Magical Story
Administrateurs : Khaotil, Shiranui, Yno
 
 Magical Story  Jeux vidéos 

 Retro gaming

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5Page précédente 
Zodiac
Yumhaël
Apprenti du Zénith
Zodiac
   Posté le 26-04-2006 à 00:17:17   Voir le profil de Zodiac (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zodiac   

c'est faux, tu n,est pas sensé l'avoir dutout si t'a pas l'originale, du moment de la sortie jusqu'a 75ans apres !

sauf si L'auteur... tout cas, pour les bons vieux jeux comme sa...

SA MERITE QUE JME LE PRENNE !


--------------------
Shiranui
Meileen's Metalcore Angel
Mage de Saphir
Shiranui
   Posté le 20-02-2007 à 20:54:34   Voir le profil de Shiranui (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Shiranui   

Petit up de topic pour vous présenter the achat indispensable pour tous les nostalgiques de la sega megadrive ^____^



Cette sympathique compilation regroupe certains titres dont on se passerait volontiers (Bonanza Bros, Sword of Vermillion...), mais recèle aussi de quelques chefs d'oeuvre (La trilogie Golden Axe et la totalité des Phantasy Star sortis sur MD ).

Voici la liste complète :

- Alex Kidd in the Enchanted Castle (devenez un dieu du janken pour sauver votre père ! )
- Altered Beast (pour les aspirants mutants sauveurs du monde XD )
- Bonanza Bros (l'ancêtre du jeu d'infiltration ? :/ )
- Columns (le très sérieux conccurent de Tetris)
- Comix Zone (un énorme comic intéractif bien pêchu)
- Decap Attack (une momie qui fracasse les ennemis à grands renforts de mâchoire télescopique)
- Ecco the Dolphin, I, II, et III (le grand bleu sur MD Oo" )
- Flicky (c'est mignon, mais très vite saoûlant, ce set incessant sauvetage de petits poussins... Je me les ferais bien rôtir pour ce soir...)
- Gain Groud (un shoot un peu moche, mais distrayant)
- Golden Axe I, II et III (Allons botter les fesses des lutins voleurs de potions XD )
- Kid Chameleon (le légendaire jeu aux 100 niveaux)
- Phantasy Star II, III et IV (référence absolue du RPG sur MD)
- Ristar (très bon jeu de plateformes, certains affrontements contre les boss sont franchement épiques)
- Shadow Dancer (l'un des jeux de plate formes les pus durs au monde, avec un héros qui a la classe *___* )
- Shinobi III (le meilleur Shinobi de tous les temps *___* )
- Sonic I et II (Pas la peine de vous décrire ces deux jeux cultes )
- Super Thunderblade (un jeu de shoot bien sympa basé sur le même schéma graphique que Super Hang On)
- Sword of Vermillion (un RPG à l'ancienne assez moche, je lui trouverai peut - être un intérêt minime si je me force un peu :/ )
- Vectorman I et II (des jeux de plateformes que j'ai pas encore essayés)
- Virtua Fighter II (version 2D du hit Saturn, très bonne surprise)

A cette liste s'ajoutent cinq jeux arcade bonus à débloquer, mais aussi de nombreuses interviews des créateurs des jeux, des infos, des artworks, des vidéos, des trucs et astuces...

A noter qu'il est possible de sauvegarder sa progression à n'importe quel moment, et ce sur tous les jeux de la compilation. On va enfin pouvoir finir Kid Chameleon sans être obligé d'y rester scotché 8 heures d'affilée !!! XD

Mon seul regret est que les Shining Force ne figurent pas dans la liste de cette compilation. Peut - être dans un éventuel Sega Megadrive Collection 2 ?

Alors je sais ça peut paraître con de claquer 30 € pour cete compilation alors qu'on peut se procurer tous ces jeux par émulation, mais voilà moi je trouve que c'est beaucoup plus sympa de jouer sur un bon gros écran de télé >_<


--------------------
Blog
Thème de Celiel
Balmung
L'avenir m'apportera ma destinée
Sans-Destin
Balmung
   Posté le 21-02-2007 à 17:16:10   Voir le profil de Balmung (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Balmung   

J'aime bien la compilation , mais c'est dommage de sortir ca alors que l'emulation abonde partout , mais tu as raison , c'est bien mieux sur un ecran de télé

Les shining forces sont absent ? dommage

Mais au moins , il y a les Phantasy Star , surtout le 4 qui est l'un de mes RPG favoris


--------------------
Thème de Balmung 1 / 2
Shiranui
Meileen's Metalcore Angel
Mage de Saphir
Shiranui
   Posté le 21-02-2007 à 18:39:50   Voir le profil de Shiranui (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Shiranui   

Il manque aussi les Street of Rage >.<


--------------------
Blog
Thème de Celiel
Zolong
Don't feed the wild life!
Barde des Nuages
Zolong
   Posté le 21-02-2007 à 20:17:19   Voir le profil de Zolong (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zolong   

Moi je suis plus dans les megamans ces derniers temps... ^^


--------------------


Khaotil
Hakuna Matata!
Silent Adept
Khaotil
   Posté le 22-02-2007 à 17:03:25   Voir le profil de Khaotil (Offline)   Répondre à ce message   http://magicalstory.rpgdomaine.com/enter.html   Envoyer un message privé à Khaotil   

Ca m'a l'air d'être une excellente compilation ma foi!

Ca manque juste de RPG (et les Shining Force? Et Landstalker? Et Soleil? Et Story of Thor? Et Light Crusader? Et...*arrêtez-le par pitié* ), plus le gros oubli des bare knuckles, des 2 autres sonic, et Toe Jam & Earl ^^


--------------------
Personnage dans le roleplay: Loreleï

Shiranui
Meileen's Metalcore Angel
Mage de Saphir
Shiranui
   Posté le 22-02-2007 à 19:20:06   Voir le profil de Shiranui (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Shiranui   

Oui les RPG sont clairement pas en majorité >.<

A mon avis ils attendent de voir si ça va se vendre, pour éventuellement sortir une deuxième compilation :/

Business quand tu nous tiens...


--------------------
Blog
Thème de Celiel
Balmung
L'avenir m'apportera ma destinée
Sans-Destin
Balmung
   Posté le 22-02-2007 à 20:06:27   Voir le profil de Balmung (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Balmung   

La je suis d'accord avec toi Khao , ils auraient pu mettre au moins Landstalker , Soleil et les Bare Knuckles , ils nous ont mis les Phantasy star qui sont excellents , mais mettre sword of vermillion , c'est un peu bete .

A quand la même compil pour les jeux super nintendo , si j'en faisait une , ca serait :
- Castlevania Dracula X ( bien entendu ^^ )
- Terranigma ( encore mieux qu'Illusion of Time )
- Illusion of Time
- Secret of Mana
- Bahamut Lagoon
- Seiken densetsu 3
- Alcahest
- Sailor Moon RPG ( le RPG est excellent et vaut le détour , même si la seule traduction est en US )
- DBZ La légende Saien et L'ultime Menace ( rien que pour les delires que j'ai pu avoir sur ce jeu ( ce qui ont joués a la Legende Saien : Enfer , le champion de la terre )
- Knight of the Round ( un Beat'em All du tonerre de feu )
- ainsi que bien d'autres qui sont excellents .


--------------------
Thème de Balmung 1 / 2
Shiranui
Meileen's Metalcore Angel
Mage de Saphir
Shiranui
   Posté le 22-02-2007 à 20:36:36   Voir le profil de Shiranui (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Shiranui   

Pour faire la compil dont tu rêves il faudrait un accord entre Nintendo, Square Enix, et Bandai XD


--------------------
Blog
Thème de Celiel
Khaotil
Hakuna Matata!
Silent Adept
Khaotil
   Posté le 22-02-2007 à 20:38:05   Voir le profil de Khaotil (Offline)   Répondre à ce message   http://magicalstory.rpgdomaine.com/enter.html   Envoyer un message privé à Khaotil   

Alex Kid et Altered Beast ne brillent pas pour leur interêt non plus (Altered Beast encore, c'est un mythe, c'est le premier jeu de la MD ^^ )

J'avais failli oublier Rocket Knight Adventures, Lost Vikings, et comme ça manque de jeu de simulation, Out Run et Road Rash


--------------------
Personnage dans le roleplay: Loreleï

Shiranui
Meileen's Metalcore Angel
Mage de Saphir
Shiranui
   Posté le 22-02-2007 à 20:59:36   Voir le profil de Shiranui (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Shiranui   

Rocket Knight Adventures est un jeu Konami, et Road Rash appartient à Electronic Arts et Lost Vikings à Blizzard, aucune chance donc de les voir sur cette compilation, qui ne contient que des jeux développés par des studios appartenant à SEGA XD

Sinon en jouant j'ai débloqué un jeu de shoot archade sans musique et en animation vectorielle j'suis trop content youpi


--------------------
Blog
Thème de Celiel
Balmung
L'avenir m'apportera ma destinée
Sans-Destin
Balmung
   Posté le 23-02-2007 à 17:28:03   Voir le profil de Balmung (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Balmung   

Shiranui a écrit :

Pour faire la compil dont tu rêves il faudrait un accord entre Nintendo, Square Enix, et Bandai XD


C'est vrai , mais déja , rien que pour faire découvrir Alcahest , une tuerie qui nous est passé sous le nez a l'epoque .

Khaotil a écrit :

J'avais failli oublier Rocket Knight Adventures, Lost Vikings, et comme ça manque de jeu de simulation, Out Run et Road Rash


Au niveau Simulation , j'aurais plutot mis Virtua Racing Deluxe
Sinon , s'ils avaient mis Rocket Knight , il aurait fallu aussi Sparkster

Shiranui a écrit :

Sinon en jouant j'ai débloqué un jeu de shoot archade sans musique et en animation vectorielle j'suis trop content youpi


Un jeu de shoot sans le son , ca me dit quelque chose , enfin , tant que c'est pas un Thunder Force ( sans le son , c'est un peu moche )

Pour une bonne compil de Shoot'em Up , j'ai choisi Gradius Collection , combiné a mon Gradius V ( maintenant , j'attends la compilation des Metal Slug ^^ )


--------------------
Thème de Balmung 1 / 2
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5Page précédente 
 
 Magical Story  Jeux vidéos  Retro gamingNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum