Magical Story
Administrateurs : Khaotil, Shiranui, Yno
 
 Magical Story  Jeux vidéos 

 Les consoles "next-gen"

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 Page suivante
Clad47
Perfection=> Illusion
Apprenti de l'Aube
Clad47
   Posté le 17-09-2006 à 12:03:30   Voir le profil de Clad47 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Clad47   

Ca fait un peu bateau comme sujet, mais j'aimerai connaître les impressions de chacun vis-à-vis de ces (futures) consoles que sont la Xbox 360 (déjà dispo), la Wii (anciennement appelée Revolution, dispo le 8 décembre) et la ps3 (repoussé à mars 2007 seulement en Europe, sortie mondiale, mon c*l oui -_- )

--------------------
Perso RP : Ichigo Gekkou Themesong

Misuzu
C'est le monde qui a tort. Pas moi.
Apprenti de l'Aube
Misuzu
   Posté le 17-09-2006 à 12:06:54   Voir le profil de Misuzu (Offline)   Répondre à ce message   http://www.memorieslife.canalblog.com/   Envoyer un message privé à Misuzu   

J'aime pas trop la X-Box 360 ^^' ..
Sinon, j'ai hate de voir la Wii, surtout pour essayer la manette, elle est peut etre bizarre, mais elle est marrante je trouve ^_^

Et .. Tiens? La PS3 est répoussée ? Je croyais qu'elle sortait en Novembre?


--------------------

Theme Of Misuzu
Shiranui
Meileen's Metalcore Angel
Mage de Saphir
Shiranui
   Posté le 17-09-2006 à 12:10:34   Voir le profil de Shiranui (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Shiranui   

Et non ce sera pour Mars.

Sony va partir avec un sacré handicap, et en plus la PS3 s'annonce plus chère que la Wii et la 360, alors ils auront intérêt à proposer une super galerie de jeux dès le lancement de la console s'ils veulent pas se faire couler.

Ceci dit j'aimerais bien essayer le paddle de la Wii moi aussi XD


--------------------
Blog
Thème de Celiel
Clad47
Perfection=> Illusion
Apprenti de l'Aube
Clad47
   Posté le 17-09-2006 à 12:12:47   Voir le profil de Clad47 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Clad47   

Devine la raison invoquée!

Beaucoup d'analystes prévoyaient déjà un manque de production pour la console de sony, mais les bonhommes ont longtemps nié et affirmé dur comme fer que leur jolie bestiole de salon serait à la date indiquée en quantité suffisante....Jusqu'à ce jour, où ils ont déclarés simplement ce que les analystes voyaient venir gros comme une maison : pas assez de stock!
Total, c'est nous, pauvres habitants du Vieux Continent qui trinquons-_- (de toute façon, acheter une console à sa sortie n'est pas ce que je recommande le plus, surtout pour la ps3, le prix est horrible, je n'ose pas imaginer celui des jeux) De plus, Sony se comporte vraiment comme un charognard : il va jusqu'à copier le capteur de mouvement de la wii; une honte, je dis...


--------------------
Perso RP : Ichigo Gekkou Themesong

Shiranui
Meileen's Metalcore Angel
Mage de Saphir
Shiranui
   Posté le 17-09-2006 à 12:17:54   Voir le profil de Shiranui (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Shiranui   

C'est clair que ça sent le plagiat à plein nez, malgré toute l'estime que j'ai pour les consoles Sony

De toute façon, vu le prix que va coûter la PS3 à sa sortie, on assistera bien à une baisse de prix de la PSP pour compenser


--------------------
Blog
Thème de Celiel
Cloudi
Don\'t worry...beeeeeeeee happy! :p
Portesprit Hurlant
Cloudi
   Posté le 17-09-2006 à 12:18:48   Voir le profil de Cloudi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Cloudi   

Je trouve que la xbox 360 change pas beaucoup de la première, j'y ai joué, et bof. La PS3, je suis du même avis que Shira, et pour la Wii, moi je serais bien partant, seulement si je gagne au millionnaire et que je pense pas regretter l'achat de la Wii quand je suis comme un con à jouer tout seul (enfin voilà quoi, c'est plus cool de jouer à Chat à plusieurs que tout seul, vous me suivez? )


--------------------
Theme de Dran

Clad47
Perfection=> Illusion
Apprenti de l'Aube
Clad47
   Posté le 17-09-2006 à 12:27:52   Voir le profil de Clad47 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Clad47   

Ce qui est sympa pour la sortie de la wii, c'est que le jeu Wii Sports est compris avecla console (et seulement pour l'europe et peut être les USA). Mais encore heureux car au japon la console vaudra l'équivalent de 175 euros >__< et même aux states, elle vaudra 249 $, or tout le monde sait que le dollar est plus faible que l'euro, y a pas dire, quel que soit le constructeur, le porte monnaie se fait avoir >_____<


--------------------
Perso RP : Ichigo Gekkou Themesong

Khaotil
Hakuna Matata!
Silent Adept
Khaotil
   Posté le 17-09-2006 à 16:39:45   Voir le profil de Khaotil (Offline)   Répondre à ce message   http://magicalstory.rpgdomaine.com/enter.html   Envoyer un message privé à Khaotil   

Y'en a aucune qui m'interesse (comme lors de la sortie des anciennes next gen, ps2, dream etc...)
Et le capteur de mouvements dans une manette existe depuis bien plus longtemps que le wii-mote (avant même la manette gyroscopique de la ps1...c'était une autre nintendo je crois...)

Autre foutage de gueule de la ps3: y'aura pas de rétrocompatibilité en fin de compte.

La 360...mais on s'en fout quoi


--------------------
Personnage dans le roleplay: Loreleï

DarkSquall
"ok lol"
Apprenti du Crépuscule
DarkSquall
   Posté le 17-09-2006 à 18:18:36   Voir le profil de DarkSquall (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à DarkSquall   

Je hais Kojima.

Qu'il veut de la qualité pour ses jeux, passe encore, mais la sortir seulement sur une console a 500 euros

Sinon, moi, je vais prendre la Wii ^^ et pas parce que Nintendo sont les gentils qui pensent au joueur tout mignon qu'il est(7ans maximum) Mais parce que elle a l'air fun ^^(et Metroid Prime trouaaaaaaa )


--------------------

C'est bien: être un Elfe. C'est mal: être un Elfe a coté d'un panier de pommes. C'est pire: être un Elfe a coté d'un panier de pommes et d'un troll...
Cloudi
Don\'t worry...beeeeeeeee happy! :p
Portesprit Hurlant
Cloudi
   Posté le 17-09-2006 à 19:33:36   Voir le profil de Cloudi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Cloudi   

Et dire que j'ai même pas fini le 1

Quoiqu'il arrive, je vais me racheter une PS2, et pour du 500 €, à moins qu'elle me tombe dans les mains, je pourrais pas avoir une PS3. La Wii, raaaah chai pas, quand même allez, dans 2 ans je l'ai


--------------------
Theme de Dran

Khaotil
Hakuna Matata!
Silent Adept
Khaotil
   Posté le 17-09-2006 à 20:13:52   Voir le profil de Khaotil (Offline)   Répondre à ce message   http://magicalstory.rpgdomaine.com/enter.html   Envoyer un message privé à Khaotil   

Y'a peu de chance que j'ai la Wii, c'est rare qu'un jeu exclusif sur Nintendo me plaise :/ (les Zelda à la rigueur...)


--------------------
Personnage dans le roleplay: Loreleï

Dreac
The Boogie Man
Barde des Nuages
Dreac
   Posté le 17-09-2006 à 20:32:40   Voir le profil de Dreac (Offline)   Répondre à ce message   http://megamania.site.voila.fr   Envoyer un message privé à Dreac   

Je sent que Sony va faire un énorme flop qui j'espere ne lui sera pas fatal.
Non mais franchement, de qui se moque t'on.
Un lecteur Blue Ray, qu'est ce que le joueur s'en fout du moment qu'il peux jouer .
500 € . LEs ventes vont être plus qu'excecrable a n'en point douter.
La Wii, je dit : Pourqois pas ? Pas trop chere et plutot attractive, malgrs le fait que l'on ne trouvera pas de pure RPG dessus a mon humble avis.
Quand a la X boite qui fait le tour d'elle même , je n'ai jamais aimé. Meme la manette me fait horreur. Je n'aime pas la prise en main. Bien que les final fantasys a venir et les DMC aussi risquent de sortir dessus, ce n'est pas une option que j'envisage.


--------------------


Theme de Dreac
Yno
Le doute m'envahit, tandis que cett
Légende
Yno
   Posté le 17-09-2006 à 20:36:34   Voir le profil de Yno (Offline)   Répondre à ce message   http://rpgdomaine.com   Envoyer un message privé à Yno   

Bon ben en lisant tous sa je sent que je vais rester sur mes vieille console deuxieme generation XD


--------------------
Fiche Lili/Thème
Membre désinscrit
   Posté le 17-09-2006 à 21:14:34   

Khaotil, est-ce que ça veut dire que les jeux de la PS2 ne fonctionneront pas sur la PS3? Ou c'est seulement les jeux de la PSX?
Khaotil
Hakuna Matata!
Silent Adept
Khaotil
   Posté le 17-09-2006 à 22:19:10   Voir le profil de Khaotil (Offline)   Répondre à ce message   http://magicalstory.rpgdomaine.com/enter.html   Envoyer un message privé à Khaotil   

D'après ce que j'ai compris, la PS3 ne sera pas retro-compatible PS/PS2
C'est sans doute plus vers le pc que je vais me tourner moi ^^'


--------------------
Personnage dans le roleplay: Loreleï

Membre désinscrit
   Posté le 17-09-2006 à 22:30:21   

... Dans ce cas, il est hort de question que je m'achète la PS3 si elle ne prend pas les jeux de la PS2... J'ai dépenser mon argent comme un malade pour tous les jeux que j'ai sur PS2 alors hors de question que je m'achète un engin qui n'accepte ces jeux. -_____-
Clad47
Perfection=> Illusion
Apprenti de l'Aube
Clad47
   Posté le 18-09-2006 à 13:39:59   Voir le profil de Clad47 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Clad47   

On parle d'un système d'émulation intégré à la console pour palier au problème, mais l'émulation n'étant jamais parfaite à 100%, on peut craindre certaines incomptabilités. D'autres racontent que Sony compte intégrer l'emotion engine (un élément de la ps2) qui permettrait de jouer aux jeux ps2. Affaire à suivre.

Niveau rpg pour la wii, peut être que ça ne va pas arriver tout de suite, mais si ça évolue dans le même sens que sur DS, on peut s'attendre à de bonnes nouvelles


--------------------
Perso RP : Ichigo Gekkou Themesong

DarkSquall
"ok lol"
Apprenti du Crépuscule
DarkSquall
   Posté le 18-09-2006 à 18:09:59   Voir le profil de DarkSquall (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à DarkSquall   

Un certain Dragon Quest va arriversur Wii


--------------------

C'est bien: être un Elfe. C'est mal: être un Elfe a coté d'un panier de pommes. C'est pire: être un Elfe a coté d'un panier de pommes et d'un troll...
Misuzu
C'est le monde qui a tort. Pas moi.
Apprenti de l'Aube
Misuzu
   Posté le 18-09-2006 à 19:30:14   Voir le profil de Misuzu (Offline)   Répondre à ce message   http://www.memorieslife.canalblog.com/   Envoyer un message privé à Misuzu   

Hooo *_* DQ ? Sur la Wii? Mais c'est magnifique ca!

Sinon, en relisant les post concernant la PS3 qui ne sera pas rétro-compatible avec la PSone/PS2 .. Purée, dites-moi que ce n'est pas vrai XD Ca sert a rien d'acheter cette console alors (qui plus est qu'elle coute hyper-cher) meme avec mon argent économisé a fond, j'en aurai pour 5ans maxi' XD ...
En fait .. J'peux vous dire que je prefere encore gardé ma PS2 presque morte


--------------------

Theme Of Misuzu
Cloudi
Don\'t worry...beeeeeeeee happy! :p
Portesprit Hurlant
Cloudi
   Posté le 18-09-2006 à 20:36:20   Voir le profil de Cloudi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Cloudi   

sage décision

C'était,"Comment être dégouté de la PS3", en quelques lignes^^

Nan mais sérieux, faut arrêter de se foutre de la gueule des gens, 500€ pour une console qui prend de la place à côté de la télé, franchement^^ Et moi je suis dans le même cas que Linou, déjà le temps que je puisse avoir l'argent, y aura la toute nouvelle Xbox 720 qui sera sortie, et je sauterai même pas dessus, d'ailleur
Après reste l'occasion, mais j'ose pas toucher aux console qui ont ce statut à la vente, y a toujours ce quelque chose qui me dit ow no! Mais bon, jusque là, j'aurais suivi la série GTA pour pouvoir avoir une voiture qui atterit dans un mur à je sais pas combien de km/h et qui à rien, il semblerait que le prochain volet (pas liberty city stories, il est déjà sorti, et ça m'a l'air d'être un flop, en plus) sorte sur PS3, et les boulets du forum sur ETAJV disaient que ça serait plus gros que San Andreas (et aussi des trucs du genre ça ramera beaucoup moins et tout, ah qu'elles sont belles les paroles d'auto persuasion pour ne pas penser regretter l'achat de cette console). Mais moi le truc qui me fait vraiment chier, c'est que Halo 3 sorte du la 360. Ca c'est un jeu des plus extraordinaire et qui mérite d'être joué par tout le monde >_< (bon, personnelement, j'ai pas la Xbox, mais j'ai un ami qui l'a, qui a d'ailleur vendu tout ses jeux PS2 ainsi que sa PS2 pour pouvoir s'acheter la 360 plus tard). La seule chose que j'espère, c'est que Sony aura l'aimabilité de sortir des jeux PS2, parce que voir tout les prochains volets de PoP sur les consoles de la Next-gen, là ça m'anéanti (et même si je crois que la sortie est fini, si je vois Jak 4 sortir sur PS3, là je pète un cable, quand même ).


--------------------
Theme de Dran

Khaotil
Hakuna Matata!
Silent Adept
Khaotil
   Posté le 19-09-2006 à 04:59:24   Voir le profil de Khaotil (Offline)   Répondre à ce message   http://magicalstory.rpgdomaine.com/enter.html   Envoyer un message privé à Khaotil   

Je veux que Sega revienne...


--------------------
Personnage dans le roleplay: Loreleï

DarkSquall
"ok lol"
Apprenti du Crépuscule
DarkSquall
   Posté le 19-09-2006 à 16:27:51   Voir le profil de DarkSquall (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à DarkSquall   

Doux reve qui ne saurait etre contenté je le crains fortement ^^'


--------------------

C'est bien: être un Elfe. C'est mal: être un Elfe a coté d'un panier de pommes. C'est pire: être un Elfe a coté d'un panier de pommes et d'un troll...
Khaotil
Hakuna Matata!
Silent Adept
Khaotil
   Posté le 19-09-2006 à 16:36:38   Voir le profil de Khaotil (Offline)   Répondre à ce message   http://magicalstory.rpgdomaine.com/enter.html   Envoyer un message privé à Khaotil   

Ils ont quasiment toujours été les premiers et les meilleurs, et se sont toujours fait bouffer parce qu'ils préfèraient dépenser leur argent sur le dévelloppement des jeux et du matériel plutôt que sur le marketing -_-


--------------------
Personnage dans le roleplay: Loreleï

DarkSquall
"ok lol"
Apprenti du Crépuscule
DarkSquall
   Posté le 19-09-2006 à 18:05:26   Voir le profil de DarkSquall (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à DarkSquall   

N'allons pas dire non plus que Sega c'est es gentils dans l'histoire...


--------------------

C'est bien: être un Elfe. C'est mal: être un Elfe a coté d'un panier de pommes. C'est pire: être un Elfe a coté d'un panier de pommes et d'un troll...
Khaotil
Hakuna Matata!
Silent Adept
Khaotil
   Posté le 19-09-2006 à 21:54:26   Voir le profil de Khaotil (Offline)   Répondre à ce message   http://magicalstory.rpgdomaine.com/enter.html   Envoyer un message privé à Khaotil   

Ca reste les moins méchants


--------------------
Personnage dans le roleplay: Loreleï

Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 Page suivante
 
 Magical Story  Jeux vidéos  Les consoles "next-gen"Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum