Magical Story
Administrateurs : Khaotil, Shiranui, Yno
 
 Magical Story  De tout et de rien 

 Cuisine : le coin des gourmets

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4Page précédentePage suivante
Shiranui
Meileen's Metalcore Angel
Mage de Saphir
Shiranui
   Posté le 20-02-2007 à 21:31:22   Voir le profil de Shiranui (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Shiranui   

C'était une bonne grosse improvisation, mas on s'en est bien tirés, y a fallu laisser les bouts de baguette cuire deux fois plus longtemps que la normale




--------------------
Blog
Thème de Celiel
Talentyre
Cerveau vendu séparément
Guerrier de l'Etincelle
Talentyre
   Posté le 21-02-2007 à 12:02:41   Voir le profil de Talentyre (Offline)   Répondre à ce message   http://mini-riri.skyrock.com   Envoyer un message privé à Talentyre   

Zanapher a écrit :

Le pain perdu est plutôt simple à réaliser mais vachement bon. Et si tu veut un truc pour faire caraméliser, c'est fondre ton beurre dans la poelle, mettre un fond d'eau, tes pommes et le sucre, tu le saupoudre dessus pendant que ca cuit ^^


Je tenterais la prochaine. Merci du conseil^^


--------------------

Zanapher
Le Vrai pouvoir est la
Sans-Destin
Zanapher
   Posté le 21-02-2007 à 12:15:33   Voir le profil de Zanapher (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zanapher   

De rien. Pffffffffffff, Shira, tu me déséspère, pas réussir des pains perdus


--------------------


Thème de Zanapher
Shiranui
Meileen's Metalcore Angel
Mage de Saphir
Shiranui
   Posté le 21-02-2007 à 18:38:38   Voir le profil de Shiranui (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Shiranui   

Mais on les a réussis c'est ça le pire XD

Juste qu'avec de la baguette, c'est moins facile qu'avec un bon gros bâtard (je parle du pain, pas d'une personne née d'une infidélité conjugale on s'entend)


--------------------
Blog
Thème de Celiel
Zanapher
Le Vrai pouvoir est la
Sans-Destin
Zanapher
   Posté le 21-02-2007 à 21:53:42   Voir le profil de Zanapher (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zanapher   

Tu ne m'apprendra rien au niveau des pains, et je le fait souvent avec une baguette, c'est aussi facile ^^


--------------------


Thème de Zanapher
Shiranui
Meileen's Metalcore Angel
Mage de Saphir
Shiranui
   Posté le 21-02-2007 à 21:55:50   Voir le profil de Shiranui (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Shiranui   

En effet j'ai pas grand chose à enseigner en termes de pains à un apprenti pâtissier

Lancement du plan cookies maison (pas les Herta hein, de vrais faits à la main avec que des vrais bons ingrédients) prévu pour samedi. Je prendrai quelques photos XD


--------------------
Blog
Thème de Celiel
Zanapher
Le Vrai pouvoir est la
Sans-Destin
Zanapher
   Posté le 22-02-2007 à 13:02:08   Voir le profil de Zanapher (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zanapher   

Tu touche à une seule de ces merdes, je te renie.

*appuye sur un détonateur et fait péter les usines de ces sales pâtisseries chimiques*


--------------------


Thème de Zanapher
Talentyre
Cerveau vendu séparément
Guerrier de l'Etincelle
Talentyre
   Posté le 22-02-2007 à 18:18:09   Voir le profil de Talentyre (Offline)   Répondre à ce message   http://mini-riri.skyrock.com   Envoyer un message privé à Talentyre   

Zanapher a écrit :

Tu touche à une seule de ces merdes, je te renie.

*appuye sur un détonateur et fait péter les usines de ces sales pâtisseries chimiques *


Synthétique mon cher, parce que tout ce qui est naturel est chimique

Eh oui que voulez-vous, chacun sa spécialité


--------------------

Zanapher
Le Vrai pouvoir est la
Sans-Destin
Zanapher
   Posté le 22-02-2007 à 20:49:20   Voir le profil de Zanapher (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zanapher   

Ouais, désolé, si tu joue avec les mots, quant je dit chimique, j'me comprend


--------------------


Thème de Zanapher
Shiranui
Meileen's Metalcore Angel
Mage de Saphir
Shiranui
   Posté le 22-02-2007 à 20:55:41   Voir le profil de Shiranui (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Shiranui   

Tiens au fait, la levure c'est considéré come un ingrédient naturel ou pas ?


--------------------
Blog
Thème de Celiel
Zanapher
Le Vrai pouvoir est la
Sans-Destin
Zanapher
   Posté le 22-02-2007 à 21:34:17   Voir le profil de Zanapher (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zanapher   

Alors la, c'est différent selon le type de levure *mode prof on ^^* La levure chimique est composée, comme son nom l'indique, de produits chimiques et de synthèse, elle à pour but d'aider la pousse (lever) à la cuisson des pâtes dites mortes (genre cake). Elle est fait pour une pousse rapide et légère (ne l'utilisez pas pour les croissants, ca servira à que dalle ^^). Maintenant, la levure biologique, ou levure de boulangerie (ou levure en cube si vous préférez) est tout à fait naturelle, il s'agit de Micro Organismes de type levures non pathogène qui sont ensemencés dans des cuves spéciales (en clair, on fait proliférer des micro organismes). Elle est utilisée pour les pâtes levées du genre brioche et compagnie, elle permet de faire lever en dégagant du gaz carbonique sous l'effet d'une température légérement inférieure à celle du corps (30 degrés, pour la pousse, pas le corps ^^). Donc : levure chimique=synthétique, levure biologique=naturel ^^

*mode prof off*


--------------------


Thème de Zanapher
Talentyre
Cerveau vendu séparément
Guerrier de l'Etincelle
Talentyre
   Posté le 23-02-2007 à 12:06:46   Voir le profil de Talentyre (Offline)   Répondre à ce message   http://mini-riri.skyrock.com   Envoyer un message privé à Talentyre   

Et d'ailleurs...

*mode prof on*

Le dégagement de CO2 est dû à une réaction d'oxydoréduction dans la pâte du pain ; mais pour faire simple, il y a à la base un alcool (des molécules d'éthanol) dans la pâte, dont la température de fusion est celle de cuisson du pain, et lors de la réaction, il change et forme du CO2.

*mode prof off*

Enfin si j'ai bien compris mes cours de chimie, c'est quelque chose comme ça^^


Zanapher a écrit :

Ouais, désolé, si tu joue avec les mots, quant je dit chimique, j'me comprend

Je sais, tout le monde dit comme toi et en général ça ne choque pas ; mais mon prof de chimie a passé une demi heure à nous expliquer la différence l'année dernière, ça m'a marqué XD


--------------------

Zanapher
Le Vrai pouvoir est la
Sans-Destin
Zanapher
   Posté le 23-02-2007 à 13:38:28   Voir le profil de Zanapher (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zanapher   

Lol, c'est sur, ca fait vraiment spécial


--------------------


Thème de Zanapher
Balmung
L'avenir m'apportera ma destinée
Sans-Destin
Balmung
   Posté le 23-02-2007 à 17:08:05   Voir le profil de Balmung (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Balmung   

Zanapher a écrit :

Tu touche à une seule de ces merdes, je te renie.

*appuye sur un détonateur et fait péter les usines de ces sales pâtisseries chimiques*


Zanapher , toujours aussi amoureux des saletés chimiques ^^
Enfin , remarque , je te comprend , tout est toujours meilleur quand c'est naturel , seulement , on vit aujourd'hui dans une époque ou les trucs chimiques qui dénaturent le gout et font plus de mal que de bien sont présents en masse . Tout ca car aujourd'hui , les gens ne sont moins attirés par l'artisanal du fait qu'il faut tout préparer a la main .

Ce qui tue la bonne cuisine , c'est la mentalité .


--------------------
Thème de Balmung 1 / 2
Zanapher
Le Vrai pouvoir est la
Sans-Destin
Zanapher
   Posté le 23-02-2007 à 21:16:20   Voir le profil de Zanapher (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zanapher   

Nan, c'est pas la mentalité, c'est une question de pognon. Pour deux euros, ils peuvent avoir le choix entre 10 merdes plates et immondes censées être des croissants, et deux vraix croissants tout beau tout jolis, pour eux, le choix est vite fait ^^


--------------------


Thème de Zanapher
Talentyre
Cerveau vendu séparément
Guerrier de l'Etincelle
Talentyre
   Posté le 23-02-2007 à 21:41:59   Voir le profil de Talentyre (Offline)   Répondre à ce message   http://mini-riri.skyrock.com   Envoyer un message privé à Talentyre   

Zanapher a écrit :

Nan, c'est pas la mentalité, c'est une question de pognon. Pour deux euros, ils peuvent avoir le choix entre 10 merdes plates et immondes censées être des croissants , et deux vraix croissants tout beau tout jolis, pour eux, le choix est vite fait ^^


J'avoue que les croissants de boulangerie sont bien meilleurs que ceux industriels ; pour autant, la nourriture industrielle n'est pas infecte à ce point. Je pense que le plus important n'est pas de sélectionner absolument la nourriture pour ne manger que le dit "naturel", mais de savoir faire la différence quelque soit le plat qu'on est habitué à manger^^


--------------------

Cloudi
Don\'t worry...beeeeeeeee happy! :p
Portesprit Hurlant
Cloudi
   Posté le 23-02-2007 à 22:23:31   Voir le profil de Cloudi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Cloudi   

Personnelement, j'ai rien contre les patisseries tassées dans un sac plastique qui a traversé la France pour se retrouver dans ma cuisine. Après tout, ça m'aura fait apprendre à quel point on devait être patient contre ça pour ne pas grignoter, parce que je ne vois aucune autres utilités que le grignotage (rappelons en même temps que M6 est toujours là pour nous signaler le pic d'obésité en France chez les enfants...).
Chacun a le droit de de se faire une opinion sur ça. Après tout c'est du business, on est quand même les consommateurs... Préférer le jus d'orange au Coca parce qu'on a vu à la télé que y a un petit garçon qui a vomi du coca par la bouche, le nez et les oreilles après avoir prit la boisson du père noël et un bon coup de mentos... C'est complètement débile de se dire qu'on va économiser en prenant des pitchs parce qu'à force d'en prendre qu'on mange pas (là c'est du vécu, après je sais pas), on a le temps de réfléchir.
Faire la différence entre ce que peut donner une boulangerie et une grande surface c'est quand même assez simple.
Tout les mercredi j'ai mon entrainement de basket une demi-heure après les cours, et j'ai jamais le temps de rentrer chez moi (2 km à vélo, ça fait à tout casser 14 minutes aller-retour si je tappe un sprint sur la route en évitant les feux), et on peut toujours faire le choix entre le sandwich emprisonné dans un truc de plastique (Dauna! Daunonono...Dauna!) à euh 1€50 j'crois et le maxi-sandwich-succulent-avec-des-vrais-morceaux-de-tomate-frais-et-des-vrais-morceaux-de-salade-frais à 4€ du boulanger. Et comme le sandwich du magasin fait pas assez, on prend des chips, ça rajoute du prix, et ça rajoute des calories inutiles...
C'est pour ça que faut gérer entre ce qui est bon et ce qu'il est moins, et arrêter de voir si on a les trois étoiles du ticket parce que de ça on a moins de chance de les avoir qu'un cas d'obésité... (:


--------------------
Theme de Dran

Balmung
L'avenir m'apportera ma destinée
Sans-Destin
Balmung
   Posté le 24-02-2007 à 00:46:52   Voir le profil de Balmung (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Balmung   

Zanapher a écrit :

Nan, c'est pas la mentalité, c'est une question de pognon. Pour deux euros, ils peuvent avoir le choix entre 10 merdes plates et immondes censées être des croissants , et deux vraix croissants tout beau tout jolis, pour eux, le choix est vite fait ^^


En tout cas , j'adore ta définition de la chose Zana .

Talentyre a écrit :


J'avoue que les croissants de boulangerie sont bien meilleurs que ceux industriels ; pour autant, la nourriture industrielle n'est pas infecte à ce point. Je pense que le plus important n'est pas de sélectionner absolument la nourriture pour ne manger que le dit "naturel", mais de savoir faire la différence quelque soit le plat qu'on est habitué à manger^^


La nourriture industriel n'est pas infect , mais elle comporte plus de rique que la traditionnelle , car celle industrielle contient diverses ingrédients spéciaux qui a trop forte consommation peuvent entrainer quelque chose de mauvais.
Pour vous donner un exemple , ma cousine ( Zana , je parle de Fanny ) , elle vit dans une famille on pourrait dire hyperactive , ca veut dire qu'aux repas , c'est souvent surgelés , plats préparés , etc , que des trucs indistirels . Eh bien aujourd'hui , a cause d'une consommation devenue trop quotidienne , elle est Diabétique .
Qui plus est , je connais quelqu'un qui a connu le même cas .

Ce qu'il faut faire en fait , c'est savoir varier , il est vrai que les plats industriels sont utiles , mais il faut quand même ne pas hesiter a manger du cuisiné main , c'est bien meilleur et les risques sont 1000 fois moins présents .[/citation]

Message édité le 24-02-2007 à 00:47:20 par Shiguresensei


--------------------
Thème de Balmung 1 / 2
Zanapher
Le Vrai pouvoir est la
Sans-Destin
Zanapher
   Posté le 24-02-2007 à 20:14:01   Voir le profil de Zanapher (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zanapher   

Mais mes enfants, la nouriture industrielle, c'est de la merde, de la merdeuuuhhhhhhhhhhhhh *mode Jean Pierre Coff on*


--------------------


Thème de Zanapher
Shiranui
Meileen's Metalcore Angel
Mage de Saphir
Shiranui
   Posté le 25-02-2007 à 11:50:38   Voir le profil de Shiranui (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Shiranui   

Je vous l'avais promis, voici ma recette de cookies entièrement faits maison, avec que des vrais ingrédients naturels. XD

I : Alors quoi qu'y nous faut ?

Pour environ 24 cookies :

- 200g de chocolat noir
- 10 cuillères à soupe de sucre blanc
- 10 cuillères à soupe de sucre roux
- 1 cuillère à café de sel
- 10 morceaux de beurre (oui c'est une recette très équilibrée )
- 220 g de farine
- un cube de levure boulangère
- deux oeufs

II : Comment qu'on fait ?

Commencez par préchauffer votre four à 200°C. En attendant, beurrez une feuille d'aluminium que vous déposerez sur votre plat à four. Cassez ensuite votre chocolat en tous petits morceaux, puis gardez - les sur le côté. Dans un saladier, cassez les oeufs, ajoutez la farine, la levure, le beurre, le sucre roux, le sucre blanc, le sel, enfin bref pour aller plus vite je pourrais carrément dire, balancez tous vos ingrédients.

Ensuite, n'ayez pas peur de mettre la main à la pâte, et j'espère que l'idée de toucher une matière visqueuse pendant de longues minutes ne vous effarouche pas, parce qu'il va falloir mélanger le tout à la main jusqu'à obtenir une boule de pâte. Vous n'avez alors plus qu'à faire des petits bouts de pâte que vous disposerez sur le plat à four. Faites cuire pendant 12 minutes (pas plus, même si vous avez l'impression qu'il sont ecore un peu mous, ils vont sécher et refroidir très vite).

Et voilà c'est cuit !!! Enfin tout du mois la première fournée, j'ai pas réussi à tous les mettre sur un seul plat à four.

Laissez refroidir, et durcir, puis régalez - vous !!!

Vous pouvez également ajouter un peu de sucre vanillé, ou carrément une gousse de vanille pilée dans votre pâte, pour donner davantage de goût


--------------------
Blog
Thème de Celiel
Zanapher
Le Vrai pouvoir est la
Sans-Destin
Zanapher
   Posté le 25-02-2007 à 11:58:37   Voir le profil de Zanapher (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zanapher   

Attention, Attention, conseil de l'expert, si vous voulez pas vous faire chier à beurrer de l'alu, achetez ce que l'on appelle du papier sulfurisé (vendu sous le nom de papier cuisson), c'est un papier spécial qui se place sur la plaque et qui ne colle pas les aliments. Shira, quant tu dit 10 morceaux de beurre, cé des morceaux de combien? 10 grammes, 100 grammes, 1000 grammes, 10 000 grammes? En tout cas, merci pour la recette, j'avais encore jamais trouvé une seule recette de cookies valable partout ou j'allais

Message édité le 25-02-2007 à 11:59:37 par Zanapher


--------------------


Thème de Zanapher
Shiranui
Meileen's Metalcore Angel
Mage de Saphir
Shiranui
   Posté le 25-02-2007 à 12:05:27   Voir le profil de Shiranui (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Shiranui   

Bah pour moi basiquement un morceau de beurre, c'est tu prends un couteau, et tu coupes un bout de forme plus ou moins restangulaire dans la motte. Les 10 morceaux mis bout à bout, ça doire environ 125 g XD


--------------------
Blog
Thème de Celiel
Arsenika
Meileen Blackpearl
Silent Adept
Arsenika
   Posté le 25-02-2007 à 12:52:38   Voir le profil de Arsenika (Offline)   Répondre à ce message   http://vampire_epsilone.oldiblog.com   Envoyer un message privé à Arsenika   

Hummm ils ont l' air bon ^__^


--------------------
BLoG :
MAJ : 07 / 04
Thème de Meileen : Within Temptation : Stand my ground
Cloudi
Don\'t worry...beeeeeeeee happy! :p
Portesprit Hurlant
Cloudi
   Posté le 26-02-2007 à 17:58:55   Voir le profil de Cloudi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Cloudi   

Zanapher a écrit :

Attention, Attention, conseil de l'expert, si vous voulez pas vous faire chier à beurrer de l'alu, achetez ce que l'on appelle du papier sulfurisé (vendu sous le nom de papier cuisson), c'est un papier spécial qui se place sur la plaque et qui ne colle pas les aliments. Shira, quant tu dit 10 morceaux de beurre, cé des morceaux de combien? 10 grammes, 100 grammes, 1000 grammes, 10 000 grammes? En tout cas, merci pour la recette, j'avais encore jamais trouvé une seule recette de cookies valable partout ou j'allais


Le papier sulfurisé, c'est l'espèce de papier crépon tout condensé qu'on peut trouver dans l'emballage d'une pizza de haute volée? (c'est l'âme de Celui-qui-est-un-peu-flemmard-et-qui-doit-bien-se-débrouiller-quand-même qui parle )


--------------------
Theme de Dran

Zanapher
Le Vrai pouvoir est la
Sans-Destin
Zanapher
   Posté le 27-02-2007 à 13:29:20   Voir le profil de Zanapher (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zanapher   

Le papier, oui c'est ce papier blanc de texture bizaroide qui put le soufre légérment (fortement selon la qualitée) qui est super pratique car il empèche les trucs de coller à la plaque et de devoir décoller les cookies au marteau et au burrin.


--------------------


Thème de Zanapher
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4Page précédentePage suivante
 
 Magical Story  De tout et de rien  Cuisine : le coin des gourmetsNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum