Magical Story
Administrateurs : Khaotil, Shiranui, Yno
 
 Magical Story  Fanfic/RP 

 Final Fantasy : Beyond Crisis

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2Page précédente 
Tifet
Laisser vivre ou faire mourir
Aspirant du Zénith
Tifet
   Posté le 29-07-2007 à 11:22:12   Voir le profil de Tifet (Offline)   Répondre à ce message   http://ourstories.super-forum.net/   Envoyer un message privé à Tifet   

Comme Lovie j'ai tout lu d'un coup !!
Je connais pas vraiment FFVII... donc c'est pour moi une totale découverte des personnages. Mais c'est vraiment bien écrit donc on arrive à les comprendre et les cerner (un peu) (après tout si c'était "complètement" ce ne serait pas marrant ^^)
Donc j'ai bien aimé ce que j'ai lu !! J'y ai pris grand plaisir !
A quand la suite ?


--------------------
Une fleur a poussé dans le désert, un lotus qui s'épanouit sortant de l'eau primordiale...Si on la laisse s'ouvrir deviendra-t-elle un soleil ?

Paine
Nature sensible...
Rôdeur du Chêne
Paine
   Posté le 07-11-2007 à 02:12:20   Voir le profil de Paine (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Paine   

Merci pour ces commentaires qui me touchent beaucoup ^__^

La suite, c'est maintenant ^^' désolée du délai d'attente, j'ai pas trop eu de temps et d'idées, d'ailleurs je ne suis pas satisfaite du tout de ce chapitre, du moins pour ce que j'ai fait moi : c'est une collaboration avec Mimi, qui a accepté de jouer son personnage, Jade, qui malgré les années est toujours aussi... délicieuse XD
Enfin bon, je le poste quand même, je mettrais dans le prochain chapitre ce que je oense avoir laissé de côté...


Chapitre 5 : Improbable réconciliation


Non loin du bureau de Rufus, deux Turks montaient la garde ; ou plutôt, un montait la garde et l’autre faisait les cents pas, les mains croisées derrière la tête, les yeux tournés vers le plafond, faisant partager à son compagnon le fruit de ses réflexions. Et ce même si le dit compagnon n’en avait pas spécialement envie.

- « J’ai jamais vu le patron dans un état pareil, même pas avec la géostigma, s’étonna Reno. Qu’a bien pu faire ou dire Stella pour qu’il soit comme ça ?
- … »

Nulle réponse de la part de l’imperturbable Rude, qui se contenta de hausser les épaules, estimant de toute façon que ce n’était pas leurs affaires. Ce ne semblait pas être dans l’idée de Reno, qui continua sur sa lancée. Les monologues ne le dérangeaient visiblement pas.

« Quand je pense que je la croyais morte depuis belle lurette celle-là… ça nous aurait arrangés d’ailleurs! Quelle plaie cette Stella… J’espère que le Boss ne va pas nous passer un savon pour l’avoir loupée >_< »

A peine cette phrase terminée, on put entendre le bruit d’une claque retentir, et un « aïeuh » bien sonore l’accompagner : Jade venait d’arriver et, comme d’habitude, Reno en faisait les frais. Difficile de croire que ces deux là, malgré quelques aléas, étaient ensemble depuis près de 8 ans, et pourtant… Frottant l’arrière de sa tignasse rousse perpétuellement en bataille, Reno se retourna vers sa compagne indélicate.

- « Mais qu’est-ce que j’ai encore dit ? >_>
- Une bêtise, pour ne pas changer, réplica la jeune femme blonde. Ne t’avise plus de parler de Stella comme ça devant moi c’est compris ? Et puis de toute façon, c’est le père de Rufus qui a donné l’ordre, pas lui.
- Comment voulais-tu que je le sache ? >_< Et puis comment tu le sais toi ?
- Parce qu’à la différence de toi, mon petit hérisson rouge, je sais me servir de mes yeux et de la tête, aussi bien aujourd’hui qu’à l’époque, répondit Jade d’une voix légèrement exaspérée, avant que ses accents ne se chargent d’une pointe de moquerie. Il faut avouer que la mise en scène de son enterrement avait été très réussie, et que tout le monde y a cru jusqu’à ce qu’on nous dise de la pourchasser. Moi-même j’ai failli verser une larme. Mais qui aurait été assez haut placé pour pouvoir faire croire à la mort de quelqu’un, et mettre autant de moyens juste pour une simple Turk ? Ce n’est pas pour le critiquer, mais Rufus n’était qu’un jeune blanc bec qui n’avait guère voix au chapitre à ce moment précis…»

A travers la porte entrouverte, Rufus, malgré lui, avait tout entendu – il faut dire aussi que le couple était souvent loin d’être discret – et quelque chose dans cette conversation surprise figea sa main sur la poignée. Ce n’était en aucun cas la remarque de Jade, il était plus qu’habitué à sa langue acérées depuis le temps, c’était autre chose qu’il n’avait pas soupçonné…
Son père avait voulu la mort de Stella ? Il était pourtant prouvé que c’était bien Rufus la cible du sniper, qui avait trouvé la jeune femme sur son chemin… Quoi que, ce ne serait pas étonnant de la part de ce père qu’il détestait. Mais dans ce cas pourquoi Stella, à cause de lui ? A cause de leur relation ? Il l’avait traitée avec mépris, comme toutes les autres avant elle, et n’avait rien laissé paraître à quiconque sur ses sentiments, pas même à la demoiselle concernée… Alors, c’est qu’ils avaient du découvrir son petit secret, sa motivation à entrer chez les Turks, et par-là, que c’était lui son informateur principal… Alors pourquoi n’y avait-t-il eut aucune sanction contre lui, aucun avertissement de la part du vieux qui n’aurait été que trop content de le prendre à son propre jeu? Absurde …
Si cette réflexion paraissait insensée à Rufus, la suite des propos de Jade lui paru encore plus surréaliste. Bien entendu que Stella ne reposait pas dans le cercueil, c’était clair. Mais dans ce cas… qui pouvait bien être au courant que la jeune femme n’était pas morte ? Et surtout comment ? L’hypothèse du coup tordu de son père se précisait, bien que les détails restent on ne peut plus flous. Feindre de l’avoir tuée pour pouvoir la livrer comme cobaye d’expériences à ce cher docteur Hojo sans doute, pour la punir d’avoir comploté au sein de la Shinra… Non, décidément, ça ne collait pas. Pas même Hojo ne pouvait ressusciter les morts, et Rufus SAVAIT qu’elle était belle et bien morte dans ses bras. Il revoyait clairement son teint d’une pâleur extrême, et pouvait presque à nouveau sentir le contact de son corps glacé sous ses doigts tremblants. Impossible…
Voulant en avoir le cœur net, Rufus allait avoir une petite conversation avec la personne qui semblait le plus à même de le renseigner. Car elle paraissait en savoir plus qu’elle ne l’avouait sur le sujet… Ouvrant la porte en grand, sa voix résonna dans le couloir, voix froide dénuée de sentiment qui aurait pu glacer un volcan en éruption, sans même le recourt à une matéria.

« Jade, dans mon bureau. Immédiatement. »

Rufus savait que la jeune femme n’appréciait toujours pas l’autorité et ce malgré son retour inopiné au sein des Turks, après une période où elle aussi s’était faite passer pour morte, et par la faute du président Shinra d’ailleurs. Quelle curieuse coïncidence… Mais il n’avait pas à cœur de prendre en considération les attentes d’une Jade n’ayant rien perdu de ses manières que beaucoup trouvaient exaspérantes, qui n’étaient que la carapace de mépris érigée par la jeune blonde pour se protéger du monde extérieur, et ne se révélait jamais aussi épaisse qu’en présence de Rufus. Le président Shinra n’attendit donc pas le déluge verbal qui s’en suivrait forcément, et laissa la porte ouverte pour la Turk, alors que lui-même retournait s’asseoir dans son fauteuil, oubliant la douleur de ses membres contusionnés pour ne plus se focaliser que sur cette autre blessure invisible qui n’avait jamais vraiment cicatrisé.

Contrairement à toute attente, la jeune fille d’aristocrates n’attendit guère avant d’emboîter le pas de leur blond leader, et ce sans rechigner ni sans proférer un seul mot. Peut-être réservait-elle sa salive pour l’incendier une fois dans « l’intimité » de son bureau ? Toujours est-il que cette attitude presque… soumise intrigua, voire stupéfia proprement Reno. Qui sait si ce n’était pas elle la cause du comportement étrange de Rufus finalement, elle devait encore avoir exaspéré leur patron avec sa manie de ne pas vouloir lui accorder la moindre once de respect même en étant sous ses ordres depuis si longtemps. Mais qu’elle aussi se mette à agir à l’encontre de ce dont on connaissait d’elle… de ce dont IL connaissait de sa compagne ! Aussi l’attrapa-t-il par le bras avant qu’elle ne franchisse la porte, la forçant à se retourner pour le regarder. Et les yeux verts étincelants de Jade confirmèrent ce qu’il pensait : quelque chose n’allait pas vraiment, quelque chose qui concernait Jade et Rufus, uniquement.

«Jade ? Qu’est-ce qu’il se passe ? Pourquoi est-ce que tu…
- Je t’en pose des questions ? le coupa-t-elle en se dégageant de son étreinte un peu brusquement.
- Okay okay, pas la peine de le prendre comme ça… Je m’inquiète pour toi, c’est tout.
- Comme c’est mignon… Tu voudras bien m'excuser, mais, ton cher boss m'attend. Si l'envie m'en vient, je te livrerai peut-être quelques explications, plus tard..."

Rufus, Rufus, Rufus…Evidemment, c’est avec un mépris bien visible qu’elle avait prononcé le mot « boss », étant donné qu’elle ne considérait pas Rufus comme tel, et ce depuis bien longtemps. Sans ce soutien et cette fidélité indéfectibles dont faisaient encore preuve certains Turks envers lui, il ne serait plus rien aujourd’hui, plus que l’ombre de lui-même, et cette fidélité à toute épreuve restait un grand mystère pour la jeune femme. Elle-même n’était là que pour une seule raison, à savoir rester aux côtés d’une des personnes les plus chères à ses yeux, et qui même s’il l’exaspérait la plupart du temps, n’en était pas moins l’objet de son affection la plus sincère : il s’agissait bien entendu de ce cher Reno. Le concept de loyauté n’entrait donc pas en compte dans son cas, cependant, Jade pensait avoir compris qu’il y avait bien plus qu’une simple relation de patron à employé qui unissait Rufus à ses hommes, relation qu’elle était loin d’appréhender, mais qu’elle pouvait d’une certaine manière accepter, tant qu’elle n’y appartenait pas.

Avant même que Reno n’ait pu protester, la jeune femme avait franchi la porte, emboîtant le pas à Rufus avec cette discrétion qui lui était caractéristique. Ce n’est que lorsque la dite porte se referma sur Jade que le jeune homme leva les yeux au ciel et se prit la tête entre les mains, faisant mine d’arracher ses cheveux flamboyants, signe flagrant de son état d’esprit et de sa confusion.

« Raaah, mais ils ont tous décidé de me rendre dingue aujourd’hui ou quoi ? Rufus qui est bizarre, Jade qui le suit sans rien dire… il ne manquerait plus que tu deviennes une pipelette ! »

Alors, Rude retira ses lunettes et sur son visage d’habitude si sérieux s’esquissa un sourire, avant que sa bouche ne s’ouvre lentement. Mais aucun son n’en sortit, si ce n’est un soupir, ce qui arracha à Reno un grand éclat de rire, peut-être incongru dans cette ambiance, mais libérateur. Au moins, il pouvait compter sur son compagnon de toujours pour ne pas lui faire faux bond, et le rouquin reprit sa marche incessante de long en large devant cette porte close, faisant de grands efforts pour ne pas y jeter trop souvent le regard, afin de ne pas trop montrer que malgré tout son inquiétude ne le quittait pas.

Jade aussi avait conjecturé un bon moment après leur retour à Healing Lodge, puisqu’elle était une des seules parmi les Turks, si ce n’est LA seule, à avoir été au courant pour Stella – du moins pour le fait qu’elle soit encore vivante. Stella, l’unique personne qui avait su mettre Rufus dans un tel état de désarroi… Car oui, Jade avait compris ce qui préoccupait leur leader, et n’avait pu s’empêcher de se demander ce qu’il aurait bien pu se passer entre eux si le Destin ne leur avait pas joué ce tour. La jeune blonde n’avait eu que peu d’échos sur les relations entre ces deux là, Stella n’ayant pas été très bavarde à ce sujet : l’ex-Turk lui avait juste dit qu’il n’avait jamais été question de sentiments, ce en quoi Jade doutait fortement. Mais elle n’était pas allée chercher plus loin que cette affirmation, le reste ne la concernait absolument pas, et pour tout dire, elle s’en fichait pas mal. Seul le résultat était là.
Il est tout de même une chose qui n’avait pu laisser Jade indifférente : elle n’avait jamais réussi à accepter le fait que Rufus ait pu laisser son propre père ordonner l’exécution de celle avec laquelle il avait partagé pourtant plus qu’une simple relation de chef à subordonnée. Elle avait trouvé cela tout bonnement… monstrueux, et si tant est qu’elle ait eu une once de respect pour le vice-président Shinra de l’époque, il s’en serait retrouvé réduit à néant.
Alors que pouvait bien attendre Stella d’une rencontre avec un tel homme ? Et même si elle était persuadée du contraire, ne serait-il pas plus traumatisant pour Celene de le rencontrer plutôt que de continuer à s’en faire une image propre ? Enfin, ce n’était que l’avis de Jade, qui n’aurait de toutes les façons eut aucune incidence sur le choix de Stella, mais qui avait attisé la rancœur que la jeune blonde éprouvait à l’égard du « boss » de son compagnon. Et ce, malgré le fait que les actions de Rufus depuis lors lui avaient laissé penser qu’il n’avait pas oublié Stella…

Lorsqu’elle eut franchit la porte et l’eut refermée derrière-elle, en se retournant, Jade se prit malencontreusement les pieds dans un morceau de tissu abandonné négligemment sur le sol. Manquant par la même de se casser la figure, elle rétablit son équilibre de justesse et jeta un regard furieux sur ce qui venait de la tirer de sa profonde réflexion pour la faire trébucher. Il s’agissait du manteau blanc de Rufus. Ah les hommes et leur habitude de tout laisser traîner, leur amour pour le désordre « organisé », comme ils savent si bien s’en défendre, les rendra toujours aussi affligeants à ses yeux…
Se penchant pour ramasser le manteau en pestant à voix basse contre la manie de certains de se croire intouchables et de prendre les femmes pour leur bonne à tout faire, Jade remarqua que quelque chose dépassait de l’une des poches. Par curiosité, elle prit l’objet entre ses doigts et l’examina de plus près, et réaliser qu’il s’agissait en fait d’une photographie de…

« Celene… »

Le prénom de la fille de Stella n’avait été qu’un murmure, où s’exprimait la surprise, mais aussi teinté d’un soupçon de compréhension. Cela expliquait d’autant mieux l’attitude de Rufus depuis leur retour, et confirmait ce que Jade avait supposé. Il avait le droit d’être en colère, et même très en colère... après tout, quel homme ne le serait pas en apprenant qu’il était père d’une enfant dont il ignorait jusqu’alors l’existence ? Les hommes étaient aussi des êtres humains dans le fond… chose que Jade oubliait assez souvent.
Bizarrement, Rufus n’avait pas jeté la photo, et Jade en ressentit un sentiment étrange en constatant ce fait. Se permettrait-elle d’être optimiste et de penser que c’était de bon augure? Ou verrait-elle encore l’aspect le plus noir en considérant qu’il l’avait jetée à terre sans se préoccuper plus que cela du seul lien qui l’unissait à présent à un enfant de son sang ? Pour une fois, une des rares fois dans sa vie, Jade préféra choisir l’espoir à la critique, et se sentit disposée à répondre à toutes les questions que Rufus ne manquerait de lui poser. Bien entendu, elle ne lui faciliterait pas la tâche pour autant, le fait qu’il soit contrarié par sa découverte de paternité n’empêchait pas qu’elle ne puisse lui pardonner son attitude à l’époque.

Rangeant la photo dans la poche d’où elle l’avait prise, Jade plia le manteau sur l’un de ses bras et s’avança pour se planter devant le bureau derrière lequel le si brièvement dirigeant de la Shinra se trouvait assis, l’air préoccupé. Elle jeta alors, plus qu’elle ne posa, le manteau sur la table du bureau de Rufus, son éternel petit air hautain et impertinent sur le visage, ne prenant aucunement garde à éviter les papiers et autres instruments qui le jonchaient.

« Monsieur avait laissé traîner ceci dans le couloir. Et monsieur désirait des réponses à ses questions il me semble. Je suis là pour tâcher de répondre à certaines d’entre-elles.»

Après quoi, elle croisa les bras, attendant la réaction de Rufus. Et cette réaction ne tarda pas, le jeune homme ayant visiblement perdu toute patience. Lui-même s’était bien fichu de ce manteau détrempé, qui à présent trônait sur le bureau, ruisselant sur les dossiers et objets électroniques, ruinant probablement quelques semaines de travail à la reconstruction de la Shinra. Mais qu’importe le matériel, quand est un jeu quelque chose de bien plus important…

« Vous savez déjà ce que je veux savoir Jade… Etiez-vous au courant que Stella n’était pas morte ?
- Oui, répondit-elle simplement, tout en continuant à l’affronter du regard, mais sans cette pointe d’agressivité qui lui était coutumière.
- Je vois…depuis quand ?
- Un peu comme votre père... Sauf que moi, j'avais décidé de faire don de vie, et non de mort. »

A l'entente de ces mots, et surtout la mention de son père, Rufus serra les dents. Il l’avait depuis longtemps deviné, mais entendre dire de vive voix par une personne concernée que son père était l'instigateur de la poursuite de Stella, donnait encore plus de réalité à ce fait. C’est d’un ton toujours aussi acide qu’une question sortit de ses lèvres à peine entrouvertes, une accusation lourde.

« Que suis-je sensé comprendre? Que vous avez désobéi et ne l'avez pas tuée? »

Etait-il donc contrarié à ce point que la jeune femme n'ait pas été exécutée? se demanda Jade, voyant l’air furieux de son vis-à-vis. Une telle réaction ne pouvait qu’augurer que ce qu’elle avait pris pour du regret de ne pas avoir su était plutôt du regret de ne pas avoir réussi à éliminer la jeune infirmière. Et il était possible qu’il compte remédier à ce « problème » aujourd’hui…Ce fut au tour de Jade de serrer silencieusement les dents. S'il osait poser ne serait-ce qu'un doigt sur la petite Celene...
Relevant la tête, c’est avec un ton froid et insolent au possible qu’elle répondit, en le fixant droit dans les yeux.

« Oui j'ai désobéi. Et si la chose était à refaire, j'agirais de la même façon sans hésiter... »

Jade Jade Jade, cette chère Jade, toujours si prompte à défier l’autorité, et à n’obéir aux ordres que quand ça l’arrangeai, c’était à se demander comment elle avait pu rester tout ce temps parmi les Turks. La réponse était simple et tenait en un seul mot : Reno. Sans lui, sans son soutien indéfectible, envers Rufus comme Jade, il y a bien longtemps que la jeune femme serait partie, ou aurait mal fini…
Le président Shinra, qui s’était presque levé de son fauteuil, crispé qu’il était en attendant la réponse de la jeune femme, se détendit légèrement, et se calla à nouveau dans le cuir, levant les yeux vers une direction indéfinie dans une attitude de soulagement à peine masquée.

- « Pour une fois, je pourrais presque dire que je suis content de votre obstination à n'en faire qu'à votre tête... souffla doucement Rufus.
- Pardon?... s’exclama Jade, choquée par une telle affirmation, qui sonnait comme un remerciement, et mettait à l’eau toutes les idées qu’elle avait pu se faire sur l’implication de Rufus dans la condamnation de Stella. Est-ce que vous vous moqueriez de moi par hasard? Vous étiez pourtant d'accord à l'époque avec la décision de faire assassiner Stella, prise par votre père... Alors pourquoi ce faux soulagement? Malgré tout le fichu respect que je suis censée vous devoir, je n'aime pas être prise pour plus idiote que je ne le suis vous savez…
- Moi, d'accord avec mon père? Ca aurait bien été une première! Je n'ai jamais cautionné aucune des actions de ce vieux croûton, et je ne savais même pas que Stella était encore en vie! Il s'est bien gardé de me le dire, parce qu'il devait se douter que je ferais tout pour l'en empêcher. Si je ne croyais pas avoir déjà perdu Stella, j'aurai tout fait pour la retrouver...
- Vous voulez dire que...? »

Jade en était littéralement restée sans voix Alors tout cela n'avait été qu'une vaste conspiration? Le choix d'un père cruel et monstrueux? Il n'était donc en rien dans cette histoire?... Après toutes ces années passées à lui tenir rancœur pour cet acte qu'elle jugeait ignoble, apprendre qu'il était entièrement innocent... c'était un sacré choc pour la jeune femme. Et qui imposait un changement radical dans manière dont elle avait toujours perçu Rufus. D'ailleurs, pour toutes ces années d'accusations injustes, il y avait quelque chose qu'elle se devait de faire...

« Je vous présente toutes mes excuses pour mon jugement hâtif qui m'a portée à vous accuser à tort monsieur. »

Dans une attitude solennelle elle plia pour la toute première fois de sa vie face à un homme, son dirigeant de surcroît, et ce en s'inclinant humblement devant lui. Jade l'indomptable, la fière, la bornée venait à nouveau de faire une chose qu'elle n'avait faite que si rarement dans sa vie : faire un pas en arrière et reconnaître ses erreurs.

Et ce fut bien la première fois où l'on pu voir sur le visage de Rufus s'esquisser une expression digne de Reno : ses yeux s'agrandirent légèrement, et sa bouche s'entrouvrit, mais cela resta à l'état d'ébauche, et bien vite, il récupéra son masque de marbre. Inutile de dire que de voir la jeune femme agir ainsi, d'avouer ses torts, n'était pas quelque chose de courant. On aurait presque pu parler de miracle dans ce cas, tout comme ça avait été un miracle que lui-même se confie, ne serait-ce qu’à demi-mots, à celle qui pourtant s’était toujours montrée la plus hostile à son égard. Cela avait été fait sous l’impulsion du moment, et si en d’autres occasions il se serait amèrement mordu la langue pour avoir laissé filtrer ses pensées profondes, face à Jade, et à ce résultat, Rufus en fut plus soulagé qu agacé.

« Vos excuses sont acceptées Jade, bien que je n'ai jamais eu la moindre idée que ce soit ce fait qui me fasse paraître si antipathique à vos yeux. Je pensais plutôt à un autre épisode marquant de notre… relation .... »

L’incident en question s’était déroulé deux ans auparavant, lorsque Clad s’était joint à AVALANCHE. Déjà qu’en temps normal Jade était on ne peut plus susceptible, elle n’avait pas digéré le fait d’avoir été mise à l’écart durant toute la durée de cette histoire, jusqu’à son épilogue et la – première – mort de Sephiroth. Et le coupable en était Rufus : en tant que vice-président de la Shinra, il avait saisi un prétexte assez anodin – l’insubordination de la jeune aristocrate, qui pourtant était persistante depuis le début de sa carrière et ne touchait plus ses supérieurs – pour l’envoyer officiellement dans une mission lointaine de très longue durée . Une punition sous forme d’exil, loin des Turks, et loin de son compagnon Reno, qui n’avait su gagner sa grâce auprès de Rufus… Ce n’est pas tant le fait de se retrouver loin d’eux, mais bien le regret de n’avoir pu participer à un évènement majeur de l’histoire du monde qui avait nourri le ressentiment de la jeune femme à l’égard de Rufus, en plus de l’histoire de Stella.

« Hum... ça... Oui, en effet, c'était une raison de plus de vous faire passer pour plus « antipathique » – ce sont là vos mots pas les miens – que vous ne l'étiez déjà à mes yeux... Mais, j'avais dépassé les bornes une fois de trop ce jour-là sans doute... Même si une fois encore, j'agirais sans doute de même aujourd'hui. Que voulez-vous? Les mauvaises habitudes ont la dent dure. Et puis, finalement, mon séjour dans cette cellule lugubre aura trouvé une utilité et m'aura permis de réaliser un vieux rêve. »

Ce fameux séjour... oui, elle lui en voulait toujours un peu pour ça, mais, plus tellement. Après tout, ce qui l'avait suivi avait réussi à effacer ces mauvais souvenirs : Jade s’était accordé de petites « vacances bien méritées » qui avaient duré un an, en compagnie de la personne qu’elle considérait comme le grand frère qu’elle n’avait jamais eu, jusqu’à ce qu’elle se décide à rejoindre à nouveau Reno qui, force lui était de le constater, lui manquait énormément.
Bien, à présent que la situation avait enfin été clarifiée et les choses remises à leur juste place, ainsi que la surprise passée, Jade ne pu s'empêcher de poser une question à Rufus. Elle savait qu'elle n'aurait pas du, mais qu'importe, elle ne s'était jamais vraiment souciée de ce que la convenance exigeait. Et puis, peut-être que l'atmosphère de confidences, même avares, qui venait de s'instaurer entre elle et cet homme qui lui paraissait autrefois quasi-intouchable, aidait. Elle se lança donc, mais sans oublier de se montrer prudente dans ses propos pour une fois.

« Avez-vous une idée de ce que vous comptez faire maintenant que vous savez pour Stella... et Celene?... »

Mais il ne fallait pas croire cet instant magique allait durer encore longtemps… et lorsque Rufus se rendit enfin compte que cela prenait une tournure bien trop personnelle – ou plutôt, qu'il se retrouva incapable de formuler une réponse, n'en sachant rien lui-même –, il préféra tourner le dos à Jade, pivotant dans son fauteuil, pour abîmer son regard dans les ors et pourpres revêtant l’horizon en ce crépuscule qui s’installait. Il ne lui restait comme solution que la fuite, la lâcheté, comme cet après-midi où il n’avait trouvé d’autre solution que le mensonge, pour ne pas avoir à faire face à cette réalité encore bien trop troublante pour lui, et avait quitté Stella précipitamment.

« J'ai été ravi de pouvoir discuter un peu avec vous Jade, et de pouvoir clarifier quelques points obscurs qui empêchaient toute communication entre nous. Mais j'aimerai être un peu seul maintenant... »

Bien que le ton ne fut pas franchement chaleureux, et même plutôt froid, distant, comme si le président Shinra ne se trouvait plus dans cette pièce, on pouvait comprendre que cette affirmation était sincère. Difficile de croire que l’homme portait à ses hommes – enfin, hommes et femmes composant les Turks, ne soyons pas sexistes – et à leur avis une telle importance, d’autant plus en ce qui concernait Jade, qu’on aurait pu qualifier d’ élément perturbateur au sein du groupe, et son ennemie intime si l’on pouvait dire. Mais c’était la vérité, Rufus était satisfait d’avoir pu régler ce différend. Ce n’était qu’une étape de franchie, certes, mais un bon présage pour l’avenir du groupe des Turks qui avait plus que jamais le besoin d’être soudé.

« Si tel est votre souhait... » dit Jade.

Elle se doutait bien qu'il ne lui donnerait pas de réponse, et puis, dans le fond, il avait déjà du avoir bien assez de mal à ingérer toutes informations inattendues pour avoir les esprits assez clairs et savoir ce qu'il allait décider de faire par la suite. Qu'il prenne son temps. Mais qu'il le prenne bien, et qu'il ne se trompe pas dans ses choix...
Sans plus de cérémonie, la Turk se retira, tournant la poignée de la porte qu'elle referma lentement derrière elle, après un dernier coup d'oeil jeté au fauteuil qui servait pour l'instant de rempart à cet homme. Assurément, la communication avait été enfin possible entre eux deux, mais, qu'il prenne une mauvaise décision, et cette nouvelle relation si fragile qui venait de s'instaurer entre eux ne manquerait pas de s'effondrer comme un simple château de cartes...

S’il y avait deux êtres sur lesquelles personne n’aurait parié pour une «réconciliation », c’était bien ces deux là. Pourtant nés dans des milieux sensiblement proches, tout les avait toujours opposés, et cette antithèse s’était concrétisée dans un bras de fer féroce qui durait depuis des années, aucun des deux ne voulant céder ne serait-ce qu’un pouce de terrain devant l’autre, mais tout cela suivant les règles les plus strictes de la guerre froide. Un affrontement à distance, dans les limites des convenances, bien que Jade eut tendance à flirter avec cette ligne de démarcation invisible. Un affrontement sans heurt ni violence, où les deux caractères bien trempés n’avaient manqué les occasions d’exprimer leur profond désaccord sur de nombreux points, pour ne pas dire tous, et où les masques qu’ils portaient tout deux pour des raisons différentes avaient rempli leur office de rempart. Oui, des masques : voilà ce qu’étaient réellement les attitudes de ces deux personnes, et ces masques avaient tenu bon, jusqu’à ce jour, car toutes les grandes batailles doivent un jour s'achever en un ultime assaut et aucun rempart quel qu’il soit n'est indestructible…
C’était bien Jade qui contestait toujours l’autorité, et c’était bien la dernière qui aurait pu comprendre le président Shinra. Or, contre toute attente, Jade s’était révélée la plus apte des Turks à saisir les sentiments qui animaient le jeune homme blond enfoncé dans son fauteuil de cuir, drapé dans une juste colère. Bien sûr, c’est parce qu’elle connaissait l’histoire de Stella et Celene, mais tout de même, la réaction compréhensive de la jeune blonde avait eu le don d’étonner Rufus, qui avait obtenu en laissant parler son cœur pendant quelques instants un résultat proprement inattendu. Pour cette raison, en ce jour, les deux masques s’étaient fendillés, révélant une part de ce que chacun cachait à l’autre, et au monde extérieur : devant l’injustice de son « antipathie » envers Rufus, Jade avait abaissa la barrière de fierté qui se dressait autour d’elle, et s’était excusée pour sa méprise, mais uniquement parce que Rufus, de son côté, affecté par ses révélations, avait baissé sa garde, et impulsivement laissé échapper des paroles qu’il n’aurait jamais prononcées autrement. Un aveu, peut-être détourné, mais un aveu de ce qu’il avait ressenti à l’époque pour Stella… C’était bien cette profonde blessure, pas uniquement, mais principalement, qui avait conduit à ce réflexe salvateur, à l’érection de cette muraille que personne n’avait réussi à franchir depuis lors. Quant à Jade… hé bien, laissons à la demoiselle son jardin secret, peut-être un jour consentira-t-elle à nous faire partager son passé, et révéler les causes de cette image d’elle-même qu’elle avait décidé de donner au monde...
Quoi qu’il en soit, nous voilà face à deux personnes cyniques et désabusées… En fin de compte, leur opposition n’avait pour but que de masquer leur ressemblance, et ce qui les avait rapproché, c’était leur intérêt commun : Stella, et, évidemment, Celene. Probablement que ce genre de moments ne se reproduirait jamais, et que Rufus et Jade retomberaient bien vite dans leurs bonnes vieilles habitudes, mais ils avaient gagné non pas un respect mutuel, le mot était un peu trop fort, ni un sentiment de confiance, du domaine de l’utopie, néanmoins, il y avait entre eux quelque chose de nouveau, une forme de compréhension de l’autre, même s’il faut l’avouer, c’était bien Rufus qui s’était dévoilé, et non pas la jeune femme restant tout aussi impénétrable psychologiquement que d’habitude.
La plus improbable des réconciliations, sur laquelle personne n’aurait parié un seul gil, venait d’avoir lieu dans cette pièce.

Au-delà de cette simili-réconciliation entre deux êtres si différents mais pourtant si semblables, quel bilan tirer de cette discussion ? Les questions que Rufus se posait sur Stella n’étaient pas du tout résolues, enfin peut-être en partie, mais en posaient de nouvelles beaucoup plus insolubles. La vie et la mort… comment aurait-il pu penser que la Shinra en était arrivé à ce stade ? Hojo et son vieux fous de père se prenaient pour Dieu, c’était un fait établi, mais de là à ressusciter les morts… enfin, après tout ce qu’il avait vu au sein de la compagnie familiale, il n’avait pas trop de mal à le concevoir, et même pas de mal du tout. Mais ça ne changeait rien aux sentiments du jeune homme : Rufus s’en voulait de ne pas avoir été au courant, de n’avoir été à cette époque qu’une marionnette dans les mains de son paternel, alors qu’il croyait œuvrer contre lui. Ce qui était arrivé à Stella le prouvait bien, il n’était rien d’autre qu’un gosse de riche arrogant, un « jeune blanc bec qui n’avait pas voix au chapitre » comme le disait si bien Jade…
Néanmoins, si Rufus avait pu se réconcilier, bien que ce soit un trop grand mot pour qualifier ce qu’il venait de se passer, avec Jade, et corriger une erreur qui le poursuivait depuis longtemps, peut-être y aurait-il un espoir de pouvoir en faire de même avec Stella. Cette dernière n’était pas du tout aussi tête de mûle que la Turks blonde, et elle saurait sans doute l’écouter. Il aurait déjà pu remédier à cette situation plus tôt, mais il avait été trop apeuré pour saisir l’occasion qui lui avait été donnée de se retrouver seul avec son ancienne maîtresse, seuls dans sa maison, pour discuter. Force lui était de constater maintenant qu’il n’y avait plus guère que Stella pour répondre à ses questions… L’épisode Jade l’avait décidé à s’adresser à son ancienne maîtresse, pas seulement pour avoir les réponses, et apaiser son âme tourmentée, aussi pour que Stella elle-même puisse savoir la vérité. Car elle devait vraiment le haïr… pour ce qu’il avait fait, et surtout si elle croyait qu’il n’avait rien fait pour empêcher sa condamnation à mort… Comment aurait-il pu le faire sans être au courant ? Rufus éprouvait le besoin de se justifier, de lui dire qu’il n’y était pour rien ! Ce seraient de piètres excuses, mais c’était déjà ça. Un pas sur le chemin de la rédemption si ce n’est celui du pardon…

Le président Shinra finit par se lever de son fauteuil, ce qui lui arracha une nouvelle grimace : il en avait presque oublié la douleur de ses ecchymoses pendant cet échange, mais elle se rappela bien vite à son souvenir. Debout face à la fenêtre, et à l’astre du jour qui déclinait, laissant la nuit commencer son règne, la phrase que le jeune homme adressa à l’absence écrasante devant lui était l’écho de la question précédente de Jade, qui sonnait plus que jamais comme sa nouvelle priorité.

« C’est bien là la question : qu’est-ce que je vais faire maintenant ?... »

Et pour trouver cette réponse, il avait toute la nuit devant lui. Elle promettait d’être longue… Très longue… Un tête-à-tête avec sa conscience et ses regrets est toujours interminable et douloureux…


Edité le 07-11-2007 à 02:28:48 par Paine




--------------------
Personnage dans le RP : Caleen Son thème
Tifet
Laisser vivre ou faire mourir
Aspirant du Zénith
Tifet
   Posté le 07-11-2007 à 12:13:40   Voir le profil de Tifet (Offline)   Répondre à ce message   http://ourstories.super-forum.net/   Envoyer un message privé à Tifet   

J'adOOre !! ^__^

--------------------
Une fleur a poussé dans le désert, un lotus qui s'épanouit sortant de l'eau primordiale...Si on la laisse s'ouvrir deviendra-t-elle un soleil ?

Mitoko triball
May i help?
Artiste du Ciel
Mitoko triball
   Posté le 07-11-2007 à 17:03:20   Voir le profil de Mitoko triball (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Mitoko triball   

Ooooh, comme c'est émouvant !
Ma petite Jade et Rufus, enfin réconciliés ! C'est Reno qui va être content ! *____*
M'oui euh... quoique faut pas pousser, elle ne va pas changer d'attitude à l'égard du blondinet en un jour comme tu l'as si bien fait remarquer en effet. XD
Qu'est-ce qui va faire Rufuuuus ?

Bon, je crois que le message est clair, n'ont veut la suite ! XD
Mais on saura se montrer patients pour l'avoir. ^___^

*Emue d'avoir son perso dans la fic de sa soeur * *___*

Quant au style d'écriture hum... toujours efficace. ^^
Même pour les gens qui comme moi, ne sont pas friands des parties narratives ou descriptives. XD

Je cède la place à d'autres critiques. ^^

--------------------
Mimi's theme



Feed Me!
Paine
Nature sensible...
Rôdeur du Chêne
Paine
   Posté le 08-11-2007 à 23:05:00   Voir le profil de Paine (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Paine   

Merci Tifet ^^
Et merci tite soeur, de toute façon je pense que notre collaboration ne s'arrêtera pas là

--------------------
Personnage dans le RP : Caleen Son thème
Haut de pagePages : 1 - 2Page précédente 
 
 Magical Story  Fanfic/RP  Final Fantasy : Beyond CrisisNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum