il faut savoir qu'en japonais, le "r" et le "l" se prononce de façon presque similaire (si ce n'est totalment) et cette différence est quasi inaudible à l'oreille, c'est pour ça qu'on se retrouve avec des Zolo Lolona à la place de Zoro Rorona. Mais c'est le même problème pour toutes les autres série (ex, D Grayman : Linalee ou Rinalee ou Ergo Proxy Lil ou Real)
sinon, le problème de la VF française vient que, déjà les français sont nul en doublages et que c'est AB qui a acquit les droits One Piece (comme pour Dragon Ball) donc, censure...
Sinon, One Piece est le meilleur Shonen (et le plus hilarant) que j'ai lu depuis Dragon Ball
-------------------- "La Vie et la Mort sont telles des marrionnettes sur une grande scène. Quand on tranche leurs fils, les pantins s'effondrent inanimés"
Cloudi
Don\'t worry...beeeeeeeee happy! :p
Portesprit Hurlant
Posté le 09-07-2006 à 18:42:01
C'est bien de jouer le prof, mais on le sait le coup de la prononciation ^_^ Mais je trouve ça bête quand même, parce qu'on sait plus comment l'écrire après^^
Tant que l'on ne l'a pas vu écrit en européen par les japonais, effectivement, on peut pas le savoir. C'est d'ailleurs un truc qui ennuie pas mal les teams de fansub et scantrad
-------------------- "La Vie et la Mort sont telles des marrionnettes sur une grande scène. Quand on tranche leurs fils, les pantins s'effondrent inanimés"
Khaotil
Hakuna Matata!
Silent Adept
Posté le 09-07-2006 à 22:40:45
Je crois d'ailleurs qu'on devrait dire "Ruffy" et non "Luffy" (ruffy venant de "ruffian" ) J'en suis à l'épisode 215 ^^
-------------------- Personnage dans le roleplay: Loreleï
Membre désinscrit
Posté le 10-07-2006 à 01:56:29
Euh non.. Zorro avec deux r se pronnonce Zorrrrrrrrrrrro... nan?
Cloudi
Portesprit Hurlant
Posté le 10-07-2006 à 11:48:12
Ca va pas recommencer, avec Arnaud qui disait que le prénom de Kenshin c'était Battosaï, et nous qui disions que c'était Kenshin XD... Je verrais dans mes trois tomes que j'ai acheté, verra bien qui verra le dernier
Bah vite fait sur Kenshin. Kenshin c'est son prénom, Himura (je crois) c'est son nom et Battosaï c'est son nom d'assassin (l'épée divine un truc comme ça). Battosaï c'est d'ailleurs un personnage historique japonais de cette ère et qui a qui a acquis un statut de légende.
Perso sur One Piece, j'en suis au 270 et ça poutre bien tout en restant aussi fun !
Ikkaru
Moombas au pouvoir !
Barde des Nuages
Posté le 03-08-2006 à 05:44:46
Pour ceux qui n'ont pas encore suivi l'anime , Animesnoringo offre pour la première fois la série complète des épisodes sortis , exceptés ceux licenciés Voilà donc , de l'épisode 63 au 272 , si vous , vous avez du haut débit , profitez-en -__-' ( pour ôter des doutes , le site est animesnoringo.com )
--------------------
PhysaliS
Membre
Posté le 04-08-2006 à 14:10:40
Citation :
Ca va pas recommencer, avec Arnaud qui disait que le prénom de Kenshin c'était Battosaï, et nous qui disions que c'était Kenshin XD... Je verrais dans mes trois tomes que j'ai acheté, verra bien qui verra le dernier
Dans tous les topics où je vais, tu parles au moins une fois de moi
Blague à part, One Piece est un excellent manga, ceux qui l'ont tiennent à le garder. Pour ma part j'ai claqué tout mon fric dans les 32 volumes XD Et je regarde les épisodes qui passent sur MCM Le meilleur moment pour moi ?
Arlong : Tu sais ce qui nous différencie toi et moi pauvre humain ? Luffy : heuu le nez ? Luffy : Je sais ! Les nagoires !
XD
(je sais pas si c'est comme sa dans l'animé XD )
-------------------- L'érotisme est le simulacre de la mort dans son approbation même
Cloudi
Portesprit Hurlant
Posté le 04-08-2006 à 14:27:10
Y a peut être un autre Arnaud qui dit que le prénom de Kenshin c'est Battosaï
Moi j'adore l'espèce de gros singe qui prend la pose, et après, Nami: Désolé, nous n'avons pas d'appareil photo
J'aimerai vous demander combien de films de One piece il y a ? J'ai été étonné de voir sur un site le film 1 , le 6 et le 7 à télécharger O__O
--------------------
Ikkaru
Moombas au pouvoir !
Barde des Nuages
Posté le 17-12-2006 à 11:36:54
C'est enoooooooooooooooorme One Piece XD Je comence tout juste et la version japponaise n'a rien à voir avec la version française XD
--------------------
Khaotil
Hakuna Matata!
Silent Adept
Posté le 17-12-2006 à 13:22:28
Ca fait ça à tout le monde
Ikkaru
Moombas au pouvoir !
Barde des Nuages
Posté le 17-12-2006 à 13:43:33
Mais ça a rien à voir avec la vf , dans la vf les voix sont nuls et y'a des moments bizarres ou tout est ralenti , y'a personen qui parle ni d'action pendant au moins 3-4 secondes ,à croire que c'est pas le même anime XD Mais c'est vrai , c'est franchement énorme le design et tout et tout , je suis faaan ! XD
--------------------
Paine
Nature sensible...
Rôdeur du Chêne
Posté le 17-12-2006 à 13:45:08
*se remémorre les quelques épisodes vus en italien*
Les français sont vraiment archi-nuls en doublage Les italiens sont bons par contre *__*
-------------------- Personnage dans le RP : Caleen Son thème
Khaotil
Hakuna Matata!
Silent Adept
Posté le 19-12-2006 à 19:38:03
Je viens de voir un épisode en français...je n'imaginais pas que c'était à ce point oO C'est au-delà du nullissime...on se croirait revenu dans les années 80, avec des voix atroces qui n'ont rien à voir avec les persos, des dialogues plats et chiants, des bruitages dignes des meilleurs moment de Pif et Hercule... Jamais rien entendu d'aussi merdique, même la vf de Naruto est de qualité comparée à cette ultra-bouse...
Pendant ce temps, dans le dernier épisode au Japon, Chopper a atteint le Monster Point ....
nekochan
Nichée au coeur du Néant
Phalange du Chaos
Posté le 20-12-2006 à 10:07:43
Je te l'avais dit pour la vf... Si tu m'écoutais un peu de temps en temps
--------------------
Khaotil
Hakuna Matata!
Silent Adept
Posté le 21-12-2006 à 17:28:28
Je voulais m'en rendre compte par moi-même, je voulais voir l'horreur face à face XD (me fait d'ailleurs penser que le dernier épisode doit être subbé en anglais à l'heure qu'il est...ce que je vais sur le champ vérifier )