Comment ça? Pas de sujet à propos de ce volet tant attendu parmi ses fans? Hola! Moi qui croyait connaître plusieurs fans de FF ici. Bon, vennons en au fait... il sort en Amériques au mois d'octobre et quelques mois plus tard en Europe. Quelles sont vos impréssions sur les graphiques, musiques, le scénario et le nouveau système de combat? Moi je préferre rester neutre pour le moment même si ce volet ne m'enchante guère.
Khaotil
Hakuna Matata!
Silent Adept
Posté le 18-05-2006 à 02:04:00
Je dois dire qu'il m'emballe pas de masses non plus (contrairement à FFXIII que j'attends déjà avec impatience alors qu'on a vu que quelques images à peine...bizarre ) Mais je ne saurais dire pourquoi...C'est ptêt les persos qui ne m'inspirent pas trop...
-------------------- Personnage dans le roleplay: Loreleï
Membre désinscrit
Posté le 18-05-2006 à 04:57:39
Vaan a une tronche de fillette à 12 ans sur le corps d'un homme. Et le scénario serait une grosse copie de Star Wars et de LOTR. Les créateurs se sont basés sur ces deux "franchises" pour "fabriquer" le concept FF12. Bref, une grosse copie. La princesse Leïa sera remplacer par Ashe et je pari que le remplaçant de Luke sera Vaan. En plus, Darth Vador deviendra Cid, le juge suprême... Mais je raconte n'importe quoi là! Ashe sera en effet une clône de Leïa et je n'arrive pas à lui trouver une quelconque personnalité. Autre truc, les personnages n'ont pas de jobs précises, on les développent comme dans FF10 mais avec un nouveau système de licenses.
Ikkaru
Moombas au pouvoir !
Barde des Nuages
Posté le 19-05-2006 à 15:23:26
Moi aussi j'attends ff XIII avec impatience , mais FFXII m'enballe plutôt pas mal je dois dire . On devra encore attendre un bout de temps , ( Square a la palme d'or pour ça ) pour la sortie en france , mais je susi plutôt pressé . FFXII marquera le grand retour des rpgs selon de nombreux test et moi ne suis tenté De plus , il devrait y avoir un niveau stratégique beaucoup plus poussé , avec un système qui n'oblige plus à mitrailler la touhe rond lors des combats
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Membre désinscrit
Posté le 19-05-2006 à 18:59:50
Tu veux dire le ATB système? Active Time Battle Système?
Khaotil
Hakuna Matata!
Silent Adept
Posté le 19-05-2006 à 19:10:49
D'après la seule vidéo des combats que j'ai vu de FFXII, il n'y a plus d'ATB, c'est quasi du temps réel....non? (ou alors c'est bien foutu si on la remarque plus)
Mais bon, j'ai beau dire qu'il ne m'interesse pas plus que ça, je sais très bien que je vais me jeter dessus dès qu'il sortira
-------------------- Personnage dans le roleplay: Loreleï
DarkSquall
"ok lol"
Apprenti du Crépuscule
Posté le 19-05-2006 à 19:27:21
les combatants auront chacun une barre d'ATB, qui se remplira une fois l'action choisie je crois.
Au moins, le jeu aura un avantage, celui de reprendre l'univers des FFT ^^
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C'est bien: être un Elfe. C'est mal: être un Elfe a coté d'un panier de pommes. C'est pire: être un Elfe a coté d'un panier de pommes et d'un troll...
Khaotil
Hakuna Matata!
Silent Adept
Posté le 19-05-2006 à 19:31:04
De FFTA, pas de FFT Et c'est peut être justement un des trucs qui me plaît pas trop...J'ai pas accroché à l'univers d'Ivalice sur GBA.
-------------------- Personnage dans le roleplay: Loreleï
Membre désinscrit
Posté le 20-05-2006 à 04:44:26
Idem. Le système des lois est à chier!
Dreac
The Boogie Man
Barde des Nuages
Posté le 20-05-2006 à 13:29:40
Mais non plus, je n'ai pas un enorme engouement pour le XII, allez savoir pourquoi.
Ça doit être parce que la série se meurt à force de faire du plagiat.
Khaotil
Hakuna Matata!
Silent Adept
Posté le 20-05-2006 à 20:23:42
S'inspirer de précédent opus d'une même série, c'est pas ce qu'on appelle du plagiat (par contre, d'autre RPG qui copient-collent les systèmes des FF - celui du X est le plus touché - ça c'est clairement plagiaire...)
-------------------- Personnage dans le roleplay: Loreleï
Membre désinscrit
Posté le 20-05-2006 à 20:26:18
BoF4 a été fait avant FFX
Khaotil
Hakuna Matata!
Silent Adept
Posté le 20-05-2006 à 20:28:53
BoF4 reprend pas du tout le système de FFX oO (ou inversement XD ) (je parlais de jeux plus récents, un peu comme LotR Third Age, MMX Command Mission...)
-------------------- Personnage dans le roleplay: Loreleï
Membre désinscrit
Posté le 20-05-2006 à 20:32:53
J'y joue pas vraiment à ceux là. ^^;;; Bah, BoF avait le principe de changer de personnages durant les combats bien avant FF10.
DarkSquall
"ok lol"
Apprenti du Crépuscule
Posté le 20-05-2006 à 20:40:27
le principe nouveau dans FF10 a surtout été le SG et le CTB
FF12 sera doté d'une grande libérté de jeu des le debut a ce qui parait.
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C'est bien: être un Elfe. C'est mal: être un Elfe a coté d'un panier de pommes. C'est pire: être un Elfe a coté d'un panier de pommes et d'un troll...
Membre désinscrit
Posté le 20-05-2006 à 20:55:03
Liberté ou pas, le design de ces personnages reste excécrable.
Yno
Le doute m'envahit, tandis que cett
Légende
Posté le 20-05-2006 à 22:02:14
j'aime bien les chara design c'est le type de combats qui le laisse perplexe
Moi, sérieux, j'ai essayer la démo et elle est à chier. Surtout, on dirait un Kingdom Hearts, mais sans une bordelle de minute de plaisir.
Shiranui
Meileen's Metalcore Angel
Mage de Saphir
Posté le 28-06-2006 à 22:23:16
Bon j'ai reçu ce matin Draque VIII en version US, et y avait une démo jouable de FFXII avec...
Forcément mon premier réflexe a été de glisser la démo dans ma PS2... Perso le design de Vaan, je l'adore (non non c'est pas mon amour du yaoi qui prend le dessus non non...). La démo n'amène pas grand chose point de vue scénario, c'est juste pour familiariser le joueur avec le nouveau gameplay instauré par l'épisode. Ceci dit on a quand même droit à un énorme trailer en CG pour présenter les héros et quelques PNJ. Première observation quand j'ai commencé à jouer : l'aliasing quel fléau : mes yeux en pleurent encore °>__<° . Sinon, pour la première fois dans un FF, on peut déplacer la caméra et observer les alentours, donc oui, vraie à la troisième personne et environnements en vraie 3D. Une amélioration à apprécier à sa juste valeur. Les décors présentés dans la démo ne m'ont pas ébloui, mais ça tenait la route... Sinon évidemment, le premier truc que j'ai voulu tester, c'était le système de combats : La barre d'ATB (ou CTA en français) est toujours là, sauf que cette fois, on peut déplacer le perso leader dans l'espoir d'éviter les coups ennemis. L'action demandée (attaque, magie, item, etc...) se réalise quand la barre est complètement chargée. Les ennemis sont soumis aux même conditions. On retrouve l'option Wait, qui freeze l'écran pendant que vous choisissez votre action, et les plus courageux prendront le Active mode, où tout est en temps réel (donc les ennemis peuvent très bien venir vous poutrer pendant que vous cherchez un sort ou une potion dans le menu).
Bref, j'attends ce FF avec beaucoup moins d'impatience qu'à l'époque où j'attendais le VIII ou le IX...