Magical Story
Administrateurs : Khaotil, Shiranui, Yno
 
 Magical Story  Jeux vidéos 

 Shadow of the Colossus

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 Page suivante
Khaotil
Hakuna Matata!
Silent Adept
Khaotil
   Posté le 18-03-2006 à 16:16:26   Voir le profil de Khaotil (Offline)   Répondre à ce message   http://magicalstory.rpgdomaine.com/enter.html   Envoyer un message privé à Khaotil   

Depuis le temps que je voulais vous en parler, et que j'attend qu'on me l'envoie...
Un conseil: ne commandez jamais rien chez Price Minister. Ce sont des cons. Bref...

Je vais vous parler du jeu que l'on qualifie déjà du "petit frère d'Ico", sorti il y a pas un mois sur PS2.

Cela fait plusieurs jours maintenant que Wanda parcourt des kilomètres et des kilomètres, sans repos ni hésitation, vers la frontière des terres habitées. En traversant forêts, montagnes et rivières, il se répète les légendes parlant d'une terre au-delà de toute les terres, un endroit chimérique et maudit dans lequel il serait possible de ramener les morts à la vie.
Serrée contre lui, emmaillotée dans un grand suaire noir, un jeune femme dort du repos éternel. C'est pour cette femme que le destin a arraché bien trop tôt à la vie que Wanda a entamé ce périple, dans l'espoir fou de pouvoir à nouveau entendre sa voix et contempler son sourire...
Finalement, simplement accompagné d'Agro, son magnifique destrier noir, le jeune guerrier passe les porte du pays des légendes. Arrivé dans un temple imposant, dévoré par le temps et la végétation, Wanda dépose la jeune femme sur un autel. Cependant, des ombres sans consistance apparaissent, visiblement déterminées à ne pas laisser quiconque troubler la paix de ce sanctuaire sacré. Mais elle s'efface bien vite face au jeune homme, et une voix s'élève alors, la première qu'entend Wanda depuis bien des lunes. Cette dernière lui explique alors que pour exaucer son souhait, Wanda doit terrasser les Géants qui peuplent cette terre, mais que cela ne sera pas sans contrepartie...
Wanda empoigne son épée, grimpe sur le dos d'Agro, et pénètre sur la plaine baignée de lumière et de paix, qui sera bientôt le théatre d'une joute épique et violente...


Prmière constatation: c'est beau. Ha putain qu'c'est beau! Franchement, je me demande comment la PS2 arrive à tenir le choc. La profondeur de champ est hallucinante, et même si les grandes plaines sont assez vides, les décors sont malgrès tout très détailles.
De plus, même constat que pour Ico: c'est animé à la perfection. Il suffit de voir Agro pour s'en apercevoir: les réactions du percheron noir sont hallucinantes de réalisme.

Les musiques ne sont pas en reste, souvent très douces, puis se mouvant vers l'épique lors des combats sans jamais brusquer.

Parlons-en des combats: déjà, c'est clair et net, ils ne sont pas nombreux, étant donné qu'il n'y a dans ce pays que les Géants et rien d'autre (enfin si, quelques animaux, mais j'y reviendrais plus tard). Mais franchement, vu la puissance des combats, je pense pas qu'il y ai besoin d'en avoir constamment...
Les Géants sont énormes. Véritablement. Lorsque que d'un seul coup, devant moi, j'ai vu le pied du premier géant apparaître à l'écran en faisant trembler le sol et les branches des arbres alentours...on se sent vraiment complètement démunis face à ces monstres de démeusure et de rage.
Et pourtant, il faut prendre le temps de les observer, de tenter, puis de se lancer, faisant jouer sa maigre résistance face aux assauts dévastateurs des colosses, porté par un pugnacité sans borne au nom de l'amour. Trouver le point faible de l'adversaire (et non de l'ennemi, car après tout, c'est nous qui venons les tuer alors qu'ils n'ont absolument rien fait...), et trouver le moyen de l'atteindre...ruser, puis redoubler d'adresse, pour finalement d'un coup rageur planter son épée dans la chair et la pierre de ces monstres ombrageux...
Chaque combat est différent d'une certaine manière, et chaque colosse possède un design bien particulier qui ne fait qu'ajouter à la prestance incroyable des bestiaux, animés superbement malgrès leur taille (faut les voir quand ils s'ébrouent pour vous jeter bas hors de leur dos...)

Comme Ico, Shadow of the Colossus joue principalement sur l'ambiance. La première impression que veut donner le jeu, c'est celle de solitude. Il n'y a rien sur ces terres désolées, pas âme qui vive, et Wanda n'a plus personne à qui se raccrocher, plus personne à aimer...Les colosses, les monstres qu'il doit terrasser, sont parmis les seules présences qui peuvent lui permettre de ne pas se sentir totalement abandonner; et pourtant, il doit les anéantir, être seul à nouveau, dans l'espoir de finalement ne plus jamais l'être...


Bon bref, c'est une bombe, pas besoin d'en dire plus, un jeu comme on devrait en voir plus souvent, un jeu original, un jeu qui revendique le jeu vidéo comme un art et non comme un marché.
Sur ce, je vais aller décarcasser mon 5e colosse...

--------------------
Personnage dans le roleplay: Loreleï

Shiranui
Meileen's Metalcore Angel
Mage de Saphir
Shiranui
   Posté le 18-03-2006 à 16:40:48   Voir le profil de Shiranui (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Shiranui   

*bave*
Bon ben...
Je vais ajouter ce jeu à ma Must buy list en rentrant en France


--------------------
Blog
Thème de Celiel
Khaotil
Hakuna Matata!
Silent Adept
Khaotil
   Posté le 18-03-2006 à 16:55:54   Voir le profil de Khaotil (Offline)   Répondre à ce message   http://magicalstory.rpgdomaine.com/enter.html   Envoyer un message privé à Khaotil   

Woaaaaaah le 5e est purement énoooorme!!


--------------------
Personnage dans le roleplay: Loreleï

Shiranui
Meileen's Metalcore Angel
Mage de Saphir
Shiranui
   Posté le 18-03-2006 à 16:57:50   Voir le profil de Shiranui (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Shiranui   

Raaaaah arrête tu me fais trop envie et j'ai encore tout un mois à passer à 2.000 km de ma PS2 >_<


--------------------
Blog
Thème de Celiel
Valhallant
Comment vous dites?
Apprenti de la Nuit
   Posté le 18-03-2006 à 17:27:25   Voir le profil de Valhallant (Offline)   Répondre à ce message   http://sddrpg2.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Valhallant   

J'ai battu les 12 colosses et les 3 derniers sont des pourritures. ^^ Je vous conseille de ne pas trop prendre de caféine pour le dernier colosse qui est LE challenge du jeu, le plus grand boss que j'ai jamais vu dans un jeu. ^^ Il faut au moins 25 minutes pour arriver à son point faible et encore. Pour ceux qui doutent de la fin, il ne faut pas :

ELLE EST SUBLIME!!!!


--------------------
Khaotil
Hakuna Matata!
Silent Adept
Khaotil
   Posté le 18-03-2006 à 18:09:30   Voir le profil de Khaotil (Offline)   Répondre à ce message   http://magicalstory.rpgdomaine.com/enter.html   Envoyer un message privé à Khaotil   

J'ai hâte ^^
(mais il me semble qu'il y a 16 colosses en tout...)


Parlons un peu du gameplay: Wanda possède deux armes: une épée, qui lui permet non seulement de poignarder les colosses, mais également de les repérer grâce aux rayons du soleil, et un arc, pour attaquer de loin, attirer l'attention, etc...
Il possède également deux jauges: une barre de vie, qui fonctionne comme tout le monde le sais, et une jauge d'endurance, qui dimune petit à petit lors des travaux de force: s'accrocher, grimper, sauter, nager, etc...Cette jauge est extrêmement importante lors de "l'escalade" des colosses.

A noter que l'on peut augmenter ses jauges, en se nourissant de fruit (pour la vie) ou de queues de lézard (pour l'endurance), mais attention, uniquement de lézard à queue blanche...
(je crois d'ailleurs que si on fait bien gaffe d'embrocher la queue avec une flèche pour ne pas tuer le lézard, elle finit par repousser )


--------------------
Personnage dans le roleplay: Loreleï

Valhallant
Comment vous dites?
Apprenti de la Nuit
   Posté le 18-03-2006 à 23:55:43   Voir le profil de Valhallant (Offline)   Répondre à ce message   http://sddrpg2.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Valhallant   

exactement, c'est 16 mais je considère pas les 4 derniers comme des colosses mais des super colosses, tu comprendras ce que je veux dire. ^^


--------------------
Khaotil
Hakuna Matata!
Silent Adept
Khaotil
   Posté le 19-03-2006 à 00:05:00   Voir le profil de Khaotil (Offline)   Répondre à ce message   http://magicalstory.rpgdomaine.com/enter.html   Envoyer un message privé à Khaotil   

Bah ça tombe bien, je viens juste d'abbattre le douzième...


--------------------
Personnage dans le roleplay: Loreleï

Valhallant
Comment vous dites?
Apprenti de la Nuit
   Posté le 19-03-2006 à 00:07:09   Voir le profil de Valhallant (Offline)   Répondre à ce message   http://sddrpg2.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Valhallant   

Ce jeu est extrémement court mais quelle bombe ^^ avec l'édition collector, je suis pas près de le vendre celui-là d'ailleurs, je compte bien le recommencer en mode difficile.


--------------------
Dreac
The Boogie Man
Barde des Nuages
Dreac
   Posté le 19-03-2006 à 00:28:52   Voir le profil de Dreac (Offline)   Répondre à ce message   http://megamania.site.voila.fr   Envoyer un message privé à Dreac   

dites ,comment est le systeme de combat ?


--------------------


Theme de Dreac
Valhallant
Comment vous dites?
Apprenti de la Nuit
   Posté le 19-03-2006 à 00:33:18   Voir le profil de Valhallant (Offline)   Répondre à ce message   http://sddrpg2.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Valhallant   

Le système de combat est très intuitif, tu as une épée(qui a le pouvoir d'utiliser les rayons de soleil à ton avantage, rien de transcendant quand même) et un arc(Sans oublier Agro, comment ferait-on sans ce superbe étalon. )

Tu n'as aucun ennemi en tant que tel, juste des "boss", les colosses, mais il te prenne assez de temps à tuer pour te faire comprendre le but du jeu L'arc ne sert qu'à les attirer ou à les blesser légèrement afin de pouvoir monter sur une partie de leur fourrure et atteindre les points faibles que tu ne peux vaincre qu'avec la fameuse épée.

--------------------
Khaotil
Hakuna Matata!
Silent Adept
Khaotil
   Posté le 19-03-2006 à 00:37:26   Voir le profil de Khaotil (Offline)   Répondre à ce message   http://magicalstory.rpgdomaine.com/enter.html   Envoyer un message privé à Khaotil   

Chaque colosse a besoin d'éléments bien particulier afin de réveler ses points faibles ou bien de permettre de les atteindre...
Et un de plus sur mon tableau de chasse!


--------------------
Personnage dans le roleplay: Loreleï

Valhallant
Comment vous dites?
Apprenti de la Nuit
   Posté le 19-03-2006 à 00:38:51   Voir le profil de Valhallant (Offline)   Répondre à ce message   http://sddrpg2.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Valhallant   

L'espèce de serpent qui vole n'est pas du tout dangereux et tellement beau, c'est mon colosse préféré *_*


--------------------
Khaotil
Hakuna Matata!
Silent Adept
Khaotil
   Posté le 19-03-2006 à 00:40:06   Voir le profil de Khaotil (Offline)   Répondre à ce message   http://magicalstory.rpgdomaine.com/enter.html   Envoyer un message privé à Khaotil   

C'était celui-là ^^


--------------------
Personnage dans le roleplay: Loreleï

Valhallant
Comment vous dites?
Apprenti de la Nuit
   Posté le 19-03-2006 à 00:45:49   Voir le profil de Valhallant (Offline)   Répondre à ce message   http://sddrpg2.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Valhallant   

C'est là que tu remarques que ce jeu mérite toutes les éloges qu'ont lui fait et la fin est à pleurer.

P.S : bonne chance pour le 16 ème, tu vas comprendre ta douleur. J'espère aussi que tu as les nerfs solides. ^^


--------------------
DarkSquall
"ok lol"
Apprenti du Crépuscule
DarkSquall
   Posté le 20-03-2006 à 12:42:34   Voir le profil de DarkSquall (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à DarkSquall   

Tres bon jeu je l'accorde, mais replay value approchant les abysses de ma connerie(c'est dire)...


--------------------

C'est bien: être un Elfe. C'est mal: être un Elfe a coté d'un panier de pommes. C'est pire: être un Elfe a coté d'un panier de pommes et d'un troll...
Khaotil
Hakuna Matata!
Silent Adept
Khaotil
   Posté le 20-03-2006 à 13:02:44   Voir le profil de Khaotil (Offline)   Répondre à ce message   http://magicalstory.rpgdomaine.com/enter.html   Envoyer un message privé à Khaotil   

Ca commence à franchement m'emmerder d'entendre parler de replay value à tout bout de champ...
A l'époque des consoles anciennes générations, y'avait pas de new game+, rarement plusieurs modes de difficultés, etc...et on faisait pas chier avec une prétendue replay value: on rejouait plusieurs fois au même jeu juste parce qu'il nous plaisait!

Désolé d'être si virulant, mais ça commence à faire beaucoup de fois que j'entend ce genre de conneries sur plusieurs jeux différents...Surtout que c'est totalement faux concernant Shadow of the Colossus, il y a deux modes de jeu plus un time attack...


--------------------
Personnage dans le roleplay: Loreleï

DarkSquall
"ok lol"
Apprenti du Crépuscule
DarkSquall
   Posté le 20-03-2006 à 13:11:23   Voir le profil de DarkSquall (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à DarkSquall   

bah moi, je considere ue ces deux modes sont de trop mais bon, chacun son point de vue...

j'avoue que le fait d'abbatre certains colosse et jouissifs, mais bon, me retaper toute les plaines deserte a la recherche d'un geant qui m'a rien fait, tres peu pour moi

mais bon, moi, je rejoue pas a un jeu(surtout un RPG) si il a rien d'autre d'original a me proposer... comme je disais, chacun son point de vue...


--------------------

C'est bien: être un Elfe. C'est mal: être un Elfe a coté d'un panier de pommes. C'est pire: être un Elfe a coté d'un panier de pommes et d'un troll...
Khaotil
Hakuna Matata!
Silent Adept
Khaotil
   Posté le 20-03-2006 à 13:16:10   Voir le profil de Khaotil (Offline)   Répondre à ce message   http://magicalstory.rpgdomaine.com/enter.html   Envoyer un message privé à Khaotil   

Bah alors pourquoi tu t'emmerdes avec la replay value si tu refais jamais tes jeux?
Mais ce qui est clair et net, c'est que ce n'est pas un jeu grand public; Ueda n'a nullement envie de faire des jeux qui se vendent autant que tout les erzast minables de GTA-like qui florissent partout, il veut juste faire des jeux uniques...


--------------------
Personnage dans le roleplay: Loreleï

Valhallant
Comment vous dites?
Apprenti de la Nuit
   Posté le 20-03-2006 à 15:14:04   Voir le profil de Valhallant (Offline)   Répondre à ce message   http://sddrpg2.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Valhallant   

Et il les fait bien, J'espère qu'il y aura un SotC 2 avec plus de colosses. (je sais, vous allez me dire que le jeu doit rester unique ). Je suis heureux de voir que je ne suis pas le seul à apprécier ce jeu dans toutes les largeurs(avec le new game et le spécial "renaissance" )


--------------------
Shiranui
Meileen's Metalcore Angel
Mage de Saphir
Shiranui
   Posté le 20-03-2006 à 17:04:11   Voir le profil de Shiranui (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Shiranui   

Raaaaah ze le veux...
J - 29...


--------------------
Blog
Thème de Celiel
Ikkaru
Moombas au pouvoir !
Barde des Nuages
Ikkaru
   Posté le 31-03-2006 à 18:05:05   Voir le profil de Ikkaru (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ikkaru   

Je l'ai acheté il y a deux jours et wow *______*

( par contre le neuvième colosse me donne du fil à retordre Xd )


--------------------
Khaotil
Hakuna Matata!
Silent Adept
Khaotil
   Posté le 31-03-2006 à 18:22:48   Voir le profil de Khaotil (Offline)   Répondre à ce message   http://magicalstory.rpgdomaine.com/enter.html   Envoyer un message privé à Khaotil   

Basaran (le 9e) est clairement l'un des plus chiants ><
En plus c'est un des premiers qui fait mal


--------------------
Personnage dans le roleplay: Loreleï

Ikkaru
Moombas au pouvoir !
Barde des Nuages
Ikkaru
   Posté le 31-03-2006 à 19:00:26   Voir le profil de Ikkaru (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ikkaru   

C'est sûre , je suis pas mort qu'une fois contre lui , j'y suis encore d'ailleurs XD
Je dois persévérer é_é


--------------------
Shiranui
Meileen's Metalcore Angel
Mage de Saphir
Shiranui
   Posté le 26-04-2006 à 10:37:40   Voir le profil de Shiranui (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Shiranui   

ça y est après moults rituels de nettoyage de CD, j'ai enfin réussi à lancer une partie, et suis arrivé au premier colosse...
*consulte le chapitre Poutrer un adversaire qui fait trente fois votre taille dans " La Preuse Chevalerie pour les Nuls " *


--------------------
Blog
Thème de Celiel
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 Page suivante
 
 Magical Story  Jeux vidéos  Shadow of the ColossusNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum