Magical Story
 
Retour au forum
 

Ajouter une réponse

Pseudo :    S'inscrire ?
Mot de passe :    Mot de passe perdu ?
Icône :
                                
                                
Message :
 
 
 
Smilies personnalisés
 
Options :
Notification par email en cas de réponse
Désactiver les smilies
Activer votre signature
 
 
Dernières réponses
Nessa
Et en dessert, je propose...les rochers congolais (ou rochers à la noix de coco) *______*

Alors, pour commencer, réunissez un saladier (plutôt grand que petit), une cuillère en bois, une petite casserole, une lèche-frite, une feuille de papier sulfurisé adapté à la lèche-frite ou alors une grille de votre four avec une feuille d'alu, ou encore une lèche-frite avec un peu d'huile ou de margarine...Vala pour le matériel.
Passons maintenant aux ingrédients pour environ 15-20 rocher : 2 blancs d'oeufs, 125g de noix de coco râpée, 125g de sucre en poudre.

Pour commencer, vous faites tiédir les blancs d'oeufs puis vous y incorporez peu à peu le sucre.
Mélanger sans durcir, puis retirer du feu. Vous transvasez le tout dans le saladier (à moins que vous n'ayez pris une graande casserole) et vous ajoutez la noix de coco. Mélangez bien.
Quand la préparation est homogène (autant que faire se peut), vous en faites des boules que vous mettez au four environ 15-20 mn à 180°C, le temps que ça dore bien à l'extérieur.
zuto
Ah ben puisque tu en parles, je viens de me faire une soirée avec un bon petit chouchen bien vieilli (et donc bien fort, en gout comme en taux d'alcool) avec un petit gout de pruneau c'était bien sympa... D'ailleurs je vais aller me coucher là bientôt...

*baillement*
Nessa
Aaaaaaaaaaaah *vient de tilter*
Ouhlala, pas bien de venir sur le fofo complètemen crevée, on zappe des trucs...En effet, tu trouves du chouchen un peu partout ^^, du moins en Bretagne ^^' Mais merci d'avoir pris la peine de répondre ^^ Et au passage...super fort cet alcool quand tu n'as pas l'habitude ^^""
zuto
Pas si bête ta question Nessa!
Je ne sais pas si on en trouve dans toute les grandes surfaces mais en tout cas on en trouve dans toute les grandes surfaces, toute les boutiques (enfin je parle de celles qui vendent à manger et à boire bien sûr), tous les marchés de Bretagne (sauf que là bas ça s'appelle du Couchenn)...
Sinon tu dois bien en trouver ailleurs mais je ne me suis jamais posé la question...
Nessa
hummmmm, cha m'a l'air exquis tout çaaaaaaaaa *______*
Euh...Juste une 'tite question Zuto...qui peut paraître stupide, mais tant pis...Tu trouves de l'hydromel dans n'importe quelle grande surface ou il faut aller dans des magasins spécifiques ?
zuto
Tiens je pensait avoir déjà participé ici...

Mais il n'est jamais trop tard pour bien faire et vous présentez...(roulement de tambour) :

LE ROTI DE PORC FARCI A L'HYDROMEL
(diabétiques s'abstenir)

Marinade : Hydromel, miel, raisins de Corinthe, oignons, clous de girofle, muscade, poivre.

Prenez un beau rôti, Faites le mariner (dans la marinade il va sans dire) pendant une nuit, (ça vous laisse le temps de batifoler) Puis, enlevez les ficelles et ouvrez-le

La farce est réalisée à partir des éléments solides de la marinade auquel on ajoute des lardons et une bonne dose de miel pour amalgamer le tout.

La suite, est un peu technique, vous allez avoir besoin d’aide : comme vous avez les mains pleines de miel, demandez à quelqu’un de vous aider à ficeler le rôti pendant que vous le tenez fermé, empêchant la farce de se répandre. Prenez de préference une personne qui vous plait et avec qui vous avez envie de faire des choses. Cette phase peut donner des scènes proches de celle de Ghost, vous savez au moment où ils font de la poterie... Je ne connais rien qui rapproche autant que de se retrouver couvert de miel à ficeler un roti...

Lorsque vous avez fini, cuisez le rôti à petit feu, le mieux étant à la broche sur le feu de bois, mais le four peut faire l’affaire. Il faut napper le rôti très régulièrement de miel et de marinade. Vous pouvez ensuite faire cuire un peu la marinade qui reste pour en faire une sauce. Et hop, c’est prêt ! C'est bien de rajouter du sel aussi.

Vous pouvez servir ça avec des pommes de terre cuites au four dans le plat, ou des gnocchis cuits normalement puis ajoutés dans le plat dans les dernières minutes de cuissons... Mais le meilleur, c'est avec des pommes cuites au four dans le plat!!! choisissez de préference des pommes plutôt acides... et là préparez vous à succomber!

Après pour les doses et tout, c'est à vous de voir, de faire plusieurs éssais, de faire revenir les lardons ou non, de rajouter d'autres ingrédients (la prochaine fois j'essaie avec du pain d'épice dans la farce pour voire, je vous dirai comment c'était), et tout ce genre de détails...
Talentyre
P'tit up!

Voila ma recette du pain d'épice, que j'ai récemment appris de ma mère, et qui a beaucoup de succès :

Farine : 500g
Sucre : 150g
Miel : 400g
Levure : un sachet
Lait : 1/4 L
Epices : je le fais à la cannelle et au gingembre, mais on peut essayer diverses combinaisons d'épices

Commencer par faire chauffer le lait. Y dissoudre le sucre et le miel, mélanger. Ajoutez la farine, la levure, les épices. Bien mélanger (si ça fait des grumeaux, un 'tit coup de mixer jusqu'à obtention d'une pâte bien homogène). Faire cuire à feux doux (thermostat 3 ou 4).
Nessa
arf, les arêtes...-___-" Mais il y a des filets que tu achètes et dans lesquels il n'est pas censé y avoir de ces machins qui enquiquinent tout le monde XD

Euh...*pense à la quiche lorraine qu'elle a faite hier soir*
Quelque chose qu'on peut penser long et fastidieux...jusqu'à ce qu'on s'y penche d'un peu plus près : la quiche lorraine maison !!
*lance un tadââââm!*
Alors voyons...ben, pour les doses, nous sommes malheureusement dans l'incapacité totale de satisfaire votre curiosité si bien placée...parce que je la fait au pif ^^"
Mais pour le principe, vous faites revenir des champignons, des lardons et des dés de jambon à la poële (pas besoin d'ajouter de matière grasse, sauf si vous aimez vraiment les calories : le gras des lardons fait l'affaire XD). En attendant (mais sans oublier de remuer de temps à autres pour éviter que ça n'attache le fond de la poële), vous prenez...trois ou quatre oeufs (pour 4 personnes), de la crème fraîche, sel, poivre...Mélangez le tout tout bien comme il faut.
Ensuite, vous avez le choix entre prendre une pâte feuillettée déjà prête ou en faire une que vous mettrez ensuite sur du papier sulfurisé, placer ça dans un moule à tarte et percez la pâte de quelques trous de fourchette (pour éviter qu'elle ne gonfle et fiche toute la préparation en l'air quand elle cuira).
Etalez du fromage râpé sur ce fond de tarte (j'ai remarqué qu'en faisant ça, la quiche avait un peu plus de goût et que le fon de tarte était dur), versez le contenu de la poële, puis nappez de votre préparation oeufs-crème fraîche...Avant de remettre du fromage râpé par-dessus le tout =D
Reste à mettre au four et attendre en se léchant les babines que le dessus de la quiche soit bien doré, et pour vérifier que c'est bien cuit, bah...vous devez connaitre la tecnique de la pointe du couteau qui doit ressortir sèche XD

Vala vala, bon appétit tout le moooooooooooooooonde ^^
Dreac
Pois(s)on à la Bordelaise .
Alose sur *pffr*le *pfsf* gril (oui yavais des arrettes ^^"
Nessa
chalut tout le monde ^^
Alors...attation les oreilles, et désolée pour ceuces qui ne supportent pas la cuisine industrielle...quand je suis chez moi, je n'ai pas le temps de me faire à manger, donc ça s'appelle du surgelé ou du plat préparé au micro-onde ^^""
Sinon, quand je suis chez mes parents, j'aime bien faire un peu de popote, même si je ne suis pas très douée...enfin si, pour mettre en route et partir fare autre chose le temps que ça cuise...et donc oublier le tout dans le four ou sur le feu..merci manman de passer derrière avant que ça ne brûle pour de bon XD
Mais sinon, je ne me débrouille pas trop mal ^^'

Un truc pour ceux qui n'aiment pas particulièrement, voire pas du tout le poisson (comme moi ^^" : faites-le à la poële...Vous prenez vos filets de poisson, un plat où vous mettez de la farine ; laver les filets, les passer de chaque côté dans la farine ; faire fondre au choix un morceau de beurre ou de margarine dans la poele, puis y placer les filets enfarinés...vala vala ^^ Avec une sauce au beurre noir (beurre fondu qu'on a laissé brunir et auquel on a ensuite ajouté une giclée de citron) et du riz ou des patates à l'eau ou poëlées, je vous pas pas le régal ^^ Ah vi, un truc avec lequel je me suis faite avoir l'autre jour...quand vous achetez votre poisson, si vous n'aimez pas ça, arrangez-vous pour prendre un poisson qui n'a pas trop de goût, comme le filet de julienne...Ma mère a pris du filet de lieu noir, et c'est pô passé...heureusement que je l'avais fait à la poele, ou bien je ne l'avalais pas ^^"
Valaaaaaaa, bon appétit ^^
 
Retour au forum
 
 
créer forum