (donc tout le monde s'en fiche XD) reste "Pulp Fiction".


--------------------
Kitsune
L'homme croit ce qu'il désire....
Portesprit Mugissant
Kitsune
   Posté le 22-06-2006 à 23:47:10   Voir le profil de Kitsune (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Kitsune   

L'un des films qui m'a marqué est Moulin Rouge avec Nicole Kidman et ewan Mc Gregor, Non seulement par une bande son impressionante mais l'histoire m'a boulversé que le fait qu'il y ai une mise en rapport de la piece qu'ils ecrivent et l'histoire d'maour entre La courtisane et je poete. Vraiment magnifique.

Et bien les seuls films (dessins-animés) qui m'ont décrochés une larme ceux de Hayao Miyazaki qui restent tout bonnement magnifique.....


--------------------
Perso RP:Hikaru Kyo


Solly
* Mysterieuse... *
Réfugié
Solly
   Posté le 23-06-2006 à 05:09:46   Voir le profil de Solly (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Solly   

Ha oui! Le moulin rouge est un de mes favoris aussi !


--------------------
Perso du RP : Paladrielle

Arsenika
Meileen Blackpearl
Silent Adept
Arsenika
   Posté le 23-06-2006 à 10:37:57   Voir le profil de Arsenika (Offline)   Répondre à ce message   http://vampire_epsilone.oldiblog.com   Envoyer un message privé à Arsenika   

Stid, je vais te tuer, persooonne peut insulter Chaplin ! Sans déconner ses films ont plus de 70 ans et ça fait toujours rire ! XD

Perso j 'ai pleuré pendant une demie-heure non stop quand j 'ai vu "L 'aurore" de Murnau, mais c 'est un film impressionniste allemand de 1926 alors vous devez pas connaître


--------------------
BLoG :
MAJ : 07 / 04
Thème de Meileen : Within Temptation : Stand my ground
Khaotil
Hakuna Matata!
Silent Adept
Khaotil
   Posté le 23-06-2006 à 11:56:33   Voir le profil de Khaotil (Offline)   Répondre à ce message   http://magicalstory.rpgdomaine.com/enter.html   Envoyer un message privé à Khaotil   

Les Temps modernes c'est absolument génial...comme les films des Marx Brothers, c'est à pleurer de rire!

L'effet Papillon est un film qui m'a assez marqué, l'histoire d'un type qui se rend compte qu'il peut revenir dans son passé afin d'essayer de le changer...et se rend progressivement compte à quel point c'est un tort.


--------------------
Personnage dans le roleplay: Loreleï

Solly
* Mysterieuse... *
Réfugié
Solly
   Posté le 23-06-2006 à 18:24:35   Voir le profil de Solly (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Solly   

Oh Oui! L'effet papillon, assez impressionnant


--------------------
Perso du RP : Paladrielle

Lovie
Portesprit Grondant
Lovie
   Posté le 23-06-2006 à 21:30:21   Voir le profil de Lovie (Offline)   Répondre à ce message   http://aetas.alloforum.com   Envoyer un message privé à Lovie   

moi c'est équilibrium.... pour la beauté des chorégraphies, de l'acteur principal ^^ et biensur du scénario

(un petit peu a la "bienvenue a gatacca" pour ceux qui connaissent)
Shiranui
Meileen's Metalcore Angel
Mage de Saphir
Shiranui
   Posté le 23-06-2006 à 21:46:26   Voir le profil de Shiranui (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Shiranui   

Enfin je rencontre quelqu'un qui connaît Equilibrium

Ce film est superbe, autant du point de vue des chorégraphies de scènes d'action que de la mise en scène bouleversante de l'évolution personnage principal qui redécouvre les émotions humaines tout au long du film.

Du grand art. Je me souviens avoir lâché ma petite larme lorsqu'il découvre le desespoir de perdre l'être aimé, juste après la scène du four crématoire

--------------------
Blog
Thème de Celiel
Kitsune
L'homme croit ce qu'il désire....
Portesprit Mugissant
Kitsune
   Posté le 23-06-2006 à 21:51:57   Voir le profil de Kitsune (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Kitsune   

Equilibrium

Magnifique Film !!!! J'ai rien d'autre a dire....


--------------------
Perso RP:Hikaru Kyo


Lovie
Portesprit Grondant
Lovie
   Posté le 23-06-2006 à 22:00:29   Voir le profil de Lovie (Offline)   Répondre à ce message   http://aetas.alloforum.com   Envoyer un message privé à Lovie   

c'est pas vrai!!! moi qui croyait etre la seule sur terre a connaitre!!! je vous aime!!!!
Shiranui
Meileen's Metalcore Angel
Mage de Saphir
Shiranui
   Posté le 23-06-2006 à 22:06:29   Voir le profil de Shiranui (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Shiranui   

J'ai aussi eu l'occasion de voir "Bienvenue à Gattacca". Mons explosif, mais extrêment bien interprété, et franchement bien ficelé. De la pure manipulation du début à la fin XD


--------------------
Blog
Thème de Celiel
Lovie
Portesprit Grondant
Lovie
   Posté le 23-06-2006 à 22:22:16   Voir le profil de Lovie (Offline)   Répondre à ce message   http://aetas.alloforum.com   Envoyer un message privé à Lovie   

équilibrium j'adore le sourire du gamin a la fin dans l'école... et qu'en on imagine qu'il était dans le coup depuis le début
DarkSquall
"ok lol"
Apprenti du Crépuscule
DarkSquall
   Posté le 23-06-2006 à 23:13:53   Voir le profil de DarkSquall (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à DarkSquall   

Moi, le, ou devrais je dire, les deux films qui m'ont marqué sont Kill Bill, a cause de son ambiance unique *__* (ceux qui l'ont vu comprendront)


--------------------

C'est bien: être un Elfe. C'est mal: être un Elfe a coté d'un panier de pommes. C'est pire: être un Elfe a coté d'un panier de pommes et d'un troll...
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 Page suivante
 
 Magical Story  Cinématographie  Le film qui vous a le plus marqué ?Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum