Magical Story
Administrateurs : Khaotil, Shiranui, Yno
 
 Magical Story  De tout et de rien 

 Quizz Culture Générale

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 Page suivante
Khaotil
Hakuna Matata!
Silent Adept
Khaotil
   Posté le 21-05-2007 à 22:13:54   Voir le profil de Khaotil (Offline)   Répondre à ce message   http://magicalstory.rpgdomaine.com/enter.html   Envoyer un message privé à Khaotil   

Bonjour tout le monde! ^^

"Qu'est-ce que c'est encore que ce sujet débile que nous a pondu Khao?" vont se demander certains d'entre vous
Et bien il s'agit d'un sujet ayant pour but de cultiver notre culture générale! ^^

Vous pouvez ici poster des questions portant sur n'importe quel sujet, philosophie, cinéma, citations, informatique, questions cons, etc, afin de mettre à l'épreuve la culture des autres membres du forum!
Tout le monde peut répondre, tout le monde peut poser autant de questions qu'il veut et quand il le veut! ^^

(je ne vous cacherais pas que ça me servira aussi d'entraînement pour mon concours écrit à l'enjmin XD
Mais bien entendu, vous en profiterez aussi, il ne faut pas perdre une occasion d'apprendre de nouvelles choses :p)


J'ouvre donc les hostilités par en vous proposant ceci:
Selon les études actuelles, combien y'a t'il de planètes dans le système solaire?


--------------------
Personnage dans le roleplay: Loreleï

Yno
Le doute m'envahit, tandis que cett
Légende
Yno
   Posté le 21-05-2007 à 22:18:53   Voir le profil de Yno (Offline)   Répondre à ce message   http://rpgdomaine.com   Envoyer un message privé à Yno   

Sa dépend vu qu'il en ont trouver une un peu plus loin (bon vraimentplus loin XD)sinon je dirais 8 vu qu'ils ont enlever Pluton


--------------------
Fiche Lili/Thème
Talentyre
Cerveau vendu séparément
Guerrier de l'Etincelle
Talentyre
   Posté le 21-05-2007 à 22:49:06   Voir le profil de Talentyre (Offline)   Répondre à ce message   http://mini-riri.skyrock.com   Envoyer un message privé à Talentyre   

Y'en a bien huit^^

*ferme sa page wikipédia*

Alors... oh, moi je sais, j'ai une super question pour vous Comment fonctionne une paille ?


--------------------

Shiranui
Meileen's Metalcore Angel
Mage de Saphir
Shiranui
   Posté le 21-05-2007 à 22:56:55   Voir le profil de Shiranui (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Shiranui   

Les dernières études ont écarté Pluton de la liste, donc je tendrais à dire 8 planètes.

Pour la paille, ben basiquement on utilise l'air tocké dans la paille pour faciliter l'aspiration non ?


--------------------
Blog
Thème de Celiel
Talentyre
Cerveau vendu séparément
Guerrier de l'Etincelle
Talentyre
   Posté le 21-05-2007 à 23:19:03   Voir le profil de Talentyre (Offline)   Répondre à ce message   http://mini-riri.skyrock.com   Envoyer un message privé à Talentyre   

Pour la paille, c'est tout simple : quand on aspire, on aspire l'air qui la remplit. Cela fait un vide. Or la nature a horreur de vide : la paille va donc se remplir avec ce qu'il y a au contact de son extrémité.
Quand on aspire sans la plonger dans quoi que ce soit, on aspire l'air ambiant. En appliquant ce principe dans la situation où l'extrémité de la paille est plongée dans un liquide, on comprend son fonctionnement : on aspire l'air, ce qui crée un vide, que la nature va "remplir" par ce qu'elle peut : le liquide. De cette façon, le liquide remonte le long de la paille.

J'espère que c'était assez clair^^

Message édité le 21-05-2007 à 23:25:02 par Talentyre


--------------------

Zolong
Don't feed the wild life!
Barde des Nuages
Zolong
   Posté le 21-05-2007 à 23:20:38   Voir le profil de Zolong (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zolong   

huuuuuum...T'y es Shira, mais c'est pas tout à faaait...Exact.

En aspira,t l'air, on change la pression à l'intérieur de la paille, ce qui entraine la montée du liquide pour palier à la pression manquante.

... ^^


--------------------


Rei
Maudit soit les Anam!
Aspirant du Zénith
Rei
   Posté le 21-05-2007 à 23:23:40   Voir le profil de Rei (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Rei   

Zol... c'est pas Shira c'est Shinji... XD

Bon... moi pour ce qui est des questions de ce genre... je dois vous avouer que ce n'est pas mon fort... même si c'est général... mes questions tourneraient autour de la musique à chaque coup... donc bon... ^^''


--------------------
Thème de Rei
Talentyre
Cerveau vendu séparément
Guerrier de l'Etincelle
Talentyre
   Posté le 21-05-2007 à 23:27:21   Voir le profil de Talentyre (Offline)   Répondre à ce message   http://mini-riri.skyrock.com   Envoyer un message privé à Talentyre   

Rei a écrit :

Zol... c'est pas Shira c'est Shinji... XD

Ca dépend à qui il s'adressait, sachant que Shinji est juste mon perso du RP...


Zolong a écrit :

huuuuuum...T'y es Shira, mais c'est pas tout à faaait...Exact.

En aspira,t l'air, on change la pression à l'intérieur de la paille, ce qui entraine la montée du liquide pour palier à la pression manquante.

... ^^


C'est ce qu'on peut entendre par "la nature a horreur du vide". C'est une expression qu'utilise mon prof de physique pour simplifier ce genre d'explication, et c'est à peu près en ces termes qu'il a formulée celle de la paille (ben non j'ai rien inventé XD)^^


--------------------

Rei
Maudit soit les Anam!
Aspirant du Zénith
Rei
   Posté le 21-05-2007 à 23:29:44   Voir le profil de Rei (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Rei   

AH oué je voulais dire Tal... je pensais justemment à ne pas dire Shinji... -_-... m'enfin... je me tais.. d'accord... ^^''


--------------------
Thème de Rei
Paine
Nature sensible...
Rôdeur du Chêne
Paine
   Posté le 21-05-2007 à 23:39:56   Voir le profil de Paine (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Paine   

Chouette, on va jouer à Question pour un Champion

Alors, une question... quel est le nom de la tablette de pierre qui a permis à Champollion de déchiffrer les hiéroglyphes?


--------------------
Personnage dans le RP : Caleen Son thème
Mitoko triball
May i help?
Artiste du Ciel
Mitoko triball
   Posté le 22-05-2007 à 00:09:01   Voir le profil de Mitoko triball (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Mitoko triball   

La pierre de Rosette si je ne m'abuse, non? ^^

Souvenir datant d'un de mes exposés de collège donc il faut me pardonner son manque de fiabilité. XD


--------------------
Mimi's theme



Feed Me!
Rei
Maudit soit les Anam!
Aspirant du Zénith
Rei
   Posté le 22-05-2007 à 00:19:21   Voir le profil de Rei (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Rei   

oui c'est exactement ça maman... ^^


--------------------
Thème de Rei
Paine
Nature sensible...
Rôdeur du Chêne
Paine
   Posté le 22-05-2007 à 00:31:30   Voir le profil de Paine (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Paine   

Oui, tout à fait ^^

Allez, une autre : quelle est la monnaie de la Chine?


--------------------
Personnage dans le RP : Caleen Son thème
Rei
Maudit soit les Anam!
Aspirant du Zénith
Rei
   Posté le 22-05-2007 à 00:36:19   Voir le profil de Rei (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Rei   

En fait je crois qu'il y en a deux... le yuan... et le... rebinim? ^^''... je me souviens plus trop mais je sais qu'il y a deux noms il me semble...


--------------------
Thème de Rei
Paine
Nature sensible...
Rôdeur du Chêne
Paine
   Posté le 22-05-2007 à 00:43:39   Voir le profil de Paine (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Paine   

C'est bien yuan et renminbi qui veut dire "monnaie du peuple"


--------------------
Personnage dans le RP : Caleen Son thème
Rei
Maudit soit les Anam!
Aspirant du Zénith
Rei
   Posté le 22-05-2007 à 01:31:42   Voir le profil de Rei (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Rei   

Allez! À mon tour!

Que veut dire, étymologiquement, le mot guitare? ^^


--------------------
Thème de Rei
Cloudi
Don\'t worry...beeeeeeeee happy! :p
Portesprit Hurlant
Cloudi
   Posté le 22-05-2007 à 17:10:24   Voir le profil de Cloudi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Cloudi   

Paine a écrit :


Alors, une question... quel est le nom de la tablette de pierre qui a permis à Champollion de déchiffrer les hiéroglyphes?


Nan mais c'est dingue, je voulais justement écrire cette question

Ok, question à deux balles: Comment Al Capone a-t-il pu enfin être arrêté par les autorités?


--------------------
Theme de Dran

Zolong
Don't feed the wild life!
Barde des Nuages
Zolong
   Posté le 22-05-2007 à 17:11:45   Voir le profil de Zolong (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zolong   

Attends, Al capone...Mince, je l'ai déjà entendu, amis j'arrive pas à me souvenir! ^^


--------------------


Khaotil
Hakuna Matata!
Silent Adept
Khaotil
   Posté le 22-05-2007 à 17:12:30   Voir le profil de Khaotil (Offline)   Répondre à ce message   http://magicalstory.rpgdomaine.com/enter.html   Envoyer un message privé à Khaotil   

Je crois que "tar" veut dire "corde", mais la première partie je sais pas


Quelques questions tant que j'y suis

1) Comment appele t'on une société avancée "idéale", qui contrairement à l'utopie, entrave toute notion de liberté?

2) Qui a dit "Et pourtant, elle tourne!"

3) Qui a dit "Miches? Mais ça rime pas avec Ouille!"

4) Quel fut le premier RPG de l'histoire du jeu vidéo?

5) Qu'est-ce que la surfusion?

6) De quel animal provient ce crâne?


--------------------
Personnage dans le roleplay: Loreleï

Cloudi
Don\'t worry...beeeeeeeee happy! :p
Portesprit Hurlant
Cloudi
   Posté le 22-05-2007 à 17:17:59   Voir le profil de Cloudi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Cloudi   

à vu d'oeil pour le crane je vais dire le cheval, quoi que...


--------------------
Theme de Dran

Yno
Le doute m'envahit, tandis que cett
Légende
Yno
   Posté le 22-05-2007 à 17:25:10   Voir le profil de Yno (Offline)   Répondre à ce message   http://rpgdomaine.com   Envoyer un message privé à Yno   

C'est pas galilée pour la 2,non?

Il la dit en étant enfermer en prison pour avoir affirmer que la terre etait ronde et qu'elle n'etait pas le point central de l'univers ^^


--------------------
Fiche Lili/Thème
Khaotil
Hakuna Matata!
Silent Adept
Khaotil
   Posté le 22-05-2007 à 17:29:04   Voir le profil de Khaotil (Offline)   Répondre à ce message   http://magicalstory.rpgdomaine.com/enter.html   Envoyer un message privé à Khaotil   

Oui, c'est bien Galilée la 2e ^^

Par contre non, c'est pas un crane de cheval XD


--------------------
Personnage dans le roleplay: Loreleï

Ikkaru
Moombas au pouvoir !
Barde des Nuages
Ikkaru
   Posté le 22-05-2007 à 17:31:45   Voir le profil de Ikkaru (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ikkaru   

Moi je dirais que le crâne appartient à Pac-man XD AU hasard , je dirais un pyrahnna
Khaotil
Hakuna Matata!
Silent Adept
Khaotil
   Posté le 22-05-2007 à 17:33:08   Voir le profil de Khaotil (Offline)   Répondre à ce message   http://magicalstory.rpgdomaine.com/enter.html   Envoyer un message privé à Khaotil   

Et bien tu as raison, c'est bien un squelette de Pac-Man XD


--------------------
Personnage dans le roleplay: Loreleï

Talentyre
Cerveau vendu séparément
Guerrier de l'Etincelle
Talentyre
   Posté le 22-05-2007 à 17:36:42   Voir le profil de Talentyre (Offline)   Répondre à ce message   http://mini-riri.skyrock.com   Envoyer un message privé à Talentyre   

Khaotil a écrit :

1) Comment appele t'on une société avancée "idéale", qui contrairement à l'utopie, entrave toute notion de liberté?

2) Qui a dit "Et pourtant, elle tourne!"

3) Qui a dit "Miches? Mais ça rime pas avec Ouille!"

4) Quel fut le premier RPG de l'histoire du jeu vidéo?

5) Qu'est-ce que la surfusion?

6) De quel animal provient ce crâne?


1) Je dirais un totalitarisme...

2) Galilée (oui ça a été dit mais je le savais >__<

6) Pacman aussi, je vois rien d'autre.


--------------------

Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 Page suivante
 
 Magical Story  De tout et de rien  Quizz Culture GénéraleNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum