Magical Story
Administrateurs : Khaotil, Shiranui, Yno
 
 Magical Story  Loisirs 

 Les Trading Card Game

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Balmung
L'avenir m'apportera ma destinée
Sans-Destin
Balmung
   Posté le 05-01-2007 à 09:32:29   Voir le profil de Balmung (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Balmung   

Bon ben c'est simple , êtes vous joueur de Trading Card Game ?

Les Trading Card Game , pour résumer ( pour ceux qui ne connaissent pas , mais je pense que tout le monde connait ) , sont des jeux de cartes dont le but est toujours le même , battre son adversaire avec des monstres , des personnages , des coups , des magies , etc .... , Le joueur se procure un Deck à theme ( en général au départ ) , puis au fur et a mesure , il se tourne vers les boosters ( paquets de carte scellés dans lesquels se trouvent des cartes aléatoires ) pour pouvoir ainsi renforcer son jeu au fur et à mesure des extensions sortantes . Chaque jeu est unique et possède ses propres mécaniques , mais la grande force du jeu est l'échange entre joueurs .
Quelques jeux Existants : Magic L'assemblée , Yu Gi Oh , Naruto , WOW , Etc...

A quel jeu vous jouez , quels sont les points forts et faibles pour vous dans les jeux , avec quel deck vous jouez , etc ....

Je suis un joueur de Magic depuis 8 ans , je joue également un peu à Yu Gi Oh , ainsi qu'a Naruto et UFS ( un TCG sur les heros des jeux de combat de Capcom , SNK , Namco )


--------------------
Thème de Balmung 1 / 2
Cloudi
Don\'t worry...beeeeeeeee happy! :p
Portesprit Hurlant
Cloudi
   Posté le 05-01-2007 à 09:43:17   Voir le profil de Cloudi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Cloudi   

J'ai joué pendant très longtemps à Yu Gi Oh, j'avais même eu Exodia en entier, à 10 ans, si c'est pas un truc de roxor, quand même (et même, en disant ça à Yno, il m'avait appelé Yami Jonathan XD ), jusqu'à ce que j'en sois désinterressé et que je me tourne vers Magic, jeu de cartes qui n'était finalement pas fait pour moi (j'avais un deck monstrueux, celui des gobelins, mais j'étais un peu trop ambitieux, et je connaissais pas tout les decks qu'on pouvait faire, alors qu'avec Yu Gi Oh, j'avais un deck polivalent avec lequel on avait bien du mal à me latter, même en trichant ), et j'ai donc finalement passé toute mes cartes à un ami italien, qui lui joue trèèèès bien, et qui nous ramène des cartes italienne qui sont très rares en France.

Ce genre de cartes ça me rappelle certaines combinaisons qu'on retrouve dans des mmorpg comme Guild Wars, où on le build (qui remplace le deck) doit avoir en général des bons éléments qui s'assemblent pour que ça puisse marcher


--------------------
Theme de Dran

Khaotil
Hakuna Matata!
Silent Adept
Khaotil
   Posté le 05-01-2007 à 17:49:47   Voir le profil de Khaotil (Offline)   Répondre à ce message   http://magicalstory.rpgdomaine.com/enter.html   Envoyer un message privé à Khaotil   

J'ai joué 1-2 ans aux troisième et quatrième éditions de Magic


--------------------
Personnage dans le roleplay: Loreleï

DarkSquall
"ok lol"
Apprenti du Crépuscule
DarkSquall
   Posté le 06-01-2007 à 22:10:34   Voir le profil de DarkSquall (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à DarkSquall   

Je suis un joueur de Magic, j'ai toujours mon bô deck noir/vert


--------------------

C'est bien: être un Elfe. C'est mal: être un Elfe a coté d'un panier de pommes. C'est pire: être un Elfe a coté d'un panier de pommes et d'un troll...
Talentyre
Cerveau vendu séparément
Guerrier de l'Etincelle
Talentyre
   Posté le 06-01-2007 à 23:46:17   Voir le profil de Talentyre (Offline)   Répondre à ce message   http://mini-riri.skyrock.com   Envoyer un message privé à Talentyre   

J'ai un peu joué à Yugi-oh, un peu à Magic, avant de me rendre compte que les jeux de carte, c'est vraiment pas mon truc XD


--------------------

Balmung
L'avenir m'apportera ma destinée
Sans-Destin
Balmung
   Posté le 11-01-2007 à 00:02:57   Voir le profil de Balmung (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Balmung   

Ahhhh , Darksquall , un joueur de Magic ^^

Tu parles d'un jeu Vert / Noir => il est basé sur quel concept , agro , controle , defausse , ..... ?

Mes jeux en possession => Jeu noir Defausse , jeu bleu stagnation , jeu esprit , jeu vert agro , jeu rouge thermoblast et jeu noir rat ( que j'adore d'ailleurs )


--------------------
Thème de Balmung 1 / 2
Vangie
I'll Paint Your Future Black
Portesprit Hurlant
Vangie
   Posté le 11-01-2007 à 16:36:25   Voir le profil de Vangie (Offline)   Répondre à ce message   http://beforecrisis-project.alloforum.com   Envoyer un message privé à Vangie   

Je vous parles d'un temps que les moins de quatre ans ne peuvent pas connaitre, quand je jouais à Magic un deck blanc/noir ésotérique (que des clercs, des anges, des démons et basta...). Puis la vie ma poussée à le revendre (en arnauqant mon acheteur of course) pour acheter des jeux videos... que j'ais revendus pour acheter des mangas, que j'ais revendu pour acheter des fringues XD


--------------------
DarkSquall
"ok lol"
Apprenti du Crépuscule
DarkSquall
   Posté le 11-01-2007 à 20:18:59   Voir le profil de DarkSquall (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à DarkSquall   

Mon deck vert noir mixe sur du bourrinage massif. Je prepare le terrain avec des elfes de Llannowar, pour pouvoir flinguer au vert. Quelques flashback noirs et j'ai mon jeu ^^


--------------------

C'est bien: être un Elfe. C'est mal: être un Elfe a coté d'un panier de pommes. C'est pire: être un Elfe a coté d'un panier de pommes et d'un troll...
Balmung
L'avenir m'apportera ma destinée
Sans-Destin
Balmung
   Posté le 11-01-2007 à 23:39:00   Voir le profil de Balmung (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Balmung   

Ah oui , je vois le genre , multiplication des terrains et surboost de créatures , dans les flashback noir , je dirais par exemple : Edit de Chaines ^^

Mon meilleur jeu reste un jeu défausse mono noir , je fais défausser un max avec peu de manas , des créatures du genre spectre hypnotiseurs font du beau boulot et je donne les coups de grace avec des "Aucune Pitié" et "Culpabilivore"

Et puis les "Chevalets de torture" et "Cephalagie" sont un vrai régal .

tiens , ca serait pas mal que les joueurs mettent le contenu de leur jeux ^^ :

Mon Mono Noir :
20 Terrains Marais
4 Hymn a Tourach
4 Spectre Hypnotiseur
4 Spectre Creux
4 Messe Noire
4 Chevalet de Torture
4 Chantage
3 Culpabilivore
3 Cephalagie
2 Arène Phyrexiane
2 Ostracisme
2 Persecution
2 Aucune Pitié
2 Contrainte


--------------------
Thème de Balmung 1 / 2
Talentyre
Cerveau vendu séparément
Guerrier de l'Etincelle
Talentyre
   Posté le 13-01-2007 à 07:49:29   Voir le profil de Talentyre (Offline)   Répondre à ce message   http://mini-riri.skyrock.com   Envoyer un message privé à Talentyre   

Vangie a écrit :

Je vous parles d'un temps que les moins de quatre ans ne peuvent pas connaitre, quand je jouais à Magic un deck blanc/noir ésotérique (que des clercs, des anges, des démons et basta...). Puis la vie ma poussée à le revendre (en arnauqant mon acheteur of course) pour acheter des jeux videos... que j'ais revendus pour acheter des mangas, que j'ais revendu pour acheter des fringues XD


C'est marrant, on évolue de la même manière, à la différence prêt que je n'ai nulle part où revendre, et que contre mes jeux vidéos je ne peux gagner que des avoirs qui me permettrons ensuite d'acheter d'autres JV... Alors moi, j'entasse (et je garde les mangas aussi mais c'est parce que ça me plaît )


--------------------

Balmung
L'avenir m'apportera ma destinée
Sans-Destin
Balmung
   Posté le 13-01-2007 à 13:48:50   Voir le profil de Balmung (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Balmung   

Pour la vente , c'est facile , essaie avec Ebay , desfois , on peut en tirer quelque chose de bon


--------------------
Thème de Balmung 1 / 2
Vangie
I'll Paint Your Future Black
Portesprit Hurlant
Vangie
   Posté le 13-01-2007 à 18:48:00   Voir le profil de Vangie (Offline)   Répondre à ce message   http://beforecrisis-project.alloforum.com   Envoyer un message privé à Vangie   

Oui mais on anarque moins bien (quoi ? qu'est-ce que j'ais dis encore ? -__-)


--------------------
Talentyre
Cerveau vendu séparément
Guerrier de l'Etincelle
Talentyre
   Posté le 14-01-2007 à 15:35:40   Voir le profil de Talentyre (Offline)   Répondre à ce message   http://mini-riri.skyrock.com   Envoyer un message privé à Talentyre   

Bingo

Ouais c'est une idée Ebay, faudrait que je fasse des inventaires de toutes les cartes que j'ai (et que je les retrouve aussi...)^^


--------------------

Membre désinscrit
   Posté le 14-01-2007 à 17:27:13   

Je collectionnais pendant un temps les cartes pokemon mais maintenant elles sont planqués je ne sais où dans ma garde robe et je crois que l'une de ces cartes vaut au dessus de 100 dollars... ^^;
Balmung
L'avenir m'apportera ma destinée
Sans-Destin
Balmung
   Posté le 14-01-2007 à 21:12:07   Voir le profil de Balmung (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Balmung   

Danny a écrit :

Je collectionnais pendant un temps les cartes pokemon mais maintenant elles sont planqués je ne sais où dans ma garde robe et je crois que l'une de ces cartes vaut au dessus de 100 dollars... ^^;


tout comme ma carte de lugia inédite qui vaut cher ( enfin , la seule carte pokémon que j'ai gardé ) .

Le tout , c'est d'aller sur un site comme magiccorporation pour voir les côtes des cartes , comme ca , on peut se donner une idée ^^


--------------------
Thème de Balmung 1 / 2
DarkSquall
"ok lol"
Apprenti du Crépuscule
DarkSquall
   Posté le 12-02-2007 à 18:38:04   Voir le profil de DarkSquall (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à DarkSquall   

La seule carte de Pokemon qu'il me reste, c'est une carte Mew


--------------------

C'est bien: être un Elfe. C'est mal: être un Elfe a coté d'un panier de pommes. C'est pire: être un Elfe a coté d'un panier de pommes et d'un troll...
Balmung
L'avenir m'apportera ma destinée
Sans-Destin
Balmung
   Posté le 12-02-2007 à 19:57:44   Voir le profil de Balmung (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Balmung   

mew , selon laquelle c'etait , elle est ultra rare ^^^

D'ailleurs , si vous souhaitez jouer a magic sans débourser un dennier , il y a une methode simple : Magic Workstation , un logiciel magic , assez space a configurer ( mais il existe pleins de tutos ) mais très complet .


--------------------
Thème de Balmung 1 / 2
Haut de pagePages : 1  
 
 Magical Story  Loisirs  Les Trading Card GameNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum