Dans ce sujet sera affichées la liste non-euxhaustive (c'est à dire pas forcément entière ) des diverses races de créatures dites intelligentes que vous pourriez être ammené à rencontrer.
-------------------- Personnage dans le roleplay: Loreleï
Khaotil
Hakuna Matata!
Silent Adept
Posté le 16-10-2005 à 06:11:05
Tout d'abord, les Races Jouables
Vulgairement, les androïdes sont des robots. Mais plus particulièrement, ce sont des robots construits sur le modèle humains, afin de leur ressembler le plus possible. Constistué d'un squelette de métal, de nerfs de silice et de peau de silicone, un androïde n'est pas à proprement parler un être vivant, il ne peut pas ressentir de choses aussi subtiles que les sentiments ou la magie. Cependant, les capacités intrinsèques des androïdes palient souvent au manque de magie, et il arrive en de très rare cas qu'un androïde suffisamment évolué puisse ressentir quelque chose. Les androïdes ne servent aucun dieu ni aucun idéal, il ne font qu'obéir aux ordres donné ou à leur pré-programmation; ce sont des alliés fidèles et loyaux, et des ennemis redoutables et sans-pitié. On en trouve sur quasiment tout les mondes possèdant un haut niveau technologique (montrant à quel point les humains aiment se prendre pour dieu), et ils se mèlent discrètement à la population du Luastria en nombre restreint. *Sous-race: Cyborg Le Cybord est un androïde possédant des tissus vivant, ou dans un cas extrême, un humain méca-modifié. Les cyborg ont plus de chance que les androïdes "purs" de ressentir des émotions, étant donné qu'ils ont souvent un cerveau et un coeur de chair et de sang.
Jouer un androïde peut être une expérience assez étonnante, étant donné qu'il vous faudra jouer un personnage ne ressentant quasiment rien, ou apprenant petit à petit ce que sont les sentiments. Avoir un corps de métal peut amener également à des situations plus ou moins cocasses.
Les Anges sont les premiers enfants des Dieux monogames qui peuplent les divers mondes. Ce sont quasiment toujours des êtres ressemblant à des humains particulièrement beaux, et pourvus de grandes ailes de cygne. Les anges ont une longevité considérable, et vieillissent beaucoup plus lentement que n'importe quelle race (la maturité est atteinte aux alentours de 200 ans!) Leur mode de vie évolue très peu d'un monde à un autre: en règle génèrale, il obéissent aveuglement à leur créateur (les anges ne naissent pas, ils sont créés) afin de propager sa bonne parole et de combattre les démons, leurs ennemis héréditaires. De même, toute marque d'affection entre les anges est particulièrement mal vue, et toute forme d'amour totalement proscrite. On n'en trouve que sur certains mondes monogames, beaucoup plus rarement polygames. Une très grande communauté d'anges et d'aïons existe sur le Luastria, étant donné les liens qui unissent les Sans-Destin à l'Anima Mundi, le front de libération des anges. *Sous-race: Aïon Un Aïon est le résultat du péché suprême que peut commettre un ange: il s'agit du fruit des amours entre deux anges... Reconnaissables à leur yeux rouges, les aïons sont à par cela en tout point identiques à leur géniteurs, mais sont constamment conspués par les anges restés "dans le droit chemin".
Les démons sont les rejetons du Mal et du Chaos, les fils du Malin, etc, etc...ça, c'est ce que tout le monde connait, cependant, il existe des communautés de démons qui ne sont pas si mauvais que ça. Bien que leur nature profonde les pousse effectivement à détruire tout ce qui passe à portée, certains tentent parfois de timides manoeuvre de sociabilisation. De formes et de nature très diverses, seuls certains se détachent du lot en possédant une apparence relativement humaine. Ennemis séculaires des anges (sur certains mondes, les démons sont d'ailleurs des anges déchus), ils sont pourtant bien plus répandus que ces derniers à travers le Prismandalé. Sur le Luastria, on trouve quelques très rares cas de démons qui ont décidés d'aider quelqu'un et de servir la bonne cause. Mais ne vous leurrez pas, vous verrez plus souvent des démons face à vous que de votre côté... *Sous-race: Cambion, Incube, Succube Il s'agit des rejetons des démons mélés à d'autres races. Un incube étant un enfant mâle provenant d'un démon et d'un humain (et Succube un enfant femelle), le Cambion est lieu un cas à part. Si l'on sait que l'un des géniteur est un démon, on ne sait pas trop quelles sont les conditions nécessaires à la naissance d'un cambion (qui signifie à ce propos "sans-père" ).
Jouer un démon risque d'être particulièrement périlleux...il faudra lutter à la fois contre le regard des autres, mais aussi contre ses penchants chaotiques...
Les elfes sont l'une des races les plus nobles du Prismandalé. Fins, élancés, érudit et quasiment immortels, ce sont d'incroyables artistes, de fabuleux magiciens, de grands navigateurs, de superbes archers, etc...presques trop parfaits pour être vrais. Bien qu'il existe plusieurs nuances chez les elfes (hauts-elfes, sylvains, semi...) ils possèdent tous cette particularité qui les différencie d'un humain normal: ils possèdent des oreilles pointues. Un elfe ne peux mourir que par la violence, après un nombre important de siècles, ou lorsqu'il se lasse lui-même de la vie. Sage et calme, se sont de féroces défenseurs de la nature; autant dire qu'en dehors des mondes à consonnance médiévale, on ne trouve quasiment aucun elfe. Etrangement, il y a peu d'elfes ou de Drows dans le Luastria: rares sont ceux qui survivent à la destruction de leur terre natale. *Sous-race: Drow Le Drow est aussi appelé Elfe Noir, et contrairement à son cousin à la peau clair, il est mat de teint, porte des cheveux argentés et des yeux rouges. Le Drow est attiré par le Chaos, et possède une vision du monde bien moins "naïve" qu'un elfe, ce qui ne signifie pas forcément qu'il soit démoniaque.
HEROS: Attention, ce terme ne désigne pas quelqu'un qui gagne toujours à la fin, mais un espèce très particulière d'individu: les héros regroupent toutes les personnes ayant pour parent un être vivant d'un côté (humains, elfe, etc...) et un être étheré de l'autre (Dieu, Elémental). Autant vous dire que les véritables héros sont particulièrement rares. A savoir également qu'un héros ne possède presque exclusivement que les attributs de son parent mortel, ne retentant quasiment rien de ses origines ethérées. Les Héros eux-mêmes ont plutôt tendances à voir leurs origines comme une malédiction qu'autre chose... Extrêmement rares dans le Prismandalé, il en va de même dans le Luastria: il n'y a en réalité que deux seul héros sur le vaisseau: il s'agit d'Hyr Wiggo, le dirigeant des Sans-Destin, qui est mi-humain, mi-valkyrie et d'anthonyo Demonikius, qui est mi-humain mi-elementaux.
Que dire à propos des humains? Il s'agit de la race la plus répandue de tout le Prismandalé (environ 96% des mondes sont peuplés par des humains), la plus imprévisible, la plus imaginative, et la plus propice à créer des ennuis. La diversité des humains est absolument ahurissante, tant et si bien que les élémentaux ont renoncés à lister les archétypes humains après plusieurs années de travaux acharnés. Bien sûr, ils constituent la majorité de la population du Luastria. Sous-race: ... Il existe une quantité effarante de sous-races humaines, souvent des mutants issus d'un écart spéctaculaire dans l'évolution, mais parfois aussi des clans possédant des faveurs divines ou autre, etc...On compte par exemple les invokers, les fusionneurs, les neo-humains, les xombies...
Les Métatropes regroupent une vaste catégorie d'individus, qui a première vue, ressemblent traits pour traits à des humains normaux. La différence se situe dans le fait que les métatropes ont la capacité, controlée ou non, de se transformer totalement ou partiellement en animaux. Les lycantropes (loups-garous) sont de loin les plus répandus des métatropes, suivis par les sirènes puis les hommes-chats, tout les autres étant bien plus rares.
Jouer un métatrope nécessite quelques contraintes, comme le fait d'avoir a composer avec ses instincts bestiaux lors de ses rapports avec autrui, et la difficulté de contrôler ses transformations. En règle général, les métatropes sont des personnages assez riches à jouer.
Prenez garde: les Nains dont nous parlons ici ne sont pas des humains atteint par le gène du nanisme, mais bel et bien d'une race à part. Forcément plus petits que la majorité des autres races, mais également plus trappu et bien plus robustes, les nains ont un caractère souvent particulièrement acariâtre, mais un sens de l'honneur très poussé. Invariablement barbus (même chez les naines dans certains mondes!) ce sont de superbes artisants, qui adorent par dessous tout le travail de la pierre et du métal. Les nains sont généralement trouvé dans les mondes médievaux du Prismandalé, en en très petite quantité dans le Luastria.
Les Réploïdes sont très souvent confondus avec les androïdes, étant donné que ce sont également des robots possédant une forme humaine. Mais à l'inverse de ces derniers, les réploïdes possèdent des caractéristiques les séparant nettement; Tout d'abord, les réploïdes ont été créés dans le but de ressentir toutes les émotions humaines. Ensuite, bien que principalement composé de métal et de circuits électroniques, les réploïdes possèdent une structure très proche de l'ADN humain, qui permet de les différencier très clairement. En effet, le dernier point est le fait que les réploïdes possèdent des capacités réservées au êtres vivants: souffrance, reproduction, etc... Par contre, tout comme les androïdes, les réploïdes sont incapables d'utiliser de la magie. Actuellement, on ne compte qu'un seul monde sur lequel se trouvent des réploïdes. Mais ayant été mis au courant de l'existance du Prismandalé, ils colonisent peu à peu de nouvelles terres. *Sous-race: Maverick Le Maverick est un réploïde dont le centre comportemental a été atteint par un virus informatique; il devient dès lors une machine à tuer, tronquée de la plupart de ses sentiments humains. Il y a rarement moyen de négocier avec eux...
Le petit peuple est le nom donné aux créatures magiques de la nature: les fées, les lutins, les kobolds, etc...Les sylves sont les plus grands représentant du petit peuple, et les seuls à pouvoir être confondus avec des humains. Vivant, et même ne survivant quasiment que dans des terrains boisés à cause de leur incroyable lien à la nature, ce sont des créatures craintives bien que très espiègles. Il est parfois difficile de savoir si une sylve comprend la gravité de la situation qui l'entoure, préferant se perdre dans la comptemplation des fleurs des champ ou dans l'écoute du chant des oiseaux. En règle générale, les sylves sauvées ne choisissent pas de venir à bord du Luastria, ce genre de vie ne leur correspondant absolument pas. Mais des exceptions existent toujours...
Les seigneur de la nuit sont incontestablement les vampires, des créatures non-mortes dont la seule nourriture est le sang... Les origines de la race caïnite sont très différentes d'un monde à un autre, mais tous sont portés par cette obsedante soif de sang qu'ils parviennent difficlement à réprimer, et ils sont tous, techniquement parlant, morts. La plupart des vampires sont très sensibles à la lumière du soleil, aux symboles sacrées, et au pal (le moyen le plus efficace de se débarasser d'un vampire étant le célèbre pieu) Tout les vampires ne sont pas des monstres, et on en compte plusieurs dans les rangs des Sans-Destin, à qui l'on permet de contrôler leur soif. *Sous-race: clans, vampiritch, vampire des âmes Il existe de nombreux clans de vampires, chacun ayant leurs particularités et leurs affects. Un vampiritch de son côté est un enfant à demi-vampire uniquement, et un vampire des âmes enfin est frappé par une malediction bien pire encore que la soif de sang, car il doit pour survivre consommer des âmes défuntes...
Maintenant, les races intelligentes non-jouables que vous pouvez rencontrer sur le Lustria
CHIMERES:
Les chimères sont une catégories d'espèces n'ayant aucun rapports biologiques entre-elles, mais ayant néanmoins un point commun: le fait d'être le mélange d'une ou plusieurs races. Si la plupart des chimères, comme les griffons, les hippogryphes ou les sphynx sont considérés comme des monstres ou des animaux dangereux, certaines d'entre-elles peuvent être sociables (très généralement celles qui possèdent des attributs humains) On peut ainsi trouver sur le Luastria quelques hommes-faucons (halfwings), deux ou trois couples de centaures, un minotaure (qu'il a fallu renvoyer sur un monde car il était assez irracible...) Lors de vos voyages à travers les mondes, il est très probables que vous rencontriez des chimères; toutes ne sont pas dignes de confiance, alors prudence!
GOBLINOÏDES:
Les goblonoïdes regroupent plusieurs espèces assez proches, dont les représentant les plus connus sont les gobelins et les orques. Ils sont très souvent trapus, aux oreilles pointues et aux canines proéminantes, à la peau pouvant varier du vert pâle au noir ébène, et un tempérament extremement irrascible. Créés par les forces sombres pour être le corps de leurs armées, ces créatures ont sur chacun des mondes sur lesquelles elles sont présentes une bien sinistre réputation, très souvent méritée. Et pourtant, issu de tout contexte guerrier, certains goblinoïdes parviennent à se sociabiliser. Ils restent des personnages brutaux et vils, mais au moins, ils discutent avant de frapper. Il n'y a aucun orque sur le Luastria, mais quelques gobelins, bien plus prompts que leurs grands cousins à se faire à une vie paisible.
HOBBITS:
Les semis-hommes sont morphologiquement très semblables aux humains, à part le fait qu'ils mesurent à l'âge adulte environ 1 mètre de haut. Agiles, silencieux, aimant la bonne chaire et prônant le calme, ce sont de petits êtres joyeux et paisibles qui savent se faire oublier des conflits. Très souvent bruns et toujours imberbes, leurs pieds sont recouverts d'une couche de poils soyeux. On ne peut les confondre avec des nains vu la différence de morphologie, aussi ne participent-ils pas aux missions sur les mondes à cause du risque que cela encourerait. Et à vrai dire, cela leur plaît bien ainsi.
MOOMBAS/SHUMIS:
Etranges créatures, les moombas ressemblent à de petits lions roux se tenant sur deux pattes postérieures, d'environ un mètre 20, et dénués de la moindre aggressivité (de même que de parole, ce qui ne les empèche pas de parfaitement bien se faire comprendre à l'aide de mimiques) Selon les légendes, les moombas seraient l'une des nombreuses apparences que peuvent prendre les shumis, race aujourd'hui disparue. La transformation en moomba s'effectuerait après une vie particulièrement dévouée à la bonté chez les Shumis, et serait visible dans leur pelage: plus il s'approche du roux, meilleur était son "karma". En effet, Done, le monde d'origine des Shumis et des moombas, a été sévèrement touché par un catyclisme qui n'en a visiblement épargné aucun. Seuls quelques moombas ont vraissemblablement réussis à s'enfuir, et on en retrouve de temps en temps. Dans le Luastria, on retrouve deux moombas, qui bien que ne pouvant pas vraiment communiquer avec les autres, s'occupent de tâches comme tout le monde: l'un est mécanicien, l'autre est le barman du Luastria.
PETIT PEUPLE:
Le petit peuple est un grand regroupement, constitué des créatures d'origine magique et issues des plans sub-terriens. On reconnait ainsi les fées, les gnomes, les lutins, les kobolds, les sylves, les dryades, les leprechauns, les gremlins, etc... Ils sont tous d'assez petite taille, ont la faculté d'apparaître ou non aux "grandes gens", et sont souvent intimement liés à la nature. C'est pour cette raison qu'il y a peu de membres du petit peuple dans le Luastria (à part les kobolds, mi homme mi chien, qui s'acclimatent très bien à l'ambiance. Les gremlins sont interdits d'accès au vaisseau, vu les dégats qu'ils occasionnent aux appareils)
TOONS:
Facilement l'une des races intelligente les plus étonnante de tout le Prismandalé. D'apparence, les toons ressemblent souvent à des animaux "humanisés" et doués de parole. Mais là n'est pas le plus étonnant chez les toons... Ils défient absolument toutes les lois de la physique. Les toons semblent n'avoir aucune limite, qu'importe le domaine. Ils sont les créatures les plus résistantes de tout le Prismandalé: tuer un toon s'avère un défi plus difficile encore que d'inviter un dragon à venir prendre le thé chez soi. Ils possèdent des capacités régénératrices qui leur permettent de se remettre des brulures, des écartelement, des démembrement, des chutes mortelles, etc...en très peu de temps. Les toons peuvent également battre tout les records de vitesse, de force, de souffle...Mais sont souvent doté d'un intellect assez particulier, dépassant rarement le mode de pensée d'un enfant de 12 ans. Ce qui explique pourquoi ils ne sont que très peu interressés par l'expansion territoriale, et souvent assez démunis face aux attaques d'autres races.
TROLLS:
Un troll est grand. Un troll est fort. Un troll est bête. C'est ce qui résume mieux ce que sont les trolls. Grandes créatures musculeuses, bien que différents suivant les mondes, les trolls sont souvent nés de la pierre: certains se changent en statues au lever du soleil, d'autre mangent des cailloux comme des petits pains... Le troll n'a que très peu de conversations, et est très lent à la détente. Mais pour peu que vous vous trouvez face à une espèce non-naturellement belliqueuse et que vous sachiez comment vous y prendre, les trolls peuvent être de très agréable compagnie. Sur le Luastria, les quelques trolls présents se font un plaisir de s'occuper des travaux de force ou de maintien de l'ordre.
-------------------- Personnage dans le roleplay: Loreleï
Mitoko triball
May i help?
Artiste du Ciel
Posté le 16-10-2005 à 06:45:55
Les métatropes! Voilà une catégorie à laquelle j'ai toujours révé d'appartenir...
Khaotil
Hakuna Matata!
Silent Adept
Posté le 16-10-2005 à 06:47:46
Une petite loup-garoutte en herbe?
-------------------- Personnage dans le roleplay: Loreleï
Mitoko triball
May i help?
Artiste du Ciel
Posté le 16-10-2005 à 06:51:32
Comment as-tu deviné?
ca me fait penser à un dessin que j'avais fait en cours sur une ch'tite transformation d'une humaine en garou puis en louve.
Khaotil
Hakuna Matata!
Silent Adept
Posté le 16-10-2005 à 06:58:57
Bientôt, je metterais les races que l'on peut rencontrer à bord du Luastria, mais que l'on ne peut pas jouer (gobelin, troll, moomba, etc...)
-------------------- Personnage dans le roleplay: Loreleï
Mitoko triball
May i help?
Artiste du Ciel
Posté le 16-10-2005 à 07:05:49
C'est Chaos qui va etre content!
nekochan
Nichée au coeur du Néant
Phalange du Chaos
Posté le 16-10-2005 à 11:49:54
moomba... noooooon!!!!
mais je suis dans le même cas que ma Mimi au sujet des métatropes *__*
--------------------
Yno
Le doute m'envahit, tandis que cett
Légende
Posté le 16-10-2005 à 13:03:09
N'empeche en regardant tout ces race je ne peut m'empecher de me demandé mais de quel race peut bien être lilianna ?
Ce qui s'en approche le mieux c'est hero mais ils sont pas genetiquement bourrin
Donc je me demande bien ce que peut être Lilianna ^^"
Pour les metatrope, on peut le devenirs non ? ce que je veux dire si toko se fait mordre par un lycantrope elle va pouvoirs se transformer en làuve nope ? la pov ^_^
et al race des mi ange mi demon ? c'est quoi leurs nom ?
Pi les fusionneurs il en reste trèèès trèèès peu, a l'origine c'etait le clan des demonikius, ils ont une affiliation avec les hyuga ( Shadow hearts) mais bon ^^" chaque clan a sa spécificité de fusion ^^
Les Moombas en PNJ? attention Chaos va s'en donner à coeur-joie XD
Les elfes sont si rares que ça? J'ai bien fait d'en prendre une moi
-------------------- Personnage dans le RP : Caleen Son thème
Mitoko triball
May i help?
Artiste du Ciel
Posté le 17-10-2005 à 06:06:08
Yno a écrit :
Pour les metatrope, on peut le devenirs non ? ce que je veux dire si toko se fait mordre par un lycantrope elle va pouvoirs se transformer en làuve nope ? la pov ^_^
De quoi??? Hum,remarque ce serait pas mal.Ca me donne des idées pour ma transe ça! Mirci Yno!
Neko tu es candidate toi aussi?
nekochan
Nichée au coeur du Néant
Phalange du Chaos
Posté le 17-10-2005 à 10:44:12
oui oui, je suis candidate aller Mimi, nouys allons faire un duo de métatropes^^
--------------------
Mitoko triball
May i help?
Artiste du Ciel
Posté le 18-10-2005 à 06:51:28
Idée très intéressante à creuser ça!Il faut que je te croche dés que je rentre au Luastria! Ca va etre animé les soirs de pleine lune,dis moi
nekochan
Nichée au coeur du Néant
Phalange du Chaos
Posté le 18-10-2005 à 10:30:56
(imagine Mitoko et Myllia hurler à la mort) ( ) ca va payer Message édité le 18-10-2005 à 10:31:21 par nekochan
--------------------
Ikkaru
Moombas au pouvoir !
Barde des Nuages
Posté le 18-10-2005 à 13:12:42
( et là des héros masqués à la peau orange apparaisse *ut j'aais dis que j'en arlerai pas * )
Paine
Nature sensible...
Rôdeur du Chêne
Posté le 18-10-2005 à 19:18:37
Khaotil a écrit :
Bientôt, je metterais les races que l'on peut rencontrer à bord du Luastria, mais que l'on ne peut pas jouer (gobelin, troll, moomba , etc...)
dommage pour toi
-------------------- Personnage dans le RP : Caleen Son thème
Ikkaru
Moombas au pouvoir !
Barde des Nuages
Posté le 18-10-2005 à 19:55:13
( Hunn , cela n'empêche que naturellement les moombas gouverne jusqu'à même la création )
nekochan
Nichée au coeur du Néant
Phalange du Chaos
Posté le 18-10-2005 à 20:04:20
((si tu recommence ici avec tes moombas, je te refais le portrait... ))
*Sous-race: Drow Le Drow est aussi appelé Elfe Noir, et contrairement à son cousin à la peau clair, il est mat de teint, porte des cheveux argentés et des yeux rouges. Le Drow est attiré par le Chaos, et possède une vision du monde bien moins "naïve" qu'un elfe, ce qui ne signifie pas forcément qu'il soit démoniaque.
La pluspart du temp, ils sont demoniaque khao ^^
question conne... c koi un Moomba ?
et pour les espece comme les lycanthrope, c'est super a jouer, beaucoup plus facile an tu te sens du genre action, mais souvent tu passe pour quelqu'un de mal ^^
--------------------
Khaotil
Hakuna Matata!
Silent Adept
Posté le 19-10-2005 à 01:05:29
Les Drows ne sont pas tous démoniaques, non.
Et un moomba, tu verras ça lorsque j'aurais posté la suite ^^
-------------------- Personnage dans le roleplay: Loreleï
Ikkaru
Moombas au pouvoir !
Barde des Nuages
Posté le 19-10-2005 à 01:33:54
( ça s'annonc epassionant ^^ = )
Mitoko triball
May i help?
Artiste du Ciel
Posté le 19-10-2005 à 06:40:06
Mah non on va se controler,hein ma Neko?
Le premier qui me parle de collier,je le mords...
nekochan
Nichée au coeur du Néant
Phalange du Chaos
Posté le 19-10-2005 à 11:02:00
Mimi, Yno m'a fait penser à une chose: les puces... il va faloir prévoir de l'antipuce dans le shampooing
--------------------
Paine
Nature sensible...
Rôdeur du Chêne
Posté le 19-10-2005 à 19:42:09
J'ai pensé à une chose : les Métatropes on les appelle Berserks dans la mythologie scandinave ^^ et sont souvent utilisés dans la japanimation
-------------------- Personnage dans le RP : Caleen Son thème