Magical Story
Administrateurs : Khaotil, Shiranui, Yno
 
 Magical Story  Loisirs 

 Le vampirisme

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Arsenika
Meileen Blackpearl
Silent Adept
Arsenika
   Posté le 09-06-2006 à 11:55:45   Voir le profil de Arsenika (Offline)   Répondre à ce message   http://vampire_epsilone.oldiblog.com   Envoyer un message privé à Arsenika   

Topic créé pour aider Mimi dans son exposé, mais tant qu 'on y est parlons de vampires dans ce sujet
Voila ce que je sais sur le sujet après presque 5 ans d 'études et de recherches, j 'espère que ça t 'aidera ^^

Commençons par le commencement.
Il y a deux mythes différents : le mythe égyptien, sur lequel tu devras faire des recherches car je ne m 'y suis pas intéressée, et le mythe européen. Il y aurait eu des vampires dans l 'Egypte antique, et au 15ème siècle, il a fait son apparition sur le continent européen, en la personne de Vlad Dracula, Vlad Tepes de son vivant.
Vlad Tepes est né en 1431 et mort en 1476, il était prince de Valachie. Il étair connu pour sa cruauté et le fameux supplice du pal qui lui valu son surnom de Vlad "Tepes" ( Vlad l 'empaleur ). Ses ennemis étaient les turcs, qui avaient tué son père : après une vie de combats, Vlad fut assasiné par ceux-ci, et sa tête empalée sur un pieu fut porté dans tout Constantinople.
Ca c 'est la version historique, voici la légende ( il faut savoir qu 'il existe de nombreuses versions alors voici un condensé ^^ ) :
Vlad était partit en guerre contre les turcs, comme à son habitude, et avait laissé sa fiancée dans son palais. Mlalheureusement celle-ci mourut avant le retour de son aimé ( mort naturelle ou assassinat ? On ne sait pas précisément ).
Quand il revient et qu 'il la découvre morte, fou de douleur, Vlad implore et dit qu 'il ferait n 'importe quoi pour que sa bien-aimée revive. C 'est alors que le Diable lui apparut, et lui proposa un pacte : il redonne la vie à sa fiancée et prend la sienne en échange, afin qu 'il ressucite sous la forme d 'un être devant se nourir de sang humain.
Vaincu par l 'émotion, Vlad accepte, et devient ainsi le premier vampire européen ^^


Fin du premier chapitre XD

--------------------
BLoG :
MAJ : 07 / 04
Thème de Meileen : Within Temptation : Stand my ground
Mitoko triball
May i help?
Artiste du Ciel
Mitoko triball
   Posté le 09-06-2006 à 16:03:22   Voir le profil de Mitoko triball (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Mitoko triball   

*____*
Merci papa!!!!!!!!!!

Hum,la moitié de ceci il me semble l'avoir déjà lu ou entendu,le mythe égyptien je m'y attèle dés demain,je crois l'avoir entendu dire aussi.
Et je vais re-lire Dracula de Bram Stoker pendant qu'on y est.
Je veux trouver Dracula's tape! TT____TT

J'ai hate de connaitre la suite du savoir de mon papa! ^^
=>Enfant avide d'apprendre.(Un peu trop avide meme XD )


--------------------
Mimi's theme



Feed Me!
Arsenika
Meileen Blackpearl
Silent Adept
Arsenika
   Posté le 09-06-2006 à 19:07:21   Voir le profil de Arsenika (Offline)   Répondre à ce message   http://vampire_epsilone.oldiblog.com   Envoyer un message privé à Arsenika   

Je précise que ce n 'est pas du copié-collé, même si j 'ai forcément des sources pour les dates, tout ce que je tape ici est une synthèse du fruit de mes nombreuses recherches ^^

Le vampirisme dans la littérature : il a commencé avec Bram Stocker et s 'est développé dans le courant du romanstisme noir avec Baudelaire, Dumas, Maupassant, Nodier, Kipling, Anne Rice... Il s 'est aussi développé dans la peinture, avec le "Vampire" d 'Edward Munch, "The vampire" de Philip Burne-Jones ( tableau qui a inspiré Kipling ).
Fascination pour un être mort qui boit la vie. Peut être parce que, comme le stipulait Maupassant, nous sommes une société vampirique, toujours à "sucer en plein jour le sang du peuple".
Nous avons indubitablement besoin des autres, comme le vampire ne peut se passer des hommes. Le vampirisme est une métaphore philosophique, ce qui expliquerait pourquoi ce mythe a tant fasciné les plus grands auteurs français du 19-20ème siècle.

----------

Liste d 'oeuvres qui pourrait te servir ^^ :
En mangas : Helsing, Model
En livres : "Le Horla" de Guy de Maupassant, "La morte amoureuse" de Théophile Gautier, "Vampire" de Charles Baudelaire, "Infernaliana" de Charles Nodier, "Dracula" de Bram Stocker, "Lestat le vampire" d 'Anne Rice.
En films : "Dracula" de T.Browning, "Dracula" de F.F.Coppola, "Entretien avec un vampire" de Neil Jordan.

Fin du chapitre II


--------------------
BLoG :
MAJ : 07 / 04
Thème de Meileen : Within Temptation : Stand my ground
Khaotil
Hakuna Matata!
Silent Adept
Khaotil
   Posté le 09-06-2006 à 19:15:24   Voir le profil de Khaotil (Offline)   Répondre à ce message   http://magicalstory.rpgdomaine.com/enter.html   Envoyer un message privé à Khaotil   

Le Horla c'est assez génial comme bouquin, je l'ai lu je devais avoir une quinzaine d'années...


--------------------
Personnage dans le roleplay: Loreleï

Mitoko triball
May i help?
Artiste du Ciel
Mitoko triball
   Posté le 10-06-2006 à 03:04:28   Voir le profil de Mitoko triball (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Mitoko triball   

Honte à moi qui suis une littéraire et qui n'ai ni lu Le Horla ni lu Infernaliana ... ^^"
Mais pour le reste ça va j'ai lu,meme si ça remonte à il y a un certain temps pour quelques uns XD

Tiens!
J'ai une question pour papa!
Que penses-tu du mythe de Lilith?Cette croyance selon laquelle la première femme ne serait pas Eve,mais celle qui devint la femme de Satan et la mère des vampires primitifs.
M'en souviens plus exactement.


--------------------
Mimi's theme



Feed Me!
Arsenika
Meileen Blackpearl
Silent Adept
Arsenika
   Posté le 10-06-2006 à 11:51:29   Voir le profil de Arsenika (Offline)   Répondre à ce message   http://vampire_epsilone.oldiblog.com   Envoyer un message privé à Arsenika   

En effet, il y eu beaucoup de femmes vampires avant de trouver un homme avec Bram Stocker ^^ La femme en Eve a péché, c 'est ainsi qu 'elle est devenu une créature démoniaque comme les harpies, ou les vampires. L 'histoire de LIlith fait partie des nombreuses légendes pré romantiques parlant de vampires transformées en créatures démoniaques.
Je n 'en sais pas plus, je n 'ai pas approfondit le sujet ^^


--------------------
BLoG :
MAJ : 07 / 04
Thème de Meileen : Within Temptation : Stand my ground
Mitoko triball
May i help?
Artiste du Ciel
Mitoko triball
   Posté le 10-06-2006 à 12:56:39   Voir le profil de Mitoko triball (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Mitoko triball   

Je vais chercher aussi alors ^^
Mais respectons la parité et parlons aussi de ces demoiselles XD
Ah!Et n'oublions pas les stryges


--------------------
Mimi's theme



Feed Me!
Paine
Nature sensible...
Rôdeur du Chêne
Paine
   Posté le 11-06-2006 à 12:39:52   Voir le profil de Paine (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Paine   

Le Horla dans le vampirisme? Oo Moi j'aurai plutôt penché pour la schizophrénie...


--------------------
Personnage dans le RP : Caleen Son thème
Arsenika
Meileen Blackpearl
Silent Adept
Arsenika
   Posté le 11-06-2006 à 20:29:43   Voir le profil de Arsenika (Offline)   Répondre à ce message   http://vampire_epsilone.oldiblog.com   Envoyer un message privé à Arsenika   

Je donne juste des références, chacun sa thèse ^^
Mimi tu as des questions précises ? Parce que je sais pas par où continuer XD


--------------------
BLoG :
MAJ : 07 / 04
Thème de Meileen : Within Temptation : Stand my ground
Mitoko triball
May i help?
Artiste du Ciel
Mitoko triball
   Posté le 12-06-2006 à 00:41:27   Voir le profil de Mitoko triball (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Mitoko triball   

Hum...
Je cherche plus d'infos sur les origines possibles des incubes et des succubes.
Si tu as ça ça m'interesse ^^
Parce que j'en ai besoin pour ma partie "Préhistoire des vampires" XD


--------------------
Mimi's theme



Feed Me!
Arsenika
Meileen Blackpearl
Silent Adept
Arsenika
   Posté le 12-06-2006 à 16:50:20   Voir le profil de Arsenika (Offline)   Répondre à ce message   http://vampire_epsilone.oldiblog.com   Envoyer un message privé à Arsenika   

Oulala sur ça je peux pas t 'aider


--------------------
BLoG :
MAJ : 07 / 04
Thème de Meileen : Within Temptation : Stand my ground
Shiranui
Meileen's Metalcore Angel
Mage de Saphir
Shiranui
   Posté le 14-06-2006 à 13:19:36   Voir le profil de Shiranui (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Shiranui   

Oulala ton père se fait vieux Alzheimer le guette


--------------------
Blog
Thème de Celiel
STidus
Apprenti du Zénith
STidus
   Posté le 14-06-2006 à 13:36:28   Voir le profil de STidus (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à STidus   

Et la mère commence à avoir des varices
*se barre en courant trèèèèèèèèèèèèès vite*


--------------------




Shiranui
Meileen's Metalcore Angel
Mage de Saphir
Shiranui
   Posté le 14-06-2006 à 19:49:25   Voir le profil de Shiranui (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Shiranui   

Attention j'suis peut - être pas un vampire mais ça m'empêche pas de mordre (demande à Kitsu il te le confirmera )


--------------------
Blog
Thème de Celiel
Kitsune
L'homme croit ce qu'il désire....
Portesprit Mugissant
Kitsune
   Posté le 14-06-2006 à 20:12:50   Voir le profil de Kitsune (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Kitsune   

Je confirme !!!!!!!!!!!! d'aileurs j'espere tu me morderas pas au Je deja Anou doit me boire du sang deja


--------------------
Perso RP:Hikaru Kyo


STidus
Apprenti du Zénith
STidus
   Posté le 14-06-2006 à 20:43:53   Voir le profil de STidus (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à STidus   

Ah..euh... :/ XD
J'ai rien diiiit XD


--------------------




Mitoko triball
May i help?
Artiste du Ciel
Mitoko triball
   Posté le 30-06-2006 à 03:39:44   Voir le profil de Mitoko triball (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Mitoko triball   

Vous en faites plus pour moi papa et maman!
Votre petite fille a réussi à décrocher un 14 à son expo ^^
Et j'ai même réussi à surprendre la prof en lui expliquant que chez les slaves,les vampires naissaient des loups-garous XD
Et oui,les slaves croyaient que tout loup-garou qui venait à mourir se transformait automatiquement en vampire
Oh mais ça brise bien des mythes ça


--------------------
Mimi's theme



Feed Me!
STidus
Apprenti du Zénith
STidus
   Posté le 30-06-2006 à 10:20:46   Voir le profil de STidus (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à STidus   

Yeahhh bien joué ma tante^^


--------------------




Arsenika
Meileen Blackpearl
Silent Adept
Arsenika
   Posté le 30-06-2006 à 12:55:01   Voir le profil de Arsenika (Offline)   Répondre à ce message   http://vampire_epsilone.oldiblog.com   Envoyer un message privé à Arsenika   

Bravo ma chère fille, que d 'honneurs me fais-tu par ton talent


--------------------
BLoG :
MAJ : 07 / 04
Thème de Meileen : Within Temptation : Stand my ground
Khaotil
Hakuna Matata!
Silent Adept
Khaotil
   Posté le 30-06-2006 à 16:03:47   Voir le profil de Khaotil (Offline)   Répondre à ce message   http://magicalstory.rpgdomaine.com/enter.html   Envoyer un message privé à Khaotil   

Tiens au fait Mimi, mon exposé d'anglais sur les totems, j'ai eu 17!


--------------------
Personnage dans le roleplay: Loreleï

Mitoko triball
May i help?
Artiste du Ciel
Mitoko triball
   Posté le 30-06-2006 à 16:39:44   Voir le profil de Mitoko triball (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Mitoko triball   

Ah merci papa,mais c'est normal non?En tant que digne fille de mon père je n'ai aucun mérite ^^" Alors il ne faut pas me féliciter ^^""

Merci Stidi ^^

17????????????? O__O
Wouah... bravo Khao-kun!
C'est génial d'avoir décroché une telle note!
Ta traduction devait etre parfaite!
Je suis honorée d'avoir pu apporter ma modeste contribution à cette réusssite ^^


--------------------
Mimi's theme



Feed Me!
Zodiac
Yumhaël
Apprenti du Zénith
Zodiac
   Posté le 17-07-2006 à 04:49:01   Voir le profil de Zodiac (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zodiac   

moi je suis un rourou
c,est confirmé !!!

^^'

les garou sont une forme de vampirime, mais plus violante et moin elegante

gahhhhhhhhh
qui se fie sur le mythe underworld ? pas moi ca rje sais que c'es tpas le vréééé

mais ma ptite dame ou elles sont ses infos hein ? ils leur reste quoi au rourou, jvous le dit ma ptite dame les campire on tout rasé, rien au toutou...


--------------------
Khaotil
Hakuna Matata!
Silent Adept
Khaotil
   Posté le 17-07-2006 à 12:44:18   Voir le profil de Khaotil (Offline)   Répondre à ce message   http://magicalstory.rpgdomaine.com/enter.html   Envoyer un message privé à Khaotil   

Au fait, à propos de Lilith, je crois soudainement me souvenir d'où ça vient...
Lilith était la première femme d'Adam, avant même que Eve ne soit créée; et contrairement à cette dernière, qui est issue de la côté d'Adam, Lilith a été créée à partir d'argile, ce qui en fait l'égale parfaite d'Adam. (et à l'époque où le "livre sacré" a été écrit, une femme étant l'égale de l'homme, ils aimaient pas ) Lilith se fait rapidement virer parce qu'elle est trop "forte" et dominante, et elle finit par aller voir du côté des démons, pour en fin de compte se tenir aux côtés de Lucifer lui-même. C'est une dévoreuse d'enfant, et la maîtresse des succubes, les démons féminins du sexe.



Le premier vampire biblique serait Caïn, le fils d'Adam et frère d'Abel, qui aurait tué son frère par jalousie et se serait alors fait exilé par Dieu (dans le Coran, il se serait enterré vivant pour ne plus avoir à subir le regard de son défunt frangin, ce que reprendra Victor Hugo dans La Légende des Siècles ...la symbolique du non-vivant est claire, vivant mais mis en terre...)
Or, en l'an 150 et des poussière, un groupe de personnes vénerant Caïn et Judas, se faisant appeler les caïnites. Ils se firent bien entendu taper dessus par tout le reste des croyants, et des très nombreuses calomnies les affligea, leur attribuant des actes tous plus atroces les uns que les autres. Ce groupsucule est peut être à l'origine d'une nouvelle légende qui accompagna Caïn, à savoir que Dieu l'avait en plus affublé de la malédiction du sang, faisant de lui le tout premier vampire, et l'instigateur de la race caïnite (synonyme de la race vampirique)


--------------------
Personnage dans le roleplay: Loreleï

Zodiac
Yumhaël
Apprenti du Zénith
Zodiac
   Posté le 19-07-2006 à 17:38:38   Voir le profil de Zodiac (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zodiac   

sa serait bien possible,
Sa expliquerait beaucoup..
mais ou sont les vampires d'aujourdhui ?


--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 Magical Story  Loisirs  Le vampirismeNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum