Magical Story
Administrateurs : Khaotil, Shiranui, Yno
 
 Magical Story  Faitharch 

 Sauvée ou condamnée?

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Nae
Devil's Plaything
Sans-Destin
Nae
   Posté le 23-08-2007 à 01:47:27   Voir le profil de Nae (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Nae   

Rouge, infiniment rouge, tel un rubis de la plus belle eau que ses yeux rappelaient. Vermillon, comme la terre des montagnes du Sud, desquelles s'écoulaient des torrents de boue lors de la saison des pluies, creusant autant de sillons sur ses flancs, pareils à des larmes de sang. Sang... ce précieux liquide vital dont elle sentait presque le goût métallique dans la bouche, et qu'elle appelait de ses voeux pour repaître sa soif. Soif, de vengeance, d'expiation de la part de ces humains ridicules, ces êtres abjects qui l'avaient condamnée au bûcher pour ce qu'elle était, après l'avoir côtoyée tant d'années sans s'en rendre compte.
Pourpre, telles les flammes qui lentement se rapprochaient, venant lécher ses fines jambes blanches tremblotantes. Et puis noir, le noir qui était venu obscurcir le ciel, faisant de ces humains des veaux piaillant de terreur face à un phénomène qu'ils ne comprenaient pas. Ecarlate, comme la haine dans leurs yeux, qui s'étaient retournés vers leur victime, l'accusant de ce nouveau maléfice.
De nouveau noir, tel l'oubli, qui vint la prendre avant qu'elle ne cède à ses plus vils instincts, qui lui commandaient ce calmer le troupeau bêlant comme un loup dans la bergerie. L'ire de la démone n'avait été qu'à deux doigts de se complaire dans la souffrance et éteindre de leur sang les flammes de son propre bûcher...
Le rouge et le noir. De cet instant, Naelith ne gardait en mémoire que ces deux couleurs, vagues impressions qui s'estompaient face au blanc éblouissant qui l'assaillit lorsqu'elle ouvrit les yeux. Semblable à l'aube éclatante d'un jour nouveau, l'immaculée toile de la tente sous laquelle elle se trouvait l'avait tirée de son sommeil sans rêve. Et heureusement qu'il n'avait été qu'un trou noir, sans quoi elle n'y aurait vu que des cauchemars...

"Qu'est-ce que?..."

Exclamation bien normale d'une personne qui s'éveille et qui ne sait où elle est, ce qu'elle y fait, comment elle y est arrivée, enfin bref, quelle est sa situation. Cette question adressée à nulle autre qu'elle-même fut bientôt suivie par un soupir ambigu, que n'importe quel spectateur n'aurait su attribuer ou à du soulagement, ou à de la déception. Peut-être, tout simplement, les deux à la fois...
La bouche un peu pâteuse, Naelith se redressa précautionneusement sur cet étrange lit si fin et presque bancal, faisant de son mieux pour que ses traits fins, lesquels étaient parcourus de lignes noires, traces de ce bûcher duquel on l'avait sauvée, ne trahissent la crainte qui venait de l'assaillir. Sauvée? C'était bien là le problème, avait-elle réellement été sauvée, ou n'avait-elle échappé à un échafaud pour grimper à un autre? La jeune succube déglutit péniblement, peu sûre de la conduite à tenir. Elle venait de découvrir que les personnes qu'elle croyait connaître s'étaient transformées du tout au tout en découvrant sa véritable nature, et son ascendance démoniaque, et d'ailleurs le contrecoup du choc venait l'assaillir à nouveau, et Naelith releva ses jambes contre elle, les entourant de ses bras tremblants. Pierres fruits blets, crachats... rien ne lui avait été épargné, pas même par celle qu'elle considérait comme sa meilleure amie. Tant de haine, tant de froideur dans ce regard bleu azur d'habitude si doux et rieur... Alors, qu’en serait-il de ces gens qui étaient venu la secourir ? Car il était évident que ce n’était absolument pas une personne de son village qui l’avait tirée des flammes purgatrices, ultime recours des humains face à ce qu’ils détestaient, par cette peur primaire née d’une incompréhension mutuelle.

Alors que Naelith était perdue dans ses souvenirs si proches et si douloureux, et dans ses angoissantes conjectures sur son devenir, les mains crispées sur ses jambes repliées, le rabat de la tante s’ouvrit doucement, laissant entrer la lumière scintillante de l’astre du jour. La démone affolée eut un mouvement de recul et s’enfonça plus profondément dans le lit de camp en voyant s’y découper une silhouette tout ce qu’il y avait de plus humain. Si c’étaient des humains, alors…

--------------------
Thème de Nae

Paine
Nature sensible...
Rôdeur du Chêne
Paine
   Posté le 26-08-2007 à 01:56:28   Voir le profil de Paine (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Paine   



Cette réaction n’échappa pas à Diana, qui laissa retomber le rabat de toile, révélant son visage qui n’avait rien d’agressif ou d’apeuré, comme tout ce que Nae avait pu voir depuis quelques temps. Au contraire même, Diana souriait aimablement.

"Ah, vous voilà enfin réveillée ! Vous allez bien ? Je m’appelle Diana. Tenez, je suis allée chercher des vêtements pour vous, je n’ai cependant pas trouvé grand-chose, j’espère que ça vous ira."

Lorsqu’on avait amené cette démone, elle avait semblée assez mal en point, mais ses blessures n’étant que superficielles, ils avaient jugé bon de la laisser se reposer. Il n’y avait eu d’autre chose à faire que d’attendre, et de trouver de quoi la vêtir un peu plus convenablement, puisqu’elle était pratiquement nue.
S’approchant d’une table, Diana y déposa une large chemise blanche, ainsi qu’un pantalon de toile de même couleur, préférant ne pas effrayer plus qu’elle ne l’était la succube. Curieux d’ailleurs pour une démone de réagir de la sorte…

--------------------
Personnage dans le RP : Caleen Son thème
Nae
Devil's Plaything
Sans-Destin
Nae
   Posté le 26-08-2007 à 02:30:48   Voir le profil de Nae (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Nae   

Naelith mit un certain temps à répondre à la jeune femme souriante qui se trouvait face à elle, tant la scène lui paraissait surréaliste. Elle s’inquiétait de sa santé ? De son accoutrement ? Elle lui souriait ? Mais qui était-elle donc ? Diana, oui, mais un prénom seul ne voulait rien dire… quel genre d’humain pouvait accepter de parler avec une démone de la sorte ? Elle n’avait jamais entendu dire que cela soit possible sur Servalhean, où l’opposition était devenue une véritable philosophie de vie plutôt qu’une nécessité. Et voilà qu’elle se réveillait, bien vivante, loin du bûcher, et qu’une jeune femme rousse lui apportait de nouveaux vêtements, et lui souriait. Rien qu’un accueil en toute simplicité, mais non dénué d’une certaine chaleur. Elle s’était attendu à tout sauf à ça…

"Me… merci" fut la première chose qu’elle trouva à dire une fois la surprise passée, en récupérant les vêtements, sans cesser de fixer Diana, avec un peu moins d’appréhension et un peu plus de curiosité.

Nae, dont le manque de pudeur contrastait curieusement avec son attitude craintive, retira ses lambeaux de vêtements et enfila la chemise, sur laquelle vinrent se greffer quelques tâches noirâtres. Il n’y avait pas que de vêtements dont elle avait besoin, mais aussi d’un bon bain pour faire disparaître toute cette cendre et cette suie qui collaient à sa peau laiteuse. Mais ce n’était pas vraiment à l’ordre du jour, ou de l’instant si l’on préfère, puisque Nae ne savait pas ce qu’on pouvait bien lui réserver. L’accueil était plaisant, mais la suite le serait-elle également ? N’était-ce pas endormir sa vigilance pour se railler d’elle après ? Se montrer méfiante était une chose, mais l’exposer ouvertement en était une autre…
Les questions se bousculaient dans la tête de la jeune démone, défilant à une vitesse ahurissante, et augmentant son angoisse, mais aucune ne parvenait à franchir ses lèvres desséchées. Il n’y en a qu’une qu’elle finit par réussir à articuler, alors qu’elle coulait ses longues jambes dans le pantalon.

"Où suis-je ?"


Edité le 26-08-2007 à 02:27:42 par Nae




--------------------
Thème de Nae

Paine
Nature sensible...
Rôdeur du Chêne
Paine
   Posté le 30-08-2007 à 23:30:23   Voir le profil de Paine (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Paine   



"Désirez-vous boire quelque chose ?" demanda d’abord Diana, voyant les lèvres parcheminées de la démone, puis lui servant un grand verre d’eau glacée une fois qu’elle eut acquiescé.

Même après s’être désaltérée, la démone ne semblait pas tellement se détendre, en témoignait son avarice de paroles, mais malgré l’incongruité de la situation – ce n’était pas tous les jours qu’on essayait de rassurer une démone – Diana ne se démonta pas, et, avec toujours autant de mal, ressorti l’explication qu’elle livrait à pratiquement tous les nouveaux arrivants.

"Vous êtes ici sur Faitharch, un camp de réfugiés, pour toutes les personnes que nous avons réussi à sauver de la destruction de leur monde. Je sais que cela peut être difficile à croire, mais il existe une infinité de mondes en plus du vôtre, appartenant à un Univers appelé le Prismandalé. Ces mondes son sous la menace d’une entité qui détruit tout sur son passage, et qu’on appelle le Néant. Votre monde n’est plus mademoiselle, je suis désolée…"

--------------------
Personnage dans le RP : Caleen Son thème
Nae
Devil's Plaything
Sans-Destin
Nae
   Posté le 30-08-2007 à 23:38:05   Voir le profil de Nae (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Nae   

Encore un long et lourd silence s’installa entre les deux jeunes femmes, qui saluaient l’expression incrédule de Naelith figée sur ses traits fins. Les sourcils froncés, elle essayait de mesurer la véracité de ces dires surprenants, et surtout tristes. Tristes…
Sans crier gare, la jeune démone éclata de rire au nez de Diana. Un rire fade, sans joie, un rire peut-être un peu forcé aussi. Un rire empreint d’une profonde douleur…

"Alors ils sont morts, et moi j’ai survécu ? murmura-t-elle pour elle-même. Quelle ironie… c’est moi qu’ils ont condamnée à disparaître, et c’est à eux que ce sort à été réservé. C’en est risible…"

Naelith n’avait pas tardé à considérer les paroles de Diana comme la vérité, ou plutôt n’avait curieusement pas douté un seul instant, mais avait pris le temps de la réflexion. Après tout, ce n’’était qu’une impression fugitive, floue, comme un lambeau de mémoire surgit du passé, qui l’avait immédiatement assaillie dès qu’elle avait entendu le mot Prismandalé, comme si ce mot lui était familier. Mais comment aurait-elle pu l’entendre quelque part ? Personne sur son monde n’osait penser qu’il existait d’autres mondes en dehors du leur, donc… Réfrénant cette impulsion, elle avait continué à cogiter jusqu’à ce que lui apparaisse cette image à la fois grotesque et douloureuse du sauvetage miraculeux de la démone condamnée.

Relevant doucement la tête, les yeux brillants, mais non point mouillés de larmes – pourquoi verser des larmes sur des gens qui avaient voulu vous tuer ? – Nae riva son regard d’un rouge éthéré à celui de Diana. Avec tout le mal qu’ils semblaient s’être donné pour la sauver, elle n’appréhendait presque plus de poser cette question et retrouvait petit à petit son état normal, laissant de côté l’image de la petite chose fragile que Diana avait du avoir en entrant sous la tente.

"Et maintenant ?" demanda-t-elle d’une voix bien claire.

--------------------
Thème de Nae

Paine
Nature sensible...
Rôdeur du Chêne
Paine
   Posté le 30-08-2007 à 23:51:50   Voir le profil de Paine (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Paine   



Diana n’avait pas trop compris la réaction de la jeune démone, mais elle en avait vu de tellement différentes qu’elle ne s’étonnait guère plus. Elle supputait seulement que l’arrivée des Sans-Destin avait été plus que providentielle pour la démone dépenaillée et roussie qu’ils avaient ramenée.

"Maintenant nous pouvons trouver un autre monde, où vous pourrez refaire votre vie. Il existe une autre option, qui est bien plus dangereuse…"

--------------------
Personnage dans le RP : Caleen Son thème
Nae
Devil's Plaything
Sans-Destin
Nae
   Posté le 31-08-2007 à 00:00:31   Voir le profil de Nae (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Nae   

"Refaire votre vie". Cette expression avait fait grimacer Nae, grimace accompagnée d’un frisson, de crainte bien entendu. Elle imaginait déjà ce que cela pourrait donner, dans le pire des cas, parce que bien évidemment, ils la conduiraient sur un monde peuplé de démons. Ils n’avaient pas voulu d’elle sur son propre monde, ils n’en voudraient certainement pas sur un autre. Quant aux humains… inutile d’en parler ! Etrange comme une mauvaise expérience vous fait envisager le pire d’entrée de jeu par la suite…

C’est pourquoi Nae n’hésita guère avant d’interroger Diana sur l’autre possibilité. Peu importe que cela soit dangereux. Au contraire même, l’évocation du mot danger faisait vibrer sa fibre démoniaque.

"Et quelle est cette option ?"

--------------------
Thème de Nae

Paine
Nature sensible...
Rôdeur du Chêne
Paine
   Posté le 31-08-2007 à 00:22:38   Voir le profil de Paine (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Paine   



"Rejoindre notre mouvement, les Sans-Destin. Nous parcourons le Prismandalé pour sauver ceux qui peuvent l’être, tout en cherchant un moyen de stopper le Néant, à défaut de pouvoir le détruire. Je dois vous prévenir que c’est une cause quasiment désespérée que nous défendons, avec de faibles moyens… Nous luttons contre un ennemi qui par essence n’existe même pas."

--------------------
Personnage dans le RP : Caleen Son thème
Nae
Devil's Plaything
Sans-Destin
Nae
   Posté le 31-08-2007 à 00:33:52   Voir le profil de Nae (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Nae   

Une cause désespérée hein ? Ce n’était guère mieux que de se retrouver coincée sur un nouveau monde, avec nulle échappatoire au cas où ça tournerait mal. Si on ne l’acceptait pas là non plus, ça reviendrait au même. Diana s’était montrée aimable et courtoise malgré la nature de Nae, mais peut-être cela se passerait-il différemment si elle acceptait de rejoindre les Sans-Destin. Une autre de ses pulsions la poussait à accepter cette offre, réveillant un nouvel écho au fond de son être, mais prudence est mère de sûreté, quel que soit le monde d’où l’on vient.
Jouant avec le verre dans ses mains, inconsciemment la jeune fille retournait au fond du lit, comme si la distance face à Diana la protégeait des préjugés et autres idioties que sa naissance apportaient fatalement.

"Et vous pensez vraiment qu’il y aurait de la place pour quelqu’un… comme moi ? Vous n’avez rien dit en me voyant, mais peut-être d’autres ne seront pas aussi tolérant que vous Après tout, je suis… une démone…" conclue-t-elle dans un souffle.

--------------------
Thème de Nae

Paine
Nature sensible...
Rôdeur du Chêne
Paine
   Posté le 31-08-2007 à 01:05:32   Voir le profil de Paine (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Paine   



Démone ou pas, Diana offrit un large sourire à la jeune femme devant elle.

"Il y a énormément de races différentes au sein des Sans-Destin, certaines ne s’entendent pas entre elles, mais elles s’efforcent de cohabiter pour le bien de tous. Il n’y a pas de préjugés chez nous, nous sommes unis pour une même cause, c'est ce qui fait notre ciment. L'hétérogénéité est même un atout. Les démons restent peut-être rares, mais il y en a quelques uns qui ont rallié la cause."

--------------------
Personnage dans le RP : Caleen Son thème
Nae
Devil's Plaything
Sans-Destin
Nae
   Posté le 11-09-2007 à 00:39:32   Voir le profil de Nae (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Nae   

Ca paraissait encore une fois surréaliste à Naelith, mais après tout, pourquoi pas ? La gentillesse de Diana montrait qu’il y avait d’autres comportements possible que la haine et la peur qui avaient fini par avoir raison de la Naelith que le village connaissait, transformant la jeune femme que tout le monde appréciait en icône du monstre sanguinaire, alors qu’elle n’avait rien fait – ou presque. Et selon elle, un endroit où elle aurait plus de chance de se faire accepter pour ce quelle était, que ce soit par les humains ou par les autres… était ce qu’elle désirait. Exactement ce qu’elle aurait voulu voir sur son propre monde, de la tolérance. Se voir comme un trait d’union possible entre démons et humains n’était qu’une simple utopie, à laquelle elle n’avait jamais cru, mais au moins atteindre une sorte de statu quo… pas même cela n’avait pu se réaliser. Maintenant, c’était un peu tard pour changer les choses que le Néant lui avait pris, ces gens que, malgré ce qu’ils avaient voulu lui faire subir, elle se prenait à regretter. Mais peut-être les choses pouvaient-elles être différentes, chez ces Sans-Destin, quelqu’un né démon pouvait avoir une autre place que celle qu’on leur attribuait fatalement rien que de part leur naissance…

"Pourquoi pas ? répéta Nae à haute voix. Au moins, je pourrais trouver un moyen de me rendre utile à quelque chose, même en étant une démone… Si je vous dis que je ne me considère pas comme telle, vous me croiriez ? soupira-t-elle doucement. Je n’ai pas été élevée comme telle, je ne me sens pas démone, et pourtant, c’est ce que les gens voient en premier lieu. Pour eux, je ne suis qu’un simple monstre assoiffé de sang, tout cela parce que j’ai des cornes et une queue... Vous m’avez montré qu’il pouvait y avoir des gens pour penser différemment, s’ils m’acceptent en tant que démone, peut-être pourraient-ils m’accepter en tant que celle que j’ai toujours été, c’est-à-dire une humaine…"

Nae laissa échapper un nouveau soupir. Jusque là, elle n’avait pas dit grand-chose, mais devant la sollicitude de Diana, et sa bonté, elle avait fini par craquer, et exposer une partie de ce qu’elle avait sur le coeur. Cela lui fit d’ailleurs un bien fou que de parler de la sorte, d’extérioriser ce qui l’angoissait, et d’exposer ainsi ses espoirs pour l’avenir, même si cet avenir ne serait pas rose. Bien sûr qu’elle pensait à ce Néant, qui avait détruit tout ce qu’elle connaissait, et si ce n’est par rancoeur envers cette inexistante entité, c’est pour découvrir pourquoi elle se sentait tant attirée par les Sans-Destin et leur lutte comme par un aimant. Et surtout, par la possibilité de voyager entre les mondes, pensée qui encore plus curieusement lui procurait presque un frisson d’extase…

"Au fait, je m’appelle Naelith, pardonnez-moi de ne pas m’être présentée plus tôt... Alors, que faut-il faire pour devenir… Sans-Destin ?" ajouta-t-elle très vite, pour que Diana n’ait pas le temps de rebondir sur sa petite confession.

--------------------
Thème de Nae

Paine
Nature sensible...
Rôdeur du Chêne
Paine
   Posté le 11-09-2007 à 00:43:20   Voir le profil de Paine (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Paine   



En entendant le discours de Nae, Diana hocha doucement la tête. A présent, elle comprenait mieux le pourquoi du comportement un peu étrange de la jeune femme. Evidemment, elle ne pouvait agir comme les démons que Diana avait maintes et maintes fois rencontrés et orientés, si elle ne se définissait pas elle-même comme une succube, même si au fond il subsistait quelques traits de caractère similaires. Notamment le fait de ne pas s’attarder sur son histoire, qu’elle venait d’exposer à une parfaite inconnue dans un moment de faiblesse, faisant presque comme si de rien était en continuant la conversation précédemment entamée. Aussi Diana ne fit aucun commentaire sur les aveux de Naelith.

"Ce n’est pas grave Naelith, répondit-elle avec un sourire, l’erreur est réparée à présent. Si vous êtes vraiment décidée à rejoindre les Sans-Destin, des navettes, euh je veux dire des véhicules de métal attendent dehors, il vous suffit de monter à bord pour être amenée au Luastria, notre sanctuaire, où vous serez guidée dans vos premiers pas en tant que Sans-Destin."

--------------------
Personnage dans le RP : Caleen Son thème
Nae
Devil's Plaything
Sans-Destin
Nae
   Posté le 11-09-2007 à 00:49:39   Voir le profil de Nae (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Nae   

Navettes… même si Diana n’avait pas précisé, la succube se disait qu’elle aurait compris ce que c’était, bien qu’elle ait été inconsciente lors de l’aller. De toute façon, ça n’avait guère d’importance, ce qui comptait était de savoir si oui ou non, elle désirait faire partie de ce mouvement… Il semblait bien que oui, puisqu’elle finit par se lever doucement, en posant son verre vide sur une table, sa queue aux reflets pourprés subtilement cachée sous le pantalon de toile.

"Je crois bien que je suis prête. J’ai été ravie de vous rencontrer Diana, si vous saviez… A une prochaine fois j’espère."

La démone de blanc vêtue salua la jeune femme si attentionnée et quitta la tente pour se diriger vers une des navettes. D’un pas peut-être pas aussi assuré que ça…

--------------------
Thème de Nae

Haut de pagePages : 1  
 
 Magical Story  Faitharch  Sauvée ou condamnée?Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum