| | | | | Nessa | Nothing could be worth, just smile! | Aspirant de l'Aube |  |  |
| Posté le 13-06-2007 à 19:17:15
| "Ah, d'accord ^^ Je comprends mieux ^^ Ainsi donc, des enfants naissent ici ? J'adore les enfants *___* ..." Des images d'enfants courant sur une plage et faisant des batailles dans l'eau passaient devant les yeux de Nessa, entremêlées d'images de Kerwilen qui paraissait là heureux. Keri...C'est pour lui autant que pour elle que Nessa était là. Où, déjà ? La jeune elfe redescendit assez soudainement de son petit nuage pour se retrouver dans une pièce du vaisseau avec une jeune réploïde et une petite fille qui lui proposait gentiment de passer derrière un bureau. "ah, euh, oh, pardon, excusez-moi, j'ai eu un moment de...enfin, passons, je suis désolée !" Nessa résista à son envie de s'incliner pour s'excuser, puis reprit "Oui, le bureau, une chaise, lire, voui, voui, voilà, je suis prête ^^" " *Au travail, Nessa, ne déçoit pas ces demoiselles qui vont donner de leur temps pour toi ! * "Vous voulez que je rappelle le livre avec lequel Monsieur Nigel a commencé à me faire travailler ? ", demanda la jeune elfe souriante en désignant à nouveau son bracelet aux demoiselles qui lui faisaient face.
-------------------- Ne pas désespérer!
|
| Paine | Nature sensible... | Rôdeur du Chêne |  |  |
| Posté le 14-06-2007 à 01:23:12
| - "Moi aussi j'adore les enfants! ^__^ Anna n'est pas née sur le Luastria, mais il y a quelques naissances parfois... Tous ces bouts de chou me font littéralement craquer *__*
- C'est bien beau tout ça, mais ça nous avance pas! la coupa Anna, alors qu'elle tirait une chaise pour pouvoir s'asseoir à côté de Nessa. Au boulot! Moi je veux bien voir le livre avec lequel t'a appris ce monsieur Nessa. Peut-être que c'et le même que le mien! - Ca fait plaisir de voir autant d'enthousiasme ^^ "
-------------------- Personnage dans le RP : Caleen Son thème
|
| Nessa | Nothing could be worth, just smile! | Aspirant de l'Aube |  |  |
| Posté le 14-06-2007 à 13:22:25
| "Ah, d'accord ^^ Mais...Je n'ai vu aucun p'tit bout - à part Anna, bien sûr - en me promenant...Remarquez, je n'ai pas fait tellement de chemin ^^' Enfin bon, passons ^^ ", dit-elle respectivement la mine interrogative, puis motivée. "Alors, le livre...euh...voui, alors...toucher la pierre de mon bracelet...voilà...puis le symbole de la bibliothèque...euh...ah oui, c'est celui-ci...voilà, et enfin, le livre en question...de toutes façons, je ne dispose que de celui-ci, donc je ne risque pas de me tromper, même sans connaître la signification de ces symboles ^^, donc...voilà ^_____^ ", énuméra Nessa tout en effectuant les opérations nécessaires sur son sneak, l'air très concentré, puis finalement réjouie d'avoir réussi seule à rappeler ce dont elle avait besoin. "Alors, dit-elle en se tournant vers Anna, est-ce le même que le tien ? "
|
| Posté le 18-06-2007 à 23:07:10
| Avec une mine on ne peut plus sérieuse, la filette examina le livre en question. "Non, c'est pas ça du tout! Moi, y avait beaucoup plus d'images... mais c'est pas grave! Ce ne sont pas les images qui comptent, mais les lettres! Tu veux bien qu'on lise en même temps pour voir où tu en es."
Voyant que la petite Anna prenait très au sérieux son rôle de professeur, rôle qu'elle semblait fière d'endosser - et pour cause, c'était bien la premoère fois qu'un adulte se montrait plus ignorant qu'elle - Ryena laissa donc les deux jeunes filles derrière le bureau, et entrepris de terminer son rangement, avant de se placer derrière un ordinateur et de commencer à y rédiger ses quelques idées concernant les rubriques possibles pour cette gazette.
|
| Posté le 19-06-2007 à 16:41:45
| "Oh, d'accord ^^ Avec Monsieur Nigel, nous avions lu une première fois tous les symboles...je devais les répéter après lui un par un, et commencer à les retenir...mais il y en a beaucoup, et je n'ai pas vraiment bonne mémoire ^^" " Disant cela, Nessa suivit Ryena du regard...C'était quoi, cette chose derrière laquelle la demoiselle s'était installée ? Enfin bon, la jeune elfe le demanderais plus tard, elle ne voulais pas faire attendre la petite demoiselle qui lui accordait déjà beaucoup d'attention. Ceux qui auraient vu Nessa à ce moment précis auraient été surpris du changement d'expression si soudain de son visage : son sourire s'effaça brusquement pour laisser place à une expression de concentration intense comme celle d'Anna, sa petite professeure. "Alors allons-y ^^ euh...[a], [bé], euhm...zut, je ne me souviens plus de cette demi-lune >_< ..."
|
| Posté le 20-06-2007 à 23:51:24
| "Ca se lit [cé]! lui souffla la fillette. Tu sais Nessa, moi j'avais trouvé un moyen pour les retenir plus facilement, au lieu de les lire simplement, je les chantais! Tu verras, on retient plus facilement comme ça!" Si Nessa paraissait concentrée, c'était également le cas d'Anna, mais sa nature enjouée reprenait vite le dessus. Rester aussi longtemps sérieuse ne lui seyait guère. Et puis, apprendre en amusant, c'est aussi possible, non?
|
| Posté le 21-06-2007 à 16:51:28
| Chanter ? Nessa aimait chanter, mais depuis le temps qu'elle ne l'avait pas fait...en fait, depuis que le malheur les avait frappés, Keri et elle...Allons, allons >_< Il fallait se battre, continuer à essayer de relever la tête, ne pas se laisser abattre ! Que dirait Keri s'il la voyait dans cet état ? "Chanter pour apprendre ? D'accord ^^ Et puis chanter, cela me rappellera de bons moments ! Allez, c'est parti ! Plus vite j'aurais appris cet alphabet, plus vite je pourrais me rendre utile ! Et sûrement plus vite j'avancerais dans ma quête ! Sur quel air veux-tu que nous les chantions, ces symboles ? Je peux te proposer ceci..." Nessa s'éclaircit la voix, puis entonna une chanson que les petits elfes de son ancien monde apprenaient puis chantaient à tue-tête pour eux, aussi bien que pour leurs parents. Un petit air simple, mais entraînant qui ressemblait un peu (même d'assez loin ^^" à "Pirouette, cacahuète".
|
| Lovie | Portesprit Grondant |  |  |
| Posté le 23-06-2007 à 21:46:37
| Fronçant les sourcils un moment, elle essayait de réfléchir si elle avait deja entendu cet air... Mais non. Il lui était inconnu. Pourtant la simplicité des notes et le ton enjoué de la voix mélodieuse de Nessa lui fit mémoriser l'air rapidement. Et c'est d'un grand sourire, montrant ses quenottes, qu'elle répondit : "C'est ok pour cette chanson!! Elle est très jolie quand tu l'a chante!! On a qu'a commencé par la première page, comme ca j'apprends la chanson et toi tu apprends les symboles!!"
--------------------
|
| Posté le 25-06-2007 à 17:39:56
| Partagée entre la nostalgie et à la fois boostée par l'entrain d'Anna, Nessa ne put réprimer un large sourire. "Merci, c'est gentil ^^, dit Nessa dont les joues rosirent quelque peu du compliment de sa petite préceptrice. Alors allons-y ^^ " Quelqu'un qui serait entré à partir de ce moment les aurait trouvées à chanter cette chanson enfantine, mais aux paroles remplacées par les lettres de l'alphabet romain. Lorsqu'une s'arrêtait, l'autre complétait et elles repartaient en choeur. Chanter entraînait comme toujours le coeur de Nessa, et apprendre d'une telle façon la mit d'excellente humeur. Au bout d'un moment, la jeune elfe sentit un gros noeud se faire et se défaire en son ventre...Cela faisait un bon moment qu'elle n'avait rien pu avaler...Par réflexe, ses mains se crispèrent discrètement sur son estomac. "Excuse-moi, Anna, je...je crois que je commence à avoir vraiment trèès faim...Tu sais où nous pourrions trouver de quoi manger ? Mad...Euh... Ryena, vous voulez quelque chose si on trouve ? ^__^ "
Message édité le 25-06-2007 à 17:47:28 par Nessa
|
| Posté le 25-06-2007 à 19:35:42
| Anna fut stopper net la bouche ouverte, sur un [ahh] suspendu dans le vide sidéral par le grondement caverneux du ventre de Nessa. Toujours aussi prompte a réagir, elle plaqua ces deux petites mains sur la table en bois. "Apprendre ca fatigue et ca donne faim!!" Elle sauta alors de la chaise. "Je sais ou manger, c'est la ou il y a mon ami Soyo. C'est lui qui m'a hébergé!!" fit-elle reconnaissante. "Je t'y emmène si tu veux, et peut-etre qe je trouverai comme ca d'autres sans-destins a recruter!!"
--------------------
|
| Posté le 26-06-2007 à 19:37:53
| Gênée d'avoir interrompu si brutalement ce moment d'apprentissage et de chant, Nessa sentit ses joues brûler. Mais visiblement, cet arrêt ne semblait pas déranger la petite Anna. "Je te remercie, je suis désolée, je...Mais comment fais-tu pour être toujours si...énergique ? Tu ne te reposes jamais ? Tu n'as jamais faim ? D'ailleurs, je crois que ça fait un bon moment que je ne me suis pas reposée moi-même...Trop de choses, de bonnes comme de mauvaises...Enfin bon, je verrai cela lorsque nous aurons avalé toutes les deux quelque chose...Je suis sûre que ça te ferait également du bien de manger...Je n'étais pas seule à apprendre, tu étais avec moi à travailler ^^' Et quant au rallier d'autres personnes à la gazette, je crois qu'on peut te faire confiance pour cela Enfin, allons, je te suis, Mademoiselle^^...Oh, attends une seconde s'il te plaît...Mad...Ryena, cela vous ferait-il plaisir que nous vous rapportions quelque chose ? "
|
| Posté le 29-06-2007 à 17:24:18
| "Merci Nessa mais ne vous dérangez pas pour moi ^^ Et je vais d'ailleurs devoir bientôt quitter ce bureau, j'ai d'autres choses qui m'attendent... Je crois que de toute façon, pour apprendre il ne faut pas trop forcer, alors tâchez de prendre un peu de repos après... si vous réussissez à vous débarrasser d'Anna, ajouta-t-elle avec un sourire moqueur à l'adresse de la fillette. Vous serez toujours la bienvenue dans ce bureau ^^ "
|
| Posté le 30-06-2007 à 14:34:50
| "Très Ryena ^^ Alors je vous souhaite une excellente journée et bon courage pour tout ce que vous avez à faire ^^ Et ne vous inquiétez pas, mais je crois que c'est vous qui aurez parfois du mal à vous débarrasser de moi ". Après un signe de la main envers Ryena, Nessa se tourna à nouveau vers Anna... "On y va ? Je meurs de faim ! ^_^" Les deux jeunes filles se mirent donc en route vers la cafet.
|
| Posté le 03-07-2007 à 18:33:35
| La petite demoiselle sautilla sur place, avant de s'élancer a la suite de Nessa... [salle a manger]
--------------------
|
| Posté le 26-07-2007 à 11:52:29
| [aile bleue] Lovie marchait dans les longs couloirs du pont supérieur, cherchant du regard l'indication qui l'aiguillerait sur cette histoire de gazette. Au bout de quelques minutes elle trouva enfin la porte qui la fit pénétrer dans le fameux bureau. Elle frappa légèrement, mais n'entendit pas spécialement de réponse, aussi elle entra doucement. Elle vit alors des tables blanches qui n'attendaient que les futurs journalistes et écrivains du lua, des quantités de papier, des machines bizarres avec des touches et des lettres dessus, puis elle vit qu'elle n'était pas seule dans ce bureau. "Bonjour! Je viens pour la gazette. C'est Anna qui m'a prévenu. "
--------------------
|
| Posté le 27-07-2007 à 02:19:00
| "Hé bien, je vois que la demoiselle prend vraiment ce travail très à coeur, ça ne m'étonne pas! Bonjour, je suis Ryena, c'est moi qui m'occupe de coordonner tout ce qui a trait à la Gazette, enchantée! ^^ Vous avez peut-être besoin de quelques précisions sur le but de cette Gzaette?"
|
| Posté le 27-07-2007 à 13:10:31
| Lovie entra dans ce lieu et s'approcha d'une table ou elle y déposa son sneack. "Moi c'est Lovie. Oui c'est une enfant très impliquée, mais un peu tete en l'air, a part que c'est la seconde quete de la voie de l'aube je ne sais pas grand chose. Je veux bien de plus amples explications. " La jeune femme souria a son interlocutrice avant d'enchainer, "a oui, et aussi, je vous ai apporté une interview. j'espère que cela sera exploitable pour la gazette. C'est enregistré dans mon sneack, mais je ne sais pas comment faire pour écouter."
--------------------
|
| Posté le 31-07-2007 à 01:24:59
| "Hé bien, on peut dire que vous ne perdez pas de temps vous alors! C'est génial!" La réploïde s'empara du sneak et le relia à son ordinateur via un câble. Tout en extrayant le contenu sur cet ordinateur, elle commença les explications. "La Gazette est une mission de voie, au même titre que le repeuplement de Neadora, et réservée aux membres primaires et secondaires de l'Aube, mais n'importe qui peut y participer. Elle a été créée dans le but de trouver un rait d'union entre les Sans-Destin. Après tout, ils ne connaissent souvent que les personnes de leur voie, alors le journal pourrait être une occasion de pouvoir dialoguer avec tout le vaisseau, faire partager son expérience, décrire ses missions, les mondes qu'il a visité... En somme, le moyen d'unir encore plus les Sans-Destin! J'espère que cette dernière phrase ne vous a pas parure trop prétencieuse ^^' Mais c'est ce que je pense, si on s'en sert bien, ça ne pourra que nous souder encore plus. " La bande extraite du sneak de Lovie, la réploïde à dominante verte le lui rendit avec un immense sourire.
|
| Posté le 31-07-2007 à 08:33:05
| Lovie écouta attentivement. Un moyen d'unir les sans-destins. Oui, c'était une bonne idée. "Merci pour ces informations!! J'espère que mon interview sera de bonne qualité, car c'était la première fois, en improvisé en plus, que j'en faisais une. C'est le professeur Mihara sur la bande." Lovie rattacha son sneack a son poignet et vérifia qu'il ne bougerait pas. "J'espère que nous serons nombreux a nous investir dans ce vaste projet!! Car j'ai hate de lire la première édition de la gazette. Car c'est vrai que notre petite vie de sans-destin est très centralisée sur chacune de nos personnes. La gazette apportera un peu d'ouverture!!" Lovie salua la réploïde et s'appreta a quitter le bureau de la gazette. "Je repasse vous voir dès que l'inspiration me revient!!" s'exclama-t'elle avec un grand sourire. Puis Lovie quitta les lieux
--------------------
|
| Posté le 16-10-2007 à 17:41:46
| *désoulée, double post..... c'est moi mais c'est pas vraiment moi XD*
La fillette avait quitté Nessa a la bibliothèque depuis longtemps. Et après avoir arpenter le vaisseau et s'etre ennuyée fermement dans ce lieu clos pour elle, et sans activité ni enfants de son age, elle se rendit de nouveau au bureau de la gazette. Elle était a peu pret certaine d'y trouver Ryena. Ca ferait du bien aussi bien a la fillette qu'a la réploide, un peu de compagnie!! Tandis que des bruits sourds résonnaient au dessus de la tete de Ryena, Anna a genoux dans les conduits d'aération était en train de dévisser la plaque menant au bureau. Un petit tour de tournevis par ci, un coup de clef par la, et beaucoup d'agilité, et voila une belle chevelure mauve descendre en cascade du plafond. Dans un bond parfaitement maîtrisé, elle se réceptionna sur ses deux pieds. "Coucou Ryena!! Je suis revenue!!"
--------------------
|
| Posté le 16-10-2007 à 22:47:35
| "Salut ma petite Anna! ^__^ Alors, qu'est-ce que tu as fait de beau?" L'accueil peut paraître un peu conventionnel compte tenu de l'entrée peu habituelle de la fillette, mais la réploïde était habituée depuis le temps à la voir surgir à n'importe quel moment des conduits du Luastria. La réploïde était assise derrière le bureau, de nombreuses feuilles volantes ammassées autour d'elle, sans doute des articles écrits par des Sans-Destin, mais pour l'instant, elle était la seule à travailler en permanence ici.
|
| Posté le 17-10-2007 à 10:46:45
| L'intrépide au cheveux mauves trottina jusqu'au bureau de la réploide. Un grand sourire vainqueur illuminait son visage encore poupin. Ses grands yeux bleux ne trahissait aucun doute. C'est qu'elle avait de la volonté a revendre dans ce qu'elle entreprenait cette demoiselle. Dans un geste presque triomphant, elle tendit alors a l'intéréssée une feuille couverte d'écriture enfantine. "Tadaaaaa!!! Voici mes articles Ryena!!" Puis lorsque la réploide se saisit du feuillet précieux, Anna croisa les bras. Elle n'en avait pas encore fini... "Ca fait 50 munnies par article Ryena!! Faut que je travaille moi! Puisque j'ai pas le droit de faire de missions..." finit-elle par lacher, mi-compétitive, mi-boudeuse...
--------------------
|
| Posté le 17-10-2007 à 13:21:53
| La réploïde ne put s'empêcher de rire, non pas que la demande lui paraisse ridicule, elle était au contraire justifée, mais l'expression de la filette lui semblait comique. Quand elle avait une idée en tête celle-là, elle ne lâcherait pour rien au monde! Impulsivement, Ryena abandonna son travail et son bureau pour serrer la filette dans ses bras. "Tu es tellement chou quand tu fais cette tête ^____^ " Mais comme elle savait qu'Anna n'appréciait pas trop les contacts, elle ne tarda pas à la lâcher, pour prendre la feuille dans ses mains et la parcourir des yeux. "Je trouve ça excellent! Pour ce qui est du paiement, je crois que tu le mérite amplement, et puis même si tu n'avais pas l'accord de Hyr, je t'en aurais donné de ma poche! En parlant de poche, comment vais-je te le donner, puisque comme tu l'écris si bien tu n'as pas de sneak?... Si je te donnais des munnies, tu es certaine de ne pas les perdre?"
|
| Posté le 18-10-2007 à 11:17:08
| Anna fit une grimace lorsque Ryena la serra fort. Par principe et pour la forme bien sur. Car finalement, une fillette abandonnée à elle-même sur un grand vaisseau devait certainement manquée cruellement d’affection et elle était ravie parfois de ses étreintes courtes mais tellement réconfortantes, de personne si attentive comme Ryena… Mais elle s’était tellement acclimatée à la solitude, qu’il était vrai que la petite « sauvageonne » fut tout de même soulagée d’être de nouveau libre de ses mouvements. Finalement, Ryena n’avait pas tort. Sans sneack, même en restant sur le vaisseau, on était handicapé socialement ! Anna plissa les yeux, fronçant les sourcils. Mais c’est qu’elle en voulait aux dirigeants de ne pas vouloir lui donner de sneack !! Pourquoi est-ce qu’elle ne ferait pas comme les grands après tout ? Au final, 8 ans à bord du lua, elle était certainement moins novice que n’importe quel nouveau sans-destin fraîchement arrivé ! Pffff… Les enfants n’étaient jamais compris des adultes, à part Ryena, et Soyo… Mais bon c’étaient des exceptions. Mais elle revint à la question que lui avait posé Ryena. Elle grimpa sur la chaise toute proche et lui déposa un bisou sur la joue. « Merci Ryena ! Tu es troooooOOOOoooooooop gentille !!!! » Fit-elle avec toute la spontanéité de son jeune âge. « Je ne les perdrai pas !! Soyo m’a donné une boîte avec une clef où je mets tous mes trésors !! » Elle était tout sourire et pleine de malice, les yeux rieurs rien qu’en pensant à sa précieuse boîte au trésor. Elle avait même un super dragon à l’entrée pour le garder ! Le dragon n’étant autre dans son imagination que le moomba du self…
--------------------
|
| Posté le 21-10-2007 à 23:44:33
| "Hé bien dans ce cas, pas de problème, je te les donne de suite!" Ryena porta la main à son sneak à la pierre aussi verte que ses atours robotiques, et en sorti quelques billes jaunes et bleues qu'elle confia à Anna. De toute façon, en dehors du vaisseau, elle ne pouvait trouver à aller que sur Traverse pour le dépenser - sans grande possibilité de retour sans sneak, évidemment, mais si elle se faisait accompagner il n'y aurait pas de problème - et donc les munnies étaient la monnaie qui était la plus appropriée. "Tiens regarde, je vais te montrer ce que j'étais en train de faire pour la Gazette! Et tu verras que je ne t'ai pas oubliée ^^ " La réploïde retourna à son bureau, pianota sur quelques touches, et tourna l'écran vers la fillette pour lui montrer ce qu'elle avait préparé.
(désolée pour le fond qui est de l'ancien bleu des cellules du forum, mais c'est plus lisible sur une couleur plus claire ^^' ) "Alors, tu en dis quoi? C'est pas encore définitif, je n'ai pas encore eu beaucoup d'articles pour débuter, mais je pense que ces rubriques suffisent."
|
| |
| | | | | | |
|