Magical Story
Administrateurs : Khaotil, Shiranui, Yno
 
 Magical Story  Littérature 

 Le Phénomène "Harry Potter" [spoils]

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 Page suivante
Membre désinscrit
   Posté le 29-05-2006 à 21:36:15   

Puisque je ne trouve nulpart une section pour parler des livres en général, aussi bien créer ce topic ici. Qui aime? Qui déteste? Attendez-vous le septième livre avec impatience? Le cinquième film sera en salles le 13 juillet 2007 au fait. Et je tiens à préciser que vous êtes libres de spoiler comme bon vous semble ici sur les tomes et les film...

Au fait, j'ai trouver une incohérence marrante dans le bouquin 4. Dudley reçoit une Playstation en durant l'été 1994 et il est clairement indiqué dans divers magazines et sites webs qu'elle n'est pas sortie en Angleterre avant 1995. ^^ Marrant, non?
Dreac
The Boogie Man
Barde des Nuages
Dreac
   Posté le 30-05-2006 à 20:47:04   Voir le profil de Dreac (Offline)   Répondre à ce message   http://megamania.site.voila.fr   Envoyer un message privé à Dreac   

Dans la version francais , il ne me semble pas qu'il soit spécifié qu'il recoive une playstation.Enfin, il me semble, je peux me tromper ^^.

J'ai plutot cette série.Elle n'atteint pas des sommets sur certains points mais je trouve qu'il y a plusieurs choses interessantes.
Elle donne beaucoup de détails, ca me plait.


--------------------


Theme de Dreac
Membre désinscrit
   Posté le 30-05-2006 à 23:23:02   

Pourtant, j'ai reçu l'édition où elle mentionne la playstation. C'est que j'ai eut ce livre à sa sortie et que quand J.K. Rowling s'est apperçu du truc des playstations, elle a contacter tous les éditeurs de livres et l'erreure fut réparrées dans les nouvelles éditions.
Dreac
The Boogie Man
Barde des Nuages
Dreac
   Posté le 30-05-2006 à 23:33:29   Voir le profil de Dreac (Offline)   Répondre à ce message   http://megamania.site.voila.fr   Envoyer un message privé à Dreac   

ah ok I see ^^.
C'est pour ca que sur la miene il y a Nada .


--------------------


Theme de Dreac
Membre désinscrit
   Posté le 30-05-2006 à 23:39:28   

Attention, gros spoil à venir.

Pour ceux qui ne le savent pas encore. Un personnage meurt à la fin du sixième tome, mais je ne dirais pas qui pour éviter de gâcher le plaisir à ceux qui veulent le découvrir. Mais j'aimerais débattre sur un point : Quand on lance l'Avada Kedavra, la personne touchée tombe raide morte, vrai? Alors pourquoi celui qui a été touché à la fin du sixième tôme *spoil*a été propulser en bas de la tour*spoil*? N'était-ce pas là un effet du sortilège de désarmement? Le Expelliarmus?
Dreac
The Boogie Man
Barde des Nuages
Dreac
   Posté le 30-05-2006 à 23:41:48   Voir le profil de Dreac (Offline)   Répondre à ce message   http://megamania.site.voila.fr   Envoyer un message privé à Dreac   

peut etre parceque le sortilege avait été combiné avec un sort de type repulsion.


--------------------


Theme de Dreac
Membre désinscrit
   Posté le 30-05-2006 à 23:43:47   

Oh, je doute qu'on puisse combiner des sorts. Et celui qui a lancer le sort en question l'aurait lancer mais sans avoir l'usage de la parole. On sait très bien dans le sixième tome que les sorciers peuvent utiliser un sortilège sans avoir recours à une formule. Donc, celui qui a attaquer la personne qui est morte a lancer la parole Avada Kedavra mais a penser à un autre sortilège, ce qui a eut pour effet de propulser le mort hors de la tour.
Vangie
I'll Paint Your Future Black
Portesprit Hurlant
Vangie
   Posté le 31-05-2006 à 16:22:37   Voir le profil de Vangie (Offline)   Répondre à ce message   http://beforecrisis-project.alloforum.com   Envoyer un message privé à Vangie   

Je passe en coup de vent...je déteste au moins autant Harry Potter que Naruto c'est à dire beaucoup -_- et je dis cela en connaissance de cause puisque j'ais lu les 4 premiers aund meme...le 2 était sympathique . Tiens ça me fait penser qu'on devrait créer comme "ce que j'écoutes en ce moment" un topic "ce que je lis en ce moment".

--------------------
Membre désinscrit
   Posté le 01-06-2006 à 03:00:49   

Si t'aimes pas, pas de mes problèmes. Sinon, je suis en train de relire des passages avec Hermione dans le premier bouquin... Mon dieu qu'elle agit comme une vrai snobe à certains bouts. Heureusement qu'elle a changer au fil des années. Mais j'ai trop aimer le bout où elle bouscule Quirrel en bas des sièges au match de Quidditch et quand elle a mit feu à la robe de Rogue. Trop marrante cette scène... je dois dire que je la préferre dans le livre que dans le film.
Shiranui
Meileen's Metalcore Angel
Mage de Saphir
Shiranui
   Posté le 09-06-2006 à 14:41:10   Voir le profil de Shiranui (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Shiranui   

Dans mon édition du quatrième bouquin, ils ne mentionnent pas la playstation non plus, mais les aliens que Dudley va exploser sur son ordinateur XD

Moi perso le seul reproche que j'ai à faire à Harry Potter, c'est son ultra manichéisme (les très gentils contre les très méchants) et parfois les stéréotypes sont vraiment flagrants (les gryff sont tous gentils, les serp sont tous bêtes et méchants et fidèles à Voldemort...)


--------------------
Blog
Thème de Celiel
Dreac
The Boogie Man
Barde des Nuages
Dreac
   Posté le 09-06-2006 à 15:48:54   Voir le profil de Dreac (Offline)   Répondre à ce message   http://megamania.site.voila.fr   Envoyer un message privé à Dreac   

en meme temps c'est peut etre voulut. Cependant c'est vrai que les personnages ne sont pas poussés trés loins au niveau de la pronfondeur.


--------------------


Theme de Dreac
Membre désinscrit
   Posté le 09-06-2006 à 18:06:09   

Mouais, ça dépend de quels personnages on parle aussi. Et je suis d'accord sur le truc des maisons stéréotypes... Regardez Hermione, elle a tout d'un Serdaigle et JK l'a quand même fouttu à Gryffondor.
Talentyre
Cerveau vendu séparément
Guerrier de l'Etincelle
Talentyre
   Posté le 10-06-2006 à 16:17:29   Voir le profil de Talentyre (Offline)   Répondre à ce message   http://mini-riri.skyrock.com   Envoyer un message privé à Talentyre   

Shiranui a écrit :

Dans mon édition du quatrième bouquin, ils ne mentionnent pas la playstation non plus, mais les aliens que Dudley va exploser sur son ordinateur XD

Moi perso le seul reproche que j'ai à faire à Harry Potter, c'est son ultra manichéisme (les très gentils contre les très méchants) et parfois les stéréotypes sont vraiment flagrants (les gryff sont tous gentils, les serp sont tous bêtes et méchants et fidèles à Voldemort...)


Disons simplement que ça manque de réflexion profonde. Y'a pas d'histoire de psychopathe, comme on peut en trouver dans certains mangas, des trucs qui font bien réfléchir. C'est dommage en effet. Et c'est un peu trop répétitif : Garry Topper qui sauve Poudlar et le monde en même temps à chaque tome, avec les phases "espionnage sous cape d'invisibilité", l'interrogation du "Snape/Rogue est-il un gentil ou un méchant ?", etc.


--------------------

Membre désinscrit
   Posté le 10-06-2006 à 18:19:54   

Garry Topper... XD... Sai, tu devrais écrire une parodie!!
Shiranui
Meileen's Metalcore Angel
Mage de Saphir
Shiranui
   Posté le 10-06-2006 à 22:37:25   Voir le profil de Shiranui (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Shiranui   

ça existe déjà...

ça s'appelle Barry Trotter, mais je me souviens plus du nom de l'auteur (qui a aussi écrit les Der des Etoiles et le Da Vinci Codah)


--------------------
Blog
Thème de Celiel
Membre désinscrit
   Posté le 10-06-2006 à 23:58:22   

Faudra que vous me refiliez cette parodie l'un de ces jours. J'suis sur que je vais me marrer.
STidus
Apprenti du Zénith
STidus
   Posté le 11-06-2006 à 09:28:30   Voir le profil de STidus (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à STidus   

Le Da Vinci Codah?
Ils se trouvent où,ces bouquins?^^


--------------------




Shiranui
Meileen's Metalcore Angel
Mage de Saphir
Shiranui
   Posté le 11-06-2006 à 14:34:22   Voir le profil de Shiranui (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Shiranui   

Sur la FNAC ça doit pouvoir se trouver ^^

edit : j'ai juste trouvé "Barry Trotter et la porodie ehontée" et "Barry Trotter et la suite inutile. L'auteur c'est Michael Gerber.

--------------------
Blog
Thème de Celiel
Membre désinscrit
   Posté le 11-06-2006 à 15:38:05   

Et JK permet ça? ... Oulalalah...
Talentyre
Cerveau vendu séparément
Guerrier de l'Etincelle
Talentyre
   Posté le 11-06-2006 à 17:25:12   Voir le profil de Talentyre (Offline)   Répondre à ce message   http://mini-riri.skyrock.com   Envoyer un message privé à Talentyre   

Sinon Garry Topper c'est dit dans le Donjon de Naheulbeuk, et non je n'invente rien^^"


--------------------

Membre désinscrit
   Posté le 11-06-2006 à 17:30:07   

Une autre série que je devrais télécharger... ^^; Enfin, quand j'en aurais les moyens.
Yno
Le doute m'envahit, tandis que cett
Légende
Yno
   Posté le 16-06-2006 à 00:18:06   Voir le profil de Yno (Offline)   Répondre à ce message   http://rpgdomaine.com   Envoyer un message privé à Yno   

Dites a partirs du tome 6 j'ai plein de theorie sur la suite des evenements..
Certain gentils
D'autre abracadabran..
D'autre tragique ( trops tragique y a le cerveau d'un demonikius la dedans quoi lol )


--------------------
Fiche Lili/Thème
Membre désinscrit
   Posté le 16-06-2006 à 00:29:49   

Tu peux toujours nous faire part de tes théories. ^^;
Yno
Le doute m'envahit, tandis que cett
Légende
Yno
   Posté le 16-06-2006 à 00:32:27   Voir le profil de Yno (Offline)   Répondre à ce message   http://rpgdomaine.com   Envoyer un message privé à Yno   

Trops de spoil


--------------------
Fiche Lili/Thème
Membre désinscrit
   Posté le 16-06-2006 à 01:07:24   

T'as qu'à mettre SPOIL en grosses lettres et colorer le tout dans une couleur très pâle pour ensuite lui donner une taille plus petite. ^^
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 Page suivante
 
 Magical Story  Littérature  Le Phénomène "Harry Potter" [spoils]Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum