Magical Story
Administrateurs : Khaotil, Shiranui, Yno
 
 Magical Story  De tout et de rien 

 Cuisine : le coin des gourmets

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 Page suivante
Ikkaru
Moombas au pouvoir !
Barde des Nuages
Ikkaru
   Posté le 11-02-2007 à 17:25:02   Voir le profil de Ikkaru (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ikkaru   

Venez discuter de vos recettes et de vos plats favoris . Et pourquoi pas ne pas échanger quelques recettes , l'on organisera peut-être un grand buffet pour Ms un jour ^^ !
Ceci dit , je crée le topic , mais sachez que c'est Tal' qui a eut cette bonne idée ^^
Allez viendez nous mettre l'eau à la bouche


--------------------
Rei
Maudit soit les Anam!
Aspirant du Zénith
Rei
   Posté le 11-02-2007 à 17:26:23   Voir le profil de Rei (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Rei   

Heum... bon... moi je sais faire, des oeufs, des crèpes, des sandwiches... et... c'est tout... XD nan oui je sais je suis nul en cuisine ^^'' vive le restaurant XD


--------------------
Thème de Rei
Omega
Aspirant de l'Aube
Omega
   Posté le 11-02-2007 à 17:30:27   Voir le profil de Omega (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Omega   

Moi suis un vrai cuistaud, nan je rigole là, ne prenez pas sa au sérieux, les pates, le riz, la puré sa je fait bien. Ensuite sa se corse.
Un plat que j'adore faire, le poulet au curi, avec un vrai bon curi d'homme, qui t'arrache les boyeaux si t'en met trop, un vrai délice.
Sinon je fait très bien le potofeu, les frites. Et bien sur toute sorte de viandes, et les bases tel que les oeuf, sur plat a la coque...
Mais question dessert, bah vous savez ou sont les yaourt ^^.


--------------------
"La théorie, c'est quand on sait tout mais que rien ne marche. La pratique, c'est quand tout marche, mais qu'on sait pas pourquoi. Moi, j'ai réussi à réunir la théorie et la pratique: rien ne marche, et je sais pas pourquoi!!!" Albert Einstein
Misuzu
C'est le monde qui a tort. Pas moi.
Apprenti de l'Aube
Misuzu
   Posté le 11-02-2007 à 18:05:22   Voir le profil de Misuzu (Offline)   Répondre à ce message   http://www.memorieslife.canalblog.com/   Envoyer un message privé à Misuzu   

Heu .. Je ne suis pas une très bonne cuisinière TT__TT ...Mais je sais cuire des oeufs, des pâtes (Merci Clémence XD), faire des sandwiches ...Bref des choses faciles quoi XD
Mais sinon, de temps en temps, j'essaye de réaliser les plats asiatiques que ma mère fait, genre heu des pâtes asiatiques (ch'est pas comment le dire en français XD), des rouleaux printemps (ça c'est une autre histoire, j'fais toujours tomber les ingrédients TT__TT ..) ..
La seule chose que je sache faire sont ..Les chips aux crevettes XD


--------------------

Theme Of Misuzu
Ikkaru
Moombas au pouvoir !
Barde des Nuages
Ikkaru
   Posté le 11-02-2007 à 18:21:18   Voir le profil de Ikkaru (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ikkaru   

Euh bah , je sais pas trop trop cuisiner ,si ce n'est les trucs les plus simples ^^'
Euh , j'adore les pattes ,les spaghettis , même les nouilles tiens ^^ . J'aimerai bien apprendre à faire des nouilles bien japponaises


--------------------
nayanamino
Sans-Destin
nayanamino
   Posté le 11-02-2007 à 20:29:32   Voir le profil de nayanamino (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nayanamino   

Chuis nulle en cuisine !! T_T
je sais même pas faire des pâtes, c'est dire...
Y a juste quelques gâteaux que je fais bien, genre tiramisu, gâteau au yaourt ou au chocolat... bref des trucs simples quoi
Tous mes amis sont super doués en cuisine c'est déprimant


--------------------
Shiranui
Meileen's Metalcore Angel
Mage de Saphir
Shiranui
   Posté le 11-02-2007 à 20:39:10   Voir le profil de Shiranui (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Shiranui   

Anou et moi on est des experts en préparation de Pouddingue

Par contre, avant la cuisson au four ça a l'air un peu immonde je vous le concède


--------------------
Blog
Thème de Celiel
nekochan
Nichée au coeur du Néant
Phalange du Chaos
nekochan
   Posté le 11-02-2007 à 20:41:57   Voir le profil de nekochan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nekochan   

Vive les cagouilles à la tomate *___________*


--------------------
Rei
Maudit soit les Anam!
Aspirant du Zénith
Rei
   Posté le 11-02-2007 à 20:43:27   Voir le profil de Rei (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Rei   

Shiranui a écrit :

Anou et moi on est des experts en préparation de Pouddingue

Par contre, avant la cuisson au four ça a l'air un peu immonde je vous le concède


Wow... ^^'' franchement bravo! Et puis ça a l'air vachement bon... o_0


--------------------
Thème de Rei
Shiranui
Meileen's Metalcore Angel
Mage de Saphir
Shiranui
   Posté le 11-02-2007 à 20:45:32   Voir le profil de Shiranui (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Shiranui   

Si je te dis que l'ingrédient premier, c'est du pain rassis depuis trois jours, tu trouves ça tojours aussi bon ?

Mais on est pas des sauvages, on a quand même le bon goût de rajouter du lait, des raisins marinés dans le rhum et du caramel (fait maison s'iiiiiiiiil vous plaît) pour que ça ait un minimum de goût


--------------------
Blog
Thème de Celiel
Rei
Maudit soit les Anam!
Aspirant du Zénith
Rei
   Posté le 11-02-2007 à 20:49:02   Voir le profil de Rei (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Rei   

Bah en fait, y'a pas grand chose qui m'écoeure coté nouriture... j'Aime tout... même si je sais en quoi c'est fait ^^'' de toute façon... on peut tous manger nimporte quoi si on mange du mcdonald... ^^''


--------------------
Thème de Rei
Talentyre
Cerveau vendu séparément
Guerrier de l'Etincelle
Talentyre
   Posté le 11-02-2007 à 22:45:42   Voir le profil de Talentyre (Offline)   Répondre à ce message   http://mini-riri.skyrock.com   Envoyer un message privé à Talentyre   

Pour ma part, je sais faire cuir des pattes, le riz très moyennement, les oeufs, la viande (tout ce qui est steak)...
J'ai une recette sympa et simple avec un bon steak : il suffit de découper la viande en petits morceaux quand elle est crue, de la faire cuire dans une grande poële avec un peu de beurre, ajouter éventuellement un peu d'ail ou d'échalotte (fraîche de préférence, sinon "industrielle" (celle séchée)), des herbes de provence (comme du thym, excellent). Et bon apétit bien sûr! J'ai essayé de noyer la viande dans la despérados, de même que certains plats se mangent arrosés de vin blanc : c'est véritablement infect, n'essayez pas XD

Ikkaru a écrit :

J'aimerai bien apprendre à faire des nouilles bien japponaises


Je cuisine les instantanées... enfin "cuisine" est un bien grand mot : je fous les sachets d'huile et d'herbe dans de l'eau bouillante, ainsi que la plaquette de nouilles séchées et ça se fait tout seul^^


--------------------

Shiranui
Meileen's Metalcore Angel
Mage de Saphir
Shiranui
   Posté le 11-02-2007 à 22:47:51   Voir le profil de Shiranui (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Shiranui   

A propos de mélange viande / alcool, Anou et moi on a fait une super carbonnade flamande au nouvel an (la viande et les légumes cuisent au four dans 75 cl de bière brune)


--------------------
Blog
Thème de Celiel
Yno
Le doute m'envahit, tandis que cett
Légende
Yno
   Posté le 11-02-2007 à 22:51:34   Voir le profil de Yno (Offline)   Répondre à ce message   http://rpgdomaine.com   Envoyer un message privé à Yno   

ALors je cuisine très peu mais quand ma maman etait enceinte j'ai apprit volontier la cuisine pour l'aider la journée (j'avais 7 ans et j'ai continuer à 10 ans ).

Donc maintenant j'arrive à me debrouillerpour cuisiner les plats "primaire" comme les steak, les oeuf, les pattes, les poêler.
J'aime bien faire des Quiche lorraine et plein de gateau (que je ne mange pas car la majoritée de mes recette orifinal sont au chocolat ).

Pi ben voila ^^


--------------------
Fiche Lili/Thème
Talentyre
Cerveau vendu séparément
Guerrier de l'Etincelle
Talentyre
   Posté le 11-02-2007 à 22:55:57   Voir le profil de Talentyre (Offline)   Répondre à ce message   http://mini-riri.skyrock.com   Envoyer un message privé à Talentyre   

Moi aussi je cuisine peu mais c'est plutôt par flemme : je ne cuisine jamais pour moi. Donc parfois quand j'invite des amis, sinon c'est restau. Et quand ils sont là, on cuisine à plusieurs. Là, ça part vite en bordel XD
Quand je suis seule, j'ai tendance à tomber sur une boite de conserve (j'ai jusqu'à la flemme de réchauffer un truc du frigo ou autre préparation primaire nécessitant de sortir une assiète...), ou un morceau de fromage. Du coup, ma mère m'engueule toujours parce que je ne mange presque jamais de viande >__>

Shiranui a écrit :

A propos de mélange viande / alcool, Anou et moi on a fait une super carbonnade flamande au nouvel an (la viande et les légumes cuisent au four dans 75 cl de bière brune)


Vous voulez pas monter un restau ? Et vous m'invitez à déjeûner de temps en temps ?


--------------------

Zanapher
Le Vrai pouvoir est la
Sans-Destin
Zanapher
   Posté le 11-02-2007 à 23:13:48   Voir le profil de Zanapher (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zanapher   

*Bruit de gong résonnant et Zanapher débarquant en tenue de cuisinier avec la ceinture de couteaux*

Tiens, un sujet pour moi, et oui, en plus d'être pâtissier, je m'y connait aussi très bien en cuisine donc, voila. Bien bien bien, intéréssant, je vois que pas mal de monde ne connait absolument rien ou le strict minimum dans ce domaine. Bien bien bien, je vais donc devoir prendre tout ce petit monde en main. Okay, c'est parfait, moi qui avais toujours eu envie de transmettre mon art ^^


--------------------


Thème de Zanapher
Talentyre
Cerveau vendu séparément
Guerrier de l'Etincelle
Talentyre
   Posté le 11-02-2007 à 23:14:53   Voir le profil de Talentyre (Offline)   Répondre à ce message   http://mini-riri.skyrock.com   Envoyer un message privé à Talentyre   

Si tu as de bonnes recettes ou techniques, je suis preneuse


--------------------

Zanapher
Le Vrai pouvoir est la
Sans-Destin
Zanapher
   Posté le 11-02-2007 à 23:15:59   Voir le profil de Zanapher (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zanapher   

Demande et je transmet, j'ai tant de recettes à ma connaissance, qu'est ce qui pourrait t'intérésser très chère?


--------------------


Thème de Zanapher
Talentyre
Cerveau vendu séparément
Guerrier de l'Etincelle
Talentyre
   Posté le 11-02-2007 à 23:17:15   Voir le profil de Talentyre (Offline)   Répondre à ce message   http://mini-riri.skyrock.com   Envoyer un message privé à Talentyre   

Eh bien... plutôt dans le salé... quelque chose de simple (j'ai une cuisine tellement pourrave que je ne peux pas entreprendre les grands plats), qui ne demande pas des masses d'ingrédients. Et euh... du reste, je me fie à ton talent, puisque je n'y connais presque rien en cuisine^^"


--------------------

Zanapher
Le Vrai pouvoir est la
Sans-Destin
Zanapher
   Posté le 11-02-2007 à 23:18:26   Voir le profil de Zanapher (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zanapher   

Lol, okay, bon, on vas commencer par un truc, tu sait préparer quoi? (J'vais utiliser tes connaissances pour t'en inculquer de nouvelles)


--------------------


Thème de Zanapher
Talentyre
Cerveau vendu séparément
Guerrier de l'Etincelle
Talentyre
   Posté le 11-02-2007 à 23:25:52   Voir le profil de Talentyre (Offline)   Répondre à ce message   http://mini-riri.skyrock.com   Envoyer un message privé à Talentyre   

J'sais faire à peu près tous les types d'oeufs^^ La viande ben... j'sais mettre un poulet ou un roti au four, mais sans expérience XD Les steaks vite fait, genre un carré de beurre dans la poële et ça cuit...


--------------------

Zanapher
Le Vrai pouvoir est la
Sans-Destin
Zanapher
   Posté le 11-02-2007 à 23:28:53   Voir le profil de Zanapher (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zanapher   

Okay, trucs de base, ben la je doit aller pioncer mais le mieux, dès que je peut, je prend ton adresse messenger et on en discutera tranquillement ^^


--------------------


Thème de Zanapher
Talentyre
Cerveau vendu séparément
Guerrier de l'Etincelle
Talentyre
   Posté le 11-02-2007 à 23:33:12   Voir le profil de Talentyre (Offline)   Répondre à ce message   http://mini-riri.skyrock.com   Envoyer un message privé à Talentyre   

Pas de souci

J'sais pas si elle est dans le topic MSN, donc je te l'envoie par MP^^


--------------------

Lovie
Portesprit Grondant
Lovie
   Posté le 13-02-2007 à 17:25:24   Voir le profil de Lovie (Offline)   Répondre à ce message   http://aetas.alloforum.com   Envoyer un message privé à Lovie   

mes spécialités: les pizzas, et les lasagnes (attention recette traditionnelle italienne qui se transmets de génération en génération... secret de famille ^^) un régal...

hormis les crepes et les gauffres,


et sinon j'ai horreur de cuisiner... j'ai l'impression de perdre mon temps


--------------------
Omega
Aspirant de l'Aube
Omega
   Posté le 13-02-2007 à 17:43:06   Voir le profil de Omega (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Omega   

Rolalala perdre son temps, tu viens de perdre un cran dans mon estime ^^.
*Note sur son gallepin, estime de Lovie -1*
Bon bref, ma grand mère devrait m'apprendre durant les vacs à faire mes nems, car bon, pour le moment elle nous les faits, mais faut bien apprendre un jour XD.


--------------------
"La théorie, c'est quand on sait tout mais que rien ne marche. La pratique, c'est quand tout marche, mais qu'on sait pas pourquoi. Moi, j'ai réussi à réunir la théorie et la pratique: rien ne marche, et je sais pas pourquoi!!!" Albert Einstein
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 Page suivante
 
 Magical Story  De tout et de rien  Cuisine : le coin des gourmetsNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum