Magical Story
Administrateurs : Khaotil, Shiranui, Yno
 
 Magical Story  Jeux vidéos 

 Retro gaming

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 Page suivante
Khaotil
Hakuna Matata!
Silent Adept
Khaotil
   Posté le 06-10-2005 à 02:16:48   Voir le profil de Khaotil (Offline)   Répondre à ce message   http://magicalstory.rpgdomaine.com/enter.html   Envoyer un message privé à Khaotil   

Un topic pour parler des jeux "anciennes générations" sur lesquels nous avons pu jouer aux temps jadis
(ou actuellement en émulation )


--------------------
Personnage dans le roleplay: Loreleï

Khaotil
Hakuna Matata!
Silent Adept
Khaotil
   Posté le 06-10-2005 à 02:28:25   Voir le profil de Khaotil (Offline)   Répondre à ce message   http://magicalstory.rpgdomaine.com/enter.html   Envoyer un message privé à Khaotil   

Je vais donc commencer par vous parler du jeu qui est responsable de mon absence de ces derniers jours


Terranigma

Sortit en 1995 sur Super Nes et produit par Enix, il s'agit d'un A-RPG, 3e de la pseudo-série créée par le Studio Quintet.
On nous met dans la peau d'un turbulent jeune homme, Ark, qui vit dans le petit village de Crysta, totalement replié sur lui-même: personne n'a jamais vu l'extérieur...

Or, toujours à la recherche d'une connerie à faire, Ark va ouvrir une porte (celle qu'il était formellement interdit d'ouvrir, forcément ), et découvrir derrière une étrange boïte habitée par une sorte de petit démon plutôt sympathique.
Mais là, horreur! Les habitants du village sont changés en pierre! Et il incomba à Ark de sortir de la ville et d'aller visiter 5 tours afin de ramener les villageois, et plus particulièrement sa bien-aimée Célina, à la vie.


Ca paraît méga-bateau comme ça, hein? Et bien il ne s'agit en réalité que de la première heure de jeu...car le véritable scénario est en réalité particulièrement atypique, apportant un grand nombre de rebondissement et de révélations, sur la nature même de Ark et de la Terre...
Les personnages sont assez attachants (particulièrement le héros, qui malgrès son caractère de sale mioche est beaucoup plus profond et touchant que ce que l'on croit), et jamais tout blancs ou tout noirs...

Personnelement, j'ai été littéralement hypnotisé par ce jeu. Le gameplay est simple et facile à prendre en main, les musiques sont certaines très répétitives, d'autres magnifiques (notamment celle de la première carte du jeu - qui fait un peu mal au yeux mais vous comprendrez ensuite pourquoi - cette chanson m'a donné encore plus de frissons que celle de la carte de FF6...), et le scénar est assez béton...j'ai pas trop envie de spoiler, mais en gros vos actions influent directement sur l'environnement...

J'ai été vraiment touché, plus que ça ne m'était jamais arrivé pour aucun jeu, par l'histoire du héros, et l'injustice qui le tourmente...


Enfin bref, à jouer à essayer absolument!


--------------------
Personnage dans le roleplay: Loreleï

Shiranui
Meileen's Metalcore Angel
Mage de Saphir
Shiranui
   Posté le 07-10-2005 à 10:32:42   Voir le profil de Shiranui (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Shiranui   

Le mode 7 est franchement bien exploité dans les cartes du jeu *_*


--------------------
Blog
Thème de Celiel
Zodiac
Yumhaël
Apprenti du Zénith
Zodiac
   Posté le 10-10-2005 à 19:07:55   Voir le profil de Zodiac (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zodiac   

Sonic the Edgehog

comment passe a coté d'une telle meveille, ce jeu me manke absolument !


Zelda - A link to the past

Combien de fois ais-je maudit mes soeur car elles avait accrocher le fil alors ke j,etais au dernier dongeon... j,ai jamais pu voir la cinematique de fin... j,adore se jeu


Super Mario bros 1 2 3

sa me manke sa aussi ^^


je passe la balle au suivant ^^


--------------------
Kitsune
L'homme croit ce qu'il désire....
Portesprit Mugissant
Kitsune
   Posté le 11-10-2005 à 20:18:27   Voir le profil de Kitsune (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Kitsune   

jai pu rejouer a :

Sonic And Knuckles

J'etais en transe, ca faisais vraiment longtemps ke je ny avais pas joué *_*


--------------------
Perso RP:Hikaru Kyo


Zodiac
Yumhaël
Apprenti du Zénith
Zodiac
   Posté le 11-10-2005 à 21:20:39   Voir le profil de Zodiac (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zodiac   

*s'acharne sur sasuke*

- tu va me donner cette console et ce jeu OUI OU NON ?!

*se retourne*

-euhh hellow


--------------------
Shiranui
Meileen's Metalcore Angel
Mage de Saphir
Shiranui
   Posté le 12-10-2005 à 08:33:50   Voir le profil de Shiranui (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Shiranui   

Sinon y a toujours la solution de l'émule (grâce à laquelle j'ai pu découvrir Shinning Force II et Phantasy Star IV sur MD, et encore plein de RPG SNES qui sont jamais sortis en Europe *__* )


--------------------
Blog
Thème de Celiel
Kitsune
L'homme croit ce qu'il désire....
Portesprit Mugissant
Kitsune
   Posté le 12-10-2005 à 14:31:05   Voir le profil de Kitsune (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Kitsune   

Bah oui S ET K jy ai joué sur emulateur comme tout les jeux auquels je joue mes anciennen consoles son plus chez moi elle sont parti a la mort a cause de mon con de frere ki les a toutes bousillé!!!


--------------------
Perso RP:Hikaru Kyo


Shiranui
Meileen's Metalcore Angel
Mage de Saphir
Shiranui
   Posté le 12-10-2005 à 15:41:50   Voir le profil de Shiranui (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Shiranui   

Comme dans ma famille, c'est moi le petit frère, y a rien eu de bousillé (surtout que mon grand frère a très vite lâché les jeux vidéo)


--------------------
Blog
Thème de Celiel
Kitsune
L'homme croit ce qu'il désire....
Portesprit Mugissant
Kitsune
   Posté le 12-10-2005 à 20:10:47   Voir le profil de Kitsune (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Kitsune   

Mais moi aussi sui le dernier mais etant plus petit jenervai tellement mon frere kil s'est vengé sur mes ancienne console kan g eu pa playstation 1ere du nom^^ donc voila mais jme suis vengé aussi de mon coté mais je en préciserais pas comment ^^


--------------------
Perso RP:Hikaru Kyo


Zodiac
Yumhaël
Apprenti du Zénith
Zodiac
   Posté le 12-10-2005 à 21:07:21   Voir le profil de Zodiac (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zodiac   

moi jmennui du bon vieux temp ^^

bon ok j'ai pas rapport la !


--------------------
Valhallant
Comment vous dites?
Apprenti de la Nuit
   Posté le 15-10-2005 à 01:19:22   Voir le profil de Valhallant (Offline)   Répondre à ce message   http://sddrpg2.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Valhallant   

Maniac mansion sur NES XD


--------------------
Zodiac
Yumhaël
Apprenti du Zénith
Zodiac
   Posté le 15-10-2005 à 01:26:36   Voir le profil de Zodiac (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zodiac   

mdr

sa c'est du vieux sa me dit rien


--------------------
Valhallant
Comment vous dites?
Apprenti de la Nuit
   Posté le 15-10-2005 à 01:42:19   Voir le profil de Valhallant (Offline)   Répondre à ce message   http://sddrpg2.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Valhallant   

c'est un jeu bien débile où tu dois tenter d'arracher la petite copine du héros de la main d'un savant fou.


--------------------
Zodiac
Yumhaël
Apprenti du Zénith
Zodiac
   Posté le 15-10-2005 à 02:07:44   Voir le profil de Zodiac (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zodiac   

bref.. un autre jeu nul copiant Mario Bros


--------------------
Dreac
The Boogie Man
Barde des Nuages
Dreac
   Posté le 15-10-2005 à 12:58:45   Voir le profil de Dreac (Offline)   Répondre à ce message   http://megamania.site.voila.fr   Envoyer un message privé à Dreac   

U-aquarius a écrit :

Maniac mansion sur NES XD


eh oui ,nous avons retrouvés l'ancetre de playboy et aussi de marilyn mansion (désolé...)


--------------------


Theme de Dreac
Shiranui
Meileen's Metalcore Angel
Mage de Saphir
Shiranui
   Posté le 15-10-2005 à 14:02:56   Voir le profil de Shiranui (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Shiranui   

U-aquarius a écrit :

c'est un jeu bien débile où tu dois tenter d'arracher la petite copine du héros de la main d'un savant fou.

Un oldies du click n' play qui se joue au paddle XD

Zodiac a écrit :

Bref, un autre jeu nul copiant Mario Bros

Absolument rien à voir.
C'est un jeu d'aventure, ancêtre de Broken Sword (enfin Day of the Tentacle serait une comparaison plus exacte ), où il faut résoudre des énigmes complètement dingues et auxquelles on ne pense jamais si on est cérébralement normalement constitué


--------------------
Blog
Thème de Celiel
Zodiac
Yumhaël
Apprenti du Zénith
Zodiac
   Posté le 15-10-2005 à 14:45:44   Voir le profil de Zodiac (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zodiac   

pas besion de sa... je sais ke je ne suis pas normalement constitué..


--------------------
Shiranui
Meileen's Metalcore Angel
Mage de Saphir
Shiranui
   Posté le 15-10-2005 à 15:35:45   Voir le profil de Shiranui (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Shiranui   

Heu c'était du quinzième degré Zodidi ^^"


--------------------
Blog
Thème de Celiel
Zodiac
Yumhaël
Apprenti du Zénith
Zodiac
   Posté le 15-10-2005 à 21:35:59   Voir le profil de Zodiac (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zodiac   

?????


--------------------
Dreac
The Boogie Man
Barde des Nuages
Dreac
   Posté le 15-10-2005 à 22:12:27   Voir le profil de Dreac (Offline)   Répondre à ce message   http://megamania.site.voila.fr   Envoyer un message privé à Dreac   

il voulais dire que c'etait pas a prendre au sens propres ^^"


--------------------


Theme de Dreac
Valhallant
Comment vous dites?
Apprenti de la Nuit
   Posté le 16-10-2005 à 02:12:58   Voir le profil de Valhallant (Offline)   Répondre à ce message   http://sddrpg2.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Valhallant   

ah oui, mon premier veritable RPG aussi (et non, ce n'est pas FF VII) : Swords and serpents.


--------------------
Zodiac
Yumhaël
Apprenti du Zénith
Zodiac
   Posté le 16-10-2005 à 03:24:56   Voir le profil de Zodiac (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zodiac   

moi cetait Zelda...


--------------------
Shiranui
Meileen's Metalcore Angel
Mage de Saphir
Shiranui
   Posté le 26-10-2005 à 08:47:06   Voir le profil de Shiranui (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Shiranui   

Cette semaine j'ai craqué...
J'ai acheté Deus Ex et Nomad Soul sur PC (super pas chers *__* )
On m'en a dit que du bien, je vous dirai ce que j'en pense quand j'aurai le temps de les essayer.


--------------------
Blog
Thème de Celiel
Khaotil
Hakuna Matata!
Silent Adept
Khaotil
   Posté le 26-10-2005 à 08:55:27   Voir le profil de Khaotil (Offline)   Répondre à ce message   http://magicalstory.rpgdomaine.com/enter.html   Envoyer un message privé à Khaotil   

Ha mon salaud, tu vas t'éclater avec ces deux là

Nomad Soul c'est ni plus ni moins que le premier jeu de Quantic Dream, la boîte qui a sorti récement Fahrenheit (qui n'est que leur second jeu d'ailleurs ). C'est un jeu dans lequel il faut partir avec aucun a-priori sur le jeu vidéo en général.

Quant à Deus Ex, il est bien meilleur que sa suite, et c'est un des seuls FPS que j'ai bien aimé (avec Halo et No one lives forever XD )
En plus il a une ambiance cyber-punk plus qu'appréciable


--------------------
Personnage dans le roleplay: Loreleï

Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 Page suivante
 
 Magical Story  Jeux vidéos  Retro gamingNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum