Magical Story
Administrateurs : Khaotil, Shiranui, Yno
 
 Magical Story  Faitharch 

 Le tragico-comique de certains jeux du destin

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Celesse
C'est pas moi, j'ai rien fait ! O_O
Sans-Destin
Celesse
   Posté le 29-04-2007 à 00:14:30   Voir le profil de Celesse (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Celesse   

À l’entrée d’un gigantesque campement, une navette se posa à la hâte et une personne en fut littéralement jetée dehors pour atterrir à quatre pattes, car si elle n’était pas un animal, c’est pourtant bien dans cette posture qu’elle acheva sa course dans le sable. L’appareil redécolla alors aussitôt pour reprendre la voie des airs.

‘‘Hééééé ! Ne m’abandonnez pas comme ça ! Bon d’accord, je n’aurais pas du toucher aux boutons du panneau de la soute, mais comment est-ce que je pouvais savoir qu’il y en avait un qui servait à ouvrir celle où se trouvaient les cargaisons ?! Pas ma faute s’il fallait que je m’occupe l’esprit moi… Et comment je fais pour rentrer chez moi maintenant ?! Je ne sais même pas pourquoi on m’a déposée ici ! Bande de mufles ! Grrr…’’

Visiblement passablement contrariée, la jeune femme ; parce que oui, s’en était bien une, si ce n’était qu’elle possédait une étrange queue de chat à la fourrure brune s’achevant sur un petit bout de fourrure blanche et des oreilles anormalement pointues à leur extrémité ; donna rageusement un coup de pied dans un petit monticule de sable ce qui en fit voler les grains pour les faire s’éparpiller dans les airs. Comble de malchance, un petit vent sec souffla au même instant poussant le sable jusqu’aux narines de la jeune furieuse pour les faire s’y glisser, provoquant une crise d’éternuements chez cette dernière qui s’empressa de quitter les lieux un peu à l’aveuglette, pour finir par arriver face à l’entrée d’une sorte de campement de fortune aux proportions pourtant à peine croyable.

‘‘Teuh teuh ! Arf, cochonnerie de sable ! Hum, et je n’ai même pas d’écharpe pour me l’enrouler sur le nez. Bah, il semblerait que je n’aurai pas besoin de me préoccuper de trouver ce genre de protections par moi-même de toute manière.’’

Ses yeux grands ouverts dans un regard exprimant plus une profonde curiosité que l’égarement auquel elle aurait du être en proie dans sa situation, elle commença lentement à s’avancer vers la première rangée de tentes, le nez en l’air, comme si elle flânait le plus tranquillement du monde.

‘‘Mais où est-ce que je suis tombée moi ??? Je n’avais jamais entendu parler d’un endroit pareil. Est-ce qu’il s’agirait de l’une de ses bases secrètes de l’armée ? Huuuuum, ça y ressemble un peu, mais je ne vois d’armes nulle part. Je sais ! C’est un camp de réfugiés ! Mais de quelle sorte ? Et pourquoi est-ce qu’on m’y aurait déposée ? Ah si seulement j’avais pu parler avec ces types ! Une sacrée bande de goujats d’ailleurs. Ah ? Mais qu’est-ce que c’est que ça ??? ’’

Le nez toujours tendu en l’air, la jeune femme à la courte tignasse châtain foncé venait de saisir les douces effluves émanant d’un bon chocolat chaud. Se laissant alors guider par celles-ci elle se trouva bientôt à l’entrée d’une tente en toile dont elle écarta les pans qui servaient de porte pour y passer la tête en se léchant les lèvres de convoitise. Alors qu’elle cherchait l’objet de ses désirs, elle put alors apercevoir une jeune femme rousse s’affairant devant un réchaud. Et c’est le plus naturellement du monde qu’elle s’adressa alors à cette dernière.

‘‘Bonjouuuuuuuuuuuuuur ! Je cherchais justement quelqu’un qui pourrait m’expliquer ce que je fais ici, ça tombe bien ! Mais dites, c’est du chocolat chaud que vous préparez là ?’’

Les yeux émeraude de la petite gourmande se posèrent alors sur une tasse que tenait la femme entre ses mains et une envie flagrante se refléta dans leurs prunelles.


--------------------
Thème (temporaire) de Celesse



Paine
Nature sensible...
Rôdeur du Chêne
Paine
   Posté le 29-04-2007 à 00:28:19   Voir le profil de Paine (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Paine   



"Oui c'en est, en voudriez-vous une tasse?"

C'est la seule chose que pensa à demander Diana, tant elle fut surprise par cette intrusion d'une jeune femme certainement nouvellement arrivée, car elle ne l'avait pas encore vus dans le campement. Or, il est très rare que les personnes ayant perdu leur monde se comportent avec tant d'insouciance et d'enthousiasme...


--------------------
Personnage dans le RP : Caleen Son thème
Celesse
C'est pas moi, j'ai rien fait ! O_O
Sans-Destin
Celesse
   Posté le 29-04-2007 à 13:20:04   Voir le profil de Celesse (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Celesse   

‘‘Avec moult plaisir ! Je meurs de soif ! Ces rustres de l’engin qui m’a déposé ici ne m’ont même pas proposé un verre, bonjour le service en vol !’’

Toujours avec cette légèreté surprenante pour quelqu’un qui venait d’être embarquée de force et arrachée à sa terre natale pour se retrouver dans un lieu qui lui était totalement inconnu, la jeune femme aux oreilles pointues s’avança tout sourire vers son interlocutrice en balançant allègrement sa queue de droite à gauche, signe que, comble du comble, elle se sentait parfaitement à l’aise.

‘‘Huuuuum, j’adore l’odeur d’un bon chocolat chaud ! Mais au fait, moi c’est Celesse, ravie de faire votre connaissance.’’

Après avoir humé la tasse que tenait la jeune femme, Celesse, puisque tel était son nom, lui tendit la main dans un large sourire.


--------------------
Thème (temporaire) de Celesse



Paine
Nature sensible...
Rôdeur du Chêne
Paine
   Posté le 01-05-2007 à 00:16:51   Voir le profil de Paine (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Paine   



Oh oui, la jeune femme qui était devant elle était bien étrange. Ce n'était pas tant ses attributs animaux, chose que Diana avait vu maintes fois depuis qu’elle était chez les Sans-Destin, mais son attitude générale, et cette spontanéité à laquelle la jeune femme était bien peu habituée. Peut-être que si se retrouver dans un lieu inconnu ne la déroutait, pas, apprendre que son monde avait disparu aurait un impact tout autre…

"Enchantée Celesse, je suis Diana, répondit la jeune femme avec un grand sourire, alors qu'elle lui donnait sa propre tasse avant de s'en verser une autre. Asseyez-vous, je vous en prie. "

Avant d’aller plus loin et de lui expliquer les raisons de sa présence ici, Diana laissa à la jeune femme le temps de savourer ce chocolat tant convoité.


--------------------
Personnage dans le RP : Caleen Son thème
Celesse
C'est pas moi, j'ai rien fait ! O_O
Sans-Destin
Celesse
   Posté le 01-05-2007 à 02:32:33   Voir le profil de Celesse (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Celesse   

Alors qu’elle saisissait la tasse, Celesse s’exécuta et prit place sur une chaise qui se trouvait non loin, la retournant pour s’asseoir dessus de manière à s’accouder sur le dossier de cette dernière. Une fois installée à son goût, elle se plongea alors dans une contemplation gourmande de sa boisson, qui ne dura guère plus de quelques secondes, le contenu tiède lui paraissant bien trop tentant. Elle avala alors le chocolat goulument et d’une seule traite après quoi, elle laissa entendre un soupir d’aise.

‘‘Raaaaah ! Et j’adore le goût d’un bon chocolat chaud ! *____* Au risque de passer pour une incorrigible gourmande, oserais-je vous en redemander une tasse ? S’il vous plaaaaaaaaaaaaaaaaaaait. Vous le faites vraiment trop bien !’’

Tendant sa tasse à son interlocutrice, la jeune femme lui adressa un immense sourire mi-charmeur, mi-quémandeur, sa longue queue brune se tortillant comme pour accentuer le petit côté adorable qu’elle essayait de se donner pour parvenir à ses fins.


--------------------
Thème (temporaire) de Celesse



Paine
Nature sensible...
Rôdeur du Chêne
Paine
   Posté le 02-05-2007 à 12:59:15   Voir le profil de Paine (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Paine   



"Je vous remercie."

Diana aurait cru ne plus être étonnée par son onterlocutrice, mais celle-ci montrait que ses ressources d'insouciance étaient loin d'être taries. Et devant une telle spontanéité, que faire d'autre sinon sourire? Sourire, jusqu'à ce que cette expression disparaisse du visage de la jeune femme, redevenue sérieuse car le sujet qu'elle allait abordé était loin d'être joyeux. Mais d'abord, elle ne se fit pas prier plus longtemps pour servir une autre tasse de chocolat chaud à Celesse.

"Celesse... avez-vous une idée de pourquoi vous êtes ici? Et où est cet ici?"


--------------------
Personnage dans le RP : Caleen Son thème
Celesse
C'est pas moi, j'ai rien fait ! O_O
Sans-Destin
Celesse
   Posté le 02-05-2007 à 20:09:51   Voir le profil de Celesse (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Celesse   

Les lèvres déjà posées sur le bord de la tasse, après l’avoir saisit dés qu’elle lui fut tendue et lancé un énergique merci, Celesse prit cette fois le temps de savourer la boisson si délicieuse gorgée par gorgée. Elle venait d’ailleurs d’achever sa toute première goulée, et c’est en se léchant les lèvres qu’elle adressa un large sourire à la dénommée Diana avant de lui répondre.

‘‘C’est justement ce que je me demandais avant de tomber sur vous et votre délicieux chocolat chaud ! Surtout que, mine de rien, avant que l’on ne me dépose ici, je me trouvais dans une situation quasi-apocalyptique’’

A partir de là, la jeune femme châtain commença à accompagner son discours de grands gestes et gesticulation diverses, qui la mirent souvent en déséquilibre sur sa chaise, pour mimer l’action qu’elle prenait visiblement un grand plaisir à narrer.

‘‘Ma ville était plongée dans le noir et on avait aucune idée de ce qui pouvait bien se passer, les gens hurlaient, priaient ou pleuraient en espérant que les choses s’arrangent, barricadés dans leur maisons. Et moi, j’ai eu la sotte idée, enfin, ça ne change pas de d’habitude, moi et mes idées farfelues, sans compter ma curiosité chronique et bien souvent déplacée. Bref ! On est comme on est non ? Donc, je disais, j’ai voulu aller voir ce qui se passait dehors, et là, j’avoue que j’ai commencé un tout petit peu à me demander si nous n’allions pas vers une catastrophe. Tout était si calme, et puis, il y avait une étrange boule noire gigantesque qui semblait s’étaler sur toute la ligne d’horizon, on aurait même dit que ça bougeait et que ça se rapprochait ! Je ne sais pas pourquoi, j’ai marché dans sa direction, et c’est là qu’un espèce d’engin spatial m’a embarqué au vol, sans même prendre la peine de me demander mon avis ! Et bref, me voici arrivée ici. Est-ce que nous sommes dans une base secrète d’une des armées d’un des continents de Gaïa ??? Parce que je trouvais que ça y ressemblait de prime abord mais maintenant, j’en doute. Alors, je vous écoute, expliquez-moi tout !’’

Repassant la parole à son interlocutrice, elle posa ses coudes sur le dossier de sa chaise, sur laquelle elle était toujours assise à califourchon, dossier devant elle, et rapprocha sa tasse à nouveau de ses lèvres pour en siroter le contenu alors qu’elle attendait patiemment, et dans une attitude extrêmement attentive, les explications de Diana, d’un air toujours aussi peu ébranlé par les nombreuses et traumatisantes aventures qu’elle avait vécue.


--------------------
Thème (temporaire) de Celesse



Paine
Nature sensible...
Rôdeur du Chêne
Paine
   Posté le 06-05-2007 à 16:14:35   Voir le profil de Paine (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Paine   



Diana ne savait que penser de ce qu'elle finisait plus par qualifier d'inconscience que d'insouciance et qui caractérisait la jeune femme lui faisant face, néanmoins, ce comportement curieux face au Néant laissait présager que d'apprendre la disparition de son monde ne serait peut-être pas aussi difficile pour elle que pour nombre de personnes passant à Faitharch.

"Vous n'êtes plus sur Gaïa mais sur Faitharch, un camp de réfugiés qui ont connu la même situation que vous."

Diana marqua une légère pause, les yeux dans sa tasse de chocolat chaud qu'elle n'avait pas même commencée.

"Cette... masse noire que vous avez vu sur votre monde était certainement un mange-monde, c'est une créature composée de Néant qui détruit tout sur son passage. Ou plutôt annihile... car rien ne subsiste de ce que touche le Néant. C'est le cas pour votre monde, il n'existe plus, je suis désolée..."


--------------------
Personnage dans le RP : Caleen Son thème
Celesse
C'est pas moi, j'ai rien fait ! O_O
Sans-Destin
Celesse
   Posté le 12-05-2007 à 17:36:49   Voir le profil de Celesse (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Celesse   

Celesse se redressa alors d’un coup sur sa chaise ce qui eut pour effet de faire cesser son balancement sur cette dernière dont les pieds frappèrent dans un bruit sourd le sol de la tente.
Puis, la jeune femme adressa un regard des plus perplexes à Diana, fixant cette dernière sans ciller dans une attitude qui avait de quoi mettre franchement mal à l’aise son interlocutrice. Lorsque soudain, elle explosa de rire et se leva de sa chaise pour commencer à fouiner un peu partout comme si elle cherchait quelque chose de bien précis.

‘‘D’accooooooooooooord, vous avez failli m’avoir ! J’avoue que sur ce coup, vous avez vraiment fait fort. Mais maintenant, dites- moi, où se trouve la caméra cachée ?’’

Après un large sourire lancé à la jeune rousse, Celesse se mit à quatre pattes pour chercher la dite caméra sous un vieux meuble recouvert d’un drap blanc qu’elle souleva.

‘‘Pas làààà. Vous l’avez drôlement bien dissimulée !’’

Toujours à quatre pattes, la queue se tordant à la manière d’un chat en plein jeu dont toute l’attention est reportée sur le fruit du jeu, Celesse continuait ses recherches.


--------------------
Thème (temporaire) de Celesse



Paine
Nature sensible...
Rôdeur du Chêne
Paine
   Posté le 13-05-2007 à 01:39:08   Voir le profil de Paine (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Paine   



Diana, toujours les yeux rivés dans sa tasse de chocolat à la recherche d'une réponse appropriée, se demandait si finalement il n'était pas plus aisé de parler à une personne déchirée par cette révélation qu'à cette jeune femme qui semblait pratiquement tout prendre comme un jeu, même la menace des mange-monde qui pourtant avaient le don d'effrayer même ceux qui ne connaissaient pas leur but et leur pouvoir.

"Ce n'est pas une plaisanterie Celesse... Il existe une infinité de mondes, contenu dans un univers nommé le Prismandalé, et nous voyageons entre eux afin de sauver le plus de monde possible de ce Néant qui se plait à tout dévorer sur son passage, et de leur offrir la possibilité de vivre une nouvelle vie, ou de choisir de rejoindre notre organisation qui lutte contre cet ennemi si particulier, lutte qui pour tout vous dire est quasi-désespérée. "

Au ton sérieux de Diana et à son air désolée, il aurait été facile de voir qu'elle ne mentait pas du tout.

Message édité le 21-05-2007 à 00:15:17 par Paine


--------------------
Personnage dans le RP : Caleen Son thème
Celesse
C'est pas moi, j'ai rien fait ! O_O
Sans-Destin
Celesse
   Posté le 20-05-2007 à 23:10:01   Voir le profil de Celesse (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Celesse   

Abandonnant enfin ses recherches, Celesse se tourna vers son interlocutrice et fronça les sourcils en portant une main à son petit menton.

‘‘Soit vous êtes une très bonne actrice, soit vous essayez désespérément de me livrer une vérité qui me paraît pourtant bien invraisemblable. Huuuuuum.’’

La même moue sur le visage et la main toujours portée à son menton, la jeune femme s’approcha de Diana rapidement, sa queue brune ondulant lentement de gauche à droite tel un serpent, de manière inquiétante donc, mais la façon dont elle se mit à fixer soudain la pauvre rousse droit dans les yeux, comme si elle cherchait à aller fouiller au plus profond de son âme, en plaçant sa tête à quelques centimètres à peine de la sienne, devait mettre bien plus mal à l’aise encore.
Puis tout à coup, sa main glissa de son menton et un léger sourire illumina son visage ayant perdu son faux sérieux dérangeant.

‘‘Non, vous avez vraiment l’air sincère ! J’ai fait du théâtre, je sais aussi jouer la comédie et ce n’est pas ce que vous faites.’’

Reculant enfin, elle passa ses mains derrière son dos pour les y joindre avant de se mettre à se balancer sur ses pieds d’avant en arrière.

‘‘Mais dans ce cas, mon monde, faisant partie de ce Prismandalé dont vous parlez et qui ressemble à ce que chez moi on nomme Univers, a donc vraiment disparu en succombant à la chose noire que vous appelez Néant ?’’


--------------------
Thème (temporaire) de Celesse



Paine
Nature sensible...
Rôdeur du Chêne
Paine
   Posté le 21-05-2007 à 23:41:08   Voir le profil de Paine (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Paine   



A nouveau décontenancée par la réaction de Celesse, Diana se reprit cette fois-ci bien plus vite. Elle semblait presque le prendre bien finalement.

"Oui, je suis désolée, votre monde n’est plus, c’est la stricte vérité. Touché par le Néant, il a tout simplement cessé d'exister... C'est pour cela que nous, les Sans-Destin, essayons e trouver un moyen de l'arrêter."


--------------------
Personnage dans le RP : Caleen Son thème
Celesse
C'est pas moi, j'ai rien fait ! O_O
Sans-Destin
Celesse
   Posté le 22-05-2007 à 22:49:50   Voir le profil de Celesse (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Celesse   

Dans une petite moue accompagnée d’un air mi-perplexe, Celesse sembla seulement commencer à prendre conscience de tout ce que cela sous-entendait. La perte totale de son monde…

‘‘Euh m’oui m’oui… donc, ça veut aussi dire, plus de famille, plus d’amis, plus de chez-moi. J’ai l’impression de vivre une scène tout droit inspirée d’une tragédie avec ce que ses retournements les plus sombres ont à offrir. Et vos yeux qui reflètent tant de sincérité, vous ne mentez pas, ça j’en suis sure. Huuuum… et maintenant j’ai l’impression de vivre un horrible cauchemar… Un instant s’il vous plait.’’

Portant sa main à sa joue, la jeune femme se pinça avec force, ce qui lui arracha un strident cri de douleur et deux trois larmes aux coins des yeux. Après quoi, elle reprit le cours du dialogue en souriant avec difficulté à cause de la vive douleur qui lui lançait à sa joue droite, dont la teinte était devenue rougeâtre. Elle n’y avait pas été de main morte.

‘‘Ah non, non, ce n’est pas un cauchemar… Boooooooooooooon, alors il va falloir faire avec. C’est terrible à dire, mais la vie continue. Huuuuuum, et puis, on ne me le pardonnerait sans doute pas de rester les bras ballants à pleurer et me morfondre. Faudra que je fasse mon deuil par contre, bah, faut pas non plus que je reste en deuil trop longtemps. Alooooors, m’oui, le mieux c’est que je trouve comment me rendre utile ici je pense ! Ah ! Peut-être en vous servant de cantinière ! Je ne suis pas une as de la cuisine, mais les recettes simples, je devrais pouvoir les réussir ! Attendez, je vais vous mon… !’’

Reprise d’un soudain élan d’enthousiasme, Celesse voulu saisir une casserole de lait qui chauffait tranquillement sur un réchaud, mais, dans un geste maladroit, se prit les pieds on ne sait trop comment dans on ne sait trop quoi et se cassa la figure, entrainant la casserole à sa suite qui vola dans les airs pour aller se renverser aux pieds de la chargée de l’accueil des réfugiés.
C’est alors une Celesse un peu étourdie qui adressa un petit sourire gêné à Diana du sol où elle se trouvait sur les fesses.

‘‘… trer…’’

Elle porta alors la main à sa tête et, dans une expression maintenant plus amusée qu’autre chose par sa propre maladresse, se gratta l’arrière du crâne en faisant légèrement onduler la masse de ses cheveux châtains foncés.

‘‘Désolééééééééééée. Ca m’arrive tout le temps. Mais c’est pas contagieux, je vous rassure.’’


--------------------
Thème (temporaire) de Celesse



Paine
Nature sensible...
Rôdeur du Chêne
Paine
   Posté le 23-05-2007 à 01:17:06   Voir le profil de Paine (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Paine   



"Ce n'est pas grave, un peu de lait renversé ce n'est rien... vous allez bien au moins?"

La jeune femme rousse s'était levée pour aller tendre une main à Celesse et ainsi l'aider à se releve, avec un sourire. Dans ses tentatives pour accepter la réalité et trouver autre chose à quoi penser, Diana finissait par trouver la pauvre jeune femme touchante.

"Je suis navrée, mais nous n'avons pas besoin de cantinière ici... cependant, si vous voulez vous rendre utilie, vous pourriez rejoindre les Sans-Destin dans notre lutte contre le Néant. Ce n'est cependant pas sans risque..."


--------------------
Personnage dans le RP : Caleen Son thème
Celesse
C'est pas moi, j'ai rien fait ! O_O
Sans-Destin
Celesse
   Posté le 25-05-2007 à 19:19:41   Voir le profil de Celesse (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Celesse   

Saisissant la main tendue, Celesse s’aida de cette dernière pour se relever tout en prenant note de ce qui venait de lui être dit en gardant toujours le sourire.

‘‘Ah ? Bon, tant pis. Après tout, j’ai d’autres cordes à mon arc ! ^^ Huuuum… ’’

Elle prit alors de nouveau une mine songeuse, les yeux levés vers le ciel, avant de les reposer sur Diana.

‘‘Pas sans risques avez-vous dit ? Une lutte contre le Néant ? Cette chose capable de détruire un monde entier ? Ma foi, ça m’a l’air d’une lutte dantesque que mènent ces Sans-detins. Sans-destin. J’adore ce nom ! J’ai toujours détesté la fatalité ! Et puis, ils doivent vivre des aventures follement passionnantes ces gens là ! Je veux en être ! ^^ ’’

La jeune femme frappa sa paume de main gauche du poing droit tout en affirmant sa volonté de participer à cette grande aventure en les joignant ensuite en un geste rappelant celui d’une prière.

‘‘Oh s’il vous plait dites ouiiiiii !’’


--------------------
Thème (temporaire) de Celesse



Paine
Nature sensible...
Rôdeur du Chêne
Paine
   Posté le 28-05-2007 à 00:26:28   Voir le profil de Paine (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Paine   



L'enthousiasme de la jeune femme pourrait faisait penser qu'elle prenait tout cela pour un "jeu" mais Diana voyait bien que sa volonté de rendre service était on ne peut plus sincère.

"Si vous voulez nous rejoindre, il y a des navettes au dehors qui vous conduiront sur le Luastria, notre vaisseau. Un retour en arrière est possible, mais prenez bien soin d'y avoir réfléchi avant de vous engager."


--------------------
Personnage dans le RP : Caleen Son thème
Celesse
C'est pas moi, j'ai rien fait ! O_O
Sans-Destin
Celesse
   Posté le 28-05-2007 à 01:08:07   Voir le profil de Celesse (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Celesse   

‘‘Oh mais c’est tout réfléchi ! Je n’ai plus rien à perdre de toute façon à présent n’est-ce pas ?’’

Celesse adressa un petit clin d’œil à Diana comme pour lui faire comprendre qu’elle avait parfaitement saisit la situation tragique dans laquelle elle se trouvait, mais qu’après tout, elle avait conscience que d’autres étaient passés par là avant elle et que s’ils avaient passé ce cap difficile alors, il n’y avait aucune raison qu’elle n’y parvienne pas.
Parce que la plus grande force de Celesse, c’était sans aucun doute son optimisme débordant qui, allié à son insouciance naturelle, formaient un cocktail détonnant et lui donnait cette force de caractère telle qu’on en venait à se demander parfois si la pauvre enfant n’était pas tout bonnement simple d’esprit… Ce que ses études brillantes remettaient heureusement fondamentalement en doute.
Dans un immense sourire, Celesse saisit la main de Diana pour la serrer énergiquement.

‘‘Merci pour tout en tous cas, vous faites un boulot formidable, vraiment. Continuez et ne changez rien. Par contre, faudra voir à peut-être améliorer l’aménagement des lieux, enfin pour ça, il faudrait en parler au grand patron je pense. Il y en a un n’est-ce pas ? Je lui en toucherai un mot si je le croise. Je vous dois bien ça. Et merci pour le chocolat, il était délicieux ! Bon, j’essayerai de repasser, j’ai été ravie de faire votre connaissance.’’

S’approchant plus encore de la jeune femme rousse, Celesse la serra dans ses bras dans une étreinte chaleureuse avant de se diriger en sautillant joyeusement vers l’entrée de la tente, qu’elle passa, mais re-rentra aussitôt la tête à l’intérieur.

‘‘Au revoir Diana portez-vous bien ! A très bientôt j’espère !’’

Et c’est toujours avec le sourire que la jeune Celesse se mit en quête des fameuses navettes à destination du Lua-machin-chose dont elle lui avait parlé, la queue balançant gaiement de gauche à droite. Un vaisseau ? Elle allait voyager dans un vrai vaisseau ? Si elle ne venait pas de perdre son monde elle se croirait presque au beau milieu d’un merveilleux rêve.

‘‘Navettes, navette, navette. Huuuum. Navettes ! Nouvelle vie, me voilà ! Bon, c’est pas le chemin de la fac, mais je trouverai bien le moyen de vous rendre quand même fiers de moi, papa, maman. A l’attaque !’’

Et c’est ainsi que notre jeune amie s’embarqua pour la plus folle aventure de sa courte vie.


--------------------
Thème (temporaire) de Celesse



Haut de pagePages : 1  
 
 Magical Story  Faitharch  Le tragico-comique de certains jeux du destinNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum