Magical Story
Administrateurs : Khaotil, Shiranui, Yno
 
 Magical Story  De tout et de rien 

 Quizz Culture Générale

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7Page précédentePage suivante
Khaotil
Hakuna Matata!
Silent Adept
Khaotil
   Posté le 26-05-2007 à 16:59:03   Voir le profil de Khaotil (Offline)   Répondre à ce message   http://magicalstory.rpgdomaine.com/enter.html   Envoyer un message privé à Khaotil   

Bon, quelques nouvelles questions ^^

1) Qui est Viracocha?

2) Qu'est-ce que le rayon vert?

3) Qui a dit: "L'appétit vient en mangeant et l'amour en possédant." ?


--------------------
Personnage dans le roleplay: Loreleï

Talentyre
Cerveau vendu séparément
Guerrier de l'Etincelle
Talentyre
   Posté le 26-05-2007 à 18:56:41   Voir le profil de Talentyre (Offline)   Répondre à ce message   http://mini-riri.skyrock.com   Envoyer un message privé à Talentyre   

Aucune idée pour les trois XD

Lovie a écrit :

je tente pour ta question tal, avec de lointain souvenirs en espérant ne pas me planter XD : le ciel est rouge a cause de la courbure de la planète. Les rayons du soleil qui se "couche" sont ainsi réfléchi suivant cette courbure...
ou alors la réflection de la lumière du soleil qui est différente du a cette fameuse courbure ce qui fait apparaitre la lumière blanche du soleil rougeatre? je verrais bien un truc comme ca.


En quelque sorte : c'est parce que la position du soleil par rapport à la Terre fait que les rayons qui nous arrivent doivent subir une réflexion pour "passer au dessus de l'horizon". Certains de ces rayons réfléchis passent à travers une couche de nuage je crois (enfin une limite du ciel), alors qu'une autre partie de ces rayons ne traverse pas la limite et reviennent sur Terre. Et ces rayons qui nous arrivent sont... les rouges!


--------------------

Cloudi
Don\'t worry...beeeeeeeee happy! :p
Portesprit Hurlant
Cloudi
   Posté le 27-05-2007 à 17:47:08   Voir le profil de Cloudi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Cloudi   

Pour le rayon vert, j'en sais pas grand chose mais ne serait-ce pas un truc dans le ciel?


--------------------
Theme de Dran

Khaotil
Hakuna Matata!
Silent Adept
Khaotil
   Posté le 27-05-2007 à 17:49:46   Voir le profil de Khaotil (Offline)   Répondre à ce message   http://magicalstory.rpgdomaine.com/enter.html   Envoyer un message privé à Khaotil   

Effectivement, mais bon y'a des tas de trucs dans le ciel XD


--------------------
Personnage dans le roleplay: Loreleï

Cloudi
Don\'t worry...beeeeeeeee happy! :p
Portesprit Hurlant
Cloudi
   Posté le 27-05-2007 à 17:51:54   Voir le profil de Cloudi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Cloudi   

*google*
*wikipedia*

hmmm effectivement, mais ce n'est pas du tout ce à quoi je pensais XD

Allez une petite: Qu'est-ce que le gaillard d'avant?


--------------------
Theme de Dran

Dreac
The Boogie Man
Barde des Nuages
Dreac
   Posté le 31-05-2007 à 19:44:33   Voir le profil de Dreac (Offline)   Répondre à ce message   http://megamania.site.voila.fr   Envoyer un message privé à Dreac   

Khaotil a écrit :


3) Qui a dit "Miches? Mais ça rime pas avec Ouille!"

]?


J'ai mit un momentavant de trouver ou j'avais entendu ca mais ... Roger Rabbit .


--------------------


Theme de Dreac
Khaotil
Hakuna Matata!
Silent Adept
Khaotil
   Posté le 01-06-2007 à 14:18:08   Voir le profil de Khaotil (Offline)   Répondre à ce message   http://magicalstory.rpgdomaine.com/enter.html   Envoyer un message privé à Khaotil   

Oui, c'est bien ça! ^^

Cloudi -> je crois que c'est le pont surelevé à l'avant d'un bateau?


--------------------
Personnage dans le roleplay: Loreleï

Cloudi
Don\'t worry...beeeeeeeee happy! :p
Portesprit Hurlant
Cloudi
   Posté le 01-06-2007 à 15:25:18   Voir le profil de Cloudi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Cloudi   

Oui, c'est ça


--------------------
Theme de Dran

Vangie
I'll Paint Your Future Black
Portesprit Hurlant
Vangie
   Posté le 03-06-2007 à 00:46:00   Voir le profil de Vangie (Offline)   Répondre à ce message   http://beforecrisis-project.alloforum.com   Envoyer un message privé à Vangie   

Ohhhhh voilà un sujet intéressant . Tiens j'en met une petite simple :

Qui a dit "Dans le futur chacun aura droit à 15 minutes de gloire" ?


--------------------
Rei
Maudit soit les Anam!
Aspirant du Zénith
Rei
   Posté le 03-06-2007 à 03:03:29   Voir le profil de Rei (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Rei   

Je ne sais pas si je dois me fier sur ce film... mais le rayon vert... est un rayon qui apparaît au levé ou au coucher du soleil... et qui dure quelques secondes? Mes sources sont tirées de PDC3... donc... ^^''


--------------------
Thème de Rei
Khaotil
Hakuna Matata!
Silent Adept
Khaotil
   Posté le 03-06-2007 à 16:45:35   Voir le profil de Khaotil (Offline)   Répondre à ce message   http://magicalstory.rpgdomaine.com/enter.html   Envoyer un message privé à Khaotil   

Effectivement, le rayon vert est un phénomène assez rare se produisant à l'horizon au lever du soleil, montrant un éclat vert au-dessus de là où apparaît le soleil...mais je savais pas que ça se trouvait dans Pirates des Caraïbes justement :/


--------------------
Personnage dans le roleplay: Loreleï

Cloudi
Don\'t worry...beeeeeeeee happy! :p
Portesprit Hurlant
Cloudi
   Posté le 03-06-2007 à 17:22:36   Voir le profil de Cloudi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Cloudi   

Dans PDC c'est nettement plus Hollywoodien, c'est comme si y avait un énorme rayon lumineux vert qui cache le soleil pendant une fraction de seconde partant de l'horizon vers les cieux, et par rapport aux photos de wikipedia, c'est bien hollywoodien


--------------------
Theme de Dran

Rei
Maudit soit les Anam!
Aspirant du Zénith
Rei
   Posté le 03-06-2007 à 17:57:34   Voir le profil de Rei (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Rei   

Oui en effet ^^ Mais en fait... selon moi... je doute que j'aurais aprécié de voir un p'tit filament vert dans le film... de toute façon... après tout ce qui se passe dans PDC... normal que ça soit Hollywoodien comem tu dis ^^''


--------------------
Thème de Rei
Paine
Nature sensible...
Rôdeur du Chêne
Paine
   Posté le 03-06-2007 à 23:49:37   Voir le profil de Paine (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Paine   

Khaotil a écrit :

Bon, quelques nouvelles questions ^^

1) Qui est Viracocha?



Le principal Dieu des Incas

Vangie a écrit :

Ohhhhh voilà un sujet intéressant . Tiens j'en met une petite simple :

Qui a dit "Dans le futur chacun aura droit à 15 minutes de gloire" ?


Andy Warhol

Moi aussi j'en ai une : quel est le célèbre mot que Cambronne nie avoir prononcé?


--------------------
Personnage dans le RP : Caleen Son thème
DarkSquall
"ok lol"
Apprenti du Crépuscule
DarkSquall
   Posté le 04-06-2007 à 03:24:12   Voir le profil de DarkSquall (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à DarkSquall   

Et merde, je sais pas si je peut repondre a ta question

J'ai 3 questions

1/Comment apelle t-on parfois les SVD?

2/ Qu'est ce qu'un SVD

3/ Si mon Desert Eagle peut tirer 8 coup, quel munitions embarque t-il ?


--------------------

C'est bien: être un Elfe. C'est mal: être un Elfe a coté d'un panier de pommes. C'est pire: être un Elfe a coté d'un panier de pommes et d'un troll...
Khaotil
Hakuna Matata!
Silent Adept
Khaotil
   Posté le 04-06-2007 à 18:06:45   Voir le profil de Khaotil (Offline)   Répondre à ce message   http://magicalstory.rpgdomaine.com/enter.html   Envoyer un message privé à Khaotil   

Le SVD est aussi appelé le Dragunov, c'est un fusil sniper russe que l'on voit notamment dans Avalon dans la scène d'intro

Je sais que le Desert Eagle tire du .50, mais je savais pas qu'on pouvait lui donner différent types de munitions :/


Painou -> c'est ça, et c'est aussi un empereur inca (qui avait prit le nom du dieu, bien évidemment ^^ )
Par contre je sais même pas qui est le type dont tu parles XD


--------------------
Personnage dans le roleplay: Loreleï

Paine
Nature sensible...
Rôdeur du Chêne
Paine
   Posté le 04-06-2007 à 23:13:09   Voir le profil de Paine (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Paine   

Cambronne était un général de Napoléon, celui qui commanda le dernier carré à Waterloo. Lorsque les anglais lui demandent de se rendre, il répond d'abord le classique "La garde meurt mais ne se rend pas!", mais la légende dit que devant l'insistance des anglais, il aurait finit par répondre...

DarkSquall a écrit :

Et merde , je sais pas si je peut repondre a ta question


Quel dommage

Tiens, pour rester dans les armes : que signifie le sigle FAMAS?

Message édité le 05-06-2007 à 01:32:44 par Paine


--------------------
Personnage dans le RP : Caleen Son thème
Khaotil
Hakuna Matata!
Silent Adept
Khaotil
   Posté le 05-06-2007 à 18:48:26   Voir le profil de Khaotil (Offline)   Répondre à ce message   http://magicalstory.rpgdomaine.com/enter.html   Envoyer un message privé à Khaotil   

Fusil d'Assaut Mignon A Souhait?


--------------------
Personnage dans le roleplay: Loreleï

Valhallant
Comment vous dites?
Apprenti de la Nuit
   Posté le 05-06-2007 à 18:57:08   Voir le profil de Valhallant (Offline)   Répondre à ce message   http://sddrpg2.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Valhallant   

énorme ta réponse Khao


--------------------
Paine
Nature sensible...
Rôdeur du Chêne
Paine
   Posté le 05-06-2007 à 19:01:16   Voir le profil de Paine (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Paine   

Roooooooooooh Je crois que je ne regarderais plus jamais un Famas de la même façon XD
Un autre candidat plus sérieux ou je donne la bonne réponse?


--------------------
Personnage dans le RP : Caleen Son thème
Valhallant
Comment vous dites?
Apprenti de la Nuit
   Posté le 05-06-2007 à 19:33:01   Voir le profil de Valhallant (Offline)   Répondre à ce message   http://sddrpg2.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Valhallant   

Fusil d’Assaut des Manufactures d’Armes de St Etienne?


--------------------
Paine
Nature sensible...
Rôdeur du Chêne
Paine
   Posté le 06-06-2007 à 13:00:42   Voir le profil de Paine (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Paine   

Ouaip, c'est ça ^^ (j'ai fait halluciner un prof de géo quand j'ai montré que je le savais XD )

Allez, on change un peu de registre :
Quelle malédiction frappait Cassandre, fille de Priam, roi de Troie?


--------------------
Personnage dans le RP : Caleen Son thème
Nessa
Nothing could be worth, just smile!
Aspirant de l'Aube
Nessa
   Posté le 06-06-2007 à 13:38:59   Voir le profil de Nessa (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Nessa   

Cassandre...*a déjà entendu ça en CM de littérature du XVIème*
Euh...je vais tenter, malgré ma mémoire...légendaire XD
*Adooooooooore la mythologie*

Il me semble qu'Apollon était fou amoureux de Cassandre...Mais cette jeune fille ne lui retournait pas ce sentiment. Elle lui promit de se soumettre à un hyménée avec lui si...euh...Je en sais plus trop...Si le dieu lui accordait un don...le don de voyance je crois...Apollon le lui donne donc, mais Cassandre ne tient pas sa promesse. Le dieu de l'Amour devient alors fou de rage et condamne Cassandre à ne jamais être crue. Il ne peut en effet pas lui retirer le don qu'il lui a fait (on peut donner mais pas retirer un don). On vient voir Cassandre l'oracle, mais personne ne la croit. C'est elle qui prédit la guerre de Troie, mais comme d'habitude, personne ne la croit...


--------------------
Ne pas désespérer!
Khaotil
Hakuna Matata!
Silent Adept
Khaotil
   Posté le 06-06-2007 à 17:58:59   Voir le profil de Khaotil (Offline)   Répondre à ce message   http://magicalstory.rpgdomaine.com/enter.html   Envoyer un message privé à Khaotil   

Ca perd de son interêt un Oracle qu'on ne croit pas

Allez, deux petites:

- Pourquoi les nuages sont-ils plus noirs avant de pleuvoir?

- Quelle question posa Yama à Yudisthira dans la légende indienne du Mahabharata?


--------------------
Personnage dans le roleplay: Loreleï

Nessa
Nothing could be worth, just smile!
Aspirant de l'Aube
Nessa
   Posté le 06-06-2007 à 18:24:49   Voir le profil de Nessa (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Nessa   

En effet

euh...pour les nuages plus sombres avant l'averse...C'est pas une histoire de concentration de molécules...?
*Décidément vraiment nulle en sciences*


--------------------
Ne pas désespérer!
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7Page précédentePage suivante
 
 Magical Story  De tout et de rien  Quizz Culture GénéraleNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum