Magical Story
Administrateurs : Khaotil, Shiranui, Yno
 
 Magical Story  Littérature 

 Le Phénomène "Harry Potter" [spoils]

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8Page précédentePage suivante
Yno
Le doute m'envahit, tandis que cett
Légende
Yno
   Posté le 28-06-2006 à 00:10:19   Voir le profil de Yno (Offline)   Répondre à ce message   http://rpgdomaine.com   Envoyer un message privé à Yno   

Dreac a écrit :

HArry est né en 1980 ???

Yep ^^, le tome 7 ce passe en 97-98


--------------------
Fiche Lili/Thème
Solly
* Mysterieuse... *
Réfugié
Solly
   Posté le 28-06-2006 à 00:11:15   Voir le profil de Solly (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Solly   

Hey bien, c'est chouette a savoir!


--------------------
Perso du RP : Paladrielle

Dreac
The Boogie Man
Barde des Nuages
Dreac
   Posté le 28-06-2006 à 00:21:09   Voir le profil de Dreac (Offline)   Répondre à ce message   http://megamania.site.voila.fr   Envoyer un message privé à Dreac   

XD

et ils parlent meme pas de la coupe du monde Xd


--------------------


Theme de Dreac
Solly
* Mysterieuse... *
Réfugié
Solly
   Posté le 28-06-2006 à 00:23:50   Voir le profil de Solly (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Solly   

Ah non ?


--------------------
Perso du RP : Paladrielle

Dreac
The Boogie Man
Barde des Nuages
Dreac
   Posté le 28-06-2006 à 02:02:09   Voir le profil de Dreac (Offline)   Répondre à ce message   http://megamania.site.voila.fr   Envoyer un message privé à Dreac   

ben ouais ils en parlent pas dans le bouquin


--------------------


Theme de Dreac
Solly
* Mysterieuse... *
Réfugié
Solly
   Posté le 28-06-2006 à 03:45:20   Voir le profil de Solly (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Solly   

ha bon d'accord


--------------------
Perso du RP : Paladrielle

Membre désinscrit
   Posté le 30-06-2006 à 04:42:15   

Pour calculer les dates, faut lire un passage sur l'anniversaire de mort de Nick-Quasi-Sans-Tête et d'autres dates pour comparrer les âges et etc. En gros, c'est grâçe à l'âge de mort de Nick Quasi Sans Tête qu'on calcule bien l'âge et qu'on découvre l'année où se déroule ce tôme... En gros, je crois que c'est ça.
Yno
Le doute m'envahit, tandis que cett
Légende
Yno
   Posté le 30-06-2006 à 13:34:05   Voir le profil de Yno (Offline)   Répondre à ce message   http://rpgdomaine.com   Envoyer un message privé à Yno   

ou alors tu suis une des interview de JK XD


--------------------
Fiche Lili/Thème
STidus
Apprenti du Zénith
STidus
   Posté le 30-06-2006 à 13:45:39   Voir le profil de STidus (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à STidus   

Oui,plus simple XD


--------------------




Solly
* Mysterieuse... *
Réfugié
Solly
   Posté le 30-06-2006 à 18:16:02   Voir le profil de Solly (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Solly   

En effet qui a dit qu'il fallait toujours se compliquer la vie


--------------------
Perso du RP : Paladrielle

Membre désinscrit
   Posté le 03-07-2006 à 21:08:41   

... -__- J'aime les challenge, mouâ!
Solly
* Mysterieuse... *
Réfugié
Solly
   Posté le 04-07-2006 à 00:41:57   Voir le profil de Solly (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Solly   

Ouais moi aussi La plupart du temps


--------------------
Perso du RP : Paladrielle

Membre désinscrit
   Posté le 09-07-2006 à 02:54:12   

Oh mon dieu... Je viens de relire le passage des Gaunt dans le livre 6 et bon sang que j'aimerais pas vivre dans leur demeure... Ces personnes me donnent le tournis... Encore triste que Merope soit aussi maltraité. Malgré le fait qu'elle soit laide, on voit bien qu'elle a bon coeur.
Cloudi
Don\'t worry...beeeeeeeee happy! :p
Portesprit Hurlant
Cloudi
   Posté le 09-07-2006 à 10:12:28   Voir le profil de Cloudi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Cloudi   

Yep, topic Harry Potter j'aurais lu tout les tomes pas mal de fois, mais c'est le 6 que j'aime le moins, y a trop de suspense à la fin, ça m'énerve XD. J'avais vu à Halloween sur K2A un reportage sur HP, J.K. Rolling a dit un truc du genre qu'elle a déjà écrit la fin du 7 (alors que le 4 venait à peine de sortir, si je me souviens bien ), et qu'elle racontait des trucs sur les personnages qui ont claqué tout au long de l'histoire... Sinon, par rapport au film, et je viens juste de m'en souvenir, dans le 4, on sait même pas que la folle qui fait de la rédaction pour la gazette du sorcier peut se changer en quoi déjà...scarabé?


--------------------
Theme de Dran

Membre désinscrit
   Posté le 09-07-2006 à 14:33:57   

En effet, on la voit pas se changer en Scarabée et elle ne se fait pas virée... Peut-être verra-t-on ce qu'il s'est passé dans le film 5. Sinon, James Potter n'était pas attrapeur dans le film un mais poursuiveur... C'est ce que JK a dit.
Cloudi
Don\'t worry...beeeeeeeee happy! :p
Portesprit Hurlant
Cloudi
   Posté le 09-07-2006 à 14:37:59   Voir le profil de Cloudi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Cloudi   

J'avais jamais remarqué... En tout cas, quand le tome 7 sortira, ça sera encore une fois la guerre à la maison pour en prendre possession... Je sens que ça va swinger, quand il va sortir
J'y pense, avez-vous déjà vu d'autre livre portant sur Harry Potter autre de que les tomes eux-même?


--------------------
Theme de Dran

Membre désinscrit
   Posté le 09-07-2006 à 14:40:38   

Les fraudeurs, y'en a partout.
Cloudi
Don\'t worry...beeeeeeeee happy! :p
Portesprit Hurlant
Cloudi
   Posté le 09-07-2006 à 14:41:52   Voir le profil de Cloudi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Cloudi   

J'ai lu que celui sur le Quidditch, moi...


--------------------
Theme de Dran

Membre désinscrit
   Posté le 09-07-2006 à 14:44:46   

Ahhhhhhh ouais, mais ceux hors série : je les achètent pas.
Membre désinscrit
   Posté le 07-08-2006 à 21:23:16   

Citation :

Le deuil difficile de JK Rowling
2006-08-03 10:10:22

--------------------------------------------------------------------------------

Imprimer cette page


(TQS.ca) L'auteur à succès a de la difficulté à faire son deuil de la populaire série Harry Potter.


JK Rowling qui vient de terminer l'écriture du septième et dernier épisode ne cache pas qu'elle est un peu démoralisée d'avoir terminé. « Je vais devoir passer à travers une période plus triste, alors je dois penser à écrire quelque chose d'autre. »

L'auteur a récemment fait une apparition publique dans une soirée de charité organisée par l'auteur Stephen King, au cours de laquelle elle a lu des passages du livre. L'argent amassé lors de cette soirée a été remis aux fondations « Doctors Without Borders » et « The Haven ».

Selon JK Rowling, il est possible que le personnage d'Harry périsse dans le dernier tome.

Imprimer cette page

Solly
* Mysterieuse... *
Réfugié
Solly
   Posté le 08-08-2006 à 19:26:56   Voir le profil de Solly (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Solly   

bah c'est ça! Quand on n'a plus d'inspiration, on fait mourir son personnage ! Mes profs de littératures a l'école m'ont toujours dit que c'était la pire façon de terminer une histoire


--------------------
Perso du RP : Paladrielle

Membre désinscrit
   Posté le 08-08-2006 à 19:44:13   

Eh bien... JK va perdre de sa crédibilité...
Solly
* Mysterieuse... *
Réfugié
Solly
   Posté le 09-08-2006 à 15:44:15   Voir le profil de Solly (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Solly   

Ça c'est sur !


--------------------
Perso du RP : Paladrielle

Membre désinscrit
   Posté le 09-08-2006 à 21:55:26   

D'après moi, elle fait sans doute ça pour taquinner les gossipers. J'pense qu'elle pourrait aussi terminer son dernier chapitre autrement juste pour faire un effet choc. Parce que si elle dit que Harry va probablement mourir, ça ne vaudra pas la peine d'acheter le livre. Donc, sa stratégie de vente serait bien étrange.
Cloudi
Don\'t worry...beeeeeeeee happy! :p
Portesprit Hurlant
Cloudi
   Posté le 10-08-2006 à 11:59:32   Voir le profil de Cloudi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Cloudi   

Quand le tome 4 venait à peine de sortir en France, j'avais vu une interview à la télé, et elle avait montré la chemise qui contenait le dernier chapitre du 7. Elle a dit que blabla (ça veut dire que je m'en souviens plus ) sur les personnages morts, etc. Selon moi, tout a été programmé à l'avance, mais je pense qu'elle a modifié ce chapitre en fonction de la réaction des lecteurs qui ont lu le 6 .


--------------------
Theme de Dran

Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8Page précédentePage suivante
 
 Magical Story  Littérature  Le Phénomène "Harry Potter" [spoils]Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum