Magical Story
Administrateurs : Khaotil, Shiranui, Yno
 
 Magical Story  Jeux vidéos 

 Retro gaming

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5Page précédentePage suivante
Kitsune
L'homme croit ce qu'il désire....
Portesprit Mugissant
Kitsune
   Posté le 12-01-2006 à 00:01:51   Voir le profil de Kitsune (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Kitsune   

Enfin bon en tout cas ce qui est sur c'est que les Streets of rage c'est que du bon


--------------------
Perso RP:Hikaru Kyo


Paine
Nature sensible...
Rôdeur du Chêne
Paine
   Posté le 12-01-2006 à 00:12:25   Voir le profil de Paine (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Paine   

Jouer à un jeu qui a 3 ans c'est considéré comme du Retro-Gaming? Parce qu'en ce moment je joue à Ico


--------------------
Personnage dans le RP : Caleen Son thème
Kitsune
L'homme croit ce qu'il désire....
Portesprit Mugissant
Kitsune
   Posté le 12-01-2006 à 00:17:44   Voir le profil de Kitsune (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Kitsune   

3 ans c'est pas vraiment rétro. je pense pas moi


--------------------
Perso RP:Hikaru Kyo


Shiranui
Meileen's Metalcore Angel
Mage de Saphir
Shiranui
   Posté le 12-01-2006 à 08:51:48   Voir le profil de Shiranui (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Shiranui   

Etant donné ses caractéristiques graphiques assez récentes, Ico ne rentre pas vraiment dans la catégorie retro.
Il n'en est pas moins un jeu magnifique véhiculant une émotion et une simplicité poétique que j'aimerais voir plus souvent dans un jeu vidéo
(vivement Shadow of the Collosseus *__* )


--------------------
Blog
Thème de Celiel
Kitsune
L'homme croit ce qu'il désire....
Portesprit Mugissant
Kitsune
   Posté le 12-01-2006 à 13:19:26   Voir le profil de Kitsune (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Kitsune   

J'ai jamais joué a Ico -_-


--------------------
Perso RP:Hikaru Kyo


Paine
Nature sensible...
Rôdeur du Chêne
Paine
   Posté le 12-01-2006 à 17:01:43   Voir le profil de Paine (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Paine   

Si tu peux n'hésite pas il est magnifique *__*

Faudrait que je pense à reprendre ma partie de FFIV ^^'


--------------------
Personnage dans le RP : Caleen Son thème
Kitsune
L'homme croit ce qu'il désire....
Portesprit Mugissant
Kitsune
   Posté le 12-01-2006 à 17:02:23   Voir le profil de Kitsune (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Kitsune   

Si tu peux, si tu peux mais je peux pas


--------------------
Perso RP:Hikaru Kyo


Zodiac
Yumhaël
Apprenti du Zénith
Zodiac
   Posté le 27-01-2006 à 21:47:53   Voir le profil de Zodiac (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zodiac   

Final Fantasy 1, en ramke GBA sr Dawn of souls..

je tripeeeeeeeeeee X.D

c'est trop bien c'est le rpg parfait


--------------------
Dreac
The Boogie Man
Barde des Nuages
Dreac
   Posté le 28-01-2006 à 19:45:22   Voir le profil de Dreac (Offline)   Répondre à ce message   http://megamania.site.voila.fr   Envoyer un message privé à Dreac   

FFIII va sortir sur DS .Un Remake tout en 3D.Ca a l'air génial.


--------------------


Theme de Dreac
Shiranui
Meileen's Metalcore Angel
Mage de Saphir
Shiranui
   Posté le 28-01-2006 à 21:40:42   Voir le profil de Shiranui (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Shiranui   

Les deux seuls FF old generation qui m'ont vraiment fait triper sont le IV et le VI.
(Le dark knight Cecil est magnifique, et que dire de Terra )


--------------------
Blog
Thème de Celiel
Siera
Ne pas se fier aux apparences...
Membre
Siera
   Posté le 12-02-2006 à 12:46:09   Voir le profil de Siera (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Siera   

ah ca me rappele ma vieille méga drive


--------------------
Siela Rivière
Shiranui
Meileen's Metalcore Angel
Mage de Saphir
Shiranui
   Posté le 12-02-2006 à 20:41:26   Voir le profil de Shiranui (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Shiranui   

J'ai repris ma partie de Nomad Soul ce week end...
Enfin il serait plus exact que je l'ai reprise samedi soir et que j'y ai passé l'intégralité de mon dimanche après midi XD
J'ai jamais vu un jeu aussi immersif, mais surtout qui impliquait autant le joueur dans l'histoire O_o
Je reviens toujours pas de la révélation scénaristique qui m'a été faite sur le toit de l'appartement de Kay'l. Les gars de Quantic Dream sont vraiment des génies.


--------------------
Blog
Thème de Celiel
Khaotil
Hakuna Matata!
Silent Adept
Khaotil
   Posté le 12-02-2006 à 20:45:59   Voir le profil de Khaotil (Offline)   Répondre à ce message   http://magicalstory.rpgdomaine.com/enter.html   Envoyer un message privé à Khaotil   

En effet


--------------------
Personnage dans le roleplay: Loreleï

Yno
Le doute m'envahit, tandis que cett
Légende
Yno
   Posté le 13-02-2006 à 01:59:00   Voir le profil de Yno (Offline)   Répondre à ce message   http://rpgdomaine.com   Envoyer un message privé à Yno   

Dite j'ai hum un site qui regroupe pas mal d'ancien jeux telechargeable car quasi abandonné ( enfin ^^" ) JE l'avais donné a khao mais je sais pas s'il la toujours

Lost treasure abandonware ^^

Comme c'est inte(rdit et blabla des telechargement warez je l'enverais par mp a ceux qui veullent jouer a des jeux comme les indianna jones etc..


--------------------
Fiche Lili/Thème
Khaotil
Hakuna Matata!
Silent Adept
Khaotil
   Posté le 13-02-2006 à 02:01:31   Voir le profil de Khaotil (Offline)   Répondre à ce message   http://magicalstory.rpgdomaine.com/enter.html   Envoyer un message privé à Khaotil   

Ce n'est pas interdit, c'est de l'abandonware, ce qui signifie que ces logiciels n'appartiennent plus à personne (soit à tout le monde )


--------------------
Personnage dans le roleplay: Loreleï

Shiranui
Meileen's Metalcore Angel
Mage de Saphir
Shiranui
   Posté le 13-02-2006 à 09:16:35   Voir le profil de Shiranui (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Shiranui   

J'ai essayé de me récupérer le premier Alone in the Dark sur ce site...
J'arrive pas à le faire tourner -_-"


--------------------
Blog
Thème de Celiel
Yno
Le doute m'envahit, tandis que cett
Légende
Yno
   Posté le 13-02-2006 à 13:21:28   Voir le profil de Yno (Offline)   Répondre à ce message   http://rpgdomaine.com   Envoyer un message privé à Yno   

ah oui j'avais oublier de le dire.
Les win 9xx utilise dos et donc ces jeux l'utilise mais d'ou vient la grande particuliarité de win Xp ( ah ah ) c'est qu'il n'utilise presque plus dos et utilise la même technologie que NT...

donc tu peut toujours essayez Propriété>Compatibilité> Mode de compatibilité tu coche la case et tu met 95 ou 98^^

Bon ben alors je le met

Lost treasure


--------------------
Fiche Lili/Thème
Shiranui
Meileen's Metalcore Angel
Mage de Saphir
Shiranui
   Posté le 13-02-2006 à 20:41:39   Voir le profil de Shiranui (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Shiranui   

Je viens de choper Lunar Silver Star Story en US après une lutte acharnée sur Ebay *___*


--------------------
Blog
Thème de Celiel
Shiranui
Meileen's Metalcore Angel
Mage de Saphir
Shiranui
   Posté le 14-03-2006 à 17:32:59   Voir le profil de Shiranui (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Shiranui   

Je remonte ce topic pour vous parler d'un jeu Super Nes qui n'a pas eu le succès qu'il mérite, et qui encore aujourd'hui, passe plutôt inaperçu sur les sites d'émulation (une honte ! è_é )

Rudora no Hihou

Derrière ce nom japonisant se cache une véritable petite perle de RPG typiquement old school (combat tour par tour, alternance villages / dongeons / boss, etc...) mais avec son lot d'originalités.
Scénaristiquement, c'est très classique : le monde est au bord de la destruction, et un groupe d'élus doit tout faire pour l'empêcher.
Jusque là, rien de neuf...
Mais !
Le temps suit une alternance jour / nuit et vous avez en tout et pour tout 14 jours pour sauver le monde. Bien que l'alternance jour / nuit se fasse automatiquement selon l'avancement du scénario, le fait de voir les jours défiler en bas de l'écran de statut ajoute un léger stress à la progression.
Et en parlant de progression, je vais vous parler de la deuxième grande originalité du jeu : si le passage de niveau se fait de manière très classique (Combat = EXP), vous ne pourrez pas apprendre de magie, il faudra les créer vous-même
Pour cela, vous avez un tableau comparable à celui que l'on utilise pour nommer les persos, et en combinant des syllabes, vous créez des sorts élémentaux plus ou moins puissants. Ces sorts sont extrêmement nombreux (le nombre de possibilités est hallucinant O_o) et variés, mais vous ne pourrez pas tous les garder dans votre liste, aussi vous faudra-t-il judicieusement choisir ceux que vous effacerez au profit d'autres plus avantageux (selon la combinaison de lettres, un sort peut très bien être plus puissant qu'un autre en consommant moins de MP)
Enfin, ultime originalité, et non la moindre : le choix du scénario
Jamais les 4 élus ne feront route ensemble. Tout au plus se croiseront-ils de temps à autre, mais ils voyageront chacun de leur côté, rencontreront leurs propres alliés, et développeront leurs propres backgrounds, ainsi que ceux des persos les accompagnant (évidemment c'est pas aussi travaillé que dans Xenogears, mais c'est quand même bien cool)
Ce qui au final, donne l'équivalent de 4 RPG en un seul *___*
Les graphismes font honneur à la puissance de la SNES (hélas la rom souffre d'un petit bug graphique : elle passe en mode scanlines dès qu'apparaît une zone de texte à l'écran), les musiques sont agréables, mais les bruitages sont un peu moches.
Cependant ne laissez pas ces quelques défauts négligeables occulter votre passion vidéoludique et allez immédiatement choper cette merveille sur un site d'émul (dispo avec un patch de trad Fr)

--------------------
Blog
Thème de Celiel
DarkSquall
"ok lol"
Apprenti du Crépuscule
DarkSquall
   Posté le 14-03-2006 à 19:16:05   Voir le profil de DarkSquall (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à DarkSquall   

baka

si tu nous presente ce magnifique jeu il faiut le lien pour la rom nan mais


--------------------

C'est bien: être un Elfe. C'est mal: être un Elfe a coté d'un panier de pommes. C'est pire: être un Elfe a coté d'un panier de pommes et d'un troll...
Khaotil
Hakuna Matata!
Silent Adept
Khaotil
   Posté le 14-03-2006 à 20:52:22   Voir le profil de Khaotil (Offline)   Répondre à ce message   http://magicalstory.rpgdomaine.com/enter.html   Envoyer un message privé à Khaotil   

Je vais voir de quoi il en retourne ma foi ^^
Un jeu où l'on peut créer ses magies, j'en ai toujours rêvé...(et Morrowind l'avait fait, oui, je sais...)


--------------------
Personnage dans le roleplay: Loreleï

Khaotil
Hakuna Matata!
Silent Adept
Khaotil
   Posté le 15-03-2006 à 00:41:31   Voir le profil de Khaotil (Offline)   Répondre à ce message   http://magicalstory.rpgdomaine.com/enter.html   Envoyer un message privé à Khaotil   

Je l'ai trouvé et j'ai commencé à y jouer...

Déjà, question graphisme, ça me rappelle Bahamut Lagoon au niveau de l'animation (c'est dire...)
Les musiques sont très sympas, bien que je n'en ai pas entendu beaucoup car je viens juste de commencer...

En fait, je me suis surtout attardé sur la création de magies
Y'a vraiment un choix énorme! oO
J'ai essayé des combinaisons, style MA KI BI SHI, BU RA KI MU, etc...la plupart pas fameuse
A noter quand même que RA SE N GA N est relativement balèze oO'


--------------------
Personnage dans le roleplay: Loreleï

Kitsune
L'homme croit ce qu'il désire....
Portesprit Mugissant
Kitsune
   Posté le 15-03-2006 à 10:46:47   Voir le profil de Kitsune (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Kitsune   

Je l'ai trouvé aussi, graph rappelle BL c abusé Oo mais c fai pas les memes personne c un peu normale

--------------------
Perso RP:Hikaru Kyo


Shiranui
Meileen's Metalcore Angel
Mage de Saphir
Shiranui
   Posté le 15-03-2006 à 17:06:21   Voir le profil de Shiranui (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Shiranui   

Heu le fait que ça rappelle BL c'est une critique positive ou négative ? XD
Sinon j'ai pas mis de lien parce que je savais pas si les roms SNES étaient considérés abandonware >_>


--------------------
Blog
Thème de Celiel
Kitsune
L'homme croit ce qu'il désire....
Portesprit Mugissant
Kitsune
   Posté le 15-03-2006 à 17:09:31   Voir le profil de Kitsune (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Kitsune   

Ca rapelle BL mais pour moi c positif paske BL je ladore!!!!!!!


--------------------
Perso RP:Hikaru Kyo


Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5Page précédentePage suivante
 
 Magical Story  Jeux vidéos  Retro gamingNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum