Magical Story
Administrateurs : Khaotil, Shiranui, Yno
 
 Magical Story  Fanfic/RP 

 Je suis un monstre

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Mitoko triball
May i help?
Artiste du Ciel
Mitoko triball
   Posté le 25-10-2006 à 16:36:32   Voir le profil de Mitoko triball (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Mitoko triball   

(Raaaaaaaah pinaise j'ai pris du retard dans la lecture des fics!!!! Gomen vous autres... TT__TT )

Hum bon euh... voilà une courte nouvelle présentée sous forme épistolaire, je la poste pour avoir un petit avis, histoire de savoir comment améliorer mon style... Euh... j'attends vos critiques, merci d'avance... ^^"""


Cher journal,
On dit que les papas et les mamans aiment leurs enfants plus que tout au monde, même s’ils font d’énormes bêtises. Mais moi, j’ai fait une chose qui est pire que la plus grosse des bêtises…
J’ai pris la vie de ma maman, oui, je lui ai volé pour avoir la mienne. Parce que ma vie était interdite, je n’aurais pas du naître. Le médecin le lui avait dit. Mais maman a cru que le médecin se trompait, et que son enfant était un enfant normal, un enfant comme les autres. Les enfants ne volent pas la vie de leurs mamans. Mais les mamans n’ont pas toujours raison… Et elles sont trop gentilles pour croire que leurs enfants peuvent être méchants…
Moi je suis un monstre, Nana me l’a dit, et tous les autres le pensent aussi. Parce que j’ai fait du mal à ma maman en désobéissant aux lois de la nature et en voulant quand même voir le monde. Nana a dit que j’étais une égoïste. Et que je ne pensais pas au mal que j’avais fait à ma pauvre maman. Elle a aussi dit que mon papa allait être de plus en plus triste à cause de moi si je continuais à faire des caprices, parce que lui aussi il avait perdu un peu de sa vie à cause de moi. Lui aussi je lui ai volé un peu de sa vie. Nana a raison, je suis sure qu’elle a raison. Alors je vais faire plus attention. Je ne demanderai plus rien à papa. Et je lui ferai juste plaisir, que plaisir.
Nana pense que comme je n’aurais jamais du naître, je ne devrais même pas avoir le droit de sourire. Elle croit que lorsque je souris je me moque du malheur de maman. Mais je sais que ma maman a eu très mal à cause de moi. Alors je ne sourirai plus non plus, ou juste pour faire plaisir à papa si il me le demande.
Les paroles de Nana font mal des fois, surtout quand elle dit que j’aurais mieux fait de mourir parce que je ne suis qu’une calamité venue répandre le malheur sur cette maison. Et puis, les murmures des autres quand je les croise… ils disent la même chose, je le sais. Je crois que j’ai pas ma place dans ce monde et que je l’aurai jamais. Mais c’est normal, puisque je n’aurais jamais du naître. Alors peut-être que je ferais mieux de ne plus ennuyer personne ?... De toutes façons, je n’aurais pas du avoir le droit de connaître des gens. Et puis, Nana l’a dit, je blesse tous ceux qui me sont chers. C’est pour ça que je ne serai l’amie de personne, c’est décidé, comme ça je ne ferai pas plus de mal que je n’en fais déjà. Mais de toute façon, qui pourrait aimer un monstre ?

Voilà ce que j’ai décidé :
Je ferai tout ce que papa me dit.
Je ne sourirai plus jamais sans raison.
J’apprendrai à ne pas m’attacher aux gens pour ne pas avoir d’amis.
Je rendrai sa vie à maman en faisant comme si ma vie était la sienne.

Mais tu sais, ça ne va pas être facile… Parce que moi, je suis mauvaise… Des fois, j’aimerais qu’on me laisse faire comme je voudrais… Et moi, ce que je voudrais, c’est juste qu’on m’oublie… J’aimerais juste être libre… J’ai lu quelque part que la liberté pouvait suffire à rendre très heureux et que c’était quelque chose qu’on n’avait pas le droit de prendre aux hommes. Mais moi, je ne suis pas humaine, je suis un monstre. Alors la liberté je n’y ai pas le droit…
Je vais faire de mon mieux tu sais. Mais je crois que ça va être très dur…

Jade, le monstre.



Cher journal,
Aujourd’hui, le monstre a encore gagné… Nana a été renvoyée par ma faute… Papa a dit que c’était parce qu’elle avait suffisamment fait de mal à notre famille en racontant des horreurs à sa fille. Mais moi je sais que Nana ne faisait que dire la vérité. Je ne comprends pas pourquoi papa ne veut pas voir la vérité. Est-ce que c’est parce qu’on dit que la vérité fait mal ? Alors peut-être qu’il vaut mieux que papa ne sache pas que je suis vraiment un monstre. Sinon, je vais encore lui faire du mal.
Mais Nana, elle a des enfants. Comment est-ce qu’elle va faire pour les nourrir maintenant ? Avant de partir, elle m’a crié que j’allais être la cause de la mort de son fils et de ses deux filles. Ca veut dire que j’aurai encore volé des vies ? Mais je ne voulais pas moi… Papa n’aurait pas du la renvoyer… Je n’avais pas pleuré depuis longtemps, mais même les larmes que j’ai versées n’ont pas réussi à le faire changer d’avis. Mais je comprends. Qui ferait attention aux larmes d’un monstre ?
Même si Nana disait souvent des choses qui font mal, elle va me manquer. Pas parce que je l’aimais, mais parce que grâce à elle, je ne pouvais pas oublier que j’étais un monstre…

Jade, la voleuse de vies.


Cher journal,
Hier soir, papa est venu me border, comme tous les soirs. Mais il m’a posé une drôle de question. Il m’a demandé si je n’avais pas peur seule dans le noir. Je ne pouvais pas lui répondre que je n’étais pas seule, que mes amis m’entouraient, des monstres, comme moi, parce que Nana me l’avait dit : « C’est la nuit que les monstres rôdent. ». Papa n’aurait pas aimé que je lui dise ça. Alors je lui ai répondu qu’à douze ans j’étais grande maintenant, et que je n’avais plus peur du noir. Il a eu l’air content de ma réponse et il m’a embrassé avant de partir.
Mais tu sais, moi je n’ai jamais eu peur du noir, parce que je ne vois pas ce que c’est. Les livres disent que le noir, c’est quand on ne voit plus rien, et que normalement, la nuit, comme on ne voit rien, on dit qu’il fait noir. Mais moi, je vois très bien la nuit. Je crois que les livres non plus n’ont pas toujours raison.
Moi j’aime beaucoup la nuit, et surtout la lune qui vient avec elle. On dirait le ventre d’une maman qui gonfle et puis dégonfle tous les mois. Si la lune était une maman, elle aurait beaucoup d’enfants. Tous les soirs je la regarde, je ne peux pas dormir quand elle n’est pas là. Et je suis heureuse quand elle est toute ronde. Des fois, j’ai honte. Je me demande ce que maman pense de moi quand elle me voit regarder tous les soirs la lune avec bonheur. J’espère qu’elle ne pense pas que je lui préfère la lune comme maman… Je sais que c’est idiot, pourtant, la lune, c’est un peu comme ma deuxième maman à moi. Je ne peux pas expliquer pourquoi, c’est comme ça, c’est tout. Mais je sais que c’est mal…

Jade, la fille de la lune.


Cher journal,
Ce matin, papa ne m’a pas adressé la parole et il ne voulait même pas me regarder. Comme si j’avais fait quelque chose d’horrible… Si tu savais comme je suis malheureuse ! Toute la journée il a refusé de me parler, il a même tout fait pour m’éviter… Mais le pire, c’était son regard… Un regard terrifié par la seule vue de sa fille unique… Cela va bientôt faire un an qu’il ne me regarde plus de la même façon, comme s’il redoutait quelque chose chez moi… Est-ce que cette chose qui semble le hanter serait finalement arrivée entre hier et aujourd’hui ? Dans quelques mois, j’aurai quinze ans. J’étais persuadée qu’après tout ce temps l’idée que je m’étais faite d’être un monstre, n’était qu’une stupide peur d’enfant. Mais depuis peu, je me suis remise à douter… Et si après tout, j’étais réellement un monstre ?... Et si mon père l’avait découvert ?...
Je sais que tu dois me penser folle… mais le silence de mon père me tue ! Et tous ces murmures que nourrissent à nouveau entre eux les gens de la maison à mon égard… je ne suis pas dupe ! Il se passe quelque chose d’étrange ! Et j’en aurai le cœur net !

Jade, un secret qui n’en sera bientôt plus un !


Cher journal…
Encore une année de plus passée en ta seule compagnie, mais ce n’est pas à propos de mes recherches que j’écris cette fois, même si je garde bon espoir de finir par trouver ce qui tourmente mon père et fais fuir nos gens les uns après les autres. Non, c’est à propos de mes rêves que j’écris ce soir pour rester éveillée. Parce que j’ai peur de dormir…
Mes songes sont devenus trop effrayants depuis quelques nuits, je n’arrive plus à fermer l’œil… de peur que mes cauchemars ne reviennent me hanter… Je rêve de bois sombres, de collines grises et de ciels d’encre. De lune ronde et pâle et de cris… non, de hurlements… De longs, sinistres et lugubres hurlements qui, dans un concert morbide, semble se rapprocher de plus en plus… J’ai l’impression qu’ils sont comme un appel qui me serait adressé et auquel je ne pourrais résister. Alors dans mes rêves, je finis par y céder, et je cours, le sol étrangement proche de moi, pour rejoindre les auteurs de ces hurlements. Lorsqu’enfin je pense les avoir trouvé, les hurlements cessent et de grands yeux dorés se mettent à luire tout autour de moi. Soudain, la course reprend, et les yeux mordorés m’entraînent dans leur sillage, à travers bois, au sommet des montagnes, dans le bras d’une rivière. Et je ne peux rien faire contre l’irrépréhensible envie de les suivre. Je ne suis plus moi, je n’ai même plus l’impression d’être humaine… et ce sentiment m’effraie… et me ravie à la fois…
Je ne parle pas de ces rêves à papa, pour ne pas le faire souffrir davantage. Ces rêves si différents de ceux que je faisais autrefois, ils sont trop terrifiants pour que je les lui raconte…
Dans mon dernier rêve, les hurlements se sont fait entendre plus fort et clair que dans les autres. Les yeux sont de nouveau apparus. Ils m’attendaient, pressés de m’entraîner dans une nouvelle course. Course qui prit fin aux abords d’une ferme, derrière un enclos de bêtes bêlantes et à la forte odeur musquée. J’observai alors les yeux, mes guides, lorsqu’ils se mirent soudain à briller, au point de s’enflammer. Une grande excitation s’empara de chacune des créatures, et de moi également… C’est là que je me suis réveillée… Les mains et les pieds couverts de terre, les draps souillés par la saleté, et une étrange saveur sucrée sur mes lèvres tachées… de sang…
Depuis, j’ai le sentiment que je ne dois plus dormir… Encore une règle à ajouter à ma longue liste d’interdictions…

Jade, l’insomniaque…


Cher journal,
Malgré une insoutenable envie de dormir, et un effrayant besoin de m’évader de ces murs, je lutte, encore et toujours. Le monstre en moi ne m’aura pas ! Et je sais à présent qu’il est là !
Mais j’ai de plus en plus faim... Et mes repas ne me contentent plus. Je les trouve fades, amers, sans goût… Seule la viande trouve grâce à mes yeux, et uniquement si elle a connu une cuisson très brève, voire inexistante.
J’ai peur… j’ai peur d’avoir enfin découvert la bête en moi… celle qui me faisait tant trembler étant enfant. Celle que je présentais déjà endormie tout au fond de moi. Et que je savais, qui pourrait s’éveiller à tout instant…
J’ai peur… Il faut que je parle avec mon père. Je ferai en sorte qu’il ne puisse plus m’éviter, qu’il me livre ses secrets. Je dois savoir ! Et à présent je sais, qu’il est celui qui a toujours détenu la vérité, contrairement à ce que je pensais. Pourquoi me l’a-t-il cachée tout ce temps ?... Et pourquoi aujourd’hui encore, refuse-t-il de me la livrer ?... J’en viens à me demander qui se trompait le plus… de ma mère qui a quand même décidé de me mettre au monde, de mon père qui a laissé un tel monstre grandir…
Mais je m’égare en pensant des choses pareilles. Comment une mère aurait-elle pu décider de sacrifier son enfant pour sauver sa propre vie ? Comment un père aurait-il pu détruire ce qu’il lui reste de plus cher sur cette terre, sa chair et son sang ? Mon père m’aime encore, je le sais. Et c’est pour cela qu’il me fuit, pour m’épargner la douleur de savoir combien je suis monstrueuse. J’en suis persuadée…
Le seul monstre en cette demeure, c’est moi, et personne d’autre. Mes parents n’auront été que mes victimes. Ce soir, j’en aurai le cœur net, je saurai ce qu’on s’est tant et si bien évertué à me cacher durant toutes ces années. Je traquerai le monstre, et je le débusquerai où qu’il puisse se trouver. Oui, c’est ce soir qu’aura lieu le face à face. Moi et la bête. J’ai décidé d’en venir à bout seule, et je vaincrais. Pour mon père qui aura eu pitié de moi. Pour ma mère qui a donné sa vie en échange de la mienne. La défaite ne me sera pas permise, je dois rendre ce qui m’a été donné. Tout ce qui m’a été donné.
Souhaite-moi bonne chance, car cette nuit, je me rendrais en ce lieu sacrilège dont l’accès m’a été interdit à jamais. La chambre de ma mère, le berceau de tout ce mystère…

Jade, dévouée combattante toute pleine d’espoir.


L’aube se lève… quand le jour sera installé je serai partie…
Il n’y a plus de traque, plus de mystère… Je suis mon propre monstre…
Cette dernière page de mon journal parlera encore de toi, mon cher père. Mais celle-ci sera différente de toutes les autres. Celle-ci, je l’écris pour que tu la lises. Parce que j’ai tant de choses à te dire, mais si peu de courage pour le faire, maintenant que je sais tout…
Tout d’abord, sache que je ne t’en veux pas. Je comprends que tu ais voulu garder un tel secret. Et je comprends pourquoi tu as fini par avoir peur de moi, au point de m’éviter et de ne plus pouvoir me parler. Ce fossé d’incompréhension était bien trop large entre nous deux… Et même si tu avais tenté de me parler, il n’aurait pu être comblé… Nous vivons dans deux mondes radicalement différents toi et moi, et aujourd’hui, je suis l’étrangère qui erre à travers le tien. Il est temps que je rejoigne ce monde qui est mien, là où se trouve vraiment ma place. Le monde de maman. Le monde dans lequel elle vivait avant qu’elle ne te rencontre.
Oui, j’ai lu son journal, celui que tu cachais précieusement dans la commode de sa chambre. Jamais je n’aurais cru qu’elle aussi puisse en tenir un. Et je sais maintenant que Nana se trompait, maman n’est pas morte de me donner la vie, elle est morte d’avoir renoncé à sa vraie nature, et à la liberté qu’elle chérissait tant… pour moi… pour toi… Oh, comme j’aimerais que maman soit encore là, nous aurions tant de choses à nous dire elle et moi…
Encore une fois, je ne t’en veux pas. Tu as simplement voulu m’épargner le fait de connaître le même sort que ma mère, parce que tu le jugeais sans doute trop horrible et peu enviable. C’est ce que n’importe quel père aimant aurait fait pour sa fille. Mais, tu faisais fausse route… Et s’il y a une chose que j’ai apprise après tout ce temps, c’est que les parents également, font des erreurs.
Alors pardonne-moi… Pardonne-moi de te laisser à mon tour. Je n’ai jamais voulu qu’une seule chose, et c’était de pouvoir te rendre heureux et fier. Mais j’ai compris que c’était une chose qui me serait impossible tant que je resterai à tes côtés. Tout comme maman devait l’avoir compris avant moi… Un père ne peut être fier de son enfant si celui-ci lui ressemble si peu, au point qu’il lui paraisse monstrueux, n’est-ce pas ?
Alors je t’en prie, sois heureux papa. Sois heureux parce que moi, tu ne me perdras pas vraiment, je ne serai jamais vraiment loin. Et si tu prends la peine de tendre l’oreille certains soirs, lorsque la lune sera ronde, je te donnerai le plus magnifique des requiem.
Il est temps, ils m’appellent, je les entends, je dois partir avant que le jour ne frappe à nos portes.
Adieu mon père, adieu monde de mon enfance, adieu ce merveilleux château que tu m’as bâti et ces murs dans lesquels tu as voulu me retenir en vain. Ne regrette rien, je suis heureuse d’avoir vécu ces années entourée de ton amour. Tu as été le meilleur père qui soit. Mais je dois m’envoler de ce nid qui n’est qu’à moitié le mien.
Je t’aime papa.

Jade, ton monstre.


--------------------
Mimi's theme



Feed Me!
Lovie
Portesprit Grondant
Lovie
   Posté le 25-10-2006 à 17:27:07   Voir le profil de Lovie (Offline)   Répondre à ce message   http://aetas.alloforum.com   Envoyer un message privé à Lovie   

ma-gni-fi-que


--------------------
STidus
Apprenti du Zénith
STidus
   Posté le 25-10-2006 à 18:21:28   Voir le profil de STidus (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à STidus   

Tu me piques les mots de la bouche Lovie XD


--------------------




nekochan
Nichée au coeur du Néant
Phalange du Chaos
nekochan
   Posté le 25-10-2006 à 20:22:09   Voir le profil de nekochan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nekochan   

C'est poignant T_T


--------------------
Lovie
Portesprit Grondant
Lovie
   Posté le 25-10-2006 à 23:37:24   Voir le profil de Lovie (Offline)   Répondre à ce message   http://aetas.alloforum.com   Envoyer un message privé à Lovie   

et tout en sous-entendu, c'est magnifiquement écrit


--------------------
STidus
Apprenti du Zénith
STidus
   Posté le 26-10-2006 à 10:01:07   Voir le profil de STidus (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à STidus   

nekochan a écrit :

C'est poignant T_T


C'était le mot que je cherchais TT_TT


--------------------




Ikkaru
Moombas au pouvoir !
Barde des Nuages
Ikkaru
   Posté le 26-10-2006 à 12:43:16   Voir le profil de Ikkaru (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ikkaru   

C'est un chef d'oeuvre T__T , je voulais aussi faire un journal pour la créatrice d'Ivy mais ç'aurait 1000 fois moins bien , c'est trop bien fait ! T__T


--------------------
Cloudi
Don\'t worry...beeeeeeeee happy! :p
Portesprit Hurlant
Cloudi
   Posté le 26-10-2006 à 13:22:32   Voir le profil de Cloudi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Cloudi   

Si seulement on pouvait étudier des textes comme ça en français T_T


--------------------
Theme de Dran

Clad47
Perfection=> Illusion
Apprenti de l'Aube
Clad47
   Posté le 26-10-2006 à 16:47:19   Voir le profil de Clad47 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Clad47   

Une maturité dans l'écriture très appréciable, le rythme tout au long du journal est très stable, la lecture est très agréable de bout en bout, les émotions y sont, sans aller dans les détails, le texte arrive à accrocher le lecteur. Je ne vois pas vraiment ce que je pourrais reprocher là dedans^^


--------------------
Perso RP : Ichigo Gekkou Themesong

Mitoko triball
May i help?
Artiste du Ciel
Mitoko triball
   Posté le 27-10-2006 à 14:45:10   Voir le profil de Mitoko triball (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Mitoko triball   

*Sais pas quoi dire*
Bah euh... merci à tous... ^^"
Je suis tellement touchée que vous ayiez pris la peine de lire... TT___TT


--------------------
Mimi's theme



Feed Me!
Clad47
Perfection=> Illusion
Apprenti de l'Aube
Clad47
   Posté le 27-10-2006 à 14:51:54   Voir le profil de Clad47 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Clad47   

C'est tout naturel^^ Mais ce n'est pas du tout une peine d'ailleurs! Ca se dévore comme un petit pain ton texte^^ (là, t'es plus du tout objectif -_-' )


--------------------
Perso RP : Ichigo Gekkou Themesong

STidus
Apprenti du Zénith
STidus
   Posté le 27-10-2006 à 14:53:32   Voir le profil de STidus (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à STidus   

Bah c'est super poignant,honnetement j'ai vraiment eu du mal à retenir une larme là^^"


--------------------




Mitoko triball
May i help?
Artiste du Ciel
Mitoko triball
   Posté le 27-10-2006 à 15:00:45   Voir le profil de Mitoko triball (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Mitoko triball   

Ah? ^^"
Bah je crois que je vais m'essayer à d'autres alors si ça a plu. ^^"
Faudra juste que je trouve un nouveau thème. XD
Me demande ce que ça donnerait de se placer du côté du père tiens...


--------------------
Mimi's theme



Feed Me!
STidus
Apprenti du Zénith
STidus
   Posté le 27-10-2006 à 15:01:47   Voir le profil de STidus (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à STidus   

Ouais,bonne idée^^


--------------------




Lovie
Portesprit Grondant
Lovie
   Posté le 27-10-2006 à 15:51:24   Voir le profil de Lovie (Offline)   Répondre à ce message   http://aetas.alloforum.com   Envoyer un message privé à Lovie   

dis moi.... il y aurait une suite? parce que si c'est le cas, je l'attends avec impatience.... genre son entrée dans la meute ^^°


--------------------
Mitoko triball
May i help?
Artiste du Ciel
Mitoko triball
   Posté le 27-10-2006 à 16:08:35   Voir le profil de Mitoko triball (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Mitoko triball   

Nan c'était pas prévu ^^'"
Je voulais que ça se cloture de manière très vague et ouverte pour l'imagination du lecteur. ^^'"
Mais je peux aussi y réfléchir, seulement... il va falloir me donner du temps.. ^^"


--------------------
Mimi's theme



Feed Me!
Lovie
Portesprit Grondant
Lovie
   Posté le 27-10-2006 à 16:14:38   Voir le profil de Lovie (Offline)   Répondre à ce message   http://aetas.alloforum.com   Envoyer un message privé à Lovie   

oki je verrais bien ^^ mais c'est un tel délice de te lire


--------------------
Mitoko triball
May i help?
Artiste du Ciel
Mitoko triball
   Posté le 27-10-2006 à 16:34:06   Voir le profil de Mitoko triball (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Mitoko triball   

Euh... merci encore... ^^"""


--------------------
Mimi's theme



Feed Me!
Shiranui
Meileen's Metalcore Angel
Mage de Saphir
Shiranui
   Posté le 06-11-2006 à 12:15:11   Voir le profil de Shiranui (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Shiranui   

Je viens de prendre le temps de lire...
C'est magnifique, à la fois simple et émouvant. Bonne idée de rester vague dans les révélations pour laisser le lecteur réfléchir par lui - même.
Du grand art ^^

--------------------
Blog
Thème de Celiel
Mitoko triball
May i help?
Artiste du Ciel
Mitoko triball
   Posté le 06-11-2006 à 12:20:40   Voir le profil de Mitoko triball (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Mitoko triball   

Ooooh... meurchi maman... é__è
*Toute émue, touchée et gênée à la fois*
Je vais peut-être vraiment reprendre la plume en fin de compte moi... ^^"""


--------------------
Mimi's theme



Feed Me!
Haut de pagePages : 1  
 
 Magical Story  Fanfic/RP  Je suis un monstreNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum