Magical Story
Administrateurs : Khaotil, Shiranui, Yno

Magical Story  Jeux vidéos 

Final Fantasy 12

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4Page précédentePage suivante
Shiranui
Meileen's Metalcore Angel
Mage de Saphir
Shiranui
   Posté le 11-02-2007 à 20:06:57   Voir le profil de Shiranui (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Shiranui   

Si y en a que ça intéresse, voici un trailer de Final Fantasy XII - Revenant Wings, qui sortira sur DS, et qui s'annonce comme une préquelle de l'épisode PS2.

Les combats ont franchement l'air bordéliques Oo"

--------------------
Blog
Thème de Celiel
Yno
Le doute m'envahit, tandis que cett
Légende
Yno
   Posté le 11-02-2007 à 22:58:34   Voir le profil de Yno (Offline)   Répondre à ce message   http://rpgdomaine.com   Envoyer un message privé à Yno   

Je sais pas sa ressemble beaucoups au système de tactics...
Mais comme ils n'ont pas montrer l'utilitée de l'ecran stylet c'est à suivre ^^

(Moi le XII il m'inspire pas de toute façon ^^" )

--------------------
Fiche Lili/Thème
Ikkaru
Moombas au pouvoir !
Barde des Nuages
Ikkaru
   Posté le 12-02-2007 à 17:22:33   Voir le profil de Ikkaru (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ikkaru   

Oo , je trouve au contraire que le XII est une franche révolution dans le monde des FF , je n'ai pu m'empêcher d'admirer certaines invocations , qui bénificient d'un design sublimissime *____*
En fait , vous devriez peut-être prendre ce second opus comme la suite de Vagrant Story , remis au goût du jour à la mythologie des FF , à la sauce oeuvre magistrale *___* . Ceci dit , je ne peux m' avancer de rien si je ne l'ai pas encore testé , à savoir aussi que le scénario paraît être largement inspiré de Star Wars ^__^ .

Enfin bref , avant de me perdre dans les rumeurs , je me lance tout de même à corps perdu dans l'aventure , FFXII faisant tout de même parti des 6 jeux qui a reçu la note de 40/40 par le magazine Famitsu ( je crois que Kingdom Hearts II avait atteint les 39/40 c'était dommage XD )

--------------------
Balmung
L'avenir m'apportera ma destinée
Sans-Destin
Balmung
   Posté le 21-02-2007 à 17:21:35   Voir le profil de Balmung (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Balmung   

Eh bien voila , je remercie mes contacts a Micromania , mais j'ai FF 12 aujourd'hui , apres une attente d'une heure ( le livreur en retard )

Franchement , je n'y ai joué qu'une demi heure ( beaucoup de choses a faire ) mais il vaut vraiment le détour .

http://img96.imageshack.us/img96/9206/ff12lk4.jpg

Non seulement le jeu est excellent , mais le livre de soluce édité par piggyback est toujours bien fourni et présenté en deux versions ( Normale et collector ( 5€ de différence ) . Voici le collector :
http://img65.imageshack.us/img65/2900/livrerf3.jpg

Message édité le 21-02-2007 à 17:47:46 par Shiguresensei

--------------------
Thème de Balmung 1 / 2
Shiranui
Mage de Saphir
Shiranui
   Posté le 22-02-2007 à 19:26:53   Voir le profil de Shiranui (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Shiranui   

J'y crois pas...
Ils ont vraiment eu le culot de l'interdire aux moins de 16 ans...

Vu l'état d'esprit du PEGI, on va bientôt revenir à la censure franquiste d'ici quelques années...

--------------------
Blog
Thème de Celiel
Balmung
L'avenir m'apportera ma destinée
Sans-Destin
Balmung
   Posté le 22-02-2007 à 19:59:30   Voir le profil de Balmung (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Balmung   

Tu sais , il ne faut pas se fier au chiffre d'interdiction sur la jaquette .

C'est surtout du n'importe quoi , quand ils disent qu'un UT c'est 18 ans , c'est un peu bete , ensuite , autoriser un Myst a 3 ans , c'est que l'enfant a le cerveau d'enstein , et dire que Guilty Gear pas moins de 14 ans alors que les gamins de maintenant joue a GTA ....

Bref , le chiffre d'age est juste pour sensibiliser les parents a acheter oui oui a leur gosse ( bref , les jeux qui se vendent pas )

J'ai joué a FF 12 depuis hier et je ne vois pas pourquoi il serait interdit aux moins de 16

--------------------
Thème de Balmung 1 / 2
Shiranui
Mage de Saphir
Shiranui
   Posté le 22-02-2007 à 21:03:04   Voir le profil de Shiranui (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Shiranui   

C'est bien ce que je voulais dire :

Les types du PEGI (et ceux qui ont fait pression pour durcir la loi, merci Messieurs Depierre et Lucas) sont dans une logique de :"Le héros a une arme et est amené à tuer pour suvivre, donc ce jeu contient des scènes de grande violence."

ça vire à la paranoïa sérieux -__-"

--------------------
Blog
Thème de Celiel
Lovie
Portesprit Grondant
Lovie
   Posté le 22-02-2007 à 21:41:55   Voir le profil de Lovie (Offline)   Répondre à ce message   http://aetas.alloforum.com   Envoyer un message privé à Lovie   

bon bah je l'ai commencé ce soir ^^ magnifique... début un peu long et compliqué a suivre... mais bon, pour l'instant jsuis pas (encore) déçue xDD

--------------------
Zanapher
Le Vrai pouvoir est la
Sans-Destin
Zanapher
   Posté le 23-02-2007 à 13:40:11   Voir le profil de Zanapher (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zanapher   

Moi je suis heureux qu'ils aient retirés les invocations boulets et innutiles qui ne servaient qu'en début du jeu (Bahamut, Shiva et Ramuh). Nan, j'déconne, j'les aime bien ces invocs, mais la c'est bien, y'a que des nouvelles ^^

--------------------

Thème de Zanapher
Lovie
Portesprit Grondant
Lovie
   Posté le 23-02-2007 à 18:22:53   Voir le profil de Lovie (Offline)   Répondre à ce message   http://aetas.alloforum.com   Envoyer un message privé à Lovie   

ah bah j'en suis ^pas la encore ^^ j'en ai vu aucune moa XDD

--------------------
Yno
Légende
Yno
   Posté le 24-02-2007 à 18:39:51   Voir le profil de Yno (Offline)   Répondre à ce message   http://rpgdomaine.com   Envoyer un message privé à Yno   

Shiva, Bahamut.. Sont devenu des nom de vaisseau ^^

Mais y a un bestiaux que je veux voir riuen qu'avec le nom qu'il à : Bélial *___* qui vient du signe demoniaque du bélier

Je part me l'acheter lundi =D

--------------------
Fiche Lili/Thème
Zolong
Don't feed the wild life!
Barde des Nuages
Zolong
   Posté le 24-02-2007 à 18:48:58   Voir le profil de Zolong (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zolong   

Quoiza? Belial? *_* *Lui rapelle la situation actuelle à KHW* Nyaaaah, pas bélial! *se cache*

Bon, je l'ai acheté, mais j'peux pas encore y jouer...TT_TT

--------------------

Yno
Légende
Yno
   Posté le 24-02-2007 à 20:03:48   Voir le profil de Yno (Offline)   Répondre à ce message   http://rpgdomaine.com   Envoyer un message privé à Yno   

je sais plus si c'est bélial ou bélias...

Edit : c'est bélias, voici la liste desesper que j'ai prit sur Jv.com

Belias, Mateus, Hashmurim, Shumihaza et Famfrit.

8 non obligatoire

Exdeath (Exodus), Queklain, Zalhera, Adramelech, Zeromus, Chaos, Ultima et Zodiac

--------------------
Fiche Lili/Thème
Lovie
Portesprit Grondant
Lovie
   Posté le 25-02-2007 à 11:46:03   Voir le profil de Lovie (Offline)   Répondre à ce message   http://aetas.alloforum.com   Envoyer un message privé à Lovie   

ca y est ^^' j'ai pigé le système de combat XDD

--------------------
DarkSquall
"ok lol"
Apprenti du Crépuscule
DarkSquall
   Posté le 03-03-2007 à 10:05:49   Voir le profil de DarkSquall (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à DarkSquall   

Je l'aiiiiii :D(merci mon papa^^)

Passionant,il ne merite vraiment pas les rares critiques qu'il recoit ^^

--------------------

C'est bien: être un Elfe. C'est mal: être un Elfe a coté d'un panier de pommes. C'est pire: être un Elfe a coté d'un panier de pommes et d'un troll...
Lovie
Portesprit Grondant
Lovie
   Posté le 04-03-2007 à 12:57:01   Voir le profil de Lovie (Offline)   Répondre à ce message   http://aetas.alloforum.com   Envoyer un message privé à Lovie   

je suis d'accord également. Je ne lui ai pas encore trouvé de défaut. j'aime bien le nouveau système de permis a activer et ensuite a acheter en adéquation. Ca corce le truc et ca m'oblige a dépenser lol. d'habitude j'achetais jamais rien dans les FF

--------------------
DarkSquall
"ok lol"
Apprenti du Crépuscule
DarkSquall
   Posté le 04-03-2007 à 14:26:15   Voir le profil de DarkSquall (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à DarkSquall   

Youpi, la fée Coruption s'est penché sur le erceau de ma carte memoire. Pour mon plus grand bonheur, je vais devoir recomencer... T___T

--------------------

C'est bien: être un Elfe. C'est mal: être un Elfe a coté d'un panier de pommes. C'est pire: être un Elfe a coté d'un panier de pommes et d'un troll...
Zolong
Barde des Nuages
Zolong
   Posté le 04-03-2007 à 15:10:16   Voir le profil de Zolong (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zolong   

Povre dark XD

*s'affaire à expliquer à sa mère toutes les mécaniques du jeu* Coomme ça, elle m'énervera pas quand elle comprendra pas quelque chose...Oui maman, j'arrive ><

--------------------

DarkSquall
"ok lol"
Apprenti du Crépuscule
DarkSquall
   Posté le 04-03-2007 à 15:58:50   Voir le profil de DarkSquall (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à DarkSquall   

Toi aussi tu as une mere gameuse XD

Depuis qu'elle a fini FFIX longtemps avant moi, j'evite de lui expliquer les mecanismes

--------------------

Khaotil
Hakuna Matata!
Silent Adept
Khaotil
   Posté le 10-03-2007 à 18:56:42   Voir le profil de Khaotil (Offline)   Répondre à ce message   http://magicalstory.rpgdomaine.com/enter.html   Envoyer un message privé à Khaotil   

Je l'ai également, j'ai déjà quelques dizaines d'heures de jeu au compteur, et franchement, je pense que FFXII n'est pas le titre adéquat...
Je pense que Final Phantasy Star Wars Offline: Episode 12 aurait été bien plus proche de la réalité XD

Pour faire simple, FFXII, c'est un MMORPG transposé sur console de salon. La plupart des poncifs récurrents de ce genre de jeu se retrouve en effet dans le dernier opus de la saga, comme par exemple le temps incroyable passé à farmer (tuer des monstres en boucle) pour monter de niveau ou récupérer des objets précis, le fait que n'importe quelle arme, n'importe quelle magie ou n'importe quel équipement soit disponible à tous, le système de combat en semi-temps réél, les chasses aux "drop" ou aux monstres rares, etc...
Ce qui fait que FFXII est un jeu réservé uniquement aux hardcore gamers (façon de parler), ceux qui n'ont pas peur de passer un temps effroyable à jouer pour progresser. Surtout que le jeu est largement plus dur que les précédents opus (ce qui, en soit, n'est pas du tout un tord)

Pour ces personnes là, alors oui, FFXII est un grand jeu, profond et fouillé dans ses systèmes. Pour les autres, ils risquent juste de s'ennuyer ferme, le principal interêt se trouvant plus dans le fond que dans la forme.
Les graphismes sont plus que sympatiques, avec une excellente profondeur de champ, et les décors très jolis et incroyablement détaillés (presque autant que Vagrant Story à son époque, c'est dire), mais à part ça...les musiques passent au mieux innaperçues, les personnages n'ont que très peu d'interêt et un charisme plus que discutable (sauf Fran et Bash si il portait d'autres vêtements XD ), mention spéciale pour Vaan et Penelo qui ne servent à rien dans l'histoire. L'histoire, parlons-en, elle est certe très interessante, faisant profondément appel au background d'Ivalice, sa situation historique et politique, mais n'avance que très lentement, à tel point qu'elle semble parfaitement secondaire, un comble pour quelque chose aussi réfléchit!

Bref, Square signe là de nouveau un jeu qui restera dans les esprits et un excellent rpg, mais largement moins grand public que les précédents, et selon moi, ayant perdu une bonne part de son âme...

--------------------
Personnage dans le roleplay: Loreleï

DarkSquall
"ok lol"
Apprenti du Crépuscule
DarkSquall
   Posté le 10-03-2007 à 21:01:17   Voir le profil de DarkSquall (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à DarkSquall   

Permet moi de ne pas etre tout a fait d'accord avec toi mon cher admin toujours préféré

C'est clair que ca emprente les gimmiks de FFXI, et que comparé a FFIX, c'est autre chose

Cependant: Faut pas confondre farming FFiesque et farming Wowesque(c'est fou ce que c'est merdique en solo sans groupe WoW).

Que le premier qui n'as pas passé des heures a monter de niveau dans un autre FF me jette la premiere pierre de toute façon, la quete principale tu l'enfile sans faire de level up, apres si ton objectif c'est de te faire Yiazmat ou Omega Mark XIII, faut pas te plaindre non plus

C'est clair que comme dit plus haut, ca tranche avec la naiveté des FF habituel(FFIX pour ne citer que l'episode le plus conte de fée bateau), et c'est vrai que le scenario est lent. Et si Vaan est choisi comme "héros", c'est pour equilibrer le serieux du scenar je pense. Apres tout imagine toi faire le jeu avec seulement Basch, Fran, Balfear et Ashe, ca serait plus FF, ca serait Suikoden V made by Square

Enfin, tout ces amas de connerie pour dire que si vous etes ultra conservateur de la vie, vous devriez oublier FF

--------------------

Lovie
Portesprit Grondant
Lovie
   Posté le 13-03-2007 à 22:14:30   Voir le profil de Lovie (Offline)   Répondre à ce message   http://aetas.alloforum.com   Envoyer un message privé à Lovie   

moi je m'en fiche.... j'aime bien... et c'est un des rares jeux ou je peux jouer!! pour une fois que je maitrise un système de combat (merci FF) avec mes deux maisn gauches et ma façon d'etre empotée avec une manette. Un peu de reve, beaucoup de ludique, du temps.... j'en demande pas plus

--------------------
Misuzu
C'est le monde qui a tort. Pas moi.
Apprenti de l'Aube
Misuzu
   Posté le 18-03-2007 à 17:01:40   Voir le profil de Misuzu (Offline)   Répondre à ce message   http://www.memorieslife.canalblog.com/   Envoyer un message privé à Misuzu   

J'ai enfin le jeu. J'avoue qu'en ce moment, je suis à fond dedans xD ... Magnifique jeu avec de très beaux graphismes. Je trouve que les personnages sont charismatiques (Vive Ashe et Rassler *-*), j'aime beaucoup Vaan aussi, il fait moins idiot, je trouve, enfin bon.
Le système de jeu est nouveau mais je trouve qu'il est pas mal, à force de m'y habituer aussi xD ...
Bon sinon, j'en suis à la passe de Barheim, avec Bash (qui meurt facilement et dont j'ai la flemme de le réssuciter -.-) ...
En gros, je dis ... J'aime beaucoup de FF ! ^^

--------------------

Theme Of Misuzu
Lovie
Portesprit Grondant
Lovie
   Posté le 18-03-2007 à 20:19:14   Voir le profil de Lovie (Offline)   Répondre à ce message   http://aetas.alloforum.com   Envoyer un message privé à Lovie   

perso, j'adore balthier.... je trouve que c'est celui qui a le plus de charisme... meme s'il ne sert a rien en combat. Pas assez résistant a mon gout.

--------------------
Zolong
Barde des Nuages
Zolong
   Posté le 19-03-2007 à 17:58:25   Voir le profil de Zolong (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zolong   

Lovie : Je sens que ce topic va se transformer en Balthier Fanclub

Oui, c'est le personnage que je préfère *_*

EDIT : Aussi, j'ai trouvé l'invoc' de Gilbrat dans le jeu ! (Qui est aussi devenu mon préféré ^^). Un indice : Il est obèse XD

Message édité le 19-03-2007 à 18:01:15 par Zolong

--------------------

Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4Page précédentePage suivante

Magical Story  Jeux vidéos  Final Fantasy 12Nouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum