Magical Story
Administrateurs : Khaotil, Shiranui, Yno
 
 Magical Story  Jeux vidéos 

 Fahrenheit

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 Page suivante
Khaotil
Hakuna Matata!
Silent Adept
Khaotil
   Posté le 17-10-2005 à 02:05:07   Voir le profil de Khaotil (Offline)   Répondre à ce message   http://magicalstory.rpgdomaine.com/enter.html   Envoyer un message privé à Khaotil   

Fahrenheit ...
Un nom que l'histoire du jeu vidéo n'est pas prêt d'oublier...


Lucas est un quidam comme n'importe quel autre, un "pion" parmis les milliers de pions qui constituent le grand échiquier de New York...
Et pourtant, cette funeste nuit de decembre, tout va changer pour lui...en cette sinistre soirée où il devint un meurtrier.
Sans savoir pourquoi ni comment, Lucas reprend contact avec la réalité dans des toilettes publiques; à la main, il tient un couteau ensanglanté, et juste devant lui se trouve le corps d'un homme.
Ce n'est pas possible...ce n'est pas moi qui vient de le tuer...C'est impossible, non! Ce n'est pas moi!! Que dois-je faire?
Bon sang! Il y a un flic dans ce bar!! S'il voit tout ça...je vais aller en prison! Mais que dois-je faire??!

M'enfuir immédiatement, courir hors des toilettes et foncer vers la sortie? On saura tout de suite que c'est moi...Sauter par la fenêtre, vers la ruelle derrière le bar? Oui, pourquoi pas, en espérant qu'il n'y aura aucun témoin...mais on risque de se rendre compte de ma disparition, je n'ai toujours pas payé ma note...Essayer de camoufler le corps, le cacher dans les toilettes! Mais ce n'est pas suffisant, je suis couvert de sang...de même que le sol...alors je vais nettoyer...je prend le balai, et j'astique le sol...
Un bruit...Bon sang, le flic va au toilette!! Je dois me casser d'ici, vite!!!!
Je sors des toilettes, en ayant l'air de rien. Je croise le flic. Je marche calmement, sans attirer l'attention. Bon sang, avec tout ça, j'ai faillit oublier de payer l'adition...Allez, la sortie, vite, vite!!
Ca y est, le flic a trouvé le corps! Je suis dehors, mais les patrouilles vont bientôt arriver! Un taxi, le metro? Pas le temps de réflechir, je prend le taxi...Pourvu que je m'en aille d'ici...


Ceci est l'un des multiples scénario de ce qui peut constituer les 5 premières de jeu. Les 5 minutes les plus intenses de votre carrière de joueur. 5 minutes qui vont se changer en heures, durant tout le long de ce jeu...

Chacun de vos choix, de vos actions, même les plus minimes, vont influencer sur ce qui se passera ensuite.


Ce qui se passe ensuite, parlons-en...
Quelques minutes plus tard, deux enquêteurs arrivent sur les lieux. Une jeune femme, Carla, et son partenaire Tyler. Allez, commençons à trouver des indices, et interrogeons la serveuse pour savoir ce qui s'est passé...
Et oui, car désormais, on joue "de l'autre côté": tout à l'heure nous étions le fugitif, désormais, nous allons tout faire pour le retrouvez...
Chaque personnage a son caractères, et ne remarquera pas les mêmes choses: si Tyler voit immédiatemment que le suspect n'a presque pas touché à son repas, Carla elle, va se rendre compte que le café sur la table n'est pas compris dans la note...de même, la serveuse sera plus propice à parler à Carla qu'à Tyler; quelqu'un venant du Bronx est rarement bien vu à Manhattan...

Une fois l'enquête terminée, les indices ou non retrouvés, on retrouve Lucas dans son appartement. A vous de vivre sa vie, le faire se doucher, s'habiller, écouter de la musique afin de se destresser un peu...
(et oui, car chaque personnage à une "santé psychologique, qui monte ou descend suivant ce que vous faite: voir aux infos qu'on le recherche va rendre Lucas paranoïaque, tandis que se soulager au WC va l'alleger un petit peu...)


On est désormais lancé dans une grande aventure, où chaque acte ou parole peut avoir des conséquences, où il faudra réflechir au moindre détail pour ne pas éveiller les soupçons, tout en continuant à vivre la vie de tout les jours...

J'ai quitté le jeu après une séquence absolument DANTESQUE, ou les reflexes sont mis à rudes épreuves: à la manière d'un simon assez rapide (vous savez, le jeu où il faut répeter des séquences de couleur), j'ai passé une séquence qui fait bien 5 minutes, où Lucas tente de fuir face à des ennemis pour le moins étranges...trippant à un point innimaginable. Et je ne suis qu'au début du jeu, la difficulté risque d'être assez forte...



En bref, ce jeu est absolument ENORME; beaucoup on dit que son gros point noir étaient les graphismes...je ne suis pas d'accord; certes on n'a pas la qualité d'un FFX, mais la mise en scène est génialissime, et les angles de caméra exceptionnels.
Vendez votre âme au diable s'il le faut, mais procurez vous cette perle!


--------------------
Personnage dans le roleplay: Loreleï

Zodiac
Yumhaël
Apprenti du Zénith
Zodiac
   Posté le 17-10-2005 à 02:57:23   Voir le profil de Zodiac (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zodiac   

je me le louerais, et si j,aime bien je me le ferais graver sur XBox, car a se que e voit, se jeu est super !

godd description pal !


--------------------
Shiranui
Meileen's Metalcore Angel
Mage de Saphir
Shiranui
   Posté le 17-10-2005 à 08:57:04   Voir le profil de Shiranui (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Shiranui   

J'attends de toucher mon salaire pour me le procurer *_* (ça fait super longtemps que j'attends ce jeu )


--------------------
Blog
Thème de Celiel
nekochan
Nichée au coeur du Néant
Phalange du Chaos
nekochan
   Posté le 17-10-2005 à 12:53:27   Voir le profil de nekochan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nekochan   

moi aussi
*__*
je le veux
*__*
une copine m'en avait parlé, j'ai vu des petit morceau du jeu
*__*
éxtra


--------------------
Kitsune
L'homme croit ce qu'il désire....
Portesprit Mugissant
Kitsune
   Posté le 27-10-2005 à 00:12:26   Voir le profil de Kitsune (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Kitsune   

Il est super ce jeu jai 2 potes ki lont il seclate a faire baisser le moral de leur perso puis a manger pr le remonter, ils mon di kil est génial jvé bientot lavoir ^^


--------------------
Perso RP:Hikaru Kyo


Khaotil
Hakuna Matata!
Silent Adept
Khaotil
   Posté le 27-10-2005 à 00:59:04   Voir le profil de Khaotil (Offline)   Répondre à ce message   http://magicalstory.rpgdomaine.com/enter.html   Envoyer un message privé à Khaotil   

Il est vraiment super, mais par contre, il est vraiment trop court...même s'il y a 6 fins différentes (mais les "choix" à faire pour les avoir sont quasi tous vers la fin - décevant pour un jeu qui se veut aussi prenant)
Mais ça n'empèche pas le fait qu'il soit absolument génial ^^

Je repense encore à certains combats à la fin...j'en ai des frissons.


--------------------
Personnage dans le roleplay: Loreleï

Zodiac
Yumhaël
Apprenti du Zénith
Zodiac
   Posté le 27-10-2005 à 04:27:35   Voir le profil de Zodiac (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zodiac   

quelle console au fait ?


--------------------
Shiranui
Meileen's Metalcore Angel
Mage de Saphir
Shiranui
   Posté le 27-10-2005 à 12:42:09   Voir le profil de Shiranui (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Shiranui   

PS2 et Xbox


--------------------
Blog
Thème de Celiel
Khaotil
Hakuna Matata!
Silent Adept
Khaotil
   Posté le 27-10-2005 à 18:15:32   Voir le profil de Khaotil (Offline)   Répondre à ce message   http://magicalstory.rpgdomaine.com/enter.html   Envoyer un message privé à Khaotil   

Et PC (c'est là-dessus que je joue)


--------------------
Personnage dans le roleplay: Loreleï

Zodiac
Yumhaël
Apprenti du Zénith
Zodiac
   Posté le 29-10-2005 à 16:07:24   Voir le profil de Zodiac (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zodiac   

Je ne vais pas Exclure une possibilitée d'achat ( )


--------------------
nekochan
Nichée au coeur du Néant
Phalange du Chaos
nekochan
   Posté le 30-10-2005 à 17:18:47   Voir le profil de nekochan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nekochan   

je sens que je vais me l'acheter sur PC moi
... merde, je suis ruiné


--------------------
STidus
Apprenti du Zénith
STidus
   Posté le 02-11-2005 à 13:41:40   Voir le profil de STidus (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à STidus   

J'adore ce jeu,je l'ai depuis peu^^
Le pb,c qu'avec Carla et Tyler,je risque de faire coincer Lucas XD
Shiranui
Meileen's Metalcore Angel
Mage de Saphir
Shiranui
   Posté le 02-01-2006 à 18:08:28   Voir le profil de Shiranui (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Shiranui   

Mes bienveillants amis logeurs viennent de me l'offrir pour Noël.
Copaaaaaaaiiiiiiiiiiiiiiiiiins *_*


--------------------
Blog
Thème de Celiel
Vangie
I'll Paint Your Future Black
Portesprit Hurlant
Vangie
   Posté le 02-01-2006 à 19:24:09   Voir le profil de Vangie (Offline)   Répondre à ce message   http://beforecrisis-project.alloforum.com   Envoyer un message privé à Vangie   

Ah tu vas etre aux anges c'est un excellent jeu ^-^.


--------------------
Shiranui
Meileen's Metalcore Angel
Mage de Saphir
Shiranui
   Posté le 03-01-2006 à 21:06:13   Voir le profil de Shiranui (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Shiranui   

Je viens de le commencer...
Je ne dirai qu'une chose :
Gaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah...



--------------------
Blog
Thème de Celiel
Khaotil
Hakuna Matata!
Silent Adept
Khaotil
   Posté le 03-01-2006 à 21:45:09   Voir le profil de Khaotil (Offline)   Répondre à ce message   http://magicalstory.rpgdomaine.com/enter.html   Envoyer un message privé à Khaotil   

Ca fait le même effet à tout le monde


--------------------
Personnage dans le roleplay: Loreleï

Shiranui
Meileen's Metalcore Angel
Mage de Saphir
Shiranui
   Posté le 03-01-2006 à 22:04:10   Voir le profil de Shiranui (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Shiranui   

En plus les séquences où on doit appuyer sur L1 et R1 sont vraiment hyper fatigantes.
Sérieux on ressent la fatigue des persos
Par contre y a vraiment toutes les actions que tu fais qui sont prises en compte c'est terrifiant.
Sinon là Lucas est au bord de la déprime après la rencontre avec [Biiiiiiiiiiiiiiip] et le flashback où il [Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip aussi] (- 50 points de moral et paf dans tes dents)


--------------------
Blog
Thème de Celiel
Khaotil
Hakuna Matata!
Silent Adept
Khaotil
   Posté le 03-01-2006 à 22:10:30   Voir le profil de Khaotil (Offline)   Répondre à ce message   http://magicalstory.rpgdomaine.com/enter.html   Envoyer un message privé à Khaotil   

Terrifiant...je crois que c'est le mot

Les QTE sont dantesques aussi...


--------------------
Personnage dans le roleplay: Loreleï

Shiranui
Meileen's Metalcore Angel
Mage de Saphir
Shiranui
   Posté le 03-01-2006 à 22:13:48   Voir le profil de Shiranui (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Shiranui   

Très franchement ce jeu me stresse beaucoup plus que mes nombreuses excursions à Silent Hill je dois l'avouer O_o


--------------------
Blog
Thème de Celiel
Vangie
I'll Paint Your Future Black
Portesprit Hurlant
Vangie
   Posté le 03-01-2006 à 22:44:29   Voir le profil de Vangie (Offline)   Répondre à ce message   http://beforecrisis-project.alloforum.com   Envoyer un message privé à Vangie   

J'adore le combat entre lucas et le bippppppppppppp sur le toit du pensiobippppp vers la fin du jeu ^-^.


--------------------
Membre désinscrit
   Posté le 04-01-2006 à 03:08:15   

Mon supposé-mais-non-le-moindre-meilleur-ami l'a eut pour Noël sur PS2 et j'aimerais bien me le proccurer...
Shiranui
Meileen's Metalcore Angel
Mage de Saphir
Shiranui
   Posté le 05-01-2006 à 22:39:41   Voir le profil de Shiranui (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Shiranui   

Je suis à fond dedans.
Ce jeu est hyper linéaire (dans le sens où on n'a pas vraiment le choix des lieux qu'on visite), mais les nombreux choix proposés et la mise en scène en font un chef d'oeuvre magistral impossible à décrocher


--------------------
Blog
Thème de Celiel
Khaotil
Hakuna Matata!
Silent Adept
Khaotil
   Posté le 06-01-2006 à 01:49:03   Voir le profil de Khaotil (Offline)   Répondre à ce message   http://magicalstory.rpgdomaine.com/enter.html   Envoyer un message privé à Khaotil   

Je me souviens ne pas avoir dormit énormément la semaine où je l'ai reçu


--------------------
Personnage dans le roleplay: Loreleï

Shiranui
Meileen's Metalcore Angel
Mage de Saphir
Shiranui
   Posté le 06-01-2006 à 09:48:45   Voir le profil de Shiranui (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Shiranui   

Bah moi ça va comme je dois partager la console avec mon coloc ça va il m'arrive d'aller dormir
Remarque quand je joue à Fahrenheit, la mise est tellement cinématographique qu'il s'installe sur le canapé avec sa femme pour suivre l'histoire comme s'ils mataient un film.
Limite s'ils sortent pas les pop corn



--------------------
Blog
Thème de Celiel
Membre désinscrit
   Posté le 11-01-2006 à 00:18:38   

J'ai presque fait ça quand mon SMA a jouer le jeu devant moi.
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 Page suivante
 
 Magical Story  Jeux vidéos  FahrenheitNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum