Magical Story
Administrateurs : Khaotil, Shiranui, Yno
 
 Magical Story  Littérature 

 votre livre préféré

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Lovie
Portesprit Grondant
Lovie
   Posté le 05-01-2007 à 16:32:24   Voir le profil de Lovie (Offline)   Répondre à ce message   http://aetas.alloforum.com   Envoyer un message privé à Lovie   

parmi tous les livres que vous avez lu... il y en a forcément un qui vous a transporté au dela de vos espérances, un livre que vous pourriez lire et relire plus de 50 fois, un livre qui pourrait ne jamais quitter votre chevet...

quel est donc votre livre préféré? (et pourquoi , avec un résumé histoire de nous faire salivé si possible ^^ )


--------------------
Paine
Nature sensible...
Rôdeur du Chêne
Paine
   Posté le 06-01-2007 à 13:51:16   Voir le profil de Paine (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Paine   

Bon ben j'inaugure le topic comme je n'en ai pas particulièrement de préféré, je vais plutôt évoquer mes préférés par auteur, et commencer tout de suite avec Agatha Christie!

Les dix petits nègres est sûrement l'un de ses plus connus avec Le crime de l'Orient-Express , et ce sont mes deux favoris. Le problème est : comment raconter ce qui a plut dans une oeuvre policière, à savoir le dénouement, sans que cela n'en révèle trop? C'est un petit peu impossible ^^' Donc, je n'évoquerais que succintement la trame pour ne pas gâcher le plaisir de ceux qui seraient intéressés.

Les dix petits nègres est une histoire qui se déroule sur l'île du Nègre au large du Devon. 8 personnes y sont invités, sans compter les 2 domestiques qui sont déjà sur place, dans un grande maison de style résolument moderne (cela se passe dans les années 30-40 ) En tout, 10 personnes très différentes se retrouvent sur l'île, attendant leurs mystérieux hôtes. Après quelques questionnements, il s'avère qu'ils ont tous été invités par des personnes différentes, et le doute s'installe... jusqu'à la première mort. Les décès vont s'enchaîner, au fur et à mesure que les figurines de porcelaines posées sur la table de la salle à manger, au nombre de 10, disparaissent, et suivant étrangement une vieille comptine anglaise placardée sur les murs de chaque chambre :

Dix petits nègres s'en furent dîner,
L'un d'eux but à s'en étrangler
– n'en resta plus que neuf.
Neuf petits nègres se couchèrent à minuit,
L'un d'eux à jamais s'endormit
– n'en resta plus que huit.
Huit petits nègres dans le Devon étaient allés,
L'un d'eux voulut y demeurer
– n'en resta plus que sept.
Sept petits nègres fendirent du petit bois,
En deux l'un se coupa ma foi
– n'en resta plus que six.
Six petits nègres rêvassaient au rucher,
Une abeille l'un d'eux a piqué
– n'en resta plus que cinq.
Cinq petits nègres étaient avocats à la cour,
L'un d'eux finit en haute cour
– n'en resta plus que quatre.
Quatre petits nègres se baignèrent au matin,
Poisson d'avril goba l'un – n'en resta plus que trois.
Trois petits nègres s'en allèrent au zoo,
Un ours de l'un fit la peau
– n'en resta plus que deux.
Deux petits nègres se dorèrent au soleil,
L'un d'eux devint vermeil
– n'en resta donc plus qu'un.
Un petit nègre se retrouva tout esseulé,
Se pendre il s'en est allé
– n'en resta plus... du tout.


Au final, la dernière personne sur l'île devrait être le meurtrier... sauf que lorsque la tempête se calme et que l'accès à l'île est de noveau disponible, cette dernière décrite dans les journaux intimes ne peut être le meurtrier... mais alors qui? Et comment s'y est-il prit? Pour savoir, il faut le lire


--------------------
Personnage dans le RP : Caleen Son thème
Lovie
Portesprit Grondant
Lovie
   Posté le 06-01-2007 à 14:41:04   Voir le profil de Lovie (Offline)   Répondre à ce message   http://aetas.alloforum.com   Envoyer un message privé à Lovie   

ca a l'air pas mal du tout dites donc madame!!


--------------------
Lovie
Portesprit Grondant
Lovie
   Posté le 16-02-2007 à 19:49:01   Voir le profil de Lovie (Offline)   Répondre à ce message   http://aetas.alloforum.com   Envoyer un message privé à Lovie   

Juste pour les fans des éditions Soleil, "les filles de Soleil" n°11 sort la semaine prochaine!!!


--------------------
Talentyre
Cerveau vendu séparément
Guerrier de l'Etincelle
Talentyre
   Posté le 17-02-2007 à 19:02:41   Voir le profil de Talentyre (Offline)   Répondre à ce message   http://mini-riri.skyrock.com   Envoyer un message privé à Talentyre   

Connais pas du tout. Question du livre préféré, je ne crois pas en avoir un particulièrement, mais j'adore l'Etranger d'Albert Camus. Brièvement, c'est l'histoire d'un gars comme les autres, légèrement indifférent à tout, et qui se trouve malgré lui amené à tuer un homme. Au cours du procès et de l'emprisonnement, il fait une synthèse sur lui et se rend compte qu'il a toujours été étranger à lui-même.


--------------------

Flippy
ErO gAkI
Sans-Destin
Flippy
   Posté le 19-02-2007 à 18:33:24   Voir le profil de Flippy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Flippy   

Paine a écrit :

Le crime de l'Orient-Express ,


Oui ! C'est rigolo, suis devenu fou à chercher le coupable xD, surtout qu'à la fin on découvre que .... . En dirais pas plus.

Je crois que je l'ai deja évoqué,je ne sais plus où . Mais je reste dans les classiques avec Les Misérables . Je sais pas pourquoi mais j'adore ce livre, c'est meme pas triste du tout, enfin si des fois mais ya des passages qui me font pleurer de rire


--------------------

Talentyre
Cerveau vendu séparément
Guerrier de l'Etincelle
Talentyre
   Posté le 20-02-2007 à 13:42:21   Voir le profil de Talentyre (Offline)   Répondre à ce message   http://mini-riri.skyrock.com   Envoyer un message privé à Talentyre   

J'ai beaucoup de mal avec les polars... :/


--------------------

Shiranui
Meileen's Metalcore Angel
Mage de Saphir
Shiranui
   Posté le 26-02-2007 à 19:00:29   Voir le profil de Shiranui (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Shiranui   

J'ai beaucoup de livres que j'adore, aussi aurais - je du mal à n'en choisir qu'un XD

Je vais donc trier par auteur :

Stephen King :

- Jessie , ou je suis attachée à un lit avec des menottes, avec le cadavre de mon mari à mes pieds, je sombre dans la paranoïa mode d'emploi
- Misery , ou le roman qui a failli me dégoûter de l'envie d'écrire

- Les Liaisons Dangereuses de Choderlos de Laclos (le libertinage dans toute la splendeur d'un roman épistolaire, Valmont et Merteuil sont magnifiques de traîtrise et de malhonnêteté *___* )

Le Marquis de Sade :

Les infortunes de la Vertu , ou l'itinéraire foireux d'une pauvre jeune fille qui passe sa vie à s'en prendre plein la gueule (et ailleurs, je vais pas vous faire un dessin)

La Philosophie dans le Boudoir , ou comment transformer une jeune fille naïve en monstre de lubricité en moins de 24 heures, ça laisse songeur, d'autant plus que le vocabulaire employé est extrêment cru.

Ces deux ouvrages sont fortement déconseillés aux âmes sensibles et aux moins de... 16 ans on va dire.

Tous les ouvrages de HP Lovecraft abordant le mythe du dieu Chtulu

C'est à peu près tout


--------------------
Blog
Thème de Celiel
Ikkaru
Moombas au pouvoir !
Barde des Nuages
Ikkaru
   Posté le 05-05-2007 à 23:42:43   Voir le profil de Ikkaru (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ikkaru   

Ahhhhhh , je viens de le lire Jessie , je suis tout ça fait d'accord avec Shira
Par contre j'en arrive quand même à me demander comment *biiip* se retrouve dans la voiture de la demoiselle à la fin , parce qu'il a du être super discret Oo ... et surtout si c'était vraiment *biiip* qui n'est qu'un simple * bip* un peu dérangé au final , peut connaître les voix qui s'exclament dans la tête de l'héroine et les lui citer >_<


--------------------
Nessa
Nothing could be worth, just smile!
Aspirant de l'Aube
Nessa
   Posté le 19-07-2007 à 01:44:23   Voir le profil de Nessa (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Nessa   

Un livre préféré ? Udr, dur...mais celui qui m'a le plus marquée jusqu'ici n'est même pas un "grand roman"...Je l'avais lu au collège, j'ai eu le bonheur de le retrouver au lycée, et je voudrais bien le retrouver maintenant..."Oh, boy ! " de Marie-Aude Murail. Une fratrie devenue orpheline dont le grand frère surdoué, sa cadette également surdouée, et la petite benjamine toute meumi...Ils apprennent que leur père ne s'est pas arrêté à leur mère,e t ne veulent pas être séparés dans des familles d'accueil ou des foyers...En plus de cette intrigue en survient une autre à l'un de ces enfants, encore plus dramatique (à mon goût en tout cas)...

Sinon, j'ai vraiment beaucoup (peut-être trop) aimé Anatole Le Bras avec ses "légendes de la Mort"...En fait, c'est un écrivain (et conteur) Breton, et ces récits sont des croyances bretonnes, avec donc plusieurs types de légendes, mais tellement bien racontées qu'on croirait que c'est un conteur qui vous les lit, et pas vos propres yeux...Deux tomes magiques (magie noire, magie blanche...qui sait ? )


--------------------
Ne pas désespérer!
Haut de pagePages : 1  
 
 Magical Story  Littérature  votre livre préféréNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum