Magical Story
Administrateurs : Khaotil, Shiranui, Yno
 
 Magical Story  De tout et de rien 

 Quizz Culture Générale

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7Page précédentePage suivante
Ikkaru
Moombas au pouvoir !
Barde des Nuages
Ikkaru
   Posté le 22-05-2007 à 17:37:43   Voir le profil de Ikkaru (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ikkaru   

XDD Je me demandais s'il était en plastique parce qu'on en avait pas trouvé en assez bon état XD

Hummm ... je m'avance peut-être , mais une société 'idéale' n'est-elle pas une société ou toute individualité est mise de côté au profit de l'intérêt collectif , afin que cette société puisse évoluer sans entraves ( je dis peut-être n'importe quoi attention ^^' )


--------------------
Khaotil
Hakuna Matata!
Silent Adept
Khaotil
   Posté le 22-05-2007 à 17:47:00   Voir le profil de Khaotil (Offline)   Répondre à ce message   http://magicalstory.rpgdomaine.com/enter.html   Envoyer un message privé à Khaotil   

Le totalitarisme n'est pas vraiment une société idéale ^^'

En fait, il y a plusieurs type de sociétés dites idéales, dont la plus connue est l'utopie, qui prone le bonheur pour chacun et la garantie des libertés individuelles...
Celle de ma question considère que les libertés individuelles ne peuvent emmener le bonheur à chacun et qu'il faut que tout soit sous contrôle afin d'être certain que tout se passe bien...ça a un nom précis

Dans les deux cas, une société dite "idéale" n'a jamais existé, mais ce sont des thèmes qui reviennent souvent, notamment dans la littérature.


--------------------
Personnage dans le roleplay: Loreleï

Talentyre
Cerveau vendu séparément
Guerrier de l'Etincelle
Talentyre
   Posté le 22-05-2007 à 18:04:23   Voir le profil de Talentyre (Offline)   Répondre à ce message   http://mini-riri.skyrock.com   Envoyer un message privé à Talentyre   

Ben le but d'un totalitarisme, c'est de créer une société idéale en supprimant toutes les libertés individuelles, pour faire progresser le pays, non ? Dans la gamme l'état passe avant l'individu, y'a toujours le fascisme.

(quoique c'est de l'histoire, donc je dis certainement de la merde^^)


--------------------

DarkSquall
"ok lol"
Apprenti du Crépuscule
DarkSquall
   Posté le 23-05-2007 à 15:51:31   Voir le profil de DarkSquall (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à DarkSquall   

De toute facon, comme l'a dit la personne dont vous devrez trouver l'identité: La dictature, c'est "tais-toi!", et la démocratie, c'est "cause toujours"


--------------------

C'est bien: être un Elfe. C'est mal: être un Elfe a coté d'un panier de pommes. C'est pire: être un Elfe a coté d'un panier de pommes et d'un troll...
Khaotil
Hakuna Matata!
Silent Adept
Khaotil
   Posté le 23-05-2007 à 18:04:25   Voir le profil de Khaotil (Offline)   Répondre à ce message   http://magicalstory.rpgdomaine.com/enter.html   Envoyer un message privé à Khaotil   

Sinon pour Al Capone, je crois que c'est le fisc qui l'a eu XD
Il intimidait suffisamment les autorités pour pas se faire avoir pour ses divers crime, mais finlament c'est son grand train de vie qui l'aurait emmené devant la justice ^^'


--------------------
Personnage dans le roleplay: Loreleï

Ikkaru
Moombas au pouvoir !
Barde des Nuages
Ikkaru
   Posté le 23-05-2007 à 22:46:28   Voir le profil de Ikkaru (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ikkaru   

Alors , à mon tour de poser des questions
D'abord une question assez simple , plutôt logique : Pourquoi les girafes ont-elles deux coeurs ?
Et ensuite une question dont je ne connais pas la réponse : Pourquoi notre voix devient bizarre quand on aspire de l'hélium XD ?


Ensuite , euh , je n'ai aucunes idées de qui à dit " Miches ? Mais ça rime pas avec ouille ! " ^^'
Par contre , je crois que la surfusion arrive quand un liquide tente de passer à l'était solide . La solidification ne se fait pas de façon uniforme , elle commence sous forme de petits solides dans le liquide . Eh bien la surfusion c'est quand les petits morceaux qui se sont solidifiés refondent à cause de l'agitation thermique . Je crois que ça s'explique assez simplement : il faut de l'énergie pour solidifier un liquide , mais en même temps les morceaux de liquide qui se solidifient créent de l'énergie . Si la balance est en faveur de l'énergie dégagée par la solidification , ça refond ^^ ( enfin , vérifiez toujours on sait jamais >_< )


--------------------
Rei
Maudit soit les Anam!
Aspirant du Zénith
Rei
   Posté le 23-05-2007 à 23:46:32   Voir le profil de Rei (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Rei   

Les girafes ont deux coeurs pour que le sang soit capable de se rendre à la tête, tout comme les brachiosaures, mais qui en avait plus de 10 si je ne me souviens bien... mais bon ^^''

Ensuite l'helium modifie notre voix tout simplement car elle rapetisse nos cordes vocales? Mais encore là je ne suis pas sûr ^^''


--------------------
Thème de Rei
Khaotil
Hakuna Matata!
Silent Adept
Khaotil
   Posté le 24-05-2007 à 12:10:27   Voir le profil de Khaotil (Offline)   Répondre à ce message   http://magicalstory.rpgdomaine.com/enter.html   Envoyer un message privé à Khaotil   

Bah Ikka tu vois tu m'a apprit des trucs sur la surfusion XD
Basiquement oui, c'est lorsqu'un liquide reste liquide alors qu'il a dépassé sa température de solidification ^^
Comme de l'eau à moins quelques degrés, qui ne gelera qu'au contact avec quelques chose de solide ^^

L'hélium c'est parce qu'étant moins dense que l'air, les cordes vocales peuvent vibrer plus vite (et le même phénomène en inversé arrive en inhallant des gaz plus lourds que l'air)


--------------------
Personnage dans le roleplay: Loreleï

Cloudi
Don\'t worry...beeeeeeeee happy! :p
Portesprit Hurlant
Cloudi
   Posté le 24-05-2007 à 16:21:01   Voir le profil de Cloudi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Cloudi   

Oui Khao, Capone a été arrêté pour fraude fiscal ( )

Autres questions:

1) Dans Spiderman 3 (mini spoil, attention), pourquoi le scénario du "je vais braquer des banques pour avoir de l'argent pour ma fille malade" serait complètement débile en France?

2) Pour quel pays Nelson Mandela s'est-il "battu"?

3) Où trouve-t-on l'hôtel de la Mère Poulard?

3) De quel groupe (pourri) de musique faisait parti Victoria Beckam?

4) Quel est la nationalité du journal qui a publié des caricatures du prophète Mahomet?

5) Dans quel pays Africain peut-on trouver des végétaux, minéraux et animaux qu'on ne peut pas voir ailleur?

6) Qu'est-ce qu'un bonobo?

7) Comment s'appelle le tout petit pays situé entre l'Autriche et la Suisse?

8) Où peut-on voir la pierre de Rosette? (fallait bien que je la case...)

9) Bonus: qui est cet homme:


--------------------
Theme de Dran

nekochan
Nichée au coeur du Néant
Phalange du Chaos
nekochan
   Posté le 24-05-2007 à 16:26:37   Voir le profil de nekochan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nekochan   

Cloudi a écrit :

6) Qu'est-ce qu'un bonobo?


Un singe


--------------------
Yno
Le doute m'envahit, tandis que cett
Légende
Yno
   Posté le 24-05-2007 à 16:32:01   Voir le profil de Yno (Offline)   Répondre à ce message   http://rpgdomaine.com   Envoyer un message privé à Yno   

Cloudi a écrit :

3) De quel groupe (pourri) de musique faisait parti Victoria Beckam?[/img]


Je dirais que c'est les Spice Girls =D


--------------------
Fiche Lili/Thème
Khaotil
Hakuna Matata!
Silent Adept
Khaotil
   Posté le 24-05-2007 à 16:37:52   Voir le profil de Khaotil (Offline)   Répondre à ce message   http://magicalstory.rpgdomaine.com/enter.html   Envoyer un message privé à Khaotil   

1) Parce qu'en France on a la Secu?

2) L'Afrique du Sud (dont il fut d'ailleurs président)

3) Le Mont Saint Michel

3bis) Les Spice Girls XD

4) C'était pas dans un journal Suédois?

7) Le Liechtenstein

8) Au musée du Caire?

Le reste je sais pas :/


--------------------
Personnage dans le roleplay: Loreleï

DarkSquall
"ok lol"
Apprenti du Crépuscule
DarkSquall
   Posté le 24-05-2007 à 16:39:23   Voir le profil de DarkSquall (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à DarkSquall   

Cloudi a écrit :




2) Pour quel pays Nelson Mandela s'est-il "battu"?

4) Quel est la nationalité du journal qui a publié des caricatures du prophète Mahomet?



2) L'Afrique du Sud

4) Danoise je dirais


--------------------

C'est bien: être un Elfe. C'est mal: être un Elfe a coté d'un panier de pommes. C'est pire: être un Elfe a coté d'un panier de pommes et d'un troll...
Cloudi
Don\'t worry...beeeeeeeee happy! :p
Portesprit Hurlant
Cloudi
   Posté le 24-05-2007 à 16:56:13   Voir le profil de Cloudi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Cloudi   

C'est oui partout pour tout le monde, sauf pour la 8, Khao, la pierre de Rosette est chez les british, au... (tadadam!) British Museum! (illogique?, bah oui, et alors )

Pour le mystérieux bonhomme, je laisse encore un peu de temps, et si ça peut vous aider, ce fut un monstre du basketball à sa façon (Mickael Jordan a eu les sponsors, lui il a fait des lay-up à l'extérieur des trois points ), et qui portait pendant les matchs ses grosses lunettes incassables dans l'image de lui, c'était dans un film, dans un combat contre Bruce Lee, celui-ci habillé avec une combinaison jaune et cet homme habillé dans un espèce de tee-shirt en papier bleu et un short très short blanc, scène de combat plus tard reprise dans un film français: La tour montparnasse infernale...

Et une petite pour la route:

10)Dans quel "domaine" emploie-t-on les mots: portée, poids, portance, poussée?


--------------------
Theme de Dran

Talentyre
Cerveau vendu séparément
Guerrier de l'Etincelle
Talentyre
   Posté le 24-05-2007 à 18:05:09   Voir le profil de Talentyre (Offline)   Répondre à ce message   http://mini-riri.skyrock.com   Envoyer un message privé à Talentyre   

Khaotil a écrit :

Bah Ikka tu vois tu m'a apprit des trucs sur la surfusion XD
Basiquement oui, c'est lorsqu'un liquide reste liquide alors qu'il a dépassé sa température de solidification ^^
Comme de l'eau à moins quelques degrés, qui ne gelera qu'au contact avec quelques chose de solide ^^


Ah oui, j'ai vu ça en géologie, c'est pour cette raison que la LVZ (limite entre asténosphère et lithosphère) est liquide. Mais y'a aussi une histoire de pression si je me souviens bien : la température est telle que ça devrait se solidifier, mais la pression fait que ça ne peut pas.


--------------------

Ikkaru
Moombas au pouvoir !
Barde des Nuages
Ikkaru
   Posté le 24-05-2007 à 18:15:04   Voir le profil de Ikkaru (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ikkaru   

Tal ==> Oui , la pression l'emporte toujours sur la température ^^

Whouaaaaaaa , j'ai appris des trucs trop intéressant en physique pour une fois >_< , d'où mes questions :

1 ) Comment marche une télévision pour retransmettre une image en couleur ( je parle plutôt des anciennes télévisions , les LCD ça doit être différent )
2 ) Comment marche un haut parleur et un microphone , et au passage pourquoi un haut-parleur peut servir de microphone XD
3 ) Et enfin comment marche un moteur

( bon c'est tout de même un minimum physique , comme je l'ai appris dans ce même cours )


Cloudi : 10 ) Hummm , il me semble que c'est dans le lancé de poids XD
Zolong
Don't feed the wild life!
Barde des Nuages
Zolong
   Posté le 24-05-2007 à 18:16:31   Voir le profil de Zolong (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zolong   

Tal' : il y aussi cette relation entre pression et température. On attends le zéro absolu (-278)c je crois) quand la pressio est à 0...


--------------------


Cloudi
Don\'t worry...beeeeeeeee happy! :p
Portesprit Hurlant
Cloudi
   Posté le 24-05-2007 à 18:39:38   Voir le profil de Cloudi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Cloudi   

Ikka ==> nan mais je me suis trompé: c'est trainée, portance, poussée, poids... y a pas de portée^^'


--------------------
Theme de Dran

Ikkaru
Moombas au pouvoir !
Barde des Nuages
Ikkaru
   Posté le 24-05-2007 à 18:55:37   Voir le profil de Ikkaru (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ikkaru   

Bah le curling XDDD


--------------------
Zolong
Don't feed the wild life!
Barde des Nuages
Zolong
   Posté le 24-05-2007 à 19:34:45   Voir le profil de Zolong (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zolong   

1) j'en sais rieeeen! XD Je crois que c'est une projection de l'image sur un écran spécial...Ah oui, si la même image, reste trop longtemps sur un écran, il y reste fixée pour toujooooours! *voix glauque*

2) Un haut-parleur? Il émets justement des vibrations, en...Vibrant. Le type de son peut varier selon la taille et l' "angle" du haut parleur. Le microphone, quant à lui, recapte ses sons, par un processus inverse.

3) Ah le moteur...Le plus classique est le moteur à explosion ^^ Ca demande de l'essence et une batterie, chargée si possible (ou pourquoi ne pas gaspiller l'électricitée d'une voiture!). Une étincelle provoque l'explosion de l'essence, à très grande fréquence (écoutez un moteur sans silencieux ou prenez une moto ^^). Ces explosions enclenche les pistons à l'intérieur du moteur, ce qui permet de générer l'électricitée necessaire ^^ Pour faire rouler une voiture, par exemple...


--------------------


Nessa
Nothing could be worth, just smile!
Aspirant de l'Aube
Nessa
   Posté le 24-05-2007 à 20:07:24   Voir le profil de Nessa (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Nessa   

Pour l'écran de télé, qi tu veux parler des bonnes vielles télés, je crois que ce sont des électrons qui sont stimulés dans des tubes cathodiques...Mais je ne sais plus comment exactement ^^"

Pour le haut-parleur, il me semble que ce sont des vibrations causées par les ondes positives et négatives de deux aimants, sur diverses parties d'une fibre (qui constitue le haut-parleur)...

*Nulle en sciences, mais curieuse ^^"*

Je peux poser une question moi aussi ? Mais je ne suis pas sûre qu'il y ait une réponse...Pourquoi certains chantent juste et d'autres pas...? (J'avoue, c'est la question sur les cordes vocales qui m'y ont fait penser ^^)


--------------------
Ne pas désespérer!
Talentyre
Cerveau vendu séparément
Guerrier de l'Etincelle
Talentyre
   Posté le 24-05-2007 à 22:58:34   Voir le profil de Talentyre (Offline)   Répondre à ce message   http://mini-riri.skyrock.com   Envoyer un message privé à Talentyre   

Zolong a écrit :

Tal' : il y aussi cette relation entre pression et température. On attends le zéro absolu (-278)c je crois) quand la pressio est à 0...

Ca je sais pas, mais le zéro absolu, c'est -273°C, équivalent à 0 Kelvin^^


Nessa a écrit :

Je peux poser une question moi aussi ? Mais je ne suis pas sûre qu'il y ait une réponse...Pourquoi certains chantent juste et d'autres pas...? (J'avoue, c'est la question sur les cordes vocales qui m'y ont fait penser ^^)

Sans certitude, je dirais que c'est autant dû aux cordes vocales qu'à l'ouïe : parce qu'on s'entend chanter et on croit toujours chanter juste. Donc, en fonction de ce qu'on entend, on va avoir l'impression de chanter juste même si ce n'est pas forcément le cas, enfin je pense^^ C'est pour ça qu'on dit que quelqu'un a l'oreille musicale, non ?

Moi j'ai une bonne question dont je connais globalement la réponse : pourquoi le ciel à l'horizon est-il rouge au coucher de soleil ?


--------------------

Khaotil
Hakuna Matata!
Silent Adept
Khaotil
   Posté le 25-05-2007 à 14:42:32   Voir le profil de Khaotil (Offline)   Répondre à ce message   http://magicalstory.rpgdomaine.com/enter.html   Envoyer un message privé à Khaotil   

Pour l'ethymologie de la guitare, y'aurait deux versions; soit ça viendrait du grec kithara, venant lui même du perse kitàr (qui signifie "3 cordes" ), soit du sanskrit gili (chanson) et tara (cordes)


--------------------
Personnage dans le roleplay: Loreleï

Rei
Maudit soit les Anam!
Aspirant du Zénith
Rei
   Posté le 25-05-2007 à 21:40:16   Voir le profil de Rei (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Rei   

En fait, Guit provient du sanskrit, Sangeeta, signifiant « musique », et la seconde partie tar, perse et qui signifie « accord » ou « corde ».


--------------------
Thème de Rei
Lovie
Portesprit Grondant
Lovie
   Posté le 25-05-2007 à 22:46:07   Voir le profil de Lovie (Offline)   Répondre à ce message   http://aetas.alloforum.com   Envoyer un message privé à Lovie   

je tente pour ta question tal, avec de lointain souvenirs en espérant ne pas me planter XD : le ciel est rouge a cause de la courbure de la planète. Les rayons du soleil qui se "couche" sont ainsi réfléchi suivant cette courbure...
ou alors la réflection de la lumière du soleil qui est différente du a cette fameuse courbure ce qui fait apparaitre la lumière blanche du soleil rougeatre? je verrais bien un truc comme ca.


--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7Page précédentePage suivante
 
 Magical Story  De tout et de rien  Quizz Culture GénéraleNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum