Magical Story
 
Retour au forum
 

Ajouter une réponse

Pseudo :    S'inscrire ?
Mot de passe :    Mot de passe perdu ?
Icône :
                                
                                
Message :
 
 
 
Smilies personnalisés
 
Options :
Notification par email en cas de réponse
Désactiver les smilies
Activer votre signature
 
 
Dernières réponses
Nae
Navettes… même si Diana n’avait pas précisé, la succube se disait qu’elle aurait compris ce que c’était, bien qu’elle ait été inconsciente lors de l’aller. De toute façon, ça n’avait guère d’importance, ce qui comptait était de savoir si oui ou non, elle désirait faire partie de ce mouvement… Il semblait bien que oui, puisqu’elle finit par se lever doucement, en posant son verre vide sur une table, sa queue aux reflets pourprés subtilement cachée sous le pantalon de toile.

"Je crois bien que je suis prête. J’ai été ravie de vous rencontrer Diana, si vous saviez… A une prochaine fois j’espère."

La démone de blanc vêtue salua la jeune femme si attentionnée et quitta la tente pour se diriger vers une des navettes. D’un pas peut-être pas aussi assuré que ça…
Paine


En entendant le discours de Nae, Diana hocha doucement la tête. A présent, elle comprenait mieux le pourquoi du comportement un peu étrange de la jeune femme. Evidemment, elle ne pouvait agir comme les démons que Diana avait maintes et maintes fois rencontrés et orientés, si elle ne se définissait pas elle-même comme une succube, même si au fond il subsistait quelques traits de caractère similaires. Notamment le fait de ne pas s’attarder sur son histoire, qu’elle venait d’exposer à une parfaite inconnue dans un moment de faiblesse, faisant presque comme si de rien était en continuant la conversation précédemment entamée. Aussi Diana ne fit aucun commentaire sur les aveux de Naelith.

"Ce n’est pas grave Naelith, répondit-elle avec un sourire, l’erreur est réparée à présent. Si vous êtes vraiment décidée à rejoindre les Sans-Destin, des navettes, euh je veux dire des véhicules de métal attendent dehors, il vous suffit de monter à bord pour être amenée au Luastria, notre sanctuaire, où vous serez guidée dans vos premiers pas en tant que Sans-Destin."
Nae
Ca paraissait encore une fois surréaliste à Naelith, mais après tout, pourquoi pas ? La gentillesse de Diana montrait qu’il y avait d’autres comportements possible que la haine et la peur qui avaient fini par avoir raison de la Naelith que le village connaissait, transformant la jeune femme que tout le monde appréciait en icône du monstre sanguinaire, alors qu’elle n’avait rien fait – ou presque. Et selon elle, un endroit où elle aurait plus de chance de se faire accepter pour ce quelle était, que ce soit par les humains ou par les autres… était ce qu’elle désirait. Exactement ce qu’elle aurait voulu voir sur son propre monde, de la tolérance. Se voir comme un trait d’union possible entre démons et humains n’était qu’une simple utopie, à laquelle elle n’avait jamais cru, mais au moins atteindre une sorte de statu quo… pas même cela n’avait pu se réaliser. Maintenant, c’était un peu tard pour changer les choses que le Néant lui avait pris, ces gens que, malgré ce qu’ils avaient voulu lui faire subir, elle se prenait à regretter. Mais peut-être les choses pouvaient-elles être différentes, chez ces Sans-Destin, quelqu’un né démon pouvait avoir une autre place que celle qu’on leur attribuait fatalement rien que de part leur naissance…

"Pourquoi pas ? répéta Nae à haute voix. Au moins, je pourrais trouver un moyen de me rendre utile à quelque chose, même en étant une démone… Si je vous dis que je ne me considère pas comme telle, vous me croiriez ? soupira-t-elle doucement. Je n’ai pas été élevée comme telle, je ne me sens pas démone, et pourtant, c’est ce que les gens voient en premier lieu. Pour eux, je ne suis qu’un simple monstre assoiffé de sang, tout cela parce que j’ai des cornes et une queue... Vous m’avez montré qu’il pouvait y avoir des gens pour penser différemment, s’ils m’acceptent en tant que démone, peut-être pourraient-ils m’accepter en tant que celle que j’ai toujours été, c’est-à-dire une humaine…"

Nae laissa échapper un nouveau soupir. Jusque là, elle n’avait pas dit grand-chose, mais devant la sollicitude de Diana, et sa bonté, elle avait fini par craquer, et exposer une partie de ce qu’elle avait sur le coeur. Cela lui fit d’ailleurs un bien fou que de parler de la sorte, d’extérioriser ce qui l’angoissait, et d’exposer ainsi ses espoirs pour l’avenir, même si cet avenir ne serait pas rose. Bien sûr qu’elle pensait à ce Néant, qui avait détruit tout ce qu’elle connaissait, et si ce n’est par rancoeur envers cette inexistante entité, c’est pour découvrir pourquoi elle se sentait tant attirée par les Sans-Destin et leur lutte comme par un aimant. Et surtout, par la possibilité de voyager entre les mondes, pensée qui encore plus curieusement lui procurait presque un frisson d’extase…

"Au fait, je m’appelle Naelith, pardonnez-moi de ne pas m’être présentée plus tôt... Alors, que faut-il faire pour devenir… Sans-Destin ?" ajouta-t-elle très vite, pour que Diana n’ait pas le temps de rebondir sur sa petite confession.
Paine


Démone ou pas, Diana offrit un large sourire à la jeune femme devant elle.

"Il y a énormément de races différentes au sein des Sans-Destin, certaines ne s’entendent pas entre elles, mais elles s’efforcent de cohabiter pour le bien de tous. Il n’y a pas de préjugés chez nous, nous sommes unis pour une même cause, c'est ce qui fait notre ciment. L'hétérogénéité est même un atout. Les démons restent peut-être rares, mais il y en a quelques uns qui ont rallié la cause."
Nae
Une cause désespérée hein ? Ce n’était guère mieux que de se retrouver coincée sur un nouveau monde, avec nulle échappatoire au cas où ça tournerait mal. Si on ne l’acceptait pas là non plus, ça reviendrait au même. Diana s’était montrée aimable et courtoise malgré la nature de Nae, mais peut-être cela se passerait-il différemment si elle acceptait de rejoindre les Sans-Destin. Une autre de ses pulsions la poussait à accepter cette offre, réveillant un nouvel écho au fond de son être, mais prudence est mère de sûreté, quel que soit le monde d’où l’on vient.
Jouant avec le verre dans ses mains, inconsciemment la jeune fille retournait au fond du lit, comme si la distance face à Diana la protégeait des préjugés et autres idioties que sa naissance apportaient fatalement.

"Et vous pensez vraiment qu’il y aurait de la place pour quelqu’un… comme moi ? Vous n’avez rien dit en me voyant, mais peut-être d’autres ne seront pas aussi tolérant que vous Après tout, je suis… une démone…" conclue-t-elle dans un souffle.
Paine


"Rejoindre notre mouvement, les Sans-Destin. Nous parcourons le Prismandalé pour sauver ceux qui peuvent l’être, tout en cherchant un moyen de stopper le Néant, à défaut de pouvoir le détruire. Je dois vous prévenir que c’est une cause quasiment désespérée que nous défendons, avec de faibles moyens… Nous luttons contre un ennemi qui par essence n’existe même pas."
Nae
"Refaire votre vie". Cette expression avait fait grimacer Nae, grimace accompagnée d’un frisson, de crainte bien entendu. Elle imaginait déjà ce que cela pourrait donner, dans le pire des cas, parce que bien évidemment, ils la conduiraient sur un monde peuplé de démons. Ils n’avaient pas voulu d’elle sur son propre monde, ils n’en voudraient certainement pas sur un autre. Quant aux humains… inutile d’en parler ! Etrange comme une mauvaise expérience vous fait envisager le pire d’entrée de jeu par la suite…

C’est pourquoi Nae n’hésita guère avant d’interroger Diana sur l’autre possibilité. Peu importe que cela soit dangereux. Au contraire même, l’évocation du mot danger faisait vibrer sa fibre démoniaque.

"Et quelle est cette option ?"
Paine


Diana n’avait pas trop compris la réaction de la jeune démone, mais elle en avait vu de tellement différentes qu’elle ne s’étonnait guère plus. Elle supputait seulement que l’arrivée des Sans-Destin avait été plus que providentielle pour la démone dépenaillée et roussie qu’ils avaient ramenée.

"Maintenant nous pouvons trouver un autre monde, où vous pourrez refaire votre vie. Il existe une autre option, qui est bien plus dangereuse…"
Nae
Encore un long et lourd silence s’installa entre les deux jeunes femmes, qui saluaient l’expression incrédule de Naelith figée sur ses traits fins. Les sourcils froncés, elle essayait de mesurer la véracité de ces dires surprenants, et surtout tristes. Tristes…
Sans crier gare, la jeune démone éclata de rire au nez de Diana. Un rire fade, sans joie, un rire peut-être un peu forcé aussi. Un rire empreint d’une profonde douleur…

"Alors ils sont morts, et moi j’ai survécu ? murmura-t-elle pour elle-même. Quelle ironie… c’est moi qu’ils ont condamnée à disparaître, et c’est à eux que ce sort à été réservé. C’en est risible…"

Naelith n’avait pas tardé à considérer les paroles de Diana comme la vérité, ou plutôt n’avait curieusement pas douté un seul instant, mais avait pris le temps de la réflexion. Après tout, ce n’’était qu’une impression fugitive, floue, comme un lambeau de mémoire surgit du passé, qui l’avait immédiatement assaillie dès qu’elle avait entendu le mot Prismandalé, comme si ce mot lui était familier. Mais comment aurait-elle pu l’entendre quelque part ? Personne sur son monde n’osait penser qu’il existait d’autres mondes en dehors du leur, donc… Réfrénant cette impulsion, elle avait continué à cogiter jusqu’à ce que lui apparaisse cette image à la fois grotesque et douloureuse du sauvetage miraculeux de la démone condamnée.

Relevant doucement la tête, les yeux brillants, mais non point mouillés de larmes – pourquoi verser des larmes sur des gens qui avaient voulu vous tuer ? – Nae riva son regard d’un rouge éthéré à celui de Diana. Avec tout le mal qu’ils semblaient s’être donné pour la sauver, elle n’appréhendait presque plus de poser cette question et retrouvait petit à petit son état normal, laissant de côté l’image de la petite chose fragile que Diana avait du avoir en entrant sous la tente.

"Et maintenant ?" demanda-t-elle d’une voix bien claire.
Paine


"Désirez-vous boire quelque chose ?" demanda d’abord Diana, voyant les lèvres parcheminées de la démone, puis lui servant un grand verre d’eau glacée une fois qu’elle eut acquiescé.

Même après s’être désaltérée, la démone ne semblait pas tellement se détendre, en témoignait son avarice de paroles, mais malgré l’incongruité de la situation – ce n’était pas tous les jours qu’on essayait de rassurer une démone – Diana ne se démonta pas, et, avec toujours autant de mal, ressorti l’explication qu’elle livrait à pratiquement tous les nouveaux arrivants.

"Vous êtes ici sur Faitharch, un camp de réfugiés, pour toutes les personnes que nous avons réussi à sauver de la destruction de leur monde. Je sais que cela peut être difficile à croire, mais il existe une infinité de mondes en plus du vôtre, appartenant à un Univers appelé le Prismandalé. Ces mondes son sous la menace d’une entité qui détruit tout sur son passage, et qu’on appelle le Néant. Votre monde n’est plus mademoiselle, je suis désolée…"
 
Retour au forum
 
 
créer forum