"Qu'est-ce que c'est encore que ce sujet débile que nous a pondu Khao?" vont se demander certains d'entre vous Et bien il s'agit d'un sujet ayant pour but de cultiver notre culture générale! ^^
Vous pouvez ici poster des questions portant sur n'importe quel sujet, philosophie, cinéma, citations, informatique, questions cons, etc, afin de mettre à l'épreuve la culture des autres membres du forum! Tout le monde peut répondre, tout le monde peut poser autant de questions qu'il veut et quand il le veut! ^^
(je ne vous cacherais pas que ça me servira aussi d'entraînement pour mon concours écrit à l'enjmin XD Mais bien entendu, vous en profiterez aussi, il ne faut pas perdre une occasion d'apprendre de nouvelles choses :p)
J'ouvre donc les hostilités par en vous proposant ceci: Selon les études actuelles, combien y'a t'il de planètes dans le système solaire?
-------------------- Personnage dans le roleplay: Loreleï
Yno
Le doute m'envahit, tandis que cett
Légende
Posté le 21-05-2007 à 22:18:53
Sa dépend vu qu'il en ont trouver une un peu plus loin (bon vraimentplus loin XD)sinon je dirais 8 vu qu'ils ont enlever Pluton
Pour la paille, c'est tout simple : quand on aspire, on aspire l'air qui la remplit. Cela fait un vide. Or la nature a horreur de vide : la paille va donc se remplir avec ce qu'il y a au contact de son extrémité. Quand on aspire sans la plonger dans quoi que ce soit, on aspire l'air ambiant. En appliquant ce principe dans la situation où l'extrémité de la paille est plongée dans un liquide, on comprend son fonctionnement : on aspire l'air, ce qui crée un vide, que la nature va "remplir" par ce qu'elle peut : le liquide. De cette façon, le liquide remonte le long de la paille.
J'espère que c'était assez clair^^ Message édité le 21-05-2007 à 23:25:02 par Talentyre
--------------------
Zolong
Don't feed the wild life!
Barde des Nuages
Posté le 21-05-2007 à 23:20:38
huuuuuum...T'y es Shira, mais c'est pas tout à faaait...Exact.
En aspira,t l'air, on change la pression à l'intérieur de la paille, ce qui entraine la montée du liquide pour palier à la pression manquante.
... ^^
--------------------
Rei
Maudit soit les Anam!
Aspirant du Zénith
Posté le 21-05-2007 à 23:23:40
Zol... c'est pas Shira c'est Shinji... XD
Bon... moi pour ce qui est des questions de ce genre... je dois vous avouer que ce n'est pas mon fort... même si c'est général... mes questions tourneraient autour de la musique à chaque coup... donc bon... ^^''
Ca dépend à qui il s'adressait, sachant que Shinji est juste mon perso du RP...
Zolong a écrit :
huuuuuum...T'y es Shira, mais c'est pas tout à faaait...Exact.
En aspira,t l'air, on change la pression à l'intérieur de la paille, ce qui entraine la montée du liquide pour palier à la pression manquante.
... ^^
C'est ce qu'on peut entendre par "la nature a horreur du vide". C'est une expression qu'utilise mon prof de physique pour simplifier ce genre d'explication, et c'est à peu près en ces termes qu'il a formulée celle de la paille (ben non j'ai rien inventé XD)^^
--------------------
Rei
Maudit soit les Anam!
Aspirant du Zénith
Posté le 21-05-2007 à 23:29:44
AH oué je voulais dire Tal... je pensais justemment à ne pas dire Shinji... -_-... m'enfin... je me tais.. d'accord... ^^''