|
Kitsune | L'homme croit ce qu'il désire.... | Portesprit Mugissant |  |  |
| Posté le 09-03-2006 à 12:28:53
| Khao, comment a tu fais pour trouver??? Yno => euh......Pourquoi tu dis ca...j'ai pas compris ? @_@ Ca concerne que moi ce poeme......^^""""
-------------------- Perso RP:Hikaru Kyo
|
|
Talentyre | Cerveau vendu séparément | Guerrier de l'Etincelle |  |  |
| Posté le 11-03-2006 à 11:51:37
| J'avais deviné aussi, c'est facile lol. Poème écrit pour le français. Je l'ai rendu à la prof, j'attends la sentence Chroniques de la haine ordinaire Je hais l'humain, dès lors qu'il naît, Je hais ce monde que l'on connait, Je hais l'espoir : il crée l'envie, Et il fait continuer la vie. Cherchez un bonheur sans souffrance, Cherchez, jusqu'à ce que l'errance Epuise la force de vos pas ; Vous verrez qu'il n'existe pas. Voyez ces enfants solitaires Dont les yeux rougis reflèrent l'âme. Ecoutez leur douce prière Lorsqu'ils pleurent la dernière larme. Ils représentent notre futur, On leur fait croire en l'avenir, On les jette dans cette aventure : Ils finiront un jour par fuir. Je hais l'humain, quoi qu'il ait fait, Qu'il désire la guerre ou la paix, Car qu'il prône le mal ou le bien, Il restera toujours humain.
--------------------
|
|
| Posté le 11-03-2006 à 11:58:54
| J'adore....Tout simplement...
|
|
| Posté le 14-05-2006 à 13:38:57
| Ca faisait longtemps qu'on a rien posté, mais Ma tite soeur (Saï) et moi-meme avons ecrit uin poeme a 2 Le voila Poème d'une soeur et d'un frère Kitsu: Depuis que nous nous sommes rencontrés, Saï: On s'est toujours plus ou moins étripé, Kitsu: Mais, a travers cela, un lien s'est tissé Saï: Une panoplie de souvenirs enlacés Kitsu: Nous sommes alors devenus, Saï: Ce qu'il fallut que l'on fut Kitsu: Un peu comme une famille, Saï: Freres et soeurs de pacotille Saï: L'histoire nous raconte qu'un jour Kitsu: Quand les deux reussiront à faire de l'humour Saï: Ils désireraient monter un spectacle Kitsu: Un concours de vannes ou le perdant gagne une claque Kitsu: Mais, quand ils sont ensemble, vous verrez Saï: Là, vous pouvez paniquer! Kitsu: Car ce que font ces deux personnes, Saï: C'est pire que les conneries des plus grandes connes Saï: Au final, ce sont de joyeux lurons Kitsu: Oui, deux vrais cons Saï: Qui ont décidé d'écrire un poème Kitsu: Pour montrer au monde a quel point ils s'aiment Saï: Ils sont ce qu'on appelle parfois "demeurés" Kitsu: Donc si vous les voyez, Fuyez-les !!
|
|
| |
| Posté le 23-05-2006 à 19:24:37
| J'aime beaucoup Bien joué, t'as du talent
--------------------
|
|
| Posté le 13-06-2006 à 15:56:30
| Adieu monsieur Adieu monsieur, toi qui t’en vas Sur le chemin de l’existence, Adieu monsieur, qui loin de là S’aventure au gré de l’errance. Merci encore, toi qui as su M’aider quand j’en avais besoin, Tes paroles, quand j’étais perdue M’ont guidées vers le bon chemin. Et on m’a dit que tu partais, Assaut d’un nouveau lendemain. Bientôt sans doute, j’en pleurerais, Tu me manqueras, c’est certain. Merci monsieur, encore une fois Et certainement la dernière. Je te souhaite une vie pleine de joie. Adieu sans retour en arrière.
--------------------
|
|
| Posté le 25-07-2006 à 05:52:03
| Cher Amour, Amour, je te cherche Amour je te déteste Amour, telle une perche Amour, tu me blesse Amour, tu m'écoeur Amour, disparais Amour, tu me fend le coeur Amour, tu n'es qu'une plaie Amour, j'en ai marre Amour, tu me tue Amour, il est trop tard Amour, tu pue! Amour, tu représente le bonheur Amour, tu m'exaspère Amour, tu joue avec nos coeurs Amour, grâce à toi, moins de guerres Amour, tu n'es plus rien pour moi Amour, je ne te cherche plus Amour, éloigne toi de moi Amour, je ne te désire plus
Message édité le 25-07-2006 à 05:53:42 par Danny |
|
Lovie | Portesprit Grondant |  |  |
| Posté le 28-10-2006 à 19:56:28
| oups.... je viens de le trouver XDDDDD jsuis vraiment nulle parfois!!
--------------------
|
|
| Posté le 28-10-2006 à 19:57:47
| lovie a écrit :
L'abandon est la fiole contenant le poison. Au seuil de la mort fleurit la solitude. Une nuit enveloppée D'un fragile amour J'étais bercée. Réveil cruel Sueurs glacés Tu viens me détester. Rejet sauvage de l'être aimé, tu m'as réveillée. Eblouie par l'incandescente clarté, Je brule mes yeux d'isolement. J'asphyxie de bonheur, je vie de désespoir. Besoin de toi pour voir, pour respirer, Besoin de toi pour t'aimer. Le sang fuit mon corps, la douleur le remplace. Dans mes veines coulent le poison de l'abandon. Au seuil de la mort fleurit la solitude. (2002)
------------------------------------------- Qu'il faille que mon coeur tremble Pour le réconfort de ta voix Par un soir froid de décembre Où plaisir et bonheur sont rois. Petite lueur d'affection Qui pénètre mon âme d'attention D'un brin de folie me réjouit Et me ramène à la vie. (dec 2005)
------------------------------------------- Fièvre Terrible sensation, d'absence de la fièvre Déchirements des sens et ignominie du dilemne Cruelle perspective d'abandon de ton corps Supplice du coeur pour un peu de chaleur. Suave tendresse, dans tes bras, promise Douce caresse, par ta main, mise Triste promesse, de tes lèvres, permise Ardente ivresse de nos corps, agressive. Noyée dans ce regard brulant pendue a ses mots troublants Asphyxiée par cette douce voluptée Et finir crevée dans ce gouffre aimé. (2003)
----------------------------------------- Je cris face au garrot posé qui entrave d'un mirage mes pensées d'un jet de sang savamment arrosé, explosant larmes et miroirs cassants. A coté d’une épine acérée, Ma main se fraye un chemin Grattant sauvagement pour profaner La chaleur hypocrite d’un vélin. Quoiqu’en dise les héritiers Qui me condamnent au bûcher Je soulèverai d’un pan sanglant Les volutes sacrées de mes pensées Arrachant consciencieusement la corruption, J’extirperai la rage de dément Qui s’est enfoncée cruellement Dans mon cœur malade d’imperfection. (juin 2006) S.B. |
bon bah.... (quelle honte lol... ^^° )celui que j'ai écrit il y a 10 minutes Dans la foule unie mon coeur se désunit, Et le souffle de la vie gonfle mes veines d'envie. Alors que rongée par la maladie, un doute m'envahit comme une lithanie. Le choix se fait plus précis. Mais comment ne pas trahir ses amis, Par un amour non permis. Oh doux destin, je suis finie.
Mitoko triball a écrit :
On avait déjà un topic pour ça, mais c'est pas très grâve je pense. ^^ Je te remets ma critique ^^ : Tes poême témoignent d'une grande force dans la passion et d'un profond déchirement de l'âme et de l'être... même si parfois les images employées sont assez maladroites... Je trouve tes poêmes poignants... TT__TT |
--------------------
|
|
| Posté le 29-10-2006 à 18:38:02
| J'aime bien tes poèmes Par contre, je ne suis pas douée pour les remarques constructives XD Cinq sens Ma peau pour découvrir ton corps si chaleureux Ma bouche pour goûter à tes lèvres en feu Mon nez pour sentir ton parfum délicieux Mes oreilles pour entendre tes murmures amoureux Et mes yeux pour pleurer à l'heure de dire adieu Remerciements particuliers Je souffre mes histoires Avant de les écrire Et quand se meurt l'espoir Je grave un souvenir Dans ces feuilles de papier Mais surtout dans le coeur Grand ouvert des lecteurs Qui sauront distinguer La peine de mes mots Le mal qui m'anime Les larmes de mes rimes Ou la joie pour de faux Notre histoire On dit que l'espoir naît Dans le coeur des enfants Qu'il croît en s'abreuvant Des rêves et des souhaits On voit en grandissant L'innocence qui meurt La tendresse qui pleure Dans les coeurs gémissants On se glisse dans les rangs Et on enlève des vies En pensant que la pluie Nous lavera du sang On parle de la guerre Comme d'un combat loyal Une lutte sans mal Sans voir les morts à terre On détourne les yeux De la réalité Sans jamais regarder Les enfants malheureux Et l'histoire continue Que l'on soit là ou non Une histoire à la con Comme un conte de rue
--------------------
|
|
| Posté le 29-10-2006 à 19:19:56
| sublime tal... (moi non plus c'st pas trop constructif!!! c'est instinctif XDD)
--------------------
|
|
Arsenika | Meileen Blackpearl | Silent Adept |  |  |
| Posté le 29-10-2006 à 23:09:43
| Toujours aussi beaux tes poèmes tal', je les ai toujours aimés ^^ J 'aime aussi beaucoup les tiens Lovie, j 'y mettrais juste une remarque : tu ne mètres pas tes vers ^^ ( j' entends par là le nombre de syllabes )
-------------------- BLoG : MAJ : 07 / 04 Thème de Meileen : Within Temptation : Stand my ground
|
|
| Posté le 30-10-2006 à 20:20:09
| vouiii ^^ jsuis pas douée pour ca XDDDD je fais au feeling lol je réfléchis pas trop a la forme
--------------------
|
|
| Posté le 30-10-2006 à 21:36:24
| Un tit défaut, mais c 'est néanmoins très expressif ^^
-------------------- BLoG : MAJ : 07 / 04 Thème de Meileen : Within Temptation : Stand my ground
|
|
| Posté le 30-10-2006 à 21:41:20
| lol c'est plus de mon niveau après XDDD si faut faire des maths en littérature ^^°
--------------------
|
|
| Posté le 30-10-2006 à 22:14:51
| Je sais pas trop, en fait sans me vanter chez moi ça vient tout seul de faire le même nombre de syllabes
|
|
| Posté le 31-10-2006 à 20:17:22
| ah bein faut en profiter!!! car c'est pas donner a tout le monde!!
--------------------
|
|
| Posté le 01-11-2006 à 12:49:30
| Faut que t'essaies de prendre l'habitude, ensuite ça vient tout seul. Si tu veux un conseil, essaie d'entendre ton poème comme une chanson pour la rythmer^^
--------------------
|
|
| Posté le 01-11-2006 à 13:03:54
| merci du conseil
--------------------
|
|
| Posté le 01-11-2006 à 18:08:37
| J 'écris parfois des poèmes mais bon ça vaut ce que ça vaut ^^" C 'est un bon conseil ça ^^
|
|
Mitoko triball | May i help? | Artiste du Ciel |  |  |
| Posté le 03-11-2006 à 15:48:18
| Moi j'ai été traumatisée par la Pléiade! TT__TT J'écris en proooooose depuis! XD Non, après ça dépend des courants je pense, mais c'est vrai qu'à l'origine un poême est censé être musical donc rythmé de manière plus ou moins rigoureuse. M'enfin personnellement, j'aime être libre dans la composition et je privilégie le contenu. ^^ Donc, tout est question de subjectivité je pense. XD Sauf si on veut faire dans le classique. ^^ Pas des alexandrins... pitié... TT___TT
-------------------- Mimi's theme
Feed Me! |
|
Yno | Le doute m'envahit, tandis que cett | Légende |  |
| Posté le 05-11-2006 à 01:24:10
| Je n'etait qu'un visage parmis tant d'autres Un visage qui n'etait qu'illusion parmis tant d'autres Une vie banale parmis tant d'autres Mais voila je ne veux plus faire comme les autres Pour cela je prend ces medicament pris par tant d'autre Pris en cette quantitée il ne fera pas comme les autres. Ma vue se trouble... Je ne verrais plus les autres Une vie se termine parmis tant d'autre. Toi qui ne voulais plus faire comme les autres. Tu meurt comme tant d'autre
-------------------- Fiche Lili/Thème
|
|
Mitoko triball | May i help? | Artiste du Ciel |  |  |
| Posté le 04-12-2006 à 21:36:03
| Euh... ma dernière bêtise du moment... ^^""" Style totalement libre! A bas les règles de versification et de rythme! XD Né... bah quoi? Je suis gentille, j'écris quand même en vers... ^^""" I walk across a silent field. All around me seems to be lost into darkness. But the pearl shine of this friendly moon Caressing my skin as it would make me better. A shyly smile rises on my face Maybe I’m not alone in the cold of the night at all. This simple touch of a magnificent queen Completely push my sadness down its ugly throne. I cry tonight but not for pain Kindly regard alighted on my neck. Don’t even know how can I say to you thank you Or how much your support is helpful for my lost soul. So, I’m just smiling under your silver embrace And whereas I know nothing would be the same I feel alright and still go on thanks to my silent friend. I’m not afraid to walk trough the night now.
-------------------- Mimi's theme
Feed Me! |
|
| Posté le 18-12-2006 à 18:38:07
| Oups...... je comprends rien à l'anglais ... mais jsuis sur que c'est excellent
--------------------
|
|
|