Magical Story
Administrateurs : Khaotil, Shiranui, Yno
 
 Magical Story  Manga/anime 

 Elfen Lied

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Ikkaru
Moombas au pouvoir !
Barde des Nuages
Ikkaru
   Posté le 20-10-2006 à 17:18:17   Voir le profil de Ikkaru (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ikkaru   

Je crois que cet anime date un peu mais je ne l'ai vu que très récemment ^^'
C'est un anime magnifique , l'opening est sublime et tellement soigné *__* . Le scénario est agencé de tel sorte que chaque épisode a sa dose de révélations , répondant de plus souvent à des paroles ou des images comprise en partie dans les épisodes précédent , ou même encore à des vides que l'on a hâte de combler *___*
Et puis , il faut le dire , gore et tristesse et une recette qui marche très bien , je suis sous le charme *____*

L'anime commence alors que Lucy , une espèce ressemblant aux humains mais qui se différencie par l'apparition de cornes sur la tête et de présence de vectors , mains invisibles qui peuvent être très dévastatrices , s'enfuit du centre dans lequel elle était emprisonnée , et finit par tomber à l'eau dans sa fuite . La mer la ramène alors sur une plage où un jeune homme dénommé Kouta va la trouver .

--------------------
Clad47
Perfection=> Illusion
Apprenti de l'Aube
Clad47
   Posté le 21-10-2006 à 15:19:31   Voir le profil de Clad47 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Clad47   

NB : Une vraie boucherie le premier épisode(le seul que j'ai vu pour l'instant), âmes sensibles s'abstenir


--------------------
Perso RP : Ichigo Gekkou Themesong

Yno
Le doute m'envahit, tandis que cett
Légende
Yno
   Posté le 21-10-2006 à 16:06:35   Voir le profil de Yno (Offline)   Répondre à ce message   http://rpgdomaine.com   Envoyer un message privé à Yno   

Très bon anime


--------------------
Fiche Lili/Thème
nekochan
Nichée au coeur du Néant
Phalange du Chaos
nekochan
   Posté le 21-10-2006 à 17:16:05   Voir le profil de nekochan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nekochan   

Très bonne anime comme dit Yno, j'ai tous les épisodes, et franchement, c'est beau! (si on oubli les effusions de sang )


--------------------
Ikkaru
Moombas au pouvoir !
Barde des Nuages
Ikkaru
   Posté le 21-10-2006 à 18:46:11   Voir le profil de Ikkaru (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ikkaru   

Moi aussi , c'était tellement bien que je les ais tous pris même avec ma connection pourrie XD

J'trouve que Lucy est trop charismatique , c'est vrai quand on regarde sa vie c'est trop triste O____O ( et puis j'adore ' Lilium ' ) ... et moi je trouve que les effusions de sang donnent un sens encore plus poétique à l'oeuvre T___T


--------------------
Cloudi
Don\'t worry...beeeeeeeee happy! :p
Portesprit Hurlant
Cloudi
   Posté le 21-10-2006 à 18:48:37   Voir le profil de Cloudi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Cloudi   

J'ai vu le premier c'est pas mal, mais je trouve que y a quand même beaucoup de sang (staïle kill bill ). C'est bien trouvé le coup du stylo à destruction massive


--------------------
Theme de Dran

nekochan
Nichée au coeur du Néant
Phalange du Chaos
nekochan
   Posté le 21-10-2006 à 18:51:44   Voir le profil de nekochan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nekochan   

Quoi qu'il en soit, l'histoire est très bien pensé, on restre accroché du début à la fin ^^


--------------------
Clad47
Perfection=> Illusion
Apprenti de l'Aube
Clad47
   Posté le 21-10-2006 à 23:04:16   Voir le profil de Clad47 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Clad47   

C'est vieux mais c'est pas vilain, graphiquement parlant^^


--------------------
Perso RP : Ichigo Gekkou Themesong

Yno
Le doute m'envahit, tandis que cett
Légende
Yno
   Posté le 22-10-2006 à 12:08:01   Voir le profil de Yno (Offline)   Répondre à ce message   http://rpgdomaine.com   Envoyer un message privé à Yno   

Bah c'est pas si vieux que sa. Et comme le dit Ikkaru les effusion de sangs rendent l'oeuvre encore plus penser. Lucy à toujours été traité comme un monstre, et donc elle agit en tant que tel...

J'adore l'episode 6 d'ailleurs (vers la fin) où l'on voit la face cachée de Lucy ^^


--------------------
Fiche Lili/Thème
Shiranui
Meileen's Metalcore Angel
Mage de Saphir
Shiranui
   Posté le 23-10-2006 à 11:49:18   Voir le profil de Shiranui (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Shiranui   

Le flash back de Lucy est trop triste

Il y a dans cette série une espèce de sensation de desespoir inévitable malgré tous les efforts des personnages pour y échapper.

L'opening est un chef d'oeuvre *___*

Une série à la fois tragique, horrifique, et émouvante >___<


--------------------
Blog
Thème de Celiel
Midian
Killing Polichinelle.
Sans-Destin
Midian
   Posté le 21-06-2007 à 14:49:07   Voir le profil de Midian (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Midian   

Je réhausse ce topic espérant que bon nombre de gens qui le verront sans connaitre cet anime s'y attarderont. Car oui, cet anime est magnifique, il est bluffant.

"Il y a dans cette série une espèce de sensation de desespoir inévitable malgré tous les efforts des personnages pour y échapper. "

Merci Shiranui pour cette phrase à laquelle on ne peut rien ajouter...

Elfen Lied est triste, profondément triste : par son histoire, ses images, sa fatalité.

Il est une vision d'horreur qu'on ne veut retirer de ses yeux, qui nous touche, voir nous blesse.

Voilà, c'est juste beau mais douloureux.


--------------------
My Mind. His Mind.
Haut de pagePages : 1  
 
 Magical Story  Manga/anime  Elfen LiedNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum